Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
889 connectés 

 

 

Êtes-vous satisfait de votre expérience acheteur/vendeur ?


 
15.0 %
 9 votes
1.  Très satisfait :D
 
 
66.7 %
 40 votes
2.  Satisfait :)
 
 
18.3 %
 11 votes
3.  Moyennement satisfait :|
 
 
0.0 %
        0 vote
4.  Peu satisfait :(
 
 
0.0 %
        0 vote
5.  Pas satisfait du tout :o
 

Total : 72 votes (12 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  984  985  986  987  988  989
Auteur Sujet :

[Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !

n°44767894
Ace Cafe
Mes respects à Toutankhamon...
Posté le 10-02-2016 à 14:33:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

blup81 a écrit :


 
Oui, les mecs on des petits "bots" qui savent envoyer automatiquement ce genre de mail à toutes les annonces en fonction d'une catégorie. (enfin j'espère qu'ils ont un bot, car faire ça à la main c'est vraiment être con)
 


J'étais assez étonné de recevoir ça partout maintenant peu importe la catégorie. Bon en même temps ils auraient tort de se cantonner à une seule si ça marche  [:cetrio:4]  


---------------
"C'est une œuvre excessivement difficile, presque impossible, mais peut-être faut-il tenter l'impossible ?"
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 14:33:40  profilanswer
 

n°44768308
kley
Miaou !
Posté le 10-02-2016 à 15:01:18  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Alors que le chèque, c'est la porte ouverte à toutes les emmerdes. Je propose justement le virement ou paypal parce que c'est tellement plus sûr et rapide que cette saloperie de chèque. Je comprends même pas que ça existe encore comme solution de paiement.


J'accepte toujours le paiement par chèque, je comprends pas ta haine contre cette solution de paiement car elle a quand même ses avantages, tu as l'adresse de l'acheteur sur le chèque, tu as un certain contact physique avec l'acheteur qui doit te l'envoyer par la poste (ça élimine d'office les scammers africains), alors que paypal ça peut être piraté et tu n'as aucun moyen de t'en assurer avant. Le virement bancaire, c'est mieux, mais tous les acheteurs ne sont pas encore prêts à y recourir, surtout que certaines banques sont devenues chiantes avec ça, maintenant avec la mienne faut que j’attende 48h pour ajouter un nouveau bénéficiaire et lui faire un virement... alors que c'était pas le cas avant.
 
J'ai reçu des centaines de chèques sur des années de ventes, je n'ai jamais eu un seul chèque en bois... en fait, le seul que j'ai eu jusque-là, c'est celui de ma grand-mère :o (qui gère mal ses comptes avec l'âge, malheureusement).

n°44768385
kley
Miaou !
Posté le 10-02-2016 à 15:05:39  profilanswer
 

Ace Cafe a écrit :

Salut les habitués du boncoin, j'ai une petite question, est ce que vous aussi notez une recrudescence des mails d'arnaques (le fameux comprenant les classiques 'présentement pas en France', 'mandat postal', etc...) mais dans le sens plus diversifié niveau objets ?
C'est à dire qu'avant c'était quasi immanquable avec la vente de son véhicule, alors que maintenant j'en ai au moins un à chaque truc un peu plus cher que la moyenne (disons à partir de 200/300€, je viens notamment d'en recevoir un en vendant un télescope), c'est assez flagrant, et pénible  [:cerveau manust].


J'ai eu ça récemment pour des livres à 60€... maintenant les gens sont avertis et se méfient pour les voitures ou les ordis/smartphones, donc ils essaient d'autres cibles potentiellement moins méfiantes, effectivement.

n°44769099
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-02-2016 à 15:53:56  profilanswer
 

kley a écrit :

J'accepte toujours le paiement par chèque, je comprends pas ta haine contre cette solution de paiement car elle a quand même ses avantages, tu as l'adresse de l'acheteur sur le chèque, tu as un certain contact physique avec l'acheteur qui doit te l'envoyer par la poste (ça élimine d'office les scammers africains), alors que paypal ça peut être piraté et tu n'as aucun moyen de t'en assurer avant. Le virement bancaire, c'est mieux, mais tous les acheteurs ne sont pas encore prêts à y recourir, surtout que certaines banques sont devenues chiantes avec ça, maintenant avec la mienne faut que j’attende 48h pour ajouter un nouveau bénéficiaire et lui faire un virement... alors que c'était pas le cas avant.

 

J'ai reçu des centaines de chèques sur des années de ventes, je n'ai jamais eu un seul chèque en bois... en fait, le seul que j'ai eu jusque-là, c'est celui de ma grand-mère :o (qui gère mal ses comptes avec l'âge, malheureusement).


Parce que ça peut être un chèque volé ou contrefait (et pour avoir bossé là-dedans, je sais quil y a rien de plus facile à faire), alors que, quoiqu'on en dise, un paiement par Paypal reste quand même bien plus fiable, et on a aussi l'adresse. L'arnaque Paypal qui consiste à envoyer un faux mail de réception de paiement ne fonctionne qu'avec les gens suffisamment naïfs pour ne pas vérifier directement sur leur compte.
Si on a un minimum de jugeote, une arnaque Paypal se démonte en 10 secondes.

 

Si on rajoute à ça le délai (minimum 15 jours après encaissement pour se prémunir des chèques sans provision) et les aléas de la livraison postale (qui est pour moi un inconvénient et non un avantage), je ne vois pas le moindre avantage à un paiement par chèque.

 

D'autant plus que, en tant qu'acheteur, je peux émettre immédiatement et à volonté des virements vers n'importe quel compte.

 

On peut en débattre longtemps, mais le chèque tel qu'il existe actuellement est une relique d'un système bancaire qui a vécu et n'a plus vraiment lieu d'exister.

Message cité 2 fois
Message édité par Neocray le 10-02-2016 à 15:54:21

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°44769304
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-02-2016 à 16:06:39  profilanswer
 

Ah le chèque ça me rappelle une vente d'un kit cpu + ram + CM
Le mec qui m'envoie un chèque : pas reçu
un 2ème ? : pas reçu


Message édité par stardrawer le 10-02-2016 à 16:10:17

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44769368
Lugz
Posté le 10-02-2016 à 16:10:35  profilanswer
 

Moi non plus pas de soucis chèque et c'est un moyen de paiement que j'apprécie pour LBC, en tant que vendeur.


Message édité par Lugz le 10-02-2016 à 16:10:45

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°44769370
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 16:10:50  answer
 

Neocray a écrit :


Alors que le chèque, c'est la porte ouverte à toutes les emmerdes. Je propose justement le virement ou paypal parce que c'est tellement plus sûr et rapide que cette saloperie de chèque. Je comprends même pas que ça existe encore comme solution de paiement.

 

Pour ce qui est de mon cas, je veux bien être arrangeant puisque tout me semble OK de base, mais le seul point non négociable, c'est l'expédition. Je vais pas me taper 1000 bornes AR pour un item à 70 €.
Et comme j'ai pas précisèment de solution de repli, c'est bloqué.
Pour preuve, le vendeur me dit finalement hier soir qu'il "veut bien expédier en retour d'un réglement". Soit, c'est la logique même, et j'aperçois la lumière. :o
Peu après, nouveau SMS : "L'idéal serait que vous veniez le voir."
Là, au bout d'un moment, je sais plus comment expliquer. Pourquoi je voudrais qu'il me l'expédie si je pouvais venir ? [:spamafote]

 

Dans le détail, c'est un téléphone avec affichage HS (dont j'ai besoin pour réparer le mien). Le bidule est quasi-neuf, avec facture. Les autres annonces sur la France entière se comptent sur les doigts de la main, et elles sont beaucoup plus chères, douteuses ou l'objet est ravagé.
Mais d'expérience, je sais que c'est le genre de trucs qu'il aura beaucoup de mal à vendre en restant du MP.

 


 
Neocray a écrit :


Ça m'est déjà arrivé d'être recontacté quelques semaines après par des vendeurs qui refusaient initialement d'expédier et qui se ravisent vu le peu de touches qu'ils ont.
C'est un bonheur de les envoyer promener, en espérant qu'ils ont compris la leçon...

 
Neocray a écrit :


Si tu veux vraiment vendre, tu expédies. :o

 

J'ai la chance "d'être" dans le bassin et jusqu'à présent j'ai jamais eu besoin d'expédier pour vendre et de toute façon on me l'a jamais demandé. Et la seule fois ou j'ai vraiment eu à vraiment me déplacer pour vendre un truc (c'est à dire prendre ma voiture, ils avaient la chance d'être à côté de chez mes parents. J'ai l'impression que vous êtes pas mal à raisonner en "pros", alors que je pense que la plupart dont je pense faire partie, on cherchent à se débarrasser de choses qui iraient normalement à la poubelle ou alors c'est un moyen de changer à moindre frais.

n°44769404
stardrawer
Jaronaute
Posté le 10-02-2016 à 16:12:46  profilanswer
 

Je viens de retomber sur un dialogue avec un acheteur qui m'avait dit que je vendais de la ram incompatible avec ma CM et que ça ne pouvait pas fonctionner... [:etahos]

 
Spoiler :

Lui :
Mais j'ais déjà passer a autre choses, juste pour infos, le ton de vos réponses est plutot vulgaire et ce n'est pas ainsi que vous atirerez le clients. Je n'ais plus aucuns interet a votre materiel et suis sur une affaire bien plus homogene. votre carte mere necessite de la ram certifié et votre kit et equipé de ram traditionnelle, sa marche pas corectement et c'est cher. SI TA RÉPONSE AVAIT ÉTÉ MOINS IRONIQUE LORS DU DERNIER COURRIER, JE NE T'AURAIS MÊME PAS RECONTACTER CAR TON MATTOS N'EN VAUT PAS LA PEINE ET TA MANIERE DE REporter la vente pour vente en cours et laisser le mattos en ligne et des plus bizarement stupide si t'as vendu retire ! PRIERE DE NE PLUS REPONDRE ET D'APPRENDRE A CONSULTER LES DETAILS ET SPECIFICITÉ TECHNIQUE D'UN MATERIEL EN LIGNE!

 
Spoiler :

Ma réponse :
 Monsieur,

 

Vous me faites peur.
Je laisse l'annonce tant que la vente n'est pas effective car je suis en attente du chèque de mon acheteur.

 

n'étant pas un vendeur professionnel je peux dire à mon acheteur qu'il me raconte n'importe quoi et je préfère éviter les individus à problèmes.
 
Et pour la ram vous êtes dans l'erreur mais vous pouvez vous complaire dans votre ignorance.

 

voici ce qui est dit chez Gigabyte : "Memory modules listed below are for reference only. Due to massive memory models on the market, we can only verify some of them".  source : http://download.gigabyte.eu/FileLi [...] s4_2.1.pdf

 

Ma ram fonctionne, j'ai pas de plantage et les benchmark réalisés sur cette machine sont conformes à la normale.

 

Crysis 2 / Beta Battlefiled 3 ainsi que The witcher 2 n'ont eu aucun mal à tourner avec un framerate >50
et bien sur 0 erreur sous memtest86+

 

Et comme ce n'est pas à un boucher d'apprendre le boulot à un chirurgien vous auriez dû me poser une question plutôt que de faire vos remarques quant au dysfonctionnement sur mon matériel.

 

Bon vent.

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 10-02-2016 à 16:14:52

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44769797
kley
Miaou !
Posté le 10-02-2016 à 16:36:36  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Parce que ça peut être un chèque volé ou contrefait (et pour avoir bossé là-dedans, je sais quil y a rien de plus facile à faire), alors que, quoiqu'on en dise, un paiement par Paypal reste quand même bien plus fiable, et on a aussi l'adresse. L'arnaque Paypal qui consiste à envoyer un faux mail de réception de paiement ne fonctionne qu'avec les gens suffisamment naïfs pour ne pas vérifier directement sur leur compte.
Si on a un minimum de jugeote, une arnaque Paypal se démonte en 10 secondes.


Et que fais-tu des comptes paypal volés à l'insu du vrai propriétaire ?
et de ce fameux programme de protection des acheteurs de Paypal qui a permis à certains vendeurs de se faire arnaquer par l'acheteur ?
Sans parler des frais de commission prélevés par Paypal... alors qu'il n'y a pas tant de garanties que ça au final, surtout pour le vendeur.
Paypal c'est intéressant pour un acheteur. Moins pour un vendeur particulier.  
 

Neocray a écrit :


D'autant plus que, en tant qu'acheteur, je peux émettre immédiatement et à volonté des virements vers n'importe quel compte.
 
On peut en débattre longtemps, mais le chèque tel qu'il existe actuellement est une relique d'un système bancaire qui a vécu et n'a plus vraiment lieu d'exister.


Le chèque reste un virement bancaire, tu sais. Avec émission sur papier. Donc ce n'est pas encore vraiment obsolète dans la mesure où il permet encore de garder un contact physique qui rassure beaucoup d'acheteurs et de vendeurs.
Le virement bancaire, ce n'est pas encore à la portée de tous, et le côté virtuel fait que certains acheteurs peuvent avoir l'impression d'envoyer leur argent "dans le vide" (pareil avec Paypal où c'est encore pire, c'est juste une adresse e-mail), sans possibilité de le récupérer en cas de problème. Faut encore travailler dessus.
 
On ne va pas parler des contrefaçons de chèques, ça ça reste toujours possible. J'ai peut-être eu aussi énormément de chances de ne pas me faire arnaquer avec un chèque, mais d'un autre côté, je pars aussi du principe qu'un escroc ne va pas s'embêter à envoyer un chèque contrefait pour une petite vente sur internet, pour des livres ou des trucs qui n'ont pas une grosse valeur... ce ne serait pas assez "rentable" par rapport aux risques encourus. Accepter un chèque de plus de 100€, ça devient trop risqué, je suis d'accord. Mais un chèque de 10 ou 20€, si l'acheteur veut encore payer comme ça, ça me va.
 
Et puis y a aussi le paiement en espèces... je me suis fait envoyer 40€ comme ça (en prévenant quand même l'acheteur des risques que ça n'arrive pas avec la poste), et je lui ai rendu la monnaie dans le colis que je lui ai expédié :D

n°44770502
Neocray
Foo Fighter
Posté le 10-02-2016 à 17:24:48  profilanswer
 


Non mais justement, des trucs qui seraient normalement jetés parce que difficilement fourguables, en tant que vendeur, je fais un effort supplémentaire pour que ça me rapporte quelque chose.
 

stardrawer a écrit :

Je viens de retomber sur un dialogue avec un acheteur qui m'avait dit que je vendais de la ram incompatible avec ma CM et que ça ne pouvait pas fonctionner... [:etahos]
[...]


Des comme ça, y'en a un paquet.
Au début, je répondais, maintenant je laisse courir. [:fl4me]
 

kley a écrit :

Et que fais-tu des comptes paypal volés à l'insu du vrai propriétaire ?
et de ce fameux programme de protection des acheteurs de Paypal qui a permis à certains vendeurs de se faire arnaquer par l'acheteur ?
Sans parler des frais de commission prélevés par Paypal... alors qu'il n'y a pas tant de garanties que ça au final, surtout pour le vendeur.
Paypal c'est intéressant pour un acheteur. Moins pour un vendeur particulier.


Paypal ne permet pas aussi facilement de changer l'adresse mail, l'adresse postale et encore moins le nom. Autant de points à vérifier lors d'une transaction.
Si on cherche à m'arnaquer par le programme de protection, faudra se lever de bonne heure parce que l'argent traîne pas plus d'une journée sur le compte Paypal. :D
Et la plupart du temps, c'est "envoi d'argent entre proches". Donc le programme de protection et les frais n'entrent pas en ligne de compte. Et si l'une des parties tient à en bénéficier, c'est à l'acheteur de payer les frais.
J'y ai tout autant d'intérêt à l'utiliser comme acheteur que vendeur.
 

kley a écrit :

Le chèque reste un virement bancaire, tu sais. Avec émission sur papier. Donc ce n'est pas encore vraiment obsolète dans la mesure où il permet encore de garder un contact physique qui rassure beaucoup d'acheteurs et de vendeurs.
Le virement bancaire, ce n'est pas encore à la portée de tous, et le côté virtuel fait que certains acheteurs peuvent avoir l'impression d'envoyer leur argent "dans le vide" (pareil avec Paypal où c'est encore pire, c'est juste une adresse e-mail), sans possibilité de le récupérer en cas de problème. Faut encore travailler dessus.
 
On ne va pas parler des contrefaçons de chèques, ça ça reste toujours possible. J'ai peut-être eu aussi énormément de chances de ne pas me faire arnaquer avec un chèque, mais d'un autre côté, je pars aussi du principe qu'un escroc ne va pas s'embêter à envoyer un chèque contrefait pour une petite vente sur internet, pour des livres ou des trucs qui n'ont pas une grosse valeur... ce ne serait pas assez "rentable" par rapport aux risques encourus. Accepter un chèque de plus de 100€, ça devient trop risqué, je suis d'accord. Mais un chèque de 10 ou 20€, si l'acheteur veut encore payer comme ça, ça me va.


Ce contact physique dont on parle, c'est une faille supplémentaire de sécurité. Ça ne devrait pas rassurer, au contraire. D'autant qu'on peut faire légalement un chèque sur n'importe quoi. Ça peut dépanner ponctuellement, certes, mais ça devrait se limiter à ça.
Le virement, ça fait des dizaines d'années que ça existe. Ceux à qui ce n'est pas encore "à portée" ne le seront jamais, y'a pas à travailler dessus. Il y a des tas de pays où le chèque n'existe même plus. Faut croire que le pays qui a inventé la carte bancaire à puce est plus rétrograde qu'on le pense. [:spamafote]
 
Pour en revenir aux contrefaçons, les trois quarts de ceux que j'ai pu voir, c'était des montants inférieurs à 20 €...
Il faut pas croire qu'un escroc va pas s'intéresser aux petits montants, bien au contraire. C'est les petites sommes qui attirent le moins la méfiance des gens.
J'en parlais il y a 1 an sur ce topic, j'ai eu une tentative d'escroquerie pour des pneus hiver d'occasion à 30 €. On peut se demander quel est l'intérêt, mais pourtant c'est courant...

kley a écrit :

Et puis y a aussi le paiement en espèces... je me suis fait envoyer 40€ comme ça (en prévenant quand même l'acheteur des risques que ça n'arrive pas avec la poste), et je lui ai rendu la monnaie dans le colis que je lui ai expédié :D


C'est consternant de naïveté de la part de ton acheteur. Il l'avait envoyé en recommandé, au moins ? (Histoire d'être sûr que tu reçoives pas le blé en douce et prétendre ensuite n'avoir rien reçu, et je parle même pas des risques de fauche à la poste...)
Mais en mains propres, je suis d'accord, les espèces, y'a rien de mieux. Même pour des gros montants.


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
mood
Publicité
Posté le 10-02-2016 à 17:24:48  profilanswer
 

n°44771143
tistou77
Geek Inside!!
Posté le 10-02-2016 à 18:27:28  profilanswer
 

Pas de soucis non plus avec les chèques, et je précise que j'envoie à l'adresse sur le chèque, donc si chèque volé....
 
Je suis plus méfiant avec paypal, tu peux te faire avoir rapidement
Ou alors paiement "envoie d'argent à un ami" :D


---------------
Mon topic d'achats/ventes: [VDS] Débimètre Koolance
n°44771597
kley
Miaou !
Posté le 10-02-2016 à 19:22:40  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Paypal ne permet pas aussi facilement de changer l'adresse mail, l'adresse postale et encore moins le nom. Autant de points à vérifier lors d'une transaction.


Oui, mais si le compte e-mail lui même est piraté...... c'est souvent la principale faille.
 

Neocray a écrit :

Si on cherche à m'arnaquer par le programme de protection, faudra se lever de bonne heure parce que l'argent traîne pas plus d'une journée sur le compte Paypal. :D


Si t'es vendeur et utilisateur régulier de Paypal, alors tu peux faire une croix sur ton compte paypal. Enlever tout de suite l'argent du compte ne t'empêche pas d'être débiteur envers Paypal.
 
J'utilise Paypal uniquement pour acheter sur des sites marchands, car c'est très pratique et évite d'avoir à divulguer son n° de CB ailleurs que sur Paypal. Mais entre particuliers... bof bof.
Faudrait d'autres alternatives à Paypal mais j'imagine qu'elles ne sont guère utilisées.
 

Neocray a écrit :

Pour en revenir aux contrefaçons, les trois quarts de ceux que j'ai pu voir, c'était des montants inférieurs à 20 €...
Il faut pas croire qu'un escroc va pas s'intéresser aux petits montants, bien au contraire. C'est les petites sommes qui attirent le moins la méfiance des gens.
J'en parlais il y a 1 an sur ce topic, j'ai eu une tentative d'escroquerie pour des pneus hiver d'occasion à 30 €. On peut se demander quel est l'intérêt, mais pourtant c'est courant...


des pneus... là ça m'étonne pas trop, parce que tout ce qui est voiture, ça attire un certain public. Comme les smartphones, d'ailleurs.
Je suis sûre que comme moi vous en avez de belles anecdotes à raconter de quand vous ou vos proches avez voulu vendre ou acheter une voiture, ou des accessoires auto...
 

Neocray a écrit :


C'est consternant de naïveté de la part de ton acheteur. Il l'avait envoyé en recommandé, au moins ? (Histoire d'être sûr que tu reçoives pas le blé en douce et prétendre ensuite n'avoir rien reçu, et je parle même pas des risques de fauche à la poste...)
Mais en mains propres, je suis d'accord, les espèces, y'a rien de mieux. Même pour des gros montants.


C'est l'acheteur qui a voulu envoyer en espèces, je l'ai simplement prévenu :o Et heureusement pour lui, je suis honnête, moi :o Mais effectivement, pas de suivi ou de recommandé. D'un autre côté, c'est souvent ces courriers là qui sont les plus scrutés à cause de leur valeur potentielle... donc c'est pas forcément la meilleure idée quand on veut envoyer des espèces.
 
Par contre, la fausse monnaie ça circule bien en France, hein... surtout les billets de 20 et de 50, y en a déjà qui se sont fait avoir sur LBC avec des faux billets. Même là, on n'est à l'abri de rien. Alors bon, cracher sur les chèques alors que les autres alternatives sont pas mieux... mais chacun fait comme il veut.

n°44772425
yaching
Posté le 10-02-2016 à 20:57:41  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par yaching le 10-02-2016 à 21:07:47
n°44773033
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2016 à 21:50:45  answer
 

yaching a écrit :

Mwouais en es-tu si sûr ? perso au contraire je ne suis pas persuadé que la majorité des vendeurs prennent leboncoin comme un vide-grenier virtuel, loin de là même :o
Et vu la mentalité du français de base on ne me fera pas non plus croire que les vendeurs bradent par charité envers leur prochain, je pense qu'au contraire la majorité cherche à spéculer (ou du moins récupérer le max de thune sur le prix d'achat) sur ce qu'elle souhaite vendre.
Et on ne parle pas de ceux qui croient détenir la 8ème merveille du monde et espèrent la vendre d'occasion plus chère que le neuf [:o_noel] le pire c'est qu'il y a bien des boulays pour acheter [:king diamond]

 


Sinon pour paypal je suis comme Kley, niet en mode vendeur car trop la pétoche qu'un bisounours me la fasse à l'envers avec le programme de surprotection des acheteurs. Et en mode acheteur par contre pas moyen que je me cogne la commission, c'est soit chèque soit virement, le vendeur qui veut être payé sur le champ (tout en refusant le virement en prime) hé bien il en assume les frais tels qu'ils sont initialement prévus par les termes d'utilisation du paypal, sinon c'est tanpis pour lui et pour moi (à moins que l'annonce vaille vraiment le coup vis à vis du prix ou de la rareté du bien).

 

En tout cas si ce qui ressort de mon expérience, la plupart des achats que j'ai fais, je suis tombé sur des gens comme moi content de trouver un moyen simple de vendre les trucs qui ne leurs servent plus. Et pour le reste, c'est exactement comme dans une brocante, t'as le vendeur qui pensent que son bien acheté 500€ y des années vaut encore quelques choses, en général celui là vends pas grand chose et celui qui brade ce qui de toute façon ne fait que lui prendre de la place. Après je pense que l'avantage que j'ai sur vous, c'est que si le vendeur vends trop cher ou qu'il y a un truc qui m'embête, je me prends pas la tête et passe à une autre annonce.

n°44777962
Lugz
Posté le 11-02-2016 à 12:17:59  profilanswer
 

Le compteur du nbre de visites de mes annonces a été remis à zéro.  [:cerveau eonwe]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°44778282
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2016 à 12:48:49  profilanswer
 

Ah oui tiens, moi aussi.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44778307
Lugz
Posté le 11-02-2016 à 12:51:25  profilanswer
 

bug ? :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°44778436
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2016 à 13:05:15  profilanswer
 

Toi-même :o


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44778507
nebulus83
Posté le 11-02-2016 à 13:12:29  profilanswer
 

Neocray a écrit :


Parce que ça peut être un chèque volé ou contrefait (et pour avoir bossé là-dedans, je sais quil y a rien de plus facile à faire), alors que, quoiqu'on en dise, un paiement par Paypal reste quand même bien plus fiable, et on a aussi l'adresse. L'arnaque Paypal qui consiste à envoyer un faux mail de réception de paiement ne fonctionne qu'avec les gens suffisamment naïfs pour ne pas vérifier directement sur leur compte.
Si on a un minimum de jugeote, une arnaque Paypal se démonte en 10 secondes.
 
Si on rajoute à ça le délai (minimum 15 jours après encaissement pour se prémunir des chèques sans provision) et les aléas de la livraison postale (qui est pour moi un inconvénient et non un avantage), je ne vois pas le moindre avantage à un paiement par chèque.
 
D'autant plus que, en tant qu'acheteur, je peux émettre immédiatement et à volonté des virements vers n'importe quel compte.
 
On peut en débattre longtemps, mais le chèque tel qu'il existe actuellement est une relique d'un système bancaire qui a vécu et n'a plus vraiment lieu d'exister.


 
Perso, je viens de faire l'amère expérience du paiement par virement alors que je paye toujours pas chèque. Paiement par virement bancaire, et j'ai jamais reçu l'objet et vu le faible montant, aucun recours possible, la banque c'est pas son probleme et la police n'a pas que ça à faire. Au moins, avec le chèque j'aurais pu faire opposition.
 
 


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°44778571
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2016 à 13:18:31  profilanswer
 

nebulus83 a écrit :

 

Perso, je viens de faire l'amère expérience du paiement par virement alors que je paye toujours pas chèque. Paiement par virement bancaire, et j'ai jamais reçu l'objet et vu le faible montant, aucun recours possible, la banque c'est pas son probleme et la police n'a pas que ça à faire. Au moins, avec le chèque j'aurais pu faire opposition.

 




Non. Sauf si tu veux avoir des ennuis avec ta banque, voire la justice.

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 11-02-2016 à 13:18:44

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44778579
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-02-2016 à 13:19:06  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Le compteur du nbre de visites de mes annonces a été remis à zéro.  [:cerveau eonwe]

ils sont en train de faire le ménage sur LBC et refaire le look du site par la mème occasion d'ou le mot en haut à gauche... :d


Message édité par Space le 11-02-2016 à 13:19:33

---------------
Ma cinémathèque
n°44778596
nebulus83
Posté le 11-02-2016 à 13:20:40  profilanswer
 

GAS a écrit :


Non. Sauf si tu veux avoir des ennuis avec ta banque, voire la justice.

 

Ah bon? Pourquoi?

 

Si on t envoie pas l'objet on n'a pas le droit de faire opposition?

 

Edith : je viens de regarder sur servicepublic.fr et effectivement tu as raison.

 

Du coup, quel recours?


Message édité par nebulus83 le 11-02-2016 à 13:24:30

---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°44778667
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2016 à 13:28:04  profilanswer
 

Ton chèque a au moins l'avantage d'être une preuve de paiement, ainsi que l'échange de mails, tu peux toujours aller voir les flics pour leur exposer la situation, mais bon...


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44778735
nebulus83
Posté le 11-02-2016 à 13:33:52  profilanswer
 

GAS a écrit :

Ton chèque a au moins l'avantage d'être une preuve de paiement, ainsi que l'échange de mails, tu peux toujours aller voir les flics pour leur exposer la situation, mais bon...


 
Comme je disais plus haut, ce genre de démarche n'a aucune chance d'aboutir. Quand tu fais un virement aussi tu as une preuve de paiement mais ça va pas plus loin.  
 
J'ai acheté des dizaines et des dizaines d'objets sur leboncoin par correspondance et c'est la premiere fois que cette situation arrive ...


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°44778747
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-02-2016 à 13:34:55  profilanswer
 

Oui mais si personne ne dépose plainte, le mec va continuer.


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44778865
nebulus83
Posté le 11-02-2016 à 13:44:50  profilanswer
 

Franchement, pour 30€, je vais pas perdre 2 heures au commissariat pour rien.


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°44778890
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-02-2016 à 13:46:11  profilanswer
 

c'est aussi parce que le précédent a fait la même chose que tu t'es fait arnaquer de 30€


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44779184
Poly
Posté le 11-02-2016 à 14:08:07  profilanswer
 

+1, aucune chance de parvenir à quoi que ce soit avec autant de défaitisme.

n°44779202
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 11-02-2016 à 14:09:35  profilanswer
 

c'est même pas du défaitisme, c'est laisser libre champ aux arnaqueurs
pour finir par s'en plaindre d'ailleurs


Message édité par gougoul07 le 11-02-2016 à 14:11:39

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°44779210
mathew77
Neutre
Posté le 11-02-2016 à 14:10:04  profilanswer
 

Tiens, LBC refuse les annonces de lentilles de contact.
Étonnant quand on voit certains truc en vente :o

n°44779211
Lugz
Posté le 11-02-2016 à 14:10:05  profilanswer
 

nebulus83 a écrit :

Franchement, pour 30€, je vais pas perdre 2 heures au commissariat pour rien.


 
Si t'as 30€ à jeter, préviens moi que je sois à la réception. :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°44779747
nebulus83
Posté le 11-02-2016 à 14:45:13  profilanswer
 

Lugz a écrit :


 
Si t'as 30€ à jeter, préviens moi que je sois à la réception. :)


 
Donne moi ton RIB en MP  :o


---------------
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est. / If you pay peanuts you'll work with monkeys ...
n°44779812
Foxus666
Posté le 11-02-2016 à 14:50:51  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Je viens de retomber sur un dialogue avec un acheteur qui m'avait dit que je vendais de la ram incompatible avec ma CM et que ça ne pouvait pas fonctionner... [:etahos]


 
 
ca me rappelle un sale souvenir avec un membre du forum HFR qui m'a vendu un processeur I7 défectueux, 200 euros dans les fesses..; GRRRRRRRRRRRRRRRRRRROOARRRR  [:pradar:4]  [:pradar:4]  [:pradar:4]  
chuis venere ayé  :fou:

n°44783050
Lugz
Posté le 11-02-2016 à 19:22:34  profilanswer
 

Ça vous arrive de mater les annonces chez nos amis belges ? :)

 
nebulus83 a écrit :

 

Donne moi ton RIB en MP  :o

 

J'arrive  [:atom1ck] :o

 


Foxus666 a écrit :

 


ca me rappelle un sale souvenir avec un membre du forum HFR qui m'a vendu un processeur I7 défectueux, 200 euros dans les fesses..; GRRRRRRRRRRRRRRRRRRROOARRRR  [:pradar:4]  [:pradar:4]  [:pradar:4]
chuis venere ayé  :fou:

 

raconte nous ta mauvaise expérience. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Lugz le 11-02-2016 à 19:24:22

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°44784409
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 11-02-2016 à 21:27:40  profilanswer
 

LBC va changer de design :
http://pro.clubic.com/e-commerce/a [...] sseux.html


---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°44784448
Foxus666
Posté le 11-02-2016 à 21:31:29  profilanswer
 

Lugz non pas trop envie ;)
Astro, relou qu'ils veulent faire payer les annonce faite pour les offre d’emplois, ça sera un frein potentiel vis a vis des petits patrons qui veulent recruter...

n°44784499
Lugz
Posté le 11-02-2016 à 21:35:48  profilanswer
 

J'ai essayé de m'inscrire chez les belges, mon CP ne passe pas,


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°44785122
shaq46
Posté le 11-02-2016 à 22:43:38  profilanswer
 

faut un clavier belge, sinon ça marche pas :o

n°44790048
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 12-02-2016 à 12:45:55  profilanswer
 

Lugz a écrit :

Ça vous arrive de mater les annonces chez nos amis belges ? :)
 


secondemain.fr ?? belge ?  [:alain_wakbar:5]

n°44790891
clements42
Posté le 12-02-2016 à 13:53:36  profilanswer
 

hello
j'ai mis un vente un bien avant hier qu'il m'est impossible de retrouver via la recherche, c'est la 1e fois que cela m'arrive. j'ai beau taper des mots clés qui sont soit dans le titre, soit dans le corps de l'annonce, impossible de la trouver.
 
c'est déjà arrivé à qqn ?
 
merci.

n°44791096
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2016 à 14:06:57  answer
 

clements42 a écrit :

hello
j'ai mis un vente un bien avant hier qu'il m'est impossible de retrouver via la recherche, c'est la 1e fois que cela m'arrive. j'ai beau taper des mots clés qui sont soit dans le titre, soit dans le corps de l'annonce, impossible de la trouver.

 

c'est déjà arrivé à qqn ?

 

merci.

 

Oui, j'avais mal orthographié mon annonce

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  296  297  298  ..  984  985  986  987  988  989

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cauet 21h minuit sur NRJRéserver hébergement ski sur leboncoin
[Unique] La liberté[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images
Topic Unique: SAV et services clients[Topic Unique] La lessive, votre lessive.
[Topic Unique] Les déplaçoirs qui coutent rien[Topic Unique] Senscritique
[Topic Unique] Sorties ciné de la semaine[topic unique] la Gestion de Projet
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Leboncoin - pas leboncon, hein !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR