Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°8760
delatruel
Posté le 06-03-2015 à 16:03:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

depart a écrit :

...Je me vois mieux faire ça que d'acheter un groupe électrogène en fait, j'ai tort ?


 
Une prise en façade/garage etc à laquelle tu pourras brancher un groupe électro et alimenter le vital sur ton tableau. Pour le jour ou...     Il vaut mieux dépenser qlq € au début, qu'avoir des regrets par après.
 
Quand je mettrai mon tableau à jour je m'équiperai avec ce dispositif. ca c'est certain  :jap:  

mood
Publicité
Posté le 06-03-2015 à 16:03:03  profilanswer
 

n°8761
lazer127
Posté le 06-03-2015 à 16:33:23  profilanswer
 

depart a écrit :

Donc concrètement tu fais quoi des données ?
si je comprends bien tu as dans ta table :
timestamp : value : cumul
11h59 : 0 : 1233
12h00 : 1 : 1234
12h01 : 0 : 1234
12h02 : 0 : 1234
...
13h59 : 0 : 1234
14h00 : 1 : 1235
14h01 : 0 : 1235
...
 
Comment tu fais pour afficher ensuite des valeurs lissées ? juste des grosses boucles sur les résultats juste avant l'affichage pour mettre tout ça en forme (tant que l'index change pas alors garder en mémoire le premier timestamp ayant cet index et faire une division ensuite pour générer 1 seul point sur un graphe [si oui tu l'associes à quoi comme timestamp ?]) ou alors tu refais du stockage intermédiaire dans une autre table ?


 
Je n'ai pas été très clair dans ma description initiale, alors je vais essayer de préciser.
Je compte proposer un tuto complet par la suite pour la mise en place de ce projet, mais j'attends que ça soit un peu plus abouti. Notamment, cela a tourné pendant 3 mois avant de crasher une carte SD à cause des écritures permanentes. Donc maintenant ça tourne sur un tmpfs, et je gère la synchro en cas de reboot, mais ça demande encore des tests complémentaires. Il faut aussi que j'ajoute la synchro de la DB locale au PI avec une DB distante sur mon NAS, ou sur mon hébergement Web.
 
Bref, le fonctionnement actuel pour la mesure de l'énergie en Wh :
 

  • Sur le Raspberry PI, un programme écrit par mes soins en C et compilé tourne en tâche de fond (démon) => il se nomme "pifacecounter", et démarre automatiquement au boot via les scripts /etc/init.d/
  • Ce programme s'appuie sur les bibliothèques libmcp23s17 et libpifacedigital.
  • Lorsque pifacecounter démarre, il initialise la connexion SPI sur la carte d'extension Piface.
  • Puis il active les interruptions, et démarre un second thread.
  • Ce thread réagit immédiatement à chaque interruption, c'est à dire à chaque fois que le statut de l'une des 8 entrées de la Piface change. Cela permet d'incrémenter un compteur (en fait c'est un tableau de 8 compteurs, car il y a 8 interfaces à compter).
  • Pendant ce temps là, la boucle principale entre dans une boucle infinie, et attend 60 secondes à chaque itération. Lorsque le délai est écoulé, elle prend les 8 valeurs stockées dans le tableau, et les injecte dans MySQL, puis remet à 0 les 8 compteurs. L'injection dans MySQL a été décrite quelques posts plus haut, à l'aide de la commande INSERT INTO qui stocke le nombre d'impulsions comptées durant l’intervalle de 60s, et incrémente le cumul total.


Donc pour les évolutions à venir, et particulièrement le calcul de la puissance instantanée en W :
 

  • Je ne vais pas m'appuyer sur la DB SQL, qui n'est là que pour historiser les données afin d'effectuer les calculs de coûts financiers à long terme.
  • Grâce au thread dédié aux interruptions, pifacecounter connait précisément le timestamp de chaque impulsion sur chaque entrée. Il suffit d'utiliser une variable de type tableau avec 8 timestamps.
  • Donc au centième de seconde près, il pourra calculer la puissance instantanée, que ce soit de très faibles valeurs de style 0.1W ou de très fortes valeurs du style plusieurs kW.
  • Cette puissance pourra être envoyé en Push (via une requête HTTP) vers une box domotique, mais aussi stockée dans la DB, dans une table (la même que pour l'énergie, ou une table dédiée au puissances afin de ne pas mélanger des données ayant des unités différentes).
  • Afin de ne pas surcharger le PI et le réseau, en cas de forte consommation électrique, les impulsions s'enchainent à un rythme effrayant (plusieurs Wh par secondes), donc il faudra gérer un délai minimal pour le Push (1 seconde sera OK je pense), et aussi n'envoyer le Push qu'en cas de changement de puissance significative (par exemple supérieure à 20%). Bref, il s'agit de recréer les paramètres de mises à jour que l'on trouve sur un Fibaro Wall Plug pour ceux qui connaissent.
  • Cette gestion du Push sera gérée par un 3ème thread, afin de ne pas bloquer le thread de comptage d'impulsion en cas de latence réseau élevée.


Message édité par lazer127 le 06-03-2015 à 16:36:11
n°8762
jeufman28
Posté le 06-03-2015 à 23:48:57  profilanswer
 

Quel composant doit-on mettre pour allumer eteindre un chauffe eau de 3000W en filaire a partir d'un signal logique 3.3V ou 5V. C'est pour une installation Zwave mais je ne souhaite pas utiliser le sans fil comme la box est a coté du tableau électrique et pour raison de cout egalement. J'ai rien trouvé d'evident pour autant de puissance.

n°8763
rz1
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2015 à 23:52:08  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Quel composant doit-on mettre pour allumer eteindre un chauffe eau de 3000W en filaire a partir d'un signal logique 3.3V ou 5V. C'est pour une installation Zwave mais je ne souhaite pas utiliser le sans fil comme la box est a coté du tableau électrique et pour raison de cout egalement. J'ai rien trouvé d'evident pour autant de puissance.


il faut piloter le contacteur auto HC/HP (qui pilote ton chauffe eau) , et pas le chauffe eau directement.


Message édité par rz1 le 06-03-2015 à 23:52:31

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°8764
Mati24
Posté le 07-03-2015 à 08:20:51  profilanswer
 

Est-ce qu'il suffit de changer l'interrupteur pour piloter une lumière ?

n°8765
depart
Posté le 07-03-2015 à 09:22:04  profilanswer
 

Mati24 a écrit :

Est-ce qu'il suffit de changer l'interrupteur pour piloter une lumière ?


Si tu as le neutre dans l'interrupteur et que ça n'est pas un va et vient : oui. Sinon c'est plus compliqué.

n°8766
Mati24
Posté le 07-03-2015 à 13:43:42  profilanswer
 

depart a écrit :


Si tu as le neutre dans l'interrupteur et que ça n'est pas un va et vient : oui. Sinon c'est plus compliqué.

 

Il suffit que je prenne un interrupteur connecté qui réunit ces 2 conditions donc ?

n°8767
Electrocut
Electro Addict
Posté le 07-03-2015 à 13:52:34  profilanswer
 

depart parle des conditions que doit respecter le câblage de ton interrupteur actuel, et de sa boîte de raccordement.

n°8768
cooltwan
Posté le 07-03-2015 à 15:00:23  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Quel composant doit-on mettre pour allumer eteindre un chauffe eau de 3000W en filaire a partir d'un signal logique 3.3V ou 5V. C'est pour une installation Zwave mais je ne souhaite pas utiliser le sans fil comme la box est a coté du tableau électrique et pour raison de cout egalement. J'ai rien trouvé d'evident pour autant de puissance.


 
Du zwave filaire je vois pas :D.

n°8769
cooltwan
Posté le 08-03-2015 à 20:30:16  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai branché (encore) un radiateur en fil pilote avec module qubino.
Association zibase nickel quand je remet le jus.
En revanche les ordres ne basculent pas le radiateur dans les différents modes. Je sèche. Modèle identique aux précédents ... :(


Message édité par cooltwan le 08-03-2015 à 20:30:59
mood
Publicité
Posté le 08-03-2015 à 20:30:16  profilanswer
 

n°8770
olivierau
Posté le 09-03-2015 à 21:58:08  profilanswer
 

je veux commander mes volets roulants avec une sonde de luminosité
controler mes radiateurs électriques avec des sondes de temperature
controler la chauffe de mon chauffeau
avoir acces a ma camera ip dlink
et avoir le contrôle via mon telephone

 

pour l'instant j'ai un petit siemens logo qui me sers d'horloge pour ouvrir et fermer les volets (a heure fixe) et lancer le chauffeau deux fois par semaine (qui est suffisant dans mon cas)

 

j'ai toute l'installation en filaire et je souhaite pour le moment pas acheter de module sans fil

 

comment je fais pour controler ces volets et radiateurs (commandés via une carte interface relais ) via les distri raspberry

 

comment je fais pour asservir les volets au capteur de luminosité

 

Quel est la distri la plus simple et efficace pour ce que je veux faire ? jeedom (j'ai du mal a comprendre comment faire du filaire ) domoticz ? calaos ?

 

merci


Message édité par olivierau le 09-03-2015 à 22:15:19
n°8771
home2015
Posté le 10-03-2015 à 14:39:11  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je travaille actuellement sur un projet de start-up dans le domaine de la domotique. Afin de recueillir les attentes des utilisateurs, je me permet de vous proposer un questionnaire destiné à obtenir des données importantes pour nos analyses. Je vous serais reconnaissant d'accorder 3 minutes pour remplir ce formulaire.
 
Merci d'avance et n'hésitez pas à partager à vos parents, familles, amis.
 
https://docs.google.com/forms/d/1OR [...] U/viewform
 
Cordialement,
 
ps: Je m'excuse si ce n'est pas le bon endroit pour poster ce genre de requete.

n°8772
nada_lyon
Posté le 10-03-2015 à 15:13:41  profilanswer
 

Bonjour,
J'envisage d'installer un Velux toute option, + Volet électrique adapté, que ça a l'air bien sur le papier, mais que je ne sais pas trop en vrai.
http://www.velux.fr/produits/fenetres/fenetre-integra
 
Ça serait une version Intégra, Tout confort, électrique, avec donc le capteur de pluie, de température et d'ensoleillement, et le tout "programmable" avec la télécommande tactile.
http://www.velux.fr/produits/volet [...] -dynamique
 
http://www.velux.ch/~/media/marketing/master/products/home%20automation/pictures/300x300/remotecontrol_programs_116039-01_300x300.ashx?h=300&la=fr-CH&mw=300&w=300
 
Ceci doit permettre, entre autre de réguler la température, en ouvrant/fermant fenêtre/volet en fonction de la temp intérieure, extérieure et ensoleillement.
 
Mais je n'ai trouvé que très peu d'avis sur ceci, dont qq1 qui disait qu'au moindre nuage, le volet se fermait, genre 50x par jour, etc.
 
Un retour d'expérience sur ceci ?
 
Merci : )
 
http://media.nostrodomus.fr/media/20/2888/c/770x0/1/492dd2cb7ae439b6ea908f609dc59207.jpg
 
 
Question subsidiaire : Une possibilité de coupler ceci avec une gestion du chauffage (électrique individuel)

n°8773
com21
real men don't click
Posté le 10-03-2015 à 15:49:30  profilanswer
 

Perso ça m’embêterai d’entendre actionner le moteur 50x dans la journée.
 
De plus ça me ferai chier si, cela ce ferme pour "réguler la température" alors que je suis dans la pièce et que j'ai besoin de la lumière.
 
Volet roulant électrique commandé oui, le reste j'en aurais pas besoin.


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8774
nada_lyon
Posté le 10-03-2015 à 15:57:45  profilanswer
 

Le moteur "new génération" est silencieux qu'il parait (mais en vrai ??)
Mais c'est clair, si c'est vraiment foireux, genre trop sensible, etc, ça ne va pas le faire. Le truc qui s'ouvre et se ferme au moindre nuage, c'est pas ce que j'appelle de l'optimisation d'énergie.

 

Ah oui, la source du truc :
http://www.nostrodomus.fr/forums/s [...] ctive.html

 

Sinon, c'est surtout pour quand il n'y a personne, genre en journée de semaine. Quand le programme ne convient pas on peut reprendre la main directement.


Message édité par nada_lyon le 10-03-2015 à 16:02:42
n°8775
com21
real men don't click
Posté le 10-03-2015 à 15:59:35  profilanswer
 

le moteur a beau être silencieux le volet fera toujours un peu de bruit quand il se déplacera.
 
Perso je privilégierai plutôt une solution contrôlable à distance (genre je suis au bureau, il commence à cogner ---> paff je descend les volets)


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8776
nada_lyon
Posté le 10-03-2015 à 16:06:27  profilanswer
 

com21 a écrit :

le moteur a beau être silencieux le volet fera toujours un peu de bruit quand il se déplacera.

 

Perso je privilégierai plutôt une solution contrôlable à distance (genre je suis au bureau, il commence à cogner ---> paff je descend les volets)


(J'ai édité plein après ta réponse)

 

Sur le papier, le truc gère automatiquement, (cf 2nd lien). Ca me plait bien cette idée.
Reste à voir dans la vrai vie ce que ça donne.

 

Après, la soluce à distance peut être pas mal aussi, mais en + dans ce cas.
Et pour ca, il me semble ( :whistle: ) qu'il faut passer par une Somfy TaHoma, un truc avec abonnement, hors de question.


Message édité par nada_lyon le 10-03-2015 à 16:07:47
n°8777
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 10-03-2015 à 17:47:59  profilanswer
 

Hop :)
 
Je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet ... :o
 
Je viens de commander ma licence KNX 5 ! :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8778
com21
real men don't click
Posté le 10-03-2015 à 20:44:43  profilanswer
 

nada_lyon a écrit :


 
 
Après, la soluce à distance peut être pas mal aussi, mais en + dans ce cas.
Et pour ca, il me semble ( :whistle: ) qu'il faut passer par une Somfy TaHoma, un truc avec abonnement, hors de question.


 
ça dépend de la technologie.
 
J'ai du somfy RTS, donc je peux faire ça avec une box domotique open source de type jeedom.
Sinon l’abonnement n'est pas obligatoire chez somfy.
 


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8779
nada_lyon
Posté le 11-03-2015 à 12:49:39  profilanswer
 

Bon, j'ai beau creuser, je n'ai pas trouvé de solution autre que celle proposé par Velux, ou alors moins fonctionnelle. Les raccordements possibles sur de la box domotique semblent galères et incomplets.

 

J'ai eu un retour de Velux, il me faut donc :
- une fenêtre Velux Integra GGU Tout Confort, fournie avec télécommande tactile et capteur de pluie
- un volet roulant electrique SML
- un kit Velux Active KRX 100 qui comprend un capteur de température, un d'ensoleillement et une télécommande (qui ne sera pas nécessaire, car le tout sera pris en charge par la tactile)

 

Je reste bien preneur d'avis et de retour sur ces gammes Velux Integra / Active.

 

:jap:


Message édité par nada_lyon le 17-03-2015 à 14:39:17
n°8780
lazer127
Posté le 11-03-2015 à 13:12:43  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

Hop :)

 

Je vais pouvoir rentrer dans le vif du sujet ... :o

 

Je viens de commander ma licence KNX 5 ! :)


Tu nous feras un retour ?
Tu as prévu de faire un blog ?

 

Apparemment, Legrand a rejoint l'Alliance KNX, cela va peut être faire décoller la techno en France.... À défaut de faire baisser les tarifs :/


---------------
Heureux l'étudiant qui comme la rivière arrive à suivre son cours sans sortir de son lit.
n°8781
delatruel
Posté le 11-03-2015 à 14:06:08  profilanswer
 

une boutique à conseiller plus qu'une autre en ce moment pour du RFX433E ?
 
J'ai un ballon eau chaude (GAZ) séparé de la chaudière. Mais l'échangeur est commun. Chacun ayant sa propre "pompe".
 
Comme l'ECS est prioritaire la cde part de la chaudière.
 
Y a t il un moyen pour collecter le fonctionnement/la consommation électrique de chacun ?
 
:jap:


Message édité par delatruel le 11-03-2015 à 14:16:41
n°8782
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 11-03-2015 à 14:12:39  profilanswer
 

lazer127 a écrit :


Tu nous feras un retour ?
Tu as prévu de faire un blog ?
 
Apparemment, Legrand a rejoint l'Alliance KNX, cela va peut être faire décoller la techno en France.... À défaut de faire baisser les tarifs :/


 
oue, je ferais un retour :) surtout que j'ai prévu de faire toute l'installe par moi même ... (je vais me faire épauler par un pro tout de même pour pas faire d'erreur de conception et de mise en oeuvre) :)
 
Legrand se met un peu à KNX en effet ... mais pour l'instant c'est bien timide je trouve  ....


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°8783
depart
Posté le 12-03-2015 à 20:00:26  profilanswer
 

Des suggestions d'interrupteur mural (à piles ou pas), idéalement encastable ou très fin MAIS :
- z-wave ou chacon
- avec le maximum de boutons possibles, au moins 4, plus serait encore mieux.
 
L'idée c'est d'avoir quelques interrupteurs de scénarios, faciles d'accès, plutôt que d'allumer une tablette ou un smartphone.
Ex :  
- fermer tous les volets / ouvrir tous les volets (hop 2 boutons).
- allumer plusieurs lampes qui sont sur des prises on/off chacon
- mettre "tout en veille" (éteindre les lampes en question et toutes les autres prises interruptées
- mode vacances (fermer les volets, tout éteindre ce qui peut l'être)
...
 
J'ai souvenir d'avoir vu ça chez Legrand, mais pour l'instant je n'ai trouvé que des télécommandes (chacon, 4 boutons on/off) ou z-wave (porte clé, 4 boutons en tout). Des suggestions ?

n°8784
bifimo
Posté le 12-03-2015 à 23:01:15  profilanswer
 

Drap

n°8785
jeufman28
Posté le 12-03-2015 à 23:54:46  profilanswer
 

rz1 a écrit :


il faut piloter le contacteur auto HC/HP (qui pilote ton chauffe eau) , et pas le chauffe eau directement.


Thanks je regarde de ce côté :jap:

 
cooltwan a écrit :

 

Du zwave filaire je vois pas :D.


La box est Z-Wave mais a aussi des sorties numériques 3.3v et 5v.

n°8786
Mati24
Posté le 14-03-2015 à 01:08:14  profilanswer
 

Comment faites vous dans Domoticz pour associer facilement un déclencheur à un interrupteur ?
Merci

n°8787
rz1
Profil sup​primé
Posté le 14-03-2015 à 09:23:18  profilanswer
 

Mati24 a écrit :

Comment faites vous dans Domoticz pour associer facilement un déclencheur à un interrupteur ?
Merci


cad? un declencheur?


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°8788
Alekusu2
Posté le 14-03-2015 à 10:17:07  profilanswer
 

Vous avez des conseils pour une caméra ?  
De préférence pas plus de 100 euros.  
Avec la possibilité d'avoir quelque chose de simple couplé à une détecteur de mouvement (genre l'oeil de sauron de fibaro).
 
Enfin je suis assez open sur les solutions proposés.
Sachant que mon réseau est en Z-Wave :o


---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°8789
Mati24
Posté le 14-03-2015 à 12:46:28  profilanswer
 

rz1 a écrit :


cad? un declencheur?


 
Un bouton de télécommande, un interrupteur mural... pour déclencher une lumière ou autre

n°8790
cooltwan
Posté le 15-03-2015 à 21:17:29  profilanswer
 

Alekusu2 a écrit :

Vous avez des conseils pour une caméra ?  
De préférence pas plus de 100 euros.  
Avec la possibilité d'avoir quelque chose de simple couplé à une détecteur de mouvement (genre l'oeil de sauron de fibaro).
 
Enfin je suis assez open sur les solutions proposés.
Sachant que mon réseau est en Z-Wave :o


 
Quelle box ? Moi je galère aussi niveau caméra pour zibase.
 
J'ai essayé d'y associé une que j'avais bricolé avec un raspberry pi mais elle n'a jamais voulu du flux ...

n°8791
jeufman28
Posté le 15-03-2015 à 22:10:31  profilanswer
 

Savez vous s'il est possible d'utiliser la sirène du détecteur de fumée Fibaro V2 comme n'importe quelle autre sirène, sans déclenchement par la fumée donc.

n°8792
cooltwan
Posté le 15-03-2015 à 22:26:11  profilanswer
 

jeufman28 a écrit :

Savez vous s'il est possible d'utiliser la sirène du détecteur de fumée Fibaro V2 comme n'importe quelle autre sirène, sans déclenchement par la fumée donc.


 
Je ne pense pas car il est uniquement sur pile et dans ce cas général on peut pas le "réveiller" par la box.

n°8793
lazer127
Posté le 15-03-2015 à 22:36:19  profilanswer
 

+1

n°8794
olivierau
Posté le 15-03-2015 à 23:07:21  profilanswer
 

olivierau a écrit :

je veux commander mes volets roulants avec une sonde de luminosité  
controler mes radiateurs électriques avec des sondes de temperature
controler la chauffe de mon chauffeau
avoir acces a ma camera ip dlink
et avoir le contrôle via mon telephone  
 
pour l'instant j'ai un petit siemens logo qui me sers d'horloge pour ouvrir et fermer les volets (a heure fixe) et lancer le chauffeau deux fois par semaine (qui est suffisant dans mon cas)
 
j'ai toute l'installation en filaire et je souhaite pour le moment pas acheter de module sans fil
 
comment je fais pour controler ces volets et radiateurs (commandés via une carte interface relais ) via les distri raspberry
 
comment je fais pour asservir les volets au capteur de luminosité
 
Quel est la distri la plus simple et efficace pour ce que je veux faire ? jeedom (j'ai du mal a comprendre comment faire du filaire ) domoticz ? calaos ?
 
 
merci


 
 :)  

n°8795
Alekusu2
Posté le 17-03-2015 à 12:52:50  profilanswer
 


 
Je te conseillerai Jeedom.  
Le mieux est d'acheter des modules fibaro qui te serviront d'émetteurs/récepteurs qui communiqueront avec ton raspberry + jeedom, le tout en Z-wave qui te permet un réseau puissant et maillé.
 
Edit : zut tu veux que du filaire  [:tinostar]


Message édité par Alekusu2 le 17-03-2015 à 12:54:09

---------------
Ils ne sont grands que parce que nous sommes à genoux. - Topic Kingdom
n°8796
nononath1
Posté le 17-03-2015 à 12:56:02  profilanswer
 

2O3L95EI et XEK1B4QV  
 
10€ sur DOMADOO sans minimum d'achat
 
vu sur SD

n°8797
com21
real men don't click
Posté le 17-03-2015 à 13:43:56  profilanswer
 

a noter qu'en ce moment les frais de ports sont offerts sur domadoo quand tu dépasses 50€


---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°8798
nada_lyon
Posté le 17-03-2015 à 15:34:24  profilanswer
 

Re
 
Une solution pour contrôler/programmer des radiateurs électriques sans fils pilote, sur plusieurs zones bien sur (2 salon, 1 couloir, 1 chambre, un salle de bain) ?
Ou faut changer les rad pour du récent, qui sont programmables individuellement de nos jours.
 
et puis :

nada_lyon a écrit :

...
Je reste bien preneur d'avis et de retour sur ces gammes Velux Integra / Active.
:jap:


Merci : )

n°8799
dough29
Posté le 17-03-2015 à 15:56:41  profilanswer
 

Niveau technologie t'es limité ou pas ?
 
En gros en Z-Wave tu met un capteur de température dans ta pièce et un contacteur simple sur l'alim du chauffage (que tu met du coup sur On tout le temps) ^^

n°8800
nada_lyon
Posté le 17-03-2015 à 16:57:38  profilanswer
 

Non, pas limité, mais je ne connais pas ce monde là, juste pas envie d'avoir a mettre les main dedans tous les 15j ..
 
Ce genre de chose ?
http://www.domotique-store.fr/domo [...] noff-.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  1391  1392  1393  1394  1395  1396

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR