Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1894 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  988  989  990  991  992  993
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°51013848
pharmancie​n
Posté le 20-09-2017 à 16:18:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lonewolf1300 a écrit :

je ne sais pas si c'est plus l'inverse, mais voir passer des annonces sur LBC à plusieurs millions d'euros, ça laisse dubitatif....


 
C'est fréquent que je voie des annonces pour des objets à 30 € par exemple (un prix raisonnable), et dans le corps de l'annonce "je le fais à 300 € bon prix". Et à chaque fois j'ai des envies de lui jouer un tour parce que ce *** m'a fait perdre du temps en plus de aire naitre l'espoir.
 
un autre cas complètement différent. Parfois je vois des trucs à 4 € par exemple, mais dans le corps est marqué " comme on ne peut pas mettre les centimes, en fait c'est 4,20 €". Alors déjà, le mec est futé d'estimer son prix aussi précisément, mais ne pas vouloir arrondir, et exiger les 20 ct, c'est quoi le plan ? Si un psychiatre pouvait diagnostiquer la maladie sous jacente.


---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
mood
Publicité
Posté le 20-09-2017 à 16:18:12  profilanswer
 

n°51014208
rheo
Posté le 20-09-2017 à 16:41:12  profilanswer
 

pharmancien a écrit :

Parfois je vois des trucs à 4 € par exemple, mais dans le corps est marqué " comme on ne peut pas mettre les centimes, en fait c'est 4,20 €". Alors déjà, le mec est futé d'estimer son prix aussi précisément, mais ne pas vouloir arrondir, et exiger les 20 ct, c'est quoi le plan ? Si un psychiatre pouvait diagnostiquer la maladie sous jacente.


 
En fait il veut vraiment vendre le bien à 4€, mais il laisse une marge de négo à 20cts. Comme ça l'acheteur qui négocie a l'impression de faire une bonne affaire, alors qu'en fait c'est le vendeur qui l'a bien eu.  [:tagazou:2]  

n°51014381
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2017 à 16:52:11  answer
 

pharmancien a écrit :


 
C'est fréquent que je voie des annonces pour des objets à 30 € par exemple (un prix raisonnable), et dans le corps de l'annonce "je le fais à 300 € bon prix". Et à chaque fois j'ai des envies de lui jouer un tour parce que ce *** m'a fait perdre du temps en plus de aire naitre l'espoir.
 
un autre cas complètement différent. Parfois je vois des trucs à 4 € par exemple, mais dans le corps est marqué " comme on ne peut pas mettre les centimes, en fait c'est 4,20 €". Alors déjà, le mec est futé d'estimer son prix aussi précisément, mais ne pas vouloir arrondir, et exiger les 20 ct, c'est quoi le plan ? Si un psychiatre pouvait diagnostiquer la maladie sous jacente.


 
 
Comme les personnes qui vendent des autos, y a ceux qui mette le prix HT et ceux qui 100km qui se transforme en 100 000km dans le corps de l'annonce...

n°51015732
pharmancie​n
Posté le 20-09-2017 à 18:57:23  profilanswer
 

... ou qui mettent le prix d'un seul objet pour un lot, et bizarrement celui du moins cher, ou alors sans les accessoires que tu vois sur la vignette qui t'a fait cliquer sur l'annonce.
 
On est tous d'accord sur le fait que c'est de la connerie pure de ceux qui le font ?


---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°51018908
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 21-09-2017 à 07:58:50  profilanswer
 

Si le lot est divisible, ça me parait normal de mettre le prix de l'objet disponible le moins cher.


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°51021876
rheo
Posté le 21-09-2017 à 12:13:35  profilanswer
 

lonewolf1300 a écrit :

Si le lot est divisible, ça me parait normal de mettre le prix de l'objet disponible le moins cher.


 
+1, c'est chiant pour le lurkeur mais c'est logique si le vendeur veut attirer du monde.

n°51023111
tarpan66
Posté le 21-09-2017 à 14:11:44  profilanswer
 

Bah non, si tu vends un lot tu donnes le prix du lot, sinon tu fais x annonces par objet, ou une annonce "Divers objets" que tu détailles ensuite, mais pas "lot" qui désigne un seul ensemble associé à un prix unique.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51026408
pharmancie​n
Posté le 21-09-2017 à 19:23:00  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

+1, c'est chiant pour le lurkeur mais c'est logique si le vendeur veut attirer du monde.

 

... et aussi logique de se prendre des coups de latte de la part des énervés.

 

Mais je prends conscience que je parle à ceux qui le pratiquent probablement donc je cesse cette discussion en prétextant avoir tort au lieu d'aller me faire bannir bêtement.


Message édité par pharmancien le 21-09-2017 à 19:24:04

---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°51026502
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 21-09-2017 à 19:34:40  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bah non, si tu vends un lot tu donnes le prix du lot, sinon tu fais x annonces par objet, ou une annonce "Divers objets" que tu détailles ensuite, mais pas "lot" qui désigne un seul ensemble associé à un prix unique.


facile à dire ! Mais ça fait un peu yakafokon....
 
Et puis des fois, pour contourner les blocages débiles sur une annonce, il vaut mieux grouper des biens par nature et là ça passe.


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°51026970
pharmancie​n
Posté le 21-09-2017 à 20:31:56  profilanswer
 

Mettre une photo d'un proco par exemple à 25 € (qui en vaudrait 30 mettons) et découvrir que le cassos le vend en fait 75 parce qu'il le vend avec des rams à 25 ça les brise menu quoi. Et tu sais que partir de 75 pour aller à 25 c'est trop, donc perte de temps et envie d'insulter mais tu le fais pas parce que c'est aussi utile qu'uriner dans un instrument à cordes.


---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
mood
Publicité
Posté le 21-09-2017 à 20:31:56  profilanswer
 

n°51027132
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 21-09-2017 à 20:50:06  profilanswer
 

Je ne parle pas de ce cas, je parle du cas où une annonce contient plein de choses différentes vendues séparément et où c'est le prix du truc le moins cher qui apparait. Et dans ce cas-là, ça me parait logique. Chaque fois que j'ai eu à vendre plusieurs objets d'un coup, j'ai fait comme ça. Objet réel, prix conforme, où est le problème ?


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°51027250
GAS
Wifi filaire©
Posté le 21-09-2017 à 21:04:25  profilanswer
 

Ben dans ce cas tu mets 1€, comme ça pas d'équivoque :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51027396
tarpan66
Posté le 21-09-2017 à 21:20:50  profilanswer
 

lonewolf1300 a écrit :


facile à dire ! Mais ça fait un peu yakafokon....
 
Et puis des fois, pour contourner les blocages débiles sur une annonce, il vaut mieux grouper des biens par nature et là ça passe.


C'est bien ce que je dis : si tu regroupes par commodité dans une même annonce tu appelles pas ça un "lot" et tu donnes un prix pour chaque.
 
Tu mets pas en titre "Vends lot de 50 disques - 10€" puis dans le corps d'annonce "disque 10€ chaque" , c'est n'importe quoi, comme si un primeur t'écrivait sur l'écriteau "Pommes 3€ la barquette de 4" et et te faisait payer 12€ en caisse en te disant qu'en fait c'est l'unité qui coûte 3€… impensable  :sarcastic:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51028807
chris500
Posté le 22-09-2017 à 07:03:01  profilanswer
 

Les annonces avec plusieurs objets est surtout due à l'absence de recherche par vendeur. Certains sont obligés de rajouter "pour voir mes autres objets, rechercher xxxxx dans les annonces", ce qui n'est pas top


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°51029032
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 22-09-2017 à 08:27:38  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ben dans ce cas tu mets 1€, comme ça pas d'équivoque :o


voilà un truc qui par contre me fait bien ch*er quand on fait des recherches. Toutes les annonces à 1€ sont des fausse annonces puisque rien n'est à vendre à ce prix.


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°51029055
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 22-09-2017 à 08:31:49  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


C'est bien ce que je dis : si tu regroupes par commodité dans une même annonce tu appelles pas ça un "lot" et tu donnes un prix pour chaque.
 
Tu mets pas en titre "Vends lot de 50 disques - 10€" puis dans le corps d'annonce "disque 10€ chaque" (..)


Ca n'est pas ce que je fais !
 
Quand je vends plusieurs objets dans une annonce, je n'induis pas d'ambigüité, je ne dis par "vente par lot". Je mets le prix de l'objet le moins cher dans la case prix (il faut bien mettre quelque chose !!!), puis dans le corps de l'annonce le prix en face de chacun des objets.


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°51029076
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2017 à 08:35:21  profilanswer
 

C'est tout autant une fausse annonce que celle à 1€, sauf que celle à 1€ on sait que ce ne sera pas le vrai prix, alors qu'avec le prix le plus bas ça induit en erreur :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51029276
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 22-09-2017 à 09:07:06  profilanswer
 

Là, c'est vraiment couper les cheveux en quatre pour pas grand chose...  :o   J'arrête d'argumenter, ça sert à rien.


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°51029300
tarpan66
Posté le 22-09-2017 à 09:09:35  profilanswer
 

lonewolf1300 a écrit :

Je mets le prix de l'objet le moins cher dans la case prix (il faut bien mettre quelque chose !!!),


Absolument pas, la case "Prix" est purement facultative, tu peux ne rien mettre et valider l'annonce.


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°51029943
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-09-2017 à 10:15:57  profilanswer
 

lonewolf1300 a écrit :


voilà un truc qui par contre me fait bien ch*er quand on fait des recherches. Toutes les annonces à 1€ sont des fausse annonces puisque rien n'est à vendre à ce prix.


Pareil, généralement, je filtre ces annonces (quoiqu'il m'est déjà arrivé de publier des annonces à 1 euro).


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51030295
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-09-2017 à 10:43:27  profilanswer
 

Perso, ça me fait un peu chier : http://www.usine-digitale.fr/artic [...] ok.N590428
 
Il est temps de lancer un bon concurrent. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°51030521
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 22-09-2017 à 11:04:19  profilanswer
 

Ca y est, j'ai un brouteur, j'ai un brouteur, j'ai un brouteur !  :pt1cable:   :bounce:   :D   :lol:    Suite à une annonce de recherche de logement.... J'ai commencé à le promener un peu, pour jouer. Lisez plutôt :
 
 
Le 19 sept. 2017 aurore via leboncoin a écrit :
      Salut j'ai une offre à vous proposer mais vous devez me        confirmer la ville de votre annonce pour être sur de mon offre.
 
 
 
 
Le 20 sept. 2017 ..... a écrit :
      Bonjour, Je ne comprends pas le sens de votre question. J'ai        indiqué les endroits approximatifs où je recherchais quelques        chose. Merci de me donner directement les informations        concernant votre offre, ce sera plus clair. Cordialement,
 
 
 
 
Le 21 sept. 2017 aurore via leboncoin a écrit :
      Bonjour, Nous venons juste de lire votre mail et nous vous        remercions d'avoir répondu à l'annonce concernant la location de        notre maison. Nous tenons à vous dire qu’elle est de suite libre        dont vous pouvez y habiter . Mon mari étant un exploitant        agricole a eu un nouveau boulot à Londres . Donc notre maison        est actuellement libre pour être occupée. Le prix de location        est de* 580€ *TTC/mois y compris toutes autres charges (l'eau,        le chauffage, l'électricité et la taxe d'enlèvement des ordures        ménagères). Alors si vous êtes vraiment intéressé par notre        offre, dites-le nous pour que nous redescendions mon mari et moi        pour une éventuelle visite car la semaine dernière nous avons        effectué un déplacement pour quelqu'un qui était fortement        intéressé mais qui finalement n'a pas assisté au RDV. Donc nous        ne voulons plus recommencer ces genres de navettes avec des        frais de transport . En réalité, on la loue pas pour de l'argent        mais juste pour ne pas la laisser inoccupée et non entretenue.        En effet nous pourrions établir avec vous un bail de 8 mois, 12        mois voire 7 ans et plus, l'établissement du contrat de location        ne posera aucun problème. Concernant la caution à verser, nous        essayerons de la définir de commun accord avec vous selon votre        disponibilité.  
 
 
 
Conditions d'attribution :* Un (01) mois de        caution Que vous allez effectuer le jour de la visite comme        dépôt de garantie, afin de nous prouver votre demande pour que        nous tenions une entrevue avec vous. Nous profitons de cette        occasion pour vous dire les documents à fournir lors de la        visite.
 
 
Voici les documents à fournir :* Votre pièce d'identité        Vos trois derniers bulletins de salaire (si vous êtes salarié)        ou ceux de votre garant, Un justificatif de domicile pour le        garant (quittance EDF, avis de taxe d’habitation...).  
 
 
 
- Les        informations suivantes sont requises pour prévoir la visite        merci de nous les remplies :*
Nom & prénom ou une preuve        d'identité:..................
Profession:...............................................
Revenu        mensuel:....................................................
 
Durée de        bail:.......................................................
Nombre de personnes à occuper la        maison :.............................
Téléphone        fixe & portable:.....................        ..............................
 
 
Caractéristiques        de la maison : maison d'architecte, de 174 m2 habitables et        220 m2 utiles (garage et combles aménagés) avec de belles        prestations, construite en 2008. L'espace de vie est très        lumineux, grâce à des baies vitrées qui laissent le soleil        pénétrer généreusement à l'intérieur, toute la journée. Elle se        compose d'une entrée avec penderie, d'un salon et salle a manger        avec cheminée, l'ensemble sur 54 m2. Un bureau trois chambres au        RDC avec rangements dans chacune des pièces, une mezzanine de 29        m2, avec une quatrième chambre en combles aménagés sur 28 m2 de        surface utile dont 10m2 habitables. Une salle de bain, une salle        d'eau avec douche hammam, et deux WC dont un indépendant. Un        garage isolé thermiquement et clos. Volets roulants électriques,        portail et porte de garage motorisés. Interphone avec caméra.        Jardin intime avec puit et arrosage automatique, piscine sans        vis-à-vis et abris de jardin avec salle à manger d'été.
Proximité:* Centre ville: 5 min Commerces: 5 min École: 3 min        Transports: 2 min
Ps:* La possession des animaux de compagnie        ne nous pose aucun souci .La maison est louer meublé mais si        vous désirer nous pouvons vous louer la maison vide c'est a vous        de choisir. Une fois la visite effectuée par vous, nous vous        ferons signer le contrat de bail si vous êtes décidé à prendre        la maison puis les clés et en retour du garantie effectuée.        Merci de nous répondre en nous donnant vos disponibilités et        voir selon notre calendrier pour convenir avec vous d’un        éventuel rendez-vous afin de descendre pour la visite. Au        plaisir de vous lire .
      Ce message contient 9 pièces jointes (photos d'une magnifique maison, curieusement installée au milieu de 2 palmiers...)
 
 
 
 
 
 
 
Le 21 sept. 2017 ...... via leboncoin a écrit :
      Je vous donne tous mes renseignements, mais je suis étonné de        devoir payer à la visite. Merci de me dire dans quel coin se        trouve la maison, pour voir la distance par rapport à mon        entreprise.
 
 
Nom & prénom : (j'ai mis un nom bidon mais basé sur du réel...  :D )
 
Profession:expert-comptable   :sarcastic:  
Revenu mensuel:7.000 euros   :whistle:  
Durée de        bail:bail non commercial, avec durée initiale de 10 ans
Nombre        de personnes à occuper la maison : 2  
 
téléphone : (j'ai mis un  vrai numéro mais ils risquent de ne pas être déçus...  :lol: )
Cordialement
       
 
 
Le 22/09/2017 à 10:11, aurore via      leboncoin a écrit :
                    Bonjour  
        Bien reçu vos informations comme demandé et cela nous plait        vraiment de  
        vous envoyez l adresse mais compte tenue de ce qui se passe le        notaire nous  
        a formellement interdit de communiquer l adresse enfin de ne pas        donner  
        opportunité aux gens de pénétrer dans la maison étant donné qu        on a  
        toujours tout nos meubles et accessoires dont pour cela on        accepte faire l  
        aller retour enfin de vous la faire visiter et vous faire signé        le contrat  
        de bail en même temps si cela vous convient devant notre notaire        Dont pour  
        cela j attends l accord de mon mari enfin de vous donnez le jour        et la date  
        ou nous pourrions descendre en France pour la visite
 
 
Le 22 sept. 2017 à 10:47, ...... via leboncoin a écrit :
Bonjour,
       
      Excusez-moi mais votre message est un peu        confus. Pourquoi ne pas dire où se trouve le          logement ??? Toute annonce donne le lieu          en premier ! Les agences immobilières en            ont plein leurs vitrines. Le notaire n'a rien à dire          là-dessus. Pourriez-vous me dire qui est votre notaire, SVP ?
           
          Pour la visite, j'attendrais vos            disponibilités ; vous pouvez prendre              votre temps.  :D   :lol:  
               
              Cordialement
             
           
         
 
 
Je pense qu'il vont distraire un petit moment ma triste vie déprimante  :lol:


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°51030528
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 22-09-2017 à 11:04:59  profilanswer
 

PS : j'ai un souci de mise en page avec Firefox...  :(


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°51030836
rheo
Posté le 22-09-2017 à 11:30:13  profilanswer
 

Ouais c'est dégueulasse à lire.

n°51034652
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 22-09-2017 à 16:37:05  profilanswer
 
n°51034709
Kiks
Posté le 22-09-2017 à 16:43:09  profilanswer
 

1er colis perdu par Mondial Relay  [:endraum]
 
Contenu : carte contrôleur d'une valeur de 5 €
Prix total : 9,50 € (frais de port inclus)
 
Indemnisation forfaitaire : 25 €
 
Et l'acheteur qui souhaite que je lui verse l'indemnité complète  :sarcastic:


---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°51034930
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-09-2017 à 17:00:50  profilanswer
 

Quand j'envoie un colis avec assurance (colissimo en général), si le colis est perdu,  
je donne à l'acheteur l'intégralité de l'indemnisation, normal c'est lui qui a payé les fdp avec l'assurance.


Message édité par tistou77 le 22-09-2017 à 17:01:19

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°51035034
Kiks
Posté le 22-09-2017 à 17:10:38  profilanswer
 

Ah ouais ?

 

Alors que les vendeurs pros soit :
- te remboursent (et gardent l'indemnité du transporteur pour eux)
- te renvoient le bien équivalent (et gardent l'indemnité du transporteur pour eux)

 

Edit : je vais déjà attendre de voir ce que fait Mondial Relay avec mon cas avant de faire quoi que ce soit...

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 22-09-2017 à 17:12:02

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°51035052
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2017 à 17:12:31  profilanswer
 

Kiks a écrit :

1er colis perdu par Mondial Relay  [:endraum]
 
Contenu : carte contrôleur d'une valeur de 5 €
Prix total : 9,50 € (frais de port inclus)
 
Indemnisation forfaitaire : 25 €
 
Et l'acheteur qui souhaite que je lui verse l'indemnité complète  :sarcastic:


Où est le problème si tu as touché les 5€ pour l'objet vendu ? Il a payé les frais de port, il a pris le risque et il n'aura même pas l'objet, donc ça me paraît logique qu'il ait les 25€ de l'indemnisation.

n°51035113
rheo
Posté le 22-09-2017 à 17:18:09  profilanswer
 

:ouch:  
C'est l'expéditeur qui assume les risques jusqu'à la livraison et il perd son objet, aussi je ne vois pas pourquoi l'acheteur devrait être indemnisé au delà du remboursement de la vente et des fdp !
 
Si t'achètes un truc sur Amazon et que le colis n'arrive pas, tu vas leur demander en indemnisation ce qu'ils touchent de leurs assurances ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-09-2017 à 17:20:15
n°51035149
Kiks
Posté le 22-09-2017 à 17:22:14  profilanswer
 

kley a écrit :


Où est le problème si tu as touché les 5€ pour l'objet vendu ? Il a payé les frais de port, il a pris le risque et il n'aura même pas l'objet, donc ça me paraît logique qu'il ait les 25€ de l'indemnisation.

 

Je vais bien évidemment lui rembourser ses 9,50 € (si Mondial Relay va au bout de l’indemnisation)

 

Mais pourquoi devrait-il toucher plus ?

 
rheo a écrit :

:ouch:
C'est l'expéditeur qui assume les risques jusqu'à la livraison et il perd son objet, aussi je ne vois pas pourquoi l'acheteur devrait être indemnisé au delà du remboursement de la vente et des fdp !

 

Si t'achètes un truc sur Amazon et que le colis n'arrive pas, tu vas leur demander en indemnisation ce qu'ils touchent de leurs assurances ?

 

+1. Je vois pas pourquoi ça crée de telles réactions

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 22-09-2017 à 17:24:04

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°51035195
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2017 à 17:26:51  profilanswer
 

Sauf que là, c'est pas l'expéditeur qui prend en charge les frais de port, c'est l'acheteur... et on est entre particuliers, donc c'est difficile d'avoir les mêmes conditions que le BtoC où ils rentrent justement les "pertes" dans leur calcul économique.
 
Que l'acheteur soit indemnisé à hauteur de ce qu'il a dépensé, ça me paraît être le minimum. Après, s'il reste un bonus puisque l'objet vaut moins que l'indemnisation, vous pouvez toujours vous entendre pour vous le partager moitié-moitié, en compensation du temps perdu à faire les réclamations.
 
Ce n'est que mon avis, bien entendu :o

n°51035208
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2017 à 17:27:48  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Je vais bien évidemment lui rembourser ses 9,50 € (si Mondial Relay va au bout de l’indemnisation)
 
Mais pourquoi devrait-il toucher plus ?
 


Et pourquoi devrais-tu garder le reste, puisque c'est lui qui a payé les frais de port qui incluent justement cette indemnisation en cas de perte ?

n°51035266
rheo
Posté le 22-09-2017 à 17:33:09  profilanswer
 

kley a écrit :

Sauf que là, c'est pas l'expéditeur qui prend en charge les frais de port, c'est l'acheteur

 

Ben oui comme souvent (j'ai pris un mauvais exemple avec Amazon... Prends vente privée si tu préfères, ou n'importe quel site avec des frais de port)! C'est l'acheteur qui paie les fdp, maintenant comme je te l'ai dit c'est l'expéditeur qui reste responsable du bon acheminement jusqu'à ce que l'objet arrive. D'ailleurs quand tu as un soucis d'acheminement de colis, c'est l'expéditeur qui doit faire la réclamation, on se fiche de qui a payé les fdp...

 

Après qu'il y ait un arrangement entre eux, c'est leur problème, mais sur le principe je ne vois pas pourquoi l'acheteur devrait toucher plus que ce qu'il a réellement dépensé.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 22-09-2017 à 17:34:19
n°51035299
Kiks
Posté le 22-09-2017 à 17:38:13  profilanswer
 

kley a écrit :


Après, s'il reste un bonus puisque l'objet vaut moins que l'indemnisation, vous pouvez toujours vous entendre pour vous le partager moitié-moitié, en compensation du temps perdu à faire les réclamations.


 
Si j'arrivais déjà à joindre MR...
 
Le mail "reclamations@mondialrelay.fr" (tweeté il y a encore 2 heures) par le compte officiel de MR ne réceptionne même pas les mails...  :pt1cable:
 

Citation :

- par e-mail ou par courrier pour les Clients Particuliers :
reclamation@mondialrelay.fr


 
GG le community manager qui se plante d'adresse mail  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 22-09-2017 à 17:43:21

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
n°51035322
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2017 à 17:41:45  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Ben oui comme souvent (j'ai pris un mauvais exemple avec Amazon... Prends vente privée si tu préfères, ou n'importe quel site avec des frais de port)! C'est l'acheteur qui paie les fdp, maintenant comme je te l'ai dit c'est l'expéditeur qui reste responsable du bon acheminement jusqu'à ce que l'objet arrive. D'ailleurs quand tu as un soucis d'acheminement de colis, c'est l'expéditeur qui doit faire la réclamation, on se fiche de qui a payé les fdp...
 
Après qu'il y ait un arrangement entre eux, c'est leur problème, mais sur le principe je ne vois pas pourquoi l'acheteur devrait toucher plus que ce qu'il a réellement dépensé.


Oui, mais si le vendeur a eu la somme qu'il voulait pour l'objet vendu puis perdu (si tant est que le vendeur l'a suffisamment bien emballé pour qu'il arrive à bon port), l'acheteur, il n'a rien puisque le vendeur ne peut plus lui renvoyer le même objet, il a perdu du temps à envoyer puis à récupérer cet argent et il doit encore chercher un objet similaire qui risque d'être plus cher... donc si le vendeur peut être content puisqu'il s'en sort sans avoir perdu de l'argent, l'acheteur, il ne le sera pas, car lui, il aura perdu du temps et une chance d'obtenir un objet à un prix qui lui convenait.  
 
Après, Kiks67 se débrouille comme il veut avec son acheteur, s'il veut rester sur une mauvaise expérience et un acheteur qui lui en voudra plutôt que sur un accord qui satisfera les deux parties en faisant appel à un peu de bon sens, c'est lui qui voit :o

n°51035341
GAS
Wifi filaire©
Posté le 22-09-2017 à 17:44:19  profilanswer
 

Disons que dans le cas du vendeur, il n'a aucun préjudice : il n'a plus le bien dont il voulait se séparer et il a eu le prix de vente qu'il voulait.
Par contre l'acheteur, même s'il a été remboursé de la somme dépensée, subit le préjudice de ne pas avoir l'objet convoité.

 

edit : burn :o

 

Mais il y a effectivement le souci du vendeur "responsable du transport" et le fait que seul lui puisse entamer les démarches de réclamation, ce qui est une aberration.

Message cité 2 fois
Message édité par GAS le 22-09-2017 à 17:45:25

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°51035343
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2017 à 17:44:38  profilanswer
 

Kiks a écrit :


 
Si j'arrivais déjà à joindre MR...
 
Le mail "reclamations@mondialrelay.fr" (tweeté il y a encore 2 heures) par le compte officiel de MR ne réceptionne même pas les mails...  :pt1cable:  


Et ouais, faudrait déjà avoir l'indemnisation avant de s'avancer sur ce qu'il convient d'en faire :D
Je te souhaite bonne chance avec MR pour les démarches. D'ailleurs, comment c'est indiqué que c'est perdu ? Ce n'est pas arrivé au point-relais de l'acheteur ?

n°51035358
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 22-09-2017 à 17:47:07  profilanswer
 

Kiks a écrit :

Ah ouais ?
 
Alors que les vendeurs pros soit :
- te remboursent (et gardent l'indemnité du transporteur pour eux)
- te renvoient le bien équivalent (et gardent l'indemnité du transporteur pour eux)
 
Edit : je vais déjà attendre de voir ce que fait Mondial Relay avec mon cas avant de faire quoi que ce soit...


 

rheo a écrit :

:ouch:  
C'est l'expéditeur qui assume les risques jusqu'à la livraison et il perd son objet, aussi je ne vois pas pourquoi l'acheteur devrait être indemnisé au delà du remboursement de la vente et des fdp !
 
Si t'achètes un truc sur Amazon et que le colis n'arrive pas, tu vas leur demander en indemnisation ce qu'ils touchent de leurs assurances ?


Faut pas confondre un achat auprès d'un professionnel et "vente entre particulier"
Quand t'achètes chez un VPCiste, tu choisis la livraison mais en général tu ne choisis pas l'assurance et certains VPCiste n'envoie même pas avec assurance, donc "ça sort de leur poche" si la poste déclare le colis perdu
Entre particuliers, l'acheteur paie les fdp avec l'assurance qui veux, je trouve normal de lui donner l'intégralité de l'indemnisation
je ne vois pas pourquoi je me ferai du fric sur quelque chose que je n'ai même pas payé
 
Après chacun fait comme y veux :D


Message édité par tistou77 le 22-09-2017 à 17:48:37

---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°51035377
kley
Miaou !
Posté le 22-09-2017 à 17:50:23  profilanswer
 

GAS a écrit :

Mais il y a effectivement le souci du vendeur "responsable du transport" et le fait que seul lui puisse entamer les démarches de réclamation, ce qui est une aberration.


Oui, mais bon, c'est une règle mise en place par la poste bien avant l'avènement d'internet... surtout que le vendeur est responsable du bon emballage du colis, et c'est bien connu que la plupart des colis sont perdus à cause d'un emballage insuffisant.

n°51035395
Kiks
Posté le 22-09-2017 à 17:53:19  profilanswer
 

GAS a écrit :

Disons que dans le cas du vendeur, il n'a aucun préjudice : il n'a plus le bien dont il voulait se séparer et il a eu le prix de vente qu'il voulait.
Par contre l'acheteur, même s'il a été remboursé de la somme dépensée, subit le préjudice de ne pas avoir l'objet convoité.

 

edit : burn :o

 

Mais il y a effectivement le souci du vendeur "responsable du transport" et le fait que seul lui puisse entamer les démarches de réclamation, ce qui est une aberration.

 

C'est pour ça que certains acheteurs paient eux-même les frais de port directement à Mondial Relay.
Puis envoient le bon de transport au vendeur. Comme ça, ils réclament de leur côté et touchent les indemnités complètes

 
kley a écrit :


Et ouais, faudrait déjà avoir l'indemnisation avant de s'avancer sur ce qu'il convient d'en faire :D
Je te souhaite bonne chance avec MR pour les démarches. D'ailleurs, comment c'est indiqué que c'est perdu ? Ce n'est pas arrivé au point-relais de l'acheteur ?

 

C'est bon, j'ai trouvé la bonne adresse mail  :jap:
Le colis a été pris en charge le 4 Septembre, et toujours pas de nouvelles...

 

Mais tout va bien selon eux  :o

 
Citation :

Réponse Enquête

 

Le colis est en cours de livraison et ne présente pas d’anomalie particulière.
Nous avons constaté un retard d'acheminement de votre colis et mettons tout en œuvre pour assurer la livraison au plus vite. Vous serez averti par Email ou SMS dès la mise à disposition de votre colis au Point Relais.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiks le 22-09-2017 à 17:59:29

---------------
Topic Unique - Amazon - Mules HFR Alsace - Achats-Ventes (Hardware) - Achats-Ventes (Divers)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  445  446  447  ..  988  989  990  991  992  993

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR