Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1072 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°40132749
yra21
Posté le 18-11-2014 à 18:33:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,
 
Tout d'abord merci beaucoup pour ce topic et toutes les informations de la 1ère page, cela permet d'assimiler rapidement et efficacement les technologies et les erreurs à éviter.
 
Pour (ne pas) être original, je cherche donc à acquérir un matelas.
Je mesure 1m72 pour 65 kg, mon budget est d'environ 300/400€ pour le matelas seul.
 
Après une lecture de ce topic suivie de quelques essais, mon choix se porte à priori sur un matelas mousse type BULTEX NANO ou un MERINOS latex. Et là j'ai besoin de vos conseils !
 
J'ai repéré ces deux matelas sur internet :
BULTEX I-NOVO 100
www.merinos.fr/la-collection/matel [...] ction.aspx
 
BULTEX I-NOVO 130
http://www.bultex.com/fr/collectio [...] NOVO%20130
 
Puis j'ai essayé ces 2 matelas chez Confo*ama:
BULTEX ABAL
http://www.conforama.fr/literie/li [...] l/p/545290
 
BULTEX BERYL
http://www.conforama.fr/literie/li [...] -/p/545347
 
et celui-ci chez un autre vendeur :
MERINOS puls'action
http://www.merinos.fr/la-collectio [...] ction.aspx
 
remarque: je n'ai pas trouvé autant de différence que ça dans la dureté des deux matelas BULTEX (pourtant indication du magasin ABAL : soutien souple et BERYL : très ferme?)
 
Ma première question : peut-on lier ces appellations spécifiques Confo*ama aux deux modèles I-NOVO ? ou rien à voir ?
Deuxième question: en terme de qualité et de longévité, faut-il mieux un BULTEX NANO ou un MERINOS Latex ?
 
Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 18-11-2014 à 18:33:24  profilanswer
 

n°40132917
gringo80
Posté le 18-11-2014 à 18:49:17  profilanswer
 

Bonjour !

 

J'ai besoin d'acheter un lit complet pour mon futur aménagement
En me baladant sur le net je suis tombé sur la marque MedyMemory sur Showroomprivé.
Leurs prix de sommier m’intéressent pas mal, mais je ne trouve rien sur cette enseigne sur internet.
Mais pourvoir avoir un sommier tapissier de 160*200 a 180€ me semble assez abordable non?

 

pares de ce que j'en ai retenu sur la fp, il n'a que 10 lattes c'est donc assez peu c'est ça ?
Double sommier

 

Douilles cloisonnées.
10 lattes horizontales de 75,7 x 10 x 1 cm.
1 barre transversale de renforcement de 193,5 x 7,5 x 3,2 cm.
2 châssis de 198 x 12 x 2,2 cm.
2 châssis de 73,5 x 12 x 2,2 cm.

Message cité 1 fois
Message édité par gringo80 le 18-11-2014 à 18:51:18
n°40153176
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2014 à 14:59:46  profilanswer
 

yra21 a écrit :

Bonjour,
 
Tout d'abord merci beaucoup pour ce topic et toutes les informations de la 1ère page, cela permet d'assimiler rapidement et efficacement les technologies et les erreurs à éviter.
 
Pour (ne pas) être original, je cherche donc à acquérir un matelas.
Je mesure 1m72 pour 65 kg, mon budget est d'environ 300/400€ pour le matelas seul.
 
Après une lecture de ce topic suivie de quelques essais, mon choix se porte à priori sur un matelas mousse type BULTEX NANO ou un MERINOS latex. Et là j'ai besoin de vos conseils !
 
J'ai repéré ces deux matelas sur internet :
BULTEX I-NOVO 100
www.merinos.fr/la-collection/matel [...] ction.aspx
 
BULTEX I-NOVO 130
http://www.bultex.com/fr/collectio [...] NOVO%20130
 
Puis j'ai essayé ces 2 matelas chez Confo*ama:
BULTEX ABAL
http://www.conforama.fr/literie/li [...] l/p/545290
 
BULTEX BERYL
http://www.conforama.fr/literie/li [...] -/p/545347
 
et celui-ci chez un autre vendeur :
MERINOS puls'action
http://www.merinos.fr/la-collectio [...] ction.aspx
 
remarque: je n'ai pas trouvé autant de différence que ça dans la dureté des deux matelas BULTEX (pourtant indication du magasin ABAL : soutien souple et BERYL : très ferme?)
 
Ma première question : peut-on lier ces appellations spécifiques Confo*ama aux deux modèles I-NOVO ? ou rien à voir ?
Deuxième question: en terme de qualité et de longévité, faut-il mieux un BULTEX NANO ou un MERINOS Latex ?
 
Merci d'avance pour vos réponses éclairées :)
 


Il faut fouiller le site de Bultex pour comparer les modèles http://www.bultex.com/fr/collections
et ici : http://www.ideoideal.com/365-matelas-bultex-140x190
les points clé sont l'épaisseur et la densité de l'âme, les garnissages et la hauteur totale du matelas + le confort.
Le Beryl ressemble au I-Novo 130 et le Abal au I-Novo 100.
 
La longévité dépend de l'épaisseur de l'âme et son uniformité, on conseille toujours une plaque unique et homogène plutôt qu'un collage/assemblage,
mais tout est question de gout et de confort.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40153279
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2014 à 15:08:30  profilanswer
 

gringo80 a écrit :

Bonjour !
 
J'ai besoin d'acheter un lit complet pour mon futur aménagement
En me baladant sur le net je suis tombé sur la marque MedyMemory sur Showroomprivé.
Leurs prix de sommier m’intéressent pas mal, mais je ne trouve rien sur cette enseigne sur internet.
Mais pourvoir avoir un sommier tapissier de 160*200 a 180€ me semble assez abordable non?
 
pares de ce que j'en ai retenu sur la fp, il n'a que 10 lattes c'est donc assez peu c'est ça ?
Double sommier
 
Douilles cloisonnées.
10 lattes horizontales de 75,7 x 10 x 1 cm.
1 barre transversale de renforcement de 193,5 x 7,5 x 3,2 cm.
2 châssis de 198 x 12 x 2,2 cm.
2 châssis de 73,5 x 12 x 2,2 cm.


C'est de la literie italienne Rinaldi group srl http://www.valflex.com/Home.aspx
mais au moins on a le descriptif des lattes, chose rare.
Pour le prix c'est plutôt correct, à comparer avec ça en lattes massives : http://www.ideoideal.com/1084-somm [...] 2-sommiers


Message édité par katia67 le 20-11-2014 à 15:09:33

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40153603
xandll
Posté le 20-11-2014 à 15:32:11  profilanswer
 

Katia, je me permets de rebondir sur un de tes messages : la version ferme du MYRBACKA c'est Mousse polyuréthane à mémoire de forme 50 kg/m³., Mousse polyuréthane à haute résilience (mousse froide) 35 kg/m3, Mousse polyuréthane 28 kg/m3, un gloubiboulga version bigmac.
 
Est-ce réellement gênant qu'un matelas soit fait de plusieurs couches ? Je suppose qu'il y a un risque qu'il se désagrège plus vite, étant donné que chaque couche que vieillira pas forcément de la même manière ?
Sinon, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre mousse polyuréthane HR (dite mousse froide, ici), et mousse polyuréthane ?
 
Merci :)  

n°40155201
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2014 à 17:38:20  profilanswer
 

xandll a écrit :

Katia, je me permets de rebondir sur un de tes messages : la version ferme du MYRBACKA c'est Mousse polyuréthane à mémoire de forme 50 kg/m³., Mousse polyuréthane à haute résilience (mousse froide) 35 kg/m3, Mousse polyuréthane 28 kg/m3, un gloubiboulga version bigmac.
 
Est-ce réellement gênant qu'un matelas soit fait de plusieurs couches ? Je suppose qu'il y a un risque qu'il se désagrège plus vite, étant donné que chaque couche que vieillira pas forcément de la même manière ?
Sinon, quelqu'un pourrait-il m'expliquer la différence entre mousse polyuréthane HR (dite mousse froide, ici), et mousse polyuréthane ?
 
Merci :)  


Il me semble qu'il serait utile de lire la première page, tout y est  ;)  
Chapitres 3.1 et 4.1 en particulier.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40155303
Corneliuss​e
Posté le 20-11-2014 à 17:46:46  profilanswer
 

Bonjour !
 
Tout d'abord merci pour tout le boulot fourni sur ce topic très complet ;-)
 
En me basant sur les expériences évoquées ici, je me suis rendu chez Stock Matelas à Geispolsheim afin de me faire une idée ...
 
J'avoue avoir un avis mitigé, dans le sens où j'ai été bien reçu, avoir reçu des réponses et conseils qui se recoupaient avec les éléments glanés sur toutes les pages de ce sujet, mais sans grand enthousiasme du vendeur.
Ceci dit, ce n'est peut-être qu'un ressenti faussé par un "mauvais jour" du bonhomme, ou simplement son attitude normale, ce qui ne me gênerait pas plus que ça, si tel était le cas.
 
Bref, pour faire simple, je recherche une boutique sérieuse et compétente ... conseilleriez-vous encore cette boutique aujourd'hui, voire d'autres sur la région 67/68 ?
 
Merci d'avance pour vos conseils !

Message cité 1 fois
Message édité par Corneliusse le 20-11-2014 à 17:50:36
n°40155563
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2014 à 18:14:53  profilanswer
 

Corneliusse a écrit :

Bonjour !

 

Tout d'abord merci pour tout le boulot fourni sur ce topic très complet ;-)

 

En me basant sur les expériences évoquées ici, je me suis rendu chez Stock Matelas à Geispolsheim afin de me faire une idée ...

 

J'avoue avoir un avis mitigé, dans le sens où j'ai été bien reçu, avoir reçu des réponses et conseils qui se recoupaient avec les éléments glanés sur toutes les pages de ce sujet, mais sans grand enthousiasme du vendeur.
Ceci dit, ce n'est peut-être qu'un ressenti faussé par un "mauvais jour" du bonhomme, ou simplement son attitude normale, ce qui ne me gênerait pas plus que ça, si tel était le cas.

 

Bref, pour faire simple, je recherche une boutique sérieuse et compétente ... conseilleriez-vous encore cette boutique aujourd'hui, voire d'autres sur la région 67/68 ?

 

Merci d'avance pour vos conseils !


Oui, sans hésitation.
Mr Philip n'est pas le genre de vendeur "pousse à la vente"  :D si c'est bien lui qui vous a reçu.
Sinon on en parle sur le topic de Strass http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
à lire aussi la discussion dans les pages suivantes.
Dans le 68 c'est chez Bobodo off course, par chez nous France Literie c'est pas trop mal, Atlas je crois que c'est fermé + Rochali à Vendenheim.

Message cité 1 fois
Message édité par katia67 le 20-11-2014 à 18:16:20

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40156482
Corneliuss​e
Posté le 20-11-2014 à 20:17:06  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Oui, sans hésitation.
Mr Philip n'est pas le genre de vendeur "pousse à la vente"  :D si c'est bien lui qui vous a reçu.
Sinon on en parle sur le topic de Strass http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
à lire aussi la discussion dans les pages suivantes.
Dans le 68 c'est chez Bobodo off course, par chez nous France Literie c'est pas trop mal, Atlas je crois que c'est fermé + Rochali à Vendenheim.


 
Service rapide pour la réponse !
Merci ;-)
 
A propos de Bobodo, je suis prêt à aller dans le 68 si je peux bénéficier de conseils pros ... si ça peut faire faire du business à des gens du forum, qui, en plus, prennent la peine de nous renseigner sur ce topic, je suis preneur ... ça ne serait qu'un juste retour pour les services rendus ;-)
Il (elle ?) bosse dans le domaine ?

n°40157347
bobodo
Posté le 20-11-2014 à 21:41:21  profilanswer
 

Corneliusse a écrit :


 
Service rapide pour la réponse !
Merci ;-)
 
A propos de Bobodo, je suis prêt à aller dans le 68 si je peux bénéficier de conseils pros ... si ça peut faire faire du business à des gens du forum, qui, en plus, prennent la peine de nous renseigner sur ce topic, je suis preneur ... ça ne serait qu'un juste retour pour les services rendus ;-)
Il (elle ?) bosse dans le domaine ?


 [:vince_astuce]

mood
Publicité
Posté le 20-11-2014 à 21:41:21  profilanswer
 

n°40157749
chan75
Posté le 20-11-2014 à 22:15:52  profilanswer
 

chan75 a écrit :


 
Merci katia67 pour ta réponse.  
Une autre question : d'après les infos en 1ere page , avec un matelas ressort il faut un sommier latte fixe ou ressort . Est-ce que cela s'applique également aux matelas ressorts multiactifs ? car j'ai remarqué que les sommiers EPEDA assortis aux modeles multi-actifs etaient en latte multiplis ... (qui sont déconseillés en premiere page )
Et si je choisis un sommier en ressort , quels types de ressorts vont avec un matelas multi-actif? les ensachés sont-ils compatibles ?  
Merci d'avance pour tes lumières :-)
 


Je me permet de relancer ma question :-)  
Qui pourrait me renseigner sur les types de sommiers compatibles avec un matelas ressorts multi-actif EPEDA ? Merci

n°40157979
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2014 à 22:40:25  profilanswer
 

Corneliusse a écrit :


 
Service rapide pour la réponse !
Merci ;-)
 
A propos de Bobodo, je suis prêt à aller dans le 68 si je peux bénéficier de conseils pros ... si ça peut faire faire du business à des gens du forum, qui, en plus, prennent la peine de nous renseigner sur ce topic, je suis preneur ... ça ne serait qu'un juste retour pour les services rendus ;-)
Il (elle ?) bosse dans le domaine ?


[:shimay:1] Le Dieu de la literie est masculin  :o  
 
Voir en première page chapitre 2.7.3 - ADRESSES sur Mulhouse


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40158061
katia67
Green attitude
Posté le 20-11-2014 à 22:49:27  profilanswer
 

chan75 a écrit :


Je me permet de relancer ma question :-)  
Qui pourrait me renseigner sur les types de sommiers compatibles avec un matelas ressorts multi-actif EPEDA ? Merci


C'est différent des ensachés car c'est une nappe unique tricoté,  
donc en fonction du confort recherché on peut opter pour un sommier multispire pour beaucoup beaucoup de souplesse ou à défaut/prix du multiplis
http://www.epeda.fr/IMG/png/E_GG_MULTIRESSORTS_CONFORT_SOMMIER_ECLATE.png
et du tapissier lattes fixes pour du un peu plus ferme, sachant que le multispire c'est quand même un peu  :bounce:


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40159145
Corneliuss​e
Posté le 21-11-2014 à 08:21:26  profilanswer
 

katia67 a écrit :


[:shimay:1] Le Dieu de la literie est masculin  :o  
 
Voir en première page chapitre 2.7.3 - ADRESSES sur Mulhouse


 
Alléluia ...
 
C'est vrai que j'aurais du faire gaffe ... mais j'avoue qu'après avoir lu tout ça, je ne me souvenais pas de tout !
Merci pour le rappel ;-)
 
 


 
Bon bah, je crois que je vais éviter ta boutique pour pas me prendre une mandale en rentrant dans le magasin  :D  
 
Désolé ... ;)


Message édité par Corneliusse le 21-11-2014 à 08:23:01
n°40166188
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 21-11-2014 à 17:14:22  profilanswer
 

Salut!
 
Que pensez-vous de cet ensemble?:  
 
_matelas Simmons Fiesta (le vendeur m'a dit que c'était presque la même chose que le Lotus , mais avec un meilleur garnissage) avec son sommier à lattes Lotus trouvable sur conforama?
 
C'est pour un couple : lui = 1.80m, 90kg transpire beaucoup  
elle= 1.56m, 60 kg pareil.  
 
Est-ce un bon choix dans cette gamme de prix ou y a-t-il mieux? (l'ensemble en promo revient à quelque chose comme dans les 630euros)
 
Merci :jap:

n°40171936
Tgaudlol
Posté le 22-11-2014 à 01:34:32  profilanswer
 

Hello,
 
Quelqu'un connait il la marque Lusseo ?
Je suis embeté car cherchant un nouveau matelas, j'ai d'un coté un ami qui me dit que c'est une nouvelle marque haut de gamme,
qui distribue ses lits aux plus grands hotels de luxes...
 
Et d'un autre coté je n'en entend parler nul part sur les forums, à part dans des revues de presses.
 
Ils ne proposent qu'un seul type de matelas, dit "excellence", en trois taille differentes, et c'est tout.
http://lusseo.com/#/categorie/mate [...] t-de-gamme
 
Quelqu'un de calé ici peut il me dire ce qu'il en pense , un avis "professionnels" ? car je fais pas confiance aux sites..
 
 
 
Voilà sinon pour la fiche technique :
 
 
Matelas 180x200 1329euros seul :
 

Citation :

Surmatelas intégré :
Coutil ZL002 100% polyester 320g/m2 traité anti-acariens
Garnissage :
Ouate de polyester 30mm, 280g/m2
2 nappes de mousse de confort 15mm et 25mm, 22kg/m3
Matelas :
Coutil BW259 100% viscose 255g/m2 traité anti-acariens
Carénage mousse polyuréthane haute densité 35kg/m3
Mousse polyuréthane 16, 20 et 25kg/m3
Ouate de polyester  420g/m2
Feutre 100% polyester 400g/m2
Système de suspension ressorts ensachés individuels, acier 2mm : 810 ressorts ensachés (soutien ferme)
4 aérateurs
4 poignées cousues


 
 
Sommier 180x200 969euros  seul:
 

Citation :

Composition :
Coutil BW259 100% viscose 255g/m2 traité anti-acariens
Caisse bois massif en pin
Structure de support flex en acier, spécialement étudié pour le matelas à ressorts ensachés Lusseo, assurant un support de matelas maximal, pour une meilleure performance et longévité du matelas
Mousse polyuréthane 16 et 20kg/m3
Feutre 100% polyester 420g/m2
Mousse d’angle
Toile de fond anti-poussière, 100% polyester 75g/m2
Pieds à visser en bois et métal, avec protection sol en feutre


 
 
(2039euros l'ensemble 180x200)
 
trois questions :
_Que pensez vous de la marque en elle même et de ses dires ?
_Est ce que niveau qualité et prix, ça vaut le coup ?
_Est ce que cest si haut de gamme que ça, ou est ce que pour le même prix (2039 pour matelas+sommier en 180) je peux trouver mieux ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tgaudlol le 22-11-2014 à 01:37:54
n°40173395
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2014 à 13:24:01  profilanswer
 

stresless a écrit :

Salut!
 
Que pensez-vous de cet ensemble?:  
 
_matelas Simmons Fiesta (le vendeur m'a dit que c'était presque la même chose que le Lotus , mais avec un meilleur garnissage) avec son sommier à lattes Lotus trouvable sur conforama?
 
C'est pour un couple : lui = 1.80m, 90kg transpire beaucoup  
elle= 1.56m, 60 kg pareil.  
 
Est-ce un bon choix dans cette gamme de prix ou y a-t-il mieux? (l'ensemble en promo revient à quelque chose comme dans les 630euros)
 
Merci :jap:


Je ne trouve pas de Fiesta.
Lotus c'est le minimum syndical en nombre de ressorts et garnissage réduit.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40173465
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2014 à 13:36:19  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

Hello,
 
Quelqu'un connait il la marque Lusseo ?
Je suis embeté car cherchant un nouveau matelas, j'ai d'un coté un ami qui me dit que c'est une nouvelle marque haut de gamme,
qui distribue ses lits aux plus grands hotels de luxes...
 
Et d'un autre coté je n'en entend parler nul part sur les forums, à part dans des revues de presses.
 
Ils ne proposent qu'un seul type de matelas, dit "excellence", en trois taille differentes, et c'est tout.
http://lusseo.com/#/categorie/mate [...] t-de-gamme
 
Quelqu'un de calé ici peut il me dire ce qu'il en pense , un avis "professionnels" ? car je fais pas confiance aux sites..
 
 
 
Voilà sinon pour la fiche technique :
 
 
Matelas 180x200 1329euros seul :
 

Citation :

Surmatelas intégré :
Coutil ZL002 100% polyester 320g/m2 traité anti-acariens
Garnissage :
Ouate de polyester 30mm, 280g/m2
2 nappes de mousse de confort 15mm et 25mm, 22kg/m3
Matelas :
Coutil BW259 100% viscose 255g/m2 traité anti-acariens
Carénage mousse polyuréthane haute densité 35kg/m3
Mousse polyuréthane 16, 20 et 25kg/m3
Ouate de polyester  420g/m2
Feutre 100% polyester 400g/m2
Système de suspension ressorts ensachés individuels, acier 2mm : 810 ressorts ensachés (soutien ferme)
4 aérateurs
4 poignées cousues


 
 
Sommier 180x200 969euros  seul:
 

Citation :

Composition :
Coutil BW259 100% viscose 255g/m2 traité anti-acariens
Caisse bois massif en pin
Structure de support flex en acier, spécialement étudié pour le matelas à ressorts ensachés Lusseo, assurant un support de matelas maximal, pour une meilleure performance et longévité du matelas
Mousse polyuréthane 16 et 20kg/m3
Feutre 100% polyester 420g/m2
Mousse d’angle
Toile de fond anti-poussière, 100% polyester 75g/m2
Pieds à visser en bois et métal, avec protection sol en feutre


 
 
(2039euros l'ensemble 180x200)
 
trois questions :
_Que pensez vous de la marque en elle même et de ses dires ?
_Est ce que niveau qualité et prix, ça vaut le coup ?
_Est ce que cest si haut de gamme que ça, ou est ce que pour le même prix (2039 pour matelas+sommier en 180) je peux trouver mieux ?


- Jamais entendu avant.
Vendu que sur internet et venu des matelas en laine donc http://www.sudouest.fr/2012/04/12/ [...] 4-2780.php
- Bof.
Ou est la laine ? Que du synthétique ..  
- Pour moi non, et oh que oui.
Haut de gamme veut dire matières nobles et finitions soignées, genre le capitonnage. On en est loin.
Pour comparer avec du vrai haut de gamme : http://www.treca.fr/collection/imperial/


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40173517
Poly
Posté le 22-11-2014 à 13:47:14  profilanswer
 

Avec le surmatelas, ça me rappelle le matelas-sandwich Trump fabriqué par Treca. :D


Message édité par Poly le 22-11-2014 à 13:47:45
n°40173625
Tgaudlol
Posté le 22-11-2014 à 14:04:32  profilanswer
 

katia67 a écrit :


- Jamais entendu avant.
Vendu que sur internet et venu des matelas en laine donc http://www.sudouest.fr/2012/04/12/ [...] 4-2780.php
- Bof.
Ou est la laine ? Que du synthétique ..  
- Pour moi non, et oh que oui.
Haut de gamme veut dire matières nobles et finitions soignées, genre le capitonnage. On en est loin.
Pour comparer avec du vrai haut de gamme : http://www.treca.fr/collection/imperial/


 
 
Je parlais d'avantage de la technologie des ressorts, etc, et du confort ressenti global.
 
Car de la peau de python c'est une matière haut de gamme par exemple, mais je suis pas certain que ce soit la dedans que l'on dorme le mieux.
Je crache personnellement pas sur le synthétique.
 
Certe, cest plus facile à produire et moin cher, mais ca veut pas dire moins bien.
Les matiere synthetiques sont en générale les meilleurs pour l'evacuation de l'humidité ou la conservation de la chaleur, il n'y a qua voir les vetements sportifs.
 
Donc qu'en est il du haut de gamme au sens : Confort de sommeil, et non haut de gamme au sens "bling bling, cousu de fil d'or et incrusté de diamants" ?
 
Pouvez vous confirmer que lusseo fournit les palaces ? si c'est vrai, cest que leur matelas doit avoir quelquechose en plus, j'imagine mal les palaces, toujours dans la surenchere de confort, acheter n'importe quoi, qu'en pensez vous ?
 
 
 
Sinon je m'interrogeait sur les labels :
_Belle literie
et
_Belle literie Excellence.
 
Je vois qu'aucune grande marque n'y est presente, par contre qu'elle contient au contraire des marques comme benoist, etc.
 
Que vaut ce label ? Les matelas qui sont labélisés de la sorte sont ils mieux ? J'ai vu un benoist qui contenais 3048 ressorts.

n°40173937
stresless
ID PSN: stresless
Posté le 22-11-2014 à 14:55:57  profilanswer
 

Merci Katia67!
 
Je n'ai pas trouvé non plus. Mais comme dit précédemment, le vendeur m'a certifié qu'il s'agissait de la même chose que le modèle Lotus mais avec un garnissage plus conséquent. Sur le matelas il y avait bien l'étiquette de Simmons (je pense qu'il s'agit d'une gamme développée pour confo en fin de "vie" ), mais à part ça, je n'ai pas d'autres infos et comme je n'ai pas trop de moyens en ce moment et que je suis dans l'urgence, je n'ai pas trouvé mieux: d'ou m'a question aux éclairés du topic ;-)

n°40174124
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2014 à 15:28:35  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :


 
 
Je parlais d'avantage de la technologie des ressorts, etc, et du confort ressenti global.
 
Car de la peau de python c'est une matière haut de gamme par exemple, mais je suis pas certain que ce soit la dedans que l'on dorme le mieux.
Je crache personnellement pas sur le synthétique.
 
Certe, cest plus facile à produire et moin cher, mais ca veut pas dire moins bien.
Les matiere synthetiques sont en générale les meilleurs pour l'evacuation de l'humidité ou la conservation de la chaleur, il n'y a qua voir les vetements sportifs.
 
Donc qu'en est il du haut de gamme au sens : Confort de sommeil, et non haut de gamme au sens "bling bling, cousu de fil d'or et incrusté de diamants" ?
 
Pouvez vous confirmer que lusseo fournit les palaces ? si c'est vrai, cest que leur matelas doit avoir quelquechose en plus, j'imagine mal les palaces, toujours dans la surenchere de confort, acheter n'importe quoi, qu'en pensez vous ?
 
 
 
Sinon je m'interrogeait sur les labels :
_Belle literie
et
_Belle literie Excellence.
 
Je vois qu'aucune grande marque n'y est presente, par contre qu'elle contient au contraire des marques comme benoist, etc.
 
Que vaut ce label ? Les matelas qui sont labélisés de la sorte sont ils mieux ? J'ai vu un benoist qui contenais 3048 ressorts.


Et comment on teste le confort et le ressenti global d'un truc vendu uniquement sur internet ?  [:yiipaa:4]  
 
Ok pour le synthétique mais à ce moment le prix doit être en adéquation.
Les matières innovantes ont des petits noms suivis de ©, ®, ™ (genre Outlast) tout comme les ressorts de marques  
(Cross System, Air Spring, Bodyzones R, PosturePedic, Multi-Air etc.) car tout cela nécessite des moyens en recherche et développement.  
Sinon on peut aussi les acheter en Chine, noname s'pas cher il parait. Les ressorts de marques sont connus, car testés et beaucoup distribués, donc on sait ce qu'on paye et comment ça se comporte/ça vieillit.
Ce qui fait le prix d'un matelas c'est la qualité de la suspension = longévité, les matières (les matières nobles coûtant plus cher) et le travail dessus.
Ça serait génial de trouver des trucs équivalents aux produits de marques de luxe en vp à pas cher, mais ça se saurait.
 
A ma connaissance le leader mondial en hôtellerie c'est Sealy, sachant que l'américain et l'européen ce n'est pas la même entité.
En France les groupes Cofel et Cauval ont leur gamme :  
http://www.literiehotel.fr/
http://www.hotelys.com/fr/
Sofitel c'est Epeda : http://eu.soboutique.com/fr/index.aspx?referrer=na
Ce qu'il me semble bizarre pour Lusseo c'est cette discrétion concernant le nom du "partenariat avec un des plus grands fabricants mondiaux de literie".
Et non, je ne peux pas confirmer qu'il fournit les palaces, faut leur demander lesquels  :D  
 
Pour Belle Literie c'est une charte de qualité regroupant des fabricants de produits literie, PME françaises bien de chez nous.
http://www.belle-literie.com/cahier_charge.htm
Excellence est un de leur labels http://www.belle-literie.com/belle [...] lence.html
Pour schématiser, c'est le niveau en-dessous des grandes marques mais beaucoup mieux que du 1er prix d'origine inconnu.
C'est eux qui fabriquent souvent les marques de distributeurs magasins et qu'on trouve en vpc (Revance, Selenia) ou Cdiscount et C°.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40174179
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2014 à 15:33:53  profilanswer
 

stresless a écrit :

Merci Katia67!
 
Je n'ai pas trouvé non plus. Mais comme dit précédemment, le vendeur m'a certifié qu'il s'agissait de la même chose que le modèle Lotus mais avec un garnissage plus conséquent. Sur le matelas il y avait bien l'étiquette de Simmons (je pense qu'il s'agit d'une gamme développée pour confo en fin de "vie" ), mais à part ça, je n'ai pas d'autres infos et comme je n'ai pas trop de moyens en ce moment et que je suis dans l'urgence, je n'ai pas trouvé mieux: d'ou m'a question aux éclairés du topic ;-)


Ici on a eu un retour : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40029064

Citation :

Malheureusement, le LIBRIS et le LOTUS ne sont plus disponibles dans le magasin CONFORAMA près de chez moi.
Le FIESTA (idem que LOTUS), après essayage, était bien plus ferme que le LIBRIS.
Mais niveau confort, j'ai préféré le LIBRIS...


Le Libris est un Epeda.
Attention à Madame, elle est légère et trop ferme pour elle ça peut poser problème.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40174511
Tgaudlol
Posté le 22-11-2014 à 16:18:15  profilanswer
 

C'est étrange pourtant car le  label belle literie dit qu'il a un cahier des charge tres stricts, et que ducoup les marques Epeda etc sont pas assez qualitatives pour rivaliser.
 
Par exemple, pour avoir regardé "benoist"  
on peut trouver
 
"quadruple suspension et accueil progressif triple effet"
et "3064 ressorts ensachés pour le 160x200 "  en position alternée de 7 cm et 11 cm
Garnissage laine Woolmark et épaisse nappe de polyuréthanne haute densité
 
Pas sur qu'il existe un équivalent pour le même prix chez Epeda etc
 
Etes vous sure que justement le label : Belle literie : excellence, ne soit pas au dessus des grandes marques ?
que le volume de distribution des grandes marques ne permette pas d'apporter la qualité suffisante à leur produit (travail à la main, etc) ?
 
Le label Belle literie : excellence ne serait il pas l'équivalent "haute couture" ou "sur mesure" du matelas, là ou  les matelas Epeda & co, seraient du H&M zara ? (gros volumes, pour tout le monde).

Message cité 2 fois
Message édité par Tgaudlol le 22-11-2014 à 16:22:22
n°40175300
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2014 à 17:37:47  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

C'est étrange pourtant car le  label belle literie dit qu'il a un cahier des charge tres stricts, et que ducoup les marques Epeda etc sont pas assez qualitatives pour rivaliser.
 
Par exemple, pour avoir regardé "benoist"  
on peut trouver
 
"quadruple suspension et accueil progressif triple effet"
et "3064 ressorts ensachés pour le 160x200 "  en position alternée de 7 cm et 11 cm
Garnissage laine Woolmark et épaisse nappe de polyuréthanne haute densité
 
Pas sur qu'il existe un équivalent pour le même prix chez Epeda etc
 
Etes vous sure que justement le label : Belle literie : excellence, ne soit pas au dessus des grandes marques ?
que le volume de distribution des grandes marques ne permette pas d'apporter la qualité suffisante à leur produit (travail à la main, etc) ?
 
Le label Belle literie : excellence ne serait il pas l'équivalent "haute couture" ou "sur mesure" du matelas, là ou  les matelas Epeda & co, seraient du H&M zara ? (gros volumes, pour tout le monde).


Et d’où ils viennent les 3064 ressorts ?  
Parce que pour cette quantité c'est soit souvent des micro-ressorts by China, que d'ailleurs aucune grande marque ne propose étonnement, soit des empilement de nappes de ressorts. La clé c'est la qualité dudit ressort.
http://french.alibaba.com/product- [...] 4.html?s=p
 
Prenons un exemple ici : http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001
" La suspension se compose de micro-ressorts ensachés (2x1147 ressorts en 140x190) superposés à une structure de ressorts biconiques (240 ressorts en 140x190). "  :sarcastic:   Tout comme le 3064 c'est 4 nappes superposées = quadruple suspension.
 
Epeda comme toute les marques de literie a une gamme plurielle : pas cher, moyen ,haut de gamme.
Le moins cher étant souvent les anciennes technos maison déjà amortis + moins de ressorts/moins de garnissages qualitatifs.
Un Dedicace Premium n'aura rien à voir avec un Confo premier prix, tout comme un Simmons à 500 ressorts Sensoft n'a rien avoir avec un Duetto de la collection Intemporelle.  
Le haut de gamme des marques a justement des circuits de distribution très ciblés, avec commande sur mesure si besoin. En général grand magasins de meubles un peu "élitistes" ou litiers. Il n'y a pas de haut de gamme chez But mais on en trouve chez BHV par exemple, tout comme c'est quasiment absent du web.
Treca refuse de fournir ses produits HdG à des boutiques pas assez classes avec prix élevés à la clé.
Sans oublier que les marques s'étant regroupées en 2 firmes principales, chacune a son positionnement propre au sein de son groupe.
 
Le volume tout le monde en fait, c'est même le nerf de la guerre, néanmoins la force de frappe n'est pas la même.
Cofel c'est plus de 200 M€ de CA alors que Benoist c'est 10, l'un est groupe transnational, l'autre une PME. Bultex et Epeda ont connait tous etc.
 
Pour la qualité il n'y a pas besoin d'être gros mais le circuit de distribution de Benoist ne vous interpelle pas ?
Redoute, Auchan, Cdiscount, Rue du Commerce, VP etc. ce ne sont pas les temples du luxe  :lol:  
http://www.journaldunet.com/econom [...] /pme.shtml
On va dire que Excellence permet de démarquer leur HdG du simple basique.
 
Encore une fois, je ne dénigre pas ces produits, mais si on cherche un bon rapport qualité/prix il y a mieux.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40175427
bobodo
Posté le 22-11-2014 à 17:50:02  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

C'est étrange pourtant car le  label belle literie dit qu'il a un cahier des charge tres stricts, et que ducoup les marques Epeda etc sont pas assez qualitatives pour rivaliser.
 
Par exemple, pour avoir regardé "benoist"  
on peut trouver
 
"quadruple suspension et accueil progressif triple effet"
et "3064 ressorts ensachés pour le 160x200 "  en position alternée de 7 cm et 11 cm
Garnissage laine Woolmark et épaisse nappe de polyuréthanne haute densité
 
Pas sur qu'il existe un équivalent pour le même prix chez Epeda etc
 
Etes vous sure que justement le label : Belle literie : excellence, ne soit pas au dessus des grandes marques ?
que le volume de distribution des grandes marques ne permette pas d'apporter la qualité suffisante à leur produit (travail à la main, etc) ?
 
Le label Belle literie : excellence ne serait il pas l'équivalent "haute couture" ou "sur mesure" du matelas, là ou  les matelas Epeda & co, seraient du H&M zara ? (gros volumes, pour tout le monde).


Pas du tout cela.
 
Un  fabricant de literie demande un controle de qualité sur sa production et un suivi constant de celle ci.
Le label garantit ce suivi.Un fabricant ayant peu de volume de production a interet a adhérer à ce système.
Celà ne garantie en aucun cas le niveau de gamme de ladite production car c'est le fabricant qui détermine son cahier des charges.
On a donc la seule certitude que le produit livré en belle literie est conforme au cahier des charges initiales.
On arrive aussi à des aberrations , je me souviens d'une dimension spéciale genre 150x200 qui était tout à fait réalisable mais rendu impossible car non homologuée...

n°40175512
bobodo
Posté le 22-11-2014 à 17:56:04  profilanswer
 


J'ai testé un couette hiver 500 gr en b ceramique et je la trouve vraiment top§§!

n°40175696
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2014 à 18:11:13  profilanswer
 


Ah ouais, quand même  [:vyse]  
Ce qui fait le prix c'est le % de duvet, la qualité de l'enveloppe, le grammage.
là on est à 80 et 70% :  
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001
Il y a aussi les allemands très compétitifs mais en 260 c'est introuvable je crois : http://www.amazon.fr/dp/B002HWRIDQ [...] B002HWRIDQ
Daunen c'est duvet, Gänseflaum = duvet d'oie, Enten = canard.
http://www.amazon.de/s/ref=sr_nr_p [...] 3341611031
 
C'est individuel, si on est frileux ou pas, si on chauffe etc. Mais le duvet tient très chaud et si c'est du pas cher c'est une cocotte car il ne respire pas.
 
Couette en laine ça doit être chouette, 3615MyLife le jour ou je change je prendrais ça en remplacement des couvertures laine moins chères :
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R10048199
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001
J'ai déjà le surmatelas du même genre et je kiffe  :love:  
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40175722
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2014 à 18:13:30  profilanswer
 

bobodo a écrit :


J'ai testé un couette hiver 500 gr en b ceramique et je la trouve vraiment top§§!


Bultex ou Fjord Lestra ?
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod-324490204.aspx
http://www.lestra.com/exclus/bceramique.php
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40175893
bobodo
Posté le 22-11-2014 à 18:32:44  profilanswer
 
n°40175948
katia67
Green attitude
Posté le 22-11-2014 à 18:38:34  profilanswer
 

bobodo a écrit :


La Bultex ... [:abab]


 
C'est beau !  [:bakk21]


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°40176145
bobodo
Posté le 22-11-2014 à 19:01:14  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 
C'est beau !  [:bakk21]


 
ca fait peur tellement c'est beau [:-cas-:3]

n°40176189
Tgaudlol
Posté le 22-11-2014 à 19:05:50  profilanswer
 

Que me conseillez vous dans ce cas, si j'ai un budget d'environ  
2000 euros (voir un peu plus) pour un lit(matelas + sommier) en 180 voir plus ?
 
Je suis en région parisienne, je fais 78kg pour 1m85
Je veut de l'indépendance de couchage, et un lit Silencieux quand je bouge !
(je n'en peux plus de mon ancien sommier en bois qui craque et qui grince quand je bouge)
Je me fiche un peu des matelas double face, je les retourne jamais en pratique. donc vous pouvez m'en conseiller mais ne vous sentez pas obligé.
pour moi cest neutre, et je prefere face été que hiver (je chauffe chez moi)
 
sinon @ bodobo, tu confirme aussi pour lusseo, cest à éviter ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tgaudlol le 22-11-2014 à 19:08:09
n°40177091
Poly
Posté le 22-11-2014 à 21:11:53  profilanswer
 

En parlant de 180 de largeur, j'ai l'impression que les draps housses sont assez rares dans ce format.
 
Par ailleurs, un drap housse 25 cm tiendra-t-il sur un matelas 27 cm? Sans l'abimer?

n°40177132
bobodo
Posté le 22-11-2014 à 21:17:58  profilanswer
 

Tgaudlol a écrit :

Que me conseillez vous dans ce cas, si j'ai un budget d'environ  
2000 euros (voir un peu plus) pour un lit(matelas + sommier) en 180 voir plus ?
 
Je suis en région parisienne, je fais 78kg pour 1m85
Je veut de l'indépendance de couchage, et un lit Silencieux quand je bouge !
(je n'en peux plus de mon ancien sommier en bois qui craque et qui grince quand je bouge)
Je me fiche un peu des matelas double face, je les retourne jamais en pratique. donc vous pouvez m'en conseiller mais ne vous sentez pas obligé.
pour moi cest neutre, et je prefere face été que hiver (je chauffe chez moi)
 
sinon @ bodobo, tu confirme aussi pour lusseo, cest à éviter ?


oui tout a fait.

n°40177147
bobodo
Posté le 22-11-2014 à 21:20:12  profilanswer
 

Poly a écrit :

En parlant de 180 de largeur, j'ai l'impression que les draps housses sont assez rares dans ce format.
 
Par ailleurs, un drap housse 25 cm tiendra-t-il sur un matelas 27 cm? Sans l'abimer?


on en trouve assez facilement:
http://www.blancdesvosges.fr/
ou  
http://www.beddingindustrial.com/f [...] ousse.html

n°40178079
mikeulkeul
Posté le 22-11-2014 à 23:57:13  profilanswer
 

Bonsoir à tous
 
Comme beaucoup ici, je suis en phase de renouvellement de mon matelas.
 
Premiers tests à la MDL et à la compagnie du lit, avec une sélection de deux références (en 160*200) :

  • Onea Physio 900 Nova (900 ressorts apparemment). Prix à 1274€ seul. La vendeuse nous propose un ensemble avec sommier (prix seul d'après elle : 440€) à 1392, livraison incluse
  • Epeda Reims G12 (600 ressorts). Prix seul : 908€. La vendeuse nous propose l'ensemble matelas+sommier à 1367€


Plusieurs questions donc :
Que pensez-vous de ces modèles ? J'ai du mal à trouver des éléments plus précis en ligne. Le premier est, si j'ai bien compris, une marque de la MDL. Mais la fiche technique sur le site est peu lisible. A-t-on vraiment 900 ressorts (et pas 2 fois 450 ?), quels sont les retours sur la marque ?
Quant au 2ème, pas de fiche sur le site d'Epeda, une ancienne référence j'imagine ?
Et question prix, les prix et offres proposées vous semblent-elles réalistes ?
 
Merci pour vos réponses :)

n°40178163
playmogoto​space
Posté le 23-11-2014 à 00:23:54  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
tout d'abord merci pour vos précieux apports dans cette jungle de la literie...
 
Après l'achat récent non concluant d'un BULTEX Axion 910 qui s'est avéré bien trop dur (contrairement à ce que nous avions perçu en magasin) nous nous apprêtons à changer à nouveau de literie pour remédier aux douleurs de dos qui en résultent.  
 
Du coups nous souhaitons up-grader notre achat bien que cela n'était pas prévu, pour du haut de gamme et espérer enfin bien dormir.
 
Après des recherches complémentaires  nous hésitons entre plusieurs produits dont certains sont peu chroniqués sur ce forum...
 
 
Quelqu'un aurait-il un retour sur les matelas suivants:
 
- "Nuits Parisienne" de chez TRECA vendu au BHV qui nous a parut  séduisant...
- "Dédicade Air Silver" de chez EPEDA.
 
Par ailleurs nous avons également été séduits par:
 
- Bien évidement l'Impérial Air Spring de chez TRECA en qualité Ferme que nous mettons en rivalité avec   le Fascination  des chez SIMMONS.  
 
Le Fascination nous a vraiment emballé mais après notre mauvaise expérience sur le choix du degré de fermeté de notre précédent matelas nous avons du mal a nous projeter entre la version équilibrée ou la version ferme.... en effet la version équilibrée semble un peu trop souple et la version ferme un peu trop dure...
 
Avez-vous été confronté à ce dilemme ? Si vous avez opté pource matelas qui a l'air super top... quelle fermeté avez-vous choisi... et après utilisation qu'en pensez-vous ?
 
Moi 183 cm 83 kg dors sur le coté
Ma femme 167cm dors sur le coté et sur le dos.
 
Merci par avance de vos retours d'expérience.

n°40178994
julien_m
Posté le 23-11-2014 à 10:21:17  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Je compatis, c'est pas simple.

 

D'après leur propre site il semblerait qu'il y ait au moins 2 variétés de fermeté sur ce modèle Treca.
http://reho.st/self/a91c3d0cf9efe4 [...] 9b7a91.png
Ainsi que sur le Marco Polo.
Et que la moins ferme du Collomb corresponde à celle du Cortes.
Peut-être une erreur la-dessus ..

 

J'avais essayé le Loo en 2012 et il me semble qu'il y avait moins de ressorts à l'époque. Accueil super moelleux et soutien très correct.
/je confirme après recherches que c'était une ligne 600 et non 800 comme maintenant, donc la diète des ressorts peut venir de là, rapport à l'augmentation.
Pour trouver des "anciens" matelas il faut voir chez des petits distributeurs qui auraient du vieux stock, mais j'en doute fort.
Oui, le Millesime sort au printemps, maintenant le 2014 doit encore se trouver.
Pareil, téléphonez aux magasins du coin pour voir.

 

Retour depuis octobre
Les 2 points, c'est parcequ'il est zoné (3 zones) mais là encore, différents discours des différents vendeurs...

 

Donc après les formalités administratives des 60 nuits d'essai, le matelas va bientôt être repris.
Et donc recherche d'un nouveau matelas.

 

Je pensais au millésime 2014 qui dans mes souvenirs était plus ferme que le Christophe Colomb, problème, il n'est plus en démo nulle part. Je l'ai bien trouvé en stock dans une boutique mais pas de démo possible (il est à l'entrepôt)

 

Cependant j'ai essayé le RDV 2015 qui est qd même pas mal, j'ai juste un peu peur avec la visco:
- est ce que ça peut tenir chaud (par rapport à un millésime) (surtout en été)
- est ce que je vais pas en avoir marre du coté inerte de la visco qui casse pas mal le rebondi du ressort
- comment ça vieilli (sachant que le matelas est no flip)

 

Alors acheter le millésime sans le réessayer ou le RDV avec visco
sachant que si je veux attendre le millésime 2015, ça fait 6 mois sur un matelas mousse d'appoint sur sommier tapissier rigide... aie

 

bref, encore des doutes, encore des interrogations

 

Avez vous des avis ? des suggestions d'autres matelas Simmons ferme + accueil moelleux ?

 

merci

  

AJOUT :
J'ai des douleurs dans le bas du dos. est ce que la visco peut être un atout ou ça change pas grand chose ?

Message cité 1 fois
Message édité par julien_m le 23-11-2014 à 10:30:35
n°40180437
bobodo
Posté le 23-11-2014 à 13:31:45  profilanswer
 

playmogotospace a écrit :

Bonjour à tous,
 
tout d'abord merci pour vos précieux apports dans cette jungle de la literie...
 
Après l'achat récent non concluant d'un BULTEX Axion 910 qui s'est avéré bien trop dur (contrairement à ce que nous avions perçu en magasin) nous nous apprêtons à changer à nouveau de literie pour remédier aux douleurs de dos qui en résultent.  
 
Du coups nous souhaitons up-grader notre achat bien que cela n'était pas prévu, pour du haut de gamme et espérer enfin bien dormir.
 
Après des recherches complémentaires  nous hésitons entre plusieurs produits dont certains sont peu chroniqués sur ce forum...
 
 
Quelqu'un aurait-il un retour sur les matelas suivants:
 
- "Nuits Parisienne" de chez TRECA vendu au BHV qui nous a parut  séduisant...
- "Dédicade Air Silver" de chez EPEDA.
 
Par ailleurs nous avons également été séduits par:
 
- Bien évidement l'Impérial Air Spring de chez TRECA en qualité Ferme que nous mettons en rivalité avec   le Fascination  des chez SIMMONS.  
 
Le Fascination nous a vraiment emballé mais après notre mauvaise expérience sur le choix du degré de fermeté de notre précédent matelas nous avons du mal a nous projeter entre la version équilibrée ou la version ferme.... en effet la version équilibrée semble un peu trop souple et la version ferme un peu trop dure...
 
Avez-vous été confronté à ce dilemme ? Si vous avez opté pource matelas qui a l'air super top... quelle fermeté avez-vous choisi... et après utilisation qu'en pensez-vous ?
 
Moi 183 cm 83 kg dors sur le coté
Ma femme 167cm dors sur le coté et sur le dos.
 
Merci par avance de vos retours d'expérience.


Quel est le sommier sous le Bultex?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR