Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3062 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°49675167
arbigoud
Posté le 09-05-2017 à 11:25:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bubble95 a écrit :

Merci pour la réf, Les prix sont juste délirant.
Mais bon je pense que ce sera un peut trop souple et chaud pour moi.
 
Le bon compromis à ce que j'ai compris serait le surmatelas latex: ne chauffe pas (de plus insensible à la température ambiante), assouplit un matelas trop ferme et raffermit un matelas trop souple.
J'ai bon ?
Si oui l'association avec le matelas en question est-elle judicieuse ?
@Frivole, merci.


 
Oui en effet je n'ai rien à dire de plus ou mieux à dire.
 
Les surmatelas latex ne sont pas légions hélas. J'en trouve chez CD par le vendeur Maison et Style à 120€. Je connais l'usine française, c'est "clean".   Chercher "surmatelas surconfort latex 5cm - 140x190"
 
L'association fait sens

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 09-05-2017 à 11:27:51
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 11:25:59  profilanswer
 

n°49680471
---Will---
Posté le 09-05-2017 à 17:23:48  profilanswer
 

Salut la compagnie !
C'est post est génial, merci aux auteurs et à ceux qui le complètent !
 
Je commence à chercher un nouveau lit et malgré quelques heures de recherches j'ai deux questions qui restent sans réelle réponse :  
 
1. J'ai essayé un matelas d'Elite modèle Révolution dans une boutique Monsieur Meuble et le confort m'a semblé être quasi parfait (et à ma copine aussi, ça c'est le plus important !  :ange:). Par contre, quand je cherche des infos sur cette marque c'est le flou total. Quasi aucun retour, pas beaucoup de vendeurs... Qu'est-ce qu'il faut en penser ?
 
2. Je cherche un lit coffre et les modèles qu'on peut trouver un peu partout semblent plus avoir un sommier sous forme d'une grande planche recouverte de mousse et tissus plutôt que de lattes. Quid de la compatibilité avec un matelas mousse qui d'après ce que j'ai lu à besoin de travailler avec son sommier ?
 
Pour les dormeurs, les gabarits sont 1m55/48kg et 1m87/94kg... Et côté comme dos ou ventre, mais on commence à se demander si la position ventre ne vient pas du fait que notre bultex est passé en mode planche à pain avec le temps :)

n°49680734
arbigoud
Posté le 09-05-2017 à 17:44:32  profilanswer
 

---Will--- a écrit :

Salut la compagnie !
C'est post est génial, merci aux auteurs et à ceux qui le complètent !
 
Je commence à chercher un nouveau lit et malgré quelques heures de recherches j'ai deux questions qui restent sans réelle réponse :  
 
1. J'ai essayé un matelas d'Elite modèle Révolution dans une boutique Monsieur Meuble et le confort m'a semblé être quasi parfait (et à ma copine aussi, ça c'est le plus important !  :ange:). Par contre, quand je cherche des infos sur cette marque c'est le flou total. Quasi aucun retour, pas beaucoup de vendeurs... Qu'est-ce qu'il faut en penser ?
 
un lien ? Des infos techniques notées ?    Introuvable sur le site "corporate" de Monsieur Meuble
 
2. Je cherche un lit coffre et les modèles qu'on peut trouver un peu partout semblent plus avoir un sommier sous forme d'une grande planche recouverte de mousse et tissus plutôt que de lattes. Quid de la compatibilité avec un matelas mousse qui d'après ce que j'ai lu à besoin de travailler avec son sommier ?  
 
les sommiers à lattes sont plus "souples" qu'une plaque de bois, c'est incontestable :)   Si nous savions à quel lit coffre vous vous intéressez, on pourrait aller plus loin dans la discussion ... savoir si on peut y insérer un sommier etc.
A ma connaissance, la plupart des lit-coffres d'entrée de gamme sont équipés de sommiers lattes, comme quoi, tout est une question de point de vue ;)

 
Pour les dormeurs, les gabarits sont 1m55/48kg et 1m87/94kg... Et côté comme dos ou ventre, mais on commence à se demander si la position ventre ne vient pas du fait que notre bultex est passé en mode planche à pain avec le temps :)


n°49680792
bubble95
Posté le 09-05-2017 à 17:49:11  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
Oui en effet je n'ai rien à dire de plus ou mieux à dire.
 
Les surmatelas latex ne sont pas légions hélas. J'en trouve chez CD par le vendeur Maison et Style à 120€. Je connais l'usine française, c'est "clean".   Chercher "surmatelas surconfort latex 5cm - 140x190"
 
L'association fait sens


 
Super j'ai trouvé le modèle merci.
Ça commence à me faire un bon combo pour pas trop chère.

Message cité 1 fois
Message édité par bubble95 le 09-05-2017 à 17:56:10
n°49680840
arbigoud
Posté le 09-05-2017 à 17:52:32  profilanswer
 

bubble95 a écrit :


Super j'ai trouvé le modèle merci.
Ça commence à me faire un bon combo pour pas trop chère.  


 
 :jap:    c'est de l'achat malin   :jap:  

n°49681288
---Will---
Posté le 09-05-2017 à 18:40:24  profilanswer
 

@arbigoud :
Voici la fiche fabricant : http://www.timeforbedding.com/sign [...] n/?lang=fr
 
 
Sinon pour le sommier je n'ai pas de marque ou modèle à énoncer, mais c'est ce que j'ai pu constater chez Confo par exemple sur les 3/4 sommiers un seul avait des lattes sous la toile.


Message édité par ---Will--- le 09-05-2017 à 18:44:25
n°49681379
arbigoud
Posté le 09-05-2017 à 18:52:02  profilanswer
 

Aaaah ok. Sous une toile ce n'est pas "impactant", c'est souvent cosmétique, et ne diffère guère des sommiers lattes fixes/rigides à lattes apparentes. Souvent le garnissage de mousse ou autre l'excédent pas le 1.5cm
 
Beaucoup mettent une simple "toile tendue"

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 09-05-2017 à 18:52:56
n°49681873
---Will---
Posté le 09-05-2017 à 19:39:46  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

Aaaah ok. Sous une toile ce n'est pas "impactant", c'est souvent cosmétique, et ne diffère guère des sommiers lattes fixes/rigides à lattes apparentes. Souvent le garnissage de mousse ou autre l'excédent pas le 1.5cm
 
Beaucoup mettent une simple "toile tendue"


 
Ok. Et du coup quid de la compatibilité avec des matelas mousse ?
J'ai l'impression au début du post qu'il n'est pas conseillé de faire cette association mais les vendeurs de literie de grande marque ne semblent pas avoir de problème avec ça...
 
Et concernant le matelas en lien ? Un avis ?

n°49682877
frivole
Posté le 09-05-2017 à 20:59:47  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
7cm de mousse mémoire, 140x190 à moins de 100 balles  
=> http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd


 
Stephan sur l'adresse citée plus haut est extrêmement réactif. Ils fabriquent à la commande.
J'ai commandé aujourd'hui pour une expédition le 18 et une livraison en deux jours.
 
Je partagerai le retour d'expérience, et réserve l'achat du surmatelas après essayage du matelas, du coup, en marge d'ajustement.
 
Bonne nuit bien sûr et encore merci

n°49684739
arbigoud
Posté le 09-05-2017 à 22:30:54  profilanswer
 

---Will--- a écrit :


 
Ok. Et du coup quid de la compatibilité avec des matelas mousse ?
J'ai l'impression au début du post qu'il n'est pas conseillé de faire cette association mais les vendeurs de literie de grande marque ne semblent pas avoir de problème avec ça...
 
Et concernant le matelas en lien ? Un avis ?


 
aucune incompatibilité, voyez ces vieux matelas mousse Bultex ou Dunlopillo ou autres posés depuis des années et des années sur des sommiers tapissiers, ni l'un ni l'autre n'en souffre.
 
On conseille volontiers les sommiers à lattes actives (mais qui peuvent aussi être recouvertes) pour atténuer une certaine "rigidité" de certains matelas mousse, notamment le tout entrée de gamme à 24kg/m3 et moins. Katia en dit certainement plus et mieux en première page.


Message édité par arbigoud le 10-05-2017 à 10:27:31
mood
Publicité
Posté le 09-05-2017 à 22:30:54  profilanswer
 

n°49690351
David67290
Posté le 10-05-2017 à 12:41:09  profilanswer
 

Bonjour, je me posais la question de l’intérêt de changer un sommier tapisser à latte passive puisque les lattes sont fixe quel intérêt de le changer étant donnée qu'il n’y a pas vraiment d'usure si ?

n°49690729
arbigoud
Posté le 10-05-2017 à 13:13:23  profilanswer
 

David67290 a écrit :

Bonjour, je me posais la question de l’intérêt de changer un sommier tapisser à latte passive puisque les lattes sont fixe quel intérêt de le changer étant donnée qu'il n’y a pas vraiment d'usure si ?


 
Je suis d'accord, si aucune latte n'est cassée, aucune raison d'en changer :)

n°49693878
Tchess2
Posté le 10-05-2017 à 16:36:53  profilanswer
 

Tchess2 a écrit :

Pour info, j'ai commandé le matelas de l'ami d'Arbigoud le 24 avril et il n'a pas encore été livré. Donc, pour ceux qui veulent le recevoir rapidement, vaut mieux les contacter avant à mon avis. (bioquilting@gmail.com)


 
Mon matelas a été envoyé aujourd’hui.  
C'est la société DNP qui livre. Ils contactent le client pour convenir/prévenir du jour de livraison ?

n°49694670
arbigoud
Posté le 10-05-2017 à 17:33:06  profilanswer
 

Tchess2 a écrit :


Mon matelas a été envoyé aujourd’hui.  
C'est la société DNP qui livre. Ils contactent le client pour convenir/prévenir du jour de livraison ?


 
aucune idée ... tu dois avoir un n° de suivi, et il est ss doute possible de contacter DNP (DPD plutôt, je pense) en rappelant ce n° de suivi et donner ses prérogatives (demander à être appelé par ex... sans omettre de donner son n° de portable). J'espère que tout se passera bien  :jap:

n°49696642
Tchess2
Posté le 10-05-2017 à 20:46:41  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
aucune idée ... tu dois avoir un n° de suivi, et il est ss doute possible de contacter DNP (DPD plutôt, je pense) en rappelant ce n° de suivi et donner ses prérogatives (demander à être appelé par ex... sans omettre de donner son n° de portable). J'espère que tout se passera bien  :jap:


 
Oui, c'est DPD plutôt. Le numéro de suivi présent ds le mail de CDISCOUNT n'est pas clair car il est identique au numéro de commande...
Je suis donc allé sur le site internet de DPD pour remplir le formulaire de contact.

n°49697625
Delivereat​h
Posté le 10-05-2017 à 21:59:46  profilanswer
 

A la recherche d'un matelas pour notre grande (3 ans), on souhaite partir sur un matelas de 140x200. Après un peu de lecture, il en ressort que les matelas à ressort ou à mémoire de forme sont à proscrire pour les enfants.
 
Du coup, on hésite entre latex et mousse ? Des recommandations ?

n°49697721
aragats42
Steam : Aragats
Posté le 10-05-2017 à 22:07:12  profilanswer
 

Après un long moment d'hésitation à comparer les différents modèles, j'ai commandé un matelas Tediber.
Surtout attiré pour la facilité de livraison.
J'ai hésité avec EVE mais 3 jours ouvrés en prenant une livraison payante et j'ai trouvé louche de m'offrir des bons de réductions en veux-tu en voilà  :pt1cable: (puis j'aime pas le jaune  :whistle: )
Je le réceptionne Vendredi matin (j'aurais pu l'avoir aujourd'hui), je vous tient au courant
Il va remplacer un futon (plumes) vieux de 7 ans qui s'était pas mal affaissé au milieu et dont la durée de vie a été prolongé grâce à un sur-matelas.

n°49698665
arbigoud
Posté le 10-05-2017 à 23:34:55  profilanswer
 

Delivereath a écrit :

A la recherche d'un matelas pour notre grande (3 ans), on souhaite partir sur un matelas de 140x200. Après un peu de lecture, il en ressort que les matelas à ressort ou à mémoire de forme sont à proscrire pour les enfants.
Du coup, on hésite entre latex et mousse ? Des recommandations ?


 
pour des raisons de coût ... => mousse !  Le latex est devenu horriblement cher, et nos petites têtes blondes, peu corpulentes, dorment très bien sur de bons matelas mousse  
ça c'est très bien :  
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] =149860647
... attention, le descriptif correspond à un autre matelas de leur gamme ... le responsable du compte BioQuilting vient de me dire que c'est en cours de modification, en cours de "traitement" chez C.D.

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 10-05-2017 à 23:36:39
n°49701942
David67290
Posté le 11-05-2017 à 11:24:28  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
Je suis d'accord, si aucune latte n'est cassée, aucune raison d'en changer :)


 
Merci pour ta réponse, du coup je ne sait pas trop quoi faire.
J’explique un peu mon problème.
Mes parents ont un sommier tapissier a latte fixe qui doit avoir je penses une dizaines d'année et lorsqu'on regarde il n'y a pas de lattes cassées ni rien.
Ils ont changé de matelas il y a 3 ans et aujourd'hui le matelas est complètement déformé et affaissé de près de 4 cm.
Du coup je ne sais pas trop si cela vient de la qualité du matelas ou faut il tout de même changer le sommier avec le nouveau matelas ?


Message édité par David67290 le 11-05-2017 à 11:24:57
n°49701983
arbigoud
Posté le 11-05-2017 à 11:27:08  profilanswer
 

si le sommier est intact, bien "droit" / "plat", cela vient du matelas, 4cm, ça doit être un garnissage un peu "copieux" qui s'est affaisé

n°49702301
David67290
Posté le 11-05-2017 à 11:47:24  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

si le sommier est intact, bien "droit" / "plat", cela vient du matelas, 4cm, ça doit être un garnissage un peu "copieux" qui s'est affaisé


 
Je ne sais pas c'est un merinos urban.

n°49709228
boisse
Well...fuck
Posté le 11-05-2017 à 20:36:08  profilanswer
 

hello! je recherche un matelas facon moindre effort et les casper, eve et autre ilobed me font de l'oeil.  
 
Je ne suis pas d'un naturel tres exigeant, et les essais gratuit de 100 jours sont tentant
 
Je me doute au vu de la FP que ce genre de matelas n'est pas le genre de a maison :o et je sens qu'on va me tomber dessus , mais je suis un peu mazo. Des avis?

n°49711880
arbigoud
Posté le 11-05-2017 à 22:54:35  profilanswer
 

David67290 a écrit :


 
Je ne sais pas c'est un merinos urban.


 
j'ai trouvé une fiche technique un peu bizarre qui ne correspondait pas vraiment au schéma l'accompagnant ... mais bon, en effet, on devine beaucoup de garnissage, quand on dépasse les 24cm avec un noyau de ressorts qui mesure entre 12 et 15cm d'épaisseur, faut bien garnir pour remplir. Pas de précision sur les épaisseurs de mousse, ouate, laine etc... mais matelas potentiel de tassement "dans la moyenne" des matelas ressorts et épais.

n°49712013
arbigoud
Posté le 11-05-2017 à 22:58:42  profilanswer
 

boisse a écrit :

hello! je recherche un matelas facon moindre effort et les casper, eve et autre ilobed me font de l'oeil.  
Je ne suis pas d'un naturel tres exigeant, et les essais gratuit de 100 jours sont tentants
Je me doute au vu de la FP que ce genre de matelas n'est pas le genre de a maison :o et je sens qu'on va me tomber dessus , mais je suis un peu mazo. Des avis?


 
et bien, tente ;)     l'arrivée d'un énième acteur, Casper (précurseur américain), va donner encore plus de choix  
 
Et puis ... faut leur filer un coup de main, il y a de forte chance que leur modèle économique souffre déjà (politique de retour trop généreuse, gros frais de communication / visibilité... que sais-je)
Grâce à leurs fameux 100j, et leur présence massive, financée, sur internet, ils attrapent bien quelques clients près à mettre 500/600€ dans un 140x190 "sandwich multicouches".
C'est cher, mais l'expérience d'achat peut plaire, tout comme le confort des matelas, et le sentiment d'appartenance à une communauté "aware"  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par arbigoud le 11-05-2017 à 23:24:56
n°49713326
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 12-05-2017 à 07:39:32  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
et bien, tente ;)     l'arrivée d'un énième acteur, Casper (précurseur américain), va donner encore plus de choix  
 
Et puis ... faut leur filer un coup de main, il y a de forte chance que leur modèle économique souffre déjà (politique de retour trop généreuse, gros frais de communication / visibilité... que sais-je)
Grâce à leurs fameux 100j, et leur présence massive, financée, sur internet, ils attrapent bien quelques clients près à mettre 500/600€ dans un 140x190 "sandwich multicouches".
C'est cher, mais l'expérience d'achat peut plaire, tout comme le confort des matelas, et le sentiment d'appartenance à une communauté "aware"  :jap:


et surtout ils sont plus confortable que certains matelas à plus de 1000 roros...  :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°49713389
arbigoud
Posté le 12-05-2017 à 07:56:31  profilanswer
 

alriad a écrit :


et surtout ils sont plus confortable que certains matelas à plus de 1000 roros...  :D


 
 [:ibagni_fr] oui oui, un prix est tout relatif, et, c'est incontestable, ils peuvent satisfaire le dormeur autant qu'un matelas "premium" à 1000 boules  :jap:


Message édité par arbigoud le 12-05-2017 à 07:58:30
n°49716762
vivelesimp​ots
Posté le 12-05-2017 à 12:02:58  profilanswer
 

J'ai trouvé que c'était un bon compromis pour avoir un truc confortable, dans un budget pas trop délirant, des facilités de livraison, une bonne durée pour tester et savoir que les retours se font facilement (contrairement à certains cybermarchands très connus à la réputation douteuse). En plus en habitant en campagne (et rien de convaincant dans le seul magasin de literie local) et en étant pas vraiment fan de faire les magasins (ce qui veut souvent dire "on pose une journée entière pour aller en ville" ) on était faciles à transformer en clients convaincus.
 
Après faut se rendre compte que leur marketing est bidon (et malgré les relativement bons retours certains ont quand même poussé le vice jusqu'à payer des blogueurs pour des publications sponsorisées présentées comme des avis sincères) et que ce sont loin d'être les meilleurs matelas du monde pour 95% ou même pour 5% (juste qu'ils sont assez bons pour que 95% des testeurs décident de ne pas s’embêter à faire un retour et revenir à l'étape de recherche de matelas)
 
Un HFRien sur le topic avait fait un test de la plupart de ces matelas de startup, avec la recherche ça doit se retrouver pour ceux qui veulent l'avis de quelqu'un qui les a testé sur les différences entre marques.

n°49718370
arbigoud
Posté le 12-05-2017 à 14:14:50  profilanswer
 

page 351  
 

Yakumo69 a écrit :

Salut à tous.
Comme prévu il y a quelques semaines (mois  [:haha fail] ) je fais enfin mon compte rendu sur mes différents test de matelas.
Certains vont me prendre pour un fou mais j'ai testé :Tediber,Bruno,Eve,Ilobed,Simba.
Je n'ai pas testé: Minuit7 et onebymade (si quelqu'un a d'autres marques à nous signaler ?)
J'ai un sommier en 2x90x200 donc j'ai testé tous ces matelas en 90x200, je pouvais donc les comparer deux a deux et garder celui que je preférais à chaque fois.
Moi: 1,88 m pour 90 KG ma femme: 1,75 pour 70 kg nous avions un matelas Latex
 Moi je dors sur le coté.
Elle est enceinte et c'est pour ça que j'ai voulu passer à un grand lit mais elle dort sur n'importe quoi elle est contente, donc c'est moi qui suis tatillon.
Au final je les ai tous renvoyés pour partir sur un 180x200, je pensais que deux matelas différents offriraient plus d'indépendance, mais je ne suis pas à l'aise avec la séparation au milieu.
 
Remarques Générales Valables pour toues les marques :
 
-Le concept:Tout est très similaire, ils annoncent révolutionner le marché avec un matelas unique, à meilleur prix, livré rapidement chez vous, avec une possibilité d'essai et de retour facile généralement sur 100 jours.
Visiblement ça existe depuis quelques temps aux états unis et c'est arrivé il y a quelques mois en Europe.  
Je pense que c'est un concept qui arrive à point nommé sur un marche qui n'a pas evolué dans ses schémas de vente depuis des années
 
-Le service client : Ils ont tous été très efficace, rapide à l'écoute. Cela semble être une base dans le commerce, mais ils mettent particulièrement l'accent dessus avec des equipes dynamiques, cela fait partie du concept.
Mention spéciale pour Eve qui est très présent sur les forums pour communiquer. Personnellement j'apprécie la démarche mais ça peut déplaire et être pris comme de la publicité clandestine.
 
-Livraison Différents transporteurs mais dans tous les cas la livraison s'est faite rapidement (48 à 72 h) Dans un carton avec Matelas roulé.
Cela fait partie du concept aussi de pourvoir stocker et livrer facilement le matelas
 
-Composition: En raison du mode de livraison (matelas compressé) ils ont tous fait l'impasse sur les ressorts. Les matelas sont donc constitué de Mousse (HR), Latex, mousse mémoire de forme dans différentes proportions. Mais majoritairement c'est de la mousse dans différentes densités.  Donc ce n'est pas forcément le matériau le plus noble mais ça n'empêche pas de faire des matelas très confortables et différents les uns des autres. Pas de face été/hiver.
 
-Prix: Excepté Ilobed les prix sont quasiment tous les mêmes (environ 650 euros en 140X190)
D'ailleurs en quelques semaines j'ai vu de légers ajustement de prix chez certains pour s'aligner sur la concurrence.
Ils proposent tous un prix fixe sans remise dans leur concept de simplification du marché, ils s'y tiennent a peu près excepté quelques codes remises ou parrainage entre 5 et 10 %. Ils annoncent des prix bas mais je pense que leurs prix sont supérieurs au panier moyen des français et ne s'adressent donc pas à ceux qui cherchent les économies.
 
-Rapport qualité prix : Ils annoncent tous un rapport qualité prix bien meilleur que par la filière classique car ils font des économies par leur mode de distribution (principalement en évitant un intermédiaire).
Si l'on considère la qualité du matelas et uniquement du matelas en excluant  les autres particularités du concept, le rapport qualité prix du matelas me parait tout à fait classique. En effet si je les compare aux autres matelas que j'ai pu posséder ou essayer en magasin, je retrouve des caractéristiques et un confort similaire pour un prix équivalent en magasin. On peut d'ailleurs se douter que les marges brutes sur un matelas doivent être assez importantes si l'on considère les dépenses en publicité, livraisons et en matelas "perdus" avec les essais (donnés à des associations). Ce n'est donc probablement pas le matelas qui coute le plus cher. Ils font certaines économies de distribution mais ont d'autres dépenses
Cet argument me semble légèrement fallacieux mais semblable au commerce classique donc pas un mauvais point non plus.
 
-Petit problème d'odeur :En raison de leur mode de fabrication, tous ces matelas ont présenté une legère odeur de neuf ou de colle au déballage qui est plus ou moins dérangeante et durable, donc pensez à bien aérer voire à passer l'aspirateur ou carrément laver la house
 
-Le retour Il s'est fait simplement et rapidement pour tous les revendeurs (je n'ai pas encore retourné le ilobed par contre)
 
Tests des matelas
Je vous parlerai ici des caractéristiques physiques des matelas et de mon ressenti (avis personnel) puisque tout le reste est vraiment très semblable et décrit au dessus.
 
-Tediber: Fabriqué en Belgique, 25 cm d'épaisseur, 2,5 cm de Latex,3,5 cm de mémoire de forme, 19 cm de mousse HR.
Housse: Lavable (bémol sur la partie antidérapante), deux coloris, anti dérapant sur la face inférieure (très pratique, seul matelas à la proposer)), très douce sur la face supérieure, semble assez résistante.
Confort Je l'ai trouvé assez souple pour prendre forme la nuit quand je dors sur le cote et assez ferme pour m'y installer pour lire ou quand je bouge.
C'est le matelas qui correspond le plus à la description donnée : à la fois ferme et accueillant.
C'est celui que l'on a choisi et c'est un des meilleurs matelas que j'ai pu utiliser.
Je ne retrouve toutefois pas le confort que j'ai pu avoir dans des matelas très haut de gamme de certains hôtels.
 
-Bruno:Fabriqué en Allemagne, 24 cm , 20cm de mousse, 3cm de latex (1 cm de housse) (attention uniquement 30 jours d'essai) (Edit: Depuis le mois d'octobre ils proposent aussi 101 jours d'essai)
2 couches: Mousse et Latex naturel
Housse Très qualitative, deux coloris, entièrement lavable en machine et surtout: Elle a des poignées, c'est la seule et c'est très pratique
Confort:Ma femme a beaucoup apprecié moi un peu moins je ne le trouvais pas assez ferme.
 
 
Eve Fabriqué en Angleterre,20 cm, 2 couches de mousse differentes densité et une couche de memoire de forme
Housse Très qualitative sur le dessus, très agréable, Attention tout le coté est Jaune; C'est leur marque de fabrique mais si vos draps housse ne sont pas épais on le voit a travers. Par contre le dessous me parait de moins bonne qualité (mais bon ça ne se voit pas)
J'ai eu un petit souci sur l'odeur qui a vraiment persisté.
ConfortJe trouvais l'epaisseur mieux adaptée (avec 25 cm ca fait un peu haut sur mon lit) IL était très confortable avec un effet un peu enveloppant.
Mais moi qui reste beaucoup au lit pour lire par exemple, j'étais moins à l'aise pour bouger
 
Ilobed Fabriqué en France, 21 cm, 3cm de latex, 5 cm de memoire de forme, 13cm de mousse HR
Il est bien moins cher que les autres avec le code promo (450 euros en  140*190 au lieu de 650 pour les autres)
Housse: Très basique, pas de poignée, pas de couleur, carrées en relief  sur le dessus
Confort: Assez similaire au tediber la composition est d'ailleurs similaire, un peu moins épais. C'est celui que j'aurai choisi mais ma femme a moins apprecié elle prefère un matelas plus épais.
Son prix est intéréssant aussi. Pour moi c'est le meilleur rapport qualité prix
 
SimbaFabriqué en Angleterre,25 cm d'épaisseur pas de details des couches
Seul matelas avec des ressorts: par contre ce ne sont evidemment pas de vrais ressorts ensachés mais de mini ressorts dont je ne comprends pas vraiment l'utilité.
Housse Il est déconseillé de la laver, elle est jolie mais rien de particulier pas de poignée
C'est le matelas que j'ai le moins apprécié, ressorts qui ne me paraissent pas utiles, housse non lavable et ce sont les plus chers.
C'est tout de même un matelas confortable mais pas assez ferme pour moi.
 
 
 
Conclusion Avec mes critères j'ai donc choisi le Tediber mais ce n'est pas pour cela qu'il conviendra à tout le monde.  
Je pense aussi que pour le même prix j'aurais pu avoir aussi bien voir mieux en magasin, je n'ai pas vraiment l'impression d'avoir fait une "bonne" affaire (850 euros en 180x200)  Mais je n'aurais pas pu mettre la même somme dans un matelas en magasin, j'ai essayé de le faire mais les délais de livraison étaient beaucoup plus long et les conditions de retour étaient beaucoup plus complexes voire impossible et je ne pouvais pas prendre ce risque.
Je conseille donc tous ces revendeurs si vous souhaitez être certain de votre achat et que vous voulez l'essayer plusieurs jours mais pas forcément pour avoir le meilleur matelas du monde ou pour faire des économies.
 
TL:DR: Essayez 100 jours c'est gratuit ça marche


 

n°49718383
arbigoud
Posté le 12-05-2017 à 14:15:28  profilanswer
 

à titre personnel, je trouvais le EVE le plus homogène ...

n°49718827
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-05-2017 à 14:42:15  profilanswer
 

attention! plusieurs modèles ont changé depuis les tests du post (Eve et minuit7)

n°49719072
arbigoud
Posté le 12-05-2017 à 14:59:27  profilanswer
 

oui en effet ... et avec la grosse hausse mondiale des prix de la mousse que vont se manger tous les industriels, ça risque encore d'évoluer ...

n°49720706
izypg
Posté le 12-05-2017 à 16:31:55  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

à titre personnel, je trouvais le EVE le plus homogène ...


 
Sur le papier ou tu en as testé certains ?
 
UFC Que choisir a également testé certaines de ces marques lors de son dernier test de matelas (Tediber, Ilobed, Eve, Simba), et c'est pas vraiment le EVE qui s'en est lem mieux sorti (ils sont bons derniers du test pour info).  
On peut ne pas aimer leur marketing mais c'est intéressant de voir que ces matelas sont quand même très bien positionnés en terme de rapport qualité prix, par rapport à des marques plus classiques comme André Renault, Epeda ou autres. Ce qui est rassurant pour moi c'est qu'ils semblent bien tenir la route dans le temps, notamment Tediber et Ilobed.

n°49720768
arbigoud
Posté le 12-05-2017 à 16:36:20  profilanswer
 

izypg a écrit :


 
Sur le papier ou tu en as testé certains ?
 
UFC Que choisir a également testé certaines de ces marques lors de son dernier test de matelas (Tediber, Ilobed, Eve, Simba), et c'est pas vraiment le EVE qui s'en est lem mieux sorti (ils sont bons derniers du test pour info).  
On peut ne pas aimer leur marketing mais c'est intéressant de voir que ces matelas sont quand même très bien positionnés en terme de rapport qualité prix, par rapport à des marques plus classiques comme André Renault, Epeda ou autres. Ce qui est rassurant pour moi c'est qu'ils semblent bien tenir la route dans le temps, notamment Tediber et Ilobed.


 
non je n'ai rien testé personnellement, mais j'avais fait (ici même, quelques pages après la revue que j'ai quotée) une étude comparative "technique", mis les fiches techniques en parallèle.
 
tu as accès au test ?   Tu peux partager des screenshots ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 12-05-2017 à 16:36:54
n°49721186
izypg
Posté le 12-05-2017 à 17:09:48  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
non je n'ai rien testé personnellement, mais j'avais fait (ici même, quelques pages après la revue que j'ai quotée) une étude comparative "technique", mis les fiches techniques en parallèle.
 
tu as accès au test ?   Tu peux partager des screenshots ? :)

[img][/img]
 
J'ai accès au classement. Pour le détail, il faudra vous abonner ou acheter le magazine -:)
 
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_136230Capture1.png
https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_607012Capture2.png
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_319327Capture3.png
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_651833Capture4.png
https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_857301Capture5.png
 
 
 

n°49721213
arbigoud
Posté le 12-05-2017 à 17:12:05  profilanswer
 


 
merci pour le partage !
argh, je pensais que tu étais inscrit / membre :)   dommage  :jap:


Message édité par arbigoud le 12-05-2017 à 17:13:25
n°49722777
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 12-05-2017 à 20:15:31  profilanswer
 

voici ma review EVE matelas:
 
Acheté début janvier, j'ai laissé 3 mois s'écouler.
 
J'étais vraiment enchanté au début pour le confort (en dehors de cette odeur très désagréable qui a mis environ un mois à disparaître malgré les aérations continues, le lavage de la housse et l'aspiration à l'aspirateur).  
Précision: 1m79 pour 78kg.  
 
Le premier mois c'était du bonheur, je ne pouvais m'empêcher de toucher le matelas quand j'étais dessus. Un véritable moelleux associé à un soutien efficace.  
Au bout de 2 mois, cela a commencé à s'estomper et après le délai des 100 nuits j'avais notablement perdu en sensation de confort...Je dors toujours convenablement mais je n'ai plus ce plaisir d'être dans mon lit comme au début et c'est très décevant (et inquiétant pour la longévité du matelas...quid de l'année prochaine?).  
Je précise que j'ai bien tourné à 180° le matelas comme indiqué sur le manuel.
A ce niveau de prix, j'attendais que les qualités initiales se maintiennent plus longtemps. Je suis triste de ne plus avoir ce plaisir du début.
Je ne pense pas que je pourrais sincèrement recommander ce matelas qui, hors code promo, représente quand même un certain budget. Dommage car le matelas du 1er mois c'était un nuage magique pour moi.
 
:o

n°49723133
boisse
Well...fuck
Posté le 12-05-2017 à 20:54:19  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

 

et bien, tente ;)     l'arrivée d'un énième acteur, Casper (précurseur américain), va donner encore plus de choix

 

Et puis ... faut leur filer un coup de main, il y a de forte chance que leur modèle économique souffre déjà (politique de retour trop généreuse, gros frais de communication / visibilité... que sais-je)
Grâce à leurs fameux 100j, et leur présence massive, financée, sur internet, ils attrapent bien quelques clients près à mettre 500/600€ dans un 140x190 "sandwich multicouches".
C'est cher, mais l'expérience d'achat peut plaire, tout comme le confort des matelas, et le sentiment d'appartenance à une communauté "aware"  :jap:

 

j'ai tenté tediber. je le recois demain. en fait le coup de la communauté je m'en cogne, le gros avantage pour moi est de ne pas me faire chier. Je hais les magasins, ca me soule. Je me fait quasiment tout livrer. et uniquement par des boites type amazon qui ne te prennent pas la tete si tu veux renvoyer. Et la sur ce concept ils ont tout ce qui me plait. Un essai, la livraison rapide, et le choix rapide.

 

le marketing bidon me fait un peu peur, ca pue les faux avis a 10km et la comm gnangnan . Tant pis je passe outre, on verra bien

 

Le seul truc qui me fait un peu peur avec ce genre de matelas est l'effet chaleur. Ca je n'aime vraiment pas. et je ne suis pas du genre a chauffer les piaules  a 20degres l'hiver ( cf l'effet beton decrit en FP). Du coup c'est pour ca que je tente le tediber avec le latex dessus.

 

Le prix... au final si je vais chez confo j'ai moins bien, je ne peux pas l'essayer, et en plus je paye la livraison. Et si ca merde je me fait chier comme un rat avec leur service client pourri  ( testé proces a l'appuis :o)
Perso si le matelas me va le prix me va. pour le reste je ferais un petit feedback ici :p

 

ah oui et au passage ca me fait plaisir de soutenir des startups francaises :o


Message édité par boisse le 12-05-2017 à 21:07:04
n°49723228
boisse
Well...fuck
Posté le 12-05-2017 à 21:03:30  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

page 351  
 


 
merci  :jap:  
tediber semble bien placé decidement.

n°49725901
arbigoud
Posté le 13-05-2017 à 00:17:35  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

voici ma review EVE matelas:
 
Acheté début janvier, j'ai laissé 3 mois s'écouler.
 
Précision: 1m79 pour 78kg.  
 
Au bout de 2 mois, cela a commencé à s'estomper et après le délai des 100 nuits j'avais notablement perdu en sensation de confort...Je dors toujours convenablement mais je n'ai plus ce plaisir d'être dans mon lit comme au début et c'est très décevant (et inquiétant pour la longévité du matelas...quid de l'année prochaine?).  
Je précise que j'ai bien tourné à 180° le matelas comme indiqué sur le manuel.
A ce niveau de prix, j'attendais que les qualités initiales se maintiennent plus longtemps.
Je ne pense pas que je pourrais sincèrement recommander ce matelas qui, hors code promo, représente quand même un certain budget. Dommage car le matelas du 1er mois c'était un nuage magique pour moi.


 
Il est probable que le matelas se tienne désormais en l'état, maintenant que tout est "calé" dans le matelas.
Bon ben, à moins qu'ils aient modifié le matelas depuis, fort de ton expérience, je reverrais mes conclusions :(

n°49728055
_kal_
Posté le 13-05-2017 à 13:40:30  profilanswer
 

Hello, rien à voir avec les matelas, mais y'a une vente privée dodo, et je me demande ce que vaut cet oreiller à 99€ pièce :

 

https://secure.fr.vente-privee.com/ [...] t/10204323

 

Je regardé la concurrency, et en 90%/10% duvet d'oie blanche / plumettes, on est dans les mêmes prix voir bcp plus cher. Des avis?

Message cité 1 fois
Message édité par _kal_ le 13-05-2017 à 13:40:37
n°49728280
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 13-05-2017 à 14:14:21  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
Il est probable que le matelas se tienne désormais en l'état, maintenant que tout est "calé" dans le matelas.
Bon ben, à moins qu'ils aient modifié le matelas depuis, fort de ton expérience, je reverrais mes conclusions :(


 
 
après je dors bien dedans, mais c'est plus aussi douillet quand je m'y glisse et c'est dommage :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  400  401  402  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR