Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1528 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  732  733  734  735  736  737
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°39913423
superabe
Posté le 27-10-2014 à 22:16:49  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

katia67 a écrit :


 [:cetrio:2]  
 
1) Il y a du choix de qualité ici :  http://www.mobistoxx.fr/chambre-li [...] rder=price
Hêtre et rotules c'est ++, 5 cm de hauteur sur ce modèle par exemple : http://www.mobistoxx.fr/chambre-li [...] ml?id=5901
 
 


 
 
Bonjour,
 
Ce vendeur propose des produits abordables. Y aurait-il dans sa gamme d'après vous un sommier plus ou moins "tout terrain" qui irait pour un matelas Bultex mais aussi éventuellement pour un matelas ressorts ? Il me faut obligatoirement deux sommiers en 70 pour pouvoir les monter dans la chambre !
 
J'ai un peu peur du bultex pour le côté respirant...
 
 
Ou alors quelque chose dans ce style : http://www.ideoideal.com/2897-somm [...] 03611.html ?

Message cité 1 fois
Message édité par superabe le 27-10-2014 à 22:54:00
mood
Publicité
Posté le 27-10-2014 à 22:16:49  profilanswer
 

n°39929922
FRACTAL
Posté le 29-10-2014 à 13:44:24  profilanswer
 

j'ai regardé le miracle, c'est du multi actif  
l'année dernière j'ai acheté un "moon" quasi pareil (ptete épaisseur différente de 2cm) chez confo, de mémoire j'étais au meme prix ou très proche (avec 30% de réduc)
 
donc leur prix rayé est un peu gonflé, parce que chez la compagnie du lit tu as un epeda "reims" (de mémoire) qui est en ressorts ensachés pour +ou - 1000€ censé être mieux
 
bref le prix annoncé me semble pas inateignable  en cherchant une réduc chez un concurrent en fait ... (ça devient pas mal si les -20 s'y ajoutent)
 
j'ai moins de critères de comparaison pour l'ensemble matelas+sommier qui est a 620 en 140x190, la pour le coup ça me semble plus intéressant vu le prix des sommiers epeda


Message édité par FRACTAL le 29-10-2014 à 13:44:47
n°39930019
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-10-2014 à 13:51:55  profilanswer
 

Hello,
 
Je suis en train de me lire la FP mais juste rapidement :  
http://literie-de-paris.fr/
C'est de la connerie on est d'accord  ? ( il y a une vente privée sur cette "marque" )

n°39932172
lecas
Posté le 29-10-2014 à 15:57:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
Si vous êtes intéressé par le Simmons Rendez-Vous 2015 (ou un autre, d'ailleurs) faites attention à consulter régulièrement Ubaldi, ces derniers jours il y a (avait) une réduction valable sur tout le site ou presque qui revient à 1 ou 2 jours d'intervalle, de 18%.
 
18% pour le Simmons Rendez-Vous c'est pas mal. Par contre, le sommier assorti est hors de prix...

n°39936173
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 29-10-2014 à 21:21:38  profilanswer
 

En parlant d'Ubaldi :  
Vous pensez quoi de ce genre de matelas pour une petit budget ?
http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 550068.php
J'ai 24 ans, le dos un poil fragile mais bon ça me parait être une bonne base ?

n°39936443
Hellmalum
Posté le 29-10-2014 à 21:46:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis depuis un certain temps ce topic très riche en terme de contenus :jap: en prévision d'un futur achat . Un grand merci d'ailleurs pour toutes les choses que j'ai pu apprendre grâce à vos discussions.
 
Le temps étant venu de se décider et de remplacer mon vieux dunlopillo Souverain que Madame a toujours trouvé trop dur, j'ai pris en compte la plupart des conseils de ce forum pour avoir une idée précise du type de matelas qui pourrait mieux nous convenir.
 
Après pas mal d'essais, nous partirions plutôt sur un matelas ferme avec accueil enveloppant en 160*200, avec un budget plutôt large pour se faire très plaisir  :pt1cable: .
 
Voici les 3 matelas de nos rêves :
Bultex Unlimited Technics Geltex : C'est pour l'instant notre préféré. Enveloppant mais pas trop, avec une très belle finition.
Epeda Dedicace Actif Premium : Il nous fait penser aux lits MyBed qu'on trouve dans  certains hôtels et qui nous ont laissés d'excellents souvenirs de nuits bien réparatrices.
Tempur Cloud 27 : Le dernier essayé, super confortable également même si assez différent des 2 premiers. Les avis divergents sur ce topic et un test assez défavorable de que choisir nous font cependant hésiter.
 
Ayant encore un peu peur de faire une erreur lourde de conséquences vu l'investissement, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester ces matelas et s'ils peuvent me donner leurs avis sur ces différents produits.
 
Merci d'avance pour vos conseils.

Message cité 1 fois
Message édité par Hellmalum le 29-10-2014 à 21:47:46
n°39938464
bobodo
Posté le 30-10-2014 à 09:10:38  profilanswer
 

xenom a écrit :

En parlant d'Ubaldi :  
Vous pensez quoi de ce genre de matelas pour une petit budget ?
http://www.ubaldi.com/literie-cham [...] 550068.php
J'ai 24 ans, le dos un poil fragile mais bon ça me parait être une bonne base ?


C'est un bon matelas un peu souple .
Tres Bien. Le prix est bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par bobodo le 30-10-2014 à 09:10:55
n°39940349
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 30-10-2014 à 11:23:04  profilanswer
 

bobodo a écrit :


C'est un bon matelas un peu souple .
Tres Bien. Le prix est bien aussi.


J'ai acheté pendant la nuit  :o  
J'ai longuement cherché à optimiser l'ensemble avec un sommier idoine et tout mais finalement le meilleur pourcentage de réduc s'appliquait avec le matelas Bultex en "pack".  
Tant pis j'ai pas cherché 524€ tout compris.

n°39941576
Gbill1
Posté le 30-10-2014 à 12:59:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, :hello:
Matelas reçu hier via idealoideal (I-NOVO 910 22 cm âme empreinte 7 zones 140x190), livraison impeccable avec reprise anciens cadre de lit et sommier. Le nouveau lit+sommier arrivant seulement demain, première nuit passée matelas posé au sol (c'est pas bien, je sais) : aouch, c'est ferme ferme ! :ouch:. Moi qui dort sur le ventre, ce matin j'ai des douleurs dans le bas du dos :/. Est-ce qu'une fois posé sur le sommier à lattes multiplis, je peux attendre une nette amélioration ou bien est-ce déjà le signe que le matelas est trop ferme pour moi ? Merci de vos pistes en attendant que le sommier arrive... :jap:

n°39941858
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 30-10-2014 à 13:24:13  profilanswer
 

Salut à tous !
Epatant ce que j'ai pu apprendre en lisant la FP !

 

J'ai l'opportunité de me voir quasi offrir un matelas à mémoire de forme Hypnia Privilège 25.

 

http://www.hypnia.fr/matelas-privilege-25.html

 

Dans mon esprit, le matelas à mémoire de forme, c'était le top du top, mais après avoir lu la FP ici, retour à la réalité.
En particulier, je n'aime pas avoir chaud la nuit, il ne fait pas 20° dans ma chambre, moi 16-17° ça me va, je n'aime pas avoir chaud dans mon lit, et je vais transpirer si c'est le cas (pas un carnage non plus, mais bon...). Pour ce que je lis de ce type de matelas, ca va vraiment poser problème ?
La technologie "coolsoft respirant", c'est bidon ou ca peut répondre à mon besoin ?
J'étais tenté au départ pour mes problèmes de dos, mais si je dosi difficilement dormir, bof bof...
Vos avis ?

Message cité 1 fois
Message édité par tuxbleu le 30-10-2014 à 13:25:36

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
mood
Publicité
Posté le 30-10-2014 à 13:24:13  profilanswer
 

n°39947294
kazzahm
Posté le 30-10-2014 à 20:57:19  profilanswer
 

Que penser de cette nouveauté Dunlopillo, avec leur matelas "trait d'union"
 
http://www.dunlopillo.com/fr/news/ [...] union.html

n°39948299
katia67
Green attitude
Posté le 30-10-2014 à 23:02:52  profilanswer
 

parappa a écrit :

Bien, de nouveaux essais très intéressants. :)
 
Dans le premier magasin un conseiller m'a fait essayer un tas de choses (parfois très largement hors budget, tous les matelas Tempur notamment). On a commencé par un Bultex classique pour une première évaluation, et puis on a ciblé ensuite. Ce que j'ai retenu :  
• j'ai chaud en été : il vaut mieux éviter le latex, apparemment la technologie la moins recommandée à ce niveau ;  
• la mémoire de forme : un plaisir à essayer, mais pour une personne qui bouge pas mal pour trouver sa place (je suis seul dans un lit 2 personnes, je change souvent de place avant de trouver le sommeil) ce n'est pas idéal.
 
J'ai fini par essayer un genre de compromis, un Diroy Ipomée (âme 17cm, mousse intis (?) 55kg, 7 zones de confort, soft) – la fiche est ici : http://www.diroy.com/matelas/ipom-e
On l'a posé sur un sommier lattes massives puis lattes actives : une fois allongé peu de différence, mais j'ai préféré le côté "actif" un peu plus dynamique des lattes multiplis.
Je connaissais même pas la marque...
 
Petite question : vous pensez qu'il est possible de négocier le prix ? Il est affiché à 1224€, + un rabais (parce qu'il y a un salon machinchose dans le coin dans quelques jours) qui le met à 922€. J'aimerais bien arriver à 800€, vous en pensez quoi ?  
 
Dans le second magasin beaucoup moins d'essais, la taille souhaitée (140 x 200) étant apparemment rare (je sais que ce n'est pas le standard, mais quand même...)
J'ai retenu un modèle quand même, mais sur le devis le nom n'a pas l'air correct : Selina Iris (50kg, viscose de bambou, plate bande 3D) à 882€ au lieu de 1470€ (pour ce que ça vaut le prix de base...) soit à peu près le même tarif que l'autre. Je l'ai trouvé un peu plus ferme que le Diroy, mais le choix est difficile.
 
Autre question : elles vous inspirent quoi ces marques ?  
 
Autre enseignement : les sommiers sont vraiment chers dans ces magasins (autour de 400€ prix de base), je pense que je prendrai un tapissier lattes multiplis IKEA ou quelque chose dans le genre chez un généraliste étant donné ce que j'ai lu dans le premier post.  
 
En tout cas des visites très intéressantes mais un budget qui gonfle beaucoup quand même.


Diroy c'est alsacien, très correct  [:i i acid i i]  
Et il est toujours possible de négocier, le tout c'est de savoir bien s'y prendre.
Selina connait pas.
Niveau garnissage y a pas photo, le Diroy est mieux, l'autre c'est full synthétique. 7 zones vs 5 zones etc.
 
Les sommiers Ikea c'est que du bouleau, pas glop. Il faut chercher de l'hêtre pour avoir un bon sommier.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39948366
katia67
Green attitude
Posté le 30-10-2014 à 23:14:11  profilanswer
 

superabe a écrit :


 
 
Bonjour,
 
Ce vendeur propose des produits abordables. Y aurait-il dans sa gamme d'après vous un sommier plus ou moins "tout terrain" qui irait pour un matelas Bultex mais aussi éventuellement pour un matelas ressorts ? Il me faut obligatoirement deux sommiers en 70 pour pouvoir les monter dans la chambre !
 
J'ai un peu peur du bultex pour le côté respirant...
 
 
Ou alors quelque chose dans ce style : http://www.ideoideal.com/2897-somm [...] 03611.html ?


Matelas ressort c'est sommier lattes recouvertes  :non:  
On peut tenter un tapissier lattes actives recouvertes mais lattes les plus larges possibles.
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39948376
katia67
Green attitude
Posté le 30-10-2014 à 23:16:20  profilanswer
 

xenom a écrit :

Hello,
 
Je suis en train de me lire la FP mais juste rapidement :  
http://literie-de-paris.fr/
C'est de la connerie on est d'accord  ? ( il y a une vente privée sur cette "marque" )


 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t37671225


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39948446
katia67
Green attitude
Posté le 30-10-2014 à 23:30:07  profilanswer
 

Hellmalum a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis depuis un certain temps ce topic très riche en terme de contenus :jap: en prévision d'un futur achat . Un grand merci d'ailleurs pour toutes les choses que j'ai pu apprendre grâce à vos discussions.
 
Le temps étant venu de se décider et de remplacer mon vieux dunlopillo Souverain que Madame a toujours trouvé trop dur, j'ai pris en compte la plupart des conseils de ce forum pour avoir une idée précise du type de matelas qui pourrait mieux nous convenir.
 
Après pas mal d'essais, nous partirions plutôt sur un matelas ferme avec accueil enveloppant en 160*200, avec un budget plutôt large pour se faire très plaisir  :pt1cable: .
 
Voici les 3 matelas de nos rêves :
Bultex Unlimited Technics Geltex : C'est pour l'instant notre préféré. Enveloppant mais pas trop, avec une très belle finition.
Epeda Dedicace Actif Premium : Il nous fait penser aux lits MyBed qu'on trouve dans  certains hôtels et qui nous ont laissés d'excellents souvenirs de nuits bien réparatrices.
Tempur Cloud 27 : Le dernier essayé, super confortable également même si assez différent des 2 premiers. Les avis divergents sur ce topic et un test assez défavorable de que choisir nous font cependant hésiter.
 
Ayant encore un peu peur de faire une erreur lourde de conséquences vu l'investissement, j'aimerais savoir si certains d'entre vous ont eu l'occasion de tester ces matelas et s'ils peuvent me donner leurs avis sur ces différents produits.
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Bien vu, c'est du multi-actif dedans tout comme les MyBed c'est de l'Epeda multispire.
http://eu.soboutique.com/FR/produc [...] FK6MPmG_39
 
Il faut vous fiez à vos propres sensations et réessayer longuement ces 3 modèles. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas.
Et renseignez-vous sur les sommiers en-dessous, car un autre sommier peut influer sur le confort.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39948501
katia67
Green attitude
Posté le 30-10-2014 à 23:41:50  profilanswer
 

Gbill1 a écrit :

Bonjour à tous, :hello:
Matelas reçu hier via idealoideal (I-NOVO 910 22 cm âme empreinte 7 zones 140x190), livraison impeccable avec reprise anciens cadre de lit et sommier. Le nouveau lit+sommier arrivant seulement demain, première nuit passée matelas posé au sol (c'est pas bien, je sais) : aouch, c'est ferme ferme ! :ouch:. Moi qui dort sur le ventre, ce matin j'ai des douleurs dans le bas du dos :/. Est-ce qu'une fois posé sur le sommier à lattes multiplis, je peux attendre une nette amélioration ou bien est-ce déjà le signe que le matelas est trop ferme pour moi ? Merci de vos pistes en attendant que le sommier arrive... :jap:


Oui.
On va attendre le sommier  [:g43l]


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39948608
katia67
Green attitude
Posté le 31-10-2014 à 00:05:27  profilanswer
 

tuxbleu a écrit :

Salut à tous !
Epatant ce que j'ai pu apprendre en lisant la FP !
 
J'ai l'opportunité de me voir quasi offrir un matelas à mémoire de forme Hypnia Privilège 25.
 
http://www.hypnia.fr/matelas-privilege-25.html
 
Dans mon esprit, le matelas à mémoire de forme, c'était le top du top, mais après avoir lu la FP ici, retour à la réalité.
En particulier, je n'aime pas avoir chaud la nuit, il ne fait pas 20° dans ma chambre, moi 16-17° ça me va, je n'aime pas avoir chaud dans mon lit, et je vais transpirer si c'est le cas (pas un carnage non plus, mais bon...). Pour ce que je lis de ce type de matelas, ca va vraiment poser problème ?
La technologie "coolsoft respirant", c'est bidon ou ca peut répondre à mon besoin ?
J'étais tenté au départ pour mes problèmes de dos, mais si je dosi difficilement dormir, bof bof...
Vos avis ?


Les caractéristiques sont très correctes, marque anglaise à priori.
http://www.amazon.co.uk/s/ref=sr_n [...] id=3147411
 
Le coolsoft : "Le coutil est l'enveloppe qui renferme l'âme de votre matelas. Le tissu Coolsoft, en coton, qui recouvre la plupart de nos matelas (gammes Essentiel, Privilège et Prestige) vous offre l’excellence d’un toucher soyeux. Sa caractéristique principale réside dans sa capacité à respirer naturellement."
Très bien le coton, mais un coutil ne fait pas une couche "d'isolation" thermique assez efficace, c'est juste une enveloppe en tissu, donc oui, risques d'avoir chaud, on dort quasiment à même la mousse.
On peut envisager un surmatelas laine ou coton pour y pallier.
Après pour le soutien faut tester  :hello:  
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39948660
katia67
Green attitude
Posté le 31-10-2014 à 00:19:55  profilanswer
 

kazzahm a écrit :

Que penser de cette nouveauté Dunlopillo, avec leur matelas "trait d'union"
 
http://www.dunlopillo.com/fr/news/ [...] union.html


Ah, la version RV/Millésime de Dunlop  :D  

Citation :


Hauteur : 27 cm
Accueil : moelleux
Soutien : ferme
 
• Mousse COCOON® de 6 cm d’épaisseur (3 cm de chaque coté)
Mousse bien-être, ultra confort pour un confort cocooning, été comme hiver
 
• 15 cm de SMARTFOAM® en cœur  
Mousse moulée haute résilience 46 kg/m3 qui offre un soutien ferme et une grande longévité du matelas.
Cette mousse hypoallergénique offre une bonne aération et une bonne régulation de la température.
 
• 2 faces de couchages :
Le matelas peut être retourné au fil des saisons ; ses deux faces de couchages complémentaires vous assurent un confort durable et confortable toute l’année, été comme hiver.
 
- Face hiver (3 cm): Soie 100 g / m² / fibres. La soie garde la chaleur en hiver.
Climafresh 200g / m² / Mousse de confort 18 mm
- Face été (3 cm) : Lin 100g /m² / fibres.  Le lin préserve une température régulée en été.
Climafresh 200g / m² / Mousse de confort 18 mm
 
La matière Climafresh® est une fibre hypoallergénique et aérée avec un fort pouvoir d’isolation thermique. Résiliente et moelleuse pour un grand confort.
 
• Plates-bandes piquées : pour une finition soignée
 
• Coutil : Tissu stretch anti-acarien et antibactérien.
Douceur, confort et hygiène


Ça se tient.
Par contre le sommier lattes fixes de VP c'est non [:cerveau arf]  , il faut du multiplis.
Tant pis pour les couette/oreillers/pieds mais les fdp sont offerts.
Et autant aller négocier en magasin !


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39949139
kazzahm
Posté le 31-10-2014 à 08:02:35  profilanswer
 

Merci beaucoup Katia pour la réponse !

n°39951376
Gbill1
Posté le 31-10-2014 à 11:46:27  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Oui.
On va attendre le sommier  [:g43l]


Merci pour la réponse, Katia. C'est aussi ce que je me suis dit, optimiste ! ;)
Deuxième nuit, cette fois matelas sur sommier : c'est définitivement trop ferme ! :(
C'est parti pour un retour...
A priori je tenterais le I Novo 920 soutien équilibré (le I Novo 910 est soutien ferme) en espérant que cela nous convienne (nous sommes 2 petits gabarits/poids et le précédent matelas bultex était vieux et un peu mou, nous voulions revenir sur du ferme, mais pas trop non plus)
Si vous avez d'autres suggestions avant que je ne lance le processus d'echange :hello:

n°39953275
parappa
taliblanc
Posté le 31-10-2014 à 14:38:21  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Diroy c'est alsacien, très correct  [:i i acid i i]  
Et il est toujours possible de négocier, le tout c'est de savoir bien s'y prendre.
Selina connait pas.
Niveau garnissage y a pas photo, le Diroy est mieux, l'autre c'est full synthétique. 7 zones vs 5 zones etc.
 
Les sommiers Ikea c'est que du bouleau, pas glop. Il faut chercher de l'hêtre pour avoir un bon sommier.
 


 
Merci encore de tes réponses. :)
Je me suis fait "avoir" (je pense que j'ai mal compris surtout), le Diroy qu'il a présenté comme une "alternative à la mémoire de forme", ben c'est de la visco donc c'est bien un matelas mémoire de forme... Il fait froid dans ma chambre, le ressenti sera complètement différent du magasin à 24°C, c'est absurde. :/
Par ailleurs il m'a indiqué que le latex était ce qui se faisait de pire pour la chaleur, sauf que ce n'est apparemment pas aussi vrai pour le latex naturel. Le IKEA Morgongava reste pour le moment la meilleure alternative j'ai l'impression.  
 
Je vais aller faire d'autres essais cet aprém.
 
Edit : des retours à propos des matelas IKEA, justement, le Morgongava est manifestement celui qui a le meilleur taux de satisfaction : http://www.sleeplikethedead.com/ma [...] -ikea.html
(Based on previous similar-model owner satisfaction : dommage :/)


Message édité par parappa le 31-10-2014 à 14:41:38
n°39956557
parappa
taliblanc
Posté le 31-10-2014 à 18:53:21  profilanswer
 

Encore deux nouvelles sessions d'essai cet aprém. J'ai évité les mousses à mémoire de forme, et j'ai trouvé ce que je pense être un bon compromis (confort chaleur taille etc.), le Bultex axion 920. J'ai l'impression qu'il en a été question plusieurs fois ici. :)
 
Le sommier tapissier à lattes n'était pasparticulièrement bon marché (400€), et la livraison risque de poser problème vu que ce magasin se trouve à 100km de chez moi. Je vais voir si je peux le trouver à proximité de chez moi ; sinon internet ? Après avoir lu le premier topic j'ai peur de commander un Axion 920 et de recevoir... un Axion 920 différent de celui que j'ai essayé. :D
 
Le sommier Bultex "morphologique 3 zones" ça apporte vraiment quelque chose ou c'est du pur marketing ?

n°39959350
damned006
Posté le 31-10-2014 à 23:12:17  profilanswer
 

Bonsoir à tous, à mon tour de féliciter les membres actifs de ce topic fleuve mais au combien intéressant.

 

Je sollicite vos avis éclairés sur un point très précis.

 

Après de multiples essais, nous allons probablement craquer pour un ensemble Simmons Fascination. Nous n'avions pas du tout prévu de mettre 3000€ dans une literie mais à chaque essai nous y retournons, ce confort nous semble simplement incomparable avec tout le reste.

 

Bref ma question porte sur le sommier. Un de nos interlocuteur (responsable de 14 magasins) nous a affirmé qu'il ne fallait surtout pas prendre le sommier de 160 mais bien 2 de 80. Partout ailleurs le seul argument en faveur des 2 sommiers était les problèmes d'accès, n'ayant aucun problème de ce côté là nous n'avons aucune raison d'avoir 2 sommiers sauf à écouter ce conseil, tranché, "le sommier sur une telle largeur va s'affaisser, il y aura un effet cuvette !" Avec un tel ensemble haut de gamme ce serait contre productif, évidemment... Il avait l'air catégorique et sur de lui mais c'est le seul. Je vous sollicite donc.

Message cité 1 fois
Message édité par damned006 le 01-11-2014 à 00:09:30
n°39959606
parappa
taliblanc
Posté le 31-10-2014 à 23:51:23  profilanswer
 

parappa a écrit :

Encore deux nouvelles sessions d'essai cet aprém. J'ai évité les mousses à mémoire de forme, et j'ai trouvé ce que je pense être un bon compromis (confort chaleur taille etc.), le Bultex axion 920. J'ai l'impression qu'il en a été question plusieurs fois ici. :)
 
Le sommier tapissier à lattes n'était pasparticulièrement bon marché (400€), et la livraison risque de poser problème vu que ce magasin se trouve à 100km de chez moi. Je vais voir si je peux le trouver à proximité de chez moi ; sinon internet ? Après avoir lu le premier topic j'ai peur de commander un Axion 920 et de recevoir... un Axion 920 différent de celui que j'ai essayé. :D
 
Le sommier Bultex "morphologique 3 zones" ça apporte vraiment quelque chose ou c'est du pur marketing ?


 
Bon ben en fait les références "équivalentes" sont sur le propre site de Bultex : http://www.bultex.com/fr/collectio [...] xion%20920
Je ne trouve quasiment aucun "axion 920" sur internet, par contre...
 

Citation :

Retrouverez également le confort BULTEX nano du matelas AXION 920 avec les références OXY 920, I-NOVO 920, ROUEN, SLIDE 920, PHENIX, VIVACIO, KERA 920.


 
... le modèle i-novo 920 on le trouve à peu près partout. C'est vraiment un monde étrange. [:petrus75]

n°39960966
Hurricaine
Posté le 01-11-2014 à 11:40:01  profilanswer
 

J'ai reçu hier le matela "lunis" de chez maliterie.com
Comment dire .... Parfait !
L'accueil est très moelleux et confortable ... Bien que le matelas soit ferme ...
N'ayant essaye que des mousses ou des ressorts ensachés, j'avais un peur de me trompe lors de cet achat, mais la femme et moi sommes ravis !
Le coutil est très agreable au toucher, les finitions sont très bonnes ...
 
Je crois que nous avons trouvés notre bonheur avec le latex ;)
 
Lors des essais en magasin, notre préférence allait clairement au matelas avec Memoire de forme, mais ce matelas est de loin le plus confortable que nous avons essayé ...
 
Reste à voir si l'été ne va pas être trop chaud ...
 

n°39962122
parappa
taliblanc
Posté le 01-11-2014 à 15:24:44  profilanswer
 

Bon, le choix du matelas c'est fait, par contre pour le sommier je suis perplexe, encore une fois face à l'offre d'IKEA.

 

Deux possibilités :
• Sommier BULTEX confort medium morphologique 3 zones
http://www.ideoideal.com/1820-somm [...] 11595.html
14 lattes multiplis bouleau sur embouts en plastique, donc vraiment la base : revient avec pieds réductions à plus ou moins 300€

 

• Sommier tapissier IKEA EVANGER
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S59002318
16 lattes multiplis bouleau sur embouts en plastique, donc un poil mieux (faudrait voir la largeur des lattes) : revient avec pieds et sans les réductions de l'autre à 200€

 

Du côté du Bultex c'est plus simple, parce que j'achète tout au même endroit, et il est "morphologique", mais je ne sais pas si c'est un atout ou juste du marketing.
Du côté de l'IKEA il y a plus de lattes, des pieds plus élégants (les pieds alu sont beaucoup moins chers chez IKEA) et 100€ de moins. La différence n'est pas énorme mais permet d'acheter le protège-matelas et les draps entre autre.

 

:/

 

Katia un avis peut-être ? [:cupra]

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 01-11-2014 à 15:24:55
n°39963193
vm66
Posté le 01-11-2014 à 18:03:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je cherche un avis sur les 2 ensembles suivants qui me plaisent :
 
Treca Success Story 180 * 200 vs Trump Splendor.
 
La difference de prix (Treca est bcp plus cher) se justifie t'elle par la qualité des materiaux / assemblage?
 
Niveau confort les 2 me plaisent bien, alors j'hesite.
 
Cdlt
 
Vincent  
 
PS: je vends mon Bliss Beautifull 160 * 200 de 1 mois livré fin septembre 2014 à 2500 euros si quelqu"un est interessé...) payé 3500 roros, je veux juste prendre plus grand mais pas sur ce modèle.
 

n°39963246
katia67
Green attitude
Posté le 01-11-2014 à 18:08:27  profilanswer
 

parappa a écrit :

Bon, le choix du matelas c'est fait, par contre pour le sommier je suis perplexe, encore une fois face à l'offre d'IKEA.
 
Deux possibilités :  
• Sommier BULTEX confort medium morphologique 3 zones
http://www.ideoideal.com/1820-somm [...] 11595.html
14 lattes multiplis bouleau sur embouts en plastique, donc vraiment la base : revient avec pieds réductions à plus ou moins 300€
 
• Sommier tapissier IKEA EVANGER
http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/ [...] /S59002318
16 lattes multiplis bouleau sur embouts en plastique, donc un poil mieux (faudrait voir la largeur des lattes) : revient avec pieds et sans les réductions de l'autre à 200€
 
Du côté du Bultex c'est plus simple, parce que j'achète tout au même endroit, et il est "morphologique", mais je ne sais pas si c'est un atout ou juste du marketing.
Du côté de l'IKEA il y a plus de lattes, des pieds plus élégants (les pieds alu sont beaucoup moins chers chez IKEA) et 100€ de moins. La différence n'est pas énorme mais permet d'acheter le protège-matelas et les draps entre autre.  
 
:/
 
Katia un avis peut-être ? [:cupra]


Pourquoi des lattes recouvertes surtout si madame est kamikaze ?
Au moins sur les découvertes elles sont accessibles en cas de casse et remplaçables, de plus on peut avoir les réglages morpho individuels.
Si vous avez déjà le lit, on pose ça dedans : http://www.mobistoxx.fr/chambre-li [...] 00-cm.html
et on a un truc plus que correct. Y a d'autres modèles sur ce site aussi  ;)  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39963307
katia67
Green attitude
Posté le 01-11-2014 à 18:12:33  profilanswer
 

damned006 a écrit :

Bonsoir à tous, à mon tour de féliciter les membres actifs de ce topic fleuve mais au combien intéressant.
 
Je sollicite vos avis éclairés sur un point très précis.
 
Après de multiples essais, nous allons probablement craquer pour un ensemble Simmons Fascination. Nous n'avions pas du tout prévu de mettre 3000€ dans une literie mais à chaque essai nous y retournons, ce confort nous semble simplement incomparable avec tout le reste.
 
Bref ma question porte sur le sommier. Un de nos interlocuteur (responsable de 14 magasins) nous a affirmé qu'il ne fallait surtout pas prendre le sommier de 160 mais bien 2 de 80. Partout ailleurs le seul argument en faveur des 2 sommiers était les problèmes d'accès, n'ayant aucun problème de ce côté là nous n'avons aucune raison d'avoir 2 sommiers sauf à écouter ce conseil, tranché, "le sommier sur une telle largeur va s'affaisser, il y aura un effet cuvette !" Avec un tel ensemble haut de gamme ce serait contre productif, évidemment... Il avait l'air catégorique et sur de lui mais c'est le seul. Je vous sollicite donc.


C'est le conseil habituel.
Plus de stabilité, ça joue aussi sur le confort et l'indépendance de couchage, plus costaud = plus durable.
Et le Fascination pèse son petit poids  :D  


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39963425
katia67
Green attitude
Posté le 01-11-2014 à 18:20:24  profilanswer
 

vm66 a écrit :

Bonjour,
 
Je cherche un avis sur les 2 ensembles suivants qui me plaisent :
 
Treca Success Story 180 * 200 vs Trump Splendor.
 
La difference de prix (Treca est bcp plus cher) se justifie t'elle par la qualité des materiaux / assemblage?
 
Niveau confort les 2 me plaisent bien, alors j'hesite.
 
Cdlt
 
Vincent  
 
PS: je vends mon Bliss Beautifull 160 * 200 de 1 mois livré fin septembre 2014 à 2500 euros si quelqu"un est interessé...) payé 3500 roros, je veux juste prendre plus grand mais pas sur ce modèle.
 


Treca a beaucoup de matières nobles : http://www.treca.fr/uploads/tx_ptr [...] _story.pdf
Mohair, laine vierge ou de Yak, cashmere, soie, lin, coton. Capitonnage intégral. Voilà pourquoi c'est plus cher.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39964119
parappa
taliblanc
Posté le 01-11-2014 à 19:25:37  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Pourquoi des lattes recouvertes surtout si madame est kamikaze ?
Au moins sur les découvertes elles sont accessibles en cas de casse et remplaçables, de plus on peut avoir les réglages morpho individuels.
Si vous avez déjà le lit, on pose ça dedans : http://www.mobistoxx.fr/chambre-li [...] 00-cm.html
et on a un truc plus que correct. Y a d'autres modèles sur ce site aussi  ;)

 

Merci. Il a l'air très bien ce modèle. :)
Mais on a pas de lit. :D
Je peux toujours prendre un Malm, ça reviendra au prix du Bultex... Mais ça fera 3 magasins. :D

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 01-11-2014 à 19:26:40
n°39965931
katia67
Green attitude
Posté le 02-11-2014 à 00:52:48  profilanswer
 

parappa a écrit :


 
Merci. Il a l'air très bien ce modèle. :)
Mais on a pas de lit. :D
Je peux toujours prendre un Malm, ça reviendra au prix du Bultex... Mais ça fera 3 magasins. :D


On met le cadre sur pieds et pas besoin de tour de lit, c'est une solution possible également  :)  
Juste que le matelas bougera un peu.
Pieds beaucoup moins chers chez Casto/Leroy.


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39966061
parappa
taliblanc
Posté le 02-11-2014 à 01:44:13  profilanswer
 

Ce cadre-là directement sur pieds ? [:le kneu]
Je savais que ça existait avec un cadre métal. Ça ne m'inspire pas. :D

n°39966072
katia67
Green attitude
Posté le 02-11-2014 à 01:52:50  profilanswer
 

parappa a écrit :

Ce cadre-là directement sur pieds ? [:le kneu]
Je savais que ça existait avec un cadre métal. Ça ne m'inspire pas. :D


Ah oui, c'est pas super beau esthétiquement, encore que les draps/couette cachent tout.
C'est surtout que le matelas n'est pas maintenu dans une forme rigide, on aura aussi ce phénomène sur un tapissier sans cadre de lit.
http://img1.ideoideal.com/2908-8770-thickbox/sommier-cadre-22-lattes-140x190.jpg
 
Un sommier qualitatif joue beaucoup sur le confort d'un Bultex ou d'un latex, donc sa qualité n'est pas à négliger.


Message édité par katia67 le 02-11-2014 à 01:54:02

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39966080
parappa
taliblanc
Posté le 02-11-2014 à 01:57:08  profilanswer
 

C'est pas tellement une question de beauté, plutôt de maintien en place. :D

 

Et tu penses que ce type de sommier est qualitatif ? Meilleur que le sommier Bultex cité plus haut ?

 

Edit : au niveau des lattes apparentes je peux aussi partir sur ce modèle : http://www.ideoideal.com/2626-somm [...] 16682.html
Mais il est indiqué comme "ferme" et pas medium, ça m'ennuie un peu.

Message cité 1 fois
Message édité par parappa le 02-11-2014 à 02:00:08
n°39966085
katia67
Green attitude
Posté le 02-11-2014 à 02:00:26  profilanswer
 

parappa a écrit :

C'est pas tellement une question de beauté, plutôt de maintien en place. :D

 

Et tu penses que ce type de sommier est qualitatif ? Meilleur que le sommier Bultex cité plus haut ?

 

Selon les critère de Maître Bobodo, oui.

Citation :

Lattes multiplis:
 
-optez plutôt pour des lattes plus étroites et nombreuses que larges et espacées.
-peu d'écart entre les lattes. Si l’espace entre les lattes est plus large que la latte elle-même, évitez.
-qualité des lattes( lattes multiplis hêtre + homogénéité des lattes +lattes vernies)  
-qualité du cadre (tube carré + double renfort central+ si possible pieds centraux)
-qualité des supports de lattes (le plastique ne doit pas être cassant)
-qualité de la suspension des-dit supports ( réel débattement )
-accord lattes /support (la latte ne doit pas être pliée au maximum sans que le support bouge)
-Lors de l'essayage, on doit voir les lattes bouger (monter et descendre) lorsque le dormeur bouge. Sinon, il est trop rigide.
-Un sommier lattes apparentes multiplis avec un vrai réglage de fermeté. Cela peut réellement influer sur la fermeté/souplesse du matelas.


Les lattes larges c'est plus ferme que les étroites, effectivement. Et c'est du bouleau ..
Et sur ce tapissier le matelas bougera aussi sans cadre de lit.


Message édité par katia67 le 02-11-2014 à 02:02:52

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39966099
parappa
taliblanc
Posté le 02-11-2014 à 02:11:30  profilanswer
 

Oui c'est étrange cette histoire de fermeté. Le Bultex tapissier est medium alors qu'il n'a que 14 lattes, le Bultex apparentes est ferme alors qu'il en a 20.  
 
Ce n'est pas tant le déplacement du matelas sur le sommier qui m'ennuie, plutôt le poids trop faible de l'ensemble <matelas + sommier> qui risque d'engendrer des déplacements du lit suite aux divers jeux dans ma chambre de mes dames. :D
 
Tu connais Mobistoxx ? Je viens de voir, c'est pas loin de chez moi, ça peut être pratique ça. :)
 
Merci en tout cas (t'as vu l'heure ? :D).

n°39966106
katia67
Green attitude
Posté le 02-11-2014 à 02:17:55  profilanswer
 

parappa a écrit :

Oui c'est étrange cette histoire de fermeté. Le Bultex tapissier est medium alors qu'il n'a que 14 lattes, le Bultex apparentes est ferme alors qu'il en a 20.

 

Ce n'est pas tant le déplacement du matelas sur le sommier qui m'ennuie, plutôt le poids trop faible de l'ensemble <matelas + sommier> qui risque d'engendrer des déplacements du lit suite aux divers jeux dans ma chambre de mes dames. :D

 

Tu connais Mobistoxx ? Je viens de voir, c'est pas loin de chez moi, ça peut être pratique ça. :)

 

Merci en tout cas (t'as vu l'heure ? :D).

 

Saturday night fever [:moustik42]  :D

 

Achète un lit alors, c'est plus sûr.
Quoique ..
http://www.laboiteverte.fr/wp-content/uploads/2010/09/lit-trampoline.jpg
Mobistoxx c'est belge il me semble, bons retours ici.


Message édité par katia67 le 02-11-2014 à 02:18:37

---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39966648
tr3nt
Posté le 02-11-2014 à 10:34:17  profilanswer
 

parappa a écrit :

Encore deux nouvelles sessions d'essai cet aprém. J'ai évité les mousses à mémoire de forme, et j'ai trouvé ce que je pense être un bon compromis (confort chaleur taille etc.), le Bultex axion 920. J'ai l'impression qu'il en a été question plusieurs fois ici. :)

 

Le sommier tapissier à lattes n'était pasparticulièrement bon marché (400€), et la livraison risque de poser problème vu que ce magasin se trouve à 100km de chez moi. Je vais voir si je peux le trouver à proximité de chez moi ; sinon internet ? Après avoir lu le premier topic j'ai peur de commander un Axion 920 et de recevoir... un Axion 920 différent de celui que j'ai essayé. :D

 

Le sommier Bultex "morphologique 3 zones" ça apporte vraiment quelque chose ou c'est du pur marketing ?


J'ai le inovo150, j'avais hésite avec le axion 920 que j'avais bien aimé.
Le 150 possède une petite couche de mémoire de forme uniquement sur la face hiver, je l'ai monte en face hiver directement, j'en suis vraiment content, je voulais du moelleux je suis servi.

 

J'ai également le sommier 3 zones de bultex, je sais pas si c'est marketing, mais depuis que j'ai sommier et matelas de chez bultex, j'ai plus mal à l'épaule en dormant sur le côté, donc je regrette pas mon achat.

 

Et au final l'ensemble des deux est rentré dans mon  budget largement (budget de 1000€, paye 880 le tout) Donc je suis très satisfait :)

n°39974182
KingMarm
Posté le 02-11-2014 à 23:28:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
 
Je suis à la recherche d'un matelas d'appoint en 80x190, d'épaisseur maxi 15 cm et le tout pour un budget max de 160-170€.
 
Sachant que c'est pour mettre sur un sommier tiroir (neuf) à lattes multiplis, je pars sur mousse (HR si possible pour supporter un adulte) ou latex.
évidemment, pour ce budget, je n'attends rien de miraculeux, mais si je peux éviter une mousse polyéther...
 
J'ai vu passer ça :
 
Mousse
 
http://www.lematelas.fr/matelas-mo [...] =1444#anc3
 
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R20008180
 
http://www.laredoute.fr/ppdp/prod- [...] 0000000001
 
Latex
 
http://www.3suisses.fr/maison/lite [...] -R20052428
 
http://www.lematelas.fr/matelas-la [...] =7768#anc3
 
http://www.lematelas.fr/matelas-te [...] 15793#anc1
 
Si vous avez un avis sur ça, je suis preneur.
 
D'avance merci.
 
Marm

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  255  256  257  ..  732  733  734  735  736  737

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR