Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2677 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  731  732  733  734  735  736
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°49582325
bendx
Posté le 01-05-2017 à 22:43:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

bendx a écrit :

C'est HS mais quand on est pointilleux dans le domaine de la literie, comment qu'on fait en loc de vacances ?
 
J'ai le dos ruiné encore une fois faute de matelas trop mou/défoncés/ect...
 
Vous avez trouvé des solutions correctes mobiles/gonflables/autre pour survivre face à ce genre de péril ?  :o


 
Je relance le truc après un nouveau we calvaire...  :o  
 
A l'époque on m'avait conseillé de voir du côté d'aerobed.  
 
Un modèle à conseiller en particulier (traditionnel, surélevé... ) ? D'autres alternatives ?  
 
Merci !  :)  

mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 22:43:51  profilanswer
 

n°49582689
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 01-05-2017 à 23:09:52  profilanswer
 

Les magasins maliterie.com ça vous parle?
Qualité ou je passe mon chemin?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49583295
khemz
Posté le 02-05-2017 à 00:48:55  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Dans le cadre de l'achat de notre nouvelle maison, nous avons besoin de changer de lit, et de sommier. Notre chambre étant relativement grande, nous avons besoin de la "meubler" avec un lit en 180*200 (king size ?).  
 
Arbigoud, je sais que tu es sur-sollicité, mais pourrais-tu me dire en quoi l'un des ensembles matelas/sommier que tu préconisais tantôt :
 
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=3|cd
 
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=23|cd
 
représente une montée en gamme significative par rapport au matelas que tu utilises toi même.  
Si tu devais acheter un nouveau matelas demain, referais tu le même choix, ou investirais-tu dans ce matelas plus cher, mais de meilleure qualité ? En clair, le jeu en vaut-il la chandelle ? J'ai le budget pour le plus cher, mais je ne fais pas partie des gens qui achètent toujours le truc le plus performant juste parce que c'est le truc le plus performant. Il faut qu'il soit vraiment significativement plus performant que le tien, à un point tel que cela se remarque comme le nez au milieu de la figure (pour compenser le surcoût). Ce n'est pas que je sois radin mais j'aime en avoir pour mon argent, et que mes euros soient productifs.
Dernières questions, sachant que les liens pointent des ensembles en 160*200 (queen size ?) les mêmes articles sont ils disponibles en format king size, et dans le cas du sommier tapissier, peut-on choisir un piètement différent (bois plus clair) ?
 
Très cordialement,
Khemz

Message cité 1 fois
Message édité par khemz le 02-05-2017 à 00:52:13
n°49583323
pyromanu
Posté le 02-05-2017 à 01:00:53  profilanswer
 

glun a écrit :

Les magasins maliterie.com ça vous parle?
Qualité ou je passe mon chemin?


Je dors sur un de leurs matelas depuis 1 semaine, et je crois que je vais le garder. L'accueil en boutique était vraiment sympa, j'y suis passé 2x en essayant d'autres choses ailleurs avant de me décider. A voir pour la tenue dans le temps mais ça j'ai l'impression que c'est pas évident d'avoir des retours...

n°49583673
David7578
Posté le 02-05-2017 à 07:32:36  profilanswer
 

pyromanu a écrit :


Je dors sur un de leurs matelas depuis 1 semaine, et je crois que je vais le garder. L'accueil en boutique était vraiment sympa, j'y suis passé 2x en essayant d'autres choses ailleurs avant de me décider. A voir pour la tenue dans le temps mais ça j'ai l'impression que c'est pas évident d'avoir des retours...


Tu ne pourras pas avoir d'avis car morphologies et besoins différents. Par ailleurs il est presque impossible d'avoir assez de gens qui auront la combinaison de litterie qui t'intéresse, car les références changent tout le temps. Pas possible d'avoir de retour sur quelques mois/années non plus du coup.
Ça rend l'achat précis impossible.
Tu achète un truc, tu sais que tu vas dormir presque toutes les nuits dedans pendant au moins 5 ans, mais tu n'as aucun moyen d'analyser correctement ce que tu achète et encore moins de comparer.
 
Les indications sur les compositions internes ne sont qu'une méthode assez imparfaite de se repérer.
 

n°49583732
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 02-05-2017 à 07:55:23  profilanswer
 

David7578 a écrit :


Tu ne pourras pas avoir d'avis car morphologies et besoins différents. Par ailleurs il est presque impossible d'avoir assez de gens qui auront la combinaison de litterie qui t'intéresse, car les références changent tout le temps. Pas possible d'avoir de retour sur quelques mois/années non plus du coup.
Ça rend l'achat précis impossible.
Tu achète un truc, tu sais que tu vas dormir presque toutes les nuits dedans pendant au moins 5 ans, mais tu n'as aucun moyen d'analyser correctement ce que tu achète et encore moins de comparer.

 

Les indications sur les compositions internes ne sont qu'une méthode assez imparfaite de se repérer.

 



Donc pour toi, maliterie.com c'est la loterie ?


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49583778
David7578
Posté le 02-05-2017 à 08:09:21  profilanswer
 

L'achat d'un lit en général est une loterie

n°49584064
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 02-05-2017 à 09:05:39  profilanswer
 

Ouai, enfin la c'était plus par rapport à l'enseigne. Après j'ai regardé les indications qui m'ont été donné sur le topic.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
n°49586757
arbigoud
Posté le 02-05-2017 à 12:51:34  profilanswer
 

glun a écrit :

Les magasins maliterie.com ça vous parle?
Qualité ou je passe mon chemin?


 
C'est une enseigne dont on a "souvent" parlé, qui dépend directement d'un industriel sérieux.

n°49586835
glun
En route pour la Super Glun!
Posté le 02-05-2017 à 12:58:17  profilanswer
 

arbigoud a écrit :

 

C'est une enseigne dont on a "souvent" parlé, qui dépend directement d'un industriel sérieux.


Ok, je vais suivre le mot clé dans la section recherche du coup. Merci.


---------------
[Mon topic Achats-ventes Général]
mood
Publicité
Posté le 02-05-2017 à 12:58:17  profilanswer
 

n°49587136
arbigoud
Posté le 02-05-2017 à 13:24:33  profilanswer
 

khemz a écrit :

Bonjour à tous,
Dans le cadre de l'achat de notre nouvelle maison, nous avons besoin de changer de lit, et de sommier. Notre chambre étant relativement grande, nous avons besoin de la "meubler" avec un lit en 180*200 (king size ?).  
 
Arbigoud, je sais que tu es sur-sollicité, mais pourrais-tu me dire en quoi l'un des ensembles matelas/sommier que tu préconisais tantôt :
 
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=3|cd
 
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=23|cd
 
représente une montée en gamme significative par rapport au matelas que tu utilises toi même.  
=> il offre plus de ressorts, de la mousse mémoire dont je ne bénéficie pas (que je n'aime pas particulièrement), d'un tissu plus rafraîchissant que le "mien" (qui est juste bien "respirant" ), d'une plus grande épaisseur due aux épaisseurs de mousse mémoire supérieures aux 2x2,5cm de latex dont je bénéficie.
 
Si tu devais acheter un nouveau matelas demain, referais tu le même choix,
=> oui, parce qu'il me donne entière satisfaction. Je suis d'un gabarit léger (1,85m pour 71/72kg, et ma femme 1,64m pour moins de 50kg ...), souffrant un peu du chaud, et accompagné dans la vie par une petite fille de bientôt 3ans qui maîtrise le trampoline sur le lit de papa maman. Dans ces conditions particulières, mon ressort + latex de Dormaflex ne présente aucun défaut, de mon point de vue
 
ou investirais-tu dans ce matelas plus cher, mais de meilleure qualité ?
=> non, parce qu'une montée en gamme ne m'apporterait rien de plus, en tout cas, rien de fondamental. Le mien est suffisamment respirant, son confort me satisfait pleinement, et n'est absolument pas altéré après plus de 3 ans
 
En clair, le jeu en vaut-il la chandelle ? J'ai le budget pour le plus cher, mais je ne fais pas partie des gens qui achètent toujours le truc le plus performant juste parce que c'est le truc le plus performant. Il faut qu'il soit vraiment significativement plus performant que le tien, à un point tel que cela se remarque comme le nez au milieu de la figure (pour compenser le surcoût). Ce n'est pas que je sois radin mais j'aime en avoir pour mon argent, et que mes euros soient productifs.
=> disons que le FRESH GEL est tout de même bien différent (mousse mémoire versus latex, tissu avec gel "fresh" quand le mien n'en dispose pas). La mousse mémoire a ses caractéristiques particulières, en terme de sensations
 
Dernières questions, sachant que les liens pointent des ensembles en 160*200 (queen size ?) les mêmes articles sont ils disponibles en format king size, et dans le cas du sommier tapissier, peut-on choisir un piètement différent (bois plus clair) ?
=> oui, ils sont dispo en versions 180x200, et non on ne peut pas choisir la couleur des pieds. Eventuellement, je peux faire intermédiaire entre toi et l'industriel pour qu'il livre autre chose que les pieds présentés sur le site, c'est tout à fait jouable  ;)  
http://www.cdiscount.com/search/10 [...] html#_his_
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd

 
Très cordialement,
Khemz


Message édité par arbigoud le 02-05-2017 à 13:30:12
n°49593275
cooluche
Posté le 02-05-2017 à 21:21:25  profilanswer
 

Je suis à la recherche d'un bon matelas en 160x200.

 

Soutien ferme voir très ferme avec un accueil enveloppant ou moelleux.

 

Que pouvez vous me conseiller comme modéle.

 

Je suis passé chez But ce midi et le modèle Signature Lea semblait très confortable mais budget tout de même conséquent : 1200€

 

Cela ne me dérange pas si c'est vraiment de la bonne qualité.

 

Merci d'avance pour vos retours.

 

Concernant nos poids : 80 et 100kgs

Message cité 1 fois
Message édité par cooluche le 02-05-2017 à 21:27:01
n°49593810
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-05-2017 à 21:59:08  profilanswer
 

cooluche a écrit :

Je suis à la recherche d'un bon matelas en 160x200.
 
Soutien ferme voir très ferme avec un accueil enveloppant ou moelleux.
 
Que pouvez vous me conseiller comme modéle.
 
Je suis passé chez But ce midi et le modèle Signature Lea semblait très confortable mais budget tout de même conséquent : 1200€
 
Cela ne me dérange pas si c'est vraiment de la bonne qualité.
 
Merci d'avance pour vos retours.
 
Concernant nos poids : 80 et 100kgs


Regarde le minuit7. Il est très ferme.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°49603520
valentin
Posté le 03-05-2017 à 17:41:59  profilanswer
 

:hello:
Je cherche un nouveau lit, pour l'instant je regarde surtout les différents matelas.
Je dors très bien dans un matelas et j'aimerai quelque chose de similaire. Voici les informations de son étiquette (impossible à trouver sur le net) : Revance (visiblement une marque Camif) Neptune ferme, face hiver, laine, ressorts biconiques, anti acarien, anti bacterie, microstop
 
Avez-vous des conseils pour le nouveau ensemble matelas/sommier ?
Je pense partir sur du 160x200, taille conseillée en FP pour 2 personnes.

Message cité 1 fois
Message édité par valentin le 03-05-2017 à 17:42:44
n°49614497
arbigoud
Posté le 04-05-2017 à 00:08:37  profilanswer
 

valentin a écrit :

:hello:
Je cherche un nouveau lit, pour l'instant je regarde surtout les différents matelas.
Je dors très bien dans un matelas et j'aimerai quelque chose de similaire. Voici les informations de son étiquette (impossible à trouver sur le net) : Revance (visiblement une marque Camif) Neptune ferme, face hiver, laine, ressorts biconiques, anti acarien, anti bacterie, microstop
 
Avez-vous des conseils pour le nouveau ensemble matelas/sommier ?
Je pense partir sur du 160x200, taille conseillée en FP pour 2 personnes.


 
il ne faudra pas aller chercher très loin pour trouver un matelas à vous plaire, les ressorts biconiques n'ont pas la réputation d'être les plus performants. Ils ventilent très bien (moins de ressorts, ressorts non-ensachés et pas collés les uns aux autres = plus d'espace pour laisser passer l'air), ce qui explique leur présence massive dans les pays chauds. Ils ont une tendance à être très rebondissant, mais le confort est durable dans le temps.  
 
Question fondamentale : en quoi vous a-t-il plus ?

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 04-05-2017 à 11:23:29
n°49619694
eugenie31
Posté le 04-05-2017 à 13:34:58  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Merci pour ce topic qui m'a été d'une grande aide pour choisir un matelas !  
 
J'ai donc acheté un Simmons (nommé Hyde Park chez Conforama), en 160x200.  
Je cherche désormais un sommier - et j'ai bien fait de lire ce topic avant d'aller en magasin parce qu'on m'a proposé un grand nombre de sommiers à lattes souples ou multiplis, ce qui apparemment n'est pas adapté au matelas à ressorts ...
Mon budget n'étant pas extensible, j'aimerais trouver un sommier pas trop cher.  
 
J'ai repéré les sommiers suivants :  
- Nerion de Dreaméa, 2x 9 lattes fixes + 2 lattes de renfort longitudinales, garnissage 1 cm de mousse de densité 16 kg/m3, 170€ chez But
http://www.but.fr/produits/100713/ [...] 00-cm.html
- autre Dreaméa, 2x9 lattes, Matelassé sur 5 mm de mousse. Isolation par 8 mm de mousse 20 kg/m3, 200€ chez But (mais avec les pieds, même si je ne suis pas fan des pieds en métal...)
http://www.but.fr/produits/96564/S [...] s-DUO.html
 
Avez-vous des avis sur ces sommiers ou des recommandations au vu de leurs caractéristiques ? Ou d'autres bons plans pour des sommiers de ce type ?
 
Merci d'avance pour votre aide :)

n°49621663
valentin
Posté le 04-05-2017 à 16:04:36  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
il ne faudra pas aller chercher très loin pour trouver un matelas à vous plaire, les ressorts biconiques n'ont pas la réputation d'être les plus performants. Ils ventilent très bien (moins de ressorts, ressorts non-ensachés et pas collés les uns aux autres = plus d'espace pour laisser passer l'air), ce qui explique leur présence massive dans les pays chauds. Ils ont une tendance à être très rebondissant, mais le confort est durable dans le temps.  
 
Question fondamentale : en quoi vous a-t-il plus ?


Je n'ai pas mal au dos, il est ferme. Je dors sur le côté.
C'est vrai que le matelas est frais, c'est un grand plus pour moi. Est-ce qu'il y a des systèmes qui garantissent encore plus de "fraicheur" ?
 
Quotidiennement je dors avec un matelas en mousse il me semble, il est chaud et mou. Epaisseur : 14 cm / HD 30kg/m3.
 
Comme eugenie31, j'ai repéré la marque Simmons, le made in france me plait pas mal.  
Est-ce que la qualité vaut le prix payé ?
Comment choisir entre leurs différents modèles ?
 
 

n°49622996
arbigoud
Posté le 04-05-2017 à 17:45:22  profilanswer
 

valentin a écrit :


Je n'ai pas mal au dos, il est ferme. Je dors sur le côté.
C'est vrai que le matelas est frais, c'est un grand plus pour moi. Est-ce qu'il y a des systèmes qui garantissent encore plus de "fraicheur" ?
=> oui : les ressorts, les tissus "respirants", les mousses d'accueil avec incorporation de gel ou en latex perforé. Proscrire la mousse mémoire.
Quotidiennement je dors avec un matelas en mousse il me semble, il est chaud et mou. Epaisseur : 14 cm / HD 30kg/m3.
Comme eugenie31, j'ai repéré la marque Simmons, le made in france me plait pas mal.  
Est-ce que la qualité vaut le prix payé ?  => mouai ... mais non. Ensuite si le matelas est correct, plait au client, et que le budget est disponible ... et bien ça peut "le faire"
Comment choisir entre leurs différents modèles ?
=> lire quelques pages de ce topic
=> faire quelques essais en magasin pour se faire une idée, écouter les vendeurs après leur avoir bien exprimé ses souhaits


n°49626666
khemz
Posté le 04-05-2017 à 23:20:50  profilanswer
 

Merci Arbigoud pour tes réponses.
Je pense que je vais tenter le même matelas que le tien. Que conseillerais-tu comme sommier (sur Cdiscount que tu sembles bien connaître) ?  
Cordialement,
Khemz

n°49626727
arbigoud
Posté le 04-05-2017 à 23:32:04  profilanswer
 

et bien le sommier que j'ai associé à mon matelas est le Dormaflex lattes multiplis que tu montres, mais en version couleur "chocolat" (oui, nous lisons ici et là que ce n'est pas conseillé pour les ressorts ensachés ... mais je le conseille vivement ! Ce n'est pas "juste" un sommier à lattes multiplis d'entrée de gamme)

n°49629164
arbigoud
Posté le 05-05-2017 à 10:57:01  profilanswer
 

eugenie31 a écrit :

J'ai repéré les sommiers suivants :  
- Nerion de Dreaméa, 2x 9 lattes fixes + 2 lattes de renfort longitudinales, garnissage 1 cm de mousse de densité 16 kg/m3, 170€ chez But
http://www.but.fr/produits/100713/ [...] 00-cm.html
- autre Dreaméa, 2x9 lattes, Matelassé sur 5 mm de mousse. Isolation par 8 mm de mousse 20 kg/m3, 200€ chez But (mais avec les pieds, même si je ne suis pas fan des pieds en métal...)
http://www.but.fr/produits/96564/S [...] s-DUO.html


 
Je prendrais le premier, le moins cher. 30€ de plus pour pieds et tissu "déco", avec un petit garnissage pas franchement meilleur

n°49636022
khemz
Posté le 05-05-2017 à 20:37:52  profilanswer
 

Bonsoir Arbigoud,  
Encore merci pour ces bons conseils. Est-ce qu'il vous serait possible de placer deux liens pour "votre" matelas et "votre" sommier, mais en version 180cm ?  
Cordialement
Khemz

n°49660807
frivole
Posté le 08-05-2017 à 00:21:19  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
Je viens de passer en cumulé, sur une semaine, environ 5 heures sur ce topic.
J'ai appris plein de choses, pour autant toujours aucune décision et le déménagement approche.
 
Nous cherchons un 160x200, ferme mais accueil moelleux. Budget 800 euros max.
Au début je voulais absolument ajouter un surmatelas pour un rendu hôtel.
 
Je penchais pour ça :  
https://www.my-matelas.fr/3006-lite [...] pieds.html
 
mais la vendeuse me dit que le surmatelas va annuler la mémoire de forme, et qu'il vaut mieux ça :  
https://www.my-matelas.fr/3001-lite [...] pieds.html
 
Pour compliquer, maintenant j'ai très envie de prendre un lit coffre MALM
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90249869/
 
est ce que je peux mettre un matelas simmons là dessus ?
 
Est ce qu'Arbigoud tu as un autre matelas à recommander en 160 pour accueil moelleux mais soutien ferme chez ton ami qui livrerait en 15 jours, voire une référence précise surmatelas épais ?
Et si finalement on prend pas le lit coffre, le sommier qui va avec ?
Et si on prend le lit coffre, un autre sommier à latte ?
 
Question subsidiaire : c'est vraiment mieux deux sommiers de 80 plutôt qu'un de 160 ? ou c'est juste pour le transport ?
 
Merci, et bonne nuit bien sûr !
 

n°49666466
bubble95
Posté le 08-05-2017 à 16:54:30  profilanswer
 

Salut,
 
A recherche d'un nouveau matelas j'ai découvert ce fil et j'ai beaucoup appris en peu de temps.
J'ai vraiment bien fait j'étais parti pour acheter à l'aveugle et au plus bas prix.
Bon, plus je lisait plus mon budget s’élevait, puis en fin de compte je ne souhaite pas mettre des mille et des cents vu  
qu'on peut trouver de la qualité à pas trop chère, voire pas du tout (à priori ...).
 
Avant tout je recherche quelque chose de ferme avec un accueil moelleux, respirant, et surtout qui ne rendra pas l'âme dans un an.  
 
J'ai donc quelque questions concernant ce matelas http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] -_-1849600, trouvé quelque pages plus tôt et qui m'intrigue particulièrement :
 
Est-il conçu (ou du moins est résistant) pour les poids relativement lourds  ?
Au déballage une odeur peut subsister, est-ce le cas ?
Niveau durabilité (affaissement en particulier), ça donne quoi ?
Correspond-il à mes critères ?
 
J'en demande beaucoup, mais le prix me rend particulièrement curieux.
 
Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par bubble95 le 08-05-2017 à 17:27:09
n°49666506
arbigoud
Posté le 08-05-2017 à 16:58:14  profilanswer
 

khemz a écrit :

Bonsoir Arbigoud,  
Encore merci pour ces bons conseils. Est-ce qu'il vous serait possible de placer deux liens pour "votre" matelas et "votre" sommier, mais en version 180cm ?  
Cordialement
Khemz


 
on trouve ici l'ensemble complet en 180x200. C'est la version modernisée de mon ensemble : présence de gel "fresh" dans le coutil, qui améliore la lutte contre la chaleur, et 1cm de plus de latex par face (3,5cmx2)
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] mpos=23|cd


Message édité par arbigoud le 08-05-2017 à 16:59:20
n°49666841
arbigoud
Posté le 08-05-2017 à 17:31:07  profilanswer
 

frivole a écrit :

Bonsoir à tous,
 
Je viens de passer en cumulé, sur une semaine, environ 5 heures sur ce topic.
J'ai appris plein de choses, pour autant toujours aucune décision et le déménagement approche.
 
Nous cherchons un 160x200, ferme mais accueil moelleux. Budget 800 euros max.
Au début je voulais absolument ajouter un surmatelas pour un rendu hôtel.
 
Je penchais pour ça :  
https://www.my-matelas.fr/3006-lite [...] pieds.html
 
mais la vendeuse me dit que le surmatelas va annuler la mémoire de forme, et qu'il vaut mieux ça :  
https://www.my-matelas.fr/3001-lite [...] pieds.html
 
heu ... je ne vois pas de surmatelas dans le premier ensemble, qui sera incontestablement le plus souple en accueil, avec la présence de mousse mémoire. C'est une habitude chez Simmons, on ne connaît pas l'épaisseur de la plaque de mousse au dessus du noyau de ressort ... mais bon, on s'y fait :)
   
Ton lien pointe vers un ensemble complet matelas + sommier  ... si tu veux acheter le lit Ikea (adapté, pas de souci)

 
Pour compliquer, maintenant j'ai très envie de prendre un lit coffre MALM
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/90249869/
Pas de souci

est ce que je peux mettre un matelas simmons là dessus ?
Oui !
 
Est ce qu'Arbigoud tu as un autre matelas à recommander en 160 pour accueil moelleux mais soutien ferme chez ton ami qui livrerait en 15 jours, voire une référence précise surmatelas épais ?
Modèle Cloudy Fresh (léger accueil mémoire piqué sous la housse, 24cm d'épaisseur, tissu aux effets "anti-chaud"
Version 160x200 @ 229.99€
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|mp
Et si finalement on prend pas le lit coffre, le sommier qui va avec ?
@79,99€
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd
Et si on prend le lit coffre, un autre sommier à latte ?
Les lits coffre sont (très essentiellement) équipés d'un sommier. Si ce n'est pas le cas, le sommier économique ci-dessus fait très bien le job

Question subsidiaire : c'est vraiment mieux deux sommiers de 80 plutôt qu'un de 160 ? ou c'est juste pour le transport ?
C'est essentiellement pour le transport et la manutention. On peut deviner que les charges des angles et structures sont un peu plus épargnés par les contraines.
Merci, et bonne nuit bien sûr !
 

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 08-05-2017 à 17:33:55
n°49666970
wolowizard
Posté le 08-05-2017 à 17:43:41  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
bonjour,  
 
il est toujours compliqué de conseiller sur la base d'indices médicaux, un matelas n'est pas traitant et nous ne sommes pas médecins
 
Votre ensemble lit + sommier est plus que correct, aucun raison d'en changer.
 
Ce qui est certain, c'est qu'il faut que tu proscrives la mémoire de forme qui réagit mal à la chaleur (elle ramollit), et qui donne tout simplement chaud.  Hors quelques mousse mémoire avec incorporation de gel "thermorégulateur" ou association avec un tissu "rafraîchissant" (plusieurs techno disponibles) ...  
 
Spontanément je te conseillerais
- un matelas ressorts ensachés aux multiples bénéfices : précision du confort, soutien ressort par ressort / point par point, fermeté une fois allongé et statique, conception naturellement ventilée (l'air passe entre les ressorts)
- un coutil qualitatif pour qu'il soit bien "respirant"
- Un accueil qui adoucirait l'accueil du matelas, plutôt latex qui offre résilience, élasticité / durabilité, aération si la plaque est perforée
 
Mon conseil serait un matelas DORMAFLEX (usine belge) 896 ressorts répartis en 7 zones, 2 faces de 2,5cm de latex perforé 70kg/m3, coutil très qualitatif.
Attention, le titre est trompeur, il ne s'agit pas de ressort + mousse, mais de ressorts + latex :)
Si je vous dis que c'est le matelas sur lequel je dors depuis 3 ans, vous me croiriez ?
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=3|cd
 
Si tu veux essayer ton futur matelas en magasin, orientes-toi sur des tests ressorts + latex, ou ressorts + mousse HR.


tu as le meme en 140x190 ?  
je filtre sur dormaflex mais je trouve pas

n°49667111
arbigoud
Posté le 08-05-2017 à 17:59:35  profilanswer
 

bubble95 a écrit :

Salut,
 
A recherche d'un nouveau matelas j'ai découvert ce fil et j'ai beaucoup appris en peu de temps.
J'ai vraiment bien fait j'étais parti pour acheter à l'aveugle et au plus bas prix.
Bon, plus je lisait plus mon budget s’élevait, puis en fin de compte je ne souhaite pas mettre des mille et des cents vu  
qu'on peut trouver de la qualité à pas trop chère, voire pas du tout (à priori ...).
 
Avant tout je recherche quelque chose de ferme avec un accueil moelleux, respirant, et surtout qui ne rendra pas l'âme dans un an.  
 
J'ai donc quelque questions concernant ce matelas http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] -_-1849600, trouvé quelque pages plus tôt et qui m'intrigue particulièrement :
 
Est-il conçu (ou du moins est résistant) pour les poids relativement lourds  ?
C'est un gros bloc de mousse dense et ferme 21,5cm c'est un bon bloc qui peut accueillir normalement des dormeurs jusqu'à 120kg

Au déballage une odeur peut subsister, est-ce le cas ?
C'est un matelas de conception simple (bloc + fine couche mémoire + ouate), pas de superposition "sandwich" de couches de matières, et la surface de mousse mémoire est piquée directement sous la housse, donc nul besoin de la coller (la colle, ça pue)

Niveau durabilité (affaissement en particulier), ça donne quoi ?
Il présente des caractéristiques qui me font dire que "oui", il a tout pour être durable
=> mousse 30kg/m3 (au dessus de 24kg/m3 qu'on trouve généralement sur les matelas mousse d'entrée de gamme) ... meilleure élasticité, meilleure endurance
=> fine couche en mousse mémoire (moins de matière = moins de matière à être écrasée si cela devait arriver)
=> pas trop de garnissage (souvent à l'origine des tassements prématurés)
=> conditionnement "compressé roulé" fait grâce à une machine dédiée à cette opération, avec juste ce qu'il faut de taux de compression, ce qui aggresse moins les matières

Correspond-il à mes critères ?
?
=> je serais tenté de dire oui. A son désavantage, une couche mémoire bien fine, ce qui en fait un matelas plus "consensuel"

J'en demande beaucoup, mais le prix me rend particulièrement curieux.
=> c'est un prix direct usine, pour de vrai, mon ami ne fait "que" les installer sur les markets places.
Merci !
Tu peux (peut-être) acheter yeux ouverts, et à petit prix^^
 


Message édité par arbigoud le 08-05-2017 à 18:49:49
n°49667147
arbigoud
Posté le 08-05-2017 à 18:03:22  profilanswer
 

wolowizard a écrit :


tu as le meme en 140x190 ?  
je filtre sur dormaflex mais je trouve pas


 
ils ne font pas ce modèle en moins de 160x200 ...
 
Par contre, ici mon modèle (sans les "progrès" du tissu et l'épaisseur gagnée sur les faces latex) en version 140x190
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd

n°49667332
bubble95
Posté le 08-05-2017 à 18:26:34  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


[...]
Correspond-il à mes critères ?  
=> je serais tenté de dire oui. A son désavantage, une couche mémoire bien fine, ce qui en fait un matelas plus "consensuel"  
[/b][/#009b63]  
J'en demande beaucoup, mais le prix me rend particulièrement curieux.  
=> c'est un prix direct usine, pour de vrai, mon ami ne fait "que" les installer sur les markets places.  
Merci !  
Tu peux (peut-être) acheter yeux ouverts, et à petit prix^^  


 
Merci encore pour la réponse, je vais très fortement y réfléchir ( en faite je suis en train de le mettre en concurrence avec d'autres références dont certains dormaflex en ressort ensaché+latex mais j'ai l'impression qu'en 140 chez dormaflex y a pas foule, ou je cherche mal )
Y aurait-il un sommier avec pieds qui irait avec Et dans la même gamme de prix ?

n°49667380
arbigoud
Posté le 08-05-2017 à 18:31:49  profilanswer
 

logiquement ce qui se fait en 160x200 se fait en 140x190 ... sauf exception, bug de mise en ligne, ou zappage dans la gamme (plus rare...)

n°49667439
arbigoud
Posté le 08-05-2017 à 18:38:17  profilanswer
 

bubble95 a écrit :


 
Merci encore pour la réponse, je vais très fortement y réfléchir ( en faite je suis en train de le mettre en concurrence avec d'autres références dont certains dormaflex en ressort ensaché+latex mais j'ai l'impression qu'en 140 chez dormaflex y a pas foule, ou je cherche mal )
Y aurait-il un sommier avec pieds qui irait avec Et dans la même gamme de prix ?


 
oui, le sommier tapissier + pieds au meilleur RPQ est le Finlandek RAKENNE @99,99€ hors FdP
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] 01530.html

n°49668373
bubble95
Posté le 08-05-2017 à 20:12:00  profilanswer
 

Ok ok, reste plus qu'à voir les délais réel de livraison et je crois que je craque.

n°49669457
frivole
Posté le 08-05-2017 à 21:25:06  profilanswer
 

mille mercis de ce retour très rapide, et surtout éclairant !
je viens de contacter ton ami pour savoir si on peut raccourcir les délais de livraison :-)
une reco de surmatelas qui irait avec ???
belle soirée

n°49669676
bubble95
Posté le 08-05-2017 à 21:34:43  profilanswer
 

@Frivole si tu pouvais faire un retour concernant les délais ça serait top (ou si Arbigoud peut faire l'intermédiaire).
Également intéressé par un éventuel surmatelas étant donné la couche mémoire assez fine.

n°49670919
Tchess2
Posté le 08-05-2017 à 22:23:43  profilanswer
 

Pour info, j'ai commandé le matelas de l'ami d'Arbigoud le 24 avril et il n'a pas encore été livré. Donc, pour ceux qui veulent le recevoir rapidement, vaut mieux les contacter avant à mon avis. (bioquilting@gmail.com)

n°49671726
arbigoud
Posté le 08-05-2017 à 22:52:56  profilanswer
 

frivole a écrit :

mille mercis de ce retour très rapide, et surtout éclairant !
je viens de contacter ton ami pour savoir si on peut raccourcir les délais de livraison :-)
une reco de surmatelas qui irait avec ???
belle soirée


 
un surmatelas qui serve à encore "ramolir" / "assouplir" l'accueil du matelas ?  

n°49672300
frivole
Posté le 08-05-2017 à 23:30:35  profilanswer
 

arbigoud a écrit :


 
un surmatelas qui serve à encore "ramolir" / "assouplir" l'accueil du matelas ?  


Exactement ! pour lire au lit en étant bien confortable.
encore merci
@bubble : je viens au rapport dès que j'ai un retour, il me faudrait livraison avant le 24 mai, je croise les doigts

n°49672431
arbigoud
Posté le 08-05-2017 à 23:47:26  profilanswer
 

frivole a écrit :


Exactement ! pour lire au lit en étant bien confortable.
encore merci
@bubble : je viens au rapport dès que j'ai un retour, il me faudrait livraison avant le 24 mai, je croise les doigts


 
7cm de mousse mémoire, 140x190 à moins de 100 balles  
=> http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|cd

n°49674447
bubble95
Posté le 09-05-2017 à 10:35:39  profilanswer
 

Merci pour la réf, Les prix sont juste délirant.
Mais bon je pense que ce sera un peut trop souple et chaud pour moi.
 
Le bon compromis à ce que j'ai compris serait le surmatelas latex: ne chauffe pas (de plus insensible à la température ambiante), assouplit un matelas trop ferme et raffermit un matelas trop souple.
J'ai bon ?
Si oui l'association avec le matelas en question est-elle judicieuse ?
@Frivole, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par bubble95 le 09-05-2017 à 10:54:43
n°49675167
arbigoud
Posté le 09-05-2017 à 11:25:59  profilanswer
 

bubble95 a écrit :

Merci pour la réf, Les prix sont juste délirant.
Mais bon je pense que ce sera un peut trop souple et chaud pour moi.
 
Le bon compromis à ce que j'ai compris serait le surmatelas latex: ne chauffe pas (de plus insensible à la température ambiante), assouplit un matelas trop ferme et raffermit un matelas trop souple.
J'ai bon ?
Si oui l'association avec le matelas en question est-elle judicieuse ?
@Frivole, merci.


 
Oui en effet je n'ai rien à dire de plus ou mieux à dire.
 
Les surmatelas latex ne sont pas légions hélas. J'en trouve chez CD par le vendeur Maison et Style à 120€. Je connais l'usine française, c'est "clean".   Chercher "surmatelas surconfort latex 5cm - 140x190"
 
L'association fait sens

Message cité 1 fois
Message édité par arbigoud le 09-05-2017 à 11:27:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  731  732  733  734  735  736

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR