Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1548 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°9640
shadow lor​d
Posté le 12-10-2015 à 13:55:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Carbon'R a écrit :


Tu fais pas. Tu te vois de mettre un malvoyant/un parkison à un poste de sniper ? Non ? Bah là c'est pareil, ça sert à rien de mesurer à 0.1° si de toute façon t'as une erreur de 1°. Et encore, 1° sur la mesure, potentiellement plus sur la représentativité de ladite mesure ;)
La mesure de température pour un particulier lambda, faut garder en tête que 1° d'erreur c'est déjà pas mal hein :D

 

Je ne suis pas d'accord.
Les thermomètres sont en effet très souvent peu précis. Mais l’imprécision est à peu près constante. J'entend par là que lorsqu'il fait 21.0°C, le thermomètre affichera peut être 22.7°C, mais il affichera toujours 22.7°C lorsqu'il fait 21.0°C. (ou entre 22.5 et 22.9°C, faut pas que j'exagère non plus... :o)
La valeur absolue n'est donc pas très pertinente, mais la variation de température est pertinente. Si le thermomètre affiche 0.5°C de moins, c'est qu'il fait entre 0.4 et 0.6°C de moins (à toute autre condition identique).
Je voudrais pouvoir réguler une salle de bain, qui est chauffée par un sèche serviette très basique (pas de fil pilote, thermostat médicore), à l'aide d'une sonde et d'un relais Zwave.
18°C quand on n'est pas là, 23°C lorsque vient l'heure du bain de bébé...

 

Une précision de 2°C et une résolution de 0.1°C me semble bien suffisant pour ça.

 
Delivereath a écrit :

Bon je vais prochainement commencer à passer commande pour les divers éléments domotique de ma future maison. Un point en particulier me pose encore un problème. Je souhaite pouvoir surveiller température/humidité/qualité de l'air pour chaque pièce.

 

Le seul produit qui semble convenir est le cubesensors (https://cubesensors.com/) ou le successeur koto air (https://www.indiegogo.com/projects/ [...] --4#/story) qui est plutôt complet en terme de fonctionnalités :
- Température
- Humidité
- Luminosité
- Niveau sonore
- Pollution de l'air (pas uniquement Co2)
- Poussière

 

L'inconvénient c'est le prix (899$ pour 6 capteurs et la station), le form factor qui fait que ca se pose difficilement contre un mur (je ne veux pas que ce soit simplement posé sur les meubles) et l'api qui oblige de communiquer avec leur serveur pour obtenir les données.

 

Est-ce que vous auriez une alternative ?

 

La mesure de pollution de l'air n'était, encore récemment, vraiment pas fiable il me semble.
Je ne connais pas les appareils que tu cites, mais renseignes toi bien dessus ;)
Un peu de lecture associée:
http://www.quechoisir.org/environn [...] on-inutile


Message édité par shadow lord le 12-10-2015 à 13:57:02

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
mood
Publicité
Posté le 12-10-2015 à 13:55:01  profilanswer
 

n°9641
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-10-2015 à 16:00:53  profilanswer
 

rz1 a écrit :

On s'est fait cambriolé cet après midi...
Donc la je me dis, une camera dome + une alarme volumétrique c'est peut pas du luxe
Pour l'alarme, des conseils? Faut que ce soit simple, fonctionnel, et que ca ne coute pas un bras.

 

Paradox
Risco
Visonic

 

Diagral en GSB.

 

Atlantic's si tu cherches pas trop cher.

 



Message édité par DannyElfman le 12-10-2015 à 17:22:28

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9642
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-10-2015 à 16:15:34  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Ça y est, j'ai mis en production ma domotique homemade Jeedom/MySensors
Je suis Joie!  [:zytrasnif]  
 
Premier effet pervers, le détecteur de mouvement du garage que mon con de chat à déclenché (parce-que j'avais pas fermé la porte qui donne sur le garage  :fou: ) et qui m'a donc réveillé cette nuit.
Mais ça fonctionne!
WAF validé en plus, elle aime \o/


Tu te sers de quoi comme boite pour tes sensors ? C'est vraiment le truc où je trouve pas de chose clean

n°9643
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 12-10-2015 à 17:41:06  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Tu te sers de quoi comme boite pour tes sensors ? C'est vraiment le truc où je trouve pas de chose clean


Pour le garage, j'ai pris une grosse boite mais qui a une bonne finition, en même temps y'avait du matos a rentrer
Et puis l'esthétique au garage [:fl4me]  
 
Boitier:
http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/F7768438-01.jpg
Couvercle dans lequel j'ai fraisé un trou pour le détecteur de mouvements IR:
http://img-europe.electrocomponents.com/largeimages/R7767785-01.jpg
trouvés sur radiospares
 
Une fois rempli, ça donne:
http://reho.st/i.snag.gy/peaws.jpg
 
Ce qui prend le plus de place sont les relais et le transfo.
 
Mes autres modules (Salle de bains et salon pour pilotage clim) seront plus petits vu que le transfo sera déporté, et pas de relais.
Si t'as des bonnes idées de petits boitiers, je suis à l’affût aussi :jap:


Message édité par THE REAL SMILEY le 12-10-2015 à 17:46:54

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9644
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 12-10-2015 à 18:24:08  profilanswer
 

Il a l'air assez balèze ouais, trop pour en foutre un peu partout dans l'appart :o
 
Pour le moment j'ai ça : http://www.ebay.com/itm/2x-NEW-Pla [...] 235a90f85b
 
ça va pas mal pour juste temp/humidité, mais avec le capteur de mouvement je vois pas trop comment je vais faire rentrer tout ça !
 
Sinon pour les transfo, le plus petit que j'ai trouvé : http://www.ebay.com/itm/AC-DC-5V-7 [...] 487ffca15f
Bon après, je serai pas étonné d'avoir un départ d’incendie un jour :o

n°9645
depart
Posté le 12-10-2015 à 18:50:56  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

Il a l'air assez balèze ouais, trop pour en foutre un peu partout dans l'appart :o

 

Pour le moment j'ai ça : http://www.ebay.com/itm/2x-NEW-Pla [...] 235a90f85b

 

ça va pas mal pour juste temp/humidité, mais avec le capteur de mouvement je vois pas trop comment je vais faire rentrer tout ça !

 

Sinon pour les transfo, le plus petit que j'ai trouvé : http://www.ebay.com/itm/AC-DC-5V-7 [...] 487ffca15f
Bon après, je serai pas étonné d'avoir un départ d’incendie un jour :o

intéressant le convertisseur 230 vers 5v,ca pourrait servir pour encastrer une alim pour smartphone ou tablette et l'accrocher au mur

n°9646
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 12-10-2015 à 21:01:47  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


 
Je ne suis pas d'accord.
Les thermomètres sont en effet très souvent peu précis. Mais l’imprécision est à peu près constante. J'entend par là que lorsqu'il fait 21.0°C, le thermomètre affichera peut être 22.7°C, mais il affichera toujours 22.7°C lorsqu'il fait 21.0°C. (ou entre 22.5 et 22.9°C, faut pas que j'exagère non plus... :o)
La valeur absolue n'est donc pas très pertinente, mais la variation de température est pertinente. Si le thermomètre affiche 0.5°C de moins, c'est qu'il fait entre 0.4 et 0.6°C de moins (à toute autre condition identique).
Je voudrais pouvoir réguler une salle de bain, qui est chauffée par un sèche serviette très basique (pas de fil pilote, thermostat médicore), à l'aide d'une sonde et d'un relais Zwave.
18°C quand on n'est pas là, 23°C lorsque vient l'heure du bain de bébé...
 
Une précision de 2°C et une résolution de 0.1°C me semble bien suffisant pour ça.


 
 [:michaeldell]  
Dans ce cas, fais une courbe de correction :spamafote:
 
Et surtout, n'étudie pas ce genre d'effet parasite :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyst%C3%A9r%C3%A9sis
 
Et oublies aussi qu'un thermomètre ne mesure que sa propre température, donc à moins de le position pile au centre de la pièce, tu vas avoir un biais par le positionnement de celui ci. Rien qu'entre un mur intérieur et un mur de facade, dans un coin (donc mal ventilé) ou pas, voilà les différences que tu vas avoir... 0.5° de résolution ne me semblerait pas un obstacle insurmontable pour faire une régulation aussi bonne qu'avec 0.1°.
 
 


---------------
Dunkelheit
n°9647
depart
Posté le 13-10-2015 à 00:09:38  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

[:michaeldell]
Dans ce cas, fais une courbe de correction :spamafote:

 

Et surtout, n'étudie pas ce genre d'effet parasite :o https://fr.wikipedia.org/wiki/Hyst%C3%A9r%C3%A9sis

 

Et oublies aussi qu'un thermomètre ne mesure que sa propre température, donc à moins de le position pile au centre de la pièce, tu vas avoir un biais par le positionnement de celui ci. Rien qu'entre un mur intérieur et un mur de facade, dans un coin (donc mal ventilé) ou pas, voilà les différences que tu vas avoir... 0.5° de résolution ne me semblerait pas un obstacle insurmontable pour faire une régulation aussi bonne qu'avec 0.1°.

 




L'idée c'est d'avoir le sens et la vitesse de montée pour faire une régulation potable (genre couper le radiateur quand ça arrive à 18,7 degrés pour que ça se stabilise à 19 degrés.
Si tu n'as que 1 degré de résolution tu vas faire des sauts de fous, genre arrêter à 19 degrés et ça continue à monter. Si tu ne peux que redéclencher quand ça passe à 18 degrés ça fait quand même une régulation un peu yo-yo. Genre ça va redescendre à 17,5 réel le temps que le radiateur réchauffe la pièce...
Après ça dépend du type de chauffage, mais si tu as de l'inertie c'est sympa d'avoir une résolution plus fine, par exemple - redéclencher l'allumage du chauffage dès que la température commence à redescendre d'un pouillème (0.1 degrés) et l'arrêter dès qu'elle remonte - est un scénario possible.
Enfin bref pour simuler un PID ou un équivalent il vaut mieux avoir un peu de chiffres après la virgule.

n°9648
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 13-10-2015 à 06:29:31  profilanswer
 

Un filtrage basique ou une extrapolation pour pallier au manque de résolution et basta :D


---------------
Dunkelheit
n°9649
depart
Posté le 13-10-2015 à 08:11:55  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Un filtrage basique ou une extrapolation pour pallier au manque de résolution et basta :D


C'est déjà assez pénible comme ça... Si on peut s'éviter de palier les manques c'est justement tout l'intérêt d'une meilleure résolution.

 

Chez moi (maison neuve) plancher chauffant électrique + module relais qubino... Il faut que j'attende la fin des 21 jours de programme automatique de séchage de la chappe pour commencer à jouer un peu.
En attendant je rigole pas trop avec le programme automatique qui balance 3000w en heures pleines. J'ai jamais dépensé autant par jour en électricité de toute ma vie :(

 

Pour mesurer, j'ai des compteurs à impulsion dans le tableau + Raspberry pi2 + piface2 + jeedom, ça fonctionne bien. Il faut juste extrapoler les impulsions pour faire des graphes "consommation temps reel" pertinents, genre 5 nouvelles impulsions depuis la dernière minute ça ne veut pas dire que tu consommes 5W mais 300 (il faut faire x60 pour obtenir des Wh)

 

Sinon module Chacon on/off réalloué à la VMC, en 5 minutes c'était torché.. Reste plus qu'à plancher sur une régulation pertinente.


Message édité par depart le 13-10-2015 à 08:23:39
mood
Publicité
Posté le 13-10-2015 à 08:11:55  profilanswer
 

n°9650
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 13-10-2015 à 08:20:21  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :

Ça y est, j'ai mis en production ma domotique homemade Jeedom/MySensors
Je suis Joie!  [:zytrasnif]  
 
Premier effet pervers, le détecteur de mouvement du garage que mon con de chat à déclenché (parce-que j'avais pas fermé la porte qui donne sur le garage  :fou: ) et qui m'a donc réveillé cette nuit.
Mais ça fonctionne!
WAF validé en plus, elle aime \o/


 
C'est quoi ton fonctionnement?


---------------
|
n°9651
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 13-10-2015 à 15:36:30  profilanswer
 

depart a écrit :

intéressant le convertisseur 230 vers 5v,ca pourrait servir pour encastrer une alim pour smartphone ou tablette et l'accrocher au mur


Alors attention car celui que j'ai link n'irait pas vraiment pour ce que tu veux en faire, car il ne sort que du 750mA (et les smartphones tapent dans du 2000mA je crois maintenant).

n°9652
David7578
Posté le 13-10-2015 à 16:55:05  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Un filtrage basique ou une extrapolation pour pallier au manque de résolution et basta :D


 

depart a écrit :


C'est déjà assez pénible comme ça... Si on peut s'éviter de palier les manques c'est justement tout l'intérêt d'une meilleure résolution.  
 
Chez moi (maison neuve) plancher chauffant électrique + module relais qubino... Il faut que j'attende la fin des 21 jours de programme automatique de séchage de la chappe pour commencer à jouer un peu.  
En attendant je rigole pas trop avec le programme automatique qui balance 3000w en heures pleines. J'ai jamais dépensé autant par jour en électricité de toute ma vie :(
 
Pour mesurer, j'ai des compteurs à impulsion dans le tableau + Raspberry pi2 + piface2 + jeedom, ça fonctionne bien. Il faut juste extrapoler les impulsions pour faire des graphes "consommation temps reel" pertinents, genre 5 nouvelles impulsions depuis la dernière minute ça ne veut pas dire que tu consommes 5W mais 300 (il faut faire x60 pour obtenir des Wh)
 
Sinon module Chacon on/off réalloué à la VMC, en 5 minutes c'était torché.. Reste plus qu'à plancher sur une régulation pertinente.


 
Il n'y a pas de routine PID tout intégrée avec récupération des données météo ? Car les bonnes routine PID se débrouillent avec la résolution qu'il y a pour quand même bien réguler.

n°9653
shadow lor​d
Posté le 13-10-2015 à 17:15:43  profilanswer
 

David7578 a écrit :

 

Il n'y a pas de routine PID tout intégrée avec récupération des données météo ? Car les bonnes routine PID se débrouillent avec la résolution qu'il y a pour quand même bien réguler.


Pneumopathies Interstitielles Diffuses ?
Process Identifier ?
Photo Ionization Detector ?
Putain d'acrronyme Imbitable De mes c******* ? :o


Message édité par shadow lord le 13-10-2015 à 17:16:38

---------------
Il ne faut pas chourrer la batte de la voisine / Les populations du Cap mettent les échecs en valeur
n°9654
rz1
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2015 à 17:22:16  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


Pneumopathies Interstitielles Diffuses ?
Process Identifier ?
Photo Ionization Detector ?
Putain d'acrronyme Imbitable De mes c******* ? :o


c'est un truc pour les cafetière expresso  :D

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gulateur_PID

 

http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=318


Message édité par rz1 le 13-10-2015 à 17:25:02

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°9655
depart
Posté le 13-10-2015 à 21:58:13  profilanswer
 

shadow lord a écrit :


Pneumopathies Interstitielles Diffuses ?
Process Identifier ?
Photo Ionization Detector ?
Putain d'acrronyme Imbitable De mes c******* ? :o


L'idée est de mettre en place un système de régulation qui va anticiper plus intelligemment la montée et la descente de la température afin d'éviter le bête système d'hysteresis qui en gros te fait osciller ta température de +1 degré -1 degré.
L'hystérésis c' est : chauffe tant que t'es pas arrivé à 19 degrés, arrêtes quand tu y arrives... et où la la la température continue à monter encore toute seule (inertie). Et dans l'autre sens pour éviter de passer son temps à faire un on/off permanent on ne rechauffe pas tant qu'on n'est pas repassé sous les 18 degrés... moment où le chauffage est rallumé, mais avec l'inertie ça va encore descendre jusqu'à 17...pas très agréable.
Le PID compare en permanence la différence entre la température actuelle et celle de consigne et va "ralentir" le chauffage à l'approche de la température de consigne. Pour ralentir il faut couper le chauffage avant d'atteindre cette température, le relancer un peu, attendre un peu... Même chose à l'envers, quand on constate que la température baisse (ou stagne en anticipation de sa baisse) il faut vite relancer le chauffage... mais juste un peu.
C'est assez complexe et soit on fait les choses proprement (faut aimer les maths), soit on peut s'inventer des trucs pour arriver à un résultat proche (simuler le résultat du PID) . Ça dépend de chaque situation mais au pif comme ça sur un chauffage avec beaucoup d'inertie on pourrait par exemple empêcher les sessions de chauffe de plus de X minutes, histoire d'empêcher tout dépassement notable de la consigne.
Le X étant à affiner en fonction de ce que l'on constate avec son radiateur et sa maison... Et éventuellement à adapter en fonction de la température extérieure ou l'écart de température entre mesure et consigne (s'il fait 13 degrés dans une chambre tu peux autoriser des sessions de chauffe de 30 minutes pour atteindre 19, mais si tu es à 18 alors c'est maxi 5 minutes tous les quart d'heure.

 

Dans ce genre de cas il vaut mieux avoir des mesures de température avec une résolution importante pour très vite ralentir le chauffage si on dépasse ou s'approche de la consigne (dès 0.1 degré au dessus par ex) et non pas attendre d'avoir dépassé de 1 degré complet ce qui risque par exemple d'aboutir à 3 degrés de trop sur un chauffage à inertie dans une petite pièce.
C'est plus confortable d'avoir une pièce à 19 degrés stables plutôt que de passer en permanence de 17 à 20 par exemple.

n°9656
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-10-2015 à 12:21:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Un filtrage basique ou une extrapolation pour pallier au le manque de résolution et basta :D


 
[:aloy]
 
C'est pallier, pas pallier à


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°9657
com21
real men don't click
Posté le 14-10-2015 à 18:51:57  profilanswer
 

[:panzani gino]  j'ai enfin réussi à faire une maj du firmware de mon rfxtrx433E

 

cf http://www.rfxcom.com/epages/78165 [...] /Downloads

 

Je test sous mon windows 10
le programme RFXmngr voit bien mon rfxtr433E
le programme rfxflash ne veut rien savoir

 

Je test sur un XP : idem
Je test sur un seven : idem

 

Au final j'ai monté sur un raspberry un domoticz, je l'ai passé en version béta.
Hop upgrade du rfxtrx433E du firmware 235 à 248 via domoticz.

 

Bon j'espère que ça va apporter des trucs en plus  [:elessar53]


Message édité par com21 le 14-10-2015 à 18:52:21

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9658
Delivereat​h
Posté le 15-10-2015 à 12:49:22  profilanswer
 

shadow lord a écrit :

 

Je ne suis pas d'accord.
Les thermomètres sont en effet très souvent peu précis. Mais l’imprécision est à peu près constante. J'entend par là que lorsqu'il fait 21.0°C, le thermomètre affichera peut être 22.7°C, mais il affichera toujours 22.7°C lorsqu'il fait 21.0°C. (ou entre 22.5 et 22.9°C, faut pas que j'exagère non plus... :o)
La valeur absolue n'est donc pas très pertinente, mais la variation de température est pertinente. Si le thermomètre affiche 0.5°C de moins, c'est qu'il fait entre 0.4 et 0.6°C de moins (à toute autre condition identique).
Je voudrais pouvoir réguler une salle de bain, qui est chauffée par un sèche serviette très basique (pas de fil pilote, thermostat médicore), à l'aide d'une sonde et d'un relais Zwave.
18°C quand on n'est pas là, 23°C lorsque vient l'heure du bain de bébé...

 

Une précision de 2°C et une résolution de 0.1°C me semble bien suffisant pour ça.

 



Concernant la température, il me faudra une mesure avec une précision plus élevée que 2°C. Surtout quand c'est utilisé pour la régulation du chauffage. Une pièce chauffée à 23°C au lieu de 21°C, c'est pas du tout pareil en terme de confort et de consommation (7% de conso en plus par degré je crois). La même chose de nuit. J'aime dormir avec une température de 17 à 18°C. Si la régulation me mets la chambre à 20°C, ça va pas me plaire. Donc éviter de devoir calibrer chaque capteur, c'est pas forcement une mauvaise idée. Après ça dépend de chaque cas. Souvent, connaitre uniquement la variation peut être suffisant.

 
shadow lord a écrit :

 

La mesure de pollution de l'air n'était, encore récemment, vraiment pas fiable il me semble.
Je ne connais pas les appareils que tu cites, mais renseignes toi bien dessus ;)
Un peu de lecture associée:
http://www.quechoisir.org/environn [...] on-inutile


Ton lien a l'air de parler de détection chimique à bas prix. Pas vraiment comparable j'ai l'impression. Mais au final, l'idée c'est surtout de détecter la variation des polluants dans l'air (surtout le CO2) et de déterminer quand il sera approprié d'aérer une pièce.

 

Dans tous les cas, la variante cubesensors ne me plait pas vraiment à cause du form factor et du coût. J'ai vu qu'il existe des variantes en DIY : http://www.seeedstudio.com/wiki/Grove_System

 

Finalement, pour mon système, je pense encaster un boitier dans le mur incluant un raspberry, les différents capteurs et incluant un LCD pour afficher quelques données. Il faut par contre que le backlight ne s'allume qu'après une action de l'utilisateur et s'éteigne à nouveau après une période fixée. Est-ce que certains ont déjà mis en place de telle interface ? Si oui, avec quel boitier ?


Message édité par Delivereath le 15-10-2015 à 12:51:45
n°9659
lazer127
Posté le 15-10-2015 à 14:29:41  profilanswer
 

Pour les capteurs Grove, et plein d'autres, je vous invite à étudier de près le projet SBS (Smart Board Sensors) de domotique-info.fr.
 
http://www.domotique-info.fr/wp-content/uploads/2015/07/domotique-info-interfaces-sbs.png
 
Le dernier prototype inclue une interface Web qui discute en JSON via Wi-Fi, une mise à jour du firmware à distance, supporte plusieurs capteurs simultanément, etc.
La campagne de financement participatif devrait arriver d'ici peu.
 
Par contre y'a pas d'écran, c'est juste une interface pour capteurs.
L'idée c'est d'exploiter les données collectées dans des scénarios, ou de déporter un affichage sur smartphone/tablette avec des applis comme Imperihome, ou interface Web home-made.


Message édité par lazer127 le 15-10-2015 à 14:32:33
n°9660
boelraty
Posté le 17-10-2015 à 15:58:58  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'essaie de passer mon installation domotique sous Jeedom mais j'ai quelques problèmes avec ma clé Zwave Sigma Design. Je n'arrive pas à faire fonctionner le plugin. Openzwave est bien installé, la compilation est OK mais le démon local est NOK.
 
En mode débug, j'ai : "17-10-2015 15:54:16 - error - Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port".
 
J'ai choisis le même port que sous Domoticz et ça fonctionne sous Domoticz. A noter que je n'utilise pas les deux outils en même temps, soit Jeedom, soit Domoticz.
 
Avez-vous une idée ?
Merci.

n°9661
com21
real men don't click
Posté le 17-10-2015 à 16:21:53  profilanswer
 

Tu as pris quel port ?  tu as le choix avec quels autres ports ? (capture d'écran)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9662
com21
real men don't click
Posté le 17-10-2015 à 16:23:55  profilanswer
 

Tu as tout fait comme : https://www.jeedom.fr/wiki/index.ph [...] figuration
 
Faut peut être faire un hard reset de la clé


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9663
boelraty
Posté le 17-10-2015 à 19:26:50  profilanswer
 

com21 a écrit :

Tu as pris quel port ?  tu as le choix avec quels autres ports ? (capture d'écran)


 
Le port n'a pas changé par rapport à Domoticz, c'est ttyACM0
Faut absolument que ce soit ttyUSB21 comme dans le lien que tu donnes ?
 
http://reho.st/medium/self/2cbcc34f59e63fccc9680971c2baafb57a3cdfdd.png
 
Edit : j'ai tenté en /dev/ttyUSB21, sans succès.


Message édité par boelraty le 17-10-2015 à 22:36:03
n°9664
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 18-10-2015 à 09:33:49  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'aimerais changer les paramètres du energy-meter (teleinfo EDF) car j'ai un contrat EJP et Domoticz "de base" bugue passablement.
 
Je vois sur le forum Domoticz qu'un type a bidouillé les fichiers pour que ça marche en EJP, il écrit ça:
 

Citation :

If anyone is interested, here are my modifications to make Tempo contract working fine. These modifications are being teste on my linux server since two months.
 
The 4 attached files are based on version 2296.
BACKUP original files BEFORE replacing.
 
Can you test and give me any problems ?
 
mainworker.cpp is located in main/ folder
hardwaretype.h is located in hardware/ folder
Teleinfo.cpp is located in hardware/ folder
Teleinfo.h is located in hardware/ folder


 
Le problème que j'ai c'est qu'il semblerait qu'il faille recompiler domoticz pour pouvoir "intégrer" ses fichiers... Mais j'ai aucune idée de la marche à suivre. L'un de vous fait-il ça souvent et peut-il me mettre sur la voie?
 
Merci! :hello:
 


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°9665
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2015 à 09:59:04  profilanswer
 

boelraty a écrit :


 
Le port n'a pas changé par rapport à Domoticz, c'est ttyACM0
Faut absolument que ce soit ttyUSB21 comme dans le lien que tu donnes ?
 
http://reho.st/medium/self/2cbcc34 [...] 3cdfdd.png
 
Edit : j'ai tenté en /dev/ttyUSB21, sans succès.


 
J'ai la même clé que toi, je la vois en  ttyUSB21 sur mon raspberry
 
Tu as essayé les manip indiqué dans la doc ?
 
avec la commande lsusb  et le reste ?


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9666
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2015 à 10:02:53  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Bonjour à tous,
 
J'aimerais changer les paramètres du energy-meter (teleinfo EDF) car j'ai un contrat EJP et Domoticz "de base" bugue passablement.
 
Je vois sur le forum Domoticz qu'un type a bidouillé les fichiers pour que ça marche en EJP, il écrit ça:
 

Citation :

If anyone is interested, here are my modifications to make Tempo contract working fine. These modifications are being teste on my linux server since two months.
 
The 4 attached files are based on version 2296.
BACKUP original files BEFORE replacing.
 
Can you test and give me any problems ?
 
mainworker.cpp is located in main/ folder
hardwaretype.h is located in hardware/ folder
Teleinfo.cpp is located in hardware/ folder
Teleinfo.h is located in hardware/ folder


 
Le problème que j'ai c'est qu'il semblerait qu'il faille recompiler domoticz pour pouvoir "intégrer" ses fichiers... Mais j'ai aucune idée de la marche à suivre. L'un de vous fait-il ça souvent et peut-il me mettre sur la voie?
 
Merci! :hello:
 


 
Soit il faut que tu  remplace les fichiers suivants sur ton système par ceux fourni.
 
Soit tu dois faire :
 

Citation :

nstallation
 
Get the source code and compile with:
 
git clone https://github.com/domoticz/domoticz.git domoticz
cd domoticz
cmake -DCMAKE_BUILD_TYPE=Release .
make Note: Compiling on the Raspberry Pi will take about 45 minutes
 
You should now have the binary application, you can start it with
 
./domoticz
 
For additional parameters type:
 
sudo ./domoticz -h


 
cf http://www.domoticz.com/wiki/Insta [...] 8wheezy.29
 
Donc télécharger domoticz via git clone https://github.com/domoticz/domoticz.git domoticz    
puis remplacer les fichier
puis lancer les commandes suivantes


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9667
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 18-10-2015 à 21:29:05  profilanswer
 

boelraty a écrit :

Bonjour,

 

J'essaie de passer mon installation domotique sous Jeedom mais j'ai quelques problèmes avec ma clé Zwave Sigma Design. Je n'arrive pas à faire fonctionner le plugin. Openzwave est bien installé, la compilation est OK mais le démon local est NOK.

 

En mode débug, j'ai : "17-10-2015 15:54:16 - error - Impossible de lancer le démon openzwave, vérifiez le port".

 

J'ai choisis le même port que sous Domoticz et ça fonctionne sous Domoticz. A noter que je n'utilise pas les deux outils en même temps, soit Jeedom, soit Domoticz.

 

Avez-vous une idée ?
Merci.

 

J'ai eu un souci similaire avec mon aeon labs gen5 et jeedom. J'ai checke les logs, c'est pas très verbeux. J'ai réinstallé sur une debian au cas où. Pas mieux. Au final, ça m'a gonflé, je suis revenu sur domoticz et ça se passe nickel :love:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°9668
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 18-10-2015 à 22:19:21  profilanswer
 

vous avez des cameras IP à conseiller intégrables sous imperihome?


Message édité par lord666 le 18-10-2015 à 22:19:56

---------------
Mes ventes
n°9669
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 21-10-2015 à 14:09:58  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


J'ai pas de pb de portée, d'autant plus que les modules font également office de relais, plus t'as de modules, plus fiable est ton réseau :D
 
Pour les Nrf24... j'en ai acheté à droite à gauche, dx.com, AliExpress ou eBay
 
Par contre achtung, par défaut les modules sont en basse puissance, donc portée pas top, si tu regardes le code du 'relay':

Code :
  1. // NRFRF24L01 radio driver (set low transmit power by default)  
  2. MyTransportNRF24 radio(RF24_CE_PIN, RF24_CS_PIN, RF24_PA_LEVEL_GW);




 
Bordel de merde!!! j'ai refait mes tests hier soir et effectivement, en high power, ça fonctionne bien  [:slyde:1] Pu.... le boulet  [:leo892]  
 
Merci en tout cas, je ressors mes Arduino mini et mes capteurs   :jap:


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°9670
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-10-2015 à 14:56:09  profilanswer
 

gpsgpsfr a écrit :


 
Bordel de merde!!! j'ai refait mes tests hier soir et effectivement, en high power, ça fonctionne bien  [:slyde:1] Pu.... le boulet  [:leo892]  
 
Merci en tout cas, je ressors mes Arduino mini et mes capteurs   :jap:


 [:cerveau charlest]  
de mon côté, j'ajoute du Z-wave a mes modules Mysensors, j'ai profité de la promo sur le détecteur de fumée Zwave avec capteur de température à 22€ sur dealabs qui est encore valable
Tant pis pour le 100% home made, mais bon j'allais pas faire un détecteur de fumée moi même avec mes chinoiseries habituelles.
Et vu qu'avec Jeedom on peut y coller tous types de modules, autant y aller franco... même si j'ai du acheter en plus une clé Zwave ce qui augmente bien le coup du détecteur du coup :o  
 
Edit: j'ai peut-être fait une boulette, le détecteur semble déconner sur Jeedom [:prozac]  https://www.jeedom.fr/forum/viewtop [...] 1&start=20 ...
... c'est décidé, j'arrête d'acheter du tout fait, et je continue de faire mes propres modules :fou:


Message édité par THE REAL SMILEY le 21-10-2015 à 15:00:56

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9671
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-10-2015 à 15:22:14  profilanswer
 

J'allais me le commander mais en lisant les commentaires il y avait le lien vers le forum Jeedom et tous les pb associés, ça m'a refroidit direct :o
 
Par contre le détecteur de fumée homemade, pas sûr que ça soit une bonne idée pour l'assurance non ? (faut pas un truc avec les certifs qui vont bien ?)
 
Vos histoires de basse puissance m'intriguent, faut que je jette un oeil (même si mes sondes n'ont pas de soucis).
 
 
A propos, j'utilise des sondes pour la température/humidité avec Jeedom pour le thermostat, par défaut le sketch n'envoie pas d'info si la température lue est la même que la dernière envoyée. Ok cool, ça optimise la batterie on se dit.... Sauf que le thermostat fini par chouiner qu'il n'a pas reçu d'info depuis X minutes de la sonde et considère ça comme une défaillance.
Bon du coup j'ai modifier le code pour envoyer qd même la température au bout de 10 lectures identiques pour éviter ça.
Je suis également en train de rajouter la gestion pour cette même sonde d'un capteur de mouvement. Je mettrai le code ici si ça vous intéresse !

n°9672
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-10-2015 à 15:28:51  profilanswer
 

petoulachi a écrit :

J'allais me le commander mais en lisant les commentaires il y avait le lien vers le forum Jeedom et tous les pb associés, ça m'a refroidit direct :o
 
Par contre le détecteur de fumée homemade, pas sûr que ça soit une bonne idée pour l'assurance non ? (faut pas un truc avec les certifs qui vont bien ?)
 
Vos histoires de basse puissance m'intriguent, faut que je jette un oeil (même si mes sondes n'ont pas de soucis).
 
 
A propos, j'utilise des sondes pour la température/humidité avec Jeedom pour le thermostat, par défaut le sketch n'envoie pas d'info si la température lue est la même que la dernière envoyée. Ok cool, ça optimise la batterie on se dit.... Sauf que le thermostat fini par chouiner qu'il n'a pas reçu d'info depuis X minutes de la sonde et considère ça comme une défaillance.
Bon du coup j'ai modifier le code pour envoyer qd même la température au bout de 10 lectures identiques pour éviter ça.
Je suis également en train de rajouter la gestion pour cette même sonde d'un capteur de mouvement. Je mettrai le code ici si ça vous intéresse !


 
Pour le sketch de transmission d'humidité/température, je me suis fait avoir aussi, j'ai cru a des problèmes de transmission [:ddr555]
Le capteur de mouvement, y'a pas de particularité vu qu'il agit comme un simple interrupteur.


---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9673
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-10-2015 à 15:49:31  profilanswer
 

THE REAL SMILEY a écrit :


 
Pour le sketch de transmission d'humidité/température, je me suis fait avoir aussi, j'ai cru a des problèmes de transmission [:ddr555]
Le capteur de mouvement, y'a pas de particularité vu qu'il agit comme un simple interrupteur.


Tu as déjà fait un capteur mouvement (ou relay) + temp/humidité ?
 
Curieux de voir ton code :jap:

n°9674
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 21-10-2015 à 15:55:38  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Tu as déjà fait un capteur mouvement (ou relay) + temp/humidité ?

 

Curieux de voir ton code :jap:


J'ai fais un temp/humidité + bouton en effet (bouton "khäkhä qui pue" qui déclenche la VMC et bientôt un gyrophare :D ) pour la SDB.
J'essaierai de t'envoyer le code,, mais je suis fait slammer ma ligne internet perso, sois patient :D


Message édité par THE REAL SMILEY le 21-10-2015 à 15:56:09

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°9675
com21
real men don't click
Posté le 21-10-2015 à 16:54:18  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Par contre le détecteur de fumée homemade, pas sûr que ça soit une bonne idée pour l'assurance non ? (faut pas un truc avec les certifs qui vont bien ?)

 


 

Coté assurance même si tu n'as pas de détecteur de fumée tu seras indemnisé.
Si ton conseiller te dit le contraire :
- il veut te faire peur
- Change de conseiller.


Message édité par com21 le 21-10-2015 à 16:54:27

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°9676
ghizmo34
Posté le 21-10-2015 à 16:57:02  profilanswer
 

Bonjour,
J'aurais voulu connaitre votre avis sur mon montage envisagé...
Je voudrais réguler mon chauffage électrique en sans fil.
Pour ça j'envisage un serveur domoticz sur Raspberry, un dongle Sigma designs contrôleur z-wave plus usb, un thermostat Z-Wave Secure SRT321 et trois Prises murales commutateur EVERSPRING AN158-6 (j'ai trois radiateurs).
Mais j'ai un doute sur le thermostat... Il est indiqué "N'intègre pas de sortie filaire (doit être associé à un récepteur/actionneur Z‑Wave)", logiquement je me dit que mon dongle Zwave est là pour ça, je me trompe ?
Un très grand merci à ceux qui me répondrons !

n°9677
nikopop
凸(`0´)凸
Posté le 21-10-2015 à 17:07:18  profilanswer
 

Je trouve ça étrange des mettre des radiateurs sur des prises ? Pourquoi ne pas utiliser des modules qui commande le fil pilote ?
 
Après je ne connais pas assez Domoticz mais il n'intègre pas une fonction thermostat ?


---------------
Votre Installation Home-Cinema ici : installations-home-cinema.eu
n°9678
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-10-2015 à 17:07:51  profilanswer
 

com21 a écrit :


 
Coté assurance même si tu n'as pas de détecteur de fumée tu seras indemnisé.
Si ton conseiller te dit le contraire :
- il veut te faire peur
- Change de conseiller.


Mon conseiller ne m'a rien dit, juste dans ce cas je ne vois pas trop pourquoi il y a des normes etcetc :??: et pourquoi il faut avoir un détecteur de fumée si ça ne change rien pour les assurances non plus

n°9679
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 21-10-2015 à 17:09:41  profilanswer
 

nikopop a écrit :

Je trouve ça étrange des mettre des radiateurs sur des prises ? Pourquoi ne pas utiliser des modules qui commande le fil pilote ?
 
Après je ne connais pas assez Domoticz mais il n'intègre pas une fonction thermostat ?


Je plussois sa remarque, à vouloir te faire une box domotique, oublie les thermostats existants (boitier tout pret), et installe un plugin de thermostat sur ta box (mais idem je ne sais pas si Domoticz en possède un !).
 
Et pareil, il vaut mieux commander tes radiateurs via fil pilote, c'est fait pour (certains radiateurs n'aiment pas trop être coupé électriquement de façon fréquente) !

n°9680
ghizmo34
Posté le 21-10-2015 à 18:02:46  profilanswer
 

petoulachi a écrit :


Je plussois sa remarque, à vouloir te faire une box domotique, oublie les thermostats existants (boitier tout pret), et installe un plugin de thermostat sur ta box (mais idem je ne sais pas si Domoticz en possède un !).
 
Et pareil, il vaut mieux commander tes radiateurs via fil pilote, c'est fait pour (certains radiateurs n'aiment pas trop être coupé électriquement de façon fréquente) !


 
La raison est simple : l'appartement que j'occupe a des radiateurs de m...e sans fil pilote en plus. Donc nous nous sommes équipés de supers radiateurs à huile mais leurs thermostats sont merdiques et on a une consommation de folie. L'avantage du thermostat externe à la box réside dans le fait qu'elle communique avec et dispose d'un PID, ce qui, en matière de consommation, est un vrai plus...
 
Enfin, mon serveur domotique n'est pas dans la pièce que je veux chauffer... D'où la nécessité de déporter le Thermostat...


Message édité par ghizmo34 le 21-10-2015 à 18:04:33
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  69  70  71  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR