Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1388 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  439  440  441  442  443  444
Auteur Sujet :

[Topic Unik]Du Robot domestique

n°50659808
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 17-08-2017 à 12:53:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :


 
C'est quoi qui revient sur la série 75/85 , J'ai uniquement entendu parler des capteurs sur le par-choc, rapidement corrigé.


Roulement du Bloc brosse, problème de charge, batterie qui dure 2 ans seulement et parchoc...


---------------
Topic trottinette Xiaomi
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 12:53:48  profilanswer
 

n°50707154
Naxos
\o/
Posté le 22-08-2017 à 09:43:09  profilanswer
 

Batterie qui dure 2 ans c'est le cas de la plupart des appareils à batterie non ? :D


---------------
[Folio Photos]
n°50707316
Hrisson
Adrénaline Powered
Posté le 22-08-2017 à 09:56:15  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Batterie qui dure 2 ans c'est le cas de la plupart des appareils à batterie non ? :D


Batterie Roomba d'origine c'est 5 ans :o
 

Spoiler :

Mais 70€ :/


---------------
Topic trottinette Xiaomi
n°50709472
THE REAL S​MILEY
The Real Résistance!
Posté le 22-08-2017 à 12:47:15  profilanswer
 

Hrisson a écrit :


Batterie Roomba d'origine c'est 5 ans :o
 

Spoiler :

Mais 70€ :/



ça fait 3 ans que j'ai celle-ci qui tourne quotidiennement ( https://www.amazon.fr/dp/B006X3ET64 [...] 71_TE_dp_1 ), l'autonomie du Roomba n'a pas encore baissé


Message édité par THE REAL SMILEY le 22-08-2017 à 12:47:30

---------------
༼ つ ◕_◕ ༽つ
n°50709840
randd
Posté le 22-08-2017 à 13:25:11  profilanswer
 

Strange, je trouve pas de batterie de rechange en vente pour les roomba de serie 900 (li-ion)  [:cerveau skyzor]  
même sur le site de irobot.
J'espère que j'aurais pas de problème à ce niveau.  [:max evans]

n°50711461
TotalRecal​l
Posté le 22-08-2017 à 15:26:50  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Batterie qui dure 2 ans c'est le cas de la plupart des appareils à batterie non ? :D


En simplifiant, le souci c'est que les Neato ont des batteries NiMH, les Roomba du Lithium ion. Le NiMH est une vieille techno avec une moins bonne durée de vie notamment du fait de l'effet mémoire et l'auto décharge plus importante.
Le NiMH n'a aucun avantage à faire valoir, sauf qu'on peut pinailler que ça présente moins de risque que le LiIon et c'est moins polluant.
Mais c'est surtout MOINS CHER (grâce à l'absence de lithium), et ça dans un appareil à 500€ on trouve que c'est de la radinerie de la part du fabricant, et rien d'autre.
Tous les autres (Vorwerk, Roomba, Xiaomi...) sont passés au lithium. Je ne cite pas iLife, c'est pas le même niveau de prix.

 

En plus (si hrisson ou qqun d'autre qui a désossé du Neato pouvait confirmer ?) je soupçonne l'électronique de régulation de charge d'être assez pourrie. J'ai un D85 (donc sauf erreur le plus haut de gamme des non connectés Neato) et je suis toujours choqué de voir à quel point la zone derrière le bac à poussière est chaude, même quand l'aspi est branché depuis 24h et inactif depuis, donc chargé à bloc.
Je ne dis pas brûlant hein, juste "bien tiède" à travers le plastique. Si la batterie est chargée et l'aspi immobile, je ne vois aucune raison pour que le machin chauffe, pourtant il suffit de mettre les doigts au bon endroit pour que ça soit évident.

 

Message cité 3 fois
Message édité par TotalRecall le 22-08-2017 à 15:27:56

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50711542
Vince-100
Posté le 22-08-2017 à 15:33:24  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Je ne cite pas iLife, c'est pas le même niveau de prix.


 
Et même à ce niveau de prix ils arrivent à y mettre du Li-Ion, et plutôt de qualité honnête à ce qu'il semble

n°50711796
TotalRecal​l
Posté le 22-08-2017 à 15:50:42  profilanswer
 

J'ai pas pris le temps de vérifier avant de poster surtout que leur gamme est assez vaste. Ca enfonce un peu plus le clou alors [:spamafote]


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50714478
manu
Posté le 22-08-2017 à 20:22:05  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


En simplifiant, le souci c'est que les Neato ont des batteries NiMH, les Roomba du Lithium ion. Le NiMH est une vieille techno avec une moins bonne durée de vie notamment du fait de l'effet mémoire et l'auto décharge plus importante.
Le NiMH n'a aucun avantage à faire valoir, sauf qu'on peut pinailler que ça présente moins de risque que le LiIon et c'est moins polluant.  
Mais c'est surtout MOINS CHER (grâce à l'absence de lithium), et ça dans un appareil à 500€ on trouve que c'est de la radinerie de la part du fabricant, et rien d'autre.
Tous les autres (Vorwerk, Roomba, Xiaomi...) sont passés au lithium. Je ne cite pas iLife, c'est pas le même niveau de prix.
 
En plus (si hrisson ou qqun d'autre qui a désossé du Neato pouvait confirmer ?) je soupçonne l'électronique de régulation de charge d'être assez pourrie. J'ai un D85 (donc sauf erreur le plus haut de gamme des non connectés Neato) et je suis toujours choqué de voir à quel point la zone derrière le bac à poussière est chaude, même quand l'aspi est branché depuis 24h et inactif depuis, donc chargé à bloc.  
Je ne dis pas brûlant hein, juste "bien tiède" à travers le plastique. Si la batterie est chargée et l'aspi immobile, je ne vois aucune raison pour que le machin chauffe, pourtant il suffit de mettre les doigts au bon endroit pour que ça soit évident.  


tu parles de la partie bombée sous le bac, et vers l'avant de l'appareil par rapport à celui-ci, c'est ça ?
là où se trouve la batterie.
 
j'avais pas fait gaffe, mais effectivement, ça chauffe un peu en permanence, apparemment.
je viens de mesurer avec un thermomètre infrarouge, cette zone est à 33 °C, alors que l'arrière de l'appareil est à 25, qui est la température ambiante.
et il ne charge pas depuis un moment.
 
c'est pas énorme non plus, mais c'est curieux en effet. c'est peut-être lié à l'alimentation de la LED du bouton home.
 

n°50715692
randd
Posté le 22-08-2017 à 22:34:42  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


En simplifiant, le souci c'est que les Neato ont des batteries NiMH, les Roomba du Lithium ion. Le NiMH est une vieille techno avec une moins bonne durée de vie notamment du fait de l'effet mémoire et l'auto décharge plus importante.
Le NiMH n'a aucun avantage à faire valoir, sauf qu'on peut pinailler que ça présente moins de risque que le LiIon et c'est moins polluant.  
Mais c'est surtout MOINS CHER (grâce à l'absence de lithium), et ça dans un appareil à 500€ on trouve que c'est de la radinerie de la part du fabricant, et rien d'autre.
Tous les autres (Vorwerk, Roomba, Xiaomi...) sont passés au lithium. Je ne cite pas iLife, c'est pas le même niveau de prix.
 
En plus (si hrisson ou qqun d'autre qui a désossé du Neato pouvait confirmer ?) je soupçonne l'électronique de régulation de charge d'être assez pourrie. J'ai un D85 (donc sauf erreur le plus haut de gamme des non connectés Neato) et je suis toujours choqué de voir à quel point la zone derrière le bac à poussière est chaude, même quand l'aspi est branché depuis 24h et inactif depuis, donc chargé à bloc.  
Je ne dis pas brûlant hein, juste "bien tiède" à travers le plastique. Si la batterie est chargée et l'aspi immobile, je ne vois aucune raison pour que le machin chauffe, pourtant il suffit de mettre les doigts au bon endroit pour que ça soit évident.  
 


Les neato connecte ont des batterie li ion
Seul les roomba de serie 900 ont du li ion, les autres sont en ni mh

mood
Publicité
Posté le 22-08-2017 à 22:34:42  profilanswer
 

n°50717062
yoplait21
Faut voir.
Posté le 23-08-2017 à 08:43:18  profilanswer
 

mes ilife sont li ion, mon xv signature aussi (ok pas d'origine pour lui ^^)

n°50717079
TotalRecal​l
Posté le 23-08-2017 à 08:46:36  profilanswer
 

manu a écrit :


tu parles de la partie bombée sous le bac, et vers l'avant de l'appareil par rapport à celui-ci, c'est ça ?
là où se trouve la batterie.

 

j'avais pas fait gaffe, mais effectivement, ça chauffe un peu en permanence, apparemment.
je viens de mesurer avec un thermomètre infrarouge, cette zone est à 33 °C, alors que l'arrière de l'appareil est à 25, qui est la température ambiante.
et il ne charge pas depuis un moment.

 

c'est pas énorme non plus, mais c'est curieux en effet. c'est peut-être lié à l'alimentation de la LED du bouton home.

 



Oui, de mémoire c'est vers la poignée où tu passes les doigts pour promener l'aspi.
La LED est éteinte, et y a pas besoin de dissiper plusieurs Watt pour alimenter une pauvre LED ou le courant de stand by d'un microcontrôleur qui glande. C'est pour ça que ça m'intrigue, à part un défaut de conception je ne vois aucune raison.

Message cité 2 fois
Message édité par TotalRecall le 23-08-2017 à 08:48:26

---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50717082
TotalRecal​l
Posté le 23-08-2017 à 08:47:45  profilanswer
 

randd a écrit :


Les neato connecte ont des batterie li ion
Seul les roomba de serie 900 ont du li ion, les autres sont en ni mh


Ah pour les roomba je pensais que ça concernait aussi les gammes en dessous, sauf les vieilles. Mais peu importe le but n'était pas de caractériser chacun, juste d'exposer le problème en général.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50719580
Aesthetics
Posté le 23-08-2017 à 12:02:40  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Oui, de mémoire c'est vers la poignée où tu passes les doigts pour promener l'aspi.
La LED est éteinte, et y a pas besoin de dissiper plusieurs Watt pour alimenter une pauvre LED ou le courant de stand by d'un microcontrôleur qui glande. C'est pour ça que ça m'intrigue, à part un défaut de conception je ne vois aucune raison.


 
Ou justement une conception bien pensée pour réduire la vie de la batterie plus rapidement et vendre des pièces détachées :o

n°50720179
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2017 à 13:01:22  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Oui, de mémoire c'est vers la poignée où tu passes les doigts pour promener l'aspi.
La LED est éteinte, et y a pas besoin de dissiper plusieurs Watt pour alimenter une pauvre LED ou le courant de stand by d'un microcontrôleur qui glande. C'est pour ça que ça m'intrigue, à part un défaut de conception je ne vois aucune raison.


Quand on surcharge une batterie nimh, elle chauffe..
Donc,cz doit être ca, la charge doit être continue, même si la batterie est a bloc.


---------------
Garage GT5
n°50720294
TotalRecal​l
Posté le 23-08-2017 à 13:12:24  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Quand on surcharge une batterie nimh, elle chauffe..  
Donc,cz doit être ca, la charge doit être continue, même si la batterie est a bloc.


Non mais ça ne chauffe que si le truc est sur chargeur. Pas quand il est déconnecté et en "soft power off".


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50720761
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2017 à 13:51:29  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Non mais ça ne chauffe que si le truc est sur chargeur. Pas quand il est déconnecté et en "soft power off".


Alors j'ai pas bien compris le problème. C'est normal que ca chauffe pendant la charge.


---------------
Garage GT5
n°50721070
manu
Posté le 23-08-2017 à 14:14:36  profilanswer
 

Je ne comprends pas la réponse de TotalRecall à ton post ...

 

Tu veux dire que même quand la batterie est chargée, elle continuerait à se charger quand elle est sur sa base, c'est effectivement l'impression que ça donne.

 

Mais normalement, quand elle charge, le voyant home clignote, même après que le robot est resté plusieurs heures sur sa base et ne fait qu'une charge d'appoint.

 

Bizarre du coup ...

 

Pour la technologie de batterie, en fait le coût final est similaire, mais il faut changer plus souvent : 25 € la NiMH, 80 € la Li-ion du D85 connecté (si je ne me trompe, j'ai regardé vite fait)

n°50722896
randd
Posté le 23-08-2017 à 16:02:03  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


Ah pour les roomba je pensais que ça concernait aussi les gammes en dessous, sauf les vieilles. Mais peu importe le but n'était pas de caractériser chacun, juste d'exposer le problème en général.


Oui, je suis d'accord, les NI-MH c'est de la m.... en barre. surtout pour le systeme de charge des neato.
3 pack de battery en 4 ans....

n°50722975
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2017 à 16:07:47  profilanswer
 

randd a écrit :


Oui, je suis d'accord, les NI-MH c'est de la m.... en barre. surtout pour le systeme de charge des neato.
3 pack de battery en 4 ans....


à l'usure du premier, j'ai mis un pack li-ion (avec son circuit de charge incorporé pour se faire "passer" pour un ni-mh) et depuis il roxxe sa race en autonomie


---------------
we are the dollars and cents
n°50723968
randd
Posté le 23-08-2017 à 17:12:43  profilanswer
 

Fender a écrit :


à l'usure du premier, j'ai mis un pack li-ion (avec son circuit de charge incorporé pour se faire "passer" pour un ni-mh) et depuis il roxxe sa race en autonomie


De mon côtés,je suis passé à un 980, car la tourelle de mon neato a rendu l’âme  :D  
par contre, bien fait d'avoir pris une garantie de 5 ans, il m’ont rembouré quasiment le prix du robot (environ 400 erouboule pour un XV25 à l'epoque).
Du coup, le robot ne m'a couté que les 3 packs de batterie à qqle euros prêt.
 
J'ai souvent défendu Neato, mais j'avous que le 980 est largement au dessus, surtout au niveau navigation.  
son prix est prohibitif, mais il faut avouer que la bête est bien foutue.
 

n°50723992
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2017 à 17:15:01  profilanswer
 

en quoi, au niveau navigation ? les roomba se baladent plus bêtement d'un mur à l'autre en tournant d'un angle aléatoire à chaque rencontre ?


---------------
we are the dollars and cents
n°50724040
TotalRecal​l
Posté le 23-08-2017 à 17:19:08  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


Alors j'ai pas bien compris le problème. C'est normal que ca chauffe pendant la charge.


J'ai expliqué clairement que ça reste chaud et que ça continue de charger même si le robot est branché depuis très longtemps et inactif, donc ça implique que la charge est supposée être terminée depuis très longtemps.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50724068
Naxos
\o/
Posté le 23-08-2017 à 17:22:59  profilanswer
 

Fender a écrit :

en quoi, au niveau navigation ? les roomba se baladent plus bêtement d'un mur à l'autre en tournant d'un angle aléatoire à chaque rencontre ?


Pas le 980 non, mais il coûte une fortune.


---------------
[Folio Photos]
n°50724187
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 23-08-2017 à 17:34:42  profilanswer
 

Naxos a écrit :


Pas le 980 non, mais il coûte une fortune.


ah, il carto celui-là ?


---------------
we are the dollars and cents
n°50724263
LaMoR
Metal up your ass
Posté le 23-08-2017 à 17:42:20  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :


J'ai expliqué clairement que ça reste chaud et que ça continue de charger même si le robot est branché depuis très longtemps et inactif, donc ça implique que la charge est supposée être terminée depuis très longtemps.

 

Ok donc on est d'accord. La chauffe est bien due a la charge qui ne s’arrête jamais, même quand la batterie est complètement chargée.

 

Cela réduit fortement la durée de vie des Nimh qui n'aiment pas du tout la surcharge.

 

Car franchement, de bon accus Nimh et chargées correctement (delta peak bien detecté, courant de charge correctement contrôlé) durent longtemps et ne sont pas si mauvais par rapport a du Li-on.

Message cité 1 fois
Message édité par LaMoR le 23-08-2017 à 17:43:05
n°50724475
turtounet
Posté le 23-08-2017 à 17:59:35  profilanswer
 

Fender a écrit :


ah, il carto celui-là ?


Carto, app connectée et Roomba réunis pour le meilleur ;)

 

Franchement il est top, j'ai le 980 pour le rdc et le 966 pour le 1er étage.
La différence entre les deux étant l'autonomie et le carpet boost (puissance augmentée sur les tapis).


Message édité par turtounet le 23-08-2017 à 18:00:07
n°50727427
randd
Posté le 23-08-2017 à 23:26:11  profilanswer
 

Fender a écrit :

en quoi, au niveau navigation ? les roomba se baladent plus bêtement d'un mur à l'autre en tournant d'un angle aléatoire à chaque rencontre ?


Les serie 900 ne sont pas des boules de billard. Et leur navigation est un bon cran au dessus que sur les neato. Il ne ce plante jamais et s adapte beaucoup plus vite.
Apres avoir eu un neato 4 ans, je suis impressione par ce qu arrive a faire un 980. Il est jamais pris en defaut, il ce paume jamais meme sans partir de sa base,
Bref, je ne sais pas ce que donne le xiaomi, mais la serie 900 roomba c est vraiment une reussite, son seul defaut est son prix, car meme un 960 est a 900 euroboules...

n°50728019
turtounet
Posté le 24-08-2017 à 05:53:18  profilanswer
 

Le 960 était â 650€ pendant le Prime Day, ça donne une idée des marges :o

 

Le mien je l'ai payé ce prix-là avec 5 ans de garantie chez un revendeur local...
Alors certes c'est 2 fois le prix d'un Xiaomi mais y a un vrai support, une garantie 5 ans, une app en français, ...

n°50728209
beel1
Posté le 24-08-2017 à 07:54:31  profilanswer
 

Fender a écrit :


à l'usure du premier, j'ai mis un pack li-ion (avec son circuit de charge incorporé pour se faire "passer" pour un ni-mh) et depuis il roxxe sa race en autonomie


T'aurais un lien vers ce pack ?

n°50728571
TotalRecal​l
Posté le 24-08-2017 à 09:05:56  profilanswer
 

LaMoR a écrit :


 
Ok donc on est d'accord. La chauffe est bien due a la charge qui ne s’arrête jamais, même quand la batterie est complètement chargée.
 
Cela réduit fortement la durée de vie des Nimh qui n'aiment pas du tout la surcharge.
 
Car franchement, de bon accus Nimh et chargées correctement (delta peak bien detecté, courant de charge correctement contrôlé) durent longtemps et ne sont pas si mauvais par rapport a du Li-on.


C'est exactement mon propos depuis le début [:zedlefou:1].  
D'où la question de savoir si c'est effectivement l'électronique de charge qui reste active et qui débite dans les accus en permanence, ou si cette puissance dissipée vient d'un autre truc (qui dans tous les cas ressemble toujours à une erreur de conception vu qu'il n'y a aucune raison logique).


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50728589
TotalRecal​l
Posté le 24-08-2017 à 09:07:07  profilanswer
 

Fender a écrit :


à l'usure du premier, j'ai mis un pack li-ion (avec son circuit de charge incorporé pour se faire "passer" pour un ni-mh) et depuis il roxxe sa race en autonomie


Quel pack pour quel modèle ? :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50728927
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2017 à 09:33:11  profilanswer
 

randd a écrit :


Les serie 900 ne sont pas des boules de billard. Et leur navigation est un bon cran au dessus que sur les neato. Il ne ce plante jamais et s adapte beaucoup plus vite.
Apres avoir eu un neato 4 ans, je suis impressione par ce qu arrive a faire un 980. Il est jamais pris en defaut, il ce paume jamais meme sans partir de sa base,
Bref, je ne sais pas ce que donne le xiaomi, mais la serie 900 roomba c est vraiment une reussite, son seul defaut est son prix, car meme un 960 est a 900 euroboules...


ah ok, j'avais pas trop suivi le fait que Roomba avait fait ça dans le haut de leur gamme :jap:


---------------
we are the dollars and cents
n°50728935
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2017 à 09:33:34  profilanswer
 

beel1 a écrit :


T'aurais un lien vers ce pack ?


je vais essayer de te le retrouver


---------------
we are the dollars and cents
n°50728954
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2017 à 09:35:26  profilanswer
 

https://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_n [...] xv+lithium

 

celui qui j'avais pris, c'est le premier (anewpow) pour un XV25

 

l'autonomie est doublée à triplée et le fonctionnement avec la base de recharge est sans défaut


Message édité par Fender le 24-08-2017 à 09:36:47

---------------
we are the dollars and cents
n°50728990
TotalRecal​l
Posté le 24-08-2017 à 09:38:24  profilanswer
 

Ah c'est ce que je redoutais, donc toujours rien pour la série D :/
Merci :jap:


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50729007
Naxos
\o/
Posté le 24-08-2017 à 09:39:11  profilanswer
 

Si j'étais sûr que ça résolve mon error 0002 :cry:
Je vais le balancer :o


---------------
[Folio Photos]
n°50731677
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2017 à 12:42:39  profilanswer
 

TotalRecall a écrit :

Ah c'est ce que je redoutais, donc toujours rien pour la série D :/
Merci :jap:


bah si, c'était en dessous : https://www.amazon.fr/Batterie-lith [...] ac+lithium


---------------
we are the dollars and cents
n°50732922
TotalRecal​l
Posté le 24-08-2017 à 14:16:31  profilanswer
 

Merci.
Des gens qui ont testé ? Cay cher :fouyaya: :p
 
Au moins c'est un produit expédié par Amazon. Même si c'est un vendeur tiers, si ça déconne les conditions de retour doivent tout de même être beaucoup plus sympa qu'avec du Aliexpress par exemple.


---------------
Réalisation amplis classe D / T      Topic .Net - C# @ Prog
n°50734412
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2017 à 15:45:36  profilanswer
 

bah la mienne est de la même marque même si c'est pour un autre modèle et j'en suis pleinement satisfait
c'est moins cher que deux ni-mh d'origine alors que ça dure au moins deux fois plus longtemps et que la capacité est plus que doublée, c'est donc un bon deal


---------------
we are the dollars and cents
n°50734421
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 24-08-2017 à 15:46:17  profilanswer
 

so much winning  [:issabou945:2]


---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  226  227  228  ..  439  440  441  442  443  444

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
volvo v70 =>C'est vraiment bizarre quand memeLa liqueur diète c'est vraiment 0 calorie ?
couverture santé france-belgique? ca marche?couverture santé france-belgique? ca marche?
Antikal ça marche bien ? [:dawa]cheche le marche(ou boutique) spécialisé pour les matiere de cuisine
Lundi de pentecote : comment sa marche exactement?[HS de chez HS]] glaciere de voiture qui marche pas sur secteur ..
D'aprez vous quelle est la Vrai religion, Dieu existe vraiment ???je veux donner un rein pour une personne qui en a, vraiment, besoin
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unik]Du Robot domestique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR