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Auteur Sujet :

Les trucs à la con que vous savez

n°43024382
tonx2vg
Posté le 26-08-2015 à 19:02:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nono a écrit :


Décélérer en roue libre ???
Y a des gens qui font ce truc dangereux encore ???


J'ai fait ça une fois en arrivant sur une place vers 22h dans un un quartier un peu chaud.
Je le fais pas souvent mais j'aime bien  
car j'ai l'impression d'arriver sur un tapis volant, c'est super silencieux. :D  
Bref, ce soir là, y en a un qui à gueuler LES KEUFFFFFFFS.
J'ai pas trop trainé dans le coin.
Pas sùr que je me soit fait des copains ce jour là. :o  
Je pensais pas du tout que la faune locale le prendrait ainsi. :sarcastic:  

mood
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Posté le 26-08-2015 à 19:02:13  profilanswer
 

n°43024433
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2015 à 19:07:44  profilanswer
 

:D :D :D
 
INSPAV INSPAV §§§


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43024633
Mac Gyver ​974
Posté le 26-08-2015 à 19:26:36  profilanswer
 

antp a écrit :


 
Clairement pour plus de 20-30 secondes ça vaut le coup de couper le moteur sur une voiture plus ou moins récente.
Sur les anciennes ça peut être plus haut...  
Et sur les modernes avec le start & stop c'est étudié pour pouvoir se couper même pour quelques secondes.
Mais si on n'a pas un système start & stop, je ne suis pas sûr que ça soit une bonne idée de le couper à chaque feu par exemple, le démarreur n'est peut-être pas dimensionné pour fonctionner si souvent. À moins d'être sûr que le feu dure longtemps évidemment : il y en a un comme ça à Bruxelles qui dure quasi 3 minutes : quand je l'ai au début de sa phase rouge je coupe le moteur.
Par contre quand on attend quelqu'un par exemple, là autant couper le moteur.
 


 

antp a écrit :


Tant que tu es en vitesse et que le moteur ne "broute" pas (sous-régime) tu ne consommes normalement rien en ne touchant pas l'accélérateur. Du moins sur les voitures à injection d'y a moins de 20 ans.


 
Sur les essences, parait-il que faire moultes coupures/redémarrage brise à chaque fois le film d'huile et conduit donc à une usure prématuré du moteur, mais jsais plus où j'ai lu (LU :o) ça...
 
Un diesel je suppose qu'on s'en... ça supporte tout et n'importe quoi, c'est plus solide par conception il me semble...
 
Par contre on n'a pas attendu les "voitures récentes" ni même l'injection pour couper l'alimentation carburant en freinage, ça se faisait aussi sur les carbus ça.
 
Sinon, je pensais pas lancer un tel débat, en plus perso je maitrise pas le sujet hein :o

n°43024741
doum
Mentalita nissarda
Posté le 26-08-2015 à 19:40:21  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Sur les essences, parait-il que faire moultes coupures/redémarrage brise à chaque fois le film d'huile et conduit donc à une usure prématuré du moteur, mais jsais plus où j'ai lu (LU :o) ça...
 
Un diesel je suppose qu'on s'en... ça supporte tout et n'importe quoi, c'est plus solide par conception il me semble...
 
Par contre on n'a pas attendu les "voitures récentes" ni même l'injection pour couper l'alimentation carburant en freinage, ça se faisait aussi sur les carbus ça.
 
Sinon, je pensais pas lancer un tel débat, en plus perso je maitrise pas le sujet hein :o


 
Les diesels c'etait plus solide de conception a l'epoque ou le diesel etait ce qu'il aurait du rester, des moteurs de tracteur, de camion et d'utilitaire ouais....
Un diesel non turbo, c'etait indestructible. Mais ca c'etait avant. Avant qu'on triche sur les taxes du diesel, et qu'on veuille en faire un concurrent du diesel, en y ajoutant des turbos, des filtres a particule, des etc etc etc
 
Ajd la fiabilité d'un diesel est tres aléatoire

n°43024975
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 26-08-2015 à 20:01:54  profilanswer
 

doum a écrit :


 
Les diesels c'etait plus solide de conception a l'epoque ou le diesel etait ce qu'il aurait du rester, des moteurs de tracteur, de camion et d'utilitaire ouais....
Un diesel non turbo, c'etait indestructible. Mais ca c'etait avant. Avant qu'on triche sur les taxes du diesel, et qu'on veuille en faire un concurrent du diesel, en y ajoutant des turbos, des filtres a particule, des etc etc etc
 
Ajd la fiabilité d'un diesel est tres aléatoire


Le diesel, un nouveau concurrent du diesel  [:transparency]


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°43025126
Mac Gyver ​974
Posté le 26-08-2015 à 20:19:44  profilanswer
 

Ouais après je suppose qu'une 205 diesel non turbo c'était plus simple qu'une 208 common rail injection directe, mais à ce moment là les essences aussi se sont énormement complexifiés et ont été "downsizé" également.
 
Tient pour en revenir au TALC, il est plus écolo d'acheter une voiture d'occasion, même vieille et "polluante" (par rapport aux neuves :o) que d'acheter une voiture neuve, à cause de la considérable pollution induite par la fabrication de la neuve.
 
De par cette logique même, si on tient vraiment à polluer le moins possible, il faut garder sa voiture tant qu'elle est techniquement réparable, y compris si elle ne l'est plus "économiquement"...
 
Edit:
[url=http://www.gnesg.com/index.php?option=com_content&view=article&id=80:que-nous-apprend-lanalyse-de-cycle-de-vie-dune]
Il semble[/url] que la fabrication d'une voiture européenne génère environ 5 tonnes de co2.
 
Pour émettre cette même quantité via les gaz d'échappement il faut faire qq kilomètres quand même.
 
En fait dans la majorité des cas, le véhicule polluera plus par sa fabrication que par la pollution par son échappement.
 
Pour réduire la pollution lié à l'automobile, il serait très efficace d'augmenter sensiblement la durée de vie des véhicules plutôt que d'essayer de réduire les émissions...
 
Les plus gros pollueurs ne sont pas ceux qui roulent en véhicule "puissant donc polluant", mais surtout ceux qui renouvèlent trop souvent leur véhicule par un neuf.

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 26-08-2015 à 20:45:41
n°43025697
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-08-2015 à 21:21:51  profilanswer
 

Y a aussi la pollution liée à l'énergie nécessaire à la fabrication.
Une usine de voitures alimentée par une centrale au charbon par exemple génère des voitures ayant déjà plus pollué.
C'est clair que les primes éco pour remplacer des voitures encore parfaitement fonctionnelles par des neuves c'est juste pour faire marcher l'industrie, ça n'a rien d'écolo.
Ceux qui renouvellent leur véhicule par du neuf alimentent le marché de l'occasion, c'est pas nécessairement un problème. Tant que le marché de l'occasion n'est pas ensuite artificiellement raccourci par ces primes rendant plus intéressant le fait de jeter une voiture que de la revendre :/


---------------
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n°43025776
wonder-wom​bat
Posté le 26-08-2015 à 21:29:41  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

Ouais après je suppose qu'une 205 diesel non turbo c'était plus simple qu'une 208 common rail injection directe, mais à ce moment là les essences aussi se sont énormement complexifiés et ont été "downsizé" également.
 
Tient pour en revenir au TALC, il est plus écolo d'acheter une voiture d'occasion, même vieille et "polluante" (par rapport aux neuves :o) que d'acheter une voiture neuve, à cause de la considérable pollution induite par la fabrication de la neuve.
 
De par cette logique même, si on tient vraiment à polluer le moins possible, il faut garder sa voiture tant qu'elle est techniquement réparable, y compris si elle ne l'est plus "économiquement"...
 
Edit:
[url=http://www.gnesg.com/index.php?option=com_content&view=article&id=80:que-nous-apprend-lanalyse-de-cycle-de-vie-dune]
Il semble[/url] que la fabrication d'une voiture européenne génère environ 5 tonnes de co2.
 
Pour émettre cette même quantité via les gaz d'échappement il faut faire qq kilomètres quand même.
 
En fait dans la majorité des cas, le véhicule polluera plus par sa fabrication que par la pollution par son échappement.
 
Pour réduire la pollution lié à l'automobile, il serait très efficace d'augmenter sensiblement la durée de vie des véhicules plutôt que d'essayer de réduire les émissions...
 
Les plus gros pollueurs ne sont pas ceux qui roulent en véhicule "puissant donc polluant", mais surtout ceux qui renouvèlent trop souvent leur véhicule par un neuf.


 
Le lien que tu donnes et toutes les ACV sur le sujets que je trouve indiquent clairement le contraire...
 
http://www.gnesg.com/images/stories/013/Im_5.jpg

n°43025994
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 26-08-2015 à 21:51:16  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


 
Ca dépend surtout de ta conduite de départ. Mais passer les vitesses au bon moment, anticiper pour ne pas freiner/réaccélérer pour rien (y compris dans les virages), etc. Ca fait vite une différence. Un patron de boîte de transport me disait qu'il voyait une différence de consommation d''environ 20% entre les conducteurs de camion.


 
Ça c'est parce que certains biberonnent à la pompe dans des jerrycans pour leur conso personnelle...

n°43026086
Mac Gyver ​974
Posté le 26-08-2015 à 22:01:47  profilanswer
 

wonder-wombat a écrit :


 
Le lien que tu donnes et toutes les ACV sur le sujets que je trouve indiquent clairement le contraire...
 
http://www.gnesg.com/images/stories/013/Im_5.jpg


 
J'aurais mal interprété les 5 tonnes clairement indiquées ?
 
Du coup je comprends plus rien :o
 
Edit: le co2 c'est quoi, 200 g aux 100 Km non ?
 
Donc ça fait dans les 600 Kg sur les environ 250000 Km que parcours en moyenne une voiture :??:
 

Message cité 2 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 26-08-2015 à 22:13:27
mood
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Posté le 26-08-2015 à 22:01:47  profilanswer
 

n°43026196
wonder-wom​bat
Posté le 26-08-2015 à 22:12:35  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
J'aurais mal interprété les 5 tonnes clairement indiquées ?
 
Du coup je comprends plus rien :o


 
Tu as probablement sous-estimé le nombre de km qu'il faut faire pour atteindre ces 5 tonnes.

n°43026230
Mac Gyver ​974
Posté le 26-08-2015 à 22:15:20  profilanswer
 

j'ai édité :o donc en gros 600 Kg de co2 lié à l'échappement et 5 tonnes pour la fabrication du véhicule, j'ai bon là ? :o

n°43026241
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 26-08-2015 à 22:16:15  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

 

Edit: le co2 c'est quoi, 200 g aux 100 Km non ?

 



Sur une citadine/compacte récente c'est aux alentours de 100 g par km, donc plutôt 10 kg aux 100 km :D


Message édité par antp le 26-08-2015 à 22:17:45

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n°43026269
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2015 à 22:18:49  profilanswer
 

200g au KILOMETRE, pas au cent :D
 
reflechit deux secondes, 8L de carburant au 100, tu peux pas avoir que 200g de CO2 :D²² surtout que le CO2 c'est 2/3 d'oxygene. 20Kg au 100 en fait :O


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n°43026275
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 26-08-2015 à 22:19:39  profilanswer
 

[:barbeque]


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n°43026293
Mac Gyver ​974
Posté le 26-08-2015 à 22:21:13  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

200g au KILOMETRE, pas au cent :D
 
reflechit deux secondes, 8L de carburant au 100, tu peux pas avoir que 200g de CO2 :D²² surtout que le CO2 c'est 2/3 d'oxygene. 20Kg au 100 en fait :O


 
Ah merde, elle était donc là mon erreur....  :jap: (toujours ce raisonnement "aux cent"...)
 
Edit: du coup forcément ça change tout...

Message cité 1 fois
Message édité par Mac Gyver 974 le 26-08-2015 à 22:22:45
n°43026387
wonder-wom​bat
Posté le 26-08-2015 à 22:28:13  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Ah merde, elle était donc là mon erreur....  :jap: (toujours ce raisonnement "aux cent"...)
 
Edit: du coup forcément ça change tout...


 
Le graphique est pourtant clair : 70% des émissions CO2 lors de l'utilisation vs. 10% lors de la fabrication.
 
Après de savoir si ça vaut le coût sur le plan environnemental de changer de caisse pour gagner quelques pouillèmes en consommation, la question peut se poser. Et évidemment il n'y a pas de réponse générale.  :jap:

n°43026438
Mac Gyver ​974
Posté le 26-08-2015 à 22:31:39  profilanswer
 

C'est sur. D'autant que certaines voitures d'occasion du tout début des années 90 polluent moins que d'autres sorties récemment (mais certes plus puissantes)
 
Pas simple...

n°43026674
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 26-08-2015 à 22:51:58  profilanswer
 

TALC :
la première poignée de main entre deux nations dans l'espace s'est déroulée en juillet 1975, entre un Ricain et un Soviet, au-dessus de la ville de Metz [:toutsec:3]


---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43027443
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-08-2015 à 00:28:45  profilanswer
 

DREAListe a écrit :

TALC :
la première poignée de main entre deux nations dans l'espace s'est déroulée en juillet 1975, entre un Ricain et un Soviet, officiellement au-dessus de la ville de Metz [:toutsec:3]


Paske bon, à la vitesse du bouzin en orbite ...

n°43028081
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 27-08-2015 à 07:25:53  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :


 
Sur les essences, parait-il que faire moultes coupures/redémarrage brise à chaque fois le film d'huile et conduit donc à une usure prématuré du moteur, mais jsais plus où j'ai lu (LU :o) ça...
 
Un diesel je suppose qu'on s'en... ça supporte tout et n'importe quoi, c'est plus solide par conception il me semble...
 
Par contre on n'a pas attendu les "voitures récentes" ni même l'injection pour couper l'alimentation carburant en freinage, ça se faisait aussi sur les carbus ça.
 
Sinon, je pensais pas lancer un tel débat, en plus perso je maitrise pas le sujet hein :o


 
1) moult est invariable. Comme "beaucoup"
 
2) golden [:breve de comptoir]
 

Mac Gyver 974 a écrit :

C'est sur. D'autant que certaines voitures d'occasion du tout début des années 90 polluent moins que d'autres sorties récemment (mais certes plus puissantes)
 
Pas simple...


 
Source?


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°43028358
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-08-2015 à 08:50:06  profilanswer
 

Mac Gyver 974 a écrit :

C'est sur. D'autant que certaines voitures d'occasion du tout début des années 90 polluent moins que d'autres sorties récemment (mais certes plus puissantes)

 

Pas simple...

 

Ça dépend ce qu'on appelle "pollution".
Le CO2 est un gaz à effet de serre, mais je ne le considère pas réellement comme une "pollution" au même titre que les particules fines ou NOx et autres trucs directement nocifs.

 

Par exemple une essence à injection directe (technologie récente) émettra des particules fines comme* un turbodiesel sans filtre (c'est ballot, ils ont oublié de le prévoir dans les normes d'émissions), alors qu'une 205 1.4 essence d'y a 30 ans n'aura pas ce souci.

 

(* "comme" dans le sens qu'elle en émet aussi, je ne sais pas en quelle quantité en comparaison)

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 27-08-2015 à 08:52:45

---------------
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n°43028716
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2015 à 09:36:42  profilanswer
 


edwoud a écrit :


 
Ça c'est parce que certains biberonnent à la pompe dans des jerrycans pour leur conso personnelle...


 
Non ce n'est pas pour ça. Ca venait bien de la conduite.
 

antp a écrit :


 
Ça dépend ce qu'on appelle "pollution".  
Le CO2 est un gaz à effet de serre, mais je ne le considère pas réellement comme une "pollution" au même titre que les particules fines ou NOx et autres trucs directement nocifs.
 
Par exemple une essence à injection directe (technologie récente) émettra des particules fines comme* un turbodiesel sans filtre (c'est ballot, ils ont oublié de le prévoir dans les normes d'émissions), alors qu'une 205 1.4 essence d'y a 30 ans n'aura pas ce souci.
 
(* "comme" dans le sens qu'elle en émet aussi, je ne sais pas en quelle quantité en comparaison)


 
LA pollution n'a aucun rapport avec le côté (directement) nocif pour l'homme. Tu confonds pollution (effet sur l'environnement) et nocivité (effet sur la santé).
Et quand bien même, le CO2 a des valeurs limites d'exposition, grosso modo 0.5% sur 8h et 3% sur 15 minutes au delà desquelles il a un effet direct sur la santé.

n°43028778
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-08-2015 à 09:43:35  profilanswer
 

Oui enfin le CO2 est émit pas tous les êtres vivants (enfin, du moins beaucoup) donc je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement parler de "polluant" ici au même titre que toutes les autres crasses émises qui, elles, ont un impact plus direct.
De toute façon que le CO2 soit pollution ou pas c'est pas le but de mon message, ce que je voulais dire c'est que c'était loin d'être le seul rejet des moteurs, même si on a tendance à ne se focaliser que là dessus ces dernières années.

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 27-08-2015 à 09:44:20

---------------
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n°43029222
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 27-08-2015 à 10:18:20  profilanswer
 

antp a écrit :

Oui enfin le CO2 est émit pas tous les êtres vivants (enfin, du moins beaucoup) donc je ne suis pas sûr qu'on puisse réellement parler de "polluant" ici au même titre que toutes les autres crasses émises qui, elles, ont un impact plus direct.
De toute façon que le CO2 soit pollution ou pas c'est pas le but de mon message, ce que je voulais dire c'est que c'était loin d'être le seul rejet des moteurs, même si on a tendance à ne se focaliser que là dessus ces dernières années.


 
Ben si  [:spamafote]  le rejet de CO2 supplémentaire (et actuellement en très fortes proportions) est bien une modification forte de l'équilibre, donc une pollution.
Le nucléaire c'est naturel aussi hein, c'est pas pour ça qu'on va bazarder tous nos déchets radioactifs dans la nature.
 
Par contre oui, ce n'est de loin pas le seul polluant des voitures, et à quantité égale c'est de loin le plus agressif  :jap:

n°43029309
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 27-08-2015 à 10:23:56  profilanswer
 

il y a aussi des tas de particules qui sont émises par la nature (et je ne parle pas que des volcans) le vivant comme le milieu naturel.
La végétation relargue des particules, quand un grain de sable vole et retombe il fait des s'envoler des particules, les surfaces d'eau émettent des particules quand on se frotte les mains on fait des particules (Ca c'est pour les talc). Certes certains sont plus ou moins différentes des particules de diesel mais elle ont aussi leur limite d'exposition.
Il y a beaucoup de polluant qui sont émis naturellement, l'homme change juste l'ordre de grandeur de ces émissions et les durées d'exposition ça ne les déclasse pas pour autant. Pour le CO2, les émissions des être vivant n'ont rien à voir avec celui du transport.

 

Ce que tu dis sur les émissions autres que le CO2 est vrai et doit être rappelé. Mais minimiser un polluant ou un autre c'est faire des bombes à retardement, cliver et même offrir à certains l'occasion de nourrir un scepticisme sur les deux polluants. L'objectif c'est la réduction d'un maximum de polluant.


Message édité par teepodavignon le 27-08-2015 à 10:31:29

---------------
Laurent est mon fils.
n°43029421
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 27-08-2015 à 10:32:20  profilanswer
 

Je ne minimise pas le CO2, je le considère juste comme un autre type de pollution (effet indirect) qui a tendance à éclipser ceux qui sont dangereux plus directement pour les êtres vivants parce qu'on s'est focalisé juste là-dessus ces dernières années. Favoriser des diesels juste pour gagner quelques % d'émission de CO2 en moins, par exemple. Ou l'essence à injection directe où on n'a "pas fait gaffe" que ça émettait des particules.
J'essayais d'expliquer ce qu'il voulait dire par "certaines voitures d'occasion du tout début des années 90 polluent moins que d'autres sorties récemment", si on fait le bilan global ça ne me paraît pas impossible (cf essence à injection directe par exemple, t'as un peu moins de CO2 mais des particules à la place). J'aurais mieux fait de le laisser se débrouiller :D


Message édité par antp le 27-08-2015 à 10:37:21

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°43030815
bobdumas
Posté le 27-08-2015 à 11:55:06  profilanswer
 

Le SO2 a beaucoup plus d'influence sur ce fameux "réchauffement climatique", mais comme il ne permet pas de taxer... [:breve de comptoir]

n°43032078
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 27-08-2015 à 13:32:45  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

200g au KILOMETRE, pas au cent :D
 
reflechit deux secondes, 8L de carburant au 100, tu peux pas avoir que 200g de CO2 :D²² surtout que le CO2 c'est 2/3 d'oxygene. 20Kg au 100 en fait :O


 
En molaire, en massique c'est encore plus (~72%).

n°43032105
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 27-08-2015 à 13:34:42  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :


Paske bon, à la vitesse du bouzin en orbite ...


 
 
Oui, bon, Woippy. :o  
 

Spoiler :

C'est à 10km de Metz

n°43032297
Gonzoide
Les cochons... dans l'espâââce
Posté le 27-08-2015 à 13:46:17  profilanswer
 

Woippy ça touche Metz  :whistle:  
 
(ancien messin inside)
 
(c'était ma minute "j'encule les mouches et j'aime ça" )

Message cité 1 fois
Message édité par Gonzoide le 27-08-2015 à 13:46:51
n°43032727
Huber Chon​zu
IDDH
Posté le 27-08-2015 à 14:11:04  profilanswer
 

Gonzoide a écrit :

Woippy ça touche Metz  :whistle:  
 
(ancien messin inside)
 
(c'était ma minute "j'encule les mouches et j'aime ça" )


 
 
Ca touche pas, ya Metz-Nord entre les 2. :o

n°43035043
wonder-wom​bat
Posté le 27-08-2015 à 16:28:54  profilanswer
 

bobdumas a écrit :

Le SO2 a beaucoup plus d'influence sur ce fameux "réchauffement climatique", mais comme il ne permet pas de taxer... [:breve de comptoir]


 
Si par « influence » tu entends son pouvoir refroidissant indirect sur le climat, pourquoi imaginer le taxer ?  :sarcastic:

n°43035747
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 27-08-2015 à 17:17:41  profilanswer
 

D'autant qu'on connait les sources de SO2 qui sont quantifiables donc taxables.


---------------
Laurent est mon fils.
n°43039513
Kelchacalc​etype
Posté le 27-08-2015 à 22:51:37  profilanswer
 

Après ces mornes pages contaminés à leur tour par le mazout et les débats qu'il entraîne, je viens vous porter mes lumières sur un TALC que j'avais posté et qui avait laissé pas mal de monde interrogatif et dubitatif.

 

J'avais annoncé que "selon les cosmonautes, l'espace a une odeur de steak et de métal".
J'ai trouvé l'explication de "comment sent-on une odeur dans l'espace" dans un reportage sur l'ISS, où un groupe de cosmonautes envoyaient des mini satellites dans l'espace via un sas de décompression, puis les récupéraient quelques heures ou jours plus tard. Une fois revenus dans le sas, les cosmonautes disaient que tous les objets ayant passé du temps dans l'espace (et pas que leur matériel) sentaient cette odeur :jap:
Cela dit j'ignore toujours pourquoi ce phénomène se produit :o

n°43039553
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 27-08-2015 à 22:56:59  profilanswer
 

En tout cas ca a gout de framboises [:djekyl:1]


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°43039636
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 27-08-2015 à 23:10:43  profilanswer
 

bah a part les rayonnements ionisants qu'ils prennent plein la gueule une fois dehors, y a rien qui puisse influencer
 
c'est donc l'odeur d'un materiau activé et ionisé, qui balance sa radioactivité nouvellement acquise sur tes papilles gustatives [:icon11]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°43041030
Darth21
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 28-08-2015 à 08:32:09  profilanswer
 

Peut-on en déduire que l'odeur de métal provient de l'objet et celle de steak des papilles gustatives en train de cuire ? [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Darth21 le 28-08-2015 à 08:32:24

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°43055603
Talladega
Transcendance
Posté le 29-08-2015 à 14:56:29  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Après ces mornes pages contaminés à leur tour par le mazout et les débats qu'il entraîne, je viens vous porter mes lumières sur un TALC que j'avais posté et qui avait laissé pas mal de monde interrogatif et dubitatif.

 

J'avais annoncé que "selon les cosmonautes, l'espace a une odeur de steak et de métal".
J'ai trouvé l'explication de "comment sent-on une odeur dans l'espace" dans un reportage sur l'ISS, où un groupe de cosmonautes envoyaient des mini satellites dans l'espace via un sas de décompression, puis les récupéraient quelques heures ou jours plus tard. Une fois revenus dans le sas, les cosmonautes disaient que tous les objets ayant passé du temps dans l'espace (et pas que leur matériel) sentaient cette odeur :jap:
Cela dit j'ignore toujours pourquoi ce phénomène se produit :o


Le vide n'est pas absolu au niveau de l'orbite d'ISS, il y a un touuuuut petit peu d'atmosphère, donc ptet que l'odeur vient de je ne sais pas quelle particule qui serait plus répandue à cette altitude ?


Message édité par Talladega le 29-08-2015 à 14:56:52

---------------
Le topic de la Scandinavie | last.fm
n°43055896
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 29-08-2015 à 15:38:19  profilanswer
 

Darth21 a écrit :

Peut-on en déduire que l'odeur de métal provient de l'objet et celle de steak des papilles gustatives en train de cuire ? [:transparency]


Je dirais plutôt que vu que la viande rouge froide à en général un goût légèrement métallique, c'est plutôt une confusion de la part des cosmonautes :o Bien qu'évidemment on 'amuse rarement à goûter des métaux donc identifier un goût de viande n'est pas déconnant.
Maintenant il faudrait savoir savoir s'ils perçoivent un goût de steak cru ou cuit, parce là c'est pas la même chose [:ocolor]


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°43059774
DustB
Posté le 29-08-2015 à 23:58:20  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :


Je dirais plutôt que vu que la viande rouge froide à en général un goût légèrement métallique, c'est plutôt une confusion de la part des cosmonautes :o Bien qu'évidemment on 'amuse rarement à goûter des métaux donc identifier un goût de viande n'est pas déconnant.
Maintenant il faudrait savoir savoir s'ils perçoivent un goût de steak cru ou cuit, parce là c'est pas la même chose [:ocolor]


 
A cause du fer contenu dans l'hémoglobine ? [:shinuza]
 
Ah, au fait, on y trouve aussi de la bilirubine, qui décomposée, donne sa couleur jaune à notre urine.

mood
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Posté le   profilanswer
 

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