Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1168 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839
Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°45439942
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 13-04-2016 à 18:43:48  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Aardpeer a écrit :

On s'en fout, c'est le futur, ils font ce qu'ils veulent. Surtout que c'est pas de la hard Science-fiction Star Wars donc bon... [:bidem]


Tu t'enflammes vite. On parlait juste sur deux posts d'un étonnement d'enfant qui se demandait pourquoi ça tournait  [:elessar53]

 

C'est pas un débat sur le réalisme de Starwars.


Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-04-2016 à 18:48:49

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2016 à 18:43:48  profilanswer
 

n°45440722
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 13-04-2016 à 20:02:31  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Faut pas s'en foutre, si on fait durer encore un peu le débat y'a Gilga qui va débarquer avec les calculs tout faits, et on aura la réponse ultime  

 

Starwar a généré une telle geekerie qu'il suffit de consulter wiki   :sweat: :whistle:

 


Lune forestière d'Endor
Révolution 18 heures standards

 

Bon, on imagine que l'Etoile noire est en orbite géostationnaire (flemme de vérifier... on va dire que c'est ça) et dans ce cas le défilement à l'écran sur une durée aussi courte n'est pas cohérent


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 13-04-2016 à 20:03:30

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45440759
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 13-04-2016 à 20:05:24  profilanswer
 

Il manque Ul Bob dans ton commentaire :o

n°45441102
bobdumas
Posté le 13-04-2016 à 20:41:51  profilanswer
 

Non :o

n°45441269
_TiFooN_
Posté le 13-04-2016 à 20:58:14  profilanswer
 

Aardpeer a écrit :

On s'en fout, c'est le futur, ils font ce qu'ils veulent. Surtout que c'est pas de la hard Science-fiction Star Wars donc bon...  [:bidem]


 
En l'occurrence c'est le passé.

n°45444278
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2016 à 08:33:33  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
En l'occurrence c'est le passé.


 
c'est rigoureusement exact


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45444353
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2016 à 08:47:06  profilanswer
 

Star Wars se déroule dans le passé :??:

n°45444385
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2016 à 08:52:31  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Star Wars se déroule dans le passé :??:


 
 
Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine...


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45444393
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2016 à 08:54:20  profilanswer
 

J'avais jamais fait gaffe :D
 
Pourquoi les humanoïdes parlent anglais alors ? [:poutrella]

n°45444420
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2016 à 08:57:24  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

J'avais jamais fait gaffe :D
 
Pourquoi les humanoïdes parlent anglais alors ? [:poutrella]


 
ils parlent français.
 
par exemple on les entend parler quand ils rencontrent Yan Solo, Chiquetabac et leur millenium condor


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 14-04-2016 à 08:57:24  profilanswer
 

n°45444421
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2016 à 08:57:56  profilanswer
 

:D

n°45444426
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2016 à 08:58:23  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Pourquoi les humanoïdes parlent anglais alors ?

 


[:ogratte:5] Il faut que je demande a Maitre Luc


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-04-2016 à 08:58:53

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45444437
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2016 à 08:59:30  profilanswer
 

d'ailleurs même en étant gamin et con, j'ai toujours été désemparé quand solo dit qu'ils sont attirés par un aimant laser... bordel même à 8 ans c'est tellement obvious comme connerie


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45444468
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 14-04-2016 à 09:03:38  profilanswer
 

TheCreator a écrit :

d'ailleurs même en étant gamin et con, j'ai toujours été désemparé quand solo dit qu'ils sont attirés par un aimant laser... bordel même à 8 ans c'est tellement obvious comme connerie


 
Nope. T'oublie que notre univers est intégré à une boucle temporelle, le lointain passé de l'univers SW s'est achevé il y a environ 600MA, et notre session actuelle a été créée juste après le saut temporel quantique, repartant de 0.
Les aimants laser réapparaitront d'ici 100MA, d'après les estimations actuelles.

n°45444479
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2016 à 09:05:29  profilanswer
 

C'est marant parce que moi qui ai un genre d'hypersensibilite handicapante pour ce genre de detail quand je regarde un film, rien ne m'a jamais veritablement gene dans Starwar.

 

Sauf les michloridiens.

 

Ca, ca... je pardonne pas [:thibault007:2]

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-04-2016 à 09:06:47

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45444548
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2016 à 09:14:39  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est marant parce que moi qui ai un genre d'hypersensibilite handicapante pour ce genre de detail quand je regarde un film, rien ne m'a jamais veritablement gene dans Starwar.

 

Sauf les michloridiens.

 

Ca, ca... je pardonne pas [:thibault007:2]

 

ah c'est marrant, moi j'en avais rien à faire de ça. quand je l'ai entendu la première fois, ça m'a fait l'effet "ah bon." mais c'est vrai qu'en y repensant ça tombe un peu comme une merde sur l'tapis

 

edit: c'est midichloriens (en vf en tout cas) :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheCreator le 14-04-2016 à 09:15:02

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45444580
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2016 à 09:19:16  profilanswer
 

TheCreator a écrit :


edit: c'est midichloriens (en vf en tout cas) :o

 

Veux meme pas le savoir, arriere, demon  [:ogratte:4]


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-04-2016 à 09:19:40

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45444592
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-04-2016 à 09:20:45  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est marant parce que moi qui ai un genre d'hypersensibilite handicapante pour ce genre de detail quand je regarde un film, rien ne m'a jamais veritablement gene dans Starwar.

 

Sauf les michloridiens.

 

Ca, ca... je pardonne pas [:thibault007:2]


Oui pareil, la physique de Starwars, je m'en fous, c'est un space opéra, on accepte sans se poser de question, ça me dérange pas. Là où par exemple j'ai bloqué sur Gravity et le n'imp physique tout le long du film.

 

Par contre, comme toi, ça m'aurait vachement dérangé qu'un truc aussi bizarre que "les midichloriens" soit développé dans un hypothétique prequel de Starwars. Heureusement qu'il n'y a que trois films et qu'une telle horreur n'existe pas [:kryten]


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45444624
LowLow
HFR since 2001
Posté le 14-04-2016 à 09:23:47  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est marant parce que moi qui ai un genre d'hypersensibilite handicapante pour ce genre de detail quand je regarde un film, rien ne m'a jamais veritablement gene dans Starwar.  
 
Sauf les michloridiens.  
 
Ca, ca... je pardonne pas [:thibault007:2]  


Les midichloriens, bordel, dans mon top 5 de mes pires moments de cinémas sans aucun doute [:kluruit]


---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm / Personnalisation de vos évènements familiaux (réalisation faire-part/urne, écriture parodie, karaoké... et bien plus encore) : www.gpfm.fr
n°45444702
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-04-2016 à 09:31:11  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est marant parce que moi qui ai un genre d'hypersensibilite handicapante pour ce genre de detail quand je regarde un film, rien ne m'a jamais veritablement gene dans Starwar.  
 
Sauf les michloridiens.  
 
Ca, ca... je pardonne pas [:thibault007:2]  


 
"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" Pour moi c'est tout à fait logique qu'à l'age de la prélogie, la force ne soit plus un phénomène surnaturel mais expliqué scientifiquement, après les midichloriens je les vois plus comme des organismes pandimensionnels capables d'influer sur le temps (prémonitions), l'espace, la gravité etc, que comme de simples bactéries.
 
Que cette connaissance retombe dans l'oubli à l'âge sombre de la trilogie est aussi logique.
 
A mons sens ça n'handicape pas le côté spirituel, ça le crédibilise.
 
Bref, s'il n'y avait pas eu un tel bashing du concept, ça aurait pu être développé, maintenant ils vont tout faire pour enterrer ça.

n°45444812
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 14-04-2016 à 09:41:19  profilanswer
 

Entre la prélogie et la trilogie il y a quoi, 30 ans ?

n°45444873
_TiFooN_
Posté le 14-04-2016 à 09:46:00  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :

Entre la prélogie et la trilogie il y a quoi, 30 ans ?


 
Anakin passe de ~20 ans à vieux...  
Donc peut-être 50 ans ?

n°45444876
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2016 à 09:46:33  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

 

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" Pour moi c'est tout à fait logique qu'à l'age de la prélogie, la force ne soit plus un phénomène surnaturel mais expliqué scientifiquement, après les midichloriens je les vois plus comme des organismes pandimensionnels capables d'influer sur le temps (prémonitions), l'espace, la gravité etc, que comme de simples bactéries.

 

Que cette connaissance retombe dans l'oubli à l'âge sombre de la trilogie est aussi logique.

 

A mons sens ça n'handicape pas le côté spirituel, ça le crédibilise.

 

Bref, s'il n'y avait pas eu un tel bashing du concept, ça aurait pu être développé, maintenant ils vont tout faire pour enterrer ça.

 

Ce qui est interessant c'est justement pourquoi ca a entraine un rejet generalise. On est dans l'analyse des affects et y un truc qui passe pas. Pour moi je l'analyse comme ca : ce que ca 'revele' c'est que la magie est un truc qui appartient putativement au domaine de la physique (energie, force, magnetisme... les attributs de la Force ce sont). Et que la biologie est serve de la physique. Elle est incluse dedans et voir une cause biologique prendre le dessus introduit un genre de rupture dans l'ordre de l'imaginaire.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-04-2016 à 09:47:04

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45444897
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2016 à 09:48:00  profilanswer
 

Nafnaf a écrit :

 

"Toute technologie suffisamment avancée est indiscernable de la magie" Pour moi c'est tout à fait logique qu'à l'age de la prélogie, la force ne soit plus un phénomène surnaturel mais expliqué scientifiquement, après les midichloriens je les vois plus comme des organismes pandimensionnels capables d'influer sur le temps (prémonitions), l'espace, la gravité etc, que comme de simples bactéries.

 

Que cette connaissance retombe dans l'oubli à l'âge sombre de la trilogie est aussi logique.

 

A mons sens ça n'handicape pas le côté spirituel, ça le crédibilise.

 

Bref, s'il n'y avait pas eu un tel bashing du concept, ça aurait pu être développé, maintenant ils vont tout faire pour enterrer ça.

 

c'est le principal (et incommensurable) défaut du reboot qu'on nous a servi dernièrement, c'est du 100% fan service "regardez on tente absolument rien, on vous ressert la trilogie originale et on oublie totalement la prélogie pour que vous soyez contents"

 

au moins la prélogie tentait des trucs différents, et beaucoup marchaient.


Message édité par TheCreator le 14-04-2016 à 09:48:23

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45444956
kao98
...
Posté le 14-04-2016 à 09:52:21  profilanswer
 

_TiFooN_ a écrit :


 
Anakin passe de ~20 ans à vieux...  
Donc peut-être 50 ans ?


Tu donnes 50 piges à Luke et Leïa !?  :ouch:  
 
 :o  
 


---------------
Kao ..98 - Uplay (R6S) : kao98.7.62x39 - Origin (BF4, BF1) : kntkao98
n°45444968
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2016 à 09:53:01  profilanswer
 

le botox laser fait des miracles :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45444983
Nafnaf
a un nick alakon depuis 2001
Posté le 14-04-2016 à 09:54:29  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :


 
Ce qui est interessant c'est justement pourquoi ca a entraine un rejet generalise. On est dans l'analyse des affects et y un truc qui passe pas. Pour moi je l'analyse comme ca : ce que ca 'revele' c'est que la magie est un truc qui appartient putativement au domaine de la physique (energie, force, magnetisme... les attributs de la Force ce sont). Et que la biologie est serve de la physique. Elle est incluse dedans et voir une cause biologique prendre le dessus introduit un genre de rupture dans l'ordre de l'imaginaire.


 
:jap: Pour moi ça ne fait aucun doute donc ça ne m'a pas dérangé [:spamafote] mais le rejet généralisé vient aussi peut-être en partie de la manière triviale dont c'est introduit par Qui-gon qui joue aux experts avec son rasoir féminin.


Message édité par Nafnaf le 14-04-2016 à 10:01:19
n°45445885
_TiFooN_
Posté le 14-04-2016 à 11:06:07  profilanswer
 

kao98 a écrit :


Tu donnes 50 piges à Luke et Leïa !?  :ouch:  
 
 :o  
 


 :jap:  
 
Juste... j'avais plus pensé à eux :o
30 ans me parait en effet correct.  
 
 
 
C'est d'ailleurs là le plus dommage entre les trilogies... leur donner tellement de proximité force les scénaristes à continuer (ou à prévoir) une série de choses...  
Des contraintes facilement effacées si on fait des bons de quelques centaines d'années.

n°45446162
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-04-2016 à 11:25:19  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

 

Ce qui est interessant c'est justement pourquoi ca a entraine un rejet generalise.


Pour moi je sais ce qu'il en est. C'est que la Force doit rester quelque chose de mystérieux, sans explication physique. C'est le charme du truc, ce qui fait comme dit Yoda que "nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute !". Une explication bassement biologique casse ce truc censé transcender la matière. Toute explication, quelle qu'elle soit aurait de toutes façons été décevante et aurait "cassé la magie", mais celle ci me semble encore plus ratée :o


---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45446287
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2016 à 11:32:59  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Pour moi je sais ce qu'il en est. C'est que la Force doit rester quelque chose de mystérieux, sans explication physique. C'est le charme du truc, ce qui fait comme dit Yoda que "nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute !". Une explication bassement biologique casse ce truc censé transcender la matière. Toute explication, quelle qu'elle soit aurait de toutes façons été décevante et aurait "cassé la magie", mais celle ci me semble encore plus ratée :o

 

Certes, j'en conviens, c'est la base  [:gilau] Mais en essayant d'aller plus loin et de simuler intérieurement un genre de variante scénaristique je me suis dis qu'un effet planétaire, ou stellaire (Par exemple : la Force est plus puissante chez les gens qui sont né sur cette planète/auprès de cette étoile... en rapport avec l'existence d'un Fondateur par exemple) pourrait passer. Bien mieux que l'action micro-organismes. D'où l'idée que les causes physiques (chaleur, humidité, lumière...) passe mieux que les causes biologiques.


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-04-2016 à 11:33:15

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45446298
_TiFooN_
Posté le 14-04-2016 à 11:33:44  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :


Pour moi je sais ce qu'il en est. C'est que la Force doit rester quelque chose de mystérieux, sans explication physique. C'est le charme du truc, ce qui fait comme dit Yoda que "nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute !". Une explication bassement biologique casse ce truc censé transcender la matière. Toute explication, quelle qu'elle soit aurait de toutes façons été décevante et aurait "cassé la magie", mais celle ci me semble encore plus ratée :o


 
Y avait déjà un peu de génétique, notamment quand Yoda dit à Luke dans le retour du Jedi

Citation :

la Force est très puissante dans ta famille


On pouvait également le déduire quand il révèle à Leia qu'ils sont frère et soeur
 

Citation :

LUKE: Vous vous trompez Leia, vous avez ce pouvoir vous aussi, et en temps voulu, vous apprendrez à vous servir comme moi. La Force est puissante dans ma famille. Mon père a ce don, j'ai ce don et ma sœur l'a aussi.


 
/my50cents

n°45446320
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2016 à 11:34:58  profilanswer
 

Oui, mais c'est pas de la génétique basé sur de la biologie (ADN), c'est l'atavisme à l'ancienne (le sang)


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45446321
tonx2vg
Posté le 14-04-2016 à 11:35:07  profilanswer
 

Si ça vous intérresse les "anomalies" scientifiques au cinéma dans la SF, il y a ça :
http://podcast.grenet.fr/podcast/w [...] ono=chrono
 
Certains d'entre vous connaissent surement déjà l'auteur, car j'ai découvert grâce à HFR.

n°45446333
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2016 à 11:36:01  profilanswer
 

Richard Taillet c'est toujours de la bonne came :jap:


---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45446502
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2016 à 11:47:21  profilanswer
 

tonx2vg a écrit :

Si ça vous intérresse les "anomalies" scientifiques au cinéma dans la SF, il y a ça :
http://podcast.grenet.fr/podcast/w [...] ono=chrono
 
Certains d'entre vous connaissent surement déjà l'auteur, car j'ai découvert grâce à HFR.


 
il descend sunshine qui est fantastique alors qu'il effleure à peine gravity qui se veut réaliste, je boycotte :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45446554
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2016 à 11:51:26  profilanswer
 

Sunshine, fantastique ? Alors au niveau de l'ambiance générale, ok, on peut aimer, mais alors au niveau de la physique c'est vraiment du grand nawak

 

citation de mémoire (rapportée par Richard Taillet justement, sur Futura quand le film est sorti)

Quand la bombe arrivera au niveau du soleil, sa vitesse sera si grande et le champ de gravité sera si fort que le temps et l'espace vont se mélanger. Et à partir de là, on ne peut plus rien dire... (silence profond et méditatif)

 

Et aussi :

 

- La gravité se remanifeste d'un coup quand un sas du vaisseau spatial se repressurise, et les personnages se mettent à tomber en même temps qu'ils peuvent de nouveau respirer.

 


[:oovaveoo:5]

Message cité 4 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-04-2016 à 11:54:36

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45446578
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2016 à 11:52:59  profilanswer
 

fantastique au niveau du genre, pas du jugement :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45446605
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2016 à 11:54:34  profilanswer
 

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Sunshine, fantastique ? Alors au niveau de l'ambiance, on peut aimer, mais au niveau de la physique c'est du gros nawak
 
citation de mémoire (rapportée par Richard Taillet justement, sur Futura quand le film est sorti)

Quand la bombe arrivera au niveau du soleil, sa vitesse sera si grande et le champ de gravité sera si fort que le temps et l'espace vont se mélanger. Et à partir de là, on ne peut plus rien dire... (silence profond et méditatif)

 
Et aussi :
 
- La gravité se remanifeste d'un coup quand un sas du vaisseau spatial se repressurise, et les personnages se mettent à tomber en même temps qu'ils peuvent de nouveau respirer.
 
 
[:oovaveoo:5]


 
dans gravity c'est 100x pire alors que ça se justifie, dans sunshine ya pas de justification et ça ne se veut pas rigoureux :spamafote:


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°45446663
Herbert de​ Vaucanson
Grignoteur de SQFP depuis 2002
Posté le 14-04-2016 à 11:58:35  profilanswer
 

Non mais sunshine, j'ai pas vu, mais c'est pas l'idée d'envoyer une bombe sur le Soleil qui se meurt pour le redémarrer, un peu comme on donnait un coup de manivelle pour redémarrer un moteur à explosion au début de l'automobile ?

 

Juste ça, c'est tellement n'imp que même Gravity a l'air d'un traité de sciences, par rapport :D

Message cité 1 fois
Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-04-2016 à 11:59:14

---------------
Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur.
n°45446689
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 14-04-2016 à 12:00:48  profilanswer
 

Bah disons qu'on peut être plus choqué par les incohérence dans Gravity dans la mesure où le réalisme est censé faire partie des attraits du scénar. Mais le niveau de nawak de Sunshine ça va quand même chercher beaucoup (beaucoup) plus haut.

 

edit: croisement avec HdV


Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 14-04-2016 à 12:01:18

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45446707
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 14-04-2016 à 12:02:25  profilanswer
 

Herbert de Vaucanson a écrit :

Non mais sunshine, j'ai pas vu, mais c'est pas l'idée d'envoyer une bombe sur le Soleil qui se meurt pour le redémarrer, un peu comme on donnait un coup de manivelle pour redémarrer un moteur à explosion au début de l'automobile ?
 
Juste ça, c'est tellement n'imp que même Gravity a l'air d'un traité de sciences, par rapport :D


 
ben oui mais justement. sunshine c'est pas scientifique. une bombe pour redémarrer le soleil, un trajet en ligne droite avec une pause en chemin, un zombie, un vaisseau qui explose si le bouclier est à 0.0004° décalé mais qui se cale à 45° au frein à main pour aller changer la courroie de distri, et la liste est longue.
 
chercher la petite bête dans sunshine c'est comme la chercher dans star wars, c'est juste pour se faire mousser à coups de "je sais, j'ai joué à ksp"
 
gravity ça joue uniquement sur les principes simples de la physique en orbite tout en chiant allègrement sur les plus importants, du coup il reste plus rien au film


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1691  1692  1693  ..  1834  1835  1836  1837  1838  1839

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trucs à la conLes trucs à dire et à ne pas dire quand on drague
Le gateau au chocolat : vos trucsLe topik des nouvaux trucs qui saoûlent ou qui servent à rien
trucs et astuce de mac gyverLes trucs débiles que vous croyiez étant gosses
Les trucs pour desinfecter les WC sont-ils vraiment dangereux?Un site sympa pour gagner des trucs !
***[Les trucs hallucinants qui vous sont arrivés]***Les trucs cons que vous savez!!!
Plus de sujets relatifs à : Les trucs à la con que vous savez


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR