Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1624 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

n°45713372
chris021
Posté le 10-05-2016 à 16:27:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
@krisderennes, elle ressemble à quoi cette sixbros ?
Tu peux nous mettre un lien STP ?
Est-ce que c'est celle qui a des suspensions à l'avant et à l'arrière ?
 
Normalement chez Decathlon ils ont toutes les pièces puisqu'ils se vantent d'avoir des trottinettes dont on peut changer les pièces !
 
.

Message cité 1 fois
Message édité par chris021 le 10-05-2016 à 16:29:44
mood
Publicité
Posté le 10-05-2016 à 16:27:37  profilanswer
 

n°45718956
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 10-05-2016 à 23:52:36  profilanswer
 

chris021 a écrit :

@krisderennes, elle ressemble à quoi cette sixbros ?
Tu peux nous mettre un lien STP ?
Est-ce que c'est celle qui a des suspensions à l'avant et à l'arrière ?
 
Normalement chez Decathlon ils ont toutes les pièces puisqu'ils se vantent d'avoir des trottinettes dont on peut changer les pièces !
 
.


Oui c est celle là le clone de l oxelo 7 xl je crois. Mais c bien le clone de decathlon.
Pas sur quils aient les pièces.


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°45728188
chris021
Posté le 11-05-2016 à 20:35:17  profilanswer
 

Eh bien ce n'est pas de bol pour moi qui viens d'en acheter une...

n°45781848
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 17-05-2016 à 15:23:27  profilanswer
 

je crois que je vais attendre avril l'an prochain pour acheter son clone chez lidl garantie 3 ans à 40 €...
vu le cout des pièces j'imagine (et encore si c'est faisable d'avoir les pièces à décathlon)


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°45802792
chichi1er
En vacances !
Posté le 19-05-2016 à 11:12:19  profilanswer
 

Le clone Lidl est en vente aujourd'hui  :jap:  
 
Sur les 4 disponibles dans le magasin à l'ouverture, j'en ai pris 2  :whistle:
 
http://www.lidl-service.com/cps/rd [...] es%20roues
 
http://www.lidl-service.com/static [...] leA_FR.pdf


Message édité par chichi1er le 19-05-2016 à 11:29:52

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45831779
krisderenn​es
que la force soit avec toi !!
Posté le 22-05-2016 à 12:00:26  profilanswer
 

pas de bol chez nous sur rennes y avait que des street...


---------------
Vive la taxation des transactions financières et le plafonnement à 2 millions d'euros par an de tous les revenus et hausse de patrimoine. avec cette redistribution on créerait de la croissance et des emplois.
n°45847884
chichi1er
En vacances !
Posté le 23-05-2016 à 22:21:38  profilanswer
 

L'inverse sur Marseille. 4 Big Wheel mais 0 street


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°45856529
Shaad
Posté le 24-05-2016 à 17:46:14  profilanswer
 

Hello !  :hello:  
 
Je m'attendais à trouver un TU Trottinette de 3500 pages étant donné le nombre que j'en croise dans la rue depuis 2/3 ans...  :D  
 
Le First Post est-il toujours d'actualité ?
Y'a-t-il un incontournable pour quelqu'un souhaitant faire un court trajet de 2 fois 1km / jour ?
Pour un adulte, éventuellement avec la place pour y mettre un enfant de 4/5 ans comme "passager" pour plus tard. Trajet à peu près plat, trottoirs larges.
Grandes roues, ABEC7 au moins (sinon je les changerai, j'ai quelques restes de mes années de roller), pliage rapide.
Moins de 100€ si possible.
 
Merki !  :jap:  


---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°45905186
cryd
Posté le 29-05-2016 à 00:04:13  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Ou peut-on  commander des plaquettes de freins pour hudora 205 dual brake avec frein à disque ?
 
Merci de votre retour.

n°45944807
fullkenely
Posté le 01-06-2016 à 16:16:28  profilanswer
 

Trottinette 100 € http://www.decathlon.fr/trottinett [...] 98992.html
Porte enfant, 13€ http://www.decathlon.fr/porte-enfa [...] 29939.html
 
Les plaquettes de freins de la hudora tu peux les trouver sur le site du constructeur, mais il me semble que ça revient moins cher de racheter un frein arrière complet (pas tres écolo).
Sinon sur ali expresse http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] eId=220055
http://fr.aliexpress.com/store/pro [...] 47311.html

mood
Publicité
Posté le 01-06-2016 à 16:16:28  profilanswer
 

n°46140303
bohk2
Posté le 19-06-2016 à 23:26:51  profilanswer
 

Bonjour!
 
Merci de tous vos messages, c'était super utile :) J'ai à peu près tout lu, et je pense avoir pas mal réduit mon problème.
 
En gros, je voudrais un modèle qui soit facilement pliable (du pied, si possible) et transportable (léger), qui ait un vrai frein (manuel) et qui puisse rouler sur des pavés (j'habite à Montpellier, il n'y a que ça).  
 
3 choix s'offrent à moi:
 
- KLEEFER PURE 180 (cocorico!)
- HUDORA AIR 205
- OXELO TOWN 9
 
Mais malgré avoir lu les messages du forum, je suis dubitatif. Je m'explique:
 
HUDORA
+ la plus légère (5kg, contre 5.7 pour la KLEEFER et 5.9 pour la OXELO)
+ roues pneumatiques (parfait pour les pavés! Et c'est la seule des trois).  
- ne se plie pas aussi facilement que les deux autres (qui se plient au pied et qui ont un mode "trolley" assez pratique)
- roulements ABEC 5 (les deux autres ont des roulements ABEC 7)
 
OXELO
+ elle a une sangle (transport facile)
+ se replie du pied (et a un mode trolley)
+ roulements ABEC 7
+ le frein manuel se fait sur la roue arrière (la seule des trois dans ce cas?)
- les roues en gomme (je le sens vraiment mal sur des pavés)
- c'est la plus lourde des trois (5.9kg)
 
KLEEFER
+ se replie du pied (et a un mode trolley)
+ roulements ABEC 7
+ à peine moins lourde que la OXELO
- frein manuel seulement à l'avant (?)
- roues en gomme
- c'est la plus chère des trois
 
Verdict
La KLEEFER est un peu cher. Dommage.
La HUDORA, oui, pour le poids et les pneus! Au pire, les roulements se remplacent. Mais l'absence de pliage au pied...!  :(
Du coup: la OXELO! Mais est-ce une bonne chose de l'acheter pour remplacer d'office ses roues par des roues pneumatiques?
 
3 choses
 
1. Des avis?  
 
2. J'ai l'impression que les avis sont partagés sur le fait de mettre des roues pneumatiques sur l'OXELO. Mais j'ai aussi l'impression que c'est surtout une question d'effort qui devient plus important (et moi ça me va, j'ai envie de faire du sport). Est-ce le seul problème?
 
3. Il était dit sur le forum, par un officiel d'OXELO, que la TOWN 9 serait bientôt équipée d'une suspension arrière (en plus de l'avant). C'est le cas des modèles actuels? Si oui, est-ce que cela change quelque chose au confort de conduite sur des pavés?
 
Merci!

n°46140437
bohk2
Posté le 19-06-2016 à 23:44:02  profilanswer
 

leetchii a écrit :

C'est en partie pour les vibrations sur pavés que je compte prendre un pneu gonflable.
Je n'ai pas encore installé une dalle anti vibration sur le board.
Si les retours sont bons, je vous enverrai une photo.
Mes semaines ont été trop chargées dernièrement pour que je m'occupe de trotti comme il conviendrait  :(


 
leetchi, tu as réussi à changer le pneu (arrière, c'est ça?) de ta OXELO? (Tu es à Montpellier au fait?)

n°46144481
7ptique
Posté le 20-06-2016 à 12:57:35  profilanswer
 

Remonte plusieurs pages en arrière, j'avais monté des roues gonflables sur une Oxelo Town 5XL et depuis j'ai une Oxelo Town7XL à suspension qui représente à mon avis le meilleur compromis performance / efficacité.

n°46150088
bohk2
Posté le 20-06-2016 à 21:09:37  profilanswer
 

7ptique a écrit :

Remonte plusieurs pages en arrière, j'avais monté des roues gonflables sur une Oxelo Town 5XL et depuis j'ai une Oxelo Town7XL à suspension qui représente à mon avis le meilleur compromis performance / efficacité.


 
Merci de ta réponse!
 
Oui j'avais bien vu ça, mais: tu avais changé les deux roues (peut-être qu'en en changeant qu'une seule, ça résout en partie le problème? Cela dit, un post relayé par leetchi semblait suggérer le contraire) et puis aussi, je ne cherche pas à diminuer l'effort (au contraire, je veux que ça reste sportif, mais de façon raisonnable, donc si c'est le seul souci, ça me va).  
 
La Town 7 n'a pas de frein manuel, et pour moi qui ai les réflexes d'une moule sous THC, c'est indispensable. Sinon elle est pas mal!

n°46150106
bohk2
Posté le 20-06-2016 à 21:10:18  profilanswer
 

super_newbie_pro a écrit :

Bonujour à tous
Je vous fais part du retour du chef de produit décathlon sur les trottinettes et mon retour à ce sujet. Je pense que ça va vous intéresser, je mets en rouge les infos importantes.

 

****

 
Citation :

Bonjourr Monsieur,

 

Parce que nous avons fait des choix projets différents auquel nous croyons plus fort mais aussi parce que nous ne pouvons tout concevoir.

 

A aujourd'hui, la seule trottinette à pneu est notre modèle MF DIRT pour une pratique extrême qu'est le DIRT :

 

Pour la mobilité urbaine, je ne crois pas au roue gonflable car trop contraignante (trop fatiguante à l'usage / nécessite d'être bien gonflé / risque de crevaison...). Nous travaillons pour qu'en 2015 nous proposons des roues en pneumatique qui allient adhérence, confort, non fatiguant et sans la contrainte de la chambre à air et donc de la pression et du risque de crevaison.

 

En ce qui concerne le freinage à disque. elle existera sur notre modèle électrique "KLICK" qui nécessitera un freinage plus puissant qui arrive fin septembre (d'ailleur équipé de pneumatique sans chambre).

 

Merci pour votre retour d'essai.

 

Pour vous répondre, les modèles XL et EF sont différents. En effet, les XL sont une génération ancienne plus basique que les TOWN 7 & 9 EF que nous avons conçu spécifiquement pour la mobilité urbaine.

 

D'ici 2 ans, la TOWN 9 sera également équipé d'une suspension arrière en plus de l'avant pour un meilleur confort mais aussi avec d'autres fonctions astucieuses.

 

Un amortisseur suffisamment rigide est important car il vous permet de diminuer l'effet de fatigue à la relance. En effet, sur une trottinette, le confort par pneu ou amortissement vous oblige à relancer plus souvent (car une partie de votre énergie se perd dans l'effet amortisseur) et se traduit par une fatigue musculaire à la place d'un confort vibratoire.

 

Il nous faut trouver le juste milieur ou les bons réglages pour permettre d'allier confort vibratoire et qualité de glisse.

 

Je vous confirme que les TOWN 7 & 9 EF sont plus robustes que la 7 XL car elle est issue conçu suite à notre expérience sur ce dernier modèle.

 

Soyez rassuré, aussi surprenant que ça peut l'être, le frein n'use que très peu la roue. C'est plutôt l'inverse. Et un frein à disque sur un modèle non électrique ne vous apportera pas moins d'usure de roue (puisque c'est la roue qui use le frein), mais par contre, vous donnera un freinage plus violent, un système plus lourd et plus couteux.

 

Sportivement,

 

Fabrice FURLAN

 

Oxelo Scooters Product Manager
FABRICE FURLAN, Chef de Produit OXELO

 

Le centre de relation Clients DECATHLON-FR


 

Et quid de ça alors? Ils ont abandonné?   :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par bohk2 le 20-06-2016 à 21:51:58
n°46270683
Ableur
Posté le 30-06-2016 à 23:35:27  profilanswer
 

Ableur a écrit :

J'ai au final pris une La Town 7XL susp à Decat, ça roule vraiment bien, les suspensions jouent leur rôle, avec les pavés c'est moins raide. Bref on verra sur le long terme.


 
Apres un an d'utilisation tous les jours elle tient bien. Aucune maintenance je la maltraite comme pas possible mais je vais huiler et resserrer les vis...elke rouke ths aussi bien en tout cas !
Edit : par contre par temps c'est ultra casse gueule, merci a mes reflexes de cycliste/roller j'ai failli me vautrer une bonne dizaine de fois !

Message cité 1 fois
Message édité par Ableur le 30-06-2016 à 23:41:17
n°46299928
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-07-2016 à 23:20:09  profilanswer
 

Ableur a écrit :


 
Apres un an d'utilisation tous les jours elle tient bien. Aucune maintenance je la maltraite comme pas possible mais je vais huiler et resserrer les vis...elke rouke ths aussi bien en tout cas !
Edit : par contre par temps c'est ultra casse gueule, merci a mes reflexes de cycliste/roller j'ai failli me vautrer une bonne dizaine de fois !


 
 [:delarue5]  [:el magico]  [:el magico]  [:el magico]

n°46325807
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2016 à 13:47:33  answer
 

Besoin d'avis ou retours entre l'Oxelo Town 7 Easyfold et l'Oxelo Town 9 Easyfold ?
 
 
Il n'y a que 30€ d'écart...
J'ai beau avoir lu des tests je reste encore hésitant :gratgrat:  
 
-Je me moque un peu du frein au guidon bien que ça apporte une sécurité indéniable !  
 
-Mais le ressort sur la fourche avant même si je trouve ça un peu quincaille je pense qu'il doit apporter un p'tit confort non négligeable :/
 
-Les ABEC 7 j'ai lu pas mal d'avis et la différence ne semble pas perceptible en tout cas chez Décathlon sur le modèle Town 9
 
 
Et puis surtout y a t-il des avis sur la fiabilité ou des points à vérifier ?
Quid des accessoires indispensable à ajouter en supplément ? (Housse de transport ? Roues à remplacer ? Roulements à remplacer ? Etc)
 
Donc ce sera où la Town 7 bleu-noire ou la Town 9 en blanc. :D  
 
 
Merci à vous :jap:
 
 
---------------------------------
 
Bon Town 9 Easyfold acheté :o


Message édité par Profil supprimé le 06-07-2016 à 19:46:33
n°46466014
Syoll
Posté le 19-07-2016 à 20:55:50  profilanswer
 

bohk2 a écrit :


 
Et quid de ça alors? Ils ont abandonné?   :bounce:  


 
J'ai eu une réponse du chef produit de Decathlon, voici son message :
 

Citation :

Pour vous répondre, les nouvelles TOWN 7 EF et TOWN 9 EF n'arriveront pas avant l'année prochaine en octobre.
 
Les seules nouveautés prévues pour début d'année prochaine sont les TOWN 7 XL qui seront équipées d'un frein au guidon.


 
Intéressant et étonnant de voir une Town 7XL avec frein guidon ! Un produit plus ancien qui semblait vouloir être remplacé par les EF. Mais elle possède quand même ses avantages et n'a pas le même positionnement prix.
 
Est-ce que d'autres membres ont-ils préféré choisir la 7XL plutôt qu'une EF 7 ou 9 ? j'avais cru comprendre que certains la trouvait plus résistante/solide.

n°46475324
doko_13
Posté le 20-07-2016 à 19:20:57  profilanswer
 

Et un de plus dans le topic trottinette...
 
Ca faisait un moment que ça nous trainait dans la tête à ma chère et à moi.
On a passé un petit week-end chez des amis. Le petit (3 ans) a testé la Oxello B1 à 3 roues, s'est bien éclaté...
 
On a testé la Oxello Town 7 XL de la copine chez qui on était.
 
Mardi, go Decathlon, une petite Oxello B1 pour le petit (encore un peu trop tôt pour la 2 routes), et 2 Town 9 pour les parents...
 
Niveau ergonomie, un fossé entre la town 9 et la town 7 XL.
On s'est déjà assez éclaté avec :love:  

n°46476107
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2016 à 20:56:39  answer
 

La Town 9 est surprenante pour peu de rouler sur du goudron bien lisse elle fuse bien et on sent la puissance des ABEC7 (un léger grand au-dessus des ABEC5).
 
Il manque juste une suspension arrière pour les routes défoncées ce qui évite du bruit (pénible).

n°46490378
Ezechiellu​ky
Posté le 22-07-2016 à 09:52:16  profilanswer
 

Je pratique la Xootr Cruize Ultra depuis plusieurs mois maintenant pour du trajet urbain (train => boulot).
Bon, c'est cool, je regrette pas.
 
MAIS putain les trottoirs et revêtement parisiens (Clichy en l'occurence mais bon) sont dégueulasses !!! Du coup ça secoue, ça cogne, ça vibre. Et la Xootr fait un bruit monstre il faut bien l'admettre.
Les roues sont déjà bien défoncées alors que ça doit faire 3 ou 4 mois que je l'utilise...  
J'avoue que si c'était à refaire j'aurai cherché une trott' avec roue gonflables. Mais j'ai pas vu la combo roue gonflable + frein au guidon... Et le frein au guidon c'est la vie :love:

n°46491582
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 11:28:41  answer
 

La roue gonflable c'est une fausse bonne idée le jour où tu crèves :(
Et puis tu as une perte de vitesse non négligeable sauf si tu aimes tuer ton pied à pousser :o

 

J'ai déjà un mal de chien quand je me farcis 10Km à pousser (pied détruit avec une douleur pendant 48H)
et mal aussi à mon autre jambe posée qui fléchit à chaque accélération car je pousse fort (et double des vélos >_< )

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-07-2016 à 11:30:21
n°46494512
7ptique
Posté le 22-07-2016 à 15:10:57  profilanswer
 

Les roues à air j'ai testé un bon moment et je trouve que le meilleur compromis reste les roues PU avec trottinette à suspensions type TOWN7XL.

n°46496089
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 22-07-2016 à 17:03:38  profilanswer
 


Message édité par batucador le 22-07-2016 à 17:05:26
n°46499450
Profil sup​primé
Posté le 22-07-2016 à 22:23:50  answer
 

J'ai une trottinette électrique en parallèle pour les gros trajets (15-30Km).
Pour moi 10Km c'est censé être presque rien mais en fait c'est infâme surtout quand la route est cabossée et non lisse :/
 
Impossible de changer de pied, j'ai testé et je manque de tomber à chaque fois. >_<
 
Sinon c'est quoi ces fameuses roues PU ?
Quelle différence avec les roues de la Town 9 Easy Fold ? :jap:

n°46543477
sakuraba
Posté le 27-07-2016 à 15:49:24  profilanswer
 

Ezechielluky a écrit :

Je pratique la Xootr Cruize Ultra depuis plusieurs mois maintenant pour du trajet urbain (train => boulot).
Bon, c'est cool, je regrette pas.
 
MAIS putain les trottoirs et revêtement parisiens (Clichy en l'occurence mais bon) sont dégueulasses !!! Du coup ça secoue, ça cogne, ça vibre. Et la Xootr fait un bruit monstre il faut bien l'admettre.
Les roues sont déjà bien défoncées alors que ça doit faire 3 ou 4 mois que je l'utilise...  
J'avoue que si c'était à refaire j'aurai cherché une trott' avec roue gonflables. Mais j'ai pas vu la combo roue gonflable + frein au guidon... Et le frein au guidon c'est la vie :love:


 
Hudora Big AIR dual brake : amazon allemagne c est moins cher

n°46543517
sakuraba
Posté le 27-07-2016 à 15:52:01  profilanswer
 


 
 
roue gonflable c'est très bien mais tu avances moins vite c'est sûr.
 
Les roues hudora il ne faut pas les gonfler plus que la preco ( sur la roue ) sinon risque de crevaison elevée.
 
Pour info je fais 8km par jour avec de grosses montées.  
 
Le confort de la roue gonflable est ideniable. On peut pas tout avoir.

n°46564016
taz26
Posté le 29-07-2016 à 14:55:58  profilanswer
 

J'ai depuis le début la sixbros avec grandes roues. La suspension avant a lâché aujourd'hui.
En la soulevant j'ai perdu la roue avant avec garde boue et la partie qui s'encastre ainsi que le ressort.
Du coup je suis rentré en faisant attention a ne pas soulever la roue avant. J'ai l’impression qu'une pièce a cassé.

 

Une idée d'un site pour les pièces détachées? J'imagine qu'a décathlon à part les roues c'est mort.
C'est con elle est top cette trottinette. J'ai une elec mais je n'ose pas l'utiliser tant que la législation n'est pas claire.

 

Seule merde sur cette trot': la béquille qui sort toute seule.

 

C'est une vis comme celle la qui a cassé. Du M6 x75 ou x80 mais fileté juste au bout
http://www.ebay.fr/itm/vis-a-metau [...] SwARZXkayg
Bon ça a cassé à ras elle ne sort pas :(

 

edit: casse idem http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37826195

Message cité 2 fois
Message édité par taz26 le 29-07-2016 à 20:58:56
n°46566905
ysilog
Posté le 29-07-2016 à 21:39:44  profilanswer
 

salut,
nouvel arrivant sur le topic :)
je fait en dehors des TEC 4x 1,5 à 2km par jour pour mes trajets boulot <-> maison, ce qui me fait du 4x15 min de marche.
je cherche donc a réduire ce temps de trajet pour gagner du temps (a priori passer de un peu moins de 1h de temps de marche à 20min de trottinette ?) et aussi m'épargner un trajet qui est par essence toujours le même et donc ennuyeux.
 
j'en ai conclus que le meilleurs compromis était la trottinette :)
si j'en crois le FP, le meilleurs compromis ca serait la Oxelo Town 9 ?
pliage rapide, bon confort d'utilisation, frein déporté, suspensions, elle semble avoir tout pour elle ?
bon malgré un poids un peu important de 6kg
 
est ce le meilleurs compromis actuellement pour mon type d'usage ?
 
c'est quoi la différence entre les town 9 et les town 9 ef ?
 
j'hésite entre un confort d'utilisation max, et une transportabilité hors usage max, y a t'il une référence légère (en dessous de 3kg, susceptible d'être portée en bandouliere) qui resterait adaptée a mon usage ?
 
à l'usage pour ceux qui auraient testés les 2, il vaut mieux une transportabilité max (pour le passage transport dans les TEC) ou un confort d'usage max ?


Message édité par ysilog le 29-07-2016 à 21:54:13

---------------
La loterie Steam
n°46567519
taz26
Posté le 29-07-2016 à 23:04:29  profilanswer
 

Pour 6-8km/jour il faut le meilleur roulement possible.
Donc grandes roues dures fortement conseillées.
Suspension en fonction du revêtement si c'est de la piste cyclable ou bien des trottoirs.
Le poids n'est pas important sauf si il y a des escaliers qui montent. Dans l'ensemble elles sont assez légères.
Le pliage dépend du type de TEC et si c'est blindé ou pas. Je ne l'ai jamais plié dans le train.
Frein à main inutile: poids en plus, un câble qui se ballade en plus. Quand on freine sur la roue arrière il faut du poids sur cette roue pour que ce soit efficace.

n°46567669
ysilog
Posté le 29-07-2016 à 23:33:34  profilanswer
 

taz26 a écrit :

Pour 6-8km/jour il faut le meilleur roulement possible.
Donc grandes roues dures fortement conseillées.


ok, j'oublie les modèles inférieurs à 3kg.
 

taz26 a écrit :

Suspension en fonction du revêtement si c'est de la piste cyclable ou bien des trottoirs.


les deux, mais plus du trottoir (non pavé, mais pas aussi lisse que de la route ou de la piste cyclable)
 

taz26 a écrit :

Le poids n'est pas important sauf si il y a des escaliers qui montent. Dans l'ensemble elles sont assez légères.


très peu d'escaliers en prévisions (ceux des TEC en fait)
 

taz26 a écrit :

Le pliage dépend du type de TEC et si c'est blindé ou pas. Je ne l'ai jamais plié dans le train.


métro parisien, pas les lignes les plus blindées, menfin en grosse période de pointe l'encombrement ca peut jouer quand même; et je me vois mal ne pas plier dans le métro :), du coup le easy fold me semblait etre une bonne feature.
 

taz26 a écrit :

Frein à main inutile: poids en plus, un câble qui se ballade en plus. Quand on freine sur la roue arrière il faut du poids sur cette roue pour que ce soit efficace.


n'ayant pas l'habitude des trottinette et plus du vélo le frein a main me semblait être un confort supplémentaire, mais c'est noté.
 
et du coup question référence rapport à mes besoins, le oxelo town 9 c'est bien donc (malgré son frein à main) ? ou il y a quelque chose de plus adapté/mieux ?


Message édité par ysilog le 29-07-2016 à 23:41:20

---------------
La loterie Steam
n°46569559
chichi1er
En vacances !
Posté le 30-07-2016 à 13:48:20  profilanswer
 

taz26 a écrit :

J'ai depuis le début la sixbros avec grandes roues. La suspension avant a lâché aujourd'hui.  
En la soulevant j'ai perdu la roue avant avec garde boue et la partie qui s'encastre ainsi que le ressort.
Du coup je suis rentré en faisant attention a ne pas soulever la roue avant. J'ai l’impression qu'une pièce a cassé.
 
Une idée d'un site pour les pièces détachées? J'imagine qu'a décathlon à part les roues c'est mort.
C'est con elle est top cette trottinette. J'ai une elec mais je n'ose pas l'utiliser tant que la législation n'est pas claire.
 
Seule merde sur cette trot': la béquille qui sort toute seule.
 
C'est une vis comme celle la qui a cassé. Du M6 x75 ou x80 mais fileté juste au bout
http://www.ebay.fr/itm/vis-a-metau [...] SwARZXkayg
Bon ça a cassé à ras elle ne sort pas :(
 
edit: casse idem http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t37826195


 
Un boulon ça se change, fait une tof  ;)  


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46569717
taz26
Posté le 30-07-2016 à 14:13:43  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

 

Un boulon ça se change, fait une tof ;)


http://reho.st/preview/self/681fdfd3382211112955b20127af2456d86282ea.jpg
C'est dans l'étau. J'ai fais une entaille bien profonde à la scie à métaux. J'ai essayé de chauffer au fer mais c'est bien bloqué. Il doivent serrer trop fort au montage.

 

Je regarde pour la micro suspension mais on ne trouve pas de retours.


Message édité par taz26 le 30-07-2016 à 14:18:25
n°46572667
chichi1er
En vacances !
Posté le 30-07-2016 à 23:06:38  profilanswer
 

Le boulon c'est juste la tête qui dépasse ?

 

Quand tu as chauffé, c'est juste le corps autour uniquement ? pour dilater le corps sans trop dilater (transfert de chaleur) le corps du boulon.

 

Tu as tenté le tournevis à frapper ?
Tu as tenté de taper sur le boulon pour décoller le filetage ?
Tu peux tenter de limer (disquer sera plus rapide  :D ) 2 côtés de restant du boulon pour le choper à la clé à molette/étau  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 30-07-2016 à 23:10:34

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46572729
taz26
Posté le 30-07-2016 à 23:18:40  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Le boulon c'est juste la tête qui dépasse ?

 

Quand tu as chauffé, c'est juste le corps autour uniquement ? pour dilater le corps sans trop dilater (transfert de chaleur) le corps du boulon.

 

Tu as tenté le tournevis à frapper ?
Tu as tenté de taper sur le boulon pour décoller le filetage ?
Tu peux tenter de limer (disquer sera plus rapide  :D ) 2 côtés de restant du boulon pour le choper à la clé à molette/étau  ;)

 

Non c'est ce qui est au centre en plus clair, ce qui n'est pas peint en noir en fait.
J'ai chauffé dans le but de décoller si il y avait du frein filet mais je pense que c'est bloqué en force et que ça a travaillé le boulon qui l'a fragilisé. Mais mon fer n'est pas assez puissant, il y a une masse de métal trop importante.
Au marteau à frapper mon embout est trop large, j'ai bien essayé! Ce n'est que du 6mm.


Message édité par taz26 le 30-07-2016 à 23:20:30
n°46572862
chichi1er
En vacances !
Posté le 30-07-2016 à 23:47:44  profilanswer
 

Effectivement, pas évident.
 
Perdu pour perdu, tu peux couper la collerette autour du boulon et ensuite lui limer les 2 côtés pour le choper à la clé plate/molette (bras de levier)
Faudra ensuite ressouder écrou ou rondelle pour refaire la collerette.
 
Ou alors tourne à gauche, mais vu le diamètre du boulon, ça risque d'être chaud  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par chichi1er le 30-07-2016 à 23:48:02

---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46573902
taz26
Posté le 31-07-2016 à 09:54:39  profilanswer
 

chichi1er a écrit :

Effectivement, pas évident.

 

Perdu pour perdu, tu peux couper la collerette autour du boulon et ensuite lui limer les 2 côtés pour le choper à la clé plate/molette (bras de levier)
Faudra ensuite ressouder écrou ou rondelle pour refaire la collerette.

 

Ou alors tourne à gauche, mais vu le diamètre du boulon, ça risque d'être chaud :pt1cable:

 

C'est que pour le ressouder par la suite il faut que ce soit aligné parfaitement dans l'axe. Sans guide c'est impossible pour moi.
Avec le risque que le métal bouge à la soudure en plus.
C'est du jetable...

n°46573938
chichi1er
En vacances !
Posté le 31-07-2016 à 10:07:54  profilanswer
 

:/


---------------
Mon topic d'achat/vente -------- Mon Feed-Back
n°46622517
TRUCide
Bulle bizarre
Posté le 05-08-2016 à 16:04:56  profilanswer
 

Bonjour, j'aimerais faire de la trottinette mais j'ai un physique pénalisant. Je suis trapu et je pèse 110kg. J'ai remarqué que la plupart des trottinettes supportais 100kg aux maximums.
 
Existe t'ils des trottinettes plus robustes ? J'essaye de perdre du poids mais j'ai une masse musculaire assez conséquente.

n°46627576
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 06-08-2016 à 03:08:36  profilanswer
 

Les Xootr vont jusqu'à 136 Kg sauf le modèle magnésium.
Sinon je suis monté jusqu'à 125 Kg et l'Oxelo les a portés sans problèmes. Faut pas trop sauter de trottoirs c'est tout.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)APL : quand se font les paiements du mois ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaireSerai-ce uniquement un hasard?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR