Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1897 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°41445567
sart100
Posté le 23-03-2015 à 17:19:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

eakhyn a écrit :

pour être plus clair, les matelas que j'ai vu (et le budget en tête) etait entre 700 et 1000€ pour du 140/190.
du coup l’équivalent en 180/200 ça donne plutôt ça pour le mémoire de forme :
http://www.maliterie.com/matelas-m [...] o10085.htm
ou pour du latex :
http://www.maliterie.com/matelas-l [...] o10084.htm
En fait c'est le VITAFORM qui m'intrigue...
Est ce qu'à ce prix là je peux avoir un très bon matelas à ressort qui aurait le même confort en indépendance de couchage ?


 
Alors là la différence est grande moi c'était plutôt du 2-3 en vitaform, ce n'est pas du pipeau le matelas a réellement 2 partie, il faut essayer pour voir.
Tu as peut être un magasin près de chez toi? Mais à priori un ressort serait aussi pas mal (essaie aussi le sirius en ressort) et vu ton budget tu as un grand choix
mais je ne connais pas le haut de gamme. Les simmons rendez vous c'est fini et millésime pas encore commencé, sachant qu'il y avait de souci d'appro chez Simmons.
 
 

mood
Publicité
Posté le 23-03-2015 à 17:19:38  profilanswer
 

n°41445654
sart100
Posté le 23-03-2015 à 17:28:40  profilanswer
 

Tatoo911 a écrit :

Bonjour à tous les joyeux dormeurs!
 
Je suis à la recherche de ma future literie et je lance donc cet appel à l'aide, ça fait quelques mois que je dors sur un matelas de canapé lit bien usé et maintenant même sur un futon à même le sol, autant vous dire que niveau sommeil c'est pas le top!! J'ai donc jeté mon canapé lit et suis à la recherche d'un matelas et d'un sommier.
 
Pour faire rapide:
- Mophologie 1m89 ; 85kg
- Taille de matelas retenue : 140*190 ; 140*200 (ma chambre est pas immense)
- Position de sommeil : quasi exclusivement sur le côté
- Raison du changement: sommeil peu réparateur et surtout grosse tension dans le bas du dos au réveil.*
- Budget (matelas+sommier): env. 500-600€
 
Vu qu'il y a des offres intéressantes en ce moment je suis aller chez But et ai retenu ces 3 matelas:
http://www.but.fr/produits/82159/M [...] MA-II.html  
http://www.but.fr/produits/84620/M [...] L-AIR.html
http://www.but.fr/produits/71962/M [...] OSTER.html
 
Donc si quelqu'un de plus éclairé que moi sur le sujet passe par ici et pouvais me conseiller sur ces différentes marques et matelas, je lui en serais éternellement reconnaissant! (En lisant les premières pages j'ai vu que pour mon gabarit vous préconisiez plutôt un matelas à ressort pourtant le signature n'en est pas un et j'étais également bien dedans, ressort obligatoire quand même?)
 
Tous conseils sur mes futurs oreillers seraient également très appréciés!  :love:


 
Il a l'air pas mal l'epeda enigma.
oreillers va voir ta pharmacie = santé pharma par exemple à mémoire de forme.
 

n°41450881
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 24-03-2015 à 09:54:24  profilanswer
 

:hello:
 
J'ai depuis 20 jours un matelas Bultex Caprio que j'ai posé sur un sommier à lattes.
 
En magasin (confo) on a été assez séduits (on est deux grands (> 1.80 m), 60/70 kg et on dort tous les deux sur le côté). On l'a donc pris mais tout de même avec la garantie échange pendant 100 nuits.
 
Au bout de 20 jours, je ne pourrais pas dire que j'ai très mal au dos, mais j'ai des "points durs" tout au long de la journée dans le dos.
 
Même si le matelas est assez "ferme" à la vente, il semble un peu "mou" à l'utilisation.
 
J'ai donc deux questions :
- cela vient certainement du matelas (je n'ai rien changé d'autre ...), mais y a-t-il quelque chose à faire à part le changer ?
- est-ce que quelqu'un a déjà profité de la garantie échange pendant 100 nuits de confo ? Ca marche comment ?
 
Merci :jap:


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°41452895
Sooghos
Posté le 24-03-2015 à 12:13:57  profilanswer
 

Sooghos a écrit :

Salut à tous
 
J'ai décidé de changer de literie et j'ai testé quelques matelas. Ma copine est moi sommes tombés d'accord sur ce matelas : http://www.allomatelas.com/literie [...] -7156.html
 
On a cependant 2/3 questions :
 
* On ne trouve pas la correspondance du matelas chez André Renault ?
* On pensait prendre 2 sommiers basiques (80x200) chez le suédois : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/70278344
* Idem pour le cadre de lit, on aimerait du rangement en dessous comme ce lit : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S39902937
 
 


Pas d'avis du coup ?

n°41454120
Tatoo911
Posté le 24-03-2015 à 13:47:36  profilanswer
 

sart100 a écrit :


 
Il a l'air pas mal l'epeda enigma.
oreillers va voir ta pharmacie = santé pharma par exemple à mémoire de forme.
 


 
Bonjour et merci pour ta réponse!
Pourrais-tu me dire ce qui fait que l'epeda est meilleur?  
 
Le sommier joue-t-il vraiment un grand rôle dans le choix de sa literie?

n°41455625
sart100
Posté le 24-03-2015 à 15:06:04  profilanswer
 

Tatoo911 a écrit :


Bonjour et merci pour ta réponse!
Pourrais-tu me dire ce qui fait que l'epeda est meilleur?  
Le sommier joue-t-il vraiment un grand rôle dans le choix de sa literie?


 
1- Le signature a une âme très faible 14 cm de mousse polyuréthane 30 kg/m3 pour moi ça va s'affaisser cette histoire (il ne pèse que 15 kg).
    Un vrai matelas visco coute 1500-2500 euros. Un ressort + visco du type simmons RDV dans les 800.
2- Le simmons booster est une techno mixte 532 ressorts / latex à 65 kg/m3 je ne sais pas si cette "plaque" de 1,5 cm de latex résistera bien longtemps.
    De plus cela fait une épaisseur de 22 cm seulement avec 1,8 cm de mousse confort et 1,5 cm de latex plus disons 1 cm pour le coutil
    Reste 18 cm pour les ressorts (il faut mini 19 cm pour le ressorts)
3- L'épéda a une bonne vieille technologie 588 ressorts il fait 24 cm d'épaisseur ce qui laisse penser que la couche ressort est à la fois épaisse et protégée.
    bon c'est sûr que tu n'as pas de laine et tout ça et on ne voit pas bien la composition du coutil, mais on peut peut être faire confiance à Epéda.
 
Bon après il y a des simmons (lotus ...) et des mérinos (moins cher) chez confo que tu peux essayer aussi.
Pour le sommier un lattes fixe pour ressort ça va bien. Autant négocier celui avec lequel tu as essayé le matelas.

n°41455764
sart100
Posté le 24-03-2015 à 15:13:37  profilanswer
 

miragef1 a écrit :

:hello:
J'ai depuis 20 jours un matelas Bultex Caprio que j'ai posé sur un sommier à lattes.
En magasin (confo) on a été assez séduits (on est deux grands (> 1.80 m), 60/70 kg et on dort tous les deux sur le côté). On l'a donc pris mais tout de même avec la garantie échange pendant 100 nuits.
Au bout de 20 jours, je ne pourrais pas dire que j'ai très mal au dos, mais j'ai des "points durs" tout au long de la journée dans le dos.
Même si le matelas est assez "ferme" à la vente, il semble un peu "mou" à l'utilisation.
J'ai donc deux questions :
- cela vient certainement du matelas (je n'ai rien changé d'autre ...), mais y a-t-il quelque chose à faire à part le changer ?
- est-ce que quelqu'un a déjà profité de la garantie échange pendant 100 nuits de confo ? Ca marche comment ?
Merci :jap:


 
Bon j'ai déjà été déçu par un Bultex par le passé, je le trouvais trop dur et la forme ne s'est pas conservée. Cela a l'air d'être votre cas aussi.
20 jours c'est assez pour se faire une idée. Comme la garantie est de 100 jours vous pouvez attendre 10 jours de plus au cas où votre dos s'habitue.
Pour la garantie échange pendant 100 nuits je ne sais pas comment ça marche.
Mais le mieux est de choisir un nouveau matelas chez confo, genre ressort (simmons/mérinos/épéda) qui va sur un sommier lattes fixes et qui vous conviendra.
Et ensuite de faire une simulation échange avec un vendeur, sûrement que cela ne correspondra qu'à la différence de prix (sauf si vous avez eu une promo particulière)
et l'avantage sera que l'échange se fera le jour même, vous n'aurez pas de nuit sans matelas !

Message cité 1 fois
Message édité par sart100 le 24-03-2015 à 15:49:16
n°41455981
Tatoo911
Posté le 24-03-2015 à 15:25:30  profilanswer
 

sart100 a écrit :


 
1- Le signature a une âme très faible 14 cm de mousse polyuréthane 30 kg/m3 pour moi ça va s'affaisser cette histoire (il ne pèse que 15 kg).
    Un vrai matelas visco coute 1500-2500 euros. Un ressort + visco du type simmons RDV dans les 800.
2- Le simmons booster est une techno mixte 532 ressorts / latex à 65 kg/m3 je ne sais pas si cette "plaque" de 1,5 cm de latex résistera bien longtemps.
    De plus cela fait une épaisseur de 22 cm seulement avec 1,8 cm de mousse confort et 1,5 cm de latex plus disons 1 cm pour le coutil
    Reste 18 cm pour les ressorts (il faut mini 19 cm pour le ressorts)
3- L'épéda a une bonne vieille technologie 588 ressorts il fait 24 cm d'épaisseur ce qui laisse penser que la couche ressort est à la fois épaisse et protégée.
    bon c'est sûr que tu n'as pas de laine et tout ça et on ne voit pas bien la composition du coutil, mais on peut peut être faire confiance à Epéda.
 
Bon après il y a des simmons (lotus ...) et des mérinos (moins cher) chez confo que tu peux essayer aussi.
Pour le sommier un lattes fixe pour ressort ça va bien. Autant négocier celui avec lequel tu as essayé le matelas.


 
Merci encore!
Bon du coup je pense partir sur l'épéda. J'ai quand même vu celui là sur le site de conforama, je l'ai pas encore testé mais il a l'air encore mieux non?  
http://www.conforama.fr/literie/li [...] -/p/519603
 
Pour le sommier je pose la question car le sommier qui était proposé avec le matelas était quasiment aussi cher que le matelas, je trouvais ça beaucoup trop cher (j'ai un budget d'env. 600€ pour les 2). Du coup le vendeur m'en avait proposé un beaucoup moins cher (env 120€). *
Je me trompe si je dis que c'est surtout le matelas qui conditionne le confort du lit?!

n°41456123
miragef1
Ultima ratio regnum
Posté le 24-03-2015 à 15:32:56  profilanswer
 

sart100 a écrit :


 
Bon j'ai déjà été déçu par un Bultex par le passé, je le trouvais trop dur et la forme ne s'est pas conservée. Cela a l'air d'être cotre cas aussi.
20 jours c'est assez pour se faire une idée. Comme la garantie est de 100 jours vous pouvez attendre 10 jours de plus au cas où votre dos s'habitue.
Pour la garantie échange pendant 100 nuits je ne sais pas comment ça marche.
Mais le mieux est de choisir un nouveau matelas chez confo, genre ressort (simmons/mérinos/épéda) qui va sur un sommier lattes fixes et qui vous conviendra.
Et ensuite de faire une simulation échange avec un vendeur, sûrement que cela ne correspondra qu'à la différence de prix (sauf si vous avez eu une promo particulière)
et l'avantage sera que l'échange se fera le jour même, vous n'aurez pas de nuit sans matelas !


 
:jap:
 
On s'est tourné vers Bultex car on s'est dit qu'ils venaient de renouveler leur gamme et les produits sont donc assez "neufs" d'un point de vue technologique. Mais j'avoue que je passe la matinée avec le dos un peu engourdi.
 
Mais j'ai moins de mal de dos "aigu" qu'avant je dirais.
 
Bref je pense qu'on va faire comme tu dis, en choisir un et se le faire échanger dans la journée (en espérant que la garantie comprend la livraison).
 
Si jamais quelqu'un a déjà utilisé cette garantie, ça m'intéresse :jap:


---------------
Oldies à vendre - "Un général ne se rend jamais, même à l'évidence"
n°41456439
sart100
Posté le 24-03-2015 à 15:46:24  profilanswer
 

Sooghos a écrit :

Salut à tous
J'ai décidé de changer de literie et j'ai testé quelques matelas. Ma copine est moi sommes tombés d'accord sur ce matelas : http://www.allomatelas.com/literie [...] -7156.html
On a cependant 2/3 questions :
* On ne trouve pas la correspondance du matelas chez André Renault ?
* On pensait prendre 2 sommiers basiques (80x200) chez le suédois : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] #/70278344
* Idem pour le cadre de lit, on aimerait du rangement en dessous comme ce lit : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S39902937


 

Sooghos a écrit :


Pas d'avis du coup ?


 
Peut être que les autres ont compris, moi je n'ai pas saisi les questions en fait.
Pour la correspondance du matelas chez André Renault ? Ben à moins de travailler chez André Renault, difficile de trouver cette référence...
Mais si vous l'avez essayé au showroom et qu'il vous convient pourquoi chercher la petite bête la description est dans le lien que vous avez envoyé. Je ne vois pas où est la question.
au pire demander au showroom ou au fabricant pourquoi il n'était pas référencé sur le site du fabricant ?
Pour le reste l'assemblage ikea semble bizarre (deux sommiers de 80 dans un cadre de 160) a-t-il été validé par les vendeurs ikea ? Si oui ben alors ok mais je ne vois pas où est la question.

Message cité 1 fois
Message édité par sart100 le 24-03-2015 à 15:46:58
mood
Publicité
Posté le 24-03-2015 à 15:46:24  profilanswer
 

n°41456690
Sooghos
Posté le 24-03-2015 à 15:58:58  profilanswer
 

sart100 a écrit :


 
Peut être que les autres ont compris, moi je n'ai pas saisi les questions en fait.
Pour la correspondance du matelas chez André Renault ? Ben à moins de travailler chez André Renault, difficile de trouver cette référence...
Mais si vous l'avez essayé au showroom et qu'il vous convient pourquoi chercher la petite bête la description est dans le lien que vous avez envoyé. Je ne vois pas où est la question.
au pire demander au showroom ou au fabricant pourquoi il n'était pas référencé sur le site du fabricant ?
Pour le reste l'assemblage ikea semble bizarre (deux sommiers de 80 dans un cadre de 160) a-t-il été validé par les vendeurs ikea ? Si oui ben alors ok mais je ne vois pas où est la question.


La correspondance, c'est pour voir si le prix fabriquant annoncé est bel et bien réel et voir si on ne peut pas trouver le même ailleurs :) voire moins cher ...
Pour Ikea, c'est validé, ma question était plutôt est-ce que 2 sommiers 80 + le cadre de lit en question + ce matelas en 160 est une bonne idée ?
Et je voulais des retours sur le cadre de lit aussi ...
 

n°41456791
sart100
Posté le 24-03-2015 à 16:05:43  profilanswer
 

Tatoo911 a écrit :


Merci encore!
Bon du coup je pense partir sur l'épéda. J'ai quand même vu celui là sur le site de conforama, je l'ai pas encore testé mais il a l'air encore mieux non?  
http://www.conforama.fr/literie/li [...] -/p/519603
Pour le sommier je pose la question car le sommier qui était proposé avec le matelas était quasiment aussi cher que le matelas, je trouvais ça beaucoup trop cher (j'ai un budget d'env. 600€ pour les 2). Du coup le vendeur m'en avait proposé un beaucoup moins cher (env 120€). *
Je me trompe si je dis que c'est surtout le matelas qui conditionne le confort du lit?!


 
Le mieux est d'essayer même si c'est la même marque ce n'est pas le même accueil !
la référence que tu a prise chez confo est un profil a, accueil assez raide, il convient pour les sommiers relevables (literie de relaxation).
Pour le sommier je comprends mieux vu le budget.
Pour un matelas ressort, un sommier 13-14 lattes fixe est suffisant, pas la peine de prendre de la marque, le tout est que les lattes soient large et pas trop écartées.
Pour un matelas latex un sommier lattes actives multiplis et requis mais + cher.

n°41457129
sart100
Posté le 24-03-2015 à 16:24:31  profilanswer
 

Sooghos a écrit :


La correspondance, c'est pour voir si le prix fabriquant annoncé est bel et bien réel et voir si on ne peut pas trouver le même ailleurs :) voire moins cher ...
Pour Ikea, c'est validé, ma question était plutôt est-ce que 2 sommiers 80 + le cadre de lit en question + ce matelas en 160 est une bonne idée ?
Et je voulais des retours sur le cadre de lit aussi ...


 
Ok tu veux avoir matière à négocier :) Je ne serais pas surpris que cette référence soit exclusive à allomatelas moyennant un volume, ce qui évite les comparaisons, téléphone à André Renault pour savoir.
Pour le sommier à part qu'il n'est pas recouvert donc qu'il peut user le coutil du matelas, c'est un 28 lattes multiplis donc ça va avec un matelas mousse.
Et le cadre ici on discute plutôt des matelas et je ne sais pas si quelqu'un a le même, à la réflexion je dirais qu'il est à 47 cm de hauteur + 3 cm de matelas = 50 cm.
Pour moi qui aime les lits plutôt bas (<50cm) c'est rédhibitoire mais chacun ses goûts.
Je laisse les autres répondre ! a +

n°41463026
furansunod​enki
Posté le 25-03-2015 à 10:01:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je voudrais avoir votre avis sur mon problème :
 
Je dors depuis 2 semaines sur un matelas BULTEX Existenz (180x200) acheté chez BUT et je me réveille tout courbaturé.
Je mesure 1m79 pour 67 kg et dort sur le ventre, mais bizarrement, je trouve le matelas beaucoup trop "moelleux" et ne me sens pas soutenu.
Est-ce normal ?  
Ai-je d'autres solutions que de le changer ?
 
Merci d'avance.

n°41463319
Dephi
Posté le 25-03-2015 à 10:25:32  profilanswer
 

Dephi a écrit :

:hello:  
 
Après (bcp) d'attente et de mésaventures, nous avons enfin reçu hier notre Matelas (modèle Maxence équivalent "Menuet" ou "Majestia 2) + 2 sommiers tapissés 80 X 200
 
Les installateurs livreurs ne semblaient pas savoir comment installer  
ca  
http://csimg.leguide.com/srv/FR/28 [...] set-de.jpg
pour relier les 2 sommiers; Actuellement il relie les 2 sommiers au niveau des pieds.
 
Moi aussi d'ailleurs, je m'attendais à en avoir 2 voir avoir plutot des brides de jumelllage.
http://www.lematelas.fr/media/cata [...] lage_6.jpg
 
Résultat, j'ai actuellement 6 pieds d'installé au lieu des 8.. J'ai peur que cela soit fragile..
Je vais donc essayer de trouver dans un magasin physique ces brides de jumelage pour ajouter les 2 pieds manquants et consolider les 2 sommiers..
A part le fait de choisir du métal plutot que du plastique, il y a t'il quelque chose à savoir sur les brides ?
Je peux prendre le 1er modèle trouvé ?
Merci
:jap:
 
Quant à nos impressions sur notre ensemble, je posterai sur le forum après quelques semaines d'utilisation.
 
edit: si quelqu'un sait où commander des brides de jumelage sur le net....
Sur tous les sites visités, C montant minimum 10 € voir 20 €....


 
Bonjour,
 
vous savez me dire où je peux trouver des brides de jumelage sur le net sans devoir en commancer X pièces pour atteindre le montant minimum de commande ?
Merci


---------------

n°41464058
sart100
Posté le 25-03-2015 à 11:15:44  profilanswer
 

Dephi a écrit :


Bonjour,
vous savez me dire où je peux trouver des brides de jumelage sur le net sans devoir en commancer X pièces pour atteindre le montant minimum de commande ?
Merci


Tiens tu as ça mais à 15 euros.
http://www.ideoideal.com/278-plati [...] miers.html
 
Après si vraiment c'est trop cher tu as téléphoné là ou tu as acheté ton ensemble ils peuvent faire un geste peut être.
Sinon à confo ou but pour savoir s'ils en vendent ?
Autre piste castorama / leroy merlin en quincaillerie.
Ca ne doit pas être bien difficile de trouver des pièces métalliques de ce format, quitte à ce que tu la taille à la scie à métaux et perces un trou de 8/9 mm à la bonne distance.

n°41465196
Dephi
Posté le 25-03-2015 à 12:45:01  profilanswer
 

sart100 a écrit :


Tiens tu as ça mais à 15 euros.
http://www.ideoideal.com/278-plati [...] miers.html
 
Après si vraiment c'est trop cher tu as téléphoné là ou tu as acheté ton ensemble ils peuvent faire un geste peut être.
Sinon à confo ou but pour savoir s'ils en vendent ?
Autre piste castorama / leroy merlin en quincaillerie.
Ca ne doit pas être bien difficile de trouver des pièces métalliques de ce format, quitte à ce que tu la taille à la scie à métaux et perces un trou de 8/9 mm à la bonne distance.


 
Merci
J'ai trouvé d'autres boutiques qui le vendent en cherchant platine de jumelage plutot que bride de jumelage
:) Pas encore commandé, je verrai ce soir
 
J'étais passé chez un Confo, pas en vente, où j'ai acheté mon matelas ca a été compliqué que je préfère une autre solution, et faire les pièces, vu le peu de temps libre et le prix que ca coute, je préfère les trouver..
 


---------------

n°41466545
fiddler
Posté le 25-03-2015 à 14:36:08  profilanswer
 

je serais tenté par ce sommier Bultex chez But :
http://www.but.fr/produits/83404/S [...] r=AD-1591-[3660877219331]-[20140613]-[827|J13|2015-03-23]#caracteristiques
 
Sommier tapissier 140 x 190 cm BULTEX MEDIUM MORPHO
 
 
 
Quelqu'un le connait?
A priori, il correspondrait à ce modèle sur le site de Bultex:
http://www.bultex.com/fr/collectio [...] apparentes
 
Ca serait pour mettre un de ces sommiers à ressort:
http://literie-michel.com/categori [...] /ressorts/
 
Ce matelas à ressort risque t-il de glisser sur un sommier nu?
 
merci

Message cité 1 fois
Message édité par fiddler le 25-03-2015 à 14:36:48
n°41470162
sart100
Posté le 25-03-2015 à 18:24:33  profilanswer
 

fiddler a écrit :

je serais tenté par ce sommier Bultex chez But :
http://www.but.fr/produits/83404/S [...] r=AD-1591-[3660877219331]-[20140613]-[827|J13|2015-03-23]#caracteristiques
Sommier tapissier 140 x 190 cm BULTEX MEDIUM MORPHO
Quelqu'un le connait?
A priori, il correspondrait à ce modèle sur le site de Bultex:
http://www.bultex.com/fr/collectio [...] apparentes
Ca serait pour mettre un de ces matelas à ressort:
http://literie-michel.com/categori [...] /ressorts/
Ce matelas à ressort risque t-il de glisser sur un sommier nu?
merci


 
Ben tu n'as pas lu la première page chapitre 5.1.

katia67 a écrit :


Matelas ressort :  
Oui + Sommier tapissier à ressorts ou tapissier à lattes recouvertes fixes/passives (12 minimum)    
Non - Les lattes apparentes, surtout espacées, sont incompatibles avec un matelas ressorts.  
Les lattes actives multiplis découvertes ou recouvertes sont plutôt déconseillées.  


 
Maintenant tu fais ce que tu veux.
a+


Message édité par sart100 le 25-03-2015 à 18:26:36
n°41482373
Tatoo911
Posté le 26-03-2015 à 17:30:05  profilanswer
 

sart100 a écrit :


 
Le mieux est d'essayer même si c'est la même marque ce n'est pas le même accueil !
la référence que tu a prise chez confo est un profil a, accueil assez raide, il convient pour les sommiers relevables (literie de relaxation).
Pour le sommier je comprends mieux vu le budget.
Pour un matelas ressort, un sommier 13-14 lattes fixe est suffisant, pas la peine de prendre de la marque, le tout est que les lattes soient large et pas trop écartées.
Pour un matelas latex un sommier lattes actives multiplis et requis mais + cher.


Merci pour tout ces conseils! Du coup je pense que je vais aller chercher l'épéda enigma 2 avec les sommier dont il m'avait parlé ce week end.
Juste une dernière petite question, je fais presque 1m90, vous trouvez ça choquant du coup de prendre un 140*190 plutôt qu'un 140*200? J'ai jamais eu l'impression de manquer de place en longueur, dans tous les lits où j'ai pu dormir, et en plus le 140*200 demande 5 semaines de délais supplémentaire!  :(

n°41482462
bouhi
Posté le 26-03-2015 à 17:35:38  profilanswer
 

bof... je fais 1m70 et je trouvais que 190 c'était trop court vu que je dors souvent sur le ventre, pieds allongés et que n'ayant pas de tête de lit, je me décale du mur... Je n'ai jamais aimé non plus les draps qui "pèsent" sur moi.
 
Dernier détail : en général le 160*200 est moins cher que le 140*200 (moins normalisé...), sachant que le 140*190 est plus abordable.

n°41483166
tomlee21
Posté le 26-03-2015 à 18:34:14  profilanswer
 

Petite question : quelqu'un parmi vous a déjà utilisé la garantie légale de conformité pour un matelas ?
 
Pour celui qui cherchait des infos sur les matelas Andre Renault : j'ai écumé le net et appelé André Renault.
Conclusion, quasiment pas réussi à trouver deux modèles identiques chez des enseignes (physiques ou internet) chez André Renault.  
Par conséquent, pour comparer les prix c'est la galère. Ensuite la maison mère ne donne aucune info, elle conseille de voir directement
avec les magasins qui vendent leur modèle.

Message cité 1 fois
Message édité par tomlee21 le 26-03-2015 à 18:38:35
n°41485100
To Zion
Posté le 26-03-2015 à 21:29:02  profilanswer
 

Re-bonjour
Toujours dans notre recherche de notre literie.
 
Petit Rappel :
On cherche un lit de 2x80x200 en ressort avec sommier soutien ferme accueil moelleux  
 
Près de Vanves ça vaut le coup d’aller à Vélizy Villacoublay ça permet de visiter 4 boutiques en une seule fois sans galérer pour trouver une place, sans qu’il est y trop de monde et cerise sur le gâteau c’est ouvert le dimanche
 
Place de la literie.  
Vendeur : un petit jeune sympa, mais choix restreint
Résultat : EPEDA Multi actif 2x80x200 1630 € avec sommier
 
 
La Compagnie du Lit
Vendeur : réactif, beaucoup de choix
Résultat TRECA Baron 2x80x200 1350 € sommier Toundra 2x80x200  340 €
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] tres_ferme
http://www.lacompagniedulit.com/ma [...] mete-ferme
 
 
Mon lit et moi
Vendeur : jeune fille prétentieuse, accueil glacial et aucun sens commercial
Résultat : Une seule recommandation pour un produit de leur marque pour un montant de 1189€  Rien dans les autres marques, ce qui ne permet pas de comparer
 
 
Maison de la literie
Vendeur : Sympa et réactif, choix restreint mais bien renseigné
Résultat : Recommandation sur un modèle de leur marque
Literie Autunoise Tonic 2x80x200 1060 €,  
Sommier 2x80x200 : 572 €,  
2 jeux de pieds  80 €
 
 
Ce qui ressort de ce premier tour de visite c’est l’opacité des prix et de ce que l’on a pour ce prix. On nous a fait le coup à chaque fois « vous avez de la chance c’est le dernier des jours des promos si vous commandez aujourd’hui je peux vous avoir un super prix… » Et d’un autre coté, aucune description ni du matelas et encore moins du sommier, juste le prix total sur un petit bout de papier
 
Visite suivante  
 
Mobecco
De loin le plus grand choix et les prix les plus attractifs
Celui dans le Nors-Est a vraiment une gamme impressionnante de choix
Maintenant s’il comprend que vous n’allez pas signer de suite vous perdez le vendeur
Les prix sont en dessous de ce qu’on a pu voir dans les autres boutiques
Gros coup de cœur pour l’imperial air spring de treca et le fascination de simmons
Mais un peu hors budget
http://www.mobeco.com/pack-literie [...] -2556.html
http://www.mobeco.com/pack-literie [...] -2686.html
Mais pas dispo en 2x80
 
 
Mobilier Center Malakoff
Pas du tout le même avis que safe
Grosse déception le vendeur était hyper agressif et nous a sorti des prix du chapeau  
Genre le TRECA Loo avec sommier pour 3000eur c’est selon lui le meilleur tarif du marché
 
 
Grand Litier Paris 15
Belle boutique, vendeur un peu lassé mais grosse gamme de choix
Brade les treca et simmons à cause des problèmes de livraison
Il vend les matelas d’expo au prix du neuf de chez mobeco
Mais il propose epeda et un nouveau duvivier si qqn peut nous dire ce que cela vaut
 
Je vois aussi souvent la Gamme Merinos sur les sites mais jamais vu en magasin, votre avis?
 
Quelle est la différence entre un Treca Imperial Airspring et le Airpsring 600 ?
 
Quel est votre conseil ?
On avait un budget de 1500eur mais on a rien trouvé qui nous plaisait pour ce prix
Nouveau budget de 2250-2500 mais il y a un gros trou sur les offres
Le Treca Imperial Air Spring ou Simmons fascination en 2x80x200 sont au dessus voire bien au dessus des 3000eur
Est-ce qu’il vaut mieux rajouter 500eur pour le fascination voir 1000 eur pour prendre le imperial air spring ?
Pour mieux rentrer dans le budget, est-ce qu’il vaudrait mieux prendre un sommier à lattes et non à ressort ?
Ou pour 2500eur vous pouvez nous conseiller quelque chose entre les 2 gammes que nous n’avons pas encore trouvé en magasin.  

Est-ce qu’il vaut quand même mieux prendre Treca et Simmons quitte à attendre deux ou trois mois de délai ?

 
Est-ce qu’il y a d’autres boutiques sur Paris que vous conseillez ?
 
Merci d'avance a Katia, bobodo et autres pour vos conseils

n°41486212
sart100
Posté le 26-03-2015 à 22:42:23  profilanswer
 

To Zion a écrit :

Re-bonjour
Toujours dans notre recherche de notre literie.
Je vois aussi souvent la Gamme Merinos sur les sites mais jamais vu en magasin, votre avis?
Est-ce qu’il y a d’autres boutiques sur Paris que vous conseillez ?
Merci d'avance a Katia, bobodo et autres pour vos conseils


 
Merinos c'est chez confo, je ne sais pas si yen a près de Vanves. Chez confo il y a simmons et épéda.
Yen a qui ont conseillé d'aller voir au BHV à Paris, peut être qu'il reste des simmons RDV ou millésime.
Je serais vous j'irais voir à maliterie dans le XV ème essayer le sirius. De toute façon dans le XVème ya plein de magasins.
A mon avis en ressort 1500 euros ce devrait le faire pas la peine de mettre 2500 euros autant changer plus tôt de toute façon au bout de 10 ans c'est à changer mais ce n'est que mon avis. Si vous cherchiez du mémoire de forme du genre tempur, je ne dis pas.

n°41487656
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 27-03-2015 à 08:10:58  profilanswer
 

To Zion a écrit :


Quelle est la différence entre un Treca Imperial Airspring et le Airpsring 600 ?

 

Le nombre de ressorts et la finition : 600 pour le airspring 600 ( en 140x180 ) et 800 sur le IAS ( toujours en 140x180 ). La dynamique de soutien n'est donc pas la même ( ce ne sont pas les même type de ressort d'après ce que j'ai compris ). Matériaux plus noble sur le IAS et pas de capitonage sur le air spring 600. J'en ai un actuellement un ( IAS ) qui a + de 13 ans et qui tiendra encore la route 2 ans sans problèmes pour quelqu'un qui a du bas de gamme. J'en ai recommandé un chez mobecco à Malakoff qui doit arriver dans - 2 semaines.

To Zion a écrit :

 

Quel est votre conseil ?
Pour mieux rentrer dans le budget, est-ce qu’il vaudrait mieux prendre un sommier à lattes et non à ressort ?

 

Je vois les choses différemment : le type de sommier ( lattes ou ressorts ) amène une fermeté de type très ferme ( lattes ) à ferme ( ressorts ) et permet de rattraper un peu le choix de fermeté du matelas, je m'explique. Quad j'ai pris le premier IAS, je pesais 94Kg et j'ai pris un matelas ferme avec sommier à lattes ( très ferme ) et ca m'a très bien convenu. Les abaques de TRECA indiquent que le choix de fermeté se fait en fonction du poids individuel ( puisque séparation de couchage du fait des nombreux ressorts ). Et le niveau ferme est recommandé jusqu'à 90Kg, j'aurais donc du prendre un matelas  très ferme ... mais en fait le sommier à lattes qui lui, est très ferme, à parfaitement compensé, en quelque sorte, mon petit "excédent de poids". En prenant un sommier à ressorts, je n'aurais pas eu les même sensations.

 
To Zion a écrit :

Est-ce qu’il vaut quand même mieux prendre Treca et Simmons quitte à attendre deux ou trois mois de délai ?

 

A toi de voir, le délais de livraison n'est pas, pour moi, un critère de choix.

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 27-03-2015 à 08:19:27

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°41487905
To Zion
Posté le 27-03-2015 à 08:42:34  profilanswer
 

sart100 a écrit :


 
Merinos c'est chez confo, je ne sais pas si yen a près de Vanves. Chez confo il y a simmons et épéda.
Yen a qui ont conseillé d'aller voir au BHV à Paris, peut être qu'il reste des simmons RDV ou millésime.
Je serais vous j'irais voir à maliterie dans le XV ème essayer le sirius. De toute façon dans le XVème ya plein de magasins.
A mon avis en ressort 1500 euros ce devrait le faire pas la peine de mettre 2500 euros autant changer plus tôt de toute façon au bout de 10 ans c'est à changer mais ce n'est que mon avis. Si vous cherchiez du mémoire de forme du genre tempur, je ne dis pas.


 
Merci sart100 pour ton aide
 
Chez confo, trois matelas proposés en taille 80x200, mais ils sont en mousse. Sinon ils n'ont pas d'offres pour du 2x80 pour des matelas (ce que nous recherchons)
Idem chez But pas de matelas en 80x200
 
Pour les Simmons RDV ou Millésime, ils ne sont non plus pas proposé en 2x80. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché pour cette offre
Par contre les prix de BHV sont plus élevé que chez les concurrents spécialistes
 
Pour maliterie, il ne propose pas de matelas de marque et comme c'est notre premier achat à deux on souhaiterai partir sur un produit reconnu (quitte à payer un peu la marque)
 
On parle beaucoup de tempur à mémoire de forme, mais nous n'avons pas l'habitude de ce genre de sensation pour dormir

n°41487987
To Zion
Posté le 27-03-2015 à 08:53:35  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Le nombre de ressorts et la finition : 600 pour le airspring 600 ( en 140x180 ) et 800 sur le IAS ( toujours en 140x180 ). La dynamique de soutien n'est donc pas la même ( ce ne sont pas les même type de ressort d'après ce que j'ai compris ). Matériaux plus noble sur le IAS et pas de capitonage sur le air spring 600. J'en ai un actuellement un ( IAS ) qui a + de 13 ans et qui tiendra encore la route 2 ans sans problèmes pour quelqu'un qui a du bas de gamme. J'en ai recommandé un chez mobecco à Malakoff qui doit arriver dans - 2 semaines.


 

safe a écrit :


 
Je vois les choses différemment : le type de sommier ( lattes ou ressorts ) amène une fermeté de type très ferme ( lattes ) à ferme ( ressorts ) et permet de rattraper un peu le choix de fermeté du matelas, je m'explique. Quad j'ai pris le premier IAS, je pesais 94Kg et j'ai pris un matelas ferme avec sommier à lattes ( très ferme ) et ca m'a très bien convenu. Les abaques de TRECA indiquent que le choix de fermeté se fait en fonction du poids individuel ( puisque séparation de couchage du fait des nombreux ressorts ). Et le niveau ferme est recommandé jusqu'à 90Kg, j'aurais donc du prendre un matelas  très ferme ... mais en fait le sommier à lattes qui lui, est très ferme, à parfaitement compensé, en quelque sorte, mon petit "excédent de poids". En prenant un sommier à ressorts, je n'aurais pas eu les même sensations.  
 


 

safe a écrit :


 
 
A toi de voir, le délais de livraison n'est pas, pour moi, un critère de choix.
 
@+


 
 
Pour résumer, Imperial Air Spring >> Air Spring
 
J'ai bien compris pour la différence de soutient, nous avons essayé le Imperial Air Spring sur un sommier à ressort et c'était parfait. Par contre si on choisi un sommier à latte, l'accueil et le soutient seront plus dur. Donc il faut vraiment prendre le model que l'on essaye ce qui n'est pas du tout la recommandation du vendeur qui pour rentrer dans notre budget nous proposé le premier prix dans les sommiers
 
Tu dis que tu as commandé l'Imperial Air Spring à Mobeco Malakoff, à Malakoff (ville) il n'y pas de Mobeco mais Mobilier Center (dont chez fait un feed back plutto négatif dans mon post)
Il nous faisait une "super" offre sur l'Imperial Air Spring pour 5000eur ....
 

n°41488258
sart100
Posté le 27-03-2015 à 09:20:30  profilanswer
 

To Zion a écrit :


Merci sart100 pour ton aide
Chez confo, trois matelas proposés en taille 80x200, mais ils sont en mousse. Sinon ils n'ont pas d'offres pour du 2x80 pour des matelas (ce que nous recherchons)
Idem chez But pas de matelas en 80x200
Pour les Simmons RDV ou Millésime, ils ne sont non plus pas proposé en 2x80. Je pense que c'est le meilleur rapport qualité prix sur le marché pour cette offre
Par contre les prix de BHV sont plus élevé que chez les concurrents spécialistes
Pour maliterie, il ne propose pas de matelas de marque et comme c'est notre premier achat à deux on souhaiterai partir sur un produit reconnu (quitte à payer un peu la marque)
On parle beaucoup de tempur à mémoire de forme, mais nous n'avons pas l'habitude de ce genre de sensation pour dormir


 
Autant pour moi j'ai lu trop vite je pensais que vous vouliez un matelas en 160x200 et deux sommiers en 80x200, c'est ce qui se fait le plus souvent.
En fait vous voulez 2 matelas en 80x200 et deux sommiers en 80x200.
Là le choix s'amenuise sérieusement, surtout en ressort. Je crois que la taille 80x200 est courante en literie électrique (souvent ce sont des latex, mais peut-être des ressorts existent)
par exemple
http://www.but.fr/produits/88703/M [...] ATION.html
http://www.conforama.fr/literie/li [...] c/p/547877
pas sûr que vous pouviez les essayer en magasin.
http://www.allomatelas.com/literie [...] -4524.html
celui là vous pouvez l'essayer au showroom allomatelas à Paris 60, avenue du Président Wilson 93210 LA PLAINE SAINT DENIS Métro Ligne 12 Station Front Populaire
 
Pour avoir plus de choix il faudrait:
 -soit un matelas en 160x200 et deux sommiers en 80x200
 -soit partir sur du latex
 -soit faire une configuration 2x90x200 (king size au lieu de queen size) si la place n'est pas un souci :)
 
Ah oui et le BHV, même s'ils sont cher c'est pour la panoplie proposée plus importante que chez les spécialistes qui souvent ont des accords avec les fabricants sur une série donnée.

Message cité 1 fois
Message édité par sart100 le 27-03-2015 à 09:38:45
n°41488338
To Zion
Posté le 27-03-2015 à 09:28:37  profilanswer
 

effectivement, c'est compliqué pour un matelas 2x80x200 pour du ressort (pas de latex) et avec ça, ça sera déjà juste dans la chambre
Fat aller voir BHV

n°41488464
sart100
Posté le 27-03-2015 à 09:39:43  profilanswer
 

To Zion a écrit :

effectivement, c'est compliqué pour un matelas 2x80x200 pour du ressort (pas de latex) et avec ça, ça sera déjà juste dans la chambre
Fat aller voir BHV


J'ai édité le précédent message il y a trois références à essayer (si possible) dont deux épéda voir ci dessus


Message édité par sart100 le 27-03-2015 à 09:41:00
n°41488516
To Zion
Posté le 27-03-2015 à 09:44:24  profilanswer
 

Pas trop convaincu par les modèles reaxation, on est jeune et pas l'utilité de ce genre de produit
Avec la troisième suggestion, on arrive à un total de 1500eur
 
Pour 1000 eur de plus, on peut avoir quoi de mieux?

n°41489340
Sooghos
Posté le 27-03-2015 à 10:42:14  profilanswer
 

tomlee21 a écrit :


Pour celui qui cherchait des infos sur les matelas Andre Renault : j'ai écumé le net et appelé André Renault.
Conclusion, quasiment pas réussi à trouver deux modèles identiques chez des enseignes (physiques ou internet) chez André Renault.  
Par conséquent, pour comparer les prix c'est la galère. Ensuite la maison mère ne donne aucune info, elle conseille de voir directement
avec les magasins qui vendent leur modèle.


Merci  :)  

n°41495684
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 27-03-2015 à 18:45:04  profilanswer
 

To Zion a écrit :

 

Tu dis que tu as commandé l'Imperial Air Spring à Mobeco Malakoff, à Malakoff (ville) il n'y pas de Mobeco mais Mobilier Center (dont chez fait un feed back plutto négatif dans mon post)
Il nous faisait une "super" offre sur l'Imperial Air Spring pour 5000eur ....

 


 

Oui c'est mobilier center pardon !

 

IAS à 5000 euros ... on peut facilement le trouver à moins de 2400 euros ... et j'ai pas eu à forcer beaucoup ... pour le toucher à moins que ça.

 

@+

Message cité 1 fois
Message édité par safe le 27-03-2015 à 18:46:21

---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°41502754
To Zion
Posté le 28-03-2015 à 21:25:42  profilanswer
 

safe a écrit :


 
Oui c'est mobilier center pardon !
 
IAS à 5000 euros ... on peut facilement le trouver à moins de 2400 euros ... et j'ai pas eu à forcer beaucoup ... pour le toucher à moins que ça.
 
@+


 
2400eur en quelle taille? avec les sommiers?

n°41503784
safe
Attends, .... je t'explique !
Posté le 28-03-2015 à 23:23:14  profilanswer
 

To Zion a écrit :


 
2400eur en quelle taille? avec les sommiers?


 
Matelas seul, sans sommier, taille 180x200.
 
@+


---------------
Visitez mon nouveau site de photos
n°41508684
ramaloke
Posté le 29-03-2015 à 18:56:37  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour ce topic !
 
Petite question, surement bête, je suis à la recherche d'un matelas latex ( j'ai un sommier multiplie que j'ai changé récemment, de chez ikea en 2*70*200 LONSET donc 2 sommiers distincts ) car l'on s'enfonce vers le centre en dormant à 2 et on se gêne la nuit, en plus d'avoir la sensation de tomber.
 
En suivant les conseils de ce forum sur les sommiers à lattes (merci !) j'ai donc changé, et même si ce n'est pas du bois de hêtre, les espaces entre les lattes sont plus fin que les lattes elles-même.
 
Le soucis persiste donc cela ne peut pas venir du sommiers, puisque nous avons chacun le nôtre. je cherche donc à changer de matelas.
 
Au vu des informations glanées, je m'oriente vers un latex, puisque un ressort est exclu avec mon sommier à lattes et je n'aime pas du tout les mémoires de forme.
 
Je penche vers le modèle (SIGMA) de chez Grand litier  
OU
Un modèle qui me semble très intéressant au vu des caractéristiques (je sais, je ne suis pas vraiment pour acheter sans essayer mais budget serré :() de La redoute : Ici
 
Les caractéristiques de 2 sont très proches et respectent les standards de la page 1 (âme latex 16cm de 83 et 85Kg/m3 respectivement).  
 
Cependant, La Redoute ne mentionne RIEN à propos des zones de confort de ses latex. Aussi je me demandais si cela veut dire qu'il n'y en a pas (est-ce possible ?) et si cela est rédhibitoire, pour le dos, les épaules qui ne s'enfoncent pas etc...
 
Merci à tous par avance.
 
Ps : J'en profite aussi pour dire pour des éventuelles intéressés qu'avec le code "27375" chez la Redoute on récupère 40% + livraison gratuite sur les matelas, d'où mon intérêt et ma question.

Message cité 1 fois
Message édité par ramaloke le 29-03-2015 à 18:57:21
n°41509872
sart100
Posté le 29-03-2015 à 20:55:24  profilanswer
 

ramaloke a écrit :

Bonjour à tous et merci pour ce topic !
Petite question, surement bête, je suis à la recherche d'un matelas latex ( j'ai un sommier multiplie que j'ai changé récemment, de chez ikea en 2*70*200 LONSET donc 2 sommiers distincts ) car l'on s'enfonce vers le centre en dormant à 2 et on se gêne la nuit, en plus d'avoir la sensation de tomber.
En suivant les conseils de ce forum sur les sommiers à lattes (merci !) j'ai donc changé, et même si ce n'est pas du bois de hêtre, les espaces entre les lattes sont plus fin que les lattes elles-même.
Le soucis persiste donc cela ne peut pas venir du sommiers, puisque nous avons chacun le nôtre. je cherche donc à changer de matelas.
Au vu des informations glanées, je m'oriente vers un latex, puisque un ressort est exclu avec mon sommier à lattes et je n'aime pas du tout les mémoires de forme.
Je penche vers le modèle (SIGMA) de chez Grand litier  
OU
Un modèle qui me semble très intéressant au vu des caractéristiques (je sais, je ne suis pas vraiment pour acheter sans essayer mais budget serré :() de La redoute : Ici
Les caractéristiques de 2 sont très proches et respectent les standards de la page 1 (âme latex 16cm de 83 et 85Kg/m3 respectivement).  
Cependant, La Redoute ne mentionne RIEN à propos des zones de confort de ses latex. Aussi je me demandais si cela veut dire qu'il n'y en a pas (est-ce possible ?) et si cela est rédhibitoire, pour le dos, les épaules qui ne s'enfoncent pas etc...
Merci à tous par avance.
Ps : J'en profite aussi pour dire pour des éventuelles intéressés qu'avec le code "27375" chez la Redoute on récupère 40% + livraison gratuite sur les matelas, d'où mon intérêt et ma question.


 
Pour moi il faut essayer, vous aviez quoi avant comment matelas ?
Un 85 kg/m3 c'est quand même bien ferme même s'il y a une couche d'accueil au dessus et même s'il est zoné.
Moi j'ai un 80 kg/m3 et c'est déjà très ferme, même si l'accueil est moelleux. a+  
 

n°41513587
bouhi
Posté le 30-03-2015 à 10:37:40  profilanswer
 

sart100 a écrit :


...
Ah oui et le BHV, même s'ils sont cher c'est pour la panoplie proposée plus importante que chez les spécialistes qui souvent ont des accords avec les fabricants sur une série donnée.


Oui c'est vrai mais bon, comme ailleurs, en discutant on obtient soit une remise immédiate, soit la date des prochaines remises... (3-4 fois par an, soldes, mois du blanc, 6J, etc)
 
Nous, en janvier, on obtenait au minimum 20 % sur les marques les moins généreuses (jusqu'à 40 % maxi), plus 15 % de bons d'achat avec leur carte, plus des cartes de réduction. A noter aussi que pour un 160/200 ou un 180/200, la plupart des vendeurs met le sommier en 2 parties.

n°41518079
nitnekowsk​i
Posté le 30-03-2015 à 16:27:47  profilanswer
 

Bonjour,
merci pour tous ces conseils !!
J'ai longtemps hésité mais finalement j'ai opté pour un matelas en latex car je suis allergique aux acariens...
Par contre pour être tranquille on a pris un 180x200 au moins la nuit on ne se touche pas et perso je dors bcp mieux^^
J'ai trouvé un site avec des marques françaises et qui livre gratuitement (c'est chez eux que j'ai acheté mon matelas) :
http://www.lematelas.fr/
franchement je ne regrette pas. Le plus dur était de choisir quel modèle car ils ont des centaines de références, ce sont des vrais spécialistes.
A+

n°41518166
To Zion
Posté le 30-03-2015 à 16:33:42  profilanswer
 

nitnekowski a écrit :

Bonjour,
merci pour tous ces conseils !!
J'ai longtemps hésité mais finalement j'ai opté pour un matelas en latex car je suis allergique aux acariens...
Par contre pour être tranquille on a pris un 180x200 au moins la nuit on ne se touche pas et perso je dors bcp mieux^^
J'ai trouvé un site avec des marques françaises et qui livre gratuitement (c'est chez eux que j'ai acheté mon matelas) :
http://www.lematelas.fr/
franchement je ne regrette pas. Le plus dur était de choisir quel modèle car ils ont des centaines de références, ce sont des vrais spécialistes.
A+


 
Ca sent le coup de pub à plein nez!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  281  282  283  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR