Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1545 connectés 

 

 

Avez-vous déjà testé les cafés temporaires rares" à + d'un € la capsule ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  312  313  314  315  316  317
Auteur Sujet :

[Topicafé] Nespresso, what else ?

n°48015044
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 12-12-2016 à 16:04:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

chimm a écrit :

Passer sur du compatible sinon, on trouve de tout, du premier prix pas bon à du café aussi bon voir meilleur que Nespresso et certains se payant même le luxe d'être du café bio, etc...
Pour les avoir à pas cher, il faut guetter les offres en supermarchés : https://www.dealabs.com/search/?q=nespresso Et surtout tester un pack avant d'en acheter plein, parce que comme pour des capsules originales, le goût est très individuel, certains aiment des café que d'autres n'aiment pas... :jap:


Quel est le café compatible/bio meilleur que Nespresso ?


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
mood
Publicité
Posté le 12-12-2016 à 16:04:42  profilanswer
 

n°48015271
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 12-12-2016 à 16:22:14  profilanswer
 

avitasse a écrit :


Quel est le café compatible/bio meilleur que Nespresso ?


 
perso, je reste sur les caps l'Or, je les trouve très bonnes.
 
le truc con c'est qu'ils sont passés aux capsules alu ...


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48145713
koko707
Truc07
Posté le 26-12-2016 à 11:52:47  profilanswer
 

J'ai testé la variation choco/abricot à Noel, vous m'excuserez de pas avoir retenu le nom exact autrichien par coeur... C'est pas mal, l'arome est très léger (il se sent moins que dans les variations permanentes caramel/vanille par exemple). Comme souvent un peu cher pour ce que c'est mais ça peut se tester pour les complétistes.


---------------
Koko part en vacances
n°48146155
WRC80
Posté le 26-12-2016 à 12:57:39  profilanswer
 

Ce we je suis allé chez darty pour remplacer ma U, j ai pris la pixie.
Puis avec mon sac Darty je suis allé à la boutique nespresso juste à côté :o prendre qqes étuis de variation.
Et ensuite passage à la dégustation offerte, j ai pris le caramelizio des nouvelles capsules, déjà elles sont énormes ces nouvelles capsules, et ensuite j ai eu un café 240ml :lol: j ai demandé si je pouvais partir avec le "mug" sinon j aurai mis 30' à le boire :o
Du coup j ai continué à faire les boutiques avec mon mug à la main...
Ces nouvelles capsules c est bien le samedi ou dimanche matin quand t as 1h devant toi pour prendre ton p'tit déj, sinon c est pas possible [:tinostar]

 

Je pensais qu ils allaient petit à petit migrer toute leur gamme vers ces nouvelles capsules, mais à 0,60€ pièce [:wam] je n en suis pas si sur :o

n°48160292
koko707
Truc07
Posté le 28-12-2016 à 12:26:59  profilanswer
 

Des U à 24€ après ODR sur Amazon : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] pur/304126


---------------
Koko part en vacances
n°48160373
petitebrun​ette1
Posté le 28-12-2016 à 12:38:40  profilanswer
 

non, quand tu la mets dans ton panier ça passe comme par hasard à 86€ au lieu de 75€.
 en plus, c'est une offre de remboursement pour laquelle il faut renvoyer le bon le 9 janvier, délai difficile à tenir.  :/


---------------
Reviens,bgx  
n°48160386
koko707
Truc07
Posté le 28-12-2016 à 12:41:04  profilanswer
 

Le délai est large, c'est Amazon. Par contre ouais ils augmentent les prix, dommage, ça vaut moins le coup.


---------------
Koko part en vacances
n°48160418
petitebrun​ette1
Posté le 28-12-2016 à 12:47:21  profilanswer
 

pas si tu choisis la livraison normale.


---------------
Reviens,bgx  
n°48184201
koko707
Truc07
Posté le 31-12-2016 à 14:12:22  profilanswer
 

Après le choco-abricot c'est le pomme-cannelle que j'ai testé dans les Variations de fin d'année.
 
Le goût est encore moins prononcé. En soit il est pas mauvais mais l'intérêt par rapport à un régulier est pas évident.


---------------
Koko part en vacances
n°48187987
jackie_sha​n
Posté le 31-12-2016 à 22:26:34  profilanswer
 

je suis tombé sur cet article de caféine l'autre jour,  
http://www.geekzone.fr/2016/12/14/ [...] so-vertuo/
Vous en pensez quoi ceux qui ont goûté ?

mood
Publicité
Posté le 31-12-2016 à 22:26:34  profilanswer
 

n°48191196
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 01-01-2017 à 15:04:24  profilanswer
 

koko707 a écrit :

Après le choco-abricot c'est le pomme-cannelle que j'ai testé dans les Variations de fin d'année.
 
Le goût est encore moins prononcé. En soit il est pas mauvais mais l'intérêt par rapport à un régulier est pas évident inexistant.


 [:moundir]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°48195363
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 02-01-2017 à 09:50:00  profilanswer
 

Salut les Clooney,

 

j'envisage l'achat d'une capsule réutilisable en acier inoxydable avec couvercle vissable, type Mycoffeestar, PressoPod.  

 

https://www.youtube.com/watch?v=FXYw0D3c-ck

 

Ou alors une chinoiserie (les prix sur AE sont d'ailleurs surprenants :o) :

 

- Rechargeable Capsule Métal Réutilisable Acier Inoxydable Pr Nespresso Machine NF
- Stainless Steel Metal Refillable Nespresso Coffee Capsule Reusable Refills Pods Refilling Reusable Coffee capsulas
- NEW 2-GEN STAINLESS STEEL Metal Capsule Refillable Reusable for Nespresso Machine Free Shipping!

 

Questions :

 

- quelqu'un a déjà testé ici? ça marche ou c'est pourri?
- des recommendations quelconques sur un modèle à prendre ou à éviter?

 

Si la question a déjà été posée ou si je ne suis pas au bon endroit, mes excuses, je blâmerai le moteur de recherche sur HFR.

 

Thanks! :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 02-01-2017 à 10:07:10
n°48195427
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-01-2017 à 09:59:14  profilanswer
 

je connaissais pas ça :D
 
j'ai toujours mes capsules à remplir soi-même mais c'est tellement relou de trouver la bonne mouture pour que ça sortie bien :/


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48195490
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 02-01-2017 à 10:06:31  profilanswer
 

Trouver la bonne mouture sera une difficulté mais cela ne me semble pas insurmontable (je compte pas mettre du café grand-mère). Et une fois trouvée, ben c'est tout bon... si ce genre de produit fonctionne. :o

n°48195501
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 02-01-2017 à 10:07:20  profilanswer
 

avec mes caps en plastique, j'ai du mal à être régulier sur le tassage en fait. Comme en plus ma machine montre des signes de faiblesse, ça aide pas :D


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48195539
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 02-01-2017 à 10:12:04  profilanswer
 

Une machine, c'est moins cher qu'une capsule réutilisable de nos jours...  :sweat: :lol:  
 
Machine à Café Krups Nespresso Essenza YY1540FD - Taupe à 19€ @ Mistergooddeal

n°48216174
_Pouvoir
Posté le 03-01-2017 à 21:56:21  profilanswer
 

WRC80 a écrit :


Je pensais qu ils allaient petit à petit migrer toute leur gamme vers ces nouvelles capsules, mais à 0,60€ pièce [:wam] je n en suis pas si sur :o


Quel rapport entre cette soupe et les espressi ?

n°48308447
korteks
Posté le 12-01-2017 à 14:30:30  profilanswer
 

Bonjour, après un passage rapide sur le topic des intégristes de l'espresso, je viens trainer par là, dans la quête de mon futur achat compulsif qui me vaudra des problèmes car non validé par madame :o
Je paraphrase ce que j'avais écrit là-bas (tl,dr : j'envisage d'acheter une machine Nespresso dans un avenir plus ou moins court) :

Citation :

Un peu comme pour la cuisine, on prend vite goût au café et on a envie d'avoir toujours mieux : c'est mon cas, et il faut dire que je pars de loin... Je n'ai jamais été un grand amateur de café quand j'étais plus jeune, depuis mes études je me contentais d'une Senseo qui servait surtout pour mes invités. Même si mon entrée dans la vie active m'a amené à en boire plus, je n'ai acquis que récemment un intérêt pour la qualité de ce breuvage.
 
L'année dernière j'ai en effet craqué pour une autre machine Senseo normalement introuvable en France, la Sarista, qui a pour particularité de faire son café à partir de grains et non plus de dosettes, mais avec la même "pression" que dans les autres modèles (ce n'est donc pas un espresso mais plutôt un café filtre amélioré). J'ai redécouvert à cette occasion le café, testant des tas de variétés différentes, de toutes les origines. Mais maintenant je me sens frustré par cette machine, qui de toute évidence ne me fait pas profiter au mieux de mes grains.
 
En parallèle, mon a priori négatif sur les espresso hérité d'expériences malheureuses dans des bar ou restaurants, a commencé à s'estomper en goûtant régulièrement les variétés Nespresso de mes beaux-parents (même si ce n'est pas un "vrai" espresso, pour un néophyte tel que moi ça s'en rapproche beaucoup). je me retrouve donc actuellement dans une situation ou le futur remplacement de ma Sarista m'amène à envisager plusieurs solutions :
 
1 - opter comme je l'envisageais depuis un moment pour une machine automatique de meilleure qualité, qui fasse vraiment des "espresso" (mini 15 bar). Problèmes : d'une part les bons modèles sont chers, voir très chers, dès qu'on veut quelques options (choisir la quantité de café broyé, la finesse de mouture...), d'autre part il n'y en a quasiment aucun à moins de 800 voir 1000 € avec un bac interchangeable pour les grains. Or, c'est justement le gros avantage de ma machine actuelle : j'ai 2 bacs à grains qui me permettent d'alterner très simplement entre le café léger et aromatique que j'aime le matin, et le plus corsé que je prends après un repas (et je pourrais en avoir en théorie autant que je veux, mais ils sont introuvables en France ^^" ).
 
2 - passer à une machine espresso manuelle et un broyeur à côté. Même pour du bon matos le budget reste en-dessous de l'option 1, mais le problème est surtout pratique : je n'ai pas forcément de temps à consacrer le matin pour m'occuper de ça correctement, entre le temps de chauffe de la machine et le broyage des grains. Outre cet aspect peut-être futile, il y a aussi le fait que ces machines sont faites pour... faire des espresso ! Mais le matin, je préfère un café un peu allongés (et même, blasphème pour certains, avec une pointe de lait !). Et donc d'un coup l'option "super machine à espresso comme en Italie" n'a pas trop d'intérêt...
 
3 - Succomber à Georges et me prendre une machine Nespresso (j'ai éliminé d'office les autres machines à capsule, qui ne m'auraient rien apporté par rapport à ma Senseo). Mais cette solution n'est pas sans inconvénients :
 * choix limité de machines, chacune ayant ses défauts et ses qualités (bruit, gestion inexistante du niveau d'eau, etc.)
 * choix également limité de capsules officielles (quoique suffisant à mon avis), mais surtout un prix prohibitif, en moyenne 4 fois le prix au kilo des grains que j'achète actuellement
 * des capsules compatibles pouvant parfois poser des problèmes dans les machines
 * des soucis quant au recyclage de l'aluminium, aucun centre de récupération près de chez moi


Au niveau actuel de ma réflexion, j'ai éliminé l'option 1 de la machine automatique pour des raisons budgétaires (sauf à gagner un bon d'achat de 1000 € à dépenser chez Jura...) et l'option 2 du vrai espresso qui manquait de simplicité d'utilisation par rapport à mon niveau d'exigence. Reste donc l'objet de ma venue ici : m'acheter une machine Nespresso. Comme toujours quand j'envisage un achat de ce type (pas nécessaire et non approuvé par ma femme ^^" ), je me suis lancé dans un grand comparatif en ligne des machines existantes, entre tests et avis de consommateurs, ainsi que mon expérience d'utilisation chez mes beau-parents par exemple.
 
Comme prévu, mes conclusions ne sont pas raisonnables en terme de budget, puisque le produit ayant retenu mon attention est la Latissima Touch. En plus d'avoir globalement de bons retours (bruit, facilité d'utilisation, compatibilité avec les capsules d'autres marques...), l'option mousse de lait me parait plus intéressante vu mon usage envisagé, que le simple mousseur à part qui peut être utilisé avec les autres modèles.  
 
Ma question est donc : est-ce que certains d'entre vous ont cette machine, et quelle est votre avis dessus ? Je ne suis pas forcément pressé de l'acheter, je peux attendre une offre intéressante , donc vaut-elle le coût/coup à moins de 200 € (j'ai vu passer une promo en décembre à 160 € + fdp je crois) ? Je précise qu'en dehors des visites de mes beaux-parents qui se nourrissent essentiellement de café, cette machine servirait maximum 2 fois par jour. En ayant à disposition un système aussi pratique pour faire de la mousse de lait, il est très probable que je m'en servirais tous les matins...

Message cité 1 fois
Message édité par korteks le 12-01-2017 à 14:30:55
n°48308842
pascaldeux​zero
Everybody lies.
Posté le 12-01-2017 à 14:54:58  profilanswer
 

Mon point de vue, exprimé à demi-mot 2 posts plus haut et qui certes n'engage que moi : une machine nespresso c'est 30€ max (et ça c'est quand on rate celles à moins de 20€).

n°48310681
koko707
Truc07
Posté le 12-01-2017 à 17:13:28  profilanswer
 

korteks a écrit :


Ma question est donc : est-ce que certains d'entre vous ont cette machine, et quelle est votre avis dessus ? Je ne suis pas forcément pressé de l'acheter, je peux attendre une offre intéressante , donc vaut-elle le coût/coup à moins de 200 € (j'ai vu passer une promo en décembre à 160 € + fdp je crois) ?


 
Il y a eu deux offres récentes entre 150 et 170€ hors fdp, sur des amazon étrangers :
 
https://www.dealabs.com/search/?q=nespresso+latissima
 
J'imagine qu'en surveillant bien il y en aura d'autres. Après je n'ai pas d'avis sur ce modèle, n'étant pas amateur de lait, mais je la trouve effectivment chère par rapport à un combo Aeroccino + machine à 20/30 € que l'on trouve plus facilement... Surtout quand je vois que la vieille M200 de mes parents marchent encore depuis plus de quinze ans et permet de faire de la mousse de lait apparemment super sans être spécialement prévue pour à la base...


---------------
Koko part en vacances
n°48311067
korteks
Posté le 12-01-2017 à 17:38:48  profilanswer
 

Le prix est effectivement l'élément bloquant (même en tenant compte d'une promo), mais à l'usage ce système semble quand même bien plus pratique je trouve...
Après, la solution d'une machine à 30 € n'est pas à exclure, ça passerait mieux auprès de Madame, mais dans ce cas il faut attendre un modèle noir, ou à défaut gris ou blanc :o (parce que le modèle "taupe" que j'ai vu à pas cher ces derniers jours ferait bien moche dans notre cuisine)

n°48312568
_Raynor_
Posté le 12-01-2017 à 20:13:46  profilanswer
 

Salut.
 
Je souhaite acheter un émulsionneur à lait (pour faire Cappuccino ou autres préparations à base de mousse de lait),  et j'ai repéré le  
Melitta Cremio, or il semble en exister deux versions :


D'après les IDs des URLs de www.melitta.fr et les dates des modes d'emploi (1 et 2, je dirais que le second est le plus récent, mais je ne trouve pas d'avis comparatif entre les deux.
 
Le 1 a deux fouets pour mousser le lait, un pour Cappuccino et un pour Latte Macchiato + un batteur pour lait chaud
Le 2 semble ne pas avoir de "batteur pour lait chaud", juste un seul fouet
 
J'aimerai avoir vos avis.

n°48325499
Saads
Posté le 13-01-2017 à 22:45:38  profilanswer
 

_Raynor_ a écrit :

Salut.
 
Je souhaite acheter un émulsionneur à lait (pour faire Cappuccino ou autres préparations à base de mousse de lait),  et j'ai repéré le  
Melitta Cremio, or il semble en exister deux versions :


D'après les IDs des URLs de www.melitta.fr et les dates des modes d'emploi (1 et 2, je dirais que le second est le plus récent, mais je ne trouve pas d'avis comparatif entre les deux.
 
Le 1 a deux fouets pour mousser le lait, un pour Cappuccino et un pour Latte Macchiato + un batteur pour lait chaud
Le 2 semble ne pas avoir de "batteur pour lait chaud", juste un seul fouet
 
J'aimerai avoir vos avis.


 
Le mélangeur pour lait chaud semble la uniquement pour mélanger et éviter d'avoir de la peau qui se forme sur le lait, mais pas de mousse avec.
 
Si c'est pour te faire des chocolats chaud, le fait de mettre la poudre de chocolat avec le lait dans un aeroccino réduit la formation de la mousse et on peux ainsi utiliser le fouet  :D.

n°48448496
nicoflor
Posté le 25-01-2017 à 15:43:28  profilanswer
 

Bonjour
Utilisateur de machines Nespresso depuis longtemps, j'ai pu il y a environ 18 mois profiter d'une promo+odr chez Cdisc... qui m'a permis d'avoir une lattissima delonghi pour 80€... Depuis, c'est le bonheur... !
En fait, nickel pour les espressos (programmation court ou long), ainsi que pour les capuccinos ou latte (avec la mousse de lait). Je rajoute même quelques grains de Benco, et roule !
J'avais un aeroccino (mais le premier, qui ne chauffait pas), mais la mousse retombait vite, et n'avait rien à voir avec celle-ci.  
Elle fonctionne toujours nickel, mais j'aimerais bien en trouver une autre à un bon prix, au cas où... (ce serait assez dûr de retourner à une machine sans lait...).
Sinon, pour le nettoyage, c'est simple. Toute la partie "mousseur" se démonte et passe au lave vaisselle.  
Elle est un peu bruyante, mais pas vraiment plus qu'une pixie... et elle prends la majorité des capsules compatibles que j'ai pu essayer (mais je reste sur Nespresso principalement...).
Voilà... Si mon avis peut servir...
 
Nico

n°48490120
Axsis93
Posté le 29-01-2017 à 10:41:10  profilanswer
 

Merci a tous pour ce topic au top. Vous m'avez convaincu dans le passage à Nespresso après une senseo, et après avoir hésité sur une vraie machine à café de puriste.
 
Je suis donc nouveau avec une machine Nespresso et en suis ravis.
Actuellement, je suis en train de gérer le volume de mes expressos.
 
Le 40ml configuré d'origine sur ma machine (et le dosage des capsules) est parfait mais frustrant, ca me semble trop peu.
 
Allonger ce volume à 50ml est parfait en quantité, mais j'ai l'impression de perdre la qualité du café. Ce n'est peut-être qu'une impression, bien sûr. Je me dis "Attends, 10ml de plus, ce n'est quasiment rien, tant que c'est bon, il n'y a pas de question à se poser".
Qu'en pensez-vous ? Vous contentez vous des 40ml recommandés par Nespresso, ou prolongez vous selon votre tasse ?
 
Voilà, c'est ma petite question bête de puriste qui veut conserver tout l'arôme et les qualités prévues de mes capsules.
 
A bientôt

Message cité 1 fois
Message édité par Axsis93 le 29-01-2017 à 10:57:45
n°48498503
vofou
Posté le 29-01-2017 à 20:10:57  profilanswer
 

Les expressos, je peux pas, c'est trop petit. Lungo et rien d'autre...   :o

n°48500484
jackie_sha​n
Posté le 29-01-2017 à 21:56:40  profilanswer
 

Double longo avec deux capsules. Le kiff  [:dbbg:2]

n°48502638
le_6tron
Posté le 30-01-2017 à 07:05:52  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Double longo avec deux capsules. Le kiff  [:dbbg:2]


 
Prends une Vertuo à ce rythme-là  :D


---------------
Gal.HFR
n°48502666
n0naud
Posté le 30-01-2017 à 07:26:48  profilanswer
 

jackie_shan a écrit :

Double longo avec deux capsules. Le kiff [:dbbg:2]


Café filtre ?  :jap:

n°48503197
Konovalov
Amiral
Posté le 30-01-2017 à 09:25:30  profilanswer
 

Axsis93 a écrit :

Voilà, c'est ma petite question bête de puriste qui veut conserver tout l'arôme et les qualités prévues de mes capsules.

Se prétendre puriste du café avec une Nespresso.  [:le guide:5]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°48504233
avitasse
ID PSN : avitasse
Posté le 30-01-2017 à 10:54:17  profilanswer
 

Le taulier qui défend son topic  [:le guide:5]


---------------
[ECH] Bluray Star Trek - I, Robot - Night & Day - etc.
n°48504234
TotalRecal​l
Posté le 30-01-2017 à 10:54:18  profilanswer
 

Konovalov a écrit :

Se prétendre puriste du café avec une Nespresso.  [:le guide:5]


La formule n'était pas très heureuse mais SVP on ne va pas relancer le débat capsule vs machine à expresso une fois de plus :sarcastic:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°48504283
Axsis93
Posté le 30-01-2017 à 10:57:54  profilanswer
 

Oui, d'autant plus que je parle de conservation des arômes prévues par Nespresso, donc puriste sur cette tranche. Rien a voir avec "puriste de l'expresso", que je ne suis pas.


Message édité par Axsis93 le 30-01-2017 à 10:59:10
n°48505062
jackie_sha​n
Posté le 30-01-2017 à 11:51:15  profilanswer
 

le_6tron a écrit :


 
Prends une Vertuo à ce rythme-là  :D


 
D'après les différents tests et retour que j'ai lu, le goût d'une vertuo est pas aussi bon que deux lungo :o
 
Du coup je reste sur mes capsules classiques :o

n°48505295
Axsis93
Posté le 30-01-2017 à 12:09:09  profilanswer
 

Mais du coup, vous vous contentez tous des 40ml pour un expresso ? Ou vous avez adapté au volume de la tasse ?

n°48505401
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-01-2017 à 12:21:40  profilanswer
 

Axsis93 a écrit :

Mais du coup, vous vous contentez tous des 40ml pour un expresso ? Ou vous avez adapté au volume de la tasse ?


 
moi j'ai réglé une fois pour mes tasses et c'est tout, je réfléchis pas plus que ça :D
 
d'façon avec ma machine incontinente j'ai +-50% de volume sur le réglage de base :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48505457
snatt1
Posté le 30-01-2017 à 12:27:56  profilanswer
 

Moi ça change suivant les tasses propres qui restent :o j'ai allongé un peu le réglage de base, ça tombe pile poil pour certaines tasses, pour d'autres faut couper avant ou remettre un coup :o Dans tous les cas ça me va  [:cosmoschtroumpf]

n°48505583
chichi1er
En vacances !
Posté le 30-01-2017 à 12:42:20  profilanswer
 

Salut,
 
Je profite que ça parle contenance.
Je n'ai pas touché au réglage initial de la tasse (Pixie automatique), mais je constate des "longueurs/durées" différentes selon les capsules.
- Sur les capsules moyennes (testé avec Cosi, Volluto, Capriccio ) la durée est plus courte que sur les forces plus élevées : vous me direz, ok...c'est normal le café est moins tassé, ça coule mieux et donc plus vite.
- Sur les capsules plus fortes (Roma, Arpeggio, Ristretto), on sent que ça force plus, normal mais ce qui est bizarre, c'est le café est plus "allongé"
 
Pour info, je fais toujours le café le plus faible en 1er (honneur aux dames^^) et le plus fort en 2eme, cela a t'il une influence ?  
 
C'est idem chez vous  ?


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°48513981
Acrylic
Rock stable à 1,243 Ghz...
Posté le 31-01-2017 à 03:30:08  profilanswer
 

Tiens la v'la ma nespresso  
 
Panasonic NC-ZA1
http://img1.lesnumeriques.com/produits/60/17252/panasonic-nc-za1_1379087963_450x400.jpg
 
Amorti en 2 ans par rapport à une nespresso  :o  
 
Qu'est ce que vous avez à faire ? Poser la tasse et appuyer sur un bouton... et après ? Ben rien c'est fini on s'envoie dans le gosier son kawa et on par au taf en refermant la porte laissant une douce odeur de café dans sa cuisine.  
 
Je vous passe les détails sur la qualité d'un bon café en grain et ce tous les matins. [:maxmaker]


Message édité par Acrylic le 31-01-2017 à 03:34:45

---------------
Mes vANTes HFR
n°48515191
diamond2
///Made in Tchernobyl
Posté le 31-01-2017 à 10:03:39  profilanswer
 

Raisonner en amortissement pour une machine à café chez un particulier...  [:bobbyfrasier]  
 


---------------
HFR - We are accidents waiting to happen
n°48515264
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 31-01-2017 à 10:09:56  profilanswer
 

mais quel rapport avec nespresso ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  312  313  314  315  316  317

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Le topic Sludge/Stoner/DoomOrdre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksle topic du lapin acapela [venez discuter par lapin interposé]
Le Topic Histoiremachine magimix nespresso m100 en panne
[topic] Vous avez un caddie roulant pour faire vos courses?Le topic des recherches complexes.
Le topic des photos de manéges forains 
Plus de sujets relatifs à : [Topicafé] Nespresso, what else ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR