| |||||
| Auteur | Sujet : Les trucs à la con que vous savez |
|---|---|
nimrod_182 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 12-02-2012 à 13:10:58 ![]() ![]() |
Biiij Pute | Non mais paye ton proselytisme douteux! L'article en lien est aussi precis et detaillé qu'un article de Voici! --------------- I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr |
pojolfou |
--------------- Porch monkey 4 life. |
Paul le Poulpe |
|
_Tchip_ wouf |
--------------- Tout travail mérite scalaire. Thèse"R"us -- Moant Er5 rider |
_TiFooN_ Alleluia, une fois ! | Ça répare les motos russes aussi? --------------- "les animaux sont aussi des humains désolée de dire ça" -- Morgane |
oovaveoo a day in the life | TALC de saison :
--------------- ________Tu fumes après l'amour ?_______J'en sais rien, j'ai jamais regardé. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
--------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
_Tchip_ wouf | torah l'air malin quand tu sera mort de la jaunisse --------------- Tout travail mérite scalaire. Thèse"R"us -- Moant Er5 rider |
oovaveoo a day in the life | ri rabbin qui rira le dernier --------------- ________Tu fumes après l'amour ?_______J'en sais rien, j'ai jamais regardé. |
Gilgamesh d'Uruk | non mais yahvé de l'idée quand même --------------- -- Parcours Etranges : Physique, Calcul, Philosophie |
tyrex9 |
--------------- Favoris moteur d'infos: yahoo , recherche d'images bing , ça y est Google investi dans le spacial |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! |
--------------- "Il semble que la perfection [de conception] soit atteinte non quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à retrancher." Antoine de St Exupery |
TenjO TengE Next stage |
--------------- [ Footware ] [ Born To Be Offside ] |
Sub-N Dead inside |
Message édité par Sub-N le 13-02-2012 à 17:30:46 |
dje33 la panthère verte |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. |
Talc associé : cette propriété a été utilisée au 1?ème siècle pour définir avec précision le kilogramme. Le but était de relier le kilogramme à un objet dont on connait la taille (on avait défini le mètre grâce à la vitesse de la lumière, elle-même tirée du temps défini comme le temps d'une journée, à mois que ce soit déjà à l'époque le temps de vibration d'un atome de Césium, enfin bref). Le problème avec les objets, c'est que leur taille varie en fonction de la température, du coup on induit une imprécision supplémentaire puisqu'il faut mesurer et réguler la température de l'objet que l'on pèse. Du coup, on a pris un Litre d'eau à 4 °C : à cette température la dilatation au premier ordre est nulle. (Concrètement, on a fait des étalons en platine à partir de cette règle, et c'est eux aujourd'hui qui définissent la valeur du kg. Un litre en revanche, n'est pas officiellement un cube de 10 cm de côté, mais le volume occupé par 1 kg d'eau à 4 °C.) Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 13-02-2012 à 21:51:04 --------------- Ceci est un pingouin. |
Hephaestos Sanctis Recorda, Sanctis deus. | Talc associé associé : le bureau des poids et mesures, c'est un truc dont on peut être vraiment fiers en tant que français. Avant la déclaration des droits de l'homme à mon avis. Message édité par Hephaestos le 13-02-2012 à 21:52:01 --------------- Ceci est un pingouin. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 | C'est une blague de physicien que j'ai pas comprise le coup de la définition du mètre ??? Car il me semble que tu sais très bien qu'avant 1960, le mètre était défini par certaines mesures anatomiques prises sur un nain utilisé comme référence Message cité 1 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 13-02-2012 à 23:28:50 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
godspeed ye ex y*l*tr*ll | Nan mais c'est pas le bon hephaestos c'est tout. --------------- Aux beaux jours, il vote, légèrement persuadé que cela sert à quelque chose. |
Mais ouais à l'époque le mètre c'était pas par rapport à la vitesse de la lumière, c'était par rapport à la taille de la Terre je voyais pas ça si près Message cité 1 fois Message édité par Hephaestos le 14-02-2012 à 06:51:20 --------------- Ceci est un pingouin. |
Herbert de Vaucanson Grignoteur de SQFP depuis 2002 |
Non, plus : avant 1960, c'était donné par rapport à un "nez-talon" (enfin c'est ce qu'on m'a toujours dit) servant de référence, donc a priori mesuré sur une personne de petite taille (probablement la même sur laquelle on mesurait le pouce). Et le coup du mètre défini comme le quart de millionième d'un méridien, ça c'est encore bien avant. Genre au tout début. Message cité 3 fois Message édité par Herbert de Vaucanson le 14-02-2012 à 08:32:39 --------------- Prévenir HdV en cas d'SQFP ! - Quidquid latine dictum sit, altum sonatur. |
--------------- Ceci est un pingouin. |
oovaveoo a day in the life |
--------------- ________Tu fumes après l'amour ?_______J'en sais rien, j'ai jamais regardé. |
--------------- Ceci est un pingouin. |
_TiFooN_ Alleluia, une fois ! |
Faman No pressure |
Message édité par Faman le 14-02-2012 à 10:46:29 --------------- "I'm deathless as a fable. I'm mythology incarnate! How can you kill that which made the first men fear the darkness and the cold?" |
potemkin Optimisateur relativiste. | Je ne suis pas d'accord, Iolys --------------- Ô mon âme, n'aspire pas à la vie immortelle, mais épuise le champ du possible! |
andre_prigent Futur modo |
Message cité 1 fois Message édité par andre_prigent le 14-02-2012 à 19:54:35 --------------- http://www.facebook.com/profile.php?id=1603707558 |
meve |
--------------- "à 20 ans on est fraîche comme la rosée du matin, à 35 ans on est fraîche comme la bouteille de rosé de la veille" |
MrFreeze Dont' Panic |
--------------- I have a bad feeling about this |
nightbringer57 ◄Schnaps à la Chartreuse ©► |
--------------- Avatar certifié norme ISO-Paint 42-42 © --== Mon Feedback == --- Profil gplus |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2012 à 02:09:58 ![]()
|
zephiel 1984. Un monde parfait |
--------------- La Plume de l'Oiseau-Lyre - Last.fm - Test-O-Bière |
Profil supprimé | Posté le 17-02-2012 à 20:00:57 ![]()
|
Poogz Sous les octets le ban |
http://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html Message cité 1 fois Message édité par Poogz le 17-02-2012 à 20:09:03 --------------- Sympathy for the devil |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |