Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1738 connectés 

 


Je dors sur un matelas :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  733  734  735  736  737  738
Auteur Sujet :

[Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!

n°39825007
cece2106
Posté le 18-10-2014 à 22:48:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
 
Tout d'abord un grand merci à Katia et à tous ceux qui ont enrichi ce topic. La lecture de vos posts m'a permis d'apprendre énormément de choses.
Je suis actuellement en quête d'une nouvelle literie qui nous fasse les 10 prochaines années. Vu mon propre gabarit et celui de mon conjoint (qui est très grand), je me suis dirigée vers le choix d'un matelas à ressorts accompagné d'un sommier tapissier à lattes.
Nous sommes donc allés faire quelques essais et nous nous retrouvons face à un choix cornélien. Ce qui m'amène à vous demander vos avis pour nous aider dans la décision finale.
 
Le 1er modèle qui a attiré notre attention est vendu par Maison de la Literie sous leur propre marque "Onea". Il s'agit du modèle PHYSIO NOVA en 160x200 et en soutien ferme.  
http://maisondelaliterie.fr/502-ma [...] as-160x200
Il dispose de 7 zones de confort et il me semble qu'il comptait 900 ressorts ensachés. A l'essai, le soutien semble assez ferme, l'accueil est tonique mais reste confortable.
Pour le sommier, nous avons été dirigés vers le flexilattes qui dispose de 17 lattes.
http://maisondelaliterie.fr/427-so [...] attes.html
 
Notre 2ème choix est un modèle de la marque Beautyrest by Simmons. Il s'agit du matelas Pearl Firm en 160x200. Il possède moins de ressorts que celui vu chez Maison de la Literie mais le vendeur nous a indiqué qu'un ressort Fullsoft équivalait un peu à 2 ressorts superposés (?). A l'essai, ce matelas semble ferme au niveau soutien, l'accueil est tonique mais il semble un chouïa plus moelleux que celui vendu par Maison de la Literie.
http://www.simmons.fr/produit/matelas-pearl-firm/
Pour le sommier, on nous a dirigé vers un sommier tapissier Somflex composé de 15 lattes.  
 
Que pensez-vous de ces deux ensembles sachant qu'au niveau tarif on arrive à peu près à la même chose ? Lequel vous semble le mieux en terme de qualité et en longévité ?  
 
Merci d'avance pour vos conseils.


Message édité par cece2106 le 18-10-2014 à 22:49:43
mood
Publicité
Posté le 18-10-2014 à 22:48:55  profilanswer
 

n°39826482
Alanina
Posté le 19-10-2014 à 11:37:37  profilanswer
 

Retour un an et demi après :
 

Alanina a écrit :

Bonjour,
 
nous venons de recevoir notre lit composé d'un matelas revaline http://www.revaline.com/prod.asp?I [...] ensach%E9s et d'un sommier treca à ressorts ensachés.  
 
Contrairement à ce que j'avais pu lire quelque part sur internet, non, il n'est pas arrivé roulé dans du plastique. Par contre, lui et le sommier dégagent pour l'instant une odeur de neuf qui me dérangent (je fais de l'athsme et suis irritée par tout en ce moment), donc ils prennent l'air, sans drps, fenêtres ouvertes. Si vous avez des astuces pour accélérer l'aération d'un lit neuf ?...  
 
On va tester et on pârtagera notre expérience :)
 
A bientôt  
 


 
Il est confortable, je n'ai plus mal au dos le matin en me levant, sauf quand je me retrouve compressée (et tordue) entre mon copain et le chat.  :D  
 

n°39832202
koala27
Posté le 20-10-2014 à 01:55:43  profilanswer
 

Bonjour à tous, je vois qu'on est pas mal à venir demander conseil, mais suis pas un nouvelle inscrit uniquement pour l'occaz perso  :D  ..

 

Voila j'ai acheté un sommier coffre en 160x190 à lattes passives et je voudrais trouver un matelas à ressort ferme et tonique qui va bien avec, (j'aime pas le coté moelleux et préfère quand ça rebondie un peu) sachant que j'ai des soucis de lombaire avec un bassin en avant + dos cambré..

 

L'idéal pour moi serait le simmons sensoria aube en ferme  :sol:  mais il me semble hors de prix (plus de 1500€ je crois)
J'ai plutôt un budget de 900 euros, alors je cherche des modèles un peu moins chère se rapprochant de celui la (avec en prime le coté anti acariens si possible)

 

le simmons ciel de nuit essensiel 609 http://www.allomatelas.com/lite [...] -7846.html me semble pas mal et dans ma tranche de prix, mais à tester..

 

A votre avis? si vous avez d'autres modèles et des conseils


Message édité par koala27 le 20-10-2014 à 02:05:38
n°39832643
Alanina
Posté le 20-10-2014 à 08:58:26  profilanswer
 

Il faut essayer... J'ai aussi des problèmes de dos, et j'ai pris le premier sur lequel j'avais pas mal (après plusieurs magasins, donc).

n°39833953
ramseys
Posté le 20-10-2014 à 11:14:00  profilanswer
 

Hello :)

 

Je reviens avec une question sur les fournisseurs, en particulier le roi du matelas.

 

J'ai cru comprendre que ce n'était pas une enseigne recommandée, néanmoins la boutique de Paris liquide à -80% avant travaux.
Je sais que ces remises "exceptionnelles" peuvent être trompeuses, surtout par rapport au prix d'origine artificiel, mais pensez-vous qu'il y a quand même moyen de faire une bonne affaire, ou faut-il complètement oublier l'enseigne ?
________________

 

Par ailleurs, comme je l'avais dit en posant mon drapeau, on cherche à remplacer notre literie étudiante (sommier à lattes actives ikea + matelas mousse ikea aussi, style entrée de gamme 12cm).

 

On a un cadre de lit avec rangements qu'on aimerait bien garder.
Est-ce que c'est possible de mettre un sommier tapissier là dedans, ou est-ce que c'est forcément sur pieds et au sol ?

 

On a pu emprunter un matelas Simmons Emprise pour tester (Resorts, avec une fine couche de mousse à mémoire), mais avec le sommier à lattes actives, ça ne colle pas vraiment : J'ai l'impression que c'est trop souple et que sur les bords du lit je "tombe", à cause de la convexité du sommier (mais c'est peut être juste psychologique).

 

Du coup avec Mme on sait toujours pas quoi faire :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ramseys le 20-10-2014 à 11:14:24
n°39841045
adsl-max
ce qui ne nous tue pas nous...
Posté le 20-10-2014 à 21:19:09  profilanswer
 

ramseys a écrit :

Hello :)
 
Je reviens avec une question sur les fournisseurs, en particulier le roi du matelas.
 
J'ai cru comprendre que ce n'était pas une enseigne recommandée, néanmoins la boutique de Paris liquide à -80% avant travaux.


étonnant :o  :o  :o  :fou:  
vont surement changer les néons :o


---------------
La conscience, C’est comme les taches, ça s’essuie ///  Le problème c'est pas les taches mais ceux qui les font.
n°39841352
literie
Posté le 20-10-2014 à 21:57:16  profilanswer
 

Tous les roi du matelas de France sont en liquidation avant travaux.
 
Ils vont changer un néon par magasin  :D

n°39841374
Poly
Posté le 20-10-2014 à 21:59:19  profilanswer
 

Moi j'attends les soldes Maison de la Literie. [:barracus:3]

n°39842069
Alanina
Posté le 20-10-2014 à 23:08:15  profilanswer
 

Je me souviens d'un magasin de matelas où ça sentait le tabac... :sweat: (enseigne oubliée)

n°39842123
Poly
Posté le 20-10-2014 à 23:13:10  profilanswer
 

Cet été je suis entré dans un Maison de la Literie, il n'y avait personne. Le seul mec du magasin était dehors en train de prendre sa pause. :D
 
Pas mieux pour tester en tranquillité. :o

mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 23:13:10  profilanswer
 

n°39842553
Black_Phan​tom
Posté le 21-10-2014 à 00:32:09  profilanswer
 

Katia, t'as un avis entre l'epeda idoine II et l'epeda asima ?
http://www.ideoideal.com/3538-mate [...] 70411.html
http://www.ideoideal.com/385-matel [...] 03945.html
 
Les 2 sont en ressorts ensachés, mais l'asima, 150€ de plus, en a plus et ce sont des ressorts ensachés multi-air sensés renouveler l'air du matelas 10 fois pendant la nuit blablablah...
A part ça je crois que les ressorts sont les mêmes...
 
Par contre je ne comprends pas en ce qui concerne l'accueil, ça semble très similaire, mais l'idoine a un accueil équilibré, l'asima un accueil ferme :heink:  
 
Concrètement y'a-t-il un intérêt à mettre les 150€ de différence dans l'asima ?  
Sachant que j'échange contre mon apicuria, qui courait le double et que c'est tout ce qui faisait qu'il était plus cher qui en fait ne me convient pas : les 7 zones et la mousse visco :lol:  
Et sachant que je prendrai 2x80 parce qu'un gros matelas de 160 c'est trop casse couille...

n°39843537
AntoineH05
Hmmm
Posté le 21-10-2014 à 09:26:15  profilanswer
 

katia67 a écrit :


Il est évident qu'avec 2 gabarits très différents ce qui convient à l'un ne sera pas forcément le mieux pour l'autre.
Il vous faut un matelas assez ferme, beaucoup moins pour Madame.
Le budget c'est matelas + sommier ? Si oui, un peu juste pour du 180.
En ressorts Simmons, Merinos, Treca, Epeda.


 
Sommier n'est pas une obligation je pense (bon on va me dire que tout dépend du Matelas)....
 
SImmons, Merinas, Treca, Epeda, ca me semble hors de prix....

n°39847349
krokoh
Posté le 21-10-2014 à 14:31:03  profilanswer
 

Bonjour,

 

j'ai quelques interrogations en vue d'un changement de literie.
Nous souhaitons passer d'un lit latex en 140*190 à un grand espace de 180*200 :love:
Coté morphologie, 1m70 - 75 kg pour moi et ma compagne est plus forte, même taille - 110kg.

 

Du coup je me pose la question du choix soit d'un seul matelas de 180*200 ou de 2 matelas de 90*200. Le sur-matelas permet-il de gommer suffisamment la séparation entre les 2 matelas? Et quel sur-matelas choisir pour ne pas perdre les qualités de ventilation d'un matelas à ressort?

 

Je suis parti en tout cas sur du matelas à ressorts ensachés, pour moi la meilleure solution dans notre cas , de ce type :
http://www.but.fr/produits/82166/M [...] MA-II.html ou bien
2 matelas de 90*200 soit : http://www.conforama.fr/literie/li [...] e/p/519570
(C'est un modèle "au hasard", pour situer la gamme et ma tranche de prix,  disons que nous sommes prêt à mettre un budget de 800 à 1200 euros maxi pour l'ensemble sommier/matelas voir plus si cela en vaut vraiment la peine).

 

De mon coté, ma compagne ne transpire pas beaucoup mais c'est plus mon cas et le latex garde du coup assez vite la chaleur ce qui ne rend pas nos nuits très agréables (en plus de la petite taille de notre literie actuelle).

 

Enfin je souhaiterais avant tout intégrer cette nouvelle literie dans un nouveau ensemble cadre de lit/tete de lit etc. Si l'on en trouve en 180*200 sans souci dans la plupart des magasins, trouver un sommier tapissier (plutôt conseillé pour un matelas ressort) 180*200 relève de la gageure et on en trouve plus facilement en 2*90*200 (et du coup associer ces 2 sommiers avec 2 matelas de la même taille) Cela ne risque t-il pas de poser un souci vis à vis du cadre de lit?
Enfin ces lits sont très souvent associés à des cadres à lattes apparentes et non pas des sommiers tapissiers, cela ne pourrait-il pas poser un problème?

 

Merci pour vos conseils :)

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 21-10-2014 à 14:32:54

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°39849522
krokoh
Posté le 21-10-2014 à 17:04:57  profilanswer
 

Précisement je me demande comment on peut faire tenir 2 sommiers de 90*200 dans un cadre de lit en 180*200 :

 

Genre ce lit :

 

http://img.imagesia.com/fichiers/px/l001-mli6082220-z_imagesia-com_pxir_large.jpg

 

avec ces sommiers:

 

http://img.imagesia.com/fichiers/px/sso1348490-z_imagesia-com_pxiq_large.jpg

 

Ou y a un truc que j'ai pas compris???  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par krokoh le 21-10-2014 à 17:06:11

---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°39851103
bobodo
Posté le 21-10-2014 à 19:40:02  profilanswer
 

krokoh a écrit :

Précisement je me demande comment on peut faire tenir 2 sommiers de 90*200 dans un cadre de lit en 180*200 :
 
Genre ce lit :
 
http://img.imagesia.com/fichiers/p [...] _large.jpg
 
avec ces sommiers:
 
http://img.imagesia.com/fichiers/p [...] _large.jpg
 
Ou y a un truc que j'ai pas compris???  :??:


ça rentre avec des pieds centraux ou deux traverses., après l'esthetique ....
Les sommiers mesurent 2*88*198 pour etre exact et s'encastrent.

n°39851487
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2014 à 20:15:13  answer
 

Bonsoir à tous,
 
Nous souhaitons changer notre literie à court terme, cependant afin de repartir sur de la qualité il semblerait que pour du 160X200cm le budget à prévoir pour du matelas+sommier tapissier soit de l'ordre de 800€?
 
Pour le moment nous avons un gros problème à régler avec notre literie actuelle, à savoir que notre sommier en latte grince énormément, de plus il ne semble plus être très droit  :??:  
 
En effet lorsque nous le posons par terre il ne touche que sur 2 angles et non 4 en temps normal
 
Nous souhaitons donc le temps d'un an racheter un sommier de substitution pour ensuite tout remplacer avec un budget de l'ordre de 1000€
 
Quels critères sont à prendre en compte pour du sommier en latte en 140x190? Nous avons vu des modeles à environ 80€ donc on se questionne sur la qualité  :D  
 
Merci à vous :)

n°39851626
sobob
Posté le 21-10-2014 à 20:31:25  profilanswer
 

Bonsoir à tous :hello:,
 
Ca fait quelques jours que je lis le fil de discutions pour m'orienter dans le monde de la literie et de ses revendeurs... :pt1cable:  
 
Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un avez des retours sur la marque "Literie de Paris" :??: ? (En ce moment sur showroomprive).
 
Merci d'avance.

n°39852235
bobodo
Posté le 21-10-2014 à 21:16:24  profilanswer
 


Cà c'est bien :http://www.ebac.fr/fr/sommiers/221-qualilattes
avec un pied central c'est mieux :http://www.ebac.fr/fr/accessoires/pied-central-n%C2%B031

n°39856156
krokoh
Posté le 22-10-2014 à 10:13:34  profilanswer
 

bobodo a écrit :


ça rentre avec des pieds centraux ou deux traverses., après l'esthetique ....
Les sommiers mesurent 2*88*198 pour etre exact et s'encastrent.


 
Merci de ta réponse,  
pour les pieds centraux, tu parles de laisser les pieds existants sur les sommiers, ou est ce qu'il faut bricoler des pieds ou des traverses?
 
Oui pour l'esthétique c'est pas top, il faut arriver à trouver des sommiers extraplat.


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°39858166
AntoineH05
Hmmm
Posté le 22-10-2014 à 12:17:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour une Matelas à Ressort ensachés / 7 zones / Ferme (H3 voir + 120 kilos)... Vous parlez beaucoup de literie française mais néanmoins, en regardant un peu en Allemagne, ca m'a l'air beaucoup plus abordable (moins de 400 euros pour un matelas qui a "l'air" aussi bien pour un 180x200)...
 
POssible d'avoir un coup de coeur ou des exemples pour ça ?

n°39860465
andrear
Posté le 22-10-2014 à 15:09:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
je voulais vous faire un petit retour d'expérience quant à nos achats suite à vos conseils.  
 
Avec mon épouse, nous avons commandé un matelas Simmons Millésime 2014 en 160x200, après l'avoir essayé en magasin. Après 15 jours à l'essai, le matelas tient ses promesses. Pour ceux que cela peut intéresser, il a été commandé via AlloMatelas et reçu en une semaine. L'emballage était correct (1 plastique de protection + emballage d'origine) mais ils auraient clairement pu faire des efforts supplémentaires à ce propos. Les livreurs m'ont aidé à monter le matelas à l'étage, malgré la livraison gratuite. En résumé : nous sommes ravis de l'achat.
 
Ensuite en ce qui concerne les sommiers, nous avons opté pour deux sommiers tapissiers 80x200 de marque PLS Literie et achetés chez IdeoIdeal (reçus en 5 jours). A la livraison, un des 2 sommiers présentait un léger défaut d'ordre esthétique mais le S.A.V. a effectué un changement très rapide (reçu 3 jours) sans poser de questions. Côté emballage, c'était déjà mieux qu'AlloMatelas.
 
Au final, nous sommes vraiment contents de profiter enfin de notre literie et surtout merci pour vos conseils.
 
Bonne continuation à vous.

n°39862290
bobodo
Posté le 22-10-2014 à 16:57:56  profilanswer
 

krokoh a écrit :


 
Merci de ta réponse,  
pour les pieds centraux, tu parles de laisser les pieds existants sur les sommiers, ou est ce qu'il faut bricoler des pieds ou des traverses?
 
Oui pour l'esthétique c'est pas top, il faut arriver à trouver des sommiers extraplat.


Pas bricoler :o  , tu poses sur les equerres d'angles du cadre et des pieds centraux à la bonne hauteur ;

n°39862302
bobodo
Posté le 22-10-2014 à 16:58:14  profilanswer
 

AntoineH05 a écrit :

Bonjour,
 
Pour une Matelas à Ressort ensachés / 7 zones / Ferme (H3 voir + 120 kilos)... Vous parlez beaucoup de literie française mais néanmoins, en regardant un peu en Allemagne, ca m'a l'air beaucoup plus abordable (moins de 400 euros pour un matelas qui a "l'air" aussi bien pour un 180x200)...
 
POssible d'avoir un coup de coeur ou des exemples pour ça ?


as tu un lien ?

n°39862337
bobodo
Posté le 22-10-2014 à 17:00:01  profilanswer
 

andrear a écrit :

Bonjour à tous,
 
je voulais vous faire un petit retour d'expérience quant à nos achats suite à vos conseils.  
 
Avec mon épouse, nous avons commandé un matelas Simmons Millésime 2014 en 160x200, après l'avoir essayé en magasin. Après 15 jours à l'essai, le matelas tient ses promesses. Pour ceux que cela peut intéresser, il a été commandé via AlloMatelas et reçu en une semaine. L'emballage était correct (1 plastique de protection + emballage d'origine) mais ils auraient clairement pu faire des efforts supplémentaires à ce propos. Les livreurs m'ont aidé à monter le matelas à l'étage, malgré la livraison gratuite. En résumé : nous sommes ravis de l'achat.
 
Ensuite en ce qui concerne les sommiers, nous avons opté pour deux sommiers tapissiers 80x200 de marque PLS Literie et achetés chez IdeoIdeal (reçus en 5 jours). A la livraison, un des 2 sommiers présentait un léger défaut d'ordre esthétique mais le S.A.V. a effectué un changement très rapide (reçu 3 jours) sans poser de questions. Côté emballage, c'était déjà mieux qu'AlloMatelas.
 
Au final, nous sommes vraiment contents de profiter enfin de notre literie et surtout merci pour vos conseils.
 
Bonne continuation à vous.


 :jap:  
Les emballages sont ceux d'origine thermo-soudés, enfin je pense (j'ai toujours pas compris ce que deviennent les matelas des nuits à l'essai..) :??:

n°39863240
krokoh
Posté le 22-10-2014 à 18:07:03  profilanswer
 

bobodo a écrit :


Pas bricoler :o  , tu poses sur les equerres d'angles du cadre et des pieds centraux à la bonne hauteur ;


 
 :jap:


---------------
"Fire, exclamation mark. Fire, exclamation mark. Help me, exclamation mark. Looking forward to hearing from you. All the best, Maurice Moss."
n°39875670
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2014 à 20:08:52  answer
 

Bonsoir,
 
Que pensez-vous de ses deux sommiers à lattes, nous souhaitons remplacer le notre car il grince et ne repose plus sur ses 4 coins quand on le pose par terre....
 
C'est histoire de mettre 1000€ de coté pour partir sur un bon matelas/sommier en 160 ou 180 d'ici 12/18 mois
 
Lequel choisir entre ses deux choix?
 
http://www.but.fr/produits/33390/C [...] eristiques
http://www.but.fr/produits/10096/C [...] f-224.html
 
Enfin avec un sommier neuf on regagne en fermeté? Car en ce moment on sent beaucoup l'autre bouger et formation d'une petite cuvette
 
Merci

n°39878593
bobodo
Posté le 24-10-2014 à 07:51:40  profilanswer
 


Quel matelas?

n°39890303
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2014 à 00:51:13  answer
 

bobodo a écrit :


Quel matelas?


 
Nous avons un simmons avec ressorts ensachés, j'ai cru comprendre sur la FP que c'était pas le top avec un sommier à lattes
 
Nous avons commandé celui avec 24 lattes pour plus de fermeté, notre seul désir c'est avoir un peu plus de confort car notre ancien sommier est vraiment HS sans compter qu'il grince au moindre mouvement.
 
C'est vraiment provisoire, puis nous passerons à du 160 ou 180 donc on changera matelas + sommier d'ici 1 an

n°39890644
mystere4
Posté le 25-10-2014 à 08:42:56  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais un conseil de la part de nos spécialistes !
J'ai actuellement un matelas Pirelli latex que je souhaite changer.
Mes différents essayage m'ont à nouveau porté plutôt sur du latex.
 
J'hésite entre 2 modèles qui me donne le même niveau de confort lorsque je les ai essayés :
 
DUNLOPILLO GLAMOUR :
ame 100 % latex 14 cm
densité 79 kg/cm
7 zones
2 faces (soie) / été (lin)
prix 794,- € en 160 X 200
 
Matelas LANA 100 % latex
ame 100 % latex 14 cm
densité 85 kg/cm
7 zones
2 faces hiver (laine) / été (coton)
prix 473,- € en 160 X 200
 
Ma question : est ce que ces 2 matelas sont équivalents et est ce que cette marque LANA que je ne connaissais pas est sérieuse et de qualité.
 
J'avoue qu'à l'essayage ces 2 matelas étaient tout à fait équivalent.
 
Merci pour vos réponses !  

n°39890780
tr3nt
Posté le 25-10-2014 à 09:43:57  profilanswer
 

Bon après une semaine avec le nouveau matelas+sommier, je ressens déjà du bien, plus moelleux, sommeil un peu meilleur, mais surtout plus aucun mal aux épaules au réveil après certaines postures, donc très bien !

n°39890961
bobodo
Posté le 25-10-2014 à 10:35:26  profilanswer
 


les matelas simmons sont particulièrement sensible aux sommiers à lattes apparentes...Danger.

n°39895976
literie
Posté le 25-10-2014 à 23:47:19  profilanswer
 

mystere4 a écrit :

Bonjour,
 
Je souhaiterais un conseil de la part de nos spécialistes !
J'ai actuellement un matelas Pirelli latex que je souhaite changer.
Mes différents essayage m'ont à nouveau porté plutôt sur du latex.
 
J'hésite entre 2 modèles qui me donne le même niveau de confort lorsque je les ai essayés :
 
DUNLOPILLO GLAMOUR :
ame 100 % latex 14 cm
densité 79 kg/cm
7 zones
2 faces (soie) / été (lin)
prix 794,- € en 160 X 200
 
Matelas LANA 100 % latex
ame 100 % latex 14 cm
densité 85 kg/cm
7 zones
2 faces hiver (laine) / été (coton)
prix 473,- € en 160 X 200
 
Ma question : est ce que ces 2 matelas sont équivalents et est ce que cette marque LANA que je ne connaissais pas est sérieuse et de qualité.
 
J'avoue qu'à l'essayage ces 2 matelas étaient tout à fait équivalent.
 
Merci pour vos réponses !  


 
Le matelas Lana est fabriqué par PLS (Produits Lignes Spécifiques, groupe Epeda, Bultex, Merinos). C'est un très bon produit. Tu peux y aller les yeux fermés.
Un produit que j'ai pas mal travaillé ces dernières années, pas un mauvais retour client, pas un SAV.

n°39896663
mystere4
Posté le 26-10-2014 à 06:10:06  profilanswer
 

literie a écrit :


 
Le matelas Lana est fabriqué par PLS (Produits Lignes Spécifiques, groupe Epeda, Bultex, Merinos). C'est un très bon produit. Tu peux y aller les yeux fermés.
Un produit que j'ai pas mal travaillé ces dernières années, pas un mauvais retour client, pas un SAV.


 
Ok, merci pour ces conseils !

n°39900687
Hurricaine
Posté le 26-10-2014 à 19:31:13  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai lu une soixantaine de pages du forum et étant a la recherche d'un nouveau matelas, je vous sollicite:
Opéré du dos il y a un an pour une hernie discale lombaire, je ne supporte plus les ressorts de mon matelas vieillissant ...
Je suis a la recherche d'un matelas fermé mais a l'acceuil très moelleux, j'apprécie beaucoup le contact de la mousse a mémoire de forme !
Mais après avoir lu beaucoup de forums, et de sites spécialisés, j'hésite a acheter cher but ou confo et me suis dirigé vers le site maliterie.fr qui semble être bien placé niveau rapport qualite/prix ...
Deux modèles retiennent mon attention,  
 
le lumis (latex): http://www.maliterie.com/matelas-l [...] 2o7478.htm
 
Et le siruis: http://www.maliterie.com/matelas-r [...] 4o7709.htm
 
Lequel pourrait convenir sachant que ma femme et moi pèsent respectivement 70 et 50 kg.
 
Pourrais je trouve mieux a ce prix ?
La qualite est elle vraiment supérieur par rapport à un matelas but ou confo du même prix ?
L'acceuil sera t il aussi moelleux qu'un mémoire de forme ou sera t il différent ?
 
Merci de m'éclairer ... ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Hurricaine le 26-10-2014 à 21:12:48
n°39903196
katia67
Green attitude
Posté le 26-10-2014 à 23:36:34  profilanswer
 

Hurricaine a écrit :

Bonjour,
J'ai lu une soixantaine de pages du forum et étant a la recherche d'un nouveau matelas, je vous sollicite:
Opéré du dos il y a un an pour une hernie discale lombaire, je ne supporte plus les ressorts de mon matelas vieillissant ...
Je suis a la recherche d'un matelas fermé mais a l'acceuil très moelleux, j'apprécie beaucoup le contact de la mousse a mémoire de forme !
Mais après avoir lu beaucoup de forums, et de sites spécialisés, j'hésite a acheter cher but ou confo et me suis dirigé vers le site maliterie.fr qui semble être bien placé niveau rapport qualite/prix ...
Deux modèles retiennent mon attention,  
 
le lumis (latex): http://www.maliterie.com/matelas-l [...] 2o7478.htm
 
Et le siruis: http://www.maliterie.com/matelas-r [...] 4o7709.htm
 
Lequel pourrait convenir sachant que ma femme et moi pèsent respectivement 70 et 50 kg.
 
Pourrais je trouve mieux a ce prix ?
La qualite est elle vraiment supérieur par rapport à un matelas but ou confo du même prix ?
L'acceuil sera t il aussi moelleux qu'un mémoire de forme ou sera t il différent ?
 
Merci de m'éclairer ... ;)


Il faut essayer pour être sûr du confort, surtout avec vos soucis de santé  [:hotcat]  
Le Lunis a déjà été évoqué ici : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Le Sirius aussi : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1
Mais bon, les ressorts no name ..


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39903269
katia67
Green attitude
Posté le 26-10-2014 à 23:46:04  profilanswer
 

Et donc voici l'officiel MATELAS RENDEZ-VOUS 2015
avec des offres spéciales assorties
http://www.simmons.fr/offres-comme [...] vous-2015/
 
http://www.simmons.fr/wp-content/uploads/2014/09/page-speciale-promo-oct-2014.jpg
 

Citation :

 
Le Matelas Rendez-Vous 2015 à partir de 799€* :
 
Suspension Sensoft Evolution® Ligne 700
Système NO FLIP®
Face de confort : Coutil Biosens, Mousse à mémoire de forme Soft 4cm +1 cm sur le plateau,
Ouate 150 g/m² et mousse So Tonic 1,8 cm 22 kg/m3
Face technique : Coutil 3D micro aéré
Matelas certifié Home Care
Disponible en dimensions : 90×190 cm / 120×190 cm / 140×190 cm / 160×200 cm / 180×200 cm


Fiche technique : http://www.simmons.fr/wp-content/u [...] S-2015.pdf
 
 


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39904125
Shyamalan
Posté le 27-10-2014 à 08:30:09  profilanswer
 

:hello:  
Au niveau des couvertures en laine, il faut privilégier de la laine d'agneau ou de la pure laine vierge ?

n°39904611
katia67
Green attitude
Posté le 27-10-2014 à 09:46:41  profilanswer
 

Shyamalan a écrit :

:hello:  
Au niveau des couvertures en laine, il faut privilégier de la laine d'agneau ou de la pure laine vierge ?


L'agneau aka lambswool est plus cher que la simple laine mais à priori peluche plus et donc on lui adjoint souvent d'autres fibres pour éviter ça.
En 100% elle est plus légère donc un peu moins chaude aussi, toujours se référer au poids gr/m² pour comparer.
http://www.bw-yw.com/differentes-laines-animaux/

Citation :

Elle est très douce et chaude, mais feutre facilement : on la mélange souvent à des fibres plus longues pour diminuer le boulochage. Elle est plus chère que la laine de mouton. Cette laine provient uniquement de la première tonte des agneaux, âgés de 6 à 7 mois.


 
http://www.phildar.fr/laine.r.html

Citation :

La laine vierge est une laine à laquelle ont été ajoutées 7% d’autres fibres au maximum.
La pure laine vierge est composée exclusivement de laine, avec au maximum 0,3% d'autres fibres.


L’étiquette « Woolmark » garantit un produit en pure laine vierge c’est-à-dire 100% de la composition de la couverture.  
 
Beaucoup de conseils ici : http://www.brundeviantiran.com/fr/ [...] -laine.cfm
 [:gerbille putrefiee:2]


---------------
Dormir, coucher etc. ..
n°39905587
literie
Posté le 27-10-2014 à 11:06:21  profilanswer
 

Il est où le magneau ? http://cineclap.free.fr/asterix-et-obelix-mission-cleopatre/jamel-debbouze.jpg?kuyovj
 
 
Je vais revevoir le Rendez vous sous peu. Je vous donnerai mon avis  ;)

n°39911925
parappa
taliblanc
Posté le 27-10-2014 à 19:10:50  profilanswer
 

Bien, de nouveaux essais très intéressants. :)
 
Dans le premier magasin un conseiller m'a fait essayer un tas de choses (parfois très largement hors budget, tous les matelas Tempur notamment). On a commencé par un Bultex classique pour une première évaluation, et puis on a ciblé ensuite. Ce que j'ai retenu :  
• j'ai chaud en été : il vaut mieux éviter le latex, apparemment la technologie la moins recommandée à ce niveau ;  
• la mémoire de forme : un plaisir à essayer, mais pour une personne qui bouge pas mal pour trouver sa place (je suis seul dans un lit 2 personnes, je change souvent de place avant de trouver le sommeil) ce n'est pas idéal.
 
J'ai fini par essayer un genre de compromis, un Diroy Ipomée (âme 17cm, mousse intis (?) 55kg, 7 zones de confort, soft) – la fiche est ici : http://www.diroy.com/matelas/ipom-e
On l'a posé sur un sommier lattes massives puis lattes actives : une fois allongé peu de différence, mais j'ai préféré le côté "actif" un peu plus dynamique des lattes multiplis.
Je connaissais même pas la marque...
 
Petite question : vous pensez qu'il est possible de négocier le prix ? Il est affiché à 1224€, + un rabais (parce qu'il y a un salon machinchose dans le coin dans quelques jours) qui le met à 922€. J'aimerais bien arriver à 800€, vous en pensez quoi ?  
 
Dans le second magasin beaucoup moins d'essais, la taille souhaitée (140 x 200) étant apparemment rare (je sais que ce n'est pas le standard, mais quand même...)
J'ai retenu un modèle quand même, mais sur le devis le nom n'a pas l'air correct : Selina Iris (50kg, viscose de bambou, plate bande 3D) à 882€ au lieu de 1470€ (pour ce que ça vaut le prix de base...) soit à peu près le même tarif que l'autre. Je l'ai trouvé un peu plus ferme que le Diroy, mais le choix est difficile.
 
Autre question : elles vous inspirent quoi ces marques ?  
 
Autre enseignement : les sommiers sont vraiment chers dans ces magasins (autour de 400€ prix de base), je pense que je prendrai un tapissier lattes multiplis IKEA ou quelque chose dans le genre chez un généraliste étant donné ce que j'ai lu dans le premier post.  
 
En tout cas des visites très intéressantes mais un budget qui gonfle beaucoup quand même.

n°39913423
superabe
Posté le 27-10-2014 à 22:16:49  profilanswer
 

katia67 a écrit :


 [:cetrio:2]  
 
1) Il y a du choix de qualité ici :  http://www.mobistoxx.fr/chambre-li [...] rder=price
Hêtre et rotules c'est ++, 5 cm de hauteur sur ce modèle par exemple : http://www.mobistoxx.fr/chambre-li [...] ml?id=5901
 
 


 
 
Bonjour,
 
Ce vendeur propose des produits abordables. Y aurait-il dans sa gamme d'après vous un sommier plus ou moins "tout terrain" qui irait pour un matelas Bultex mais aussi éventuellement pour un matelas ressorts ? Il me faut obligatoirement deux sommiers en 70 pour pouvoir les monter dans la chambre !
 
J'ai un peu peur du bultex pour le côté respirant...
 
 
Ou alors quelque chose dans ce style : http://www.ideoideal.com/2897-somm [...] 03611.html ?

Message cité 1 fois
Message édité par superabe le 27-10-2014 à 22:54:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  733  734  735  736  737  738

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TU] Luxembourg - Lëtzebuerg - Luxemburg : La boucleLe topic de la mécanique auto : pneus, huile, frein, etc...
[Topic écolo] Un logiciel pour sauver la planeteFermeture de mon topic => pourquoi au juste?
Le topic des ronfleurs ![topic unique] des gens qui vivent dans les DOM TOM
Do It Yourself [Bricolage pratique - home made] Session:Thumb thing[Topic] Roland Garros 2007 : c'est parti!
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Bien choisir son matelas ==> Lisez la 1ère page !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR