Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1219 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  985  986  987  988  989  990
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°50430296
kley
Miaou !
Posté le 24-07-2017 à 09:40:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ah les ventes sur Facebook... :lol:
Je suis allée voir un groupe de ma région, je vois le concept, mais vu les commentaires qu'on peut voir, je comprends très bien ce qui t'es arrivé.
et ton parfum, il aurait fallu le vendre plus cher, les gens devaient sans doute lire 10€, mais ils avaient sans doute du mal à y croire si c'est le genre de truc qui se vend 100 balles ou plus en magasin. Je m'y connais pas en parfums, mais les produits de luxe, c'est souvent un peu ça, pour les gens qui recherchent ce genre de trucs, ça ne se "brade" pas ou alors c'est de la contrefaçon.
 
Le truc de la mini-commode, j'imagine très bien la bonne femme qui voit la photo, qui voit le petit meuble super joli et qui se dit "waaaah, une commode aussi jolie à si petit prix, il me la faut !!!" en imaginant d'elle-même la taille du meuble et sans aller plus loin. Sauf que si ça avait été une vraie commode, le prix aurait été en conséquence, hein :o
 
Je vois pour le truc du cassoulet :D

mood
Publicité
Posté le 24-07-2017 à 09:40:46  profilanswer
 

n°50430421
nobr4infr
Posté le 24-07-2017 à 09:50:20  profilanswer
 

Pour ma part lorsqu'on se fout de moi à proposer un prix 50% inférieur à mon annonce, j'accepte la transaction et je les envoie dans une cité bien pourrie pour le lieu de rendez vous où bien sûr je ne viens pas.  
 
Je me régale des mails d'insulte que je reçois ensuite.  
 

n°50431046
tarpan66
Posté le 24-07-2017 à 10:42:55  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


-En tant que vendeur : vendez très près de chez vous, si la personne souhaite une baisse trop importante vous refusez et vous rentrez chez vous. La perte sera minime. Si vous ne souhaitez pas négociez, prévenez bien l'acheteur par email ou au téléphone qu'il n'y a pas de négociation et qu'il viendra pour rien s'il n'a pas l'argent.
Si on vous propose -70% du prix c'est aberrant et alors ? ne répondez pas et basta. L'acheteur propose car si ca passe c'est une bonne affaire pour lui, et comme on dit, qui ne tente rien n'a rien...


tarpan66 a écrit :

Comme ça devient systématique, je me demande si je vais pas monter le prix de toutes mes annonces pour laisser les gus "négocier" une réduc et ainsi retomber sur mon prix voulu… comme les commerçants en fait.


 [:zedlefou:1]

 

Y a quand même une nuance entre le gars qui te propose 40€ au lieu de 50€ sur une annonce qui commence déjà à être vieille, et celui qui d'entrée sur une annonce récente te lâche un "je vous le prend à 10€ ça marche ? "

Message cité 1 fois
Message édité par tarpan66 le 24-07-2017 à 10:50:23

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50433617
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 14:27:43  answer
 

nobr4infr a écrit :

Pour ma part lorsqu'on se fout de moi à proposer un prix 50% inférieur à mon annonce, j'accepte la transaction et je les envoie dans une cité bien pourrie pour le lieu de rendez vous où bien sûr je ne viens pas.

 

Je me régale des mails d'insulte que je reçois ensuite.

 


 

L'intelligence même... (non, pas de redface.)

n°50433656
hujuju
Posté le 24-07-2017 à 14:30:12  profilanswer
 

nobr4infr a écrit :

Pour ma part lorsqu'on se fout de moi à proposer un prix 50% inférieur à mon annonce, j'accepte la transaction et je les envoie dans une cité bien pourrie pour le lieu de rendez vous où bien sûr je ne viens pas.  
 
Je me régale des mails d'insulte que je reçois ensuite.  
 


 
 
C'est vrai?   :pt1cable:

n°50435432
julius_90
Posté le 24-07-2017 à 16:42:48  profilanswer
 

Je mets en vente un meuble de rangement en indiquant les côtes.
Une nana est intéressée, on échange des mails "je passe avec mon mari, blablabla".
Quelle ne fût pas ma surprise de voir arriver une Mégane 2 (vous voyez celle avec l'ouverture de coffre bien merdique  :D ) + femme enceinte jusqu'au dent + 1 chiard à l'arrière.
Le couple un peu "simple d'esprit", la femme qui au départ veut prendre son gamin sur les genoux pour le trajet retour  :ouch:  (ils étaient pas à côté en plus) ils essaient de rentrer le meuble dans sa largeur, ça rentre pas, la dame qui indique au mari d'essayer dans l'autre sens, le mari qui essaie de lui faire comprendre que la longueur du meuble est plus grande que la largeur et que donc ça rentrerait encore moins (véridique  :sweat: ) évidemment on a été obligé de le démonter (heureusement assez facile !).

n°50436634
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2017 à 18:35:58  answer
 

Et au final ils ont réussi à te faire démonter le meuble  :D

n°50437382
tarpan66
Posté le 24-07-2017 à 20:09:33  profilanswer
 

Bonjour, je viens pour votre armoire normande, mais je suis en scoot', v'pensez que ça va le faire ? :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50440514
aout2012
Posté le 25-07-2017 à 07:54:42  profilanswer
 

julius_90 a écrit :


Quelle ne fût pas ma surprise de voir arriver une Mégane 2 .


 
Dans le même genre, je vends un lit bébé avec matelas, sur les photos j'en mets une ou il est démonté, petit prix 25€ ( une galère à vendre) pour ceux qui savent pas, les grands côtés font 1.20 m est rentre sans problème en largeur sur les sièges arrières de pratiquement toutes les voitures.
Je m'attendais à voir un jeune couple pas très riche arriver en clio,   le mec se pointe en BMW X5  :o  avec une remorque double essieux  :lol:  
 
finalement tout est rentré dans le coffre.

n°50441114
hujuju
Posté le 25-07-2017 à 09:43:21  profilanswer
 

^^ Ca me fait rappeler quand on avait acheté le lit bébé du 2ème l'année dernière. On a une clio 2 et malgré notre premier à l'arrière sur le siège auto, on a réussi a rentrer le lit démonté.  
 
Il était vendu avec un matelas soi disant neuf jamais servi. Le mec nous a ramené le matelas en disant: "Et voilà le matelas!! avec un drap gratuit dessus en plus!!"
 
Sur le coup, j'avais pas réagi et quelques jours après, j'ai eu une illumination, jai soulevé le drap du matelas. Eh ben, il y avait quelques traces noires sur un coin... Rien de bien méchant mais le matelas avait surement déjà servi.  
 
Lit Ikea avec matelas 60 euros, le mec avait plein de demandes mais tu viens de dire que c'etait une galère à vendre donc je sais pas si j'avais fait une bonne affaire...

mood
Publicité
Posté le 25-07-2017 à 09:43:21  profilanswer
 

n°50441271
Andorria
Posté le 25-07-2017 à 09:57:37  profilanswer
 

En ce moment je reçois des mails avec toujours la même structure :
 
"Bonjour,
 
Est-ce que [truc indiqué dans l'annonce) est inclus avec ?  
Possibilité de payer avec Paypal ?
 
Cordialement"
 
Putain au bucher paypal...

n°50441322
Arthas77
Posté le 25-07-2017 à 10:01:27  profilanswer
 

C'est pas un souci Paypal, du moment que tu recois les sous sur ton compte (pas en cliquant un lien du mail) et c'est versé entre proches.

n°50441499
Poly
Posté le 25-07-2017 à 10:16:41  profilanswer
 

hujuju a écrit :

Il était vendu avec un matelas soi-disant neuf jamais servi. Le mec nous a ramené le matelas en disant: "Et voilà le matelas!! avec un drap gratuit dessus en plus!!"

D'un autre côté, si tu es prêt à croire un matelas qui parle... [:szam]


Message édité par Poly le 25-07-2017 à 10:17:24
n°50442058
Andorria
Posté le 25-07-2017 à 10:59:01  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

C'est pas un souci Paypal, du moment que tu recois les sous sur ton compte (pas en cliquant un lien du mail) et c'est versé entre proches.


 
Quand ils te proposent paypal, tu réponds entre proches, ils te disent no way et c'est à toi de prendre en charge les frais selon eux...

n°50442341
Poly
Posté le 25-07-2017 à 11:18:44  profilanswer
 

Recommencez pas avec Paypal. [:massys]

n°50442342
163HENRI
Posté le 25-07-2017 à 11:18:53  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Quand ils te proposent paypal, tu réponds entre proches, ils te disent no way et c'est à toi de prendre en charge les frais selon eux...


 
Tu suit pas, Personne ne paye de frais entre proches, y'as pas de frais.

n°50442348
Poly
Posté le 25-07-2017 à 11:19:19  profilanswer
 

[:massys]

n°50443342
Andorria
Posté le 25-07-2017 à 12:39:38  profilanswer
 

163HENRI a écrit :

 

Tu suit pas, Personne ne paye de frais entre proches, y'as pas de frais.

 

C'est toi qui suit pas, je te dis qu'ils refusent (=no way), donc paiement bien et services et frais à ta charge. Je connais bien paypal quand même....
Je préfère garder mon objet, jusqu'à trouver quelqu'un qui prend à mes conditions...

Message cité 1 fois
Message édité par Andorria le 25-07-2017 à 12:39:53
n°50443402
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 12:48:46  answer
 

Andorria a écrit :


 
C'est toi qui suit pas, je te dis qu'ils refusent (=no way), donc paiement bien et services et frais à ta charge. Je connais bien paypal quand même....
Je préfère garder mon objet, jusqu'à trouver quelqu'un qui prend à mes conditions...


 
Tout est dit  :D  

n°50443631
Andorria
Posté le 25-07-2017 à 13:10:04  profilanswer
 


 
Quitte à me prendre un litige et devoir rembourser car paypal, autant garder l'objet :D

n°50444111
FRACTAL
Posté le 25-07-2017 à 13:51:33  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

Bonjour, je viens pour votre armoire normande, mais je suis en scoot', v'pensez que ça va le faire ? :o


 
j'ai tenté de vendre une table que j'avais trouvé dans la rue
 
table à la con : table basse de salon super basse (genre 20cm de haut) et super large
 
elle pesait son poids, j'avais eu du mal à la sortir de ma cave sur 20 mètres
 
je mets les dimensions dans l'annonce (genre "prévoir un break ou truc énorme, elle rentrait pas dans ma voiture perso)  
 
et la une meuf me sort "vous pensez qu'en tramway ça va le faire" :o ?  
 
 
bilan final : je l'ai jamais vendue, et même mise dans la rue personne l'a emportée avant les éboueurs

n°50444266
tarpan66
Posté le 25-07-2017 à 14:02:25  profilanswer
 

Fallait donner un coup de scie et en faire une table pliante démontable :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50444318
tarpan66
Posté le 25-07-2017 à 14:07:22  profilanswer
 


Andorria a écrit :

Quitte à me prendre un litige et devoir rembourser car paypal, autant garder l'objet :D


Une fois j'ai mis 2 ans à vendre un objet au prix et conditions que je voulais (bon, sur la fin j'avais baissé de 140 à 130€) , faut pas être pressé.  
L'acheteur était super content et a fait une bonne affaire (objet neuf valant 200€) . [:zedlefou:1]  
 
On est pas à se prostituer pour le client non plus hein, sinon on ouvre la porte à tout (on voir déjà ici ce que certains osent) .


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50444337
citroxxxx
Posté le 25-07-2017 à 14:08:55  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

je mets les dimensions dans l'annonce (genre "prévoir un break ou truc énorme, elle rentrait pas dans ma voiture perso)  
 
et la une meuf me sort "vous pensez qu'en tramway ça va le faire" :o ?


 
Tu voulais quoi de plus énorme qu'un Tramway ?  :o  

n°50445247
kley
Miaou !
Posté le 25-07-2017 à 15:13:00  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
Quand ils te proposent paypal, tu réponds entre proches, ils te disent no way et c'est à toi de prendre en charge les frais selon eux...


Ca m'est pas encore arrivé, ça.
En général ça les arrange aussi, l'objet est expédié plus vite que par chèque ou virement bancaire.

n°50445305
kley
Miaou !
Posté le 25-07-2017 à 15:17:37  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

(...)
 
 
et la une meuf me sort "vous pensez qu'en tramway ça va le faire" :o ?  
 
 
bilan final : je l'ai jamais vendue, et même mise dans la rue personne l'a emportée avant les éboueurs


J'ai déjà emmené des gros trucs dans le bus (le plus encombrant, c'était une tête de lit, le chauffeur a pas trop aimé mais c'est passé quand même :o), mais le tramway c'est encore mieux pour un objet lourd, surtout si on le met sur roulettes :o
 
Effectivement, vaut mieux éviter de s'encombrer de trucs lourds comme ça... tu comprends maintenant pourquoi tu l'as trouvé dans la rue :/

n°50445435
Euuuhhh
Posté le 25-07-2017 à 15:26:52  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


 [:zedlefou:1]

 

Y a quand même une nuance entre le gars qui te propose 40€ au lieu de 50€ sur une annonce qui commence déjà à être vieille, et celui qui d'entrée sur une annonce récente te lâche un "je vous le prend à 10€ ça marche ? "


Je ne vois pas le rapport avec mon message. Il indique les bonnes pratiques : négocier un prix juste. Et refuser un prix qui vous semble injuste. Donc clairement, oui, il y a une différence entre ces deux cas. Je n'ai jamais dit le contraire. Mais je rappelle aussi : qui ne tente rien n'a rien.
C'est exactement la même chose qu'a la brocante à la différence ici que tu le fais depuis chez toi et que tu peux donc envoyer plus de mails à plus de personne pour un même objet en espérant peut être que sur la dizaine de personnes, tu en trouves un qui en a marre de galérer avec des "lapins" (ou autre raison) et se décide à brader à -70% pour s'en débarrer une fois pour toute.

 

Je ne dis pas que ces pratiques sont bonnes. Encore une fois j'avais parlé de "simples" d'esprits :o mais c'est une réalité. Donc il faut se "protéger" lors de la vente. Et avant la vente ignorer les offres inintéressantes. Mais n'empêche c'est bien d'avoir ce genre de cas pour alimenter le topic et ceux qui aiment bien enrager sur ces mécréants :o

 

Si tu décides d'augmenter le prix de ton objet de 10€ pour diminuer l'écart de rabais je ne trouve pas ca judicieux : ton objet sera peut être ignoré et/ou la personne te demandera encore plus de rabais.....

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 25-07-2017 à 15:30:07
n°50446218
pharmancie​n
Posté le 25-07-2017 à 16:32:50  profilanswer
 


 
En 2017, paye ton intérieur de clio de 2000 mais au prix du neuf :love:


---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50446291
pharmancie​n
Posté le 25-07-2017 à 16:39:45  profilanswer
 

hujuju a écrit :


 
A mon avis, dans ce cas là, cette personne s'est limite rabaissée pour gratter 15 euros avec un argument non valable (présence d'un objet soit disant identique à 30 euros). Face à mon refus (notez mon refus quand même ^^), elle se rabaisse encore plus en s'infantilisant "je n'ai pas la monnaie! :p".  
 
'Celui qui n'a pas le courage de refuser est un con" --> Oui et non. je pense que j'aurai pas pu revendre l'objet avant longtemps si j'avais pas accepté. Il faut faire un bon compromis. Mais j'avoue que j'aurai du refuser et la laisser repartir rien que pour le principe pour lui montrer que ca ne marche pas comme ca!


 
Non mais c'est lui qui te dit que tu es con. Et lui seul. Si ton bien se vend difficilement et que t'as en face un acheteur qui paye cash, tu as bien fait de raboter ton prix de 5 %, tu as le cash et le bien est vendu. Enfin, c'est c e que je pense. Même à -15% tu étais largement gagnant. Parce que si tu ne vendais pas, est-tu certain que tu l'aurais vendu ensuite ? Toi seul a la réponse...


---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50446707
hujuju
Posté le 25-07-2017 à 17:15:34  profilanswer
 

Citation :


 
Non mais c'est lui qui te dit que tu es con. Et lui seul. Si ton bien se vend difficilement et que t'as en face un acheteur qui paye cash, tu as bien fait de raboter ton prix de 5 %, tu as le cash et le bien est vendu. Enfin, c'est c e que je pense. Même à -15% tu étais largement gagnant. Parce que si tu ne vendais pas, est-tu certain que tu l'aurais vendu ensuite ? Toi seul a la réponse...


 
Je pense que tu as voulu dire -15 euros? Enfin bref ^^. Je pense que je l'aurai très bien vendu ensuite à mon prix de départ car c'était un accessoire Kitchenaid. Un peu comme les trucs hyper convoités genre aspi dyson, thermomix, ect. Mais j'aurai peut être galéré ou du faire un envoi.  
 
J'avais un acheteur en face de moi qui paie cash mais un acheteur malhonnete. L'autre truc à 30 euros (son argument "j'ai vu le même à 30 euros!" ) n'était même pas le même et rajouter le coup du "ah j'ai pas assez, on fait -5euros alors? :) ", ca donne envie de l'envoyer balader. En réalité, ce jour là, mon groupe n'avait pas pu décaler un cours à cause de mon RDV LBC (je suis étudiante), donc si je ne le lui vendais pas, mon groupe aurait terminé à 18h au lieu de 15h pour rien.  
 
Mais dès que j'aurai envoyé boulé quelqu'un de malhonnete en face, je vous le raconte direct ici!

n°50446876
pharmancie​n
Posté le 25-07-2017 à 17:29:19  profilanswer
 

(Ah tu es une fille) et oui je me suis embrouillé, tu sais, si j'ai ce métier à la con, c'est que je suis pas doué à la base.

 

Si tu savais les mensonges que j'ai inventés pour éviter de payer un objet surestimé à un prix qui s'apparente moins à du vol. Ton client a aussi pu estimer que c'était trop cher. Finalement, il n'y a pas d'argus pour ces objets, chacun se fait une idée de ce qu'il pourrait s'acheter en vendant ci ou ça, et non pas une valeur en pensant à la vétusté du machin, la possibilité que ça tombe en panne le lendemain...

 

Bref quand je vois un objet de collection qui est "overpriced" because que c'est collection et que c'est que des richards débordant de fric qui se les payent, pour un bidule qui est rayé jusqu'à la moelle et probablement non fonctionnant, je tente assez souvent d'obtenir un prix un peu moins obscène, sauf quand le prix est de base convenable, ou justifié face à sa rareté ou son état, ou encore que le vendeur peut prouver, mais en  vrai, que ça fonctionne, parce que des "ah c'est cher mais je vous jure, ça fonctionne", et que c'était évidemment faux, j'aurais reçu un cent à chaque fois que je l'ai entendu, j'achèterais la tour Eiffel. Et puis avec l'expérience tu arrives à deviner quelles générations ont certains problèmes et ont peu de chances de fonctionner.


Message édité par pharmancien le 25-07-2017 à 17:32:05

---------------
Travaille pour des médecins. Le pseudo est un jeu de mots signifiant la mauvaise écriture des médecins.
n°50447483
tarpan66
Posté le 25-07-2017 à 18:28:15  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :

Si tu décides d'augmenter le prix de ton objet de 10€ pour diminuer l'écart de rabais je ne trouve pas ca judicieux : ton objet sera peut être ignoré et/ou la personne te demandera encore plus de rabais.....


Pas sur, déjà qu'un objet à 200-220€ neuf, que je vendais neuf dans son emballage scellé à 140€ on m'en proposait tranquille 40€… les gens n'ont aucune mesure, honte de rien, croient au Père Noël et aucune conscience des réalités...
 
Et attention, niveau vendeur c'est pareil, je vois des outils (scie circulaire etc.) "très bon état - quasi neuf" qui sont clairement usagés rien que sur la photo et vendus au prix du neuf actuel sur le net…
 
Pour le fait que mon objet "sur-côté" soit ignoré, ça dépend bcp du marché, de la rareté de l'objet, du prix des autres etc. c'est pas une généralité, faut s'adapter au cas par cas.
 
Après j'ai déjà sous-côté (par ignorance) un objet qui ne s'est jamais vendu sur LBC à 40€, pas plus vendu en vide-grenier à 20€ et qui a fini vendu dans une vente aux enchères à… 400€. Comme quoi  :o


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50447608
Euuuhhh
Posté le 25-07-2017 à 18:42:13  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :


Pas sur, déjà qu'un objet à 200-220€ neuf, que je vendais neuf dans son emballage scellé à 140€ on m'en proposait tranquille 40€… les gens n'ont aucune mesure, honte de rien, croient au Père Noël et aucune conscience des réalités...

 

Et attention, niveau vendeur c'est pareil, je vois des outils (scie circulaire etc.) "très bon état - quasi neuf" qui sont clairement usagés rien que sur la photo et vendus au prix du neuf actuel sur le net…

 

Pour le fait que mon objet "sur-côté" soit ignoré, ça dépend bcp du marché, de la rareté de l'objet, du prix des autres etc. c'est pas une généralité, faut s'adapter au cas par cas.

 

Après j'ai déjà sous-côté (par ignorance) un objet qui ne s'est jamais vendu sur LBC à 40€, pas plus vendu en vide-grenier à 20€ et qui a fini vendu dans une vente aux enchères à… 400€. Comme quoi  :o


Si on te propose 40€ pour un article à 200€. L'augmenter à 250€ ne changera pas le fait que ces mêmes personnes te proposeront toujours un prix indécent...
Tu peux cependant effectivement avoir une personne qui négocie peu ou pas te proposer un prix plus élevé que ce que tu aurais pu avoir, mais tu as également le risque que ton objet n'intéresse pas ces personnes.

 

Bien entendu que c'est la même chose pour les vendeurs.
Mais là encore on en a revient au même : en tant qu'acheteur si tu vois un prix indécent : passes ton chemin... si en tant que vendeur on te propose un prix indécent : passe ton chemin et ne répond pas.

 

Tu peux gérer des prix plus importants sur certains cas comme tu le dis. Sauf que juste avant tu parlais au contraire de le faire pour tous tes objets ;) pour te citer "je me demande si je vais pas monter le prix de toutes mes annonces". Tu en faisais une généralité et je préférais donc y mettre une "alerte". Après je ne sais pas ce que tu vends. Peut être que tu peux le faire sur tous tes objets. Je ne sais pas. D'où cette alerte que ce n'est a priori pas une bonne idée ;)
Tu penses réellement que les scies circulaires très bon état proche d'être jeté à la poubelle au prix du neuf trouvent preneur ? a moins de tomber sur un pigeon, son annonce sera peu vue et il y aura sûrement jamais de proposition. Toi même tu le dis, et ca revient à ce que je dis : surestimer un objet n'est pas forcément une bonne idée!

 

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 25-07-2017 à 18:50:26
n°50447815
tarpan66
Posté le 25-07-2017 à 19:07:47  profilanswer
 

Euuuhhh a écrit :


Si on te propose 40€ pour un article à 200€. L'augmenter à 250€ ne changera pas le fait que ces mêmes personnes te proposeront toujours un prix indécent...  
Tu peux cependant effectivement avoir une personne qui négocie peu ou pas te proposer un prix plus élevé que ce que tu aurais pu avoir, mais tu as également le risque que ton objet n'intéresse pas ces personnes.

Pour les indécents c'est une chose, pour ceux qui pour 140€ me proposaient 125€fpi ça peut être pertinent (ceux qui ont la négo en principe de vie quoi, même pour gratter 2%)
 

Euuuhhh a écrit :

Bien entendu que c'est la même chose pour les vendeurs.
Mais là encore on en a revient au même : en tant qu'acheteur si tu vois un prix indécent : passes ton chemin... si en tant que vendeur on te propose un prix indécent : passe ton chemin et ne répond pas.

Ah mais j'aimerai bien mais en général c'est au bout d'un ou 2 mails qu'ils "attaquent" (sans parler de ceux qui le font au moment du rdv)
 

Euuuhhh a écrit :

Tu peux gérer des prix plus importants sur certains cas comme tu le dis. Sauf que juste avant tu parlais au contraire de le faire pour tous tes objets ;) pour te citer "je me demande si je vais pas monter le prix de toutes mes annonces". Tu en faisais une généralité et je préférais donc y mettre une "alerte". Après je ne sais pas ce que tu vends. Peut être que tu peux le faire sur tous tes objets. Je ne sais pas. D'où cette alerte que ce n'est a priori pas une bonne idée ;)

Comme dit avant : à adapter à chaque cas (et puis je donnais pas du tout un conseil hein, juste mon interrogation là-dessus, chacun est assez grand pour faire comme il l'entend ;) )
 

Euuuhhh a écrit :

Tu penses réellement que les scies circulaires très bon état proche d'être jeté à la poubelle au prix du neuf trouvent preneur ? a moins de tomber sur un pigeon, son annonce sera peu vue et il y aura sûrement jamais de proposition. Toi même tu le dis, et ca revient à ce que je dis : surestimer un objet n'est pas forcément une bonne idée!

J'ai pas dit "proche d'être jetée à la poubelle" mais clairement pa "quasi neuve" , c'est très différent, ça doit marcher forcément, tout le monde n'est pas au courant du prix des choses...


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50449245
Hamozus
Posté le 25-07-2017 à 22:21:13  profilanswer
 

J'ai rarement eu un brouteur aussi paresseux  [:implosion du tibia]  
 

Citation :

Bonjour
 
Je suis intéressé par  [ajoute quoi] .
 
Votre prix est t'il négociable ?
 
Je suis à Cherbourg et pour  le paiement , j’aimerai passé par
www.osfrid.fr
 
C'est une jeune startup de ma région qui vient de se lancer et qui
propose de sécuriser les transactions leboncoin qui sont faite à
distance.
c'est gratuit pour les vendeurs et moi ça me permet d'être rassuré.
 
Bonne journée.
 
Coordonnées du contact :
Nom : bidon
Email : mail.bidon

n°50449264
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2017 à 22:22:49  answer
 

tarpan66 a écrit :


Une fois j'ai mis 2 ans à vendre un objet au prix et conditions que je voulais (bon, sur la fin j'avais baissé de 140 à 130€) , faut pas être pressé.
L'acheteur était super content et a fait une bonne affaire (objet neuf valant 200€) . [:zedlefou:1]

 

On est pas à se prostituer pour le client non plus hein, sinon on ouvre la porte à tout (on voir déjà ici ce que certains osent) .

 

Des exemples de que certains ici osent ? Le même objet que toi que j'aurais baissé de 140 à 100 aurait fait de moi une prostituée ?

n°50449329
Andorria
Posté le 25-07-2017 à 22:32:49  profilanswer
 

Hamozus a écrit :

J'ai rarement eu un brouteur aussi paresseux  [:implosion du tibia]  


 
Roh putain  [:roxelay]  [:roxelay]

n°50450713
tarpan66
Posté le 26-07-2017 à 08:13:43  profilanswer
 


Tu te sens visé  :??:  
Je parle de ce que les acheteurs osent (et qui nous est rapporté ici régulièrement) genre demander à se faire livrer en plus, imposer leur moyen de paiement avec frais pour le vendeur etc.
 
'tain c'est tendu ici même l'été, relax quoi… :sol:


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°50450919
kley
Miaou !
Posté le 26-07-2017 à 08:56:36  profilanswer
 

Dans le genre, on revendait un meuble de salle de bain, la bonne femme a voulu négocier le prix, a voulu qu'on la livre, a voulu payer par chèque alors que ce n'était pas ce qui était convenu, et en plus elle a voulu que mon père lui remonte et fixe le meuble chez elle parce que son mari était occupé blabla :o
Mon père est trop gentil mais il s'est quand même arrêté là, faut pas exagérer :o je serais pas allée plus loin que la négociation,  perso. Y a des acheteurs, tu leur tends un doigt, ils te bouffent le bras :o

n°50451818
hujuju
Posté le 26-07-2017 à 10:33:33  profilanswer
 

kley a écrit :

Dans le genre, on revendait un meuble de salle de bain, la bonne femme a voulu négocier le prix, a voulu qu'on la livre, a voulu payer par chèque alors que ce n'était pas ce qui était convenu, et en plus elle a voulu que mon père lui remonte et fixe le meuble chez elle parce que son mari était occupé blabla :o
Mon père est trop gentil mais il s'est quand même arrêté là, faut pas exagérer :o je serais pas allée plus loin que la négociation,  perso. Y a des acheteurs, tu leur tends un doigt, ils te bouffent le bras :o


 
 
Je me demande bien comment ont vécu les gens comme ca. Ont ils été trop gatés dans leur enfance? Leur a t on jamais rien refusé? Ou tentent -ils tout simplement car "qui ne tente rien n'a rien"?  
 
Je n'ai jamais pu trouver une explication à ce genre de comportement. Limite ca me gêne de demander aux gens de d'amener le truc à la station de métro à 5min de chez eux. Je ne le fais que pour les gros montants et quand je connais pas le coin.

n°50452825
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2017 à 11:40:37  answer
 

hujuju a écrit :

 


Je me demande bien comment ont vécu les gens comme ca. Ont ils été trop gatés dans leur enfance? Leur a t on jamais rien refusé? Ou tentent -ils tout simplement car "qui ne tente rien n'a rien"?

 

Je n'ai jamais pu trouver une explication à ce genre de comportement. Limite ca me gêne de demander aux gens de d'amener le truc à la station de métro à 5min de chez eux. Je ne le fais que pour les gros montants et quand je connais pas le coin.

 

Pourquoi se priver quand des gens acceptent.

 

Je suis du genre à plus blâmer les personnes qui disent oui à tout pour pleurer ensuite que ceux qui demandent.

 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  985  986  987  988  989  990

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR