Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
686 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°45831200
fsl77
Posté le 22-05-2016 à 10:32:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Lordy6969 a écrit :

Bonsoir à tous,  
 
On a enfin reçu notre nouveau cadre de lit, on s'apprête donc à investir puisque notre matelas actuel ne rempli que 90% dudit cadre.
 
Je suis très tenté par un Tediber.. j'avoue que le concept global et les retours clients semblent ultra satisfaisants, mais je me dis aussi que je peux peut être trouver un autre matelas moins cher et faire des économies.
 
J'ai un sommier à lattes très classique, qui irait donc bien avec un Tediber par exemple, mais j'envisage de prendre un matelas latex :  
 
http://www.3suisses.fr/-R10047875? [...] aille=true Ce matelas ne fait que 13 cm d'épaisseur, c'est peu.
 
Je viens de vérifier et sur les 3Suisses on peut si on est mécontent du matelas le renvoyer et les 3suisses mettent un transporteur à disposition gratuitement donc c'est parfait pour moi car grosso modo soit le prochain matelas que je prends nous convient soit je veux pouvoir le renvoyer gratuitement et prendre un Tediber.
 
Que pensez vous de ce matelas des 3 suisses ? Connaissez vous d'autres alternatives dans ce budget avec les mêmes conditions de retour ? (peut etre le REVERIE chez laredoute: http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0080861FR)
 
Merci


mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 10:32:43  profilanswer
 

n°45832533
Lordy6969
Posté le 22-05-2016 à 13:27:49  profilanswer
 

Ok merci , et le REVERIE ? Il semble pas mal .. je vais vérifier ce que propose LaRedoute en cas de renvoi de matelas.

n°45832652
Lordy6969
Posté le 22-05-2016 à 13:37:52  profilanswer
 

Vu avec laredoute en direct ils remboursent et reprennent gratuitement le matelas si on est pas satisfait.. sauf avis contraire de votre part je pense me lâcher dessus dans pas longtemps !

n°45832847
ratapon
Posté le 22-05-2016 à 14:04:11  profilanswer
 

Hello,
 
j'ai la possibilité d'acheter le lit suivant :
- matelas Epeda Reims en 180x200 à 873€
- sommier Epeda Reims en 2x90x200 à 653€
 
Je trouve peu de correspondance sur le net pour comparer,
est-ce que ça vous semble une bonne affaire ?
 
C'est dans une boutique de La compagnie du lit qui vient d'ouvrir et qui fait -40% en tarif d'ouverture, mais je ne veux pas me fier uniquement à ce discours, les discours commerciaux je connais...

n°45835155
nemo3000
Posté le 22-05-2016 à 19:22:20  profilanswer
 

Bonsoir
 
Suite à lecture intégrale de la FP + quelques essayages samedi (3 magasins) en région lyonnaise avec mon épouse, je me permets de solliciter quelques conseils.
Quelques mots sur notre situation et recherche :  
- Literie actuelle = matelas latex "extra ferme" marque BEST (acheté par correspondance La Redoute en 2007) en 140x290 sur sommier lattes IKEA. Défauts : trop ferme + nous tient trop chaud (même en chauffant très peu : chambre maintenue entre 16°C et 18°C l'hiver)
- Moi 68 Kg avec quelques problèmes lombaires (1 lumbago par an en moyenne), Mme 56 Kg
- Nous recherchons donc quelque chose de très respirant, soutien ferme mais accueil plutôt moelleux, bonne indépendance de couchage (on bouge pas mal la nuit l'un et l'autre), en 160x200.
- Nos premiers essayages nous ont permis de définir la technologie : nous avons une très nette préférence pour les ressorts.
- Budget : entre 1500 et 2000 max pour matelas + sommiers (de préférence 2*80x200 cause déménagement fréquent) + pieds et barres de jumelage.
 
Quelques questions :  
- Nous n'avons pas encore trouvé NOTRE matelas. Par contre dans deux magasins différents, nous avons bien apprécié le confort de matelas EPEDA "multi-actifs" (donc mutispires améliorés). Que penser de cette techno? Les vendeurs nous ont assuré que c'était bien au-dessus du multispires et aussi bien que du ressorts ensachés, avec comme différence une meilleure aération mais une indépendance de couchage légèrement moins bonne. Que faut-il en penser? Quels critères regarder car le nombre de ressorts n'est pas indiqué (du fait de la techno?).
- On nous a proposé un sommier tapissier lattes multiplis pour des matelas à ressorts. J'ai fait part de mes doutes au vendeur qui m'a répondu qu'il n'y avait aucun problème du moment que le sommier est bien recouvert. De fait, un fabricant comme EPEDA propose sur son site des associations matelas ressorts + sommier lattes multiplis recouvert. Ai-je mal compris les infos sur la FP?
- Que penser du matelas suivant : http://www.sommier-matelas.com/cat [...] fantastic/ ? on était pas mal dessus, mais 1 seule face de couchage... un autre modèle qui nous a pas mal plu : EPEDA ACAJOU.
- Sans préjuger de ce que nous aimerons ou pas, auriez-vous des modèles à nous conseiller pour nos prochains essayages? ou du moins des marques/gamme?
 
Merci!

n°45842462
vinz007
Who's Keyser Soze ???
Posté le 23-05-2016 à 14:48:57  profilanswer
 

Je n'ai jamais vu une 1ere page de topic si bien structurée, détaillée, intéressante et complète.
Un grand merci.
Ca aide sans doute beaucoup de monde (moi en 1er)
 :)

n°45844753
Lordy6969
Posté le 23-05-2016 à 17:33:24  profilanswer
 

nemo3000 a écrit :

Bonsoir
 
Suite à lecture intégrale de la FP + quelques essayages samedi (3 magasins) en région lyonnaise avec mon épouse, je me permets de solliciter quelques conseils.
Quelques mots sur notre situation et recherche :  
- Literie actuelle = matelas latex "extra ferme" marque BEST (acheté par correspondance La Redoute en 2007) en 140x290 sur sommier lattes IKEA. Défauts : trop ferme + nous tient trop chaud (même en chauffant très peu : chambre maintenue entre 16°C et 18°C l'hiver)
- Moi 68 Kg avec quelques problèmes lombaires (1 lumbago par an en moyenne), Mme 56 Kg
-  
Merci!


 
Aye moi qui me dirigeait vers un BEST justement de LaRedoute, je me demande si on fait le bon choix au vu de ton commentaire sur ton matelas, maintenant on est sur des gabarits supérieurs donc la fermeté ne sera sans doute pas ressentie de la même façon ..

n°45844937
nemo3000
Posté le 23-05-2016 à 17:49:45  profilanswer
 

Lordy6969 a écrit :


 
Aye moi qui me dirigeait vers un BEST justement de LaRedoute, je me demande si on fait le bon choix au vu de ton commentaire sur ton matelas, maintenant on est sur des gabarits supérieurs donc la fermeté ne sera sans doute pas ressentie de la même façon ..


 
Alors, je me suis mal exprimé. Je n'ai pas un retour très négatif sur mon matelas BEST. Pour le prix que j'y ai mis à l'époque (si j'ai bonne mémoire, il était à 600€ et j'avais bénéficié d'une remise de 25%), il a plutôt fait le job. Au bout de 10 ans, pas de déformation notable à signaler.
Je dis simplement qu'à l'époque, du fait :  
- de l'achat par correspondance, sans aucun essayage,  
- du choix quasi arbitraire d'un matelas latex très ferme parce qu'à l'époque "ON" disait que c'était ce qu'il fallait,  
j'ai acheté un matelas qui ne nous.convient pas. Ça ne veut pas dire qu'un matelas BEST en latex ne vous conviendra pas.
Après, vu le tarif et à la lumière des infos de la FP, il est probable que mon matelas est en latex synthétique et/ou pas très bien ventilé, avec un garnissage un peu "cheap" qui s'est tassé et qui n'arrange rien niveau ventilation. Mais ça je ne peux pas l'affirmer, je n'ai pas épluché la fiche technique à l'époque (on apprends de ses erreurs...). Et puis il a 10 ans! Même les MDD se sont forcément améliorées dans ce laps de temps.

n°45845004
Lordy6969
Posté le 23-05-2016 à 17:55:37  profilanswer
 

nemo3000 a écrit :


 
Alors, je me suis mal exprimé. Je n'ai pas un retour très négatif sur mon matelas BEST. Pour le prix que j'y ai mis à l'époque (si j'ai bonne mémoire, il était à 600€ et j'avais bénéficié d'une remise de 25%), il a plutôt fait le job. Au bout de 10 ans, pas de déformation notable à signaler.
Je dis simplement qu'à l'époque, du fait :  
- de l'achat par correspondance, sans aucun essayage,  
- du choix quasi arbitraire d'un matelas latex très ferme parce qu'à l'époque "ON" disait que c'était ce qu'il fallait,  
j'ai acheté un matelas qui ne nous.convient pas. Ça ne veut pas dire qu'un matelas BEST en latex ne vous conviendra pas.
Après, vu le tarif et à la lumière des infos de la FP, il est probable que mon matelas est en latex synthétique et/ou pas très bien ventilé, avec un garnissage un peu "cheap" qui s'est tassé et qui n'arrange rien niveau ventilation. Mais ça je ne peux pas l'affirmer, je n'ai pas épluché la fiche technique à l'époque (on apprends de ses erreurs...). Et puis il a 10 ans! Même les MDD se sont forcément améliorées dans ce laps de temps.


 
Il me semblait pourtant que justement le Latex ne tenait pas chaud .. je vais voir si je trouve d'autres avis mais c'est assez dur même sur des modèles grand public

n°45849353
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 24-05-2016 à 08:39:51  profilanswer
 

Lordy6969 a écrit :


 
Il me semblait pourtant que justement le Latex ne tenait pas chaud .. je vais voir si je trouve d'autres avis mais c'est assez dur même sur des modèles grand public


Si vous avez peur d'avoir chaud vaut mieux acheter un ressort.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2016 à 08:39:51  profilanswer
 

n°45849559
katia67
Green attitude
Posté le 24-05-2016 à 09:11:07  profilanswer
 

[:breakingnews]  

Citation :

Le fonds Perceva remporte Cauval, le fabricant de matelas de marques Dunlopillo, Simmons et Treca.  
 
Après plusieurs semaines d’enchères, quasiment toute l’entreprise est reprise, ce qui représente un chiffre d’affaires d’environ 290 millions d’euros et emploie 2200 personnes dont 1445 en France essentiellement dans sept usines. Perceva l’a emporté face au holding français Verdoso et à deux industriels, le sud-africain Steinhoff (propriétaire de Conforama) et le portugais Aquinos.
 
Perceva a promis d’investir 70 millions d’euros et met deux anciens cadres à la tête de Cauval, qui doivent relancer la production au plus vite avant le début de la haute saison de la literie cet automne.


http://www.univers-habitat.eu/mobi [...] auval.html
 
http://www.mobilium-media.com/bloc [...] er-perceva
 

Citation :

Voilà qui signe la fin d’un roman feuilleton qui durait depuis 7 ans ! Les pratiques très contestés et abracadabrantesques de l’ancien dirigeant Gilles Silberman avait plongé tout le métier dans l’embarras. En effet, outre des tours de passe-passe financiers, le groupe livrait très mal ses clients, ce qui déséquilibrait totalement le métier dans la mesure où, naguère, il affichait encore 30 % de part de marché. Avec des repreneurs sérieux, nul doute que le métier ne retrouve de la sérénité et peut-être une nouvelle croissance. Mais, ne nous le cachons pas, pour Cauval les difficultés commencent. Toutefois, avec de vrais marins à la barre, cela sera sans nul doute plus facile et surtout plus pérenne.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°45854570
nemo3000
Posté le 24-05-2016 à 15:29:50  profilanswer
 

Un ptit UP :bounce: pour avoir des avis/réponses à mes questions... et surtout des suggestions sur des modèles de  matelas à ressorts ensachés que l'on pourrait essayer??
J'avais bien envie d'essayer des TRECA, mais le dernier article cité par katia67 ne me rassure pas trop sur le sérieux actuel de la marque...

n°45863839
Lordy6969
Posté le 25-05-2016 à 12:46:04  profilanswer
 

Bododo a écrit :


Si vous avez peur d'avoir chaud vaut mieux acheter un ressort.


Merci mais incompatible avec mon sommier actuel et mon budget du coup.

n°45863847
Lordy6969
Posté le 25-05-2016 à 12:47:04  profilanswer
 

Lordy6969 a écrit :


Merci mais incompatible avec mon sommier actuel et mon budget du coup.


 
Au passage, comment savoir avec mon matelas actuel de quoi il est fait ? Sans le déchirer bien sure ... Je ne vois pas d'étiquette ou de marques/modèles ... il a au moins 20 ans mais à part ça ..

n°45865802
nemo3000
Posté le 25-05-2016 à 15:18:37  profilanswer
 

Alors, c'est empirique mais je trouve qu'un matelas latex se repère facilement : c'est assez lourd et difficile à manipuler car le matelas ne se "tient pas" : si tu soulèves un côté il va se "rouler" alors qu'un matelas en mousse sera plus léger et si tu soulèves un côté  il va rester droit et c est tout le matelas que tu vas soulever.  
Pour les ressorts je ne sais pas comme je n en ai jamais eu... mais je pense que tu dois pouvoir faire la différence en te couchant dessus entre ressorts et mousse/latex

Message cité 1 fois
Message édité par nemo3000 le 25-05-2016 à 15:21:13
n°45866380
Lordy6969
Posté le 25-05-2016 à 16:00:21  profilanswer
 

nemo3000 a écrit :

Alors, c'est empirique mais je trouve qu'un matelas latex se repère facilement : c'est assez lourd et difficile à manipuler car le matelas ne se "tient pas" : si tu soulèves un côté il va se "rouler" alors qu'un matelas en mousse sera plus léger et si tu soulèves un côté  il va rester droit et c est tout le matelas que tu vas soulever.  
Pour les ressorts je ne sais pas comme je n en ai jamais eu... mais je pense que tu dois pouvoir faire la différence en te couchant dessus entre ressorts et mousse/latex


 
Le descriptif lourd et et difficile à manipuler ressemble énormément au mien en tout cas donc c'est sure que c'est pas de la mousse, et pour les ressorts je pense qu'on les sentirait depuis le temps .. du coup ok ça doit être un matelas en latex, Merci :)

n°45867763
7emeciel
Posté le 25-05-2016 à 17:35:34  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


Visite aux galeries lafayette - maison et au BHV hôtel de ville.
Bon bah clairement le choix est plus large chez le second. Et les durées de livraison chez le premier sont légèrement surréaliste... :sweat:  
 
De ce que l'on m'a expliqué le choix du myBed n'est pas le plus sioux car comme c'est un lit d'hotellerie il est très ferme, d'où le surmatelas pour compenser.
Un avis (ou un numéro de page sur ce fil) sur la gamme sensoria de Simmons?


 :hello:  
Deuxième visite, je penche pour 2 matelas+sommier dans la même gamme de prix
- EPEDA dédicace hypnose (suspension ressorts multi actif, 2 faces)
- SENSORIA zenith (ressorts ensachés, 1 face)
avec aussi un SIMMONS constellation (ressorts ensachés, 2 faces) mais difficile de se faire un avis car avec un sommier à ressort :/
 
Un avis SVP sur ces modèles?


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45869442
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 25-05-2016 à 20:16:19  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


 :hello:  
Deuxième visite, je penche pour 2 matelas+sommier dans la même gamme de prix
- EPEDA dédicace hypnose (suspension ressorts multi actif, 2 faces)
- SENSORIA zenith (ressorts ensachés, 1 face)
avec aussi un SIMMONS constellation (ressorts ensachés, 2 faces) mais difficile de se faire un avis car avec un sommier à ressort :/
 
Un avis SVP sur ces modèles?


J'aime bien le multi actif très résistant. 0 Sav. Très bien.

n°45870444
nemo3000
Posté le 25-05-2016 à 21:34:43  profilanswer
 

Je me permets de rebondir sur les deux derniers posts
 

7emeciel a écrit :


 :hello:  
Deuxième visite, je penche pour 2 matelas+sommier dans la même gamme de prix
- EPEDA dédicace hypnose (suspension ressorts multi actif, 2 faces)
- SENSORIA zenith (ressorts ensachés, 1 face)
avec aussi un SIMMONS constellation (ressorts ensachés, 2 faces) mais difficile de se faire un avis car avec un sommier à ressort :/
 
Un avis SVP sur ces modèles?


 
--> 7ème ciel peux-tu me confirmer qu'on trouve dans la gamme "Dédicace" d'EPEDA des ensembles matelas + sommier  équivalents en budget à un ensemble MyBed surmatelas+matelas+sommier? J'étais intéressé par cette gamme mais je voulais avoir un ordre d'idée du prix pour voir si ça rentrait peu ou prou dans notre budget ou si c'était intouchable. Or sur le net il n'y a jamais les prix (genre "contactez-nous" ), et dans le magasin où nous sommes allés et où ils avaient cette gamme le vendeur m'a envoyé balader quand j'ai fait mine de m'y intéresser (mais il voulait vraiment, mais vraiment beaucoup nous refourguer un ACAJOU).
 

Bododo a écrit :


J'aime bien le multi actif très résistant. 0 Sav. Très bien.


 
--> Bododo ton avis concerne la techno "multi-actif"  sur tous les EPEDA qui en sont équipés ou seulement le multi-actif sur la gamme Dédicace? Qu'en est-il de l'indépendance de couchage avec cette techno? Quels vont être les différences notable en matièrede confort, d'indépendance de couchage et de ventilation par rapport à des ressorts ensachés?
 

n°45870961
7emeciel
Posté le 25-05-2016 à 22:11:53  profilanswer
 

nemo3000 a écrit :


 
--> 7ème ciel peux-tu me confirmer qu'on trouve dans la gamme "Dédicace" d'EPEDA des ensembles matelas + sommier  équivalents en budget à un ensemble MyBed surmatelas+matelas+sommier? J'étais intéressé par cette gamme mais je voulais avoir un ordre d'idée du prix pour voir si ça rentrait peu ou prou dans notre budget ou si c'était intouchable. Or sur le net il n'y a jamais les prix (genre "contactez-nous" ), et dans le magasin où nous sommes allés et où ils avaient cette gamme le vendeur m'a envoyé balader quand j'ai fait mine de m'y intéresser (mais il voulait vraiment, mais vraiment beaucoup nous refourguer un ACAJOU).
 


mmmh oui et non.
Pour du 140x200 le myBed (matelas + surmatelas + sommier) + livraison est dans les 2000 euros.
Le dédicace hypnose que j'ai testé (matelas + sommier) est normalement dans les 3200 euros... MAIS en ce moment il est possible de le trouver pour 2200 euros CAR on est en période de renouvellement de gamme. Je ne connais pas les autres lits de cette gamme.
 
Pour ma part j'ai décidé d’arrêter le sur-matelas car cette couche même si elle apporte un confort a un inconvénient  :(  : elle se tasse localement (axe centrale) et créée un effet tunnel qui fait que l'on dort toujours au même endroit sur le lit. J'ai eu cet effet sur le sur-matelas d'origine myBed puis maintenant sur son successeur (de gamme supérieure) mais de façon moins nette. C'est une couette sur laquelle on dort donc forcément... Et comme je le disais je n'arrive pas à comprendre comment dans les sofitels ils arrivent à garder le gonflant :??:  
 


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45871390
nemo3000
Posté le 25-05-2016 à 22:47:34  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


mmmh oui et non.
Pour du 140x200 le myBed (matelas + surmatelas + sommier) + livraison est dans les 2000 euros.
Le dédicace hypnose que j'ai testé (matelas + sommier) est normalement dans les 3200 euros... MAIS en ce moment il est possible de le trouver pour 2200 euros CAR on est en période de renouvellement de gamme. Je ne connais pas les autres lits de cette gamme.
 
Pour ma part j'ai décidé d’arrêter le sur-matelas car cette couche même si elle apporte un confort a un inconvénient  :(  : elle se tasse localement (axe centrale) et créée un effet tunnel qui fait que l'on dort toujours au même endroit sur le lit. J'ai eu cet effet sur le sur-matelas d'origine myBed puis maintenant sur son successeur (de gamme supérieure) mais de façon moins nette. C'est une couette sur laquelle on dort donc forcément... Et comme je le disais je n'arrive pas à comprendre comment dans les sofitels ils arrivent à garder le gonflant :??:  
 


 
Merci pour ta réponse rapide c'est sympa! C'est bon à savoir pour le renouvellement de gamme. En même temps 3200-->2200 ça fait environ 30% de réduc, or selon les modèles on nous spontanément appliqué un taux de remise entre 25% et 30% dans les boutique où nous sommes allés. Mais ce n'est peut être pas pareil sur le haut de gamme?  
Bon en tout cas ça vaut le coup de savoir qu'un Hypnose est négociable dans notre budget en tout cas (je suis prêt à dépasser un peu 2000 et à sacrifier le 160 si la montée en gamme vaut le coup).
 
Pour le surmatelas je pense que tu as raison, tout ce que j'ai pu lire à ce sujet confirme que cela sert à "rectifier" un matelas trop ferme. Dans un hôtel acheter des matelas très ferme se justifie, j'imagine, pour la durabilité. Et donc ils compensent avec un surmatelas. J'ai déjà dormi au SOFITEL et c'est vrai que j'y ai trouvé les lits très confortables... Pour ta question, le truc c'est que rien ne te dit qu'ils gardent les surmatelas longtemps. Peu-être qu'ils les changent régulièrement. A la limite, "externaliser" la couche d'accueil, ça permet de ne changer que le surmatelas lorsque que le garnissage se tasse, au lieu de changer tout le matelas. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part...
 
 
 

n°45871604
7emeciel
Posté le 25-05-2016 à 23:09:25  profilanswer
 

Tous les prix que j'ai vu étaient à -20%/-30% jusqu'à fin mai (il n'y a que les matelas > 4000 euros qui n'étaient pas concernés [:tinostar] )
Mais bon comme je m'intéresse au sujet tous les 10 ans difficile de savoir ce que valent réellement ces -xx%... même si me doute bien de la réponse  ;)  

nemo3000 a écrit :


Bon en tout cas ça vaut le coup de savoir qu'un Hypnose est négociable dans notre budget en tout cas (je suis prêt à dépasser un peu 2000 et à sacrifier le 160 si la montée en gamme vaut le coup).


Pour le 160 -> 140 cela dépend essentiellement de ta taille/corpulence et si tu es seul / à 2.
Pour mon gabarit (1m90+, 90kg+): le 140x200 est indispensable pour dormir sereinement seul et permet de dormir régulièrement à 2.  
Par contre pour dormir à 2 tous les soirs pour moi cela serait direct en 160 minimum...  :whistle:
 
 
edit: http://www.epeda-toulouse.fr/bases [...] OSE-FC.pdf
un truc qui me gêne un peu sur l'hypnose c'est que les finitions (tissu, choix des couleurs, ...) montrent bien que l'on est sur un produit luxe et que l'on paye CHER quelque chose que l'on ne voit ... JAMAIS. Quant au fait qu'il soit multi-actif et non à base de ressorts ensachés (tech plus récent mais moins aéré) cela ne me dérange pas plus que ca.  

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 25-05-2016 à 23:18:20

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45871780
nemo3000
Posté le 25-05-2016 à 23:29:22  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


edit: http://www.epeda-toulouse.fr/bases [...] OSE-FC.pdf
un truc qui me gêne un peu sur l'hypnose c'est que les finitions (tissu, choix des couleurs, ...) montrent bien que l'on est sur un produit luxe et que l'on paye CHER quelque chose que l'on ne voit ... JAMAIS. Quant au fait qu'il soit multi-actif et non à base de ressorts ensachés (tech plus récent mais moins aéré) cela ne me dérange pas plus que ca.  


 
Oui, on est d'accord que les flancs du matelas assorti au sommier, ça en jette sur les visuels EPEDA mais dans les faits une fois que t'as mis le drap housse... Je ne cherche pas à dépenser le max de mon budget, ce serait il me semble une mauvaise approche en literie, mais je cherche tout de même à savoir ce qui est "touchable" pour essayer le maximum de choses. Donc je suis curieux d'essayer un hypnose, pour voir. Sachant qu'on a bien aimé d'autres modèles d'EPEDA dans le style multi-actif/ferme/accueil moelleux avec capitonnage mais que ce n'était pas encore LE matelas, je me dis que ça vaut le coup de s'y allonger 5 minutes.
 
Tu as tout à fait raison pour le 140/160. Vu nos gabarits respectifs le 140x200 que l'on a actuellement nous convient bien et on n'a même pas eu de soucis particulier quand Mme était enceinte. Cela dit on se disait que 20cm en plus, ce serait toujours plus confortable. Donc 160 en prio et on redescendra à 140 si on trouve notre bonheur et que le buget est trop juste pour du 160.
 
Le plus dur là c'est définir ce qu'on essaie et de trouver où on va l'essayer!
 
EDIT : je précise qu'au sujet des réductions, un vendeur honnête et compétent (du genre : "attention, le fabricant annonce + de 2000 ressorts, mais ne vous y trompez pas : il sont disposés en 2 couches" -- ça fait plaisir d'avoir un vendeur qui maîtrise ses produits et qui t'en fais profiter) nous a conseillé d'attendre fin juin --> début des soldes.


Message édité par nemo3000 le 25-05-2016 à 23:33:37
n°45872098
7emeciel
Posté le 26-05-2016 à 00:35:50  profilanswer
 

Si tu es sur Paris pour le hypnose je l'ai vu & testé au BHV hôtel de ville (le dernier étage est réservé à la literie).
Les soldes en juin cela fait un peu trop loin pour moi, et je ne suis pas sur que les modèles en 200 soient soldés car ils sont fait sur commande contrairement aux 190 qui sont en stock (... et donc soldables).
 
Mon dieu quand je convertis les prix en franc [:tomatookc]


Message édité par 7emeciel le 26-05-2016 à 00:36:53

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45872132
nemo3000
Posté le 26-05-2016 à 00:48:14  profilanswer
 

Ahah tu as raison : 15 000 balles pour un vulgaire plumard, ça fait mal! Bon l'inflation est passée par là aussi, cela n'équivaut sans doute pas à 15 000 F de 2001. Mais tout de même...
Merci pour le tuyau, mais je suis sur Lyon...

n°45872583
foudres
Posté le 26-05-2016 à 07:44:46  profilanswer
 

nemo3000 a écrit :

Pour le surmatelas je pense que tu as raison, tout ce que j'ai pu lire à ce sujet confirme que cela sert à "rectifier" un matelas trop ferme. Dans un hôtel acheter des matelas très ferme se justifie, j'imagine, pour la durabilité. Et donc ils compensent avec un surmatelas. J'ai déjà dormi au SOFITEL et c'est vrai que j'y ai trouvé les lits très confortables... Pour ta question, le truc c'est que rien ne te dit qu'ils gardent les surmatelas longtemps. Peu-être qu'ils les changent régulièrement. A la limite, "externaliser" la couche d'accueil, ça permet de ne changer que le surmatelas lorsque que le garnissage se tasse, au lieu de changer tout le matelas. Mais ce n'est qu'une supposition de ma part...


 
Je dirai qu'il suffit que la femme de chambre le secoue quelque secondes en faisant le lit pour redonner du gonflant comme elle va faire pour ton oreiller. Vu que dans un hotel on change souvent les draps, bah ca n'a pas trop le temps de se tasser je dirais.
 
Je pense aussi que les chaines d'hotels doivent logiquement passer beaucoup de temps à essayer et tester la literie et donc devraient avoir le matos offrant le meilleur compromis pour leur besoin. Un particulier ne peut pas passer le même temps d'essayage et même via ce forum le choix est un peu aléatoire: Les sur-matelas en particulier, il y a très peu d'info disponible.  
 
Les technologies sont d'ailleurs très variables: plumes de qualité différent d'un modèle à l'autre, épaisseur allant de 1 à 10cm, latex naturel, laine, diverses mousse à mémoire de forme ou mousse basique... Y'a autant ou plus de variété que pour les matelas.
 
Il semble toutefois très logique de privilégier le surmatelas en hotelerie pour des raisons d'hygiène (remplacement plus régulier), le client qui renverse le café par accident et si ça permet un confort suplémentaire, c'est tout bénéf.


Message édité par foudres le 26-05-2016 à 07:52:25
n°45872624
nemo3000
Posté le 26-05-2016 à 07:56:02  profilanswer
 

Certes. Mais dans le cas de 7emeCiel il a précisément exactement le même lit qu'au Sofitel (qui vend ses lit), et donc il demande pourquoi son surmatelas s est aplati tandis que dans les Sofitel ils les gardent bien gonflants.
Mails pour ton autre arugument c'est sûr que le fait que les draps sont changés quotidiennement (avec sans doute un "retapage" du surmatelas), ça doit jouer.
J'ai lu sur le site d'une marque d'oreiller qu'ils conseillent pour leur produit un séchage au sèche linge avec un balle de tennis dans le tambour pour garder le gonflant. Ce genre d astuce marche peut être aussi avec un surmatelas?
Et je ne peux m empêcher de penser qu'ils changent les surmatelas plus souvent que les matelas.

n°45873762
ratapon
Posté le 26-05-2016 à 10:15:06  profilanswer
 

nemo3000 a écrit :

Certes. Mais dans le cas de 7emeCiel il a précisément exactement le même lit qu'au Sofitel (qui vend ses lit), et donc il demande pourquoi son surmatelas s est aplati tandis que dans les Sofitel ils les gardent bien gonflants.
Mails pour ton autre arugument c'est sûr que le fait que les draps sont changés quotidiennement (avec sans doute un "retapage" du surmatelas), ça doit jouer.
J'ai lu sur le site d'une marque d'oreiller qu'ils conseillent pour leur produit un séchage au sèche linge avec un balle de tennis dans le tambour pour garder le gonflant. Ce genre d astuce marche peut être aussi avec un surmatelas?
Et je ne peux m empêcher de penser qu'ils changent les surmatelas plus souvent que les matelas.


 
Il faut aussi prendre en compte que les hôtels commandent en gros, et bénéficient à ce titre de prix auxquels les particuliers ne peuvent souvent pas prétendre (sans compter l'absence de TVA).
Ainsi tant d'un point de vue financier que logistique, ils peuvent se permettre bien plus qu'un particulier de changer un matelas/surmatelas/oreiller au moindre signe de fatigue de celui-ci.

n°45874827
nemo3000
Posté le 26-05-2016 à 11:28:09  profilanswer
 

Oui... heureusement pour eux qu'ils n'achètent pas à EPEDA leurs lits auxquels ils les vendent!
Bon avec tous ces éléments je pense qu'on a fait le tour de la question? Les surmatelas des hôtels sont toujours bien moelleux et gonflés  car :  
- ils sont régulièrement secoués/retourné/retapé  
- ils sont changés dès le premier signe d'affaissement

n°45875930
7emeciel
Posté le 26-05-2016 à 12:59:39  profilanswer
 

et que les surmatelas de 7emeCiel sont toujours plats et creusés car:
- ils sont secoués/retournés/retapés une fois par semaine
- ils sont changés tout les 5 ans
 
 
 
:cry:


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45876276
ratapon
Posté le 26-05-2016 à 13:31:36  profilanswer
 

7emeciel a écrit :

et que les surmatelas de 7emeCiel sont toujours plats et creusés car:
- ils sont secoués/retournés/retapés une fois par semaine
- ils sont changés tout les 5 ans
 
 
 
:cry:


 
Ah mais faut comparer ce qui est comparable...!
Ils sont comment les surmatelas du Formule 1 ?  :D

n°45876307
7emeciel
Posté le 26-05-2016 à 13:34:20  profilanswer
 

en fait dans le package myBed il faudrait qu'ils incluent aussi les femmes de chambre pour taper le surmatelas et les oreillers tous les matins [:idee]


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45883267
nemo3000
Posté le 26-05-2016 à 21:47:45  profilanswer
 

7emeciel a écrit :

en fait dans le package myBed il faudrait qu'ils incluent aussi les femmes de chambre pour taper le surmatelas et les oreillers tous les matins [:idee]


 
[HS]
 
Sofitel...lit...femme de chambre...
 
** ne pas faire de blague douteuse sur les mésaventures d'un homme politique ***
 
[/HS]

n°45890756
nemo3000
Posté le 27-05-2016 à 16:10:51  profilanswer
 

A part ça... une âme charitable pour répondre à mes questions et me donner quelques avis/conseils?

n°45895112
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 27-05-2016 à 22:32:13  profilanswer
 

Foire expo à Nancy.  C chaud.  On se fait connaître.  Si ya des forumeur qui passe. Faite moi un petit coucou

n°45895124
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 27-05-2016 à 22:32:56  profilanswer
 

La halle au sommeil hall c

n°45895264
7emeciel
Posté le 27-05-2016 à 22:37:58  profilanswer
 

7emeciel a écrit :


 :hello:  
Deuxième visite, je penche pour 2 matelas+sommier dans la même gamme de prix
- EPEDA dédicace hypnose (suspension ressorts multi actif, 2 faces)
- SENSORIA zenith (ressorts ensachés, 1 face)
avec aussi un SIMMONS constellation (ressorts ensachés, 2 faces) mais difficile de se faire un avis car avec un sommier à ressort :/
 
Un avis SVP sur ces modèles?


3eme visite aujourd'hui. Je commence à réaliser que le myBed m'a donné une mauvaise vision cad de penser que plus c'est ferme mieux c'est. Alors que le surmatelas est finalement là que pour compenser/corriger ca...  
Avec aussi ce vieux réflexe de penser que ce qui est ferme est neuf et ce qui souple est usé...  :(  
 
Bref en relisant la première page j'ai refait mes visites avec un autre regard cad chercher un matelas qui s'adapte à mon petit corps de rêve  :D  
et ma liste se réduit à:
- EPEDA HEVEA mi ferme, "équilibré" selon leur terminologie (ressorts ensachés, 2 faces, sommier latte) : on sent bien qu'il s'adapte au corps mais la couche d'approche reste présente/compacte.
- SIMMONS SENSORIA Zenith mi-ferme (ressorts ensachés, 1 face, sommier ressort): une surprenante impression de légèreté. Il est beaucoup plus souple que le HEVEA mais on s'y sent bien. Peut etre aussi parce que la couche d'approche est plutôt plate cad sans les coussinets que l'on a sur les autres matelas.
 
J'ai essayé aussi de nouveau le SIMMONS constellation mais malgré le fait que le matelas et le sommier soient à ressort ensachés je le trouve trop ferme.
Pour le EPEDA dédicace hypnose: avec du recul il est trop ferme, il ne s'adapte pas au corps: le corps reste posé dessus, il n'y a que la couche d'approche qui s'adapte. Out.
 
Petit détail, les disponibilités. Selon la marque on oscille entre 2 et 8 semaines.  
Autre détail: demander à tester les faces été qui sont moins rembourrés que les faces hiver...
 
Bref si il y a un avis sur les deux premiers matelas je suis preneur  :) Je dois me décider dimanche  :cry:
 


---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45897170
nemo3000
Posté le 28-05-2016 à 01:18:04  profilanswer
 

De mon côté, on va faire la 2ème session d'essayages demain.
Un vendeur honnête et compétent (le même que celui dont je parle plus haut), on va justement essayer un HEVEA (il nous a conseillé de l'essayer car lui ne l'avait pas).
Du coup ma short list :  
- chez EPEDA : SEQUOIA, HEVEA et peut être ERABLE pour tester quand même un accueil enveloppant, le tout dans le même magasin pour passer de l'un à l'autre et bien voir les différences.
- chez TRECA : MELTEMI, TERRE DE FEU et IMPERIAL PULLMAN, le tout dans un autre magasin
- quelques SIMMONS au passage (je n'ai pas pris le temps d'éplucher leur gamme je verrais sur place)
- si on a le temps et que le reste ne nous a pas convaincu on ira dans un autre magasin où je sais qu'ils sont toute la gamme Dédicace à l'essai (mais le prix pique quand même!)
 
Je ferai un retour, on pourra croiser nos infos et impressions. Sachant qu'au final c'est très personnel. Mais déjà au vu de mes recherches je pense qu'en tapant dans ces produits normalement pas de mauvaises surprises.

n°45897258
7emeciel
Posté le 28-05-2016 à 01:47:38  profilanswer
 

tester les matelas je trouve ca épuisant  :( ca prend un temps fou en plus  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par 7emeciel le 28-05-2016 à 01:48:10

---------------
« Rien ne naît ni ne périt, mais des choses déjà existantes se combinent, puis se séparent de nouveau »
n°45897709
Bododo
En hommage a Eric
Posté le 28-05-2016 à 09:26:01  profilanswer
 

7emeciel a écrit :

tester les matelas je trouve ca épuisant  :( ca prend un temps fou en plus  :sweat:


C plus dur à acheter qu'à vendre

n°45907412
orpheegt
Posté le 29-05-2016 à 12:56:09  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai pris le temps de bien lire la première page, mais je pars de tellement loin que je suis pas sur de savoir où je vais...
 
Nous avons avec ma compagne un matelas qui a fait largement son temps, il s'est sévèrement affaissé, et nous souffrons de mal de dos réguliers...
 
Il est grand temps pour nous de changer de matelas et sommier...
 
Notre budget n'est pas illimité, et j'avais prévu un budget max pour l'ensemble de 1000€... D'après ce que j'ai compris, on va éviter Ikea...
 
En cherchant sur Google (avant de tomber sur ce topic), nous sommes tombé sur le site maliterie.com qui affiche des prix soit-disant bien moins cher que chez les revendeurs traditionnels... Bien sur je me méfie des grosses promo avec des -40% par rapport à la concurrence, mais bon...
 
Dans un premier temps, je m'orientais vers un matelas latex, mais finalement, un matelas ressort ensachés semble plus indiqué pour la vie de couple et pour nos problèmes de dos...
 
Nous nous sommes rendu dans un showroom de la marque pour nous faire un avis.
 
Nous souhaitons prendre un ensemble en 160x200.
 
Sur le site nous avions identifié celui là :
http://www.maliterie.com/matelas-r [...] o10558.htm
 
C'est donc celui que nous sommes allé essayer...  
Il est indiqué comme étant "ferme", et pour le coup, ma compagne l'a trouvé trop ferme.
 
La vendeuse nous a fait essayer celui là :
http://www.maliterie.com/matelas-r [...] 8o9798.htm
 
A priori plus recommandé vu nos problèmes de dos. Et malgré un indice indiqué comme "très ferme" sur le site, il est moins ferme que celui essayé précédemment, il convient mieux à ma compagne...
 
Ils proposent 30 nuit d'essai, je veux bien consentir à une rallonge de 100€ sur mon budget initial, on achète pas ça tous les matins...
 
Il est certifié belle literie, qui est donc un gage fiable de qualité si j'ai bien compris...
 
Maintenant niveau prix, est-ce un argument fumeux ou arrivent-t-il en effet à tirer les prix vers le bas grâce aux intermédiaires évités ?
 
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  332  333  334  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR