Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2777 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] La lessive, votre lessive.

n°42378836
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2015 à 16:40:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Camarades,
Je sors ce topic de son sommeil: j'ai un adoucissant qui "précipite", une bouteille que j'avais oubliée entre deux déménagements.
Des astuces pour récupérer ça ?
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 16:40:08  profilanswer
 

n°42378842
Sgt-D
Modérateur
Posté le 24-06-2015 à 16:40:48  profilanswer
 

Tu le balances et tu utilises du vinaigre à 38 cts le litre  :o

n°42379066
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 24-06-2015 à 16:56:19  profilanswer
 

C'est ce que je comptais faire au pire, lorsque j'aurais fini les derniers gouttes qui n'ont pas précipité


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°42800633
wolowizard
Posté le 04-08-2015 à 18:03:45  profilanswer
 

ca pue pas votre histoire de vinaigre ?

 

edit: je viens de lire a priori non j'essaierai sur mes vetements de travail
j'utilise dash 2 en 1 parce qu'elle sent mega bon meme sur le linge sec je kiff :o


Message édité par wolowizard le 04-08-2015 à 18:13:59
n°42800728
com21
real men don't click
Posté le 04-08-2015 à 18:14:04  profilanswer
 

a priori non


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°42810351
sstarshoot
With blood on my hands
Posté le 05-08-2015 à 17:01:18  profilanswer
 

Aucune odeur en utilisant du vinaigre blanc à la place de l'adoucissant


---------------
BetaSeries
n°42810531
julka
Since 1982
Posté le 05-08-2015 à 17:16:46  profilanswer
 

Je suis lessivé ...  
 
Je connais la sortie :o


---------------
- BuR -
n°42832045
validou
Posté le 07-08-2015 à 19:16:36  profilanswer
 

Merci!!
 
edit: pour la liquide c'est donc "Rainett Lessive sensitive concentrée Aloe Vera Recharge 1,98L"? C'est la seule sur le site Rainet qui ait un emballage souple vert

Message cité 1 fois
Message édité par validou le 23-08-2015 à 12:06:36
n°43138425
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 19:39:17  answer
 

Bonsoir,
 
J'utilise ceci pour blanchir le linge qui était blanc à l'origine : http://www.eauecarlate.fr/pages/en [...] isseur.htm
 
Est-ce que de la Javel ne serait pas plus efficace et moins chère?
 
Merci :)

n°43138558
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 06-09-2015 à 19:49:16  profilanswer
 


La javel a tendance a "jaunir" plutôt que de blanchir à partir d'une certaine quantité.  
C'est pas forcément un premier choix.
N'ayant pas fait de test sur les doses à mettre.
 
J'en mets parfois un peu sur certaines lessives, plus pour augmenter le pouvoir de désinfection que le blanchiment (genre tenue de feria)  
 
Sinon ayant fini ma bouteille d adoucissant, j'ai commencé l'usage du vinaigre blanc en lieu et place.  
Je ne respecte pas la dose d'une cuillère à soupe(je ne sais plus oû j'ai lu cette dose), je mets à l'œil.
Ça marche bien:)  
 
Je vais finir ma boîte danti calcaire puis j'arrête d'en acheter :)


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 06-09-2015 à 19:49:16  profilanswer
 

n°43138572
laureka
Posté le 06-09-2015 à 19:50:55  profilanswer
 


Pour moi, tu as fait le bon choix.
L'eau de Javel risque de jaunir ton linge plus que le blanchir.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°43138774
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2015 à 20:06:27  answer
 

Merci pour vos réponses. Je vais augmenter la dose et voir ce que ça donne.

 

Pour les cas difficiles, ils conseillent de faire tremper toute une nuit avec le quart de la boite (qui doit normalement durer 18 lavages) puis de faire une machine habituelle avec 3 à 4 cuillerées à soupe.

n°43139383
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 06-09-2015 à 21:06:02  profilanswer
 

Bon courage, j'ai testé et ça n'a pas marché :o
 
Pour la javel, j'ai récupéré un jean blanc en le laissant tremper dans une bassine de javel et d'eau froide (environ 50/50) pendant quelques heures et il a pas jaunit du tout, ça dépends peut-être des tissus...

n°43139409
tomcat8390
BF1
Posté le 06-09-2015 à 21:08:11  profilanswer
 

Vous avez déjà eu des problème de linge qui sent toujours le mouillé une fois sec ?

n°43140525
laureka
Posté le 06-09-2015 à 23:15:21  profilanswer
 

tomcat8390 a écrit :

Vous avez déjà eu des problème de linge qui sent toujours le mouillé une fois sec ?


Essaie de faire une machine à vide à 90° pour tuer toutes les moisissures qui pourraient squatter ta machine. Cela devrait résoudre ton problème.


---------------
"When life gives you lemons, make lemonade!" - "la plus perdue de toutes les journées est celle où on a pas ri."  Chamfort.  
n°43351028
daadou
Posté le 26-09-2015 à 02:10:26  profilanswer
 

Moi c'est Vizire et sa Vizirette, il penetre au coeur même du linge !


---------------
"... et les Shadoks pompaient, pompaient, pompaient ..."
n°44464026
Awaer
Posté le 11-01-2016 à 20:04:29  profilanswer
 

[:cj11:4]  
 
Je viens de laver des vêtements en laine avec une lessive spéciale laine. J'ai mis le mode approprié sur la machine. En 40 minutes, elle n'a tourné que 2-3 fois. Quand elle rinçait, elle vidangeait dans la foulée.
 
Bref, je me demande si ceci a servi à quelque chose ! C'est surtout du côté du rinçage que je m’inquiète ( allergie etc ).
 
Des avis ?

n°44467154
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 12-01-2016 à 00:27:53  profilanswer
 

Oui, c'est normal :)  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46303832
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 04-07-2016 à 13:47:30  profilanswer
 

Bonjour bonjour,
 
Question gênante... J'ai un problème d'odeur avec certaines de mes fringues (plus particulièrement les polos/t-shirts)
 
Ceux-ci ne sentent pas bon en sortant de la machine... Elles sentent genre l'humidité/le renfermé et ca n'est pas très agréable. Je précise que je me douche tous les jours et que j'utilise du déodorant ...
 
Quand je les sèche l'odeur s'atténue, mais quand je me mets à porter les fringues incriminées j'ai l'impression que l'odeur revient hyper vite.
 
J'ai une indesit qui doit avoir 2 ans donc elle est à priori en bon état.
 
Ca me le fait avec différentes marques de lessive.
 
J'ai essayé de rajouter du sanythol, j'ai l'impression que ca atténue l'odeur.
 
J'imagine que c'est dû à des bactéries ou je ne sais trop quoi qui ont colonisé la fibre des dits vêtements (en coton).  
 
J'ai essayé de faire tremper les fringues avant la machine dans de l'eau avec un demi bouchon de sanythol (c'est censé être désinfectant) mais le résultat n'est pas encore concluant.
 
Alors on m'a dit de faire un lavage par mois à vide à 90° pour "désinfecter" la machine en plus ce que je vais commencer à faire (je ne lavais qu'à 40, sauf les serviettes à 60 de temps en temps) mais je me demandais si vous auriez d'autres idées pour réussir à faire partir cette mauvaise odeur récalcitrante.  
 
J'ai un peu de mal à isoler la cause, je ne comprends pas si c'est dû à ma transpi, mon déo, le tambour de la machine (mais je n'ai pas l'impression qu'elle sente particulièrément), l'évacuation d'eau ou je ne sais trop quoi.


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°46304581
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-07-2016 à 14:40:42  profilanswer
 

Tu n'as pas l'occasion de laver ces fringues là dans une autre machine ? (Famille, pote, laverie ...)

 

Déjà tu verras si ta machine est en cause ou pas.


Message édité par Vini le 04-07-2016 à 14:40:57

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46304796
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 04-07-2016 à 14:54:33  profilanswer
 

Mmm je pourrai essayer ca en effet, pas con...


---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°46305018
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 04-07-2016 à 15:08:48  profilanswer
 

Sancho de Cuba a écrit :

Bonjour bonjour,
 
Question gênante... J'ai un problème d'odeur avec certaines de mes fringues (plus particulièrement les polos/t-shirts)
 
Ceux-ci ne sentent pas bon en sortant de la machine... Elles sentent genre l'humidité/le renfermé et ca n'est pas très agréable. Je précise que je me douche tous les jours et que j'utilise du déodorant ...
 
Quand je les sèche l'odeur s'atténue, mais quand je me mets à porter les fringues incriminées j'ai l'impression que l'odeur revient hyper vite.
 
J'ai une indesit qui doit avoir 2 ans donc elle est à priori en bon état.
 
Ca me le fait avec différentes marques de lessive.
 
J'ai essayé de rajouter du sanythol, j'ai l'impression que ca atténue l'odeur.
 
J'imagine que c'est dû à des bactéries ou je ne sais trop quoi qui ont colonisé la fibre des dits vêtements (en coton).  
 
J'ai essayé de faire tremper les fringues avant la machine dans de l'eau avec un demi bouchon de sanythol (c'est censé être désinfectant) mais le résultat n'est pas encore concluant.
 
Alors on m'a dit de faire un lavage par mois à vide à 90° pour "désinfecter" la machine en plus ce que je vais commencer à faire (je ne lavais qu'à 40, sauf les serviettes à 60 de temps en temps) mais je me demandais si vous auriez d'autres idées pour réussir à faire partir cette mauvaise odeur récalcitrante.  
 
J'ai un peu de mal à isoler la cause, je ne comprends pas si c'est dû à ma transpi, mon déo, le tambour de la machine (mais je n'ai pas l'impression qu'elle sente particulièrément), l'évacuation d'eau ou je ne sais trop quoi.


Machine encrassée et potentiellement pleine de bouloches et autres.
 
Et vider la zone à bouloches, filtres et autres :)
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°54409323
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 11-09-2018 à 10:58:32  profilanswer
 


Je comprends pas. Y a pas de soude dans la recette que tu indiques.


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
[topic unique] TALC à imprimer[topic unique] nouveau coupe ongle soin végétal beauté des pieds
[Topic du Réconfort] La fondue au fromage - et ses variantes[Topic Unique] Joueur du Grenier - Les Hors Séries
[Topic unique] Psychologie[Topic Unique] Hautes-Alpes
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] La lessive, votre lessive.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR