Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1589 connectés 

 

 

Quel matériel utilisez-vous pour héberger votre application domotique qui fournit l'IHM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395
Auteur Sujet :

[Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente

n°7880
lazer127
Posté le 22-10-2014 à 16:21:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gpsgpsfr a écrit :


 Protocole Atlantic's  compatible avec le RFXcomm  donc  pas directement pas les box ( sauf erreur de ma part)


Zibase en natif
Ou logiciels Jeedom, Domoticz, FHEM, ... avec la clé RFXcomm


Message édité par lazer127 le 22-10-2014 à 16:21:30
mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 16:21:14  profilanswer
 

n°7881
tymv
Posté le 22-10-2014 à 18:10:18  profilanswer
 

la zibase mini aussi ?
j'ai déjà le Rpi, pour 40e la clef USB... heu pardon, 140e (car sans la licence, on va pas faire grand chose... :o ) à réfléchir ! :jap:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°7882
lazer127
Posté le 22-10-2014 à 18:48:39  profilanswer
 

La Zibase mini, c'est juste le PI ? Auquel cas il faut bien penser à ajouter la clé 433 et la licence.
Je pense que tu as tout :)

n°7883
tymv
Posté le 22-10-2014 à 19:29:30  profilanswer
 

oui c'est ca !
 
sinon je rentre et mon voisin me sort que seul les NFA2P sont reconnu par les assurances... cela sert à quoi du coté de mon assurance ? je paye moins cher ? :whistle:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°7884
lazer127
Posté le 22-10-2014 à 19:33:33  profilanswer
 

non pas moins cher.
C'est juste obligatoire par la loi à partir de février 2015.

n°7885
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 22-10-2014 à 20:12:14  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

non pas moins cher.
C'est juste obligatoire par la loi à partir de février 2015.


obligatoire pour quoi ? les centrales d'alarme ?


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°7886
tymv
Posté le 22-10-2014 à 20:25:09  profilanswer
 

il se passe quoi en 2015 ?
 
je me fais expulser de chez moi car je n'ai pas de NFA2P ?
 
je ne suis plus assuré car je ne suis plus NFA2P ?
(au quel cas... oubliez pas le briquet après un cambriolage... :sweat:  )
 
je ne peux plus acheter d'alarme en tant que pauvre ?
 
:whistle:


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°7887
lazer127
Posté le 22-10-2014 à 22:16:48  profilanswer
 

oup's j'ai répondu à coté de la plaque.... désolé.
Je pensais aux détecteurs de fumée, les DAAF.
Eux seront bien obligatoires à partir de 2015, et ils doivent être la norme NF (pas comme le détecteur Fibaro qui n'est pas à la norme justement...)
 
 
 
Pour les alarmes, le NFA2P permet de négocier une ristourne sur la prime auprès de l'assureur.
Mais sinon y'a rien d'obligatoire hein... enfin si, par exemple fermer ses volets si on s'absente plus de 24h, fermer à clé sa porte d'entrée... bref que des trucs de bons sens, mais qui permettent aux assureurs de se couvrir.

n°7888
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 22-10-2014 à 22:34:47  profilanswer
 

Fermons les volets, annonçons aux cambrioleurs qu'on est absents [:cabri74]


---------------
Dunkelheit
n°7889
lazer127
Posté le 22-10-2014 à 23:13:08  profilanswer
 

bah écoute c'est inscrit dans mon contrat d'assurance  [:spamafote]  
 
Et dans le 93, étant donné le nombre de cambriolages, je peux t'assurer que je les ferme mes volets.
En même temps c'est des volets en bois renforcés, pas ces merdes de volets roulants en plastiques qu'ils mettent sur la plupart des nouvelles maisons et qui ne servent à rien.
Donc OK on sait que je suis absent, mais accroche toi pour rentrer.

mood
Publicité
Posté le 22-10-2014 à 23:13:08  profilanswer
 

n°7890
moamatt
banzaï !!!
Posté le 22-10-2014 à 23:24:56  profilanswer
 

ma voisine est assureur, elle m'a dit de fermer les volets pendants les vacances, de ne pas s'amuser à simuler une présence.
résultat, pendant ses dernières vacances, sa mère est venue matin et soir pour ouvrir et fermer les volets ! :lol:  
 

Spoiler :

alors qu'elle aurait pu les domotiser ! :o


Message édité par moamatt le 22-10-2014 à 23:25:37

---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°7891
lazer127
Posté le 22-10-2014 à 23:52:29  profilanswer
 

Avec HomeLive by Orange, elle va bientôt pouvoir, pour la modique somme de 9,99€ par mois.
Ils viennent d'annoncer ce soir qu'ils allaient ajouter le Roller Shutter FGRM de Fibaro à leur offre. C'est la Madame du marketing qui l'a dit :o

n°7892
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 23-10-2014 à 06:13:54  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

bah écoute c'est inscrit dans mon contrat d'assurance  [:spamafote]  
 
Et dans le 93, étant donné le nombre de cambriolages, je peux t'assurer que je les ferme mes volets.
En même temps c'est des volets en bois renforcés, pas ces merdes de volets roulants en plastiques qu'ils mettent sur la plupart des nouvelles maisons et qui ne servent à rien.
Donc OK on sait que je suis absent, mais accroche toi pour rentrer.


 
Dans le mien je ne sais pas (de toute façon je n'ai presque aucun volet, les seuls que j'ai tu les fais sauter en 10 sec), mais j'avais entendu parler de ce truc. Sérieux, hormis l'infime partie qui ont des volets qui retarderaient vraiment l'effraction, et donc pour qui ça a un intérêt de fermer, je ne vois ça que comme une clause leur permettant de te dire merde pour l'indemnisation, vu que c'est un signe d'absence et ne ralentit pas vraiment les voleurs :/
 

moamatt a écrit :

ma voisine est assureur, elle m'a dit de fermer les volets pendants les vacances, de ne pas s'amuser à simuler une présence.
résultat, pendant ses dernières vacances, sa mère est venue matin et soir pour ouvrir et fermer les volets ! :lol:  
 

Spoiler :

alors qu'elle aurait pu les domotiser ! :o



 
Parce que les voleurs s'en rendraient compte ?


---------------
Dunkelheit
n°7893
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 23-10-2014 à 07:54:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Parce que les voleurs s'en rendraient compte ?


Non. Parce que si les voleurs rentrent à un moment ou ton volet est ouvert, ton assureur ne te couvre pas :/
 
EDIT: Pire, je pense que même si les voleurs rentrent à un moment ou les volets sont fermés, et que par la suite ta programmation de simulation d'activité ouvre les volets en ton absence, (car tu ne t'es pas encore rendu compte de l'intrusion), ton assureur te fera chier.


Message édité par sorg le 23-10-2014 à 07:56:08
n°7894
lazer127
Posté le 23-10-2014 à 09:33:43  profilanswer
 

Si le volet est en vrac, la domotique ne pourra pas le relever, et il restera fermé (enfin, dans sa position tordue quoi).
Mais effectivement, l'assureur cherche tous les moyens pour se déresponsabiliser.
 
Quant à l'efficacité des volets comme retardateur d'effraction, même si ça ne ralenti que d'une minute ou 2, c'est toujours de ça.
Ex : la nounou de notre fille a une une tentative d'effraction.... le temps que les mecs soulèvent le volet routant, la voisine qui fumait sa clope dehors entend le bruit, et va voir. Cela a suffit à faire fuir les mecs. Si il n'y avait pas eu le volet, ils auraient eu le temps de rentrer.
 
Toute la protection se situe dans le retardement de l'effraction, il n'y a pas de solution fiable à 100%. Selon les stats, si les mecs n'arrivent pas à rentrer en moins de 5 minutes (pas certain de la durée, mais c'est de cet ordre là) ils laissent tomber.


Message édité par lazer127 le 23-10-2014 à 09:34:06
n°7895
dafunky
Posté le 23-10-2014 à 10:14:10  profilanswer
 

moamatt a écrit :

ma voisine est assureur, elle m'a dit de fermer les volets pendants les vacances, de ne pas s'amuser à simuler une présence.


 
Tiens, c'est le dilemme que je me pose en permanence : faut-il abaisser sa sécurité pour simuler une présence? Je prends pour exemple les maisons ouvertes toute la journée "pour faire genre", c'est du pain béni pour les rôdeurs un minimum malins. Si je prends ma maison :  
 
 
Rôdeur opportuniste :
 
- Si mes volets sont fermés l'effraction n'est pas "simple". Donc pour celui-ci ça ne me choque pas de laisser mes volets fermés 15j. Par contre si je laisse mes 3 baies accessibles 10h par jour je ne suis pas tranquille.
 
Cambrioleurs professionnels :
 
- Si la maison est inhabitée ils le repéreront nécessairement, volets ouverts ou non. Donc même cause même effet que le rôdeur.
 
 
Le pire c'est que le reste de l'année les volets sont fermés quand tout le monde est au boulot, donc faire open bar pendant les vacances c'est un paradoxe.
 
Par contre faire varier l'intensité de quelques lampes dans la maison le soir, visibles à travers mes velux qui n'ont pas de volet, ça me semble pas déconnant. C'est ce que je fais. Ainsi que l'arrosage.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°7896
dafunky
Posté le 23-10-2014 à 10:25:16  profilanswer
 

lazer127 a écrit :

En même temps c'est des volets en bois renforcés, pas ces merdes de volets roulants en plastiques qu'ils mettent sur la plupart des nouvelles maisons et qui ne servent à rien.


 
Tiens c'est marrant ce point de vue! Moi je vois ça comme ça, avec ma modeste expérience :  
 
- Les quelques maisons que je connais bien avec des volets en bois costaud et bonnes ferrures : si tu me files une bonne grosse barre à mine, j'arriverai à ouvrir ça comme une boîte de conserve sans faire trop de boucan ni prendre trop de temps.  
 
- par contre mes volets roulants PVC classiques, je n'ai pas trouvé d'idée pour m'en débarrasser sans faire tout un raffut. Je suis preneur de toute solution mal intentionnée.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°7897
lazer127
Posté le 23-10-2014 à 11:45:11  profilanswer
 

J'avoue que je ne me suis pas posé la question du bruit.
Mais en temps pour faire sauter le volet, les volets roulants c'est plus rapide. Enfin sauf ceux qui sont renforcés en alu, avec système anti-soulèvement. Mais comme c'est plus cher, ce n'est pas tout le temps posé...:(

n°7898
moamatt
banzaï !!!
Posté le 23-10-2014 à 12:36:11  profilanswer
 

En fait des ouvertures dures à ouvrir et un petit clavier digicode avec led rouge kiclignote factice et ça roule !


---------------
c'est au pied du mur que l'on voit le mieux le mur !
n°7899
dafunky
Posté le 24-10-2014 à 09:10:56  profilanswer
 

lazer127 comment tu fais sauter des volets roulants?


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°7900
lazer127
Posté le 24-10-2014 à 09:56:26  profilanswer
 

euh moi je sais pas faire hein ;)
 
j'imagine qu'il faut faire levier avec un pied de biche, soit vers le haut pour relever, soit vers soi-même pour arracher.

n°7901
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-10-2014 à 11:32:00  profilanswer
 

Pour rendre des volets roulant électrique filaire en non filaire (via télécommande) et pouvoir soit les manipuler seul ou tous ensemble il faut quoi?
Sans équipement domotique, juste un truc simple (c'est pour mon vieux :o )
À vil prix
 


---------------
|
n°7902
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-10-2014 à 15:48:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'suis en train de me concocter mon panier pour commencer à faire un peu de dom' et d'électronique sur Raspberry. Je vous la fais courte (au cas où certains auraient des commentaires, je suis preneur):
- Raspberry, alim 5V/2A, boîtier, clé wifi, 8go sandisk, breadboard Adafruit sur port GPIO, combo clavier/touchpad rii i8, Rfxtrx433e sur usb.
 
Etant utilisateur de volets roulants Somfy, le RfxTrx433e offre la gestion du Somfy RTS et c'est un gros plus.
 
Par contre j'ai un gros problème pour compléter mon installation. En effet, j'épluche les sites de domotique à la recherche de "Chacon" de plus de 1000W, sans succès :(
 
Certains de mes convecteurs électriques font 1500W, je suis donc déception...
 
Vous savez si ça existe? Peut-être que certains en ont croisé...
 
Merci! :jap:


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°7903
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-10-2014 à 18:40:46  profilanswer
 

Tu cherches de prises ou des modules ?


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7904
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 18:47:35  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Bonjour,
 
J'suis en train de me concocter mon panier pour commencer à faire un peu de dom' et d'électronique sur Raspberry. Je vous la fais courte (au cas où certains auraient des commentaires, je suis preneur):
- Raspberry, alim 5V/2A, boîtier, clé wifi, 8go sandisk, breadboard Adafruit sur port GPIO, combo clavier/touchpad rii i8, Rfxtrx433e sur usb.
 
Etant utilisateur de volets roulants Somfy, le RfxTrx433e offre la gestion du Somfy RTS et c'est un gros plus.
 
Par contre j'ai un gros problème pour compléter mon installation. En effet, j'épluche les sites de domotique à la recherche de "Chacon" de plus de 1000W, sans succès :(
 
Certains de mes convecteurs électriques font 1500W, je suis donc déception...
 
Vous savez si ça existe? Peut-être que certains en ont croisé...
 
Merci! :jap:


pour tes convecteurs, il faut les piloter via le fil pilote.


---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°7905
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-10-2014 à 19:13:04  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Oui, en fait j'aimerais aussi les piloter via fil pilote, mais à part des modules Delta Dore (donc X2D), y'a rien en rfxcom... Ca fait un peu chier :D


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°7906
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 19:41:17  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Merci pour vos réponses. Oui, en fait j'aimerais aussi les piloter via fil pilote, mais à part des modules Delta Dore (donc X2D), y'a rien en rfxcom... Ca fait un peu chier :D


tiens feignasse :D
http://www.planete-domotique.com/b [...] il-pilote/
http://blog.alexandredubois.com/20 [...] lectrique/


Message édité par rz1 le 26-10-2014 à 19:41:49

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°7907
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-10-2014 à 20:13:30  profilanswer
 


 
Protocole: Zwave
 
Puissance max: 1000W
 
[:vizera]


Message édité par meatpuppet le 26-10-2014 à 20:13:48

---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°7908
rz1
Profil sup​primé
Posté le 26-10-2014 à 20:15:07  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

 

Protocole: Zwave

 

Puissance max: 1000W

 

[:vizera]


et?
le Chacon gére le fil pilote, pas le radiateur. Le fil pilote ne pompe pas 1000W... donc pas de problème.

 

et c'est pas du Zwawe...qu'est ce que tu racontes???.... c'est du Chacon!


Message édité par rz1 le 26-10-2014 à 20:17:34

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
n°7909
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-10-2014 à 20:17:40  profilanswer
 

rz1 a écrit :


et?
le chacon pilote le fil pilote, pas le radiateur. Le fil pilote ne pompe pas 1000W...


 
[:hugueslebon] Oh ptain j'ai lu en diagonale et j'ai rien comprite... Merci!
 
PS: La domotique spa gagné :D


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°7910
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 26-10-2014 à 20:18:37  profilanswer
 

rz1 a écrit :


et?
le Chacon gére le fil pilote, pas le radiateur. Le fil pilote ne pompe pas 1000W... donc pas de problème.
 
et c'est pas du Zwawe...qu'est ce que tu racontes???.... c'est du Chacon!


 
Sur ton premier lien c'est un Fibaro 3kW... Zwave. Vu mon post précédent, j'pensais que tu m'indiquais ça par rapport à la puissance.
 
Bref, milles excuses


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°7911
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 26-10-2014 à 22:16:55  profilanswer
 

Et si tu veux directement couper la phase, tu as ça qui tiens les 3500W :  
 
http://www.domotique-store.fr/domo [...] -coco.html


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7912
meatpuppet
It's a tarp !
Posté le 27-10-2014 à 08:05:04  profilanswer
 

Bah en fait la question c'est: si je coupe le fil pilote, est-ce que je peux mettre le thermostat du radiateur à fond et travailler avec 2 ordres seulement ? Genre "pleine bourre" et "Off"?
 
Parce que j'ai des convecteurs qui sont  un peu vieux et pas tous identiques, c'est un vrai merdier à configurer... Je préfèrerais travailler en Tout Ou Rien avec des sondes de température un peu partout.
 
Merci!


---------------
One does not simply JoceBug into Mordor!
n°7913
Electrocut
Electro Addict
Posté le 27-10-2014 à 08:25:43  profilanswer
 

Tu pourrais faire ça, en mettant les thermostats de tes radiateurs au max, et en envoyant "Confort" ou "Arrêt" via le fil pilote.


Message édité par Electrocut le 27-10-2014 à 08:39:45
n°7914
tymv
Posté le 27-10-2014 à 22:59:10  profilanswer
 

meatpuppet a écrit :

Bonjour,
 
J'suis en train de me concocter mon panier pour commencer à faire un peu de dom' et d'électronique sur Raspberry. Je vous la fais courte (au cas où certains auraient des commentaires, je suis preneur):
- Raspberry, alim 5V/2A, boîtier, clé wifi, 8go sandisk, breadboard Adafruit sur port GPIO, combo clavier/touchpad rii i8, Rfxtrx433e sur usb.
 
Etant utilisateur de volets roulants Somfy, le RfxTrx433e offre la gestion du Somfy RTS et c'est un gros plus.
...


 
et tu utilises quoi comme soft ?
 
 
 


---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°7915
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-10-2014 à 10:31:42  profilanswer
 

Bon, mes soucis de contrôle via le RFX devaient être lié à une tempête electromagnétique d'origine extra terrestre, tout est rentré dans l'ordre.
 
Mon Pi-Domoticz est rentré en production. Ce matin, la cafetière a démarré son préchauffage à l'heure dite :D
 
Demain, je programme la gestion d'un chauffage d'appoint via la seconde prise Chacon en fonction d'une de mes sondes de température.
 
Et ce WE, je reteste le module Chacon 3500W pour mon vieux grille pain histoire de valider son fonctionnement. Le probleme : Aucune idée ni du protocole ni des "codes" à utiliser pour le commander :(  - Nervous breakdown à prévoir :D


Message édité par DannyElfman le 28-10-2014 à 10:32:05

---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7916
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 28-10-2014 à 10:41:44  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Bon, mes soucis de contrôle via le RFX devaient être lié à une tempête electromagnétique d'origine extra terrestre, tout est rentré dans l'ordre.
 
Mon Pi-Domoticz est rentré en production. Ce matin, la cafetière a démarré son préchauffage à l'heure dite :D
 
Demain, je programme la gestion d'un chauffage d'appoint via la seconde prise Chacon en fonction d'une de mes sondes de température.
 
Et ce WE, je reteste le module Chacon 3500W pour mon vieux grille pain histoire de valider son fonctionnement. Le probleme : Aucune idée ni du protocole ni des "codes" à utiliser pour le commander :(  - Nervous breakdown à prévoir :D


 
Ben le protocole chacom a pas changé  :??: et pour les codes, tu fais  apprendre des nouveaux au module , je vois pas le problème  [:anefay:1]


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°7917
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-10-2014 à 11:03:43  profilanswer
 

Ben je sais pas, de ce que j'ai lu sur le net, c'est pas le même protocole sous Domoticz pour communiquer avec les prises intégrées qu'avec les modules type http://www.chacon.be/index.php/mic [...] 3500w.html
 
D'ailleurs, entre 2 type des prises Chacon, c'est parfois pas le même protocole sous Domoticz ...
 
Pour les miennes (54655), faut utiliser le EMW200 et pour les modules (54790) visiblement, c'est AC ou ARC ...


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7918
gpsgpsfr
PSN Id : YARGOL
Posté le 28-10-2014 à 11:14:07  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Ben je sais pas, de ce que j'ai lu sur le net, c'est pas le même protocole sous Domoticz pour communiquer avec les prises intégrées qu'avec les modules type http://www.chacon.be/index.php/mic [...] 3500w.html
 
D'ailleurs, entre 2 type des prises Chacon, c'est parfois pas le même protocole sous Domoticz ...
 
Pour les miennes (54655), faut utiliser le EMW200 et pour les modules (54790) visiblement, c'est AC ou ARC ...


 
a oui it's true. Si tu as la télécommande de ton module, tu 'sniff' le code avec rfxmgr et tu essaye de le rejouer. Une fois fait, il te reste 'juste' a configurer Domoticz avec les m^me code.


---------------
Putain, mais tire un câble bordel © Laz-Art
n°7919
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 28-10-2014 à 11:25:32  profilanswer
 

Sauf que j'ai pas de telco pour le module :(
D'où la future nervous breakdown :whistle:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°7920
rz1
Profil sup​primé
Posté le 28-10-2014 à 11:49:19  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Sauf que j'ai pas de telco pour le module :(
D'où la future nervous breakdown :whistle:


suffit d'envoyer le signal avec Domoticz
ajout manuel, avec le bon protocole et des codes bidon (souvent) : bouton TEST et module en mode apprentissage !
http://domotique-info.fr/wp-content/uploads/2014/05/domotique-info-domoticz-utilisation-22.jpg


Message édité par rz1 le 28-10-2014 à 11:55:25

---------------
Message édité par rz1 le <INVALID FIELD TYPE> à <INVALID FIELD TYPE>  -   Message cité <INVALID VALUE> fois
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  25  26  27  ..  1390  1391  1392  1393  1394  1395

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[arduino] Topic Unique blabla @ Arduino* Réparations de vos appareils électroniques & electromenager *
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] La domotique, maison connectée et intelligente


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR