Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2884 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°51463387
ruphus_fr
Posté le 06-11-2017 à 18:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

fabien44 a écrit :

C'est une bonne marque Duvivier? Au dessus d'Epeda?
 
Et avec les gammes hôtel professionnel, quelle différence?


 
 
Ben forcément, c'est fait en autre en Vendée! :ange:

mood
Publicité
Posté le 06-11-2017 à 18:45:23  profilanswer
 

n°51463630
alexhardwa​rez
Posté le 06-11-2017 à 19:20:55  profilanswer
 

Je cherche à avoir un sommeil trés récupérateur.
 
Ma compagne bouge pas mal la nuit et j'aimerais améliorer la literie pour avoir un truc complet bien pour bien se reposer.
 
Je me demande quel type de matelas ils utilisent dans les nouveaux bars à sieste.

n°51463790
arbigoud
Posté le 06-11-2017 à 19:42:46  profilanswer
 

Ce sont 2 bonnes marques, s'il était utile de le préciser :)

n°51465244
MLG
Posté le 06-11-2017 à 21:46:01  profilanswer
 

neposedy a écrit :

Bonjour,
 
 serait il plus judicieux d'acheter un lit mezzanine ?  


 
Non. Prenez un clic clac !  

n°51468425
neposedy
Posté le 07-11-2017 à 10:20:41  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Non. Prenez un clic clac !  


 
Bonjour,
 
Merci pour votre réponse. Le soucis c'est que dans mon futur studio de 30m carré je souhaite y mettre un coin sport mon rack à squat qui fait 2mx2m50, un coin cinéma (j'ai un vidéo projecteur) et j'aurai aimée avoir un coin bureau.
 
L'idée était d'avoir un lit en hauteur pour y mettre en dessous un fauteuil relaxation (pour gagner de la place par rapport à un canapé) et y mettre mon coin bureau et home cinéma.
 
Bon du coup je vais regarder sur le topic les modèles de clic clac merci :jap:

n°51471387
MLG
Posté le 07-11-2017 à 14:24:41  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

On dirait bien l'Hotel Luxe de Confort Design  :jap:  
c'est normal, les matelas sont toujours un peu plus petit que la taille annoncée, pour laisser de l'espace pour les draps, couettes


 
Les matelas "web" roulés, tout du moins mon Capser, fait 160 réels (mon sommier est légèrement trop petit du coup)

n°51473018
arbigoud
Posté le 07-11-2017 à 16:34:14  profilanswer
 

MLG a écrit :


Les matelas "web" roulés, tout du moins mon Capser, fait 160 réels (mon sommier est légèrement trop petit du coup)


 
peut-être que les Ricains dorment sans drap ...  :lol:    (Casper est américain)


Message édité par arbigoud le 07-11-2017 à 16:34:27
n°51474102
alexhardwa​rez
Posté le 07-11-2017 à 18:25:07  profilanswer
 

Auriez vous des idées ?
 
Je rappelle je cherche une literie pour avoir un sommeil récupérateur à deux.
J'hésite à acheter deux matelas et sommiers séparés ?

n°51474240
VIckado
Posté le 07-11-2017 à 18:47:44  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Les matelas "web" roulés, tout du moins mon Capser, fait 160 réels (mon sommier est légèrement trop petit du coup)


 
et tu en es satisfait de ton casper?

n°51476369
fabricem9
Posté le 07-11-2017 à 23:09:48  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
Je pourrai être formel lundi ... je fais un sms à l'industriel dans l'interval


 
salut du nouveau de nos amis belges de Dormaflex ?  :jap:  


---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
mood
Publicité
Posté le 07-11-2017 à 23:09:48  profilanswer
 

n°51476925
MLG
Posté le 08-11-2017 à 01:21:34  profilanswer
 

VIckado a écrit :

 

et tu en es satisfait de ton casper?

 

Oui et non... moi je dors comme un loire dedans. Madame, plus lourde que moi, le trouve trop ferme. (utilisé sur lattes fixes)

 

la mousse  à mémoire de forme est sous le latex, donc on en a les avantages sans les inconvénients je trouve (on s'enfonce pas autant)

 

Bon il faut dire que Madame était pas convaincu par le fait d'acheter ce genre de matelas, qu'elle a trouvé cela plutôt "cheap" quand elle l'a vu (on avait regardé juste avant les haut de gammes capitonnés... ). Je pense que ca joue encore sur sa perception du matelas comme je sais qu'elle peut être têtue parfois :)

 


Retour prévu du coup, mais essai du smood avant de se lancer dans la procédure de retour !

 


Message édité par MLG le 08-11-2017 à 15:43:50
n°51477373
VIckado
Posté le 08-11-2017 à 08:24:39  profilanswer
 

je pense tenter l'expérience aussi, mais ca va vraiment être du random choix entre casper tediber emma....

n°51477781
deweychat
Posté le 08-11-2017 à 09:19:06  profilanswer
 

Perso je suis partit sur Tediber à cause de la couche de latex pour pas transpirer et parceque c'est français (tant qu'à faire!).
 
Emma sans la couche de latex on doit vite crever de chaud une fois enfoncé dans la mousse, malgré leur soit disant mousse respirante...

n°51477884
moi et moi
Posté le 08-11-2017 à 09:30:32  profilanswer
 

Salut à tous,
 
On cherche à changer de matelas, on vient de loin car actuellement on dort sur un vieux clic clac avec surmatelas, le tout défoncé et encore moins confortable qu'un futon :o
J'ai tendance à dormir sur le dos/côté, madame plutôt sur le côté/ventre.
Je transpire pas mal la nuit également.
 
Du coup, il faudrait plutôt partir sur du ressort ensaché ?
 
Merci :jap:

n°51479455
Rust_
Posté le 08-11-2017 à 11:28:05  profilanswer
 

yop
 
J'ai acheté un lit surperposé en 90*190 pour mes enfants et je dois maintenant acheter le matelas du bas.
Les lattes sont en pin fixes, je les ai vissé dans le sommier lors du montage (donc sans rotules). Lattes de 64mm espacées aussi de 64mm.
Elles sont plates, dur et apparentes. Je me rends compte en lisant la 1st page que c'est pas l'ideal.
 
Ce type de sommier est contre-indiqué pour tous les types de matelas dans la 1st page.
-Quelle type de matelas serait le moins pire avec un tel sommier?
-Est ce que ca peut être problematique pour le dos de mes enfants? ca me parait ultra dur.
-Un matelas 90*190 pour une enfant de 4ans peut se garder combien de temps ? vu que sa taille va evoluer ca ne risque pas déformer le matelas ?
 
Merci  :jap:  

n°51480985
kub-or
Posté le 08-11-2017 à 13:35:42  profilanswer
 

bjr
 
j ai commandé le matelas influence simmons chez but et du coup j ai pris le sommier associé simmons ( 430 euros ...) .
Comme le sommier tarde a arriver, je vais l annuler et en prendre un autre, surtout que le sommier ira dans un lit , donc tout le design je m en fout.
 
Auriez vs un sommier a me recommander , chez but idealement ( car j ai pris camionnette ..) qui ira avec l influence ?
 
cadre a lattes 1er prix, on evite ?
 
merci

n°51482633
MLG
Posté le 08-11-2017 à 15:36:24  profilanswer
 

deweychat a écrit :

Perso je suis partit sur Tediber à cause de la couche de latex pour pas transpirer et parceque c'est français (tant qu'à faire!).
...


 
Tediber est Belge :)
 

Rust_ a écrit :

yop
J'ai acheté un lit surperposé en 90*190 pour mes enfants et je dois maintenant acheter le matelas du bas.
Les lattes sont en pin fixes, je les ai vissé dans le sommier lors du montage (donc sans rotules). Lattes de 64mm espacées aussi de 64mm.
Elles sont plates, dur et apparentes. Je me rends compte en lisant la 1st page que c'est pas l'ideal.
 
Ce type de sommier est contre-indiqué pour tous les types de matelas dans la 1st page.
-Quelle type de matelas serait le moins pire avec un tel sommier?
-Est ce que ca peut être problematique pour le dos de mes enfants? ca me parait ultra dur.
-Un matelas 90*190 pour une enfant de 4ans peut se garder combien de temps ? vu que sa taille va evoluer ca ne risque pas déformer le matelas ?
 
Merci  :jap:  


 
Un sommier "passif" (lattes fixe) convient bien aux matelas mousses. C'est ce que Capser  recommande (et c'est ce que j'ai... sommier DIY). Idem pour Smood, qui propose un lit palette avec ces matelas :
https://i.pinimg.com/736x/94/31/47/94314787e91c68e0e70d686b9baaa77b--kiefer.jpg
 
Casper propose un sommier à lattes fixes espacées de 10cm.  
 
Avec un sommier à ressort, il faut tapisser les lattes (tissus bien tendu) pour ne pas que le ressorts passent dans les trous.  
 
Mes enfants ont gardé leur matelas une dizaine d'année sans problème et c'était des matelas mousse relativement bas de gamme (gamme enfant disons)
 
En parlant de smodd.... Je viens de recevoir mon matelas smood, enfin mes matelas devrais-je dire, car à partir de 160 ils livrent 2 matelas à rassembler dans une même housse... un petit assemblage à faire donc. A voir si cela peut nuire (ou inversement) au confort.  
 
Et  à surtout si ca change ou non du Casper, qu'on a encore....  
 
1er élément de comparaison : le délai de livraison  
Casper : 2 jours  
Smood : 5 jours
 
Packaging
Casper : Notice en Francais
Smood : Pas de notice. Juste une éqisuette pour préciser quelle face va en haut
 
Manipulation :
Casper : un matelas de 32 kg
Smood : 2 matelas de 21 kg à rassembler dans la housse.  
La séparation en 2 matelas semble pas se sentir à l'usage, même si j'ai lu un commentaire qui disait l'inverse.  
 
épaisseur matelas :
Casper : 25 cm
Smood : 26cm
 
Tout 2 se "regonflent" très rapidement après ouverture (le smood est beaucoup moins compressé).
 
Odeur :  
Elle était partie assez vite sur le Casper. Là ca me semble équivalent?
 
Tissus :
Exactement le même sur la surface de couchage. Plus épais (et imperméable) sur les cotés sur le smood. Par contre en dessous, le smood possède le même tissus que sur les coté alors que le Casper a lui un revêtement antidérapant bien épais.  
 
Fermeté :
A voir à l'usage mais on s'enfonce beaucoup plus sur le smood quand on s'assoit dessus.  
 
Confort :
Dans le casper, on entait un léger effet "mémoire de forme", mais l'accueil n'était pas ultra généreux pour autant, sans doute parce que cet effet était absorbé par la couche de latex qui la recouvre. Je trouvait cela plutôt pas mal. Madame trouvait le matelas globalement trop ferme.
 
Smood  a une couche d'accueil dite en "mousse gel", ce n'est pas de la mémoire de forme, mais cela s'en rapproche beaucoup, sans certain des ces inconvénients (la chaleur ! ). J'ai en effet eu l'impression pour cette première nuit qu'il faisait plutôt moins chaud que le capser, pourtant en latex.
 
Le fait que le matelas soit scindés en 2 ne se sent pas vraiment, voir pas du tout (j'ai du bien chercher la séparation pour la trouver).
 
Quand on s'assoit vraiment au bord, le matelas a quand même tendance à s'enfoncer beaucoup..  on retrouve cela aussi si on vient se coucher tout au bord. Cela ne m'a pas vraiment gêné..
 
Alors, convaincu par le smood ? A vrai dire, pas vraiment... nous ne sommes par hyper fan de l'effet "mémoire de forme". Il faut peut-être s'y habituer. Madame, qui a des disques douloureux (opération à venir) a eu un peu mal au dos même.  A voir si cela se confirme.  
 
Apparemment c'est un très bon matelas pour les gens pas trop lourd (moins de 75kg). Au delà on risque sans doute de trop s'enfoncer dans l’épaisse couche d'accueil.  
 
En tout cas, si vous voulez ajouter de l'accueil à votre matelas, leur surmatelas doit être parfait pour cela : https://www.home24.fr/article/surma [...] 60-x-200cm
 
En bref, je ne sais pas encore si on va adopté ce smood ou non, si on va rester sur capser ou prendre un matelas à ressort chez buts... En ce qui me concerne, je dois avouer que je dors plutôt bien sur à peu près n'importe quoi, donc le choix ne dépendra pas trop de moi !  
 

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 09-11-2017 à 16:02:42
n°51484797
Pascal_974
Posté le 08-11-2017 à 18:32:54  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

On dirait bien l'Hotel Luxe de Confort Design  :jap:  
belle affaire !  (edit ... bravo arbigoud, y'avait des liens pour le confirmer ...  :sweat:  :sol:  
 
c'est normal, les matelas sont toujours un peu plus petit que la taille annoncée, pour laisser de l'espace pour les draps, couettes


 
Finalement on va le renvoyer à Cdiscount. Le fait qu’on voit les lattes apparentes sur le côté est un No Go pour ma femme. 5 jours d’utilisation après n’ont rien changés.
 
Pour ceux qui possèdent le HÖVÅG en 160x200, est-ce que vous pourriez me confirmer les dimensions réelles du matelas ?
 
Merci !

n°51490231
arbigoud
Posté le 09-11-2017 à 10:17:16  profilanswer
 

Vente Privée (EDIT) TRECA chez vente-privée actuellement, y'en a 2 par an (je crois), et ... c'est pas mal du tout !

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 09-11-2017 à 11:12:58
n°51490435
Rust_
Posté le 09-11-2017 à 10:35:29  profilanswer
 

MLG a écrit :


 
Un sommier "passif" (lattes fixe) convient bien aux matelas mousses. C'est ce que Capser  recommande (et c'est ce que j'ai... sommier DIY). Idem pour Smood, qui propose un lit palette avec ces matelas :
https://i.pinimg.com/736x/94/31/47/ [...] kiefer.jpg
 
Casper propose un sommier à lattes fixes espacées de 10cm.  
 
Avec un sommier à ressort, il faut tapisser les lattes (tissus bien tendu) pour ne pas que le ressorts passent dans les trous.  
 
Mes enfants ont gardé leur matelas une dizaine d'année sans problème et c'était des matelas mousse relativement bas de gamme (gamme enfant disons)
 


 
Dans la 1st les matelas mousse en sont pas indiqué avec les lattes fixes (si j'ai bien compris)
 

Citation :

Quel sommier avec quel matelas ?
 
Matelas mousse :
Oui + Sommier lattes actives multiplis (lattes apparentes ou tapissier à lattes multiplis)  
Non – Le tapissier à latte passive/fixe recouverte raffermit et use plus rapidement le matelas mousse, à éviter.


 
Par contre j'avais mal lu, les lattes fixes sont recommandés avec un matelas ressort :
 

Citation :

Matelas ressort :
Oui + Sommier tapissier à ressorts ou tapissier à lattes recouvertes fixes/passives (12 minimum)  
Non - Les lattes apparentes, surtout espacées, sont incompatibles avec un matelas ressorts.  
 


 
A condition d'être recouvert comme tu le dis.
 

Citation :

Les lattes apparentes ne conviennent pas parce qu’une rangée de ressorts sur deux sera dans le vide ou à cheval sur une latte et donc le matelas s’abîmera ! On les déconseille car le bord des lattes peuvent être tranchant et "racler" le coutil du matelas. La solution en cas d’impossibilité de changer de sommier est d'utiliser un protège lattes (isolateur sommier), on peut aussi les recouvrir avec une feutrine mais cela ne compensera pas un vrai sommier recouvert


 
Avec un protège lattes ca devrait le faire si je comprends bien [:slackerbitch]
Ou alors tapisser soit meme le matelas si c'est possible.
 
 

n°51490668
Jeff9891
Posté le 09-11-2017 à 10:54:47  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


 
Finalement on va le renvoyer à Cdiscount. Le fait qu’on voit les lattes apparentes sur le côté est un No Go pour ma femme. 5 jours d’utilisation après n’ont rien changés.
 
Pour ceux qui possèdent le HÖVÅG en 160x200, est-ce que vous pourriez me confirmer les dimensions réelles du matelas ?
 
Merci !


Il n'était pas possible de cacher les lattes avec une descente de lit ou un truc du genre ?

n°51490716
Coxx
Posté le 09-11-2017 à 10:59:02  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

Vente Privée chez ventes-privées actuellement, y'en a 2 par an (je crois), et ... c'est pas mal du tout !

 

Si tu parles de la vente TRECA, j'étais connecté à 6h50 en attendant que ça démarre...
Je suis intéressé par le modèle Royal Palace Premium mais 580 ressorts ensachés c'est pas un peu léger (mm pour du 140x190)?
Vu mon rapport taille / poids je vise du soutien ferme - accueil moelleux. Je ne sais pas si le modèle "Confort 4*" annoncé comme "soutien très ferme" pourrait convenir.

 

J'ai testé le "Le Prince" de la compagnie du Lit (très rapidement, il faudrait que j'y retourne). 900+ ressorts en 160x200. Très bon ressenti priori. Bon après le matelas seul vaut 1500€...

 

Message cité 2 fois
Message édité par Coxx le 09-11-2017 à 11:05:48
n°51490860
arbigoud
Posté le 09-11-2017 à 11:10:47  profilanswer
 

Coxx a écrit :


 
Si tu parles de la vente TRECA, j'étais connecté à 6h50 en attendant que ça démarre...
Je suis intéressé par le modèle Royal Palace Premium mais 580 ressorts ensachés c'est pas un peu léger (mm pour du 140x190)?
Vu mon rapport taille / poids je vise du soutien ferme - accueil moelleux. Je ne sais pas si le modèle "Confort 4*" annoncé comme "soutien très ferme" pourrait convenir.
 
J'ai testé le "Le Prince" de la compagnie du Lit (très rapidement, il faudrait que j'y retourne). 900+ ressorts en 160x200. Très bon ressenti priori. Bon après le matelas seul vaut 1500€...
 


 
Oui pardon je parle bien de Treca


Message édité par arbigoud le 09-11-2017 à 11:11:09
n°51490907
fabien44
Posté le 09-11-2017 à 11:14:19  profilanswer
 

Ouais en fait ventes-privées c'est pas franchement privé, on retrouve partout des matelas Treca à -50%.
 
Comme ici, ça vaut quoi ce modèle?
 
https://www.allomatelas.com/literie [...] e-814.html

n°51490962
arbigoud
Posté le 09-11-2017 à 11:18:28  profilanswer
 

Coxx a écrit :


Si tu parles de la vente TRECA, j'étais connecté à 6h50 en attendant que ça démarre...
Je suis intéressé par le modèle Royal Palace Premium mais 580 ressorts ensachés c'est pas un peu léger (mm pour du 140x190)?
Vu mon rapport taille / poids je vise du soutien ferme - accueil moelleux. Je ne sais pas si le modèle "Confort 4*" annoncé comme "soutien très ferme" pourrait convenir.


 
les 580 ressorts sont donnés pour le 140x190, il doit y en avoir grosso merdo 700 en 160x200
 
Ce matelas est très bien fini (plateau capitonné, le garnissage est fortement "tenu" ). Pas de matériaux "techniques" (latex, mémoire, que sais-je), de conception traditionnelle (ouate, laine) mais finitions haut de gamme.
 
Regarde aussi le 5*; avec une face dotée de mousse mémoire (si tu cherches du très moelleux / envoloppant en accueil)

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 09-11-2017 à 11:43:39
n°51491012
arbigoud
Posté le 09-11-2017 à 11:22:01  profilanswer
 

fabien44 a écrit :

Ouais en fait ventes-privées c'est pas franchement privé, on retrouve partout des matelas Treca à -50%.
 
Comme ici, ça vaut quoi ce modèle?
 
https://www.allomatelas.com/literie [...] e-814.html


 
non ... pas partout  :jap:  
 
celui proposé par allomatelas est plus haut de gamme que le haut de gamme chez VP : capitonnage intégral qui court de part en part du matelas, et non seulement le plateau ; carénage métal et non seulement carénage en mousse ; présence de cachemire, soie et laine et non seulement de la ouate
 
bref, franche montée en gamme face à VP

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 09-11-2017 à 11:22:20
n°51491250
moi et moi
Posté le 09-11-2017 à 11:37:07  profilanswer
 

moi et moi a écrit :

Salut à tous,
 
On cherche à changer de matelas, on vient de loin car actuellement on dort sur un vieux clic clac avec surmatelas, le tout défoncé et encore moins confortable qu'un futon :o
J'ai tendance à dormir sur le dos/côté, madame plutôt sur le côté/ventre.
Je transpire pas mal la nuit également.
 
Du coup, il faudrait plutôt partir sur du ressort ensaché ?
 
Merci :jap:


 
Quelqu'un pour aider un chercheur de matelas en détresse ? :o

n°51491373
arbigoud
Posté le 09-11-2017 à 11:44:34  profilanswer
 

moi et moi a écrit :


 
Quelqu'un pour aider un chercheur de matelas en détresse ? :o


 
de quel budget disposes-tu ?  
 
et oui, si tu souffres du chaud, ressorts ensachés très conseillés, et mousse mémoire de forme très déconseillée :)
matelas seul, matelas + sommier ?  

n°51491386
fabien44
Posté le 09-11-2017 à 11:45:05  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
non ... pas partout  :jap:  
 
celui proposé par allomatelas est plus haut de gamme que le haut de gamme chez VP : capitonnage intégral qui court de part en part du matelas, et non seulement le plateau ; carénage métal et non seulement carénage en mousse ; présence de cachemire, soie et laine et non seulement de la ouate
 
bref, franche montée en gamme face à VP


Plus haut de gamme que celui-ci de VP qui a plus de ressort et plus haut?
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/11496310

n°51491403
Coxx
Posté le 09-11-2017 à 11:46:02  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

 

les 580 ressorts sont donnés pour le 140x190, il doit y en avoir grosso merdo 700 en 160x200

 

Ce matelas est très bien fini (plateau capitonné, le garnissage est fortement "tenu" ). Pas de matériaux "techniques" (latex, mémoire, que sais-je), de conception traditionnelle (ouate, laine) mais finitions haut de gamme.

 

Regarde aussi le 5*; avec une face dotée de mousse mémoire (si tu cherches du moelleux en accueil)

 


 

Très juste, j'avais pensé à cette augmentation du nombre de ressorts en 160x200 mais pas fait le calcul. Avec une rapide règle de 3 on arrive à 700 ressorts environ.
Je vais regarder les conditions de retour au cas où mais j'ai bien envie de tester pour le coup. L'idéal serait de le trouver dans un point de vente...

 

Le 5* a l'air vraiment très bien aussi. Je suis un peu réservé sur la mousse à mémoire de forme par contre. Je dégage énormément de chaleur la nuit. Je cherche du moelleux mais pas forcément de l'enveloppant (et le soutien est annoncé comme "mi-ferme" ).

Message cité 1 fois
Message édité par Coxx le 09-11-2017 à 11:47:26
n°51491432
moi et moi
Posté le 09-11-2017 à 11:47:35  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
de quel budget disposes-tu ?  
 
et oui, si tu souffres du chaud, ressorts ensachés très conseillés, et mousse mémoire de forme très déconseillée :)
matelas seul, matelas + sommier ?  


 
Au niveau budget on s'était dit 1k€ pour l'ensemble, on peut déborder éventuellement.
Plutôt matelas seul, on prendra un cadre lit + lattes à part je pense.
Du coup pour le budget matelas, je pense qu'on peut monter à 6-700€.
 
Merci !!  :bounce:

n°51492427
arbigoud
Posté le 09-11-2017 à 13:13:38  profilanswer
 

fabien44 a écrit :


Plus haut de gamme que celui-ci de VP qui a plus de ressort et plus haut?
https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/11496310


 
pas grand chose à voir, le VP est doté un surmatelas. Je ne sais pas si la mousse mémoire dont ils parlent est dans le surmatelas ou dans le matelas ...
 
Le capitonné intégral de allomatelas ne dispose pas de mousse mémoire.

n°51492435
arbigoud
Posté le 09-11-2017 à 13:14:52  profilanswer
 

Coxx a écrit :


 
Très juste, j'avais pensé à cette augmentation du nombre de ressorts en 160x200 mais pas fait le calcul. Avec une rapide règle de 3 on arrive à 700 ressorts environ.
Je vais regarder les conditions de retour au cas où mais j'ai bien envie de tester pour le coup. L'idéal serait de le trouver dans un point de vente...
 
Le 5* a l'air vraiment très bien aussi. Je suis un peu réservé sur la mousse à mémoire de forme par contre. Je dégage énormément de chaleur la nuit. Je cherche du moelleux mais pas forcément de l'enveloppant (et le soutien est annoncé comme "mi-ferme" ).


 
oublie la mousse mémoire dans ce cas !  
 

n°51492436
kub-or
Posté le 09-11-2017 à 13:14:52  profilanswer
 

Matelas influence et sommier pulsair de chez simmonns installés a l instant.
 
25 cm de matelas et 15 de sommier plus les pieds, sa fait vachement haut ..
 
Va falloir s habituer a ne plus voir le radio reveil rien qu en ouvrant un oeil !!
 
1100 € l ensemble chez but , avec 10 % sur le prix final.


Message édité par kub-or le 09-11-2017 à 13:16:04
n°51492654
Pascal_974
Posté le 09-11-2017 à 13:32:26  profilanswer
 

Jeff9891 a écrit :


Il n'était pas possible de cacher les lattes avec une descente de lit ou un truc du genre ?


Heu pour moi une descente de lit c'est un tapis non ?
 
Je vois pas trop comment je pourrai cacher ces lattes. Il faudrait déposer un truc entre les lattes et le matelas, sans forcément recouvrir le sommier sur le côté.
https://thumb.ibb.co/gzEeoG/File_04_11_2017_16_22_37.jpg

n°51493059
arbigoud
Posté le 09-11-2017 à 14:00:36  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Je vois pas trop comment je pourrai cacher ces lattes. Il faudrait déposer un truc entre les lattes et le matelas, sans forcément recouvrir le sommier sur le côté.
https://thumb.ibb.co/gzEeoG/File_04 [...] _22_37.jpg


 
Et en y mettant simplement le linge de lit ça ne camouffle pas assez ? C'est ça l'esprit  

n°51494920
MLG
Posté le 09-11-2017 à 16:00:17  profilanswer
 

la couette couvre tout cela en général en effet...

 

Mon nouveau smood fait lui bien 160x200X26cm.. un sacré morceau de mousse de plus de 42kg !

 

J'ai édité mon post d'hier pour rajouté mes premières impressions (à la fois bonnes et mauvaises).


Message édité par MLG le 09-11-2017 à 16:00:28
n°51495094
MLG
Posté le 09-11-2017 à 16:10:56  profilanswer
 

[quotemsg=51490435,17339,1083280]

 

Dans la 1st les matelas mousse en sont pas indiqué avec les lattes fixes (si j'ai bien compris)

 

[/quote]

 

Le Casper est conçu pour convenir à toutes les surfaces planes et fermes. Comme avec tous les matelas en mousse, il est préférable d’avoir un soutien uniforme sous le matelas. Un sommier plateforme ou à lattes offre le meilleur soutien.

 

Comme pour tous les matelas en mousse, il est nécessaire d'avoir un support ferme sous votre matelas. Une cadre de lit avec des poutres de soutien minces ne fera pas l'affaire, mais un avec des lattes en bois solides conviendra parfaitement. Si vous utilisez un cadre de lit en métal, nous vous recommandons d'y poser une planche de contreplaqué afin d'offrir une surface dappui uniforme à votre matelas.

 

source : site Casper


Message édité par MLG le 11-11-2017 à 00:22:48
n°51497182
Jeff9891
Posté le 09-11-2017 à 19:30:55  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :


Heu pour moi une descente de lit c'est un tapis non ?
 
Je vois pas trop comment je pourrai cacher ces lattes. Il faudrait déposer un truc entre les lattes et le matelas, sans forcément recouvrir le sommier sur le côté.


Au temps pour moi, je pensais plutôt à un cache-sommier (genre ça), mais ça va cacher le sommier sur les côtés, par définition.


Message édité par Jeff9891 le 09-11-2017 à 19:31:08
n°51497350
fabricem9
Posté le 09-11-2017 à 19:49:58  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
bsr,  
 
cet ensemble est un ensemble de bonne qualité, mais qui n'offre "que" les bénéfices de ses ressorts ensachés.
 
Bien qu'il s'agisse d'un bon noyau (sans doute un peu moins de 800 ressorts en 160, et 7 zones de confort), il ne dispose de rien de supplémentaire pour réguler activement la température.
 
Le top du top, ce sont les matelas avec plaque de gel rafraîchissant. On trouve aussi des coutils spécialisés dans ce trouble du sommeil très fréquent (dont je souffre un peu moi-même).
Le gel est rare et encore cher ... on le trouve le plus souvent mélangé à de la mousse viscoélastique (mémoire de forme), on l'appelle alors parfois Gel visco ou viscogel ...  
 
La mousse viscoélastique à mémoire de forme est conseillé pour ceux qui souffrent de maux de dos, ça soulage, ça ne soigne pas, mais ça atténue efficacement les points de pression.

(attention, pour les prix, je ne fais ni attention aux éventuels frais de port, ni des délais qui varient de 5 jours à 20 jours)

 
@899.99€ matelas seul 27cm, 1600 micro-ressorts ensachés répartis en 7 zones + accueil sur chaque face de 4cm de mémoire de forme Freshgel 60kg/m3 aux facultés rafraîchissantes + 2cm de mémoire de forme Naturalis 55kg/m3, platebande respirante, housse déhoussable et lavable, coutil stretch avec satin doux "thermogel" et traitement AEGIS hygiène active
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=3|cd  
+ un (très) bon sommier (très) solide @349,99€ de la même marque http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=23|cd,
 


 
Vu que CD ne semble pas remettre en stock les matelas Dormaflex ressorts + latex, je pense partir vers le "fresh gel" dont on parlait déjà en janvier 2017... mais j'ai toujours peur de l’effet "chaud" de la MMF malgré l’appellation Freshgel :/
un avis complémentaire ?qqun??


---------------
Je pense que les poissons ne savent pas quand c’est vendredi.
n°51499567
MLG
Posté le 10-11-2017 à 00:52:17  profilanswer
 

 

Pour mon smood :
Materiau: Noyau : mousse fibreuse et gel

 

Difficile de voir le bénéfice en ce moment, mais une des premières impression a été en effet une 'impression de fraîcheur. que je n'avais pas sur le Casper. Pourtant Capser, avec sa couche en latex tient déja beaucoup moins chaud à priori qu'un matelas qui nous accueil sur une mousse à mémoire de forme comme l'Emma.

Message cité 1 fois
Message édité par MLG le 10-11-2017 à 00:59:55
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  433  434  435  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR