Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1807 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°44780803
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 11-02-2016 à 16:13:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JimZ81 a écrit :

Bonjour à tous,
 
ça fait maintenant 2 mois que j'arpente les magasins... Je viens de trouver à la maison de la literie ce modèle de la marque literie vosgiennes.
 
Matelas PERLE
100% Latex 20% Hevea  
Densité : 80Kg/m3
Epaisseur : 18cm / 7 zones de confort séparées par des zones de pliage
Face Ete :  Soie + Lin + Ouate 500g/2
Face Hiver : Soie + Laine + Ouate
 
Connaissez-vous ce fabricant ? "Literie Vosgiennes"  
Ce qui m'inquiète :

  • Je ne trouve aucune référence sur le net... je sais bien que le modèle peut changer selon l'enseigne, mais le fabricant quand même...
  • Le nombre de fautes d'orthographe sur une plaquette de présentation


 
Que pensez vous de ce modèle ?
 
https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing


Combien le prix ?
En latex je trouve que les André Renault sont largement devant le reste de ce que j ai testé.


---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
mood
Publicité
Posté le 11-02-2016 à 16:13:16  profilanswer
 

n°44780847
breezer79
Team Rampant
Posté le 11-02-2016 à 16:16:24  profilanswer
 

AntoineH05 a écrit :

Bonjour,
 
Ne connaissant pas la marque du tout, pouvez-vous me dire si les caractéristiques techniques semblent corrects pour ce Matelas ?  
J'ai un profil de 100 kg pour 2m00 et une madame d'1m64 pour 58 kg :)
 
https://www.groupon.be/deals/gg-selsey-polska-be-83


 
Un ressort ensachés + simple Polyuréthane ça fait cher pour ce que c'est, du bas de gamme.


---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°44781119
charlesds
Posté le 11-02-2016 à 16:38:16  profilanswer
 

charlesds a écrit :


Petite question : connaissez-vous la marque de matelas eve ? J'ai vu une pub s'afficher dans mon Facebook (j'ai l'impression qu'ils savent que je cherche un matelas même si je ne vois pas comment ils pourraient savoir ça).
Quelqu'un a déjà essayé ?


 
Bonjour à tous,
personne ne connait cette marque ?
J'hésite à tester surtout qu'avec la livraison et retours gratuits et 100 jours d'essai je me dis que je ne prends pas grand risque s'il ne me convient pas ?
Merci

n°44785110
mauresque2
Posté le 11-02-2016 à 22:42:05  profilanswer
 

mauresque2 a écrit :


Effectivement, nous ne sommes que des clients...pour le coup le vendeur n'a pas eu trop de boulot puisque nous avons essayé avant qu'il ne vienne nous "conseiller". Bref, à mois de voir si je tente le coup ou pas. Pour la marque c'est robusta group, marques swissflex, swiss confort etc...donc je ne me fais pas trop de souci. Le risque est donc la technologie même, puisque niveau confort, qualité des matériaux (j'avais oublié de précisé qu'il y a du soja dans le matelas qui nous plaisait, mais nous ne le savions pas au départ), pour le prix final équivalent à du treca airspring 600, simmons sensoft récent ou autre 100% latex correct, je n'ai pas l'impression de me faire avoir...
Je vais voir s'il est possible d'avoir une période d'essai, mais avec les soldes je vais sûrement me faire envoyer ballader...on verra bien.
 
Sinon après recherches, il semble qu'andré renault utilise aussi cet "ergoair" pour ses matelas HR...
Si jamais je le prends, je ferais un feedback moi-même, histoire d'être un cobaye utile!
 


 
Comme promis voici un premier feedback sur mon nouvel ensemble Robustaflex babylone / sommier Tempur coffre 2x80x200 (charge max 200kg par coffre...)
Mon épouse enceinte a toujours des soucis de sommeil (évidemment) et je ne me couche pas plus tôt qu'avant donc pas de nuits plus longues.
Mais depuis 10 jours, c'en est fini des raideurs nuque/épaules/lombaires au réveil et c'est un pur bonheur...
Je ne me fais pas de soucis pour le sommier qui durera largement 10-15ans, maintenant pour le matelas on verra bien, en tout cas, parti au départ sur du ressort ou du latex, j'ai bien changé mon fusil d'épaule en essayant (et pas que ce qu'on me proposait).  
Notre Robusta est très confortable à l'accueil et le soutien est impeccable, bassin et épaules s'enfoncent enfin comme il faut pour se détendre et dormir en paix.
Reste donc à voir pour le matelas dans la durée...mais pour l'instant aucun regret (malgré la belle facture de 2000€)
 
Bonne recherche à tous, c'en est fini pour moi pour peut-être une 10aine d'années (et c'est pas dommage!)

n°44785386
JimZ81
Posté le 11-02-2016 à 23:15:53  profilanswer
 

kikou a écrit :


Combien le prix ?
En latex je trouve que les André Renault sont largement devant le reste de ce que j ai testé.


 
Salut,  
 
1300€, ils proposent 50% fin de soldes + modèle d'expo = 650
 
Mais cette marque est inconnu, même google ne sait pas de quoi on parle.  :cry:  :cry:  
Help !


Message édité par JimZ81 le 12-02-2016 à 11:20:39
n°44786223
weedz
Posté le 12-02-2016 à 06:40:39  profilanswer
 

mauresque2 a écrit :


 
Comme promis voici un premier feedback sur mon nouvel ensemble Robustaflex babylone / sommier Tempur coffre 2x80x200 (charge max 200kg par coffre...)
Mon épouse enceinte a toujours des soucis de sommeil (évidemment) et je ne me couche pas plus tôt qu'avant donc pas de nuits plus longues.
Mais depuis 10 jours, c'en est fini des raideurs nuque/épaules/lombaires au réveil et c'est un pur bonheur...
Je ne me fais pas de soucis pour le sommier qui durera largement 10-15ans, maintenant pour le matelas on verra bien, en tout cas, parti au départ sur du ressort ou du latex, j'ai bien changé mon fusil d'épaule en essayant (et pas que ce qu'on me proposait).  
Notre Robusta est très confortable à l'accueil et le soutien est impeccable, bassin et épaules s'enfoncent enfin comme il faut pour se détendre et dormir en paix.
Reste donc à voir pour le matelas dans la durée...mais pour l'instant aucun regret (malgré la belle facture de 2000€)
 
Bonne recherche à tous, c'en est fini pour moi pour peut-être une 10aine d'années (et c'est pas dommage!)


 
 
une recherche google, et je ne trouve pas ce fameux babylone ? (et je dois dire que le nom est guère attirant ahah) et bon 2000 euros +600+ pour le sommier, wow sa fait un sacré budget :(, bon je pense qu'il y a des lits/sommier moin chère de qualité similaire..
 
y me faut vraiment un nouveau lit.. mal de dos a chaque matin en me réveillant c'est horrible, en plus, quand on dort pas assez, par exemple, 5h, difficile, voire impossible des fois, d'allez se recoucher avec de telles douleurs..
 
est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller un matelas 140x200 a prix raisonnable qui est réputé pour le mal de dos ??

n°44789726
mauresque2
Posté le 12-02-2016 à 12:13:12  profilanswer
 

weedz a écrit :


 
 
une recherche google, et je ne trouve pas ce fameux babylone ? (et je dois dire que le nom est guère attirant ahah) et bon 2000 euros +600+ pour le sommier, wow sa fait un sacré budget :(, bon je pense qu'il y a des lits/sommier moin chère de qualité similaire..
 
y me faut vraiment un nouveau lit.. mal de dos a chaque matin en me réveillant c'est horrible, en plus, quand on dort pas assez, par exemple, 5h, difficile, voire impossible des fois, d'allez se recoucher avec de telles douleurs..
 
est-ce que quelqu'un pourrai me conseiller un matelas 140x200 a prix raisonnable qui est réputé pour le mal de dos ??


 
Le matelas est à 1000 comme le sommier, donc un prix élevé certes mais pas non plus astronomique (j'aurais pas mis 2000 dans un matelas!)
Effectivement le modèle "babylone" est introuvable sur le net, seulement en magasin MdL.  
Pour la technologie googliser "robustaflex" ou "ergoair"...ce type de mousse est aussi utilisée chez André renault...

n°44792725
weedz
Posté le 12-02-2016 à 15:54:45  profilanswer
 

ah ok merci je vais me renseigner alors, cool, et quelle était la taille de ce matelas a 1000euro ? si je met 1000 pour le matelas et je sais pas dison 300 et quelques pour un lit/sommier basique c'est encore raisonnable, mais bon, sa reste du luxe n'est-ce pas, mais c'est vrai que bien dormir c'est important, et si ça peut calmer mes douleures lombaire que j'ai depuis 3 ans j'en serais plus que ravis !

n°44793930
vrolok
J'ai soif...
Posté le 12-02-2016 à 17:20:09  profilanswer
 

katia67 a écrit :


L'histoire des noms de matelas est expliquée en FP au chapitre 2.3
 
On retrouve ce matelas sous différents noms un peu partout, quelques détails peuvent varier mais en gros c'est ça :  
http://www.my-matelas.fr/1007-mate [...] -160x200cm
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] rs_160x200
http://www.conforama.fr/chambre-li [...] n/p/563638
Y a une variante en double face : http://www.conforama.fr/chambre-li [...] p/p/587289
 
On peut aussi comparer avec le Rendez-vous mais c'est une gamme de ressorts ++
 
On regarde la hauteur (22-23cm), et la présence des 1 cm de visco en garnissage.
 


 
[:shimay:1]
 
thanks  :jap:


---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°44796706
mauresque2
Posté le 12-02-2016 à 21:26:21  profilanswer
 

weedz a écrit :

ah ok merci je vais me renseigner alors, cool, et quelle était la taille de ce matelas a 1000euro ? si je met 1000 pour le matelas et je sais pas dison 300 et quelques pour un lit/sommier basique c'est encore raisonnable, mais bon, sa reste du luxe n'est-ce pas, mais c'est vrai que bien dormir c'est important, et si ça peut calmer mes douleures lombaire que j'ai depuis 3 ans j'en serais plus que ravis !


 
De bons matelas y'en a à moins de 1000€ c'est certain.
Je l'ai pris en 160x200 (franchement c'est le bonheur ces 20 petits centimètres en rab) chez Maison de la literie, après 3 essais et comparaison avec d'autres qui nous avaient plu (en ressorts).
Après comme tout le monde répète, il faut vraiment essayer car il y a de tout et les vendeurs orientent vers certains matelas seulement.
Celui là si je l'avais pas essayé au pif, on me l'aurait pas présenté, j'en suis certain...
Sinon expérience très décevante chez Grand litier (morschwiller) en 3 visites et 3 vendeurs différents, on nous a fait essayer tout et n'importe quoi...
Très bien chez MDL, comme chez literie Hertzog.
Essayer, sans apriori avant de voir ce qui plait c'est le plus important.
Les conseils des vendeurs, c'est un peu la loterie...
En tout cas bon courage!

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 21:26:21  profilanswer
 

n°44800258
osu
:]
Posté le 13-02-2016 à 04:40:44  profilanswer
 

Bonjour  :bounce:  
 
que pensez-vous des oreillers en cosses de sarrasin / epeautre ?
comparer à du mémoire du forme par exemple , des avis d'utilisateurs?
 
j'hésite entre les deux , sachant que l'on aurait les même bienfaits au niveau du soutien , je me dis pourquoi pas  
opter pour le naturel , je sais pas.
 
http://www.amazon.fr/Eurolife-Orei [...] B009E3VXM8

Message cité 1 fois
Message édité par osu le 13-02-2016 à 04:46:16
n°44800485
weedz
Posté le 13-02-2016 à 08:36:46  profilanswer
 

mauresque2 a écrit :


 
De bons matelas y'en a à moins de 1000€ c'est certain.
Je l'ai pris en 160x200 (franchement c'est le bonheur ces 20 petits centimètres en rab) chez Maison de la literie, après 3 essais et comparaison avec d'autres qui nous avaient plu (en ressorts).
Après comme tout le monde répète, il faut vraiment essayer car il y a de tout et les vendeurs orientent vers certains matelas seulement.
Celui là si je l'avais pas essayé au pif, on me l'aurait pas présenté, j'en suis certain...
Sinon expérience très décevante chez Grand litier (morschwiller) en 3 visites et 3 vendeurs différents, on nous a fait essayer tout et n'importe quoi...
Très bien chez MDL, comme chez literie Hertzog.
Essayer, sans apriori avant de voir ce qui plait c'est le plus important.
Les conseils des vendeurs, c'est un peu la loterie...
En tout cas bon courage!


 
oui, cela m'intrigue, bon c'est vrai que 160 ce serait bien, mais j'ai pas de copine lol, et du coup sa fait limite trop pour une personne et sa prend de la place dans ma petite chambre...  
 
moi le problème c'est "essayer" 5mn, c'est bien joli, mais rien a voir avec une nuit, c'est la ou j'ai mes douleurs, donc le mieux ce serait une politique de satisfait ou remboursé..

n°44800823
mayeela ba​yarlag
Posté le 13-02-2016 à 10:25:27  profilanswer
 

merci quand même ...

n°44801130
le_roi_lun​e
Posté le 13-02-2016 à 11:29:02  profilanswer
 

Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'un ensemble sommier+matelas.
J'ai testé le matelas Simmons Rendez-vous 2016 et c'est vrai qu'il est vraiment bien.
L'ensemble aurait un coût total d'environ 1100/1200€.
J'ai testé d'autres produits un peu moins cher mais, qui je trouve, n'ont pas les mêmes qualités et caractéristiques.
Existe-t-il un matelas aussi bien (voire mieux) dans les mêmes ordres de prix afin que je puisse comparer et me conforter dans mon choix?

n°44801148
morb
Posté le 13-02-2016 à 11:33:12  profilanswer
 

Pour les parigots, coco mat a ouvert une boutique :o

 

Le poids des matelas  [:cobbdouglas]

n°44802298
cairn-ivor​e
Posté le 13-02-2016 à 14:30:27  profilanswer
 

le_roi_lune a écrit :

Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'un ensemble sommier+matelas.
J'ai testé le matelas Simmons Rendez-vous 2016 et c'est vrai qu'il est vraiment bien.
L'ensemble aurait un coût total d'environ 1100/1200€.
J'ai testé d'autres produits un peu moins cher mais, qui je trouve, n'ont pas les mêmes qualités et caractéristiques.
Existe-t-il un matelas aussi bien (voire mieux) dans les mêmes ordres de prix afin que je puisse comparer et me conforter dans mon choix?


 
Ce n'est pas jusqu'au 12.02 cette série spéciale ?

n°44803158
Roni92
Posté le 13-02-2016 à 16:37:52  profilanswer
 

Vous pensez quoi de ce matelas?  
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/60244439
Je suis allé l'essayer et bizarrement j'ai pas senti de différence entre le ferme ( ressort + mousse viscoélastique ) et le mi-ferme ( ressort + Latex).

n°44809351
ol1v3
Posté le 14-02-2016 à 14:13:14  profilanswer
 

Que pensez vous de l'ffre actuelle sur vente privee, Matelas Pirelli SONIA ?
Merci

n°44811028
crabule
Posté le 14-02-2016 à 18:11:09  profilanswer
 

Bonjour,
Apres avoir essayé le Dunlopillo chéri que j'ai trouvé agréable j'ai essayé un Lattoflex Geltex c'est très confortable au premier abord moins enveloppant que la mémoire de forme que je trouve trop "molle" . Par contre 1200 euros au lieu de 500 pour le cheri .
Des avis sur le geltex ? Au point de vue chaleur ?
Merci

n°44813985
compuman10​1
Posté le 15-02-2016 à 00:00:58  profilanswer
 

Bonjour,
Il y a t'il des possesseurs du matelas Simmons Fascination ?  
Je suis sur le point de le commander, mais j'ai une petite hésitation entre celui ci et le EPEDA Dedicace Air Premium, aussi appelé Métamorphose!
Je cherche qqch d'enveloppant avec un confort intermédiaire, je fais 1m74 pour 70kg ! merci bcp :)

n°44814099
compuman10​1
Posté le 15-02-2016 à 00:36:09  profilanswer
 

katia67 a écrit :


La difference de prix c'est la suspension, l'âme du matelas
L'Hypnose c'est du multispire, nappe "unie" de ressort, améliorée de rouleaux de mousse qui lui donnent sa fermeté.  
C'est très confortable mais l’indépendance de couchage est moindre, quoique en 2x80 ce n'est pas un soucis.
Le Carmine c'est de l'ensaché, ressorts indépendants.
Dans mon échelle perso les ressorts ensachés Air Spring de Treca sont plus fermes que ceux d'Epeda.  
Le Royal a une suspension équilibrée, niveau le plus faible chez le fabricant. En tout cas le modèle de 26cm, il semble qu'il existe un modèle en 24cm version ferme, chez Allomatelas entre autres.
Et l'ensaché est plus cher, donc, que le multispire.
 
Niveau garnissage le Plumil c'est du synthétique, de ce point de vue les matières de L'Hypnose sont plus qualitatives et c'est pourquoi il est le haut de gamme :
face hiver : 1000g/m2 laine, soie et fibres
face été : 700g/m2 coton, chanvre et fibres
 
Treca est pas mal :
La face hiver laine vierge blanche 500 gr/m2 + ouate 200 gr/m2  
La face été coton blanc 400 gr/m2 + ouate de 200 gr/m2  
 
Bref, si la suspension vous convient, l'Hypnose niveau matières est top. Treca est bien aussi, mais la suspension est tout à fait différente.
Réessayage des 3 longuement pour être sur, gigoter dessus, retournez vous, bougez, relaxez et essayer de voir s'il y en a un qui ressort plus que l'autre.
Les tests ultérieurs sont souvent différents des premiers  ;)


 
bonjour Katia,
merci !
Et entre le EPEDA Dedicace Metamorphose (AIR premium) et le Simmons Fascination, qu'en pensez vous concernant les matières ?
je vois que le EPEDA a 7 zones, là où le simmons n'en a pas ?  
Je recherche un accueil moelleux pour 1m75, 70kg ! Merci pour vos renseignements.

n°44815692
mayeela ba​yarlag
Posté le 15-02-2016 à 10:12:31  profilanswer
 

quelqu'un a une idée pr moi ? pb de fauteuil et matelas... douleurs de dos. je dors sur mon épaule douloureuse côté droit et douleur cervico doso lombaires, je dors hélas toujours du même côté. Bon oreiller tempur étoilé mais est ce le bon oreiller pour moi ?  
j'habite loin de la ville, quand j'y vais il n'y a pas moyen d'échanger les matelas et la route me fait perdre mes sensations. Puis j'essaye alors trop de matelas et perds des idées. En gros j'ai trouvé bien un stearns and foster mou luxueux mais cher, et aussi un treca capitonnage integral je sais pas lequel, puis des bultex ou merinos en mousse, enfin la mémoire de forme est bien que sur le dos je pense pr moi et je dors pas sur le dos donc je sais pas si je pourrais... Quant au matelas à eau je sais pas. mais j'ai mal je ne dors plus, et je n'ai pas de famille pour me soutenir, mon médecin se fiche de ces problèmes de confort...
des idées ?  
mon matelas a 4 ans , simmons millésime sur cadre lattes.
et pour les fauteuil relax/chaises, pas plus d'idées...j'ai un relax qui ne me convient pas pourtant en l'essayant ça allait...
merci d'répondre ;) :hello:

n°44815716
mayeela ba​yarlag
Posté le 15-02-2016 à 10:14:39  profilanswer
 

allomatelas m'a cependant conseillé un latex épéda je sais plus lequel, 1000e en 140...
mais si ça va pas... j'ai déjà retourné un biotex deluxe, et un autre

n°44835247
katia67
Green attitude
Posté le 16-02-2016 à 19:49:24  profilanswer
 

mayeela bayarlag a écrit :


matelas simmons 4 ans, modele 2011 en gros,millésime oui. cadre lattes 4ans
visco ou pas j'ai du mal à me fair idée... magasins loin, voiture etc. et puis j'peux pas essayer chez moi...


 

mayeela bayarlag a écrit :

quelqu'un a une idée pr moi ? pb de fauteuil et matelas... douleurs de dos. je dors sur mon épaule douloureuse côté droit et douleur cervico doso lombaires, je dors hélas toujours du même côté. Bon oreiller tempur étoilé mais est ce le bon oreiller pour moi ?  
j'habite loin de la ville, quand j'y vais il n'y a pas moyen d'échanger les matelas et la route me fait perdre mes sensations. Puis j'essaye alors trop de matelas et perds des idées. En gros j'ai trouvé bien un stearns and foster mou luxueux mais cher, et aussi un treca capitonnage integral je sais pas lequel, puis des bultex ou merinos en mousse, enfin la mémoire de forme est bien que sur le dos je pense pr moi et je dors pas sur le dos donc je sais pas si je pourrais... Quant au matelas à eau je sais pas. mais j'ai mal je ne dors plus, et je n'ai pas de famille pour me soutenir, mon médecin se fiche de ces problèmes de confort...
des idées ?  
mon matelas a 4 ans , simmons millésime sur cadre lattes.
et pour les fauteuil relax/chaises, pas plus d'idées...j'ai un relax qui ne me convient pas pourtant en l'essayant ça allait...
merci d'répondre ;) :hello:


Votre matelas n'est pas vieux et vous étiez bien dessus, alors pourquoi vouloir à tout prix le changer ?
C'est le sommier qui n'allait pas, donc prenez un nouveau sommier ressort et c'est bon.
Là c'est comme jouer à la loterie surtout avec vos soucis  [:hotcat]  
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44835285
katia67
Green attitude
Posté le 16-02-2016 à 19:53:00  profilanswer
 

osu a écrit :

Bonjour  :bounce:  
 
que pensez-vous des oreillers en cosses de sarrasin / epeautre ?
comparer à du mémoire du forme par exemple , des avis d'utilisateurs?
 
j'hésite entre les deux , sachant que l'on aurait les même bienfaits au niveau du soutien , je me dis pourquoi pas  
opter pour le naturel , je sais pas.
 
http://www.amazon.fr/Eurolife-Orei [...] B009E3VXM8


Moi j'ai adopté le millet, plus souple et plus malléable.
Mais pour une grande largeur d'épaules l’épeautre ça peut convenir, ça donne un truc plus compact, qui bouge moins mais qui est plus ferme.
Sarrasin jamais essayé.
Il y a un chapitre oreillers en FP  ;)  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44835314
katia67
Green attitude
Posté le 16-02-2016 à 19:55:56  profilanswer
 

le_roi_lune a écrit :

Bonjour
Je suis actuellement à la recherche d'un ensemble sommier+matelas.
J'ai testé le matelas Simmons Rendez-vous 2016 et c'est vrai qu'il est vraiment bien.
L'ensemble aurait un coût total d'environ 1100/1200€.
J'ai testé d'autres produits un peu moins cher mais, qui je trouve, n'ont pas les mêmes qualités et caractéristiques.
Existe-t-il un matelas aussi bien (voire mieux) dans les mêmes ordres de prix afin que je puisse comparer et me conforter dans mon choix?


Tous les modèles ressorts dans cette gamme de prix chez Simmons, Epeda, Treca, Merinos.
Avec une couche de visco si c'est le moelleux qui a plu.

cairn-ivore a écrit :


 
Ce n'est pas jusqu'au 12.02 cette série spéciale ?


Jusqu'à épuisement des stocks, donc on peut en trouver pendant un certain moment.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44835459
katia67
Green attitude
Posté le 16-02-2016 à 20:07:49  profilanswer
 

compuman101 a écrit :


 
bonjour Katia,
merci !
Et entre le EPEDA Dedicace Metamorphose (AIR premium) et le Simmons Fascination, qu'en pensez vous concernant les matières ?
je vois que le EPEDA a 7 zones, là où le simmons n'en a pas ?  
Je recherche un accueil moelleux pour 1m75, 70kg ! Merci pour vos renseignements.


Simmons et Treca ne zonent quasiment pas leurs matelas, c'est un choix.
Pour les matières l'Epeda a du latex donc ça peut donner un côté plus ferme que le Simmons.
Faut vraiment essayer pour départager, le confort c'est très individuel  :) , mais les deux sont des Rolls.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44835604
katia67
Green attitude
Posté le 16-02-2016 à 20:19:19  profilanswer
 

JimZ81 a écrit :

Bonjour à tous,
 
ça fait maintenant 2 mois que j'arpente les magasins... Je viens de trouver à la maison de la literie ce modèle de la marque literie vosgiennes.
 
Matelas PERLE
100% Latex 20% Hevea  
Densité : 80Kg/m3
Epaisseur : 18cm / 7 zones de confort séparées par des zones de pliage
Face Ete :  Soie + Lin + Ouate 500g/2
Face Hiver : Soie + Laine + Ouate
 
Connaissez-vous ce fabricant ? "Literie Vosgiennes"  
Ce qui m'inquiète :

  • Je ne trouve aucune référence sur le net... je sais bien que le modèle peut changer selon l'enseigne, mais le fabricant quand même...
  • Le nombre de fautes d'orthographe sur une plaquette de présentation


 
Que pensez vous de ce modèle ?
 
https://drive.google.com/file/d/0B7 [...] sp=sharing


 

charlesds a écrit :


 
Bonjour à tous,
personne ne connait cette marque ?
J'hésite à tester surtout qu'avec la livraison et retours gratuits et 100 jours d'essai je me dis que je ne prends pas grand risque s'il ne me convient pas ?
Merci


 
Les grandes marques fabricants ainsi que les plus petites sont recensées en FP au chapitre 2.8.
Pour les "petits" le label Belle Literie est un repère : http://www.belle-literie.com/fabricant.htm
 On dit souvent que pour ne pas prendre de risques il vaut mieux rester sur une marque reconnue.  
Encore plus s'il n'y a pas d'avis sur le web et truc inconnu au bataillon.
Après, chacun ses choix  [:hotcat]  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44835794
katia67
Green attitude
Posté le 16-02-2016 à 20:33:19  profilanswer
 

gogoteman a écrit :


 
 
Merci de ton retour.
C'est pour allé avec un matelas mousse + mémoire de forme + latex effectivement.
( matelas : https://www.tediber.com/matelas/ )
 
Tu partirais plus sur un truc type ça ? http://www.noctea.com/sommiers-a-l [...] sion_-fixe
Car ça semble allé à l'encontre des conseils qu'ils m'ont prodigué si je pige bien et que je préfère à savoir un sommier tapissier. Donc dans l'idéal, il me faudrait un sommier tapissier à lattes apparentes c'est cela ? Mais il y a un délire avec le "multiplis" que je ne pige pas. Si on peut m'éclairer... Merci. ( quand ils disent " les sommiers multiplix, c'est sous-entendu les sommiers à lattes ??? parce que bon, tous les sommiers tapissiers que je vois contiennent juste des lattes multiplis :/ )
Pour rappel " "  A choisir, nous recommandons l’usage d’un sommier tapissier. Un sommier à lattes n’améliorera pas le confort du matelas Tediber et peut être plus fragile. Lorsque nous recommandons un sommier Tapissier, il faut savoir que vous pouvez choisir un sommier tapissier à lattes recouvertes (plus ferme) ou à lattes apparentes (plus souples). Pour Tediber, les sommiers multiplis ne vous apporterons pas un confort supplémentaire, au contraire, c'est pour cela que nous conseillons des sommiers à lattes dures, tapissiers ou plateforme. "


Franchement c'est n'importe quoi leurs conseils, Tediber. On ne met pas un latex/mousse sur des lattes rigides, c'est le b.a.-ba.
Il faut absolument de la latte multiplis, on conseille les découvertes en hêtre verni. Sommier tapissier ou simple cadre c'est un choix perso et esthétique.
Ici on aime bien Mobistoxx question rapport qualité/prix.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44838071
azeff
Posté le 16-02-2016 à 22:13:56  profilanswer
 

mayeela bayarlag a écrit :

quelqu'un a une idée pr moi ? pb de fauteuil et matelas... douleurs de dos.  
des idées ?  
mon matelas a 4 ans , simmons millésime sur cadre lattes.
et pour les fauteuil relax/chaises, pas plus d'idées...j'ai un relax qui ne me convient pas pourtant en l'essayant ça allait...
merci d'répondre ;) :hello:


 
 
Bonsoir,
 
ne connaissant ni la nature de tes douleurs de dos, ni leur cause, ni ta morphologie, impossible de répondre
 
néanmoins, je te conseille d'essayer un fauteuil avec assise et dossier en maille, avec assise réglable en profondeur et dossier réglable en hauteur
 
dans ce genre :
http://www.vikingdirect.fr/a/pb/Si [...] 43&pr=Q42/
 
et peut être aussi... changer de médecin
 
 
 
 

n°44839206
marial54
Posté le 16-02-2016 à 23:07:29  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Je viens de parcourir les premières pages de cette discussion... C'est très intéressant!
Je me renseigne sur les matelas suite à une nuit passée dans un Kyriad. J'ai trouvé le matelas tellement confortable et j'ai tellement bien dormi que j'ai dé-houssé le lendemain matin pour chercher la marque du matelas :D  
J'ai trouvé une étiquette avec la marque "G'SPRINGS", modèle D-LINE. J'ai trouvé leur site mais pas le modèle, les ai questionnés par mail. J'ai eu une réponse très rapide m'informant que ce modèle n'existait plus mais que l'équivalent actuel serait le modèle "Tonique". http://www.gsprings.com/index.html
A priori ils livrent les hôtels, mais m'ont quand même demandé les dimensions que je voudrais pour me faire un devis.
 
2 choses m'étonnent. La première est que selon le catalogue ce matelas serait en mousse polyuréthane HR. Avec un tel confort ressenti je pensais qu'il était p-ê en latex (mon matelas actuel est en latex mais est très très vieux), j'espère ne pas être déçue par la longévité. La deuxième chose qui m'étonne est qu'ils disent être fabricants français, mais je ne les trouve pas sur les différents liens que vous donnez (literie française) et je ne trouve pas de message qui les cite non plus sur ce forum...
 
Du coup... Quelqu'un connaît-il cette marque? Est-ce que ça craint d'acheter à distance comme ça? Je devrais avoir le devis demain...
Merci d'avance pour vos avis!
Bonne nuit

n°44839371
katia67
Green attitude
Posté le 16-02-2016 à 23:22:56  profilanswer
 

marial54 a écrit :

Bonsoir,
 
Je viens de parcourir les premières pages de cette discussion... C'est très intéressant!
Je me renseigne sur les matelas suite à une nuit passée dans un Kyriad. J'ai trouvé le matelas tellement confortable et j'ai tellement bien dormi que j'ai dé-houssé le lendemain matin pour chercher la marque du matelas :D  
J'ai trouvé une étiquette avec la marque "G'SPRINGS", modèle D-LINE. J'ai trouvé leur site mais pas le modèle, les ai questionnés par mail. J'ai eu une réponse très rapide m'informant que ce modèle n'existait plus mais que l'équivalent actuel serait le modèle "Tonique". http://www.gsprings.com/index.html
A priori ils livrent les hôtels, mais m'ont quand même demandé les dimensions que je voudrais pour me faire un devis.
 
2 choses m'étonnent. La première est que selon le catalogue ce matelas serait en mousse polyuréthane HR. Avec un tel confort ressenti je pensais qu'il était p-ê en latex (mon matelas actuel est en latex mais est très très vieux), j'espère ne pas être déçue par la longévité. La deuxième chose qui m'étonne est qu'ils disent être fabricants français, mais je ne les trouve pas sur les différents liens que vous donnez (literie française) et je ne trouve pas de message qui les cite non plus sur ce forum...
 
Du coup... Quelqu'un connaît-il cette marque? Est-ce que ça craint d'acheter à distance comme ça? Je devrais avoir le devis demain...
Merci d'avance pour vos avis!
Bonne nuit


Jamais entendu parler d'eux, ça serait plutôt des revendeurs : http://www.societe.com/societe/g-s [...] 61565.html
La plupart des mousses sont belges.
 
Vous n'aviez jamais dormi sur un matelas mousse avant ?
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44839482
Roni92
Posté le 16-02-2016 à 23:35:01  profilanswer
 

Bonsoir katia, pour vous les matelas ressort de chez Ikea c’est à éviter absolument?
celui là m'intéresse : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/60244439
Je cherche un matelas ressort de la même gamme de prix que je pourrais essayer.

n°44839535
katia67
Green attitude
Posté le 16-02-2016 à 23:43:29  profilanswer
 

Roni92 a écrit :

Bonsoir katia, pour vous les matelas ressort de chez Ikea c’est à éviter absolument?
celui là m'intéresse : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/60244439
Je cherche un matelas ressort de la même gamme de prix que je pourrais essayer.


 :hello:  
Pour moi oui, leur matelas c'est bof, surtout ressorts. Les retours dessus sont vraiment pas bons.
Je pense que chez Confo/But on peut trouver des trucs corrects dans ce budget, ils font aussi du 140x200 si c'est la dimension recherchée.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44839721
Roni92
Posté le 17-02-2016 à 00:19:28  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 :hello:  
Pour moi oui, leur matelas c'est bof, surtout ressorts. Les retours dessus sont vraiment pas bons.
Je pense que chez Confo/But on peut trouver des trucs corrects dans ce budget, ils font aussi du 140x200 si c'est la dimension recherchée.


Le problème avec les matelas de chez but/confo c'est qu'ils sont plutôt fermes, pour des matelas ressorts à soutien équilibré ou accueil moelleux c'est une autre gamme de prix.
Ayant eu une mauvaise expérience avec un matelas ferme qui sur le papier avait l'air pas mal je suis pas très emballé.
C'est pour ça que je me suis renseigné sur des combinés Ressort + latex ou mousse viscoélastique.

n°44841685
Roni92
Posté le 17-02-2016 à 10:39:29  profilanswer
 

Depuis que j'ai renvoyé mon matelas je dors sur l'ancien (vieux matelas à ressort) mais avec le nouveau sommier (à lattes massives).
J'ai mal au dos toutes les nuits sans exception, à se demander si c'était la fermeté du matelas le problème ou plutôt la fermeté du sommier...
Visiblement les lattes massives, ce n'est pas fait pour moi.

n°44847885
Lordy6969
Posté le 17-02-2016 à 17:50:51  profilanswer
 

Bonjour, que penser des matelas hybrides qui allient latex et mousse à mémoire de forme ?  
 
http://www.cdiscount.com/maison/ac [...] #mpos=1|mp

n°44849767
cairn-ivor​e
Posté le 17-02-2016 à 20:36:25  profilanswer
 

Salut,

 

Sur vos conseils, je suis allé voir un revendeur sérieux. Et disons que ça change de notre Ikea sur latte de 10 ans :o
J'hésite entre
- Le Pireli Acqua ( http://www.pirellibedding.com/prod [...] las-acqua/ ), en latex naturel. Ils fait 20% dessus, et 10% sur le sommier car c'est une nouveauté
- Le Simmons Rendez-vous de cette année.

 

Le Simmons est plus enveloppant en superficie, ce qui donne une impression étrange mais l'essai sans drap amplifie forcément ce mouvement (en tout cas, c'est mon hypothèse ?). Le Pirelli est plus uniforme et me tente pas mal.

 

Un retour particulier dessus ?

 

Et pour les couettes, c'est aussi ici ? Une couette Pyrennex 90% duvet (ou 70%), ça vaut les 300 € qu'il faut mettre dedans ?

 

Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par cairn-ivore le 17-02-2016 à 20:39:56
n°44850913
knut 51
Posté le 17-02-2016 à 21:56:17  profilanswer
 

Commande d'un sommier Simmons sur My matelas....et toujours pas expédier depuis 12 jours...même pas de réponse au mail envoyé... J'irais passer le reste de ma commande ailleurs

n°44851511
katia67
Green attitude
Posté le 17-02-2016 à 22:37:46  profilanswer
 

Roni92 a écrit :


Le problème avec les matelas de chez but/confo c'est qu'ils sont plutôt fermes, pour des matelas ressorts à soutien équilibré ou accueil moelleux c'est une autre gamme de prix.
Ayant eu une mauvaise expérience avec un matelas ferme qui sur le papier avait l'air pas mal je suis pas très emballé.
C'est pour ça que je me suis renseigné sur des combinés Ressort + latex ou mousse viscoélastique.


Peut-être voir du côté du multispire d'Epeda, en premier prix c'est assez souple.
C'est clair que entrée de gamme = moins de garnissages, donc on sent mieux les ressorts d'ou le "ferme".


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°44851685
marial54
Posté le 17-02-2016 à 22:57:06  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Jamais entendu parler d'eux, ça serait plutôt des revendeurs : http://www.societe.com/societe/g-s [...] 61565.html
La plupart des mousses sont belges.
 
Vous n'aviez jamais dormi sur un matelas mousse avant ?
 


 
Bonsoir Katia,
Merci pour votre réponse, je n'avais pas fait attention mais vous avez raison : en retournant sur leur site j'ai vu qu'ils écrivent "Sa gamme, élaborée et fabriquée avec ses partenaires, permet à G.SPRINGS de répondre à un grand nombre de cahiers des charges". Ils ne sont donc pas fabricant mais intermédiaires, et on ne sait pas qui fabrique... Ils doivent m'envoyer un devis, je verrai s'il y a du détail dessus ou pas...
 
J'avoue que je ne sais pas trop si j'avais déjà dormi sur un bon matelas mousse avant :sarcastic: Je n'avais jamais vraiment prêté attention aux matelas, je sais juste que je n'aime pas quand c'est mou, ça donne mal au dos, je préfère la fermeté. Mais du coup mon matelas latex est maintenant très vieux, et je commence à moins bien dormi, être fatiguée au réveil, peut-être l'âge aidant aussi  :cry: Bref, il est temps que j'investisse! Je veux juste ne pas me tromper. À vous lire je me dis que le mieux est de prendre le temps d'aller dans les magasins pro et de tester! Mais s'allonger 5 minutes n'est pas la même chose que passer une nuit complète, non? Si j'ai bien compris, il faut que je compare un matelas latex de 16-18cm (19-21 d'épaisseur totale de matelas) à un matelas mousse HR de l'épaisseur maximale possible, et tenter de sentir rapidement sur lequel je me sens le mieux... On le sent vraiment en 5 minutes? Ou on demande à passer la nuit dans le magasin?  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  318  319  320  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR