Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1555 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  84  85  86  87  88  89
Auteur Sujet :

[Topic uniq] Copropriété

n°45492924
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-04-2016 à 20:50:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pareil ici, on a trois dégâts des eaux en ce moment [:minusplus]
(pour lesquels je suis au courant en tout cas... [:kwak] )


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
mood
Publicité
Posté le 18-04-2016 à 20:50:32  profilanswer
 

n°45493155
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-04-2016 à 21:09:13  profilanswer
 

Ça s'est vachement arrangé chez nous depuis qu'on a fait des travaux (O RLY), en tout cas dans celui des deux immeubles de la copro qui a voté les travaux :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45493607
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-04-2016 à 21:37:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ça s'est vachement arrangé chez nous depuis qu'on a fait des travaux (O RLY), en tout cas dans celui des deux immeubles de la copro qui a voté les travaux :o


Le remplacement des colonnes  des eaux ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45493816
devotion42
Posté le 18-04-2016 à 21:55:30  profilanswer
 

Ouais, 3 ans mais bon, ça me foutrait les boules qu'on ait qqch juste avant...et j'ai souvent peur que ça prenne ce chemin.


---------------
http://www.pixophil.fr
n°45493967
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-04-2016 à 22:04:16  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :

Le remplacement des colonnes  des eaux ?

 

Oui, bizarrement quand on change les vieux tuyaux pour des neufs ça ne fuit plus [:nicodonald]

 

On a cru qu'on n'y arriverait jamais d'ailleurs, deux immeubles dans la copro dont un qui est très peu présent (peu viennent aux AG, ils arrivent rarement à voter quoi que ce soit et ils ont été échaudés par des travaux super mal gérés et avec des malversations et malfaçons) du coup on a un immeuble à peu près correct où on en est à "faudrait refaire la peinture du couloir pour que ça soit plus joli" et l'autre avec pas mal de sinistres et surtout un combo façade + toiture à refaire en même temps à force de laisser traîner, alors le coup de peinture ça sera pour un autre jour.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 18-04-2016 à 22:04:47

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45494229
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-04-2016 à 22:19:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Oui, bizarrement quand on change les vieux tuyaux pour des neufs ça ne fuit plus [:nicodonald]

 

On a cru qu'on n'y arriverait jamais d'ailleurs, deux immeubles dans la copro dont un qui est très peu présent (peu viennent aux AG, ils arrivent rarement à voter quoi que ce soit et ils ont été échaudés par des travaux super mal gérés et avec des malversations et malfaçons) du coup on a un immeuble à peu près correct où on en est à "faudrait refaire la peinture du couloir pour que ça soit plus joli" et l'autre avec pas mal de sinistres et surtout un combo façade + toiture à refaire en même temps à force de laisser traîner, alors le coup de peinture ça sera pour un autre jour.


On a plein de fuites justement là où les colonnes ont été changées...  :'(


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45494285
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 18-04-2016 à 22:23:03  profilanswer
 

Ça craint ça :/ nous on a vraiment vu une sacrée amélioration (d'ailleurs il y a eu un dégât des eaux géant pendant les travaux dans les coins où ils avaient pas encore fait l'échange.
 
Boulot mal fait ?


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45494534
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 18-04-2016 à 22:38:20  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Ça craint ça :/ nous on a vraiment vu une sacrée amélioration (d'ailleurs il y a eu un dégât des eaux géant pendant les travaux dans les coins où ils avaient pas encore fait l'échange.

 

Boulot mal fait ?


Pas de gainage des tuyaux apparemment, donc ça fuit allègrement :/


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45538634
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 22-04-2016 à 15:31:39  profilanswer
 

Allez, nouveau dégât des eaux dans la copro... Le plombier fait deux recherches de fuites, il ne fait pas de rapport de recherche et il préconise des travaux à 3500 euros :fou:
Et c'est parties communes, donc pour la copro... :fou:


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45633109
devotion42
Posté le 02-05-2016 à 01:06:03  profilanswer
 

Waaahhhh :/.... dur...
 
Je viens de me rendre compte qu'il y a eu un dégâts des eaux dans un appartement sous toiture en 2014 et que rien n'a été fait -_- parce que ""bah ça c'est pas reproduit"... Trop bien...


---------------
http://www.pixophil.fr
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 01:06:03  profilanswer
 

n°45637731
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 02-05-2016 à 15:18:59  profilanswer
 

[:lardoncru:4]
 
Je suis président de mon ASL (30 proprios pavillons)
Je pense que je vais en avoir de bonnes à raconter.

n°45647024
labul67
Posté le 03-05-2016 à 11:42:36  profilanswer
 

bonjour
 
president du CS d'une copro, un immeuble de 35 appartements
l'immeuble est livré depuis 1 an et on termine (aux forceps) les finitions
 
pour le moment 1 seul soucis
1 des propriétaires a décidé seul de changer le sol de sa terrasse et de supprimer la partie gazon qui le séparait de son voisin
(remplacement de dalles de 50x50 sur plots, par des lattes bois/plastique noire alors que les dalles sont marrons clair)
de plus la coursive jardin ou ça se passe est au premier étage
donc il peut etre necessaire d'intervenir sur l'étanchéité au dessous
 
bien sur on l'avait prévenu avant qu'il le fasse
il ne répond pas au lettre recommandé
il est pas venu a l'AG la semaine dernière
donc
dans l'ordre:
huissier
et ensuite tribunal
la discussion lors de l'AG  a porté aussi sur le fait qu'il a acheté en PSLA
c'est a dire pour le moment il est locataire du promoteur pour une durée maximum de 2 ans (exoneration d'impots fonciers pendant 15 ans)
pendant ce temps il paye un loyer + un surcoût qui devient ensuite une partie de l'apport pour l'achat
a partir du moment ou tu entre dans les lieux tu doit apres les 6 mois et avant 2 ans acheter l'appartement
si tu refuse, tu déménage
donc certains copropriétaires craignaient qu'il se barre
mais en discutant on conclu que ce n’était pas possible
il a fait (alors qu'il a pas le droit avant l'achat) pour des milliers d'euros de travaux
 
abaissement du plafond de 20cm dans tout l'appartement pour mettre de l’éclairage encastré
changement de tout les carrelages
changement de tout les plancher des chambres
(l'ancien plancher des chambres a été posé dans son garage double !!)
 
donc on va voir la suite
ps quand tu achete en PSLA il y a obligation d'habiter se logement pendant 10 ans
 
donc si il nous casse les pieds il a interet a rester dans les clous
autrement les impots lui tomberont dessus pour les impots fonciers :D  
 
bonne journée

n°45647603
korteks
Posté le 03-05-2016 à 12:25:57  profilanswer
 

Bonjour, j'ai découvert ce sujet par hasard et je pose mes valises ici ^^
Je suis en effet membre du CS de ma copropriété depuis l'année passée (on y a emménagé fin 2014), dans un contexte de gros travaux envisagées d'ici quelques années, dont un ravalement de façade [:erwann dit flo:5] La première réunion depuis que j'ai été désigné CS devrait avoir lieu dans quelques semaines, fin mai ou début juin. Le syndic ne semble pas très réactif mais ils n'ont pas trop de frais et semblent quand même faire ce qui doit l'être, à voir par la suite...
 
Pour situer le contexte : vieil immeuble ouvrier de 3 étages en pierre de la fin du 19ème siècle dans un petit village, avec 5 entrées/cages d'escalier indépendantes. Chaque "cage" dispose d'un grenier (pas forcément de séparations physiques entre copropriétaires) et de caves individuelles semi-enterrées. Il y a également une rangée de bûchers en face de l'immeuble (minimum 1 par appartement). Malgré son âge certain, la construction est solide, seul le crépi de la façade commence à faire triste mine et laisse de plus en plus apparaitre la pierre derrière. L'immeuble est connecté au réseau d'assainissement du village depuis 3 ans environ. Même si visuellement ça ne fait pas rêver avec des câbles et tuyaux apparents, en 1 an 1/2 je n'ai constaté aucun problème d'instabilité ou coupure électrique ni de soucis d'eau (arrivée ou écoulement).
 
Historiquement il s'agissait essentiellement de T2 entre 40 et 50 m² et quelques T3 plus grands. Depuis, un certain nombre d'appartements ont été fusionnés, par exemple on a un T3 de 90m² (2 T2 fusionnés) + une pièce et mezzanine aménagée dans une partie du grenier plus récemment... (d'où le fait d'avoir plusieurs bûchers et caves selon les apparts). Certains appartement ont même étés fusionnés à cheval sur 2 entrées (pas de murs porteurs), ce qui complique un peu certains situations (un bout de cave au niveau d'une entrée et une autre partie à celle d'à côté :p ). Petite particularité : suite à un incendie, des appartements (dont le mien) et une partie des communs (2 entrées en bout d'immeuble) ont été rénovés récemment, avec nouvelle charpente et toiture, cage d'escalier refaite pour l'une des deux, électricité, etc. Le reste est "dans son jus" (vieux escaliers en bois usés, compteurs électriques d'un autre temps...), même si certains appartements ont été refaits proprement. A noter également qu'au moins 2 appartements sont actuellement inoccupés depuis plusieurs années (nécessitent pas mal de travaux d'isolation à minima).
 
Niveau population, quelques propriétaires "historiques" (héritiers d'ouvriers qui ont "gagné" leur appart de fonction à la fermeture de l'usine locale) habitent encore sur place. Plusieurs ventes ont eu lieu ces dernières années pour des T3 ou équivalents, entrainant un léger rajeunissement des habitants (il y avait déjà quelques couples de trentenaires). Au final, on a un melting pot de personnes âgées aux revenus modestes, de couples avec jeunes enfants ou projets d'en avoir et de locataires souvent jeunes et célibataires dans les quelques T2 restants, ou à l'inverse 1 ou 2 personnes âgées vivant seules dans l'appartement "familial" (appartenant à leurs enfants, à un neveu, etc.). La plupart des loueurs n'habitent plus le village, mais certains viennent systématiquement aux AG et une propriétaire de 2 appartements est même CS.
 
Voilà, je pense qu'avec tout ça j'aurai de quoi raconter quelques anecdotes ici ! :) Entre les retards de paiements (liées à des situations difficiles pour certains retraités, mais il s'agit juste de retards de quelques mois qui se régularisent tous seuls) et les difficiles discussions à venir pour les gros travaux envisagés, je sens que je vais bien connaitre mes voisins ! ^^"


Message édité par korteks le 03-05-2016 à 12:27:18
n°45650192
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-05-2016 à 15:37:52  profilanswer
 

Pourquoi t'as acheté dans un endroit pareil? Faut se renseigner un peu sur les finances des copropriétaires si tu veux que ton immeuble soit "bien entretenu"... ou alors tu t'en fiches :D

n°45650942
korteks
Posté le 03-05-2016 à 16:26:16  profilanswer
 

J'ai acheté dans la partie rénovée :o
Plus sérieusement, l'aspect de l'immeuble n'est pas top, mais structurellement y'a pas grand chose à redire. la façade mériterait d'être refaite, mais c'est plus pour le côté visuel que pour des problèmes d'humidité ou autre, donc ça peut attendre.
Et comme je le dis, ça bouge pas mal en ce moment, on a de plus en plus d'appartements rénovés, les choses vont dans le bon sens ^^

n°45655073
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 03-05-2016 à 21:46:55  profilanswer
 

Bon alors ça va!

n°45714989
teamcap
Posté le 10-05-2016 à 18:52:22  profilanswer
 

Je cherche un appart sans syndic qui ruine :(

n°45715598
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 10-05-2016 à 19:57:17  profilanswer
 

teamcap a écrit :

Je cherche un appart sans syndic qui ruine :(


 
Achète plutôt une maison alors :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45724322
teamcap
Posté le 11-05-2016 à 15:08:50  profilanswer
 

P'tit Soleil a écrit :


 
Achète plutôt une maison alors :D


c'est pas le meme prix et c'est plus compliqué si tu vois pas un truc ou faut réparer, en copro tu as toujours un abruti qui trouve qu'il faut payer qqchose en plus.....

n°45727144
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 11-05-2016 à 18:49:21  profilanswer
 

Sois syndic bénévole.

n°45741083
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 12-05-2016 à 21:44:09  profilanswer
 

C'est quand même pas mal de boulot, pour souvent se retrouver seul à gérer, sans oublier les risques et emmerdes qui vont avec.
En étant retraité, je ne dis pas, mais en plus de son boulot, dur dur ...


Message édité par Shadow aok le 12-05-2016 à 21:44:34
n°45747291
Playaz
Le Justi-brouteur - Playnaze
Posté le 13-05-2016 à 14:24:05  profilanswer
 

Je suis Président de mon ASL en bénévole (inscrit à la pref etc.)
Nous ne somme que 2 à gérer 30 pavillons (enfin... 1,5 car mon acolyte ne fait pas grand chose mais il a mérite d'être volontaire), le 3eme est un représentant d'un bailleur... juste là pour voir ou va son pognon. Ne sert à rien pour traduire.

 

Je confirme que c'est du boulot... Administrativement, Financièrement parlant mais socialement aussi. Tout l'entretient à gérer, la maintenance des installations communes, les espaces vert etc...
Et puis, on a une fâcheuse tendance à me prendre pour le gendarme. C'est casse couille. "Ya Mr machin, il a fait ça et Mme truc elle a fait ci...c'st pas normal ! Il faut leur en parler. Vous avez vu, il y a 2 brins d'herbe de Mr Machin qui déborde sur les communs, en Taule !!" ....  :sweat:

 

Bref, il y a pas mal de choses que je décide de mon propre chef. Si certains ne sont pas contents, qu'ils prennent ma place. (Biensûr, la plus part des sujets font l'objet d'un vote en AG, pour le reste, je suis seul décisionnaire accompagné du OK ou NOK de mon acolyte)

 

Alors, vous allez me dire "Mais pourquoi tu t'es porté volontaire ?? T'es teubé ?" Bah en faite, j'aime beaucoup gérer ce genre d'organisation. On est jamais mieux servi que par sois même, on est au courant de tout, on sait où va l'argent de la copro, je connais tous les prorpio, m'entend plutôt bien avec eux et j'adore le contact (enfin... chacun chez soi et les moutons seront bien gardés hein)
Ce qui est clair c'est que sans un minimum d'organisation et sociabilité, c'est totalement ingérable amha.


Message édité par Playaz le 13-05-2016 à 16:21:12
n°45778078
devotion42
Posté le 17-05-2016 à 10:09:32  profilanswer
 

Je te rejoins Playaz, malgré le lot d'emmerdes à gérer, j'aime bien m'en occuper pour la simple raison que je suis au courant de tout ce qui se passe et je suis particulièrement sociable, ça aide vraiment pas mal.
Mais j'ai beaucoup de moins de gens à gérer que toi :D (9 lots ici).


---------------
http://www.pixophil.fr
n°45800056
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 18-05-2016 à 23:54:30  profilanswer
 

Moi je suis au CS d'une copro de 52 lots. Officiellement, on est 5, mais en réalité on est 3 à s'impliquer réellement (le président, un retraité, et moi).
 
Je pense être un peu moins tolérant que les autres mais je pars du principe qu'une minorité ne doit pas imposer son bordel à une majorité (stocker des encombrants dans un local à vélos, encombrer les places de parking, etc.)

n°45841060
guillaumeu​x
Posté le 23-05-2016 à 13:12:39  profilanswer
 

Hello, j'ai besoin de vos lumières concernant un problème de syndic.
 
Je suis copropriétaire dans une petite résidence de 870 logements répartis en 8 modestes bâtiments, géré par un petit syndic bénévole avec quand même 3 employés à temps plein.
Je fais parti du conseil syndical de mon immeuble, un des plus petits de la résidence avec 80 logements.
Je n'ai pas de charge particulière et nous sommes 8 (je crois).
 
Ca c'était pour la présentation, rentrons dans le vif du sujet...
 
Nous avons 2 vieux ascenseurs dont un qui est franchement limite : pannes à répétitions (2-3 fois par mois) avec gens bloqués à l'intérieur, la surcharge n'a pas l'air de marcher, ou alors elle est trop large pour le moteur fatigué.
La maintenance de cet ascenseur a toujours été problématique, entre les pièces non standards (même par rapport à l'autre ascenseur), et les réparations sommaires. Le contrôle technique a d'ailleurs montré plusieurs manquements de l'ascensoriste.
Bref, après de nombreuses interventions de cabine coincée, les portes ont été cassées, devis de 15000 euros.
L'ascenseur a été immobilisé.
Au vu du passif et de la difficulté à obtenir l'ascensoriste, le syndic et notre président de conseil syndical, ont eu un nouveau devis de 7500€ pour ces portes, et un délais de réparation de 2 mois.
 
Ils ont accepté ce devis.
 
Je n'ai été informé de cette décision que grâce à la convocation à l'AG alors que je fais parti du conseil syndical je le rappelle.
 
Pour la petite histoire l'ascensoriste parle de dégradation volontaire des portes, le président du syndic et du CS (qui habite au rez de chaussée) en sont aussi persuadés.
 
De mon côté, je pense que la dégradation provient de gens qui sont descendus de l'ascenseur en panne, et ils ont été très nombreux car il y a eu de nombreux incidents depuis 2 ans environ.
 
La réparation des portes sera donc temporaire, jusqu'aux prochains incidents et leur dégradation possible...
 
Quels recours ai-je pour casser la décision du syndic de changement des portes ?
(Dans le but d'établir des devis pour le remplacement des ascenseurs, de changement d'ascensoriste, et du remplacement des portes).
 
J'ai lu qu'il y avait la possibilité de donner quitus au syndic à l'exception de certaines décisions, les ascenseurs pourraient en faire parti.
 
Merci pour votre aide.
 
(PS au fait, dans l'AG on fait un don de 1800€ pour dédommager le syndic bénévole, je trouve ça un peu étonnant, les salariés sont compris dans les charges, ce don irait donc aux membres bénévoles (retraités) du syndic qui doivent être 3-4, et il y a 8 bâtiments... Pas mal le bénévolat quand même : 4000€ par tête de pipe...)

Message cité 1 fois
Message édité par guillaumeux le 23-05-2016 à 13:16:38
n°45841233
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-05-2016 à 13:28:53  profilanswer
 

guillaumeux a écrit :

Quels recours ai-je pour casser la décision du syndic de changement des portes ?
(Dans le but d'établir des devis pour le remplacement des ascenseurs, de changement d'ascensoriste, et du remplacement des portes).

 

Je peux pas répondre pour le reste parce qu'elle a l'air super louche votre organisation :o mais pour ce qui est des travaux, dans ma copropriété à chaque AG on statue sur le montant maximum des travaux que le syndic et le conseil syndical peuvent engager seuls, c'est-à-dire sans vote des copropriétaires en AG (par exemple, en-dessous de 2000€, ils ont le droit de décider tout seuls, au-dessus obligatoirement on vote en AG).

 

Je serais toi je regarderais dans mes CR d'AG ce qu'il en est et si le montant (7500 euroballes c'est pas rien) rentre ou pas dans la case. S'il y rentre, ça va être compliqué.

 

Pour ce qui est de la communication dans le conseil syndical même, il faut demander pourquoi tu n'as pas été averti et demander la mise en place d'une liste mail, d'un panneau d'affichage, etc, pour qu'à l'avenir ils n'aient aucune excuse pour ne pas avoir communiqué. Pour ce qui est passé, je doute que tu puisses y faire grand-chose...

 

Par contre ça m'étonne que tu aies appris les choses par la convocation à l'AG : dans ma copro les membres du conseil syndical sont associés à sa rédaction, ils reçoivent un brouillon et doivent dire s'ils ont des points à ajouter à l'ordre du jour (et avant ça s'ils font bien les choses ils font le tour des copropriétaires pour recueillir leurs suggestions, mais on ne le fait pas toujours vu le taux de réponse).

 

Edit : la communication avec les copro est d'ailleurs un vrai problème, chez nous la plupart n'habitent pas sur place, ne viennent pas aux AG et on n'a pas vraiment de moyen de communiquer avec. Alors on met une affichette et on prie pour que les locataires parlent à leur proprio des problèmes qu'ils rencontrent, mais on ne se fait pas d'illusions.


Message édité par biezdomny le 23-05-2016 à 13:30:30

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45841594
guillaumeu​x
Posté le 23-05-2016 à 13:54:27  profilanswer
 

La limite des montants de travaux sans consultation est en dessous des 7500 € (quasiment sûr). Le problème c'est le caractère urgent des travaux qui permet d'engager des travaux sans consultation... Mais justement est-ce qu'il y avait urgence ?
 
Pour la communication c'est un véritable problème, il y a une liste de diffusion, j'ai écrit à la liste car j'ai entamé des démarches pour recenser les témoignages des personnes coincées, ils m'ont répondu par courrier ces co*s qu'une solution avait été trouvée et qu'on me priait d'arrêter mes démarches...
 
Concernant la préparation de l'AG, on a eu une réunion en novembre, aucune depuis, et certainement pas le brouillon de la convocation :o

n°45841756
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-05-2016 à 14:04:10  profilanswer
 

Ça a l'air sympa :o  
 
Malheureusement oui, un ascenseur ça peut être vécu comme une urgence par pas mal de monde. Dans ma copro on a deux immeubles, un avec et un sans ascenseur. Dans l'immeuble sans ascenseur, les gens le vivent bien, montent leur courses, gèrent les gamins quand il y en a (pas beaucoup, ce sont majoritairement de petits appartements). Dans l'immeuble avec ascenseur, il y avait jusqu'à récemment une famille relativement nombreuse et une dame en chaise roulante. Autant la famille nombreuse ils peuvent se démerder, autant la dame en chaise roulante c'est un peu plus compliqué.  
 
Pour moi cela dit le caractère urgent ne dispense pas d'une consultation, d'ailleurs on a déjà eu des cas d'AG en urgence par le passé pour gérer des choses de ce style. Il faudrait que tu lises avec attention le règlement de copropriété pour vérifier s'il y a quelque chose de dit là-dessus (le gens profitent souvent d'un flou dû au fait que personne n'a envie de s'intéresser à ces choses-là).


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45845884
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-05-2016 à 19:21:39  profilanswer
 

Dans ma corpo (suis au conseil syndical), on a des locaux vélos par bâtiment fermés à clé. Dans celui de mon bâtiment, au sol, il traine 3 sacs poubelles avec dedans un tas de bordel: roue de brouette (...), tableau électrique, pompe d'aquarium, etc.
 
J'ai mis un mot sur la porte invitant la personne ayant mis ça à dégager tout ça le plus vite possible. Je suis arrivé dans cette résidence l'été dernier, et c'était déjà présent.  
 
Si rien ne se passe au bout de 2 semaines, que puis-je faire? Qu'est ce qui vous semble le plus intelligent? J'ai demandé aux autres membres du conseil, personne ne sait à qui ça appartient.
 
Ca me dérange car
- par principe ça n'a rien à faire là
- le local n'est pas tres grand
- ça empêche de nettoyer le sol correctement
 
Merci

n°45846191
renardroug​e
Posté le 23-05-2016 à 19:46:30  profilanswer
 

guillaumeux a écrit :

La limite des montants de travaux sans consultation est en dessous des 7500 € (quasiment sûr). Le problème c'est le caractère urgent des travaux qui permet d'engager des travaux sans consultation... Mais justement est-ce qu'il y avait urgence ?
 


 
Vu que les gens cassent les portes parce qu'ils sont bloqués dans l'ascenseur oui...
C'est quoi pour toi une urgence en copro sinon ?  :sweat:  
 
Sinon c'est une très grosse copro et vous êtes dingues de pas avoir un syndic pro pour cette taille et ces emmerdes, vous pourriez être en responsabilité très vite si un jour il y a un accident corporel je pense (et vous direz pas que vous saviez pas pour l'ascenseur par exemple)
 [:tinostar]  
 
Perso je sors de la copro dans quelques temps et j'en suis très content.
C'est une petite copro et les gens croient qu'ils ont tous les droits, surtout les jeunes.
... et yaura plus personne pour s'en occuper, je prévois déjà que le syndic va balancer des sociétés pour tout faire, même monter/descendre les poubelles......................
 [:tang]

n°45846486
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 23-05-2016 à 20:13:12  profilanswer
 

Clair.
Autant syndic bénévole pour 4-5 apparts, c'est easy, mais 800, c'est un truc de malade!
Du coup la "rémunération" (400 ou 4000 par personne?), ça me parait assez justifié du coup.

n°45846561
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-05-2016 à 20:19:50  profilanswer
 

alvas a écrit :

Dans ma corpo (suis au conseil syndical), on a des locaux vélos par bâtiment fermés à clé. Dans celui de mon bâtiment, au sol, il traine 3 sacs poubelles avec dedans un tas de bordel: roue de brouette (...), tableau électrique, pompe d'aquarium, etc.
 
J'ai mis un mot sur la porte invitant la personne ayant mis ça à dégager tout ça le plus vite possible. Je suis arrivé dans cette résidence l'été dernier, et c'était déjà présent.  
 
Si rien ne se passe au bout de 2 semaines, que puis-je faire? Qu'est ce qui vous semble le plus intelligent? J'ai demandé aux autres membres du conseil, personne ne sait à qui ça appartient.
 
Ca me dérange car
- par principe ça n'a rien à faire là
- le local n'est pas tres grand
- ça empêche de nettoyer le sol correctement
 
Merci


 
C'est arrivé chez nous, plusieurs fois. A chaque fois on a mis une affichette avec en gros merci de retirer, voilà le numéro du service des encombrants qui est gratuit on le rappelle etc, sinon dans deux semaines ça dégage. Et deux semaines après soit c'était parti, soit on avait des explications, soit on a mis ça sur le trottoir et les encombrants ont pris.
 
En gros soit ce sont des gens qui ont besoin de stocker temporairement (ça nous est arrivé une fois) soit ce sont des locataires qui sont partis en laissant leurs poubelles (95% des cas de merdes qui traînent chez nous) donc ça sert à rien d'attendre.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°45846566
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 23-05-2016 à 20:20:18  profilanswer
 

alvas a écrit :

Dans ma corpo (suis au conseil syndical), on a des locaux vélos par bâtiment fermés à clé. Dans celui de mon bâtiment, au sol, il traine 3 sacs poubelles avec dedans un tas de bordel: roue de brouette (...), tableau électrique, pompe d'aquarium, etc.
 
J'ai mis un mot sur la porte invitant la personne ayant mis ça à dégager tout ça le plus vite possible. Je suis arrivé dans cette résidence l'été dernier, et c'était déjà présent.  
 
Si rien ne se passe au bout de 2 semaines, que puis-je faire? Qu'est ce qui vous semble le plus intelligent? J'ai demandé aux autres membres du conseil, personne ne sait à qui ça appartient.
 
Ca me dérange car
- par principe ça n'a rien à faire là
- le local n'est pas tres grand
- ça empêche de nettoyer le sol correctement
 
Merci


 
Si tu as prévenu, que personne n'a répondu, remets une affiche en disant que tout sera jeté si les objets sont toujours présents à telle date. Et hop, une fois la date dépassée, tu vires tout.
 
 
Pour Guillaumeux, je trouve aussi étonnant que vous n'ayez pas un vrai syndic vu la taille de la copropriété.
La limite dans ma copro, c'est 5000 euros sinon.
 
Vous n'avez pas de réunion du CS avant l'AG pour fixer l'ODJ ?


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°45846658
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 23-05-2016 à 20:26:34  profilanswer
 

Merci pour les conseils :jap:

n°45847406
yoyo778
Posté le 23-05-2016 à 21:30:02  profilanswer
 

bonjour à tous,  
 
décidement on trouve de tout sur HFR :D Besoin de vos conseils éclairés!
 
Voila notre souci, de coproprièté , une création de mur de cloture : (j'ai pas trouvé de topique plus adéquat  :( )
 
-1er achat d'une maison en juillet dernier, voisins à gauche et à droite.A gauche une ferme assez prospère (merci les engins qui sortent à 6h du mat), à droite des voisins (cons). le terrain est quasiment un rectangle.
 
A gauche, le coté qui va poser souci, on a un grillage mitoyen avec des poteaux bétons d'1m20 je pense, les vieux poteaux qui tiennent une éternité.Le grillage est encore en bon état et se trouve masqué sur toute la longueur (30 m je pense) par une haie mixte avec plein de végétaux différents, petits arbres, haies,  qui sont planté sur 1/3 de son coté, 1/3 du notre et le dernier tiers une végétation un peu folle qui pousse de notre coté.La haie mitoyenne est collée au grillage depuis ..10;20  ans je pense ? aucune idée. Ce grillage est longé de son coté par un passage un peu vide, herbes folles et une vieille remorque délabrée, du notre le jardin, le pignon de la maison à 4m de distance.
 
il y a quelques mois, rions un peu :  
 
-"j'ai comme projet d'abattre mon spain qui fait de l'ombre à votre maison (bon c'est vrai le sapin monte à plusieurs metres et cache un peu la vue de la fenetre du fiston, mais le tout à 4 m du pignon, pas un souci il ne verse pas grand chose de notre coté. Quelques branches du sapin pendent au dessus de notre terrain, mais assez hautes.)
-de monter un mur en moellons pour remplacer le grillage et notre haie. L'été dernier j'ai fait le mur sur la rue, il y a quelques années le mur coté gauche, là, on voudrait faire le mur de votre coté. "Et sur quelle hauteur ?" Bah environ 1m80 de haut  de votre coté, faut que je chiffre ca ^^ Comme c'est moi qui achete les pierres et les fait monter par mes ouvrier (de la ferme), je vous demanderai que de payer les sacs d'enduit pour votre coté". Avec un vrai mur et plus un grillage vous serez plus tranquille, ca coupera mieux (mouais) :o
 
On a pas donné d'accord oral, on a demandé à avoir un chiffrage du dit enduit et qu'on allait en reparler. En réalité on en a pas reparlé, on se croise rarement (horaires totalement décalés avec lui et ses sorties/rentrées nocturnes de ses champs).
 
Soucis  :heink:  :
 
-été dernier : on a deja été dans une construction d'un mur,chez eux,en facade de rue et on a récupéré les bruits dès 7h du mat, l'odeur de gasoil du tracteur faisant tourner la bene a ciment, sans compter la poussiere de la taille des pierres que ca levait et retombait gaiement durant 1 mois sur nos voitures...là, tout serait nettement plus proche, donc on tend le dos...
 
-depuis, on fait des économies pour abattre un mur à l'intérieur, donc économies inside :) s'il revient à la charge j'indiquerai qu'on a rien pour payer l'enduit de notre coté  :na:  
 
-Souci le plus marquant : lors de l'achat, le notaire nous a précisé que le terrain n'est pas borné et qu'on achetait la maison en toute connaissance. Sur le moment on s'était renseigné et on a acheté le bien.
 
Mes questions :
 
->que doit on faire exactement pour soit etre reglo avec le voisin/mairie/cadastre si on accepte ces travaux soit, le faire chier si on refuse d'etre dérangé un mois durant pour SON mur qui va foutre en l'air notre haie qui masque actuellement sur 3/4 m de haut contre moins de 2 m :heink:   pour SON projet.
->est ce qu'un mur qui est son projet peut etre un mur mitoyen ? on débute à 100% dans la mitoyenneté, on n'aimerait pas etre berné par des paroles et se retrouver ensuite avec des soucis...
->y a t il un acte notarié à faire si on accepte ca pour etre couvert dans le futur ?
 
Bref, merci pour vos conseils de mitoyenneté :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 23-05-2016 à 21:33:22

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°45847564
renardroug​e
Posté le 23-05-2016 à 21:45:09  profilanswer
 

Ya un topic juridique :o
 
Surtout que je comprends pas tout

n°45847582
papillonne​tte
Posté le 23-05-2016 à 21:47:11  profilanswer
 

Mais pourquoi ne met-il pas le mur de son côté en laissant ta haie, c'est pas possible ça ? Ca tuerait la haie ? Il perdrait tant de terrain que ça ?


---------------
www.papillonette.fr et sur facebook
n°45848695
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-05-2016 à 00:29:37  profilanswer
 

Pour info tu peux voir un notaire pour rédiger les conditions de construction du mur, c'est gratuit tant que l'acte n'est pas enregistré. Et t'auras un document nickel.

n°45848955
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-05-2016 à 05:54:07  profilanswer
 

C'est quoi le rapport avec le topic la?

n°45849132
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 24-05-2016 à 07:50:38  profilanswer
 

Il est copro de son mur avec son voisin :o

n°45849367
labul67
Posté le 24-05-2016 à 08:42:52  profilanswer
 

chez nous pour le moment le dépôt d'objets dans les parties communes
sont en retrait
 
nous avons réglé 2 soucis dans la derniere année:
 
1 canapé "abandonné" dans un des garages a vélos  
 
donc affiche dans les communs demandant au proprietaire de l'objet la récupération de son bien ( et en lui rappelant que les encombrants sont un service gratuit, il suffit de prendre rendez-vous)
 
evidemment pas de réponse
 
30 jours après hop, le canapé sur le trottoir, RV  avec les encombrants et adieu le canapé
 
2 jours après, le propriétaire de l'objet est venu "se plaindre" que l'on avait volé son canapé dans le garage a vélo !!
 
j'ai viré le gus en lui expliquant que ce n'était pas de ma faute si il n'arrivait pas a lire les "infos" dans le hall, et que de plus le garage a vélo n'est pas un lieu de strockage .
 
2 - finition d'un appartement (immeuble neuf)
10 plaques de BA13 vert ( special salle de bains)
entreposé depuis 1 semaine dans le hall de l'immeuble, pas de mot ou d'infos sur les plaques
la semaine suivante je suis dans le hall a prendre mon courrier, et je vois
des ouvriers (des peintres) regarder avec intéret les plaques !!
je leur indique que ces plaques sont "orphelines" depuis 7 ou 8 jours dans le hall, surement "oubliées" par les platriers !!
 
je suis redescendu 2h après et magie, les plaques avaient disparues
donc pb réglé ( et personne est venu se plaindre)
 
voila les aventure du moment !!
bonne journée :)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  84  85  86  87  88  89

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TopiK_UniQ]Les nouveaux jeux de Cartes(EliXir,Munchkin,LoupGar ous...Demo scene (topic uniq ?)
Plus de sujets relatifs à : [Topic uniq] Copropriété


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR