Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2868 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  1834  1835  1836
Page Précédente
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h

n°833208
SOF40
Posté le 15-07-2003 à 23:28:43  profilanswer
 

https://i.imgur.com/MYvaxt2.png
 
Bienvenue sur le topic unique des forumeurs de Grenoble !
 
Voici quelques informations sur la ville de Grenoble (source) :  

  • Superficie : 18.13 km²
  • Population :157 424 hab.  
  • Densité : 8 683 hab./km²  
  • Nom Gaulois : Cularo
  • Nom Gallo-Romain : Gratianopolis
  • Gentilé : Grenoblois/Grenobloise
  • Maire Actuel : Eric Piolle
  • Courant Politique : EELV


*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
 

  • Découvrir Grenoble sur Google Maps and co.



*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
 

  • Actualité à Grenoble



*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
 

  • Les Applications Smartphone des Grenoblois


 

  • MétroMobilité : c'est le service unique qui regroupe toutes les informations de déplacement sur la métropole grenobloise.
  • Météo Grenoble : La version Android du site professionnel et gratuit Meteo-Grenoble.com.
  • Tag&Pass : A l’instar du télépéage des autoroutes, le service TAG&Pass (TAG and Pass) permet d’utiliser son smartphone pour voyager et valider ses déplacements en transport en commun sur les réseaux TAG (Grenoble et son agglomération) et les lignes Transisere.


*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
 
 [:gnel42] Le Topic Achat-Ventes Grenoble. [:gnel42]  
 
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
 

  • Les restaurants à Grenoble

Voici un échantillon de critiques de restaurants à Grenoble, testés par nos membres.
 
 [:gnel42] Carte participative des établissements testés par le Topic  [:gnel42]  
 
 [:gnel42] Les Comptes Rendus de Restaurants : #CrResto  [:gnel42]
 
Cuisine traditionnelle / française
 
 
L'ardoise
2 Rue de Miribel
38000 Grenoble, France
04 76 27 75 90
D'après un vote à main levée de la communauté Grenobloise, ce restaurant est très bon, les plats copieux et surtout très honnête sur les prix.
Certains plats se mangent sur une ardoise. :D
Tag : ardoise38000
 
Le Régional - 38, rue Marceau, 38000 Grenoble.
très bon, tres copieux et pas cher.
Tag : regional38000
 
La Petite Idée - 7 Cours Jean Jaurès, 38000 Grenoble.
www.la-petite-idee.fr - 04 76 47 52 95
Tag : LaPetiteIdee
 
La girolle - 15, Rue du Docteur Mazet, 38000 Grenoble - Tel : 04 76 43 09 70
Très cher, très bon. Clientèle assez agée.  
 
L'unique
Pas testé depuis le changement de chef, mais c'était sympa le menu unique pour 25€, assez fin  
 
Le coup de torchon - 8, Rue Dominique Villars , 38000 Grenoble - Tel : 04 76 63 20 58
Pas cher du tout (16€ de mémoire), cuisine assez bonne, ambiance sympa, spéciale dédicace au fois gras maison en entrée (+3€)  
 
A confesse - 1, Rue Sappey, 38000 Grenoble - Tel : 04 76 54 11 60
Spécialitées de fondues au fromage (une 15aine de sortes) + des fondues à la viande (bourguignonnes et vigneronnes) mais pas testées.  
C'est abordable (de 11€ pour la fondue de base a 18€ pour celle aux morilles) l'accompagnement est un rien cher (4,50€ pour 2 tranches de jambon et un peu de salade) et le vin ben ya tous les prix sachant que rien ne remplace un apremont bien frais à 11€ pour aller avec la fondue !
L'ambiance est sympa, la déco est originale (c'est tous les jours halloween) et si vous tombez pas sur sa période de manstruation, la serveuse est super cool
 
Cuisines du monde
 
Africain / Malgache
 
Le bouzou - 126, Rue des Alliés, 38000 Grenoble - Tel : 04 76 09 40 34
Bonne ambiance exotique, plats bon et copieux
 
Japonais / Chinois
 
Le Sapporo - 64, Cours Jean Jaurès , 38000 Grenoble - Tel : 04 76 85 02 45
c'est là où j'ai mangé mes meilleurs poissons crus sur Grenoble (han le thon qui fond dans la bouche [:cerveau lent] ). Par contre, le service est pas forcément au top, faut pas être pressé (on a mis 2h30 a nous servir le plat principal une fois [:icon14] ), et c'est pas donné.
 
Osaka - 1, Rue Colbert, 38000 Grenoble - Tel : 04 76 43 26 49
J'y suis allé qu'une seule fois, c'était pas mauvais, et plus rapide (mais je suis sûr qu'ils partagent la même cuisine que le Sapporo :o ).
Cadre très agréable, et le propriétaire est très ouvert, il n'hésite pas à parler du pays, de ses cultures, bref, un bon moment à passer en couple.
 
Le canard laqué - 28, Rue Condorcet, 38000 Grenoble - Tel : 04 76 56 98 23
Très bon, pas cher. Cadre assez sympa, conseillé aux étudiants.
 
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
 

  • Les bars à Grenoble :

A venir, mais quelques uns très appréciés pour l'instant :
 


*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
 

  • Balades :

Visite des caves de la chartreuse
balade en montagne: Fort Saint Eynard ou Moucherotte, Via Ferrata
 
[:gnel42] Les Comptes Rendus de via Ferrata : #CrViaFerrata  [:gnel42]
 
 
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
 

  • Grenoble en quelques photos :


La Bastille :
http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f9/La_bastille.JPG
 
Les bulles :
http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/50/Telepherique_bas_Grenoble.JPG
 
Panorama de Grenoble depuis la Bastille:
http://reho.st/upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2b/Grenoble_pan.jpg
 
La vieille ville :
http://reho.st/photos.creafrance.org/petitesregions/rhones-alpes/gresivaudan-chartreuse-et-belledonne/19_ville-de-grenoble.jpg
 
La Préfecture :
http://reho.st/4.bp.blogspot.com/_WA1iwIRaf1g/TEsqxiN_xbI/AAAAAAAAC-c/uIyp93BqYW8/s1600/03.+Grenoble+(69).JPG
 
Le Synchrotron :
http://reho.st/www.esrf.eu/files/live/sites/www/files/about/synchrotron-science/ESRF-S8Q6354-2.jpg
 
Le Tram de Grenoble :
http://reho.st/www.railforthevalley.com/wp-content/uploads/2009/03/grenoble_tram1_1920.jpg
 
*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~
 

  • Les sondages du topic :


http://reho.st/self/35e425ca93eb8d523f164c95643bb64407e19123.png
 
http://reho.st/self/6f1486376221475b8d658556cc43c53339cbe7e8.png

Message cité 2 fois
Message édité par SOF40 le 24-11-2023 à 14:58:46

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 15-07-2003 à 23:28:43  profilanswer
 

n°833235
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 15-07-2003 à 23:32:54  profilanswer
 

Tout.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sinon : très jolie ville, la montagne à deux pas, mais super polluée (et chiante pour se garer).


---------------
They will not force us
n°833236
drkarma
Old boy
Posté le 15-07-2003 à 23:33:03  profilanswer
 

Déja, évite d'habiter la-dedans [:jofusion]
 
http://perso.wanadoo.fr/consulat.grece.grenoble/images/Grenoble1.jpg

n°833241
jotb
Mon nom est Capitaine.
Posté le 15-07-2003 à 23:33:44  profilanswer
 


 
c'est quel quartier ça ?

n°833244
drkarma
Old boy
Posté le 15-07-2003 à 23:34:55  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
c'est quel quartier ça ?


chais  pas, mais ces trois machins, cai hideux [:xx_xx]

n°834098
Geoffrey38
Posté le 16-07-2003 à 09:24:34  profilanswer
 

Salut,
 
Alors grenoble ça fait 3 ans que j'étudie là-bas, impressions :
 
- jolie ville, les montagnes à côté (pratique pour le ski), pas mal de commerces.
 
- Tramway, pratique pour se déplacer mais il y en a moins en été (1 tte les 8 minutes) du coup ils sont un brin bondés :-(
 
- Beaucoup de bouchons aux heures de pointe sur les grands axes (rocade sud, A480 ...). Eviter de partir ou de rentrer sur grenoble un vendredi soir vers 17h quoi ... sinon ça doit être pareil qu'ailleurs en fait.
 
- Essaye de te trouver un logement plutôt en centre ville vers "île verte", "st-bruno" etc ... ou sur le campus. Evite les quartiers un peu "chauds" comme "le village olympique", "arlequin", "villeuneuve".
 
Vala, n'hésite pas si tu as d'autres questions.

n°834102
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 16-07-2003 à 09:26:28  profilanswer
 

Vas manger a l'Epicurien, place aux herbes, surtout lorsque l'émincé de canard aux mousserons figure sur la carte [:huit]
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°834174
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 16-07-2003 à 09:40:59  profilanswer
 

:love:
 
spécialités de coincoin d'ailleurs là bas. Excellent confit de canard pommes sarladaises.
Y'a un resto norvégien qui s'appelle Troll chéplukoi aussi au coin :D

n°834539
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-07-2003 à 10:56:27  profilanswer
 

Grenoble, c'est bien.  
Bon d'un autre coté, c'est pas un avis tres objectif sachant que j'y vit :D
 
Le cadre de vie est très agréable et contrairement aux rumeurs, les fameux pics de pollution ne se font pas autant sentir que ça. Par experience perso, j'ai bien plus senti les effets nefastes et etouffants de la pollution dans des villes comme Paris ou Lyon. Les espaces verts sont bien plus nombreux.
Rocade Sud limitée à 70 dans ces moments là :(  
 
La circulation en voiture est plutôt bonne (sauf aux heures de pointes, normal) et le civisme au volant n'est pas une utopie ici (ya des exeptions bien sur, ya toujours des cons) et les transports en communs bien fournis (tram, bus).
 
Ville etudiante et de recherches, la population est relativement jeune et du coup, il existe pas mal d'attractions et loisirs.
 
Point negatif : la temperature. Il fait très froid en hiver et tres tres lourd en été (vive la clim). Les loyers sont assez chers,  
 
sans atteindre pour autant les sommets démesurés d'un placard à balais à Paris.
 
Les quarties "craignos", c'est une grosse partie de la ceinture grenobloise qui longe le nord de la Rocade Sud; comme déja  
 
cités : Arlequin, Village Olympique, Villeneuve, l'Abbaye,... Mais comparativement à certaines villes, Grenoble n'est pas une  
ville qui craint beaucoup. Quelques été "chauds" dans certains quartiers cités plus haut, mais cà reste plutôt localisé, on  
peut trainer sans crainte dans le centre, la nuit et profiter des nombreux bars et terrasses.
 
Vue aérienne en QTVR :  
 
http://www.grenoble-isere-tourisme [...] ELICO2.zip
 
Bienvenu en tout cas [:the real phoenix]

n°834561
Shyamalan
Posté le 16-07-2003 à 10:59:25  profilanswer
 

on est en combien de temps sur les pistes de ski en partant de grenoble ?  :??:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2003 à 10:59:25  profilanswer
 

n°834652
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-07-2003 à 11:12:22  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :

on est en combien de temps sur les pistes de ski en partant de grenoble ?  :??:  


 
Depend de la circulation, de l'heure de départ et de la station. entre 1/2h pour la plus proche à plus d'1h pour celle qui sont plus loin

n°834883
brisssou
8-/
Posté le 16-07-2003 à 11:36:40  profilanswer
 

jotb a écrit :


 
c'est quel quartier ça ?


 
île verte


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°834935
brisssou
8-/
Posté le 16-07-2003 à 11:43:00  profilanswer
 

comme ils l'ont di, Gre, c'est bieng !
 
comme bar, j'en connai pas trop, mais 'les trois canards', c'est simpatoch' (rhumrie)...
 
sinon, Ventilo obligatoire à partir de juin et jusqu'en septembre (on meur en ce moment...)
 
en règle générale, c'est vrai que c'est pas trop craignos, mais comme partout, tu peux faire de mauvaise rencontre (pas une en 3 ans de vie grenobloise)
 


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°835553
JaymzHetfi​eld
I hate the whole mankind
Posté le 16-07-2003 à 13:53:10  profilanswer
 

Pour tes sorties, l'endroit a retenir c'est la "place du trib' " (nom officiel : place Saint Andre).
Tu trouveras sur cette sympathique place tres animee le soir des qu'il fait assez chaud pour sortir trois bars : le Perroquet, sympa mais sans saveur, le cafe du Trib', tenu par des voleurs qui te servent de la pisse, et le Bagatel, avec un cadre plus travaille qu'au Perroquet.
Y a plein de cinemas, plein de bars, une salle sympatoche pour jouer au billard, etc. Tu peux aussi facilement y debuter le roller puisque Grenoble est parfaitement plate  :D

n°835565
Corto-malt​ese
FFFFUUUUUUUU
Posté le 16-07-2003 à 13:54:51  profilanswer
 

Je trouve cette ville toute morte. M'enfin ce n'est que mon avis :D

n°835928
KIKAduKANA
Le JungleCore, ça pootre!!
Posté le 16-07-2003 à 14:47:45  profilanswer
 

ca donne vachement envie d'y aller tout ca ^^

n°836305
krumli
Posté le 16-07-2003 à 15:29:44  profilanswer
 

GRE c'est bien !!!!
 
sauf l'été qui est insupportable: chaud, lourd, polué, pas de vent
 
sinon rien que les montagnes c'est :love:  
 
LE pub de GRE: le Shannon [:tuffgong]  
 
plein d'activité et surtout beaucoup de sport !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

n°836857
IvanleFou
Posté le 16-07-2003 à 16:22:40  profilanswer
 

Gre c'est tout bon. En plus c'est train d'etre degroupe, vive la freebox :bounce:  :bounce:  
 
Ya qu'une chose qui me soule c'est la saloperie de limitation a 70km/h en ce moment a cause de soit disant pics de pollution.
 
MODE coup de gueule ON:
c 'est bizarre comme la pollution s'arrete au peage de l'autoroute. Tant que l'autoroute est gratuite ya de la pollution, mais des que c'est payant bizarrement ya plus de pollution et on peut rouler a 130 :fou:  
MODE coup de gueule OFF:
 
D'ailleurs vous avez vu les flics ou des radars qui controlent sur les portions limitees a 70? moi pas

n°836930
brisssou
8-/
Posté le 16-07-2003 à 16:30:44  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :

Gre c'est tout bon. En plus c'est train d'etre degroupe, vive la freebox :bounce:  :bounce:  
 
Ya qu'une chose qui me soule c'est la saloperie de limitation a 70km/h en ce moment a cause de soit disant pics de pollution.
 
MODE coup de gueule ON:
c 'est bizarre comme la pollution s'arrete au peage de l'autoroute. Tant que l'autoroute est gratuite ya de la pollution, mais des que c'est payant bizarrement ya plus de pollution et on peut rouler a 130 :fou:  
MODE coup de gueule OFF:
 
D'ailleurs vous avez vu les flics ou des radars qui controlent sur les portions limitees a 70? moi pas


 
les filcs sont sur la rocade (voiture banalisé, radar + motards) et à la sortie 'Porte de france', au niveau de la sortie europole. Mais le radar était calé sur 100km/h la semaine dernière... ça laisse de la marge...


---------------
HFR - Mes sujets pour Chrome - Firefox - vérifie les nouveaux posts des topics suivis/favoris
n°837040
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-07-2003 à 16:41:43  profilanswer
 

Shooter a écrit :

Tout.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Sinon : très jolie ville, la montagne à deux pas, mais super polluée (et chiante pour se garer).


 
je suis grenoblois et c'est pas pollué, bcp moins que paris et autres tres grande villes (lyon, marseille ....)


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°837058
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-07-2003 à 16:43:38  profilanswer
 

geoffrey38 a écrit :

Salut,
 
Alors grenoble ça fait 3 ans que j'étudie là-bas, impressions :
 
- jolie ville, les montagnes à côté (pratique pour le ski), pas mal de commerces.
 
- Tramway, pratique pour se déplacer mais il y en a moins en été (1 tte les 8 minutes) du coup ils sont un brin bondés :-(
 
- Beaucoup de bouchons aux heures de pointe sur les grands axes (rocade sud, A480 ...). Eviter de partir ou de rentrer sur grenoble un vendredi soir vers 17h quoi ... sinon ça doit être pareil qu'ailleurs en fait.
 
- Essaye de te trouver un logement plutôt en centre ville vers "île verte", "st-bruno" etc ... ou sur le campus. Evite les quartiers un peu "chauds" comme "le village olympique", "arlequin", "villeuneuve".
 
Vala, n'hésite pas si tu as d'autres questions.


 
tu oublie mistral, l'abbey, .... des quartiers chauds c'est pas ce qui manque :lol:  
 
sinon "île verte", "st-bruno", ouais c'est cher et bruyant la nuit pour le dernier  :)


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°837089
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-07-2003 à 16:46:59  profilanswer
 

Brisssou a écrit :


 
les filcs sont sur la rocade (voiture banalisé, radar + motards) et à la sortie 'Porte de france', au niveau de la sortie europole. Mais le radar était calé sur 100km/h la semaine dernière... ça laisse de la marge...


 
ils sont tjs aux memes endroits les radars, mon cousin travaille a la BAC et il m'a dit que ca les saoulaient de se deplacer, alors ils restent ou ils sont et ils chopent tjs autant de gars  :lol:  


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°837090
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 16-07-2003 à 16:47:00  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
je suis grenoblois et c'est pas pollué, bcp moins que paris et autres tres grande villes (lyon, marseille ....)


 
Moais, pas convaincu
 
Quand t'a du vent de sud, tu te prend toutes les emissions de Pont de Claix...


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°837111
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-07-2003 à 16:49:25  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :


 
Moais, pas convaincu
 
Quand t'a du vent de sud, tu te prend toutes les emissions de Pont de Claix...


 
ben c'est sur que si tu prends du vent de 200 km/h qui ramasse la merde d'atofina et le ramene sur grenoble ben oui c'est plollution assuree, mais bon c'est vrai aussi que ca arrive tous les jours ca  :sarcastic:  
 
ah oui je rajoute, si le barrage de "Grand Maison" pete, tout les Grenoblois sont morts, alors si vous voulez venir : Welcome  :hello:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°837173
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 16-07-2003 à 16:57:55  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
ben c'est sur que si tu prends du vent de 200 km/h qui ramasse la merde d'atofina et le ramene sur grenoble ben oui c'est plollution assuree, mais bon c'est vrai aussi que ca arrive tous les jours ca  :sarcastic:  
 
ah oui je rajoute, si le barrage de "Grand Maison" pete, tout les Grenoblois sont morts, alors si vous voulez venir : Welcome  :hello:  


 
 [:rotflmao]  
 
t'a pas besoin de tels vents, bien au contraire !
Plus le vent est fort et plus les polluants sont vite dispersés.
Le pire pour Grenoble (en ce qui concerne pont de claix hein  ;) ), c le petit vent de 30-40 km/h
 
PS : pour info, je suis en these en physique de l'atmosphere. Mon sujet : modelisation de la dispersion des polluants sur la région Marseillaise. Je sais donc quand meme un p'tit peu de quoi je parle :hello:


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°837174
IvanleFou
Posté le 16-07-2003 à 16:58:03  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
ben c'est sur que si tu prends du vent de 200 km/h qui ramasse la merde d'atofina et le ramene sur grenoble ben oui c'est plollution assuree, mais bon c'est vrai aussi que ca arrive tous les jours ca  :sarcastic:  
 
ah oui je rajoute, si le barrage de "Grand Maison" pete, tout les Grenoblois sont morts, alors si vous voulez venir : Welcome  :hello:  


 
C'est pas ce qui manque les sites industriels a haut risque. J'ai recu un prospectus d'information ya 2 semaines. pas encore pris le tps de le lire mais ya une 15aine de sites a haut risque au moins. Mais bon spa ca qui fait peur.
 
T'as mille fois plus de chance de mourrir en voiture

n°837182
IvanleFou
Posté le 16-07-2003 à 16:59:16  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :


 
 [:rotflmao]  
 
t'a pas besoin de tels vents, bien au contraire !
Plus le vent est fort et plus les polluants sont vite dispersés.
Le pire pour Grenoble (en ce qui concerne pont de claix hein  ;) ), c le petit vent de 30-40 km/h
 
PS : pour info, je suis en these en physique de l'atmosphere. Mon sujet : modelisation de la dispersion des polluants sur la région Marseillaise. Je sais donc quand meme un p'tit peu de quoi je parle :hello:  


 
Ben pas trop nous on parle pas de Marseille mais de Gre :o  :whistle:

n°837195
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 16-07-2003 à 17:01:15  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
Ben pas trop nous on parle pas de Marseille mais de Gre :o  :whistle:  


 
Ben a part si l'atmosphere réagi différemment entre Grenoble et Marseille (dans ce cas, t bon pour le prix Nobel  :lol: ), c pareil. Et je connais bien Grenoble (1 an d'etudes la bas)


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°837218
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-07-2003 à 17:04:23  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :


 
 [:rotflmao]  
 
t'a pas besoin de tels vents, bien au contraire !
Plus le vent est fort et plus les polluants sont vite dispersés.
Le pire pour Grenoble (en ce qui concerne pont de claix hein  ;) ), c le petit vent de 30-40 km/h
 
PS : pour info, je suis en these en physique de l'atmosphere. Mon sujet : modelisation de la dispersion des polluants sur la région Marseillaise. Je sais donc quand meme un p'tit peu de quoi je parle :hello:  


 
si tu le dis c'est que ca doit etre vrai, moi j'y vis et vois par moi meme ce qui s'y passe, je dois surement pas avoir raison et tout ce que je vois vient de .... ben je sais pas  [:proy]


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°837225
IvanleFou
Posté le 16-07-2003 à 17:05:15  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :


 
Ben a part si l'atmosphere réagi différemment entre Grenoble et Marseille (dans ce cas, t bon pour le prix Nobel  :lol: ), c pareil. Et je connais bien Grenoble (1 an d'etudes la bas)


 
Ben oui nous a gre on a po le trou ds la couche d'ozone comme ils zont a marseille a force de fumer des joints :kaola:  
 
En plus Marseille c plat comme le cul d'un bebe alors qu'a Gre ya des zolis montagnes tout plein tout autour.


Message édité par IvanleFou le 16-07-2003 à 17:06:25
n°837241
nanoo
caitaidlamerde
Posté le 16-07-2003 à 17:07:32  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :


 
Ben a part si l'atmosphere réagi différemment entre Grenoble et Marseille (dans ce cas, t bon pour le prix Nobel  :lol: ), c pareil. Et je connais bien Grenoble (1 an d'etudes la bas)


 
 
t'as jamais remarqué que grenoble est entouré de grosses montagnes ? :D
 
si t étudiant en phys de l'atmo, tu dois bien connaitre le cas d'athènes aussi... c le même genre

n°837247
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 16-07-2003 à 17:08:06  profilanswer
 

Ben oui nous a gre on a po le trou ds la couche d'ozone comme ils zont a marseille a force de fumer des joints :kaola:  
 
 [:rotflmao]  
 
En plus Marseille c plat comme le cul d'un bebe alors qu'a Gre ya des zolis montagnes tout plein tout autour.
 
justement, bonjour l'effet de canalisation. Au lieu de disperser les polluants, tu les concentre  :sweat:  


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°837256
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-07-2003 à 17:09:44  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


D'ailleurs vous avez vu les flics ou des radars qui controlent sur les portions limitees a 70? moi pas


 
J'en ai vu un "top discret" ce matin sur la Rocade Sud : avec son joujou laser, au milieu du pont de la rocade à Eybens + les motards qui attendaient sur la bretelle d'insertion [:twixy]
Je roulais à 80 sur ma bécane, j'ai rien eut (sont pourtant chatouilleux sur ce point en ce moment)... Mais yavait un suisse qui devait etre au moins à 110-120, je ne sais pas s'il l'ont prit. Mon collègue qui passe 10 min apres avec sa R6 (pot et clignos non homologués, débridée à 136cv, etc...) , se fait chopper : plaque minéralogique non conforme (un "peu" petite, c'est vrai :whistle: ). Ils l'ont laissé partir "la prochaine fois que je vous vois, je vous verbalise..." - "merci m'sieur l'agent !"

n°837258
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 16-07-2003 à 17:09:51  profilanswer
 

nanoo a écrit :


 
 
t'as jamais remarqué que grenoble est entouré de grosses montagnes ? :D
 
si t étudiant en phys de l'atmo, tu dois bien connaitre le cas d'athènes aussi... c le même genre


 
athenes, c comme Marseille : tu prend une ville avec beaucoup de voitures, et beaucoup d'usines polluantes, tu ajoute un soleil de plomb, et bonjours les pic d'ozone et de SO2 !  :whistle:
 
 
Mais bon, pour recentrer sur le sujet initial : Grenoble, c bien


Message édité par iznogoud_23 le 16-07-2003 à 17:11:42

---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°837278
killer ins​tinct
Bouge pas j'arrive ma louloute
Posté le 16-07-2003 à 17:13:18  profilanswer
 

XTC a écrit :


 
J'en ai vu un "top discret" ce matin sur la Rocade Sud : avec son joujou laser, au milieu du pont de la rocade à Eybens + les motards qui attendaient sur la bretelle d'insertion [:twixy]
Je roulais à 80 sur ma bécane, j'ai rien eut (sont pourtant chatouilleux sur ce point en ce moment)... Mais yavait un suisse qui devait etre au moins à 110-120, je ne sais pas s'il l'ont prit. Mon collègue qui passe 10 min apres avec sa R6 (pot et clignos non homologués, débridée à 136cv, etc...) , se fait chopper : plaque minéralogique non conforme (un "peu" petite, c'est vrai :whistle: ). Ils l'ont laissé partir "la prochaine fois que je vous vois, je vous verbalise..." - "merci m'sieur l'agent !"


 
tu es marseillais ??  :lol:  :lol:


---------------
passez au SM vous ne le regretterez pas !! http://www.borischambon.com/  /// d3 : KILLER#2821 ///  site moard  : http://moard.ayzo.net/
n°837292
IvanleFou
Posté le 16-07-2003 à 17:14:44  profilanswer
 

iznogoud_23 a écrit :

Ben oui nous a gre on a po le trou ds la couche d'ozone comme ils zont a marseille a force de fumer des joints :kaola:  
 
 [:rotflmao]  
 
En plus Marseille c plat comme le cul d'un bebe alors qu'a Gre ya des zolis montagnes tout plein tout autour.
 
justement, bonjour l'effet de canalisation. Au lieu de disperser les polluants, tu les concentre  :sweat:  
 


 
Arf mais non  :non: les montagnes justement ca crees des canaux d'aspiration qui accelerent les mauvaises particules polluees qui sont rejetees un peu plus loin... sur Chambery par exemple :D  :whistle:  :lol:


Message édité par IvanleFou le 16-07-2003 à 17:15:35
n°837297
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 16-07-2003 à 17:15:44  profilanswer
 

:lol:  
 
pont de claix c pas polluer (on refile tou au autres villes :D )
 
sinon c une ville assez bien desservi par les tc et par le train
(chamberry et lyon a 1h de gre)
Pour le ski c pas mal
 
en été fait trop chaud (mais bon si tu a le temps tu te refugie vers un plan d'eau en hauteur)
en hiver fai pas si froid que cela
 
la circu bon a mon avis c le point noir de gre aucune politesse
sa klaxxon tou le temps et c boucher des qu'il ya plus de 3 voitures
 
donc c pour cela que je te conseille d'habité dans la peripherie
 


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
n°837313
iznogoud_2​3
chaud comme la braise
Posté le 16-07-2003 à 17:17:44  profilanswer
 

IvanleFou a écrit :


 
Arf mais non  :non: les montagnes justement ca crees des canaux d'aspiration qui accelerent les mauvaises particules polluees qui sont rejetees un peu plus loin... sur Chambery par exemple :D  :whistle:  :lol:


aussi oui, mais Grenoble est pas epargné


---------------
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son, que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con !
n°837331
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 16-07-2003 à 17:20:01  profilanswer
 

killer instinct a écrit :


 
tu es marseillais ??  :lol:  :lol:  


 
parce qu'une R6 de 136cv, ca te parait inconcevable toi ? :sarcastic:  
 
http://www.dagbladet.no/torget/mann2000/images/yamaha.jpg

n°837343
biour
!!Hardcore Will Never Die!!
Posté le 16-07-2003 à 17:21:52  profilanswer
 

bon c vrai que gre finalement point de vue circul y'a pire
 
on circule bien  
 
 
 
a 4h du mat (pas vrai ivan? :whistle: )


---------------
[XTBA>TSA] |Depuis l'épieu mérovingien jusqu'aux roquettes à tête fouineuse, y a pas une arme que tu connaisses pas. // Michel Audiard |
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  1834  1835  1836
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  [Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h

 

Sujets relatifs
le topic des pubs qui vous les cassent (ou pas :D)Topic sur les insolites de yahoo!
[Topic Société] Les problèmes de voisinageTopic Véliplanchistes
[Topic Unique] Le topic des expatriesSondage : etes-vous de droite ou de gauche ?
[Topic officiel] Le petit déjeuner[Life-Topic] Le plus chaud, le plus froid que vous ayez connu ???
[Topic officiel]Money makers. 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Grenoble ---> kimouss de noel le 13 décembre 18h


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR