Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1776 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°50625951
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 15:03:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Andorria a écrit :


 
C'est très utopique ton idée, sauf que dans les faits il n'y a aucune garantie contre les arnaques des 2 côtés :p


 
 
 libre à toi moi mais bon des potes ont utilisé le service et ça c'est bien passé tout le monde était satisfait.
 
Mais si ça c'est pas des garanties qui empêche la malhonnêteté après.
 
Pourquoi une remise contre signature ?
 C'est la garantie d'une bonne réception du colis par l'acheteur.
 
Si tout ce passe bien le vendeur reçoit l'argent au bout de combien de temps ?
Nous considérons que le délai de réception d'un colis est de maximum 7 jours. Au terme de ces 7 jours nous enverrons un mail à l'acheteur pour savoir s'il a bien reçu le colis. Si tout est ok nous versons aussitôt l'argent au vendeur via Paypal ou virement bancaire.
 
Et si l'acheteur ne donne pas de nouvelle après réception du colis ?
Sans nouvelle de l'acheteur 5 jours après le mail nous considérons la transaction comme réussi et nous verserons l'argent au vendeur.
 
Si le colis n'est pas reçu par l'acheteur, non conforme ou endommagé ?
Si le colis n'est pas reçu nous reviendrons vers le vendeur pour demander le bordereau que la poste  a confié après expédition, ce qui prouvera bien que le vendeur a envoyé le colis.
 
Pour éviter les soucis en ce qui concerne l'éventuel réception d'un objet non conforme (cassé…etc) chez l’acheteur nous  invitons le vendeur à filmer ou prendre des photos de l’objet. S’il est électronique ou mécanique le plus simple est de le filmer en fonctionnement.
Dans le cadre de la vidéo, photos, il faut faire apparaître un écriteau où il y aura écrit un code chiffré unique que l'on fournira.  
Cela nous permettra d’être sur qu'il ne s'agit pas d'une vidéo, photo ancienne trouvées sur internet et d'être sûr que l'objet qui a été envoyé est bien celui qui a été expédié.
 
Il faut prendre des photos de votre colis sous tous les angles pour éviter que l'acheteur ne puissent prétexter ne pas avoir reçu l'objet qui correspond en ayant ouvert le colis et échangé son contenu.
 
Il faut garder précieusement la vidéo, photos le temps que la transaction s'effectue car si l'objet arrive cassé chez l'acheteur, nous demanderons ces preuves qui garantiront au vendeur de recevoir son argent directement après la vérification.  
 
Pour l'acheteur, si le vendeur n'est pas en mesure de fournir les preuves, vous serez remboursé à hauteur du montant de l'objet acheté. Si le vendeur est déresponsabilisé, nous vous aiderons à vous retourner contre la Poste afin d’obtenir réparation.
 
Ci-dessous un exemple de prise de photo où l’on voit correctement le code.  
 Photo
Et si un acheteur peu scrupuleux affirme avoir reçu un objet qui ne correspond pas mais que le vendeur a envoyé le bon objet ?
L'acheteur devra filmer l'ouverture du colis, le vendeur aura pris au préalable en photo son colis et on verra donc immédiatement si le colis reçu a déjà été ouvert pour y remplacer un objet qui ne correspond pas.
ces photos serviront de preuve à l'acheteur si jamais le vendeur n'envoie pas l'objet vendu
Comment éviter les problèmes de colis endommagés ou perdus ?
Pour éviter le souci d’un éventuel colis perdu il faut impérativement mettre une feuille avec l’adresse expéditeur et destinataire à l’intérieur du colis comme ça si le colis est perdu il sera ouvert par la Poste et cela permet de le renvoyer.
 
 
Il faut aussi que vous emballiez parfaitement votre colis afin qu’il arrive en bonne état.
(Le colis doit être au maximum L + l + h = 150 cm avec L = 100 cm et avec un poid inférieur à 30 kg.)
 
Pour bien emballer un colis par vos propres moyens, assurez-vous que l’objet à envoyer est placé dans un carton solide, adapté à son contenu. Rien ne doit dépasser de l’emballage : ni ficelle ni rabat ou poignée !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 15:03:38  profilanswer
 

n°50625984
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 13-08-2017 à 15:08:40  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :


 
faut voir après je ne sais pas du tout si après plusieurs mois inactif ce genre de délire remarcherait
 
ouai clairement mettre tout ça comme il faut pour protéger acheteur et vendeur et osfrid mais manque les fonds et du coup on y a penser à faire une levée de fond sur kkbb mais comme tu l'as dis faut se méfier mais bon on arrive à un point où on a rien à perdre donc pourquoi pas.
 
j'ai eu dans les 170 commandes entre début février et fin mars
 


 
Avec Totoz aux commandes et la team HFR ...
 [:reddie]  
Une opé commerciale sur Dealabs et ça repart comme en 40!
Un gars comme Totoz, même si il en tirait aucun revenu, il gèrerait ça en esthète.  
 
 
Le come back pourrait être vendu comme  
 

Citation :

shitboxfrance dépassée par l'ampleur son succès est de retour avec une chaine logistique revue et corrigée après un tour de table qui a vu entrer de nouveaux investisseurs!


 
 
85 commandes mensuelles ça mettait déjà du beurre dans les épinards vu le prix de la matière première mais vous étiez au top de l'exposition médiatique aussi.
Pour un étudiant ce serait quand même plus sympa que de bosser au Mc Do, même si les revenus sont plus aléatoires.
 
 
Je stoppe le HS sur ce topic car shitboxfrance n'est pas osfrid


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50626001
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 15:10:33  profilanswer
 

gamma way a écrit :


À question piège, réponse hasardeuse  ;)  
En fait tu ne peux rien prouver, ni du côté vendeur (il peut filmer ce qu'il veut, rien ne l'empêche de refaire le colis ou d'en envoyer un autre) ni du côté acheteur (il peut filmer ce qu'il veut, rien ne l'empêche de faire un trou sur un côté du carton avant de le déballer devant caméra).
 


 

gamma way a écrit :


Voilà, malheureusement.


 
d'accord ce n'est pas une solution parfaite mais tu filmes le colis sous tout les angles sans coupure montage et tu compares avec les photos de l'acheteur si un scotche a changer de couleur ou de place tu le vois et puis cette procédure est tellement chiante qu'aucun escroc ne va s’embêter a passer par le site et demandera à passer par paypal.
 
 
et puis c'est une version beta on part avec une idée et on solutionne le problème au fur et à mesure on a pas fait de levé de fond ou quoi pour le moment donc on a pas encore embaucher d'ingénieur pour solutionner le problème autrement qu'en filmant

n°50626019
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 15:14:06  profilanswer
 

kley a écrit :


Paypal, c'est l'usine, trop de procédures automatisées dont profitent certains arnaqueurs (quand un compte paypal se fait pirater, par exemple), le vendeur n'a pas forcément gain de cause, et sur des millions de transactions, difficile de faire prendre en compte les cas particuliers.
 
Là, c'est un tiers de confiance plus personnalisé et plus investi dans chaque transaction, d'où les 4%, j'imagine.


 
Merci du soutien c'est ça le truc nous on est petit et c'est notre avantage on est pas des robots qui traite les commandes je connais pas beaucoup de startup où t'as le 06 du cofondateur affiché publiquement.

n°50626032
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 15:16:15  profilanswer
 

ricko29 a écrit :


 
Avec Totoz aux commandes et la team HFR ...
 [:reddie]  
Une opé commerciale sur Dealabs et ça repart comme en 40!
Un gars comme Totoz, même si il en tirait aucun revenu, il gèrerait ça en esthète.  
 
 
Le come back pourrait être vendu comme  
 

Citation :

shitboxfrance dépassée par l'ampleur son succès est de retour avec une chaine logistique revue et corrigée après un tour de table qui a vu entrer de nouveaux investisseurs!


 
 
85 commandes mensuelles ça mettait déjà du beurre dans les épinards vu le prix de la matière première mais vous étiez au top de l'exposition médiatique aussi.
Pour un étudiant ce serait quand même plus sympa que de bosser au Mc Do, même si les revenus sont plus aléatoires.
 
 
Je stoppe le HS sur ce topic car shitboxfrance n'est pas osfrid


 
ahahaha vous êtes fou j'adore

n°50626053
NewSihr
Posté le 13-08-2017 à 15:17:46  profilanswer
 

mais ça ne marchera jamais, les gens vont (peut-être) faire de simples films de type unboxing et ton site perdra toute crédibilité si en cas de problème il dit : "oui, mais là vous comprenez, on voit pas le côté gauche du colis, rien ne prouve qu'il était en bon état avant votre film".
 
Bref, je le répète : ça ne peut pas marcher. Ou plutôt, ça fonctionnera parfaitement avec les gens réglo (qui n'avaient donc pas besoin du site), mais c'est tout. La première personne de mauvaise foi aura le beurre et l'argent du beurre :spamafote:
 
Et encore une fois, un site tel que celui-là n'est pas un tiers de confiance... La règle est très simple : vous n'avez pas confiance dans l'acheteur/le vendeur ? Ne faites pas affaire à distance :spamafote:

n°50626067
kley
Miaou !
Posté le 13-08-2017 à 15:19:18  profilanswer
 

Tiggy444, je comprends l'intérêt de votre site, ça peut rassurer certaines personnes qui ont peur d'acheter ou de vendre sur le bon coin et ont besoin de garanties en plus. Après, je ne fais pas partie de ce genre de profil et je ne suis pas sûre d'être cliente un jour, mais je vous souhaite que ça marche bien.  
Après, c'est peut-être pas la peine de ressortir la FAQ du site plusieurs fois de suite, c'est normal qu'on essaie de tester les limites du système :D

n°50626081
Andorria
Posté le 13-08-2017 à 15:22:14  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

mais ça ne marchera jamais, les gens vont (peut-être) faire de simples films de type unboxing et ton site perdra toute crédibilité si en cas de problème il dit : "oui, mais là vous comprenez, on voit pas le côté gauche du colis, rien ne prouve qu'il était en bon état avant votre film".

 

Bref, je le répète : ça ne peut pas marcher. Ou plutôt, ça fonctionnera parfaitement avec les gens réglo (qui n'avaient donc pas besoin du site), mais c'est tout. La première personne de mauvaise foi aura le beurre et l'argent du beurre :spamafote:

 

Et encore une fois, un site tel que celui-là n'est pas un tiers de confiance... La règle est très simple : vous n'avez pas confiance dans l'acheteur/le vendeur ? Ne faites pas affaire à distance :spamafote:

 

+1

 

Soit il faut être un tiers de confiance (réceptionner le colis, vérifier le contenu et renvoyer à l'acheteur), soit le site n'apporte pas plus de recours qu'un PayPal...

n°50626102
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 15:24:56  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

mais ça ne marchera jamais, les gens vont (peut-être) faire de simples films de type unboxing et ton site perdra toute crédibilité si en cas de problème il dit : "oui, mais là vous comprenez, on voit pas le côté gauche du colis, rien ne prouve qu'il était en bon état avant votre film".
 
Bref, je le répète : ça ne peut pas marcher. Ou plutôt, ça fonctionnera parfaitement avec les gens réglo (qui n'avaient donc pas besoin du site), mais c'est tout. La première personne de mauvaise foi aura le beurre et l'argent du beurre :spamafote:
 
Et encore une fois, un site tel que celui-là n'est pas un tiers de confiance... La règle est très simple : vous n'avez pas confiance dans l'acheteur/le vendeur ? Ne faites pas affaire à distance :spamafote:


 
 je suis d'accord que c'est pas une solution parfaite mais si on a les moyens de revoir les colis et de les vérifier avant de les renvoyer à la manière de certideal avec les produit Apple je suis sur que ça va marcher après mais pour ça faut qu'on lève des fonds...
 
bah je n’achète sur leboncoin que des trucs pas commun et qui coûte chere donc s'il n'y a que deux annonces qui propose ce que je veux je n'es pas le choix
je dois lui faire confiance malgré tout et j'en ai vraiment marre.

n°50626114
kley
Miaou !
Posté le 13-08-2017 à 15:25:56  profilanswer
 

Est-ce que vous avez au moins compris ce qu'était un tiers de confiance ? Priceminister, il ne recoit pas d'abord les colis avant de les renvoyer... il se fait juste payer et donne l'argent au vendeur quand la transaction est OK. Là, c'est le même principe.
 
L'histoire d'envoyer d'abord le colis au tiers de confiance, c'est une fausse bonne idée dans la mesure où ça coûte deux fois plus cher en frais de port, et où l'objet prend deux fois plus de risques de s'abîmer/se perdre lors du transport...

mood
Publicité
Posté le 13-08-2017 à 15:25:56  profilanswer
 

n°50626116
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 15:26:10  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
+1  
 
Soit il faut être un tiers de confiance (réceptionner le colis, vérifier le contenu et renvoyer à l'acheteur), soit le site n'apporte pas plus de recours qu'un PayPal...


 
Ouai je suis d'accord avec vous les gars je pense que vous avez raison pour le coté recup le colis et l'argent mais là va falloir faire une levé de fond ennfin ouai on va étudier ça

n°50626128
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 15:28:25  profilanswer
 

kley a écrit :

Est-ce que vous avez au moins compris ce qu'était un tiers de confiance ? Priceminister, il ne recoit pas d'abord les colis avant de les renvoyer... il se fait juste payer et donne l'argent au vendeur quand la transaction est OK. Là, c'est le même principe.
 
L'histoire d'envoyer d'abord le colis au tiers de confiance, c'est une fausse bonne idée dans la mesure où ça coûte deux fois plus cher en frais de port, et où l'objet prend deux fois plus de risques de s'abîmer/se perdre lors du transport...


 
bah c'est ce que fait certideal avec les produit apple et ça se passe super bien t'envoie ton produit apple à certideal et eux le vérifie et l'envoie à l'acheteur donc je pense que ça serait plus jouable comme ça

n°50626404
Poly
Posté le 13-08-2017 à 16:09:07  profilanswer
 
n°50626566
vannhi
Posté le 13-08-2017 à 16:27:40  profilanswer
 

Le plus gros souci selon moi: c'est de faire le business reposant sur un système unique: LBC. C'est pour profiter le nombre immense d'annonces évidemment.
 
Donc: il faut payer avoir l'accord de LBC ==> On peut avoir de la concurrence: même si tu peux obtenir quelques choses de LBC (la chance est faible), LBC peut te sortir de la porte le lendemain pour un autre concurrent ou ils décident de le faire eux-même.
 
Si tu restes un tiers de confiance sans liaison directe avec LBC ==> pas de visibilité, rien qui marche mieux que LBC qui affiche directement le moyen de paiement pour une transaction à distance


---------------
Mon feedback
n°50626724
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 16:43:35  profilanswer
 

vannhi a écrit :

Le plus gros souci selon moi: c'est de faire le business reposant sur un système unique: LBC. C'est pour profiter le nombre immense d'annonces évidemment.
 
Donc: il faut payer avoir l'accord de LBC ==> On peut avoir de la concurrence: même si tu peux obtenir quelques choses de LBC (la chance est faible), LBC peut te sortir de la porte le lendemain pour un autre concurrent ou ils décident de le faire eux-même.
 
Si tu restes un tiers de confiance sans liaison directe avec LBC ==> pas de visibilité, rien qui marche mieux que LBC qui affiche directement le moyen de paiement pour une transaction à distance


 
 Le but final c'est que eux finissent par faire ça je ne comprend qu'une société comme leboncoin ne propose pas ça comme service du coup nous on voudrait trouver une solution à ce problème peu importe si c'est en filmant les colis ou en réceptionnant les colis pour les vérifier ou je ne sais pas quelle autre solutions  franchement je m'en fiche toutes les suggestions et hypothèse sont bonne à tester pour résoudre ce problème qui est : comment acheter ou vendre à un un inconnu à distance sur un site de petite annonce aussi sereinement que sur un ecommerce. Le but pur nous c'est de trouver une solution à ce problème, d’intéresser leboncoin ou autre et qu'ils nous rachètent avec nos part de marché et notre solution et qu'il l'implémente enfin sur leur site qu'on en finisse avec cette histoire de jme suis fait arnaquer sur leboncoin qui commence sérieusement à m'agacer depuis la dernière qu'on m'a arnaqué

n°50626771
Andorria
Posté le 13-08-2017 à 16:51:13  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :

 

Le but final c'est que eux finissent par faire ça je ne comprend qu'une société comme leboncoin ne propose pas ça comme service du coup nous on voudrait trouver une solution à ce problème peu importe si c'est en filmant les colis ou en réceptionnant les colis pour les vérifier ou je ne sais pas quelle autre solutions franchement je m'en fiche toutes les suggestions et hypothèse sont bonne à tester pour résoudre ce problème qui est : comment acheter ou vendre à un un inconnu à distance sur un site de petite annonce aussi sereinement que sur un ecommerce. Le but pur nous c'est de trouver une solution à ce problème, d’intéresser leboncoin ou autre et qu'ils nous rachètent avec nos part de marché et notre solution et qu'il l'implémente enfin sur leur site qu'on en finisse avec cette histoire de jme suis fait arnaquer sur leboncoin qui commence sérieusement à m'agacer depuis la dernière qu'on m'a arnaqué

 

En fait leboncoin c'est des petites annonces, et ils indiquent bien qu'ils faut préférer du mains propres, à distance c'est a tes risques et périls, donc je doute fort qu'un jour ils intègrent un moyen de faire une transaction à distance directement sur leur site, sinon ce site perdrait tout son intérêt, qui est de mettre en contact des particuliers, c'est tout.

n°50626888
tiggy444
Posté le 13-08-2017 à 17:11:19  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
En fait leboncoin c'est des petites annonces, et ils indiquent bien qu'ils faut préférer du mains propres, à distance c'est a tes risques et périls, donc je doute fort qu'un jour ils intègrent un moyen de faire une transaction à distance directement sur leur site, sinon ce site perdrait tout son intérêt, qui est de mettre en contact des particuliers, c'est tout.


 
Je ne vois pas trop en quoi ça leur ferait perdre leur intérêt au contraire énormément de monde achètent sur leboncoin à distance et beaucoup hésitent à le faire à cause de ce "à risque et péril" maintenant leboncoin c'est limite devenu pole emploi et ça ne leur à fait perdre tout intérêt...
 
Après voilà  je déteste le fatalisme par nature donc je vais faire ce qu'il faut pour trouver une solution à ce problème et si ça ne marche je passerai à un autre projet entrepreneuriale mais  si j'entend dire  "il y a trop d'escroc sur leboncoin"  ça me fera bien rire ahaha

n°50627404
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2017 à 18:32:44  answer
 

ptite question j'ai acheté des trucs pas sur lbc mais c est tout comme, noté livré et rien recu (je pense a un vol vu la tronche des bals dans mon immeuble)
 
si je fais un litige aux vendeurs et qu il montre que c est marqué livré selon la poste je suis pas remboursé ? y en a un des 2 qui a fermé boutique donc je pense que c'est bon pour lui mais pas l autre quoi
 
merci

n°50627513
Andorria
Posté le 13-08-2017 à 18:49:05  profilanswer
 

Faire un litige au vendeur alors que ça a été volé dans ta bal, lui va l'avoir mal alors qu'il a été honnête...

 

Demande lui plutôt un scan du bordereau de livraison colissimo pour voir si c'est bien à ton adresse.

n°50627890
gea2402
Posté le 13-08-2017 à 19:45:40  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Faire un litige au vendeur alors que ça a été volé dans ta bal, lui va l'avoir mal alors qu'il a été honnête...
 
Demande lui plutôt un scan du bordereau de livraison colissimo pour voir si c'est bien à ton adresse.


et ta signature

n°50628129
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-08-2017 à 20:13:45  profilanswer
 

C'est le seul recours... Quel mode d'expédition ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50628317
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2017 à 20:27:47  answer
 

ben suivi les gars j ai rien signé sinon j aurais eu en main vous etes logique quand meme :o

n°50628723
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 13-08-2017 à 21:02:08  profilanswer
 


Il y'a beaucoup de remis contre signature jamais remis contre signature. C'est le cas le plus simple pour être indemnisé d'ailleurs.


Message édité par getget le 13-08-2017 à 21:39:49

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50632720
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 14-08-2017 à 08:50:47  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :


 
 
 libre à toi moi mais bon des potes ont utilisé le service et ça c'est bien passé tout le monde était satisfait.
 
Mais si ça c'est pas des garanties qui empêche la malhonnêteté après.
 
Pourquoi une remise contre signature ?
 C'est la garantie d'une bonne réception du colis par l'acheteur.
 
Si tout ce passe bien le vendeur reçoit l'argent au bout de combien de temps ?
Nous considérons que le délai de réception d'un colis est de maximum 7 jours. Au terme de ces 7 jours nous enverrons un mail à l'acheteur pour savoir s'il a bien reçu le colis. Si tout est ok nous versons aussitôt l'argent au vendeur via Paypal ou virement bancaire.
 
Et si l'acheteur ne donne pas de nouvelle après réception du colis ?
Sans nouvelle de l'acheteur 5 jours après le mail nous considérons la transaction comme réussi et nous verserons l'argent au vendeur.
 
Si le colis n'est pas reçu par l'acheteur, non conforme ou endommagé ?
Si le colis n'est pas reçu nous reviendrons vers le vendeur pour demander le bordereau que la poste  a confié après expédition, ce qui prouvera bien que le vendeur a envoyé le colis.
 
Pour éviter les soucis en ce qui concerne l'éventuel réception d'un objet non conforme (cassé…etc) chez l’acheteur nous  invitons le vendeur à filmer ou prendre des photos de l’objet. S’il est électronique ou mécanique le plus simple est de le filmer en fonctionnement.
Dans le cadre de la vidéo, photos, il faut faire apparaître un écriteau où il y aura écrit un code chiffré unique que l'on fournira.  
Cela nous permettra d’être sur qu'il ne s'agit pas d'une vidéo, photo ancienne trouvées sur internet et d'être sûr que l'objet qui a été envoyé est bien celui qui a été expédié.
 
Il faut prendre des photos de votre colis sous tous les angles pour éviter que l'acheteur ne puissent prétexter ne pas avoir reçu l'objet qui correspond en ayant ouvert le colis et échangé son contenu.
 
Il faut garder précieusement la vidéo, photos le temps que la transaction s'effectue car si l'objet arrive cassé chez l'acheteur, nous demanderons ces preuves qui garantiront au vendeur de recevoir son argent directement après la vérification.  
 
Pour l'acheteur, si le vendeur n'est pas en mesure de fournir les preuves, vous serez remboursé à hauteur du montant de l'objet acheté. Si le vendeur est déresponsabilisé, nous vous aiderons à vous retourner contre la Poste afin d’obtenir réparation.
 
Ci-dessous un exemple de prise de photo où l’on voit correctement le code.  
 Photo
Et si un acheteur peu scrupuleux affirme avoir reçu un objet qui ne correspond pas mais que le vendeur a envoyé le bon objet ?
L'acheteur devra filmer l'ouverture du colis, le vendeur aura pris au préalable en photo son colis et on verra donc immédiatement si le colis reçu a déjà été ouvert pour y remplacer un objet qui ne correspond pas.
ces photos serviront de preuve à l'acheteur si jamais le vendeur n'envoie pas l'objet vendu
Comment éviter les problèmes de colis endommagés ou perdus ?
Pour éviter le souci d’un éventuel colis perdu il faut impérativement mettre une feuille avec l’adresse expéditeur et destinataire à l’intérieur du colis comme ça si le colis est perdu il sera ouvert par la Poste et cela permet de le renvoyer.
 
 
Il faut aussi que vous emballiez parfaitement votre colis afin qu’il arrive en bonne état.
(Le colis doit être au maximum L + l + h = 150 cm avec L = 100 cm et avec un poid inférieur à 30 kg.)
 
Pour bien emballer un colis par vos propres moyens, assurez-vous que l’objet à envoyer est placé dans un carton solide, adapté à son contenu. Rien ne doit dépasser de l’emballage : ni ficelle ni rabat ou poignée !


 
Déjà moi les fautes d’orthographe/syntaxe, ça me rebut direct :/


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°50632726
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 14-08-2017 à 08:52:27  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
Déjà moi les fautes d’orthographe/syntaxe, ça me rebute direct :/


fyp :o

n°50632785
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 14-08-2017 à 09:08:59  profilanswer
 
n°50633908
tiggy444
Posté le 14-08-2017 à 11:52:03  profilanswer
 

Lurker dans l'ame a écrit :


 
Déjà moi les fautes d’orthographe/syntaxe, ça me rebut direct :/


 
AH merci vraiment de nous en débusquer, il y a déjà des personnes  qui nous en ont corrigé mais c'est une galère pas possible de toutes les trouver.
après les photos il y a en plusieurs donc il faut un s  et mail je ne coprend pas ou est la faute ?

Message cité 1 fois
Message édité par tiggy444 le 14-08-2017 à 11:57:55
n°50634221
Poly
Posté le 14-08-2017 à 12:31:42  profilanswer
 

Ça doit faire 20 ans que Word propose un correcteur orthographique, un peu moins pour le correcteur grammatical.
Sacrée confiance que l'on doit accorder en ligne à quelqu'un qui ne maitrise pas l'outil informatique. [:petrus75]

n°50637870
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 14-08-2017 à 21:13:10  profilanswer
 
n°50638040
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 14-08-2017 à 21:23:11  profilanswer
 

tiggy444 a écrit :


 
AH merci vraiment de nous en débusquer, il y a déjà des personnes  qui nous en ont corrigé mais c'est une galère pas possible de toutes les trouver.
après les photos il y a en plusieurs donc il faut un s  et mail je ne coprend pas ou est la faute ?


 
Oui mais ça va pas là "Dans le cadre de la vidéo, photos," ; il faut mettre "dans le cadre de la vidéo ou des photos," par exemple.
Quant à "mail", my bad, j'ai plus l'habitude de voir écrit "email" ou "e-mail" mais c'est sans doute parce que je vis en Angleterre.


---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°50640923
hyperboles​ke
Posté le 15-08-2017 à 09:01:03  profilanswer
 

Je suis en train de vendre un scooter
...
50cc
...
Dans les Alpes maritimes.

 

[:dbbg:2]
C'est la cour des miracles.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50641289
hyperboles​ke
Posté le 15-08-2017 à 10:33:44  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Je suis en train de vendre un scooter
...  
50cc
...  
Dans les Alpes maritimes.  
 
 [:dbbg:2]  
C'est la cour des miracles.


 
 
Annonce mise en ligne hier soir vers 19h. Il s'agit d'un scooter chinois qui n'est plus en état de rouler et c'est bien précisé dans l'annonce.
 
19h15, premier coup de fil (je sais, téléphone, LBC, blablabla mais je voulais qu'il parte vite). Je bite rien à ce que me raconte le mec [:dawa] Je lache l'affaire
Je laisse quelques appels filer sur le répondeur dont celui-ci :  
"Missieur, yé vu appelle pour lé vespa sur internet. Yé passe le prendre"
Bah écoute mon con, non ?  [:mur-mur:2] Où t'as vu que c'était marqué vespa sur l'annonce ? C'est un truc chinois qui ressemble peut-être mais au moins apprend à lire l'annonce.
 
Un texto aussi :
"Bonsoir, le prix du scoot svp"
"Bonsoir, comme dit dans l'annonce, 90€ en l'état et non négociable."
"Ok, je suis de ville-voisine et intéressé. Un rdv demain aprem serai possible ??"
Bah mon con, il roule pas le scooter, je vais pas le pousser pour toi à 3bornes de chez moi [:mur-mur:2]
"Toujours comme dit dans l'annonce, le scooter ne démarre pas. Donc je ne peux pas vous l'amener où que ce soit. Il faut venir le chercher et avoir de quoi le transporter"
"Demain 14h, c bon pour vous ??"
J'ai lâché l'affaire avec lui  [:haussmann:3]  
 
A 23h29, un sms :
"Bonsoir, je peut venir cherche l scooter"
"?"
Oui, le "?" dans un message séparé. Et 23h30, non faut pas déconner !
 
Au réveil ce matin, j'avais 3 ou 4 appels dans la nuit.
Et un SMS écris sans faute auquel j'ai répondu. Le gars est arrivé 1h après, n'a rien négocié et est reparti en poussant la machine tranquillement.
 
J'ai vite désactivé cette annonce du diable.


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50653119
pilef
Posté le 16-08-2017 à 18:31:10  profilanswer
 

:D

n°50653172
rheo
Posté le 16-08-2017 à 18:37:20  profilanswer
 

Je repère une annonce pour un jeux vidéo postée hier soir : pas de photo.

 

Aussi je demande naïvement ce matin par mail, si le jeu est complet (notice etc)

 

Réponse reçue à l'instant (j'ai réécrit en français et pour la politesse on repassera): "Pas sûr qu'il y ait le DVD, je rentre dans deux semaines je vous dirai à mon retour"

 

Ok donc le mec vend peut être une boîte vide pour 30€, j'ai répondu que ce n'était pas la peine. [:haussmann:3]

 

Sinon pas mal de transacs cet été qui se sont très bien déroulées, les gens sont proches des vacances, ça doit jouer.


Message édité par rheo le 16-08-2017 à 18:39:42
n°50654008
Poly
Posté le 16-08-2017 à 20:29:52  profilanswer
 

Ça me fait penser aux mecs qui donnent/vendent des jeux PC dont la clé est associée à un compte Steam. :sarcastic:

n°50662662
lonewolf13​00
tout à apprendre...
Posté le 17-08-2017 à 17:02:02  profilanswer
 


Avec l'exploitation forcenée de toute information personnelle disponible, c'est pas ce genre de site qui va protéger l'utilisateur du viol de la vie privée....  :whistle:


---------------
MSI Z170A Gaming Pro Carbon | BeQuiet Straight Power10 800w | I7 6700k @ 4,40 Ghz | BeQuiet Dark Rock3 | 32 Go DDR4 G-Skill Ripjaws4 | Inno3D IChill GeForce GTX1070 X3 | SSD Kingston SUV400 320 Go | Windows 7 Pro | BenQ XL2720Z 144 Mhz
n°50664937
hyperboles​ke
Posté le 17-08-2017 à 20:39:36  profilanswer
 

Je vend un petit aquarium, annonce en ligne depuis 2 jours.
 
Lui - SMS 1 : "Bonsoir, votre aquarium sur leboncoin est toujours disponible ?"
Moi : "Bonsoir. Tout à fait, il est toujours disponible"
Lui : "OK"
 
Je fais quoi de cette information ? [:mur-mur:2]


---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°50665909
tarpan66
Posté le 17-08-2017 à 22:06:25  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Je fais quoi de cette information ? [:mur-mur:2]


Ne jamais poser ce genre de question sur un forum  [:chupachupz]


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50665942
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-08-2017 à 22:08:27  profilanswer
 

hyperboleske a écrit :

Je vend un petit aquarium, annonce en ligne depuis 2 jours.
 
Lui - SMS 1 : "Bonsoir, votre aquarium sur leboncoin est toujours disponible ?"
Moi : "Bonsoir. Tout à fait, il est toujours disponible"
Lui : "OK"
 
Je fais quoi de cette information ? [:mur-mur:2]


il voulait s'assurer qu'il ne réfléchisse par pour rien au sujet de ton aquarium.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50666791
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 17-08-2017 à 23:46:21  profilanswer
 

Ou alors si ton annonce est en ligne depuis quelques temps, il sonde le marché pour voir à quel prix il peut mettre le sien...
 
;)

n°50666812
gamma way
Posté le 17-08-2017 à 23:49:51  profilanswer
 

Ouais, on peut penser ça au début.
Jusqu'à ce qu'on remarque que la plupart demandent si c'est dispo alors que l'annonce à 3 jours... quand c'est pas dans l'heure même qui suit la publication de l'annonce  :sleep:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR