Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
832 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  60  61  62  63  64  65
Auteur Sujet :

[Topic unique] Hong Kong

n°40082947
Jaxy
Posté le 13-11-2014 à 15:06:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je serais intéressé pour voir ça aussi, installé depuis peu à HK, j'appréhende un vraiment les premiers impôts...
Et de la même manière si tu as plus d'info sur les cours de cantonais (bien que je ne pense vraiment pas que l'on puisse qualifier les Français d'être une minorité ethnique à HK ! [:toutsec:3]  ) je prends aussi.
Merci !

mood
Publicité
Posté le 13-11-2014 à 15:06:21  profilanswer
 

n°40084017
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 13-11-2014 à 16:13:16  profilanswer
 

Bon, premier entretien passe, 40 minutes, mais c'etait avec un operationnel en fait, pas un RH, donc pas vraiment de details precis sur les benefits autre que ce que lui a pu m'en dire a titre perso:
- 22 jours de conges + 1 pour mon anniversaire (premiere fois que je vois ca mais pourquoi pas)
- mutuelle plus que correcte d'apres lui
- apparemment ils ont leur propre plan de retraite, et on peut choisir entre ca ou le truc de base (MPF c'est ca?) mais il etait pas trop au courant des details
- pour le reste il savait pas trop, ca sera un contrat local, donc a priori pas d'aide au logement ou autres billets offerts, mais probablement demenagement pris en charge (m'enfin bon, si ca se fait, on va probablement pas se faire chier avec ca et tout vendre avant de partir, donc ca se limitera a deux billets d'avion...).
 
Globalement sur Glassdoor les gens disent que les benefits sont corrects. Faudra que je creuse ca avec le RH si on va plus loin.
Visiblement ils encouragent aussi le teletravail ce qui est un bon point de mon point de vue.
 
Maintenant un peu de HS: bon feeling a l'entretien, ce qui m'ennuie un peu vu que c'est le meilleur moyen d'etre decu plus tard.
En fait il y avait une seule annonce mais le gars a 4 postes a pourvoir; ca explique la tonne de "requirements" sur l'annonce, et du coup ca me fait passer a "sur mesure" pour un des postes tout en restant un bon match sur les trois autres.
Tous les postes ont l'air interessants, et en bonus le "sur mesure" consiste a verifier que mon ex-manager dans mon ex-boite, que je conchie au plus haut point (le manager), ne nous delivre pas de la merde, sachant que connaissant la boite c'est 95% garanti que c'est ce qui va se passer si personne ne verifie :D


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°40089288
arese
Posté le 14-11-2014 à 01:27:11  profilanswer
 

Jaxy a écrit :

Je serais intéressé pour voir ça aussi, installé depuis peu à HK, j'appréhende un vraiment les premiers impôts...


Je t'envoie un MP
 

Jaxy a écrit :

Et de la même manière si tu as plus d'info sur les cours de cantonais (bien que je ne pense vraiment pas que l'on puisse qualifier les Français d'être une minorité ethnique à HK ! [:toutsec:3]  ) je prends aussi.


Nous sommes allés là:
H.O.P.E. Support Service Centre for Ethnic Minorities
3/F, Tak Lee Commercial Building, 113-117 Wanchai Road
 
Il y a trois modules, beginner/intermediate/advanced, chacun de 50 heures de cours (généralement 1x3h/semaine le week-end ou 2x2h/semaine le soir)
Chacun des modules est facturé HK$100.
La seule chose dont tu as besoin pour t'inscrire est ta HKID, tous les étrangers sont acceptés.
 
C'est en groupe. Essaye d'éviter les cours du dimanche, il y a vraiment beaucoup de helpers.

n°40116076
Jaxy
Posté le 17-11-2014 à 11:57:27  profilanswer
 

Merci beaucoup ! Maintenant, yapuka...

n°40125115
el caballe​ro
Posté le 18-11-2014 à 03:52:46  profilanswer
 

arese a écrit :

J'ai mieux que ça... je t'envoie un MP.


Pour le coup je serais également intéressé. Lorsque j'ai reçu mon avis d'imposition le mois dernier j'ai cru faire une crise cardiaque... [:paul de saint-balby:4]
Même si au final le taux d'imposition n'est pas si élevé, toute méthode d'optimisation serait la bienvenue. :jap:  
 

arese a écrit :


Nous sommes allés là:
H.O.P.E. Support Service Centre for Ethnic Minorities
3/F, Tak Lee Commercial Building, 113-117 Wanchai Road
 
Il y a trois modules, beginner/intermediate/advanced, chacun de 50 heures de cours (généralement 1x3h/semaine le week-end ou 2x2h/semaine le soir)
Chacun des modules est facturé HK$100.
La seule chose dont tu as besoin pour t'inscrire est ta HKID, tous les étrangers sont acceptés.
 
C'est en groupe. Essaye d'éviter les cours du dimanche, il y a vraiment beaucoup de helpers.


 
Interessant! J'avais entendu parler de cours pas cher en effet. Maintenant il faut se motiver pour s'inscrire...

n°40127082
arese
Posté le 18-11-2014 à 11:23:22  profilanswer
 

el caballero a écrit :

Pour le coup je serais également intéressé. Lorsque j'ai reçu mon avis d'imposition le mois dernier j'ai cru faire une crise cardiaque... [...] Même si au final le taux d'imposition n'est pas si élevé, toute méthode d'optimisation serait la bienvenue. :jap:


Malheureusement c'est surtout au moment de la négociation du contrat que cela se passe...
Si c'est ton premier avis c'est normal qu'il soit élevé, ça ira mieux l'année prochaine.

 
el caballero a écrit :

Interessant! J'avais entendu parler de cours pas cher en effet. Maintenant il faut se motiver pour s'inscrire...


Si ça peut aider à te motiver, nous y avons rencontré des gens super intéressants. Du petit vieux indien qui habite à HK depuis 30 ans au journaliste américain, en passant par une fille qui nous a branché pour aller faire de la figuration dans des sitcoms cantonais (énorme), un prof de droit, une maid qui est là depuis 20 ans et nous dit tout de comment ça se passe la vie pour elle... Et même deux petits franco-hongkongais de 11 et 14 ans trop marrants (ils comprennent rien à ce que la prof raconte en anglais)
C'est un peu fastidieux de devoir se lever tous les samedis matins mais franchement c'est bon esprit, vas-y avec un(e) pote et amusez-vous bien.


Message édité par arese le 18-11-2014 à 11:28:21
n°40155150
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 20-11-2014 à 17:33:55  profilanswer
 

Bon, round 2 passe ce matin avec le "Regional Head", encore une fois bon feeling, c'etait la derniere interview a priori, ensuite c'est soit out soit une offre. Je croise les doigts.
 
Info qui peut etre utile pour ceux qui cherchent du boulot sur place: apparemment les preavis pour quitter son job a HK sont de trois mois, donc les recruteurs sont conscients que les postes vont probablement prendre un peu de temps a etre remplis. Ca peut etre un avantage si vous etes au chomdu et dispo immediatement, ou en poste dans un pays avec un preavis court. Et si l'expatriation vous stresse, ca veut aussi dire que ca laisse pas mal de temps pour vous preparer si vous etes pris vu que les recruteurs planifient probablement generalement les 3 mois de delai.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°40158792
arese
Posté le 21-11-2014 à 01:40:22  profilanswer
 

La durée minimale légale de préavis à Hong Kong est de 7 jours. Il n'est nécessaire ni pour l'employeur ni pour l'employé de se justifier.
Dans la pratique et pour les postes généralement convoités par les étrangers, la plupart des employeurs offrents des durées de préavis plus importantes, généralement de 1 à 3 mois suivant le grade et la branche.

 

Mon ressenti sur place (et en tant que recruteur) est donc plutôt l'inverse du tien: à part quelques marchés spécifiques, le fait de ne pas être sur place est un vrai handicap pour la plupart des candidats.


Message édité par arese le 21-11-2014 à 01:51:33
n°40158855
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 21-11-2014 à 03:08:34  profilanswer
 

Ah bah je retire ce que j'ai dit alors. En tout cas le gars m'a dit que chez eux c'etait trois mois.


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°40172016
arese
Posté le 22-11-2014 à 03:17:07  profilanswer
 

C'est comme au UK, le gouvernement considère que la concurrence entre employeurs suffit pour stimuler ces derniers à fournir des avantages à leurs employés... et ça marche. Préavis, mutuelle, jours de congés... les minima légaux sont très bas mais les boites offrent toujours plus.


Message édité par arese le 22-11-2014 à 03:17:39
mood
Publicité
Posté le 22-11-2014 à 03:17:07  profilanswer
 

n°40188096
Botibu
BotibuButobi
Posté le 24-11-2014 à 07:26:54  profilanswer
 

Chung King Mansion c'est comment ?  
 
C'est dangereux, glauque, pas aux normes ?

n°40188266
Yonel
Monde de merde !
Posté le 24-11-2014 à 08:31:00  profilanswer
 

C'est correct pour y loger quelques jours, j'ai plusieurs amis qui y sont allés sans souci.
 
Par contre ils ont vus les logements les plus petits qu'ils avaient jamais vu de leur vie. Pour te donner une idée, il y avait juste la place du lit superposé et le lit avait été découpé pour que la porte puisse s'ouvrir convenablement.
 
Il y a aussi une blague à Hong Kong qui dit que "si la police a envie d'arrêter quelqu'un, ils vont à Chung King Mansion". Ca te donne une idée des traffics qu'il y a dans le coin, mais dangereux non.


Message édité par Yonel le 24-11-2014 à 08:34:41
n°40191967
arese
Posté le 24-11-2014 à 14:09:08  profilanswer
 

Oui je confirme qu'il y a de tout dans l'immeuble, des dortoirs les plus glauques aux vendeurs d'herbe, mais aussi des petites auberges de jeunesses très proprettes et des restos bien bons... La seule contrainte c'est la queue pour les ascenseurs, et honnêtement j'espère qu'il n'y aura jamais d'incendie...

n°40193071
speedyop
Posté le 24-11-2014 à 15:29:40  profilanswer
 

arese a écrit :

Oui je confirme qu'il y a de tout dans l'immeuble, des dortoirs les plus glauques aux vendeurs d'herbe, mais aussi des petites auberges de jeunesses très proprettes et des restos bien bons... La seule contrainte c'est la queue pour les ascenseurs, et honnêtement j'espère qu'il n'y aura jamais d'incendie...


Conseil ne jamais prendre de prospectus qu'un pakistanais vous tends pour son resto. 20 autres surgiront en embuscade pour vous tendre leur flyer!

n°40199781
el caballe​ro
Posté le 25-11-2014 à 09:58:41  profilanswer
 

Même si tu ne prends aucun flyer, l'entrée du bâtiment est toujours... particulière.  :D  
La dernière fois un mec m'a suivi sur 20 ou 30 mètres à l'intérieur pour me filer son foutu flyer!  :fou:

n°40201432
arese
Posté le 25-11-2014 à 11:50:06  profilanswer
 

Chacun ses avantages.
Les pakistanais ne sont pas emmerdés par les distributeurs de flyers, nous on a des prix auprès des vendeurs de shit qui sont quasiment tous africains et francophones.

n°40201983
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-11-2014 à 12:31:08  profilanswer
 

arese a écrit :

Chacun ses avantages.
Les pakistanais ne sont pas emmerdés par les distributeurs de flyers, nous on a des prix auprès des vendeurs de shit qui sont quasiment tous africains et francophones.


 
Paye ta référence de merde !  :non:


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40202117
arese
Posté le 25-11-2014 à 12:45:49  profilanswer
 

Oh ça va hein... Je ne consomme pas perso mais le bâtiment est réputé pour ça.

n°40202162
gsx33
Entouré de moutons
Posté le 25-11-2014 à 12:52:09  profilanswer
 

arese a écrit :

Oh ça va hein... Je ne consomme pas perso mais le bâtiment est réputé pour ça.


 
Mais bien sur !


---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°40202972
arese
Posté le 25-11-2014 à 14:02:51  profilanswer
 

Faut pas croire la rumeur, on n'est pas tous camés comme un trader anglais.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 25-11-2014 à 14:17:41
n°40203564
speedyop
Posté le 25-11-2014 à 14:42:35  profilanswer
 

arese a écrit :

Faut pas croire la rumeur, on n'est pas tous camés comme un trader anglais.


La legislation et les controles sont ils plus dur qu'en France? La chine j'ai l'impression que c'est beaucoup de pot de vin pour etouffer des histoires genantes. La police de hk doit etre moins corruptible non?

n°40210944
arese
Posté le 26-11-2014 à 04:29:36  profilanswer
 

La façon dont je le ressens est la suivante: la police n'est pas là pour faire respecter la loi à tout prix mais pour maintenir la paix civile.

 

Bref à partir du moment où tu ne troubles pas l'ordre public, tu fais ce que tu veux. Boire c'est ok, l'ivresse publique non. Fumer un pétard on s'en fout, pas plus que de te payer une fille ou te faire une ligne de coke sur le rebord des toilettes du bar. Tant que tu te fous en l'air tout seul dans ton coin sans gêner personne tout va bien.

 

En revanche si tu pars en vrille, que tu braques une vieille pour lui piquer son argent et te payer ta came, ou qu'on trouve une fille en pièces détachées dans une valise sur ton balcon, là tu prendras très cher.

 

Un exemple commun est celui des minibus rouges dont tout le monde sait qu'ils sont la source principale de revenus de la mafia... Tant qu'ils rendent le service au public et que les triades gèrent leurs affaires et lavent leur linge sale dans leur coin, cela ne viendrait à l'idée de personne de changer quoi que ce soit.

 

Tout cela crée un "cercle vertueux" qui est particulièrement agréable, et laisse le champ libre à la police pour s'occuper des vraies affaires, ce qui les rend redoutablement efficaces. Quant aux pots de vins, je ne vois pas à qui tu pourrais vouloir en donner ni pour quoi, vu que tu es libre de faire ce que tu veux.

 

Bien évidemment tout cela ne vaut bien que pour le citoyen moyen. Tu imagines bien que pour accéder au pouvoir politique et financier réel, il est complètement nécessaire de passer par une case où on t'attachera un boulet au pied... On ne sait jamais, juste par précaution au cas où on pourrait avoir besoin de te jeter par dessus bord.

Message cité 1 fois
Message édité par arese le 26-11-2014 à 04:36:47
n°40211983
speedyop
Posté le 26-11-2014 à 10:05:39  profilanswer
 

arese a écrit :

La façon dont je le ressens est la suivante: la police n'est pas là pour faire respecter la loi à tout prix mais pour maintenir la paix civile.
 
Bref à partir du moment où tu ne troubles pas l'ordre public, tu fais ce que tu veux. Boire c'est ok, l'ivresse publique non. Fumer un pétard on s'en fout, pas plus que de te payer une fille ou te faire une ligne de coke sur le rebord des toilettes du bar. Tant que tu te fous en l'air tout seul dans ton coin sans gêner personne tout va bien.
 
En revanche si tu pars en vrille, que tu braques une vieille pour lui piquer son argent et te payer ta came, ou qu'on trouve une fille en pièces détachées dans une valise sur ton balcon, là tu prendras très cher.
 
Un exemple commun est celui des minibus rouges dont tout le monde sait qu'ils sont la source principale de revenus de la mafia... Tant qu'ils rendent le service au public et que les triades gèrent leurs affaires et lavent leur linge sale dans leur coin, cela ne viendrait à l'idée de personne de changer quoi que ce soit.
 
Tout cela crée un "cercle vertueux" qui est particulièrement agréable, et laisse le champ libre à la police pour s'occuper des vraies affaires, ce qui les rend redoutablement efficaces. Quant aux pots de vins, je ne vois pas à qui tu pourrais vouloir en donner ni pour quoi, vu que tu es libre de faire ce que tu veux.
 
Bien évidemment tout cela ne vaut bien que pour le citoyen moyen. Tu imagines bien que pour accéder au pouvoir politique et financier réel, il est complètement nécessaire de passer par une case où on t'attachera un boulet au pied... On ne sait jamais, juste par précaution au cas où on pourrait avoir besoin de te jeter par dessus bord.


:jap: ah l'anarchie liberale responsable :love:
Concernant les locaux commerciaux, quelqu'un s'y connait?
Location a l'americaine ou key money ? Droit au bail elevé pour acceder aux location ou loyer tres elevé?

n°40222958
arese
Posté le 27-11-2014 à 06:30:53  profilanswer
 

Loyers commerciaux parmi les plus élevés au monde.
Une boutique à times square vient de se vendre à plus d'1 million d'euros le m2.

n°40222971
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 27-11-2014 à 06:53:07  profilanswer
 

Je jette un coup d'oeil aux loyers la.
 [:jose mourinho:2]  
 
Bon je dois mal m'y prendre, je trouve que des trucs dans des gratte-ciels avec tout plein de services (piscine, sauna, etc.). Des apparts "normaux" y a pas?
D'ailleurs dans ces annonces, le loyer c'est tout compris ou bien il y a des charges en plus pour les services?


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°40223168
el caballe​ro
Posté le 27-11-2014 à 08:27:46  profilanswer
 

Des appart' normaux il y en a. Des appart' pourris il y en a encore plus. [:s@heb:1]
Jette un oeil ici:
http://www.squarefoot.com.hk/
 
Et le loyer est tout compris, pas de charges ou de taxes si tu es locataire.

Message cité 1 fois
Message édité par el caballero le 27-11-2014 à 08:29:05
n°40225168
speedyop
Posté le 27-11-2014 à 11:43:47  profilanswer
 

arese a écrit :

Loyers commerciaux parmi les plus élevés au monde.
Une boutique à times square vient de se vendre à plus d'1 million d'euros le m2.


Causeway bay c'est mon quartier prefere a hk, un grand parc, de grande rues pietonnes, des grand malls et un urbanisme qui me semble plus respirable et aéré qu'ailleur :love:

n°40234648
arese
Posté le 28-11-2014 à 05:03:36  profilanswer
 

lasnoufle a écrit :

Je jette un coup d'oeil aux loyers la.
 [:jose mourinho:2]  
Bon je dois mal m'y prendre, je trouve que des trucs dans des gratte-ciels avec tout plein de services (piscine, sauna, etc.). Des apparts "normaux" y a pas?
D'ailleurs dans ces annonces, le loyer c'est tout compris ou bien il y a des charges en plus pour les services?


Tu n'es jamais venu ici?
Ce que tu décris *est* un "immeuble d'appartements normaux" de moins de 20 ans à Hong Kong.
 
De toute façon chercher un appartement à l'avance à distance n'a aucun intérêt. Les préavis de loyer sont tellement courts et le volume de biens tellement élevé que la plupart des appartements partent en quelques jours seulement. Le temps que tu viennes sur place tout ce que tu auras vu en ligne sera parti, et il y en aura tout autant à nouveau à louer.
 
Nous avons trouvé notre appartement en trois jours. La moyenne de temps de recherche de mes clients est inférieure à deux semaines.

n°40234671
lasnoufle
La seule et unique!
Posté le 28-11-2014 à 05:48:50  profilanswer
 

el caballero a écrit :

Des appart' normaux il y en a. Des appart' pourris il y en a encore plus. [:s@heb:1]
Jette un oeil ici:
http://www.squarefoot.com.hk/
 
Et le loyer est tout compris, pas de charges ou de taxes si tu es locataire.


Ouaip squarefoot c'est ce que j'utilisais.
D'ailleurs c'est quoi gross area/sealable area?
 

arese a écrit :


Tu n'es jamais venu ici?
Ce que tu décris *est* un "immeuble d'appartements normaux" de moins de 20 ans à Hong Kong.
 
De toute façon chercher un appartement à l'avance à distance n'a aucun intérêt. Les préavis de loyer sont tellement courts et le volume de biens tellement élevé que la plupart des appartements partent en quelques jours seulement. Le temps que tu viennes sur place tout ce que tu auras vu en ligne sera parti, et il y en aura tout autant à nouveau à louer.
 
Nous avons trouvé notre appartement en trois jours. La moyenne de temps de recherche de mes clients est inférieure à deux semaines.


Non jamais venu, et j'ai rien de sur encore, je regarde juste comme ca, histoire d'etre pret a bouger vite si besoin sans faire un bloquage soudain sur les prix des loyers.
 
Mais du coup hors gratte-ciel et sans services, ca existe? Non pas que je vais me plaindre d'avoir une piscine et un sauna en bas de chez moi, mais c'est pas forcement un truc dont j'ai besoin, et du coup vu les prix, je peux carrement m'en passer si ca fait un peu baisser la note.
 
Bon apres je raisonne avec seulement mon salaire et un loyer amputerait un max, mais un plus par rapport a ma situation actuelle c'est que ma femme pourrait bosser (et n'attend que ca d'ailleurs, elle en a marre d'etre a la maison a rien faire) donc ca attenuerait l'impact.
 
D'ailleurs est-ce que c'est facile de trouver un boulot "quelconque" sur place pour une compagne d'expat? Elle a un MSc US en "rehabilitation counselling" (psychologue pour drogues quoi).


---------------
C'était vraiment très intéressant.
n°40239955
arese
Posté le 28-11-2014 à 15:54:32  profilanswer
 

Cela dépend de ta définition du "gratte-ciel". J'habite dans une résidence standard sans services, construite dans les années 70 mais ça ne m'empêche pas d'être au 25e. Il y a des immeubles dans le centre qui datent des années 30 à 60 avec seulement 3-4 étages et dont les prix sont (parfois) plus bas mais pas parce qu'il n'y a pas de services, plutôt parce que les appartements sont mal isolés, vieilles clims etc. Ils sont rares car les chinois n'ont pas l'esprit nostalgique et sont plutôt du genre "more is more": c'est neuf = c'est bien, c'est vieux = c'est pourri.

 

Sinon quand tu as 30 étages avec 4 appartements par étage (et parfois 6 ou 8), chacun des résidents ne paye que 1/120e de la piscine. Du coup ça ne change pas grand chose au loyer d'en avoir une ou non et comme les normes anti-incendie imposent d'annuler un étage tous les 70m de hauteur, on en profite souvent pour y installer un jardin collectif avec bbq, une petite piscine etc.

 

Il n'est pas rare de dépenser un bon 40% de ton salaire en loyer ici, de toute façon.
Pour ta chérie ça ne devrait pas forcément poser de problème.
On peut en parler par tel/skype si tu veux ce sera plus simple.


Message édité par arese le 01-12-2014 à 16:09:14
n°40378532
speedyop
Posté le 12-12-2014 à 14:52:47  profilanswer
 

Un autre article de forbes sur le product dev a shenzhen http://www.forbes.com/sites/irisle [...] hong-kong/

n°40445887
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-12-2014 à 08:21:57  profilanswer
 

Si ca t'intéresse de dev un produit à SZ, je peux te mettre en contact avec un ami chinois qui le fait régulièrement pour des malaisiens, indiens et russes :o


---------------

n°40455337
speedyop
Posté le 20-12-2014 à 07:47:54  profilanswer
 

Non je cherche juste pour l'instant ce que je pourrais faire en asie dans 5 ans après avoir revendu mon resto en france. J'hésite entre faire un produit hi tech à hk, monter une marque de jus de fruits au Vietnam ou simplement monter une guésthouse :D que des pistes de réflexions donc.

Message cité 1 fois
Message édité par speedyop le 20-12-2014 à 07:48:32
n°40457517
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2014 à 16:24:30  profilanswer
 

speedyop a écrit :

Non je cherche juste pour l'instant ce que je pourrais faire en asie dans 5 ans après avoir revendu mon resto en france. J'hésite entre faire un produit hi tech à hk, monter une marque de jus de fruits au Vietnam ou simplement monter une guésthouse :D que des pistes de réflexions donc.


L'intérêt de dev en Chine c'est le coût bas et le fait qu'avec des connaissances tu peux commencer avec de petites quantités.
J'ai rencontré à SZ y a 2 mois un américain qui produisait des power bank de hautes qualités et ça commençait à marcher pour lui.
Jus de fruits au Vietnam pour l'export ou le marché local ? :o
Gesthouse dans quel coin du monde ?


---------------

n°40457640
Botibu
BotibuButobi
Posté le 20-12-2014 à 16:45:30  profilanswer
 

Olivie a écrit :


L'intérêt de dev en Chine c'est le coût bas et le fait qu'avec des connaissances tu peux commencer avec de petites quantités.  
J'ai rencontré à SZ y a 2 mois un américain qui produisait des power bank de hautes qualités et ça commençait à marcher pour lui.  
Jus de fruits au Vietnam pour l'export ou le marché local ? :o
Gesthouse dans quel coin du monde ?


Des détails sur l'américain ? Combien de temps avant de développer son truc ? comment il fait sa pub ? Il vend ou ?

n°40457690
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2014 à 16:54:01  profilanswer
 

Botibu a écrit :


Des détails sur l'américain ? Combien de temps avant de développer son truc ? comment il fait sa pub ? Il vend ou ?


Je suis resté en contact avec lui par wechat.
Il les fait tous tester individuellement.

 

Ils ont vraiment de la gueule et pourtant j'en ai vu des centaines de modèles en Chine.

 

Il est ingénieur donc si tu sais dessiner ta carte mère ou si tu as des plans, faut juste acheter des composants fiables...Faut connaître les bons fournisseurs pour pas te faire entuber.

 

Tu veux développer ou te fournir ?


---------------

n°40457803
Botibu
BotibuButobi
Posté le 20-12-2014 à 17:13:38  profilanswer
 

Olivie a écrit :


Tu veux développer ou te fournir ?


Je suis juste un jeune diplômé ingé électronique.
Je réfléchis à toutes les possibilités pour faire mon propre business dans le future.
J'avais toujours pensé que ce serait trop compliqué de créer une boite d'électronique mais j'avais jamais envisagé des produits simples, entre guillemets, comme celui de cet américain. C'est pas con.

n°40458370
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 20-12-2014 à 18:37:24  profilanswer
 

Botibu a écrit :


Je suis juste un jeune diplômé ingé électronique.
Je réfléchis à toutes les possibilités pour faire mon propre business dans le future.
J'avais toujours pensé que ce serait trop compliqué de créer une boite d'électronique mais j'avais jamais envisagé des produits simples, entre guillemets, comme celui de cet américain. C'est pas con.


En quelques mots:
Monter une boite à HK, c'est une demi-journée et un petit millier d'euros. Donc pas compliqué.
Créer un produit, c'est un design, des composants et un assemblage. Donc plus difficile mais vraiment loin d'etre compliqué.
Vendre, c'est de loin le plus compliqué.
J'ai connu d'autres ingés à Shenzhen et la plupart se sont cassés la gueule parce qu'ils sont...ingénieurs. Conceptualiser et faire fabriquer un produit ca ils savent faire.
Comprendre comment vendre un produit et quel type de produits se vendra, ca ils n'y comprennent rien.
J'en ai connu plusieurs qui ont dilapidé des centaines de milliers d'euros à développer des produits qui n'avaient aucune chance de se vendre mais ca leur donnait la trique de le développer...En gros ils ne faisaient pas du business mais du développement et ils ne voyaient pas la différence.


---------------

n°40460971
speedyop
Posté le 21-12-2014 à 02:36:08  profilanswer
 

Oui pour moi l'idée garantie vraiment pas le succes. C'est sa réalisation avec un soin des détails et sa vente avec un marketing adapté qui font sa réussite. Ensuite faut pas voir que le business c'est que des millions de dollars. Tu peux très bien être un petit acteur sur ton marché et quand même réussir à faire parler de toi.
 
Pour les jus de fruits, je me suis aperçu qu'en France pour mon resto j'avais vraiment pas beaucoup de choix en jus de fruits exotiques. Et de qualité aucun choix. Importer des pulpes des fruits exotiques pures d'Asie du Sud est comme la mangue, la goyave, le fruit de la passion, le fruit du dragon, lytchee etc pour concevoir ses propre jus de fruits a distribuer sous une belle marque bien marketé c'est le genre de petite boîte qui me plairait.
 
Pour la guésthouse, j'adorais mui né il y a 6 ans au Vietnam mais j'y suis à l'instant même et ça a bien changé avec une présence russe quasi dominante... Fait que je redécouvrir un petit coin sympa en Asie.  
 

n°40461045
arese
Posté le 21-12-2014 à 04:02:24  profilanswer
 

Olivie a écrit :


En quelques mots: Monter une boite à HK, c'est une demi-journée et un petit millier d'euros. Donc pas compliqué.


Voire moitié moins, au détail près qu'il faut aussi un visa et de quoi vivre à HK le temps du développement... Tout cela demande des finances
 

Olivie a écrit :

J'ai connu d'autres ingés à Shenzhen et la plupart se sont cassés la gueule [...]

Il y a aussi des limites à bosser comme un autiste. Les incubateurs ne manquent pas à Hong Kong, si tu veux tester ton concept et valider ton business model ce ne sont pas les cellules d'aide qui manquent.

n°40462773
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 21-12-2014 à 14:49:10  profilanswer
 

arese a écrit :


Voire moitié moins, au détail près qu'il faut aussi un visa et de quoi vivre à HK le temps du développement... Tout cela demande des finances
 


 

arese a écrit :

Il y a aussi des limites à bosser comme un autiste. Les incubateurs ne manquent pas à Hong Kong, si tu veux tester ton concept et valider ton business model ce ne sont pas les cellules d'aide qui manquent.


 
Aucune intéret à vivre à HK à mon avis. Tout est moins cher à SZ.
Pas besoin d'être résident à HK pour y monter sa boite et c'est assez facile de faire un visa business pour rester à Shenzhen.


---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  60  61  62  63  64  65

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Passionés d'économie ! > L'éco dans toute sa splendeur[Topic unique] Beauté pour nous les hommes
Pyrénées-Orientales [66] - Perpignan / Céret / Prades / Font-Romeu[Topic Unique] Pierre Carles
[Topic Unique] Elections européennes 2014, pour qui voteriez-vous ?[topic unique] Les piments
[TOPIC UNIQUE] Elections Municipales 2014[Topic Unique] Cuisine Végé*, Vegan, recettes. produits, etc
[Topic Unique] Qu'est-ce que le Sionisme ? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Hong Kong


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR