Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23
Auteur Sujet :

[TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)

n°43223475
Kelchacalc​etype
Posté le 14-09-2015 à 18:47:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si je dois rouler avec des pneus, je roule à vélo :o

mood
Publicité
Posté le 14-09-2015 à 18:47:39  profilanswer
 

n°43277472
fullkenely
Posté le 19-09-2015 à 13:56:12  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :

Si je dois rouler avec des pneus, je roule à vélo :o


Voilà une affaire réglée alors !

 

Les entretoises se présentent sous la forme de petits tubes de tailles variables, qui permettent à la roue de rester en place. En bleu sur ce schéma : http://xtremescooter.pagesperso-or [...] retien.JPG

 

sinon voici à quoi ça ressemble : http://www.rollx.fr/85-thickbox/entretoise-micro.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fullkenely le 19-09-2015 à 15:31:39
n°43282845
Kelchacalc​etype
Posté le 20-09-2015 à 00:59:26  profilanswer
 

fullkenely a écrit :


Voilà une affaire réglée alors !

 

Les entretoises se présentent sous la forme de petits tubes de tailles variables, qui permettent à la roue de rester en place. En bleu sur ce schéma : http://xtremescooter.pagesperso-or [...] retien.JPG

 

sinon voici à quoi ça ressemble : http://www.rollx.fr/85-thickbox/entretoise-micro.jpg


D'où "affaire" réglée, y'a pas d'affaire  [:fl4me]
Je roule que par temps sec et ça me va très bien :)

n°43291158
fullkenely
Posté le 20-09-2015 à 22:36:21  profilanswer
 

Kelchacalcetype a écrit :


D'où "affaire" réglée, y'a pas d'affaire  [:fl4me]  
Je roule que par temps sec et ça me va très bien :)


 
J'ai mal lu, je pensais que vydoc disait qu'il comptait laisser la trottinette au garage et prendre le vélo les jours de pluie (ce qui aurait réglé l'affaire sur le choix de la trottinette)  :ange:


Message édité par fullkenely le 20-09-2015 à 22:38:40
n°43293926
leetchii
Posté le 21-09-2015 à 09:46:40  profilanswer
 

fullkenely a écrit :


Les entretoises se présentent sous la forme de petits tubes de tailles variables, qui permettent à la roue de rester en place.


 
Merci !
Je suis passée chez Decathlon : des entretoises en vente uniquement avec les roulements ou bien des roulements pour scate, taille pas adaptée (il me fallait du 40mm visiblement).
Par contre, il y avait des roues pour Oxelo, 2 neuves et 3 d'occas !

Message cité 1 fois
Message édité par leetchii le 21-09-2015 à 09:47:11
n°43301820
fullkenely
Posté le 21-09-2015 à 20:13:57  profilanswer
 

leetchii a écrit :


 
Merci !
Je suis passée chez Decathlon : des entretoises en vente uniquement avec les roulements ou bien des roulements pour scate, taille pas adaptée (il me fallait du 40mm visiblement).
Par contre, il y avait des roues pour Oxelo, 2 neuves et 3 d'occas !


 
Tu peux toujours en prendre une plus longue et la couper. Peut être même qu'un simple bout de tuyau en cuivre ferait l'affaire une fois coupé. Avec les bon outils y'en à pour  5 minutes. Mais est ce que ca vaut le coup ? à toi de voir  :) . Tu as pris les roues gommes finalement ?

n°43333964
leetchii
Posté le 24-09-2015 à 15:34:00  profilanswer
 

J'ai trouvé des micros à 15 euros mais vu qu'elles se dégonflent plus que les Hudoras, j'attends qu'ils aient refait le plein. Sur Hepros, ils ne les vendent que par deux, et je n'en veux qu'une ! Grr !

n°43339261
fullkenely
Posté le 24-09-2015 à 23:15:58  profilanswer
 

leetchii a écrit :

J'ai trouvé des micros à 15 euros mais vu qu'elles se dégonflent plus que les Hudoras, j'attends qu'ils aient refait le plein. Sur Hepros, ils ne les vendent que par deux, et je n'en veux qu'une ! Grr !


Sinon tu peux toujours acheter les micros et racheter des chambres à air de rechange.  Ce sera toujours moins cher que chez hepros. Tu en trouve à moins de 1o euros

n°43340943
sakuraba
Posté le 25-09-2015 à 09:57:43  profilanswer
 

on trouve ou que les pneus micro ?
 
Merci

n°43349708
fullkenely
Posté le 25-09-2015 à 22:14:45  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

on trouve ou que les pneus micro ?

 

Merci

 

j'avais repéré ceux là : http://skuitchmobility.fr/boutique/pneu/

 

Même taille. Sinon il te suffit de chercher sur google "pneu  8X1 1/4"


Message édité par fullkenely le 25-09-2015 à 22:15:31
mood
Publicité
Posté le 25-09-2015 à 22:14:45  profilanswer
 

n°43407835
leetchii
Posté le 01-10-2015 à 15:12:36  profilanswer
 

sakuraba a écrit :

on trouve ou que les pneus micro ?
 
Merci


 
Par exemple : http://www.micro-scooters.co.uk/mi [...] x-air.html
 
 
Sinon, je vous ai dit que Decathlon avait sorti une trottinette à pneus gonflables ? :o
Et que ces pneus sont trop larges pour les oxelos ?
Et qu'on ne les trouve même pas en pièces détachées ?

n°43413827
Kelchacalc​etype
Posté le 01-10-2015 à 23:26:35  profilanswer
 

Le décathlon qui est à 100m de chez moi a réouvert avec le double de surface. Résultat : un maxi rayon trottinettes avec l'intégralité de la gamme et un stock monstrueux.
Et, évidemment il n'y a aucune roues de rechange :D

n°43428550
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 03-10-2015 à 19:02:05  profilanswer
 

J'ai investi dans une belle Oxelo town7 EF toute chromée trouvée à 80 € sur le bon coin. Achetée en septembre par les précédent proprio et qui a très peu roulé.
 
http://www.decathlon.fr/media/832/8329370/big_1e03723b59774db3bed28bc1383c7f72.jpg
 
Je fais 20 Kg de plus que la capacité max mais je me dis que je ne ferai pas d'excès type descente de trottoir à fond et à ce prix j'aurai moins de regrets de la délaisser si ça ne me plait pas que si j'avais acheté la Xootr de mes rêves.
 
Après 2 Km de prise en main voici mes remarques :
 
* ça fait transpirer; c'est du sport, surtout les montées. Mais je ne parviens pas à avancer cool, je suis plutôt toujours à pousser. Si j'étais à pied, je trotterais pour faire une comparaison.
* C'est très sympa sur surface lisse et en descente.
* Les petits pavés : une horreur ! Après quelques mètres, les vibrations deviennent hyper pénibles dans les bras.
* ça va vite, comparé à la marche.
* Elle est belle  :love:  
* Je me suis senti un peu con en passant à côté des lycéens du bahut voisin  :D  
 
Donc avis très positif pour un 1er essai. Je pense que pour l'utilisation "déplacements courts" à moins d'1 Km voire 1,5 Km de la maison, ça fera bien le job. :bounce:


Message édité par batucador le 04-10-2015 à 00:00:43
n°43444628
leetchii
Posté le 05-10-2015 à 11:54:01  profilanswer
 

C'est en partie pour les vibrations sur pavés que je compte prendre un pneu gonflable.
Je n'ai pas encore installé une dalle anti vibration sur le board.
Si les retours sont bons, je vous enverrai une photo.
Mes semaines ont été trop chargées dernièrement pour que je m'occupe de trotti comme il conviendrait  :(

n°43452681
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-10-2015 à 22:32:02  profilanswer
 

4,5 Km ce soir pour revenir du taf. J'ai triché : j'y suis allé en bus :D
Du coup dénivelé dans le sens de la descente de 60m.
Certains passages sur des trottoirs lisses en légère descente vraiment  :love:  
Mon passage préféré à vélo : piste cyclable sur le trottoir en descente un peu plus prononcée avec beaucoup de montées descentes de bateaux aux croisements. A trottinette c'est plus compliqué : malgré des passages très bas, le choc est important et je ne suis pas encore assez à l'aise pour faire un petit saut des deux roues. Je soulève le guidon mais la roue arrière tape assez fort. J'ai l'impression qu'à ce rythme je vais rapidement casser quelque chose (je vous rappelle que je suis au dessus du poids limite donné par le fabricant).
Pas encore très à l'aise dans les passages rapides à plus forte pente : il faut dire que le freinage patin sur roue arrière est très anxiogène (le frein à main ajouté sur la Town 9 est vraiment un plus), la moindre irrégularité du revêtement (plaque d'égoût, rustine d'enrobé...) se fait sentir dans tout le corps et de plus j'ai peur de me casser la gueule  :D
Au final, 30 mn pour rentrer, contre 18 mn à vélo. Plus rapide que le bus qui m'aurait pris 3/4 H et la bonne sensation d'avoir fait un peu de sport. [:jarnie2]

n°43499450
nickos_fr
Posté le 09-10-2015 à 21:57:33  profilanswer
 

je vais passer à l'électrique si une personne souhaite une town 9 comme neuve servie une fois vous pouvez me contacter par mp
merci :jap:

n°43518820
Kelchacalc​etype
Posté le 12-10-2015 à 13:48:59  profilanswer
 

Je t'achètes tes roues si tu veux :o

n°43526353
leetchii
Posté le 13-10-2015 à 09:38:01  profilanswer
 

Viens à Montpellier je te dis !

n°43596240
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 19-10-2015 à 20:04:00  profilanswer
 

La Town9 de nickos_fr est arrivée tôt ce matin à Nancy. Un vrai bonheur d'éclater le tramway sur la descente de la rue St Georges presque déserte  :love:  
Les suspensions et le frein à main apportent un vrai plus pour le confort et la sécurité. Je regretterai la finition chromée de la Town7 ainsi qu'un rendement un peu meilleur.

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 19-10-2015 à 20:05:22
n°43598096
fullkenely
Posté le 19-10-2015 à 23:23:04  profilanswer
 

Tu as fais quoi de ta town 7 ?

n°43598821
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 20-10-2015 à 04:26:50  profilanswer
 

fullkenely a écrit :

Tu as fais quoi de ta town 7 ?


Je vais la vendre  ;)

n°44165844
jackdu1300​0
Posté le 09-12-2015 à 21:53:11  profilanswer
 

hello  
 
je cherche une trottinette polyvalente 2 roues -60 euros pour enfant  
 
vers quel magasin puis je me tourner  ?
 
merci

n°44167812
nickos_fr
Posté le 10-12-2015 à 08:07:30  profilanswer
 

jackdu13000 a écrit :

hello  
 
je cherche une trottinette polyvalente 2 roues -60 euros pour enfant  
 
vers quel magasin puis je me tourner  ?
 
merci


 
decathlon

n°44169219
jackdu1300​0
Posté le 10-12-2015 à 10:56:07  profilanswer
 

le soucis le model de decathlon fait 59 et n'a pas l'air terrible

n°44169242
jackdu1300​0
Posté le 10-12-2015 à 10:57:50  profilanswer
 

j'ai entendu parler de la airwalk freestyle  ?

n°44169748
nickos_fr
Posté le 10-12-2015 à 11:30:21  profilanswer
 
n°44171083
jackdu1300​0
Posté le 10-12-2015 à 13:25:38  profilanswer
 

j'ai entendu dire que le guidon en 2 morceaux était très fragile ...
 

n°44172236
nickos_fr
Posté le 10-12-2015 à 14:50:44  profilanswer
 

au pire c'est garantie mais surtout ça permet d'avoir un confort niveau reglage hauteur par rapport à soit et encore plus pour un enfant dont la taille va " normalement" augmenter d'une année à l'autre.

n°44276551
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 20-12-2015 à 20:10:35  profilanswer
 

Bonjour
Ayant besoin d'une trottinette pliable supplémentaire avec roues pneumatiques (routes pavetées / chemins sableux / terre etc...), les HUDORA AIR m'intéressent. J'ai déjà une hudora air 205 que j'ai acheté à 80€ mais comme tous les modèles à air, c'est en ABEC 5.
 
je me demandais si l'un d'entre vous a déjà essayé de démonter les roues pour y mettre du ABEC 9 ( comme les Roulements Powerslide Twincam ILQ-9 (16 pièces) ) ? J'ai vu à décathlon ils vendent du ABEC 7 mais pas étanche, qualité moyenne. Si oui, le démontage est-il facile ? qu'en pensez-vous ?
 
D'avance merci.


Message édité par super_newbie_pro le 20-12-2015 à 20:11:25

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°44278328
kiouv
Oui mais mieux que quoi ?
Posté le 20-12-2015 à 23:49:20  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Vélotafeur nantais, je compte passer à la trott + bus depuis que je dois poser ma fille tous les matins chez la nounou, et aller la chercher quelques fois. Je l'ai fait en vélo, mais ya vraiment une côte qui me crève à l'aller (celle qui monte de Procé à la Contrie, pour ceux qui connaissent), et au retour, c'est pas compliqué, ça monte tout le long.
 
Du coup, le mode bus + trott me tente bien. Vu qu'il y a un peu de marche de l'arrêt de bus jusqu'à la nounou, je cherche un moyen pour poser ma fille de 2 ans et demi devant moi. Qui a déja testé le support de Décathlon ? http://www.decathlon.fr/porte-enfa [...] 29939.html
 
De plus, je cherche aussi la bonne trott. Un truc solide, roulant, à 200€ max. Je compte l'utiliser tous les jours, et à Nantes, l'hiver, ben c'est (presque) toujours mouillé. Donc faut que ça tienne un minimum la route.
 
Pour l'instant, je lorgne sur la Town 9 EF, la Micro Flex, et l'Hudora air dual. Des avis pour mon usage ? Un autre modèle ?

n°44318282
super_newb​ie_pro
A ta dispoition frère geek :P
Posté le 26-12-2015 à 11:56:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Bon un retour sur les trottinettes pneumatiques HUDORA modèle 14510 ; j'ai mis des roulements ABEC 7 de decathlon (9€ les 8) il en faut 2 par roues. La différence est FLAGRANTE. Absolument génial.
 
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71P1SsLc8YL._SL1500_.jpg
 
Le montage est très aisé, juste deux clés pour dévisser chaque roue, un petit tournevis pour sortir le roulement, l'opération prend une minute.
 
J'ai la 205 air 14510 (89€), et j'ai commandé la 205 air avec frein de poignée / frein à disque sur amazon.
 
Je vous fais part de ma critique concernant cette dernière, sachant que décathlon n'a jamais donné suite favorable à nos souhaits de sortir des roues pneumatiques pour ses trottinettes malgré les retours de leur chef de produit qui disait en 2014 qu'il étudiait la chose :
**********
http://ecx.images-amazon.com/images/I/71EP7GOjS6L._SL1500_.jpg
 
Disposant déjà d'une Hudora 205 AIR (modèle à 89 euros) j'ai pris la décision d'en prendre une seconde pour la famille pour nos "randonnées" où les trottinettes avec roues en gomme ne passent pas. Pourquoi déjà une trottinette avec des roues à air plutôt que de la gomme comme chez decath ? Simple. Sur l'herbe, sur la terre, mauvais chemins, routes endommagées ou en mauvais état, les trottinettes avec roues à AIR sont indispensables. J'ai traversé paris en passant à chaque monument en une aprés-midi avec, aucun arrêt à cause du sol, ça passait partout même à travers les jardins / parcs / routes détériorées, c'est le bonheur ou presque. Pourquoi presque ? Car qui dit roue pneumatique, dit plus forte adhérence surtout lorsqu'il pleut et donc une poussée plus importante, ça fait faire plus d'effort. Les roulements sont en ABEC 5 que ce soit sur cette HUDORA (modèle 14015) ou l'entrée de gamme à 89€ (modèle 14510). Je suis allé à décath prendre un set de 8 roulements ABEC 7 pour 9,90€ et je peux vous garantir que ça change radicalement. Aussi, vu le prix de cette trottinette, j'enlève une demi-étoile pour l'absence d'ABEC 7 par défaut, sachant qu'il y en a sur le modèle le plus haut de gamme chez décath. Par contre pour le changement en lui-même, deux constatations ; premièrement, la structure de cette trottinette est solide. Punaise que c'est du solide ! Pour le coup, je comprends mieux le prix. En revanche le revers de la médaille c'est que c'est très difficile d'enlever les anciens roulements et d'en mettre du nouveau car les roules sont en métal (acier ? alu ?). Le changement sur la HUDORA 14510 est plus aisé car les jantes sont en plastique dur donc on les ressort plus facilement. Avec un tournevis j'ai bousillé les 4 roulements d'origine pour les retirer de cette 14015. A noter que le serrage des roues a été fait soit par un type faisant de la muscu soit par une machine car il a fallu qu'on soit à deux pour dévisser en forçant comme des fous. Enfin, la roue arrière nécessite le retrait du disque de frein pour changer les roulements (2 par roue). La remise des roulements ABEC 7 a du être faite avec un marteau caoutchouc sur un sol dur avec une serpillière dessous pour éviter d’abîmer quelque chose. Concernant le frein à disque, qui est une des raisons de mon achat de ce modèle, il est très efficace, très puissant. Mais ça frotte légèrement sur la plaquette côté roue (2 freins qui viennent serrer le disque). Vu le prix de la trottinette, je rejoins les autres commentaires, HUDORA aurait pu être un peu plus sérieux à ce sujet et revoir la chose car la poignée ne serre pas les deux plaquettes, elle pousse juste la plaquette coté extérieur vers le disque, mais la plaquette coté roue ne bouge pas, elle est fixe. J'enlève donc une demi-étoile supplémentaire pour ce manque de sérieux sur le frein qui, en l'état, freine la roue sans même freiner à cause du frottement. J'ai bien regardé, il n'y a aucun système de réglage pour changer ça. De fait, soit on retire complètement le frein à disque (c'est un peu bête), soit on va en haut d'une grande route en dénivelé (montagne ? coline ?), et on se laisse descendre à fond, puis on freine une fois à bonne vitesse, jusqu'en bas de la route / colline pour "roder" le système de freinage et ainsi que ça ne frotte plus.
 
Pourquoi j'ai pris cette HUDORA 14015 air dual brake plutôt que la TOWN 7 ou la TOWN9 de Decathlon qui sont en ABEC 7 d'origine ? Pour deux raisons, dont une non négociable :
- Les roues pneumatiques ; punaise que je déteste les trottinettes classiques quand on passe dans des trous / sur du bitume abîmé / des routes pavetées / des chemins de terre (autant être franc c'est impraticable avec une trottinette "normale" en roue gomme). Les roues pneumatiques, ça change carrément la donne. J'ai pourtant de nombreuses fois écrit au chef produit de décathlon pour demander une trottinette avec roues à air, il m'a répondu que ça demandait trop d'efforts. Je leur ai donc demandé s'ils pouvaient développer des roues à air pour une vente séparée, qu'on pourrait monter sur leurs TOWN 7 et 9 ; depuis 2 ans que j'ai envoyé plusieurs fois ces requêtes, jamais aucune roue pneumatique pour leur trottinette n'a vu le jour. Tant pis pour eux.
- Le frein de poignée ; même si le frein arrière avec le pied est conservé, je trouve que c'est un vrai plus.
 
Maintenant, en conclusion le pour et le contre de cette trottinette :
 
Pour :
- Roues pneumatiques qui rendent la trottinette tous terrains
- Structure très solide
- Faite pour des personnes pouvant aller jusqu'à 120kgs même si on pèse 70-80, on voit que c'est fait pour et ça fait plaisir.
- Système de serrage des poignées et de la tige du guidon qui inspire la confiance et la solidité
- Roues en métal (acier ? Alu ?)
- Valves en acier
- Plateau plus grand que les autres modèles, super pour ceux qui chaussent grand (44-45)
- Frein de disque avec poignée à la main
- Roues pneumatiques
 
Contre :
- Punaise mais à ce prix là, mettez du ABEC 7 bon sang !!!
- Revoir votre système de frein à disque qui frotte ! Certes c'est neuf, mais on peut faire du neuf qui ne frotte pas !
- Le prix ; c'est cher, tout le monde ne peut pas se payer une trottinette à ce prix, et donc nos attentes sont autres qu'avec du premier prix et les deux points précédents ne sont pas acceptables pour ce prix.
- Euh, entre-nous, vous auriez franchement pu nous mettre un sac de transport dans le carton hein... Surtout à ce prix...
 
Conclusion ; Je recommande fortement cette trottinette si vous avez le budget pour, si vous changez les roulements pour du ABEC7 (+9,90€) et si vous êtes prêt à faire un chouillat plus d'effort qu'avec une trottinette ayant des roues en gomme. En revanche, si un jour décathlon prend enfin la décision de sortir des roues pneumatiques pour leur TOWN7 et 9, HUDORA, t'es foutu.
 
*************
 
Les retours de décathlon à ce sujet l'année dernière :
 
mar. 03/06/2014 17:15
Bonjour Monsieur xxxxxxx,
 
Parce que nous avons fait des choix projets différents auquel nous croyons plus fort mais aussi parce que nous ne pouvons tout concevoir.
 
A aujourd'hui, la seule trottinette à pneu est notre modèle MF DIRT pour une pratique extrême qu'est le DIRT :
 
Pour la mobilité urbaine, je ne crois pas au roue gonflable car trop contraignante (trop fatiguante à l'usage / nécessite d'être bien gonflé / risque de crevaison...). Nous travaillons pour qu'en 2015 nous proposons des roues en pneumatique qui allient adhérence, confort, non fatiguant et sans la contrainte de la chambre à air et donc de la pression et du risque de crevaison.
 
En ce qui concerne le freinage à disque. elle existera sur notre modèle électrique "KLICK" qui nécessitera un freinage plus puissant qui arrive fin septembre (d'ailleur équipé de pneumatique sans chambre).
 
Cordialement,
Fabrice FURLAN
Oxelo Scooters Product Manager
FABRICE FURLAN, Chef de Produit OXELO
Le centre de relation Clients DECATHLON-FR
 
mer. 04/06/2014 14:18
Bonjourr Monsieur,
 
Merci pour votre retour d'essai.
Pour vous répondre, les modèles XL et EF sont différents. En effet, les XL sont une génération ancienne plus basique que les TOWN 7 & 9 EF que nous avons conçu spécifiquement pour la mobilité urbaine.
D'ici 2 ans, la TOWN 9 sera également équipé d'une suspension arrière en plus de l'avant pour un meilleur confort mais aussi avec d'autres fonctions astucieuses.
 
Un amortisseur suffisamment rigide est important car il vous permet de diminuer l'effet de fatigue à la relance. En effet, sur une trottinette, le confort par pneu ou amortissement vous oblige à relancer plus souvent (car une partie de votre énergie se perd dans l'effet amortisseur) et se traduit par une fatigue musculaire à la place d'un confort vibratoire.
 
Il nous faut trouver le juste milieur ou les bons réglages pour permettre d'allier confort vibratoire et qualité de glisse.
 
Je vous confirme que les TOWN 7 & 9 EF sont plus robustes que la 7 XL car elle est issue conçu suite à notre expérience sur ce dernier modèle.
 
Soyez rassuré, aussi surprenant que ça peut l'être, le frein n'use que très peu la roue. C'est plutôt l'inverse. Et un frein à disque sur un modèle non électrique ne vous apportera pas moins d'usure de roue (puisque c'est la roue qui use le frein), mais par contre, vous donnera un freinage plus violent, un système plus lourd et plus couteux.
 
Sportivement,
Fabrice FURLAN


Message édité par super_newbie_pro le 26-12-2015 à 12:14:30

---------------
~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~
n°44546319
Ezechiellu​ky
Posté le 19-01-2016 à 14:18:39  profilanswer
 

Bonjour messieurs,
 
Mon site de boulot a déménagé et se retrouve à 20mn à pied de la gare de train qui m'arrange (ou 17mn de bus, sans compter l'attente).  
Du coup j'envisage l'option trottinette pour de déplacement gare-taf, 100% urbain (rues et trottoirs), 2,3 km par trajet.
J'ai lu le topic en diagonale et suis pas mal tenté par la TOWN 9 (j'aime bien l'idée du frein à la poignée pour éviter de me crouter).... Mais je pèse 95 kilos pour 1m85 et la limite théorique à 100 kg m’interpelle.  
Y a de la marge grave et je risque pas de l'abimer, même si je colle ma ptiote de 2 ans et ses 12kg devant moi pour les 5mn de trajets vers chez la nounou le matin ? Ou il faut que je me dirige vers des modèles pour gros ? :D


Message édité par Ezechielluky le 19-01-2016 à 14:34:36
n°44547738
gngon
Posté le 19-01-2016 à 15:49:29  profilanswer
 

Bonjour
En ce moment oxelo Town 9 à 119,95€ à Décathlon Créteil.
Cordialement. :)

n°44548015
Ezechiellu​ky
Posté le 19-01-2016 à 16:11:02  profilanswer
 

gngon a écrit :

Bonjour
En ce moment oxelo Town 9 à 119,95€ à Décathlon Créteil.
Cordialement. :)


 
Niam, bon à savoir.
Mais ça ne répond pas totalement à ma question !  
Je ne sais toujours pas si il faut que je tape dans du matos plus robuste pour encaisser ma grosse carcasse, genre là Xootr MG (https://www.trotineo.fr/trottinette-adulte/trottinette-urbaine/trottinette-xootr-mg.html)...
 
Par définition, je suis sur un trajet urbain, avec montée et descente de trottoirs, revêtements goudron mais de qualité variable... Pas de pavés il me semble. Et il faut que je puisse trimballer l'engin dans le train (avec escaliers) sans crever la gueule ouverte, autre argument donc...  
 
Bref, entre la Town 9 et carrément sauter le pas vers une Xootr, je me tâte.


Message édité par Ezechielluky le 19-01-2016 à 16:48:33
n°44572959
Ezechiellu​ky
Posté le 21-01-2016 à 17:18:51  profilanswer
 

Bon bin, après réflexion, je me suis décidé pour une Xootr Cruz Ultra.
Pourquoi la Cruz Ultra plutôt que la MG ?  
Parce que je pèse quand même 98kg à poil, et que je préférais une machine homologuée pour 134 kg plutôt que pour 114 kg. Ouais, je sais, je suis un peu excessif mais bon. Et accessoirement la Cruz ultra est moins chère et plus jolie :D

n°44607284
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 15:58:03  answer
 

:hello:  

 

Je cherche une trottinette qui puisse encaisser 130 à 160kg (selon packtage sur le dos + mon poids) sans broncher/se casser en 2 dans les déplacements quotidiens.

 

Vous pouvez m'aider?

 

Après si je prends une trottinette prévue pour 100kgs max, c'est quoi le risque? Qu'elle se pète en 2 ou juste devoir changer les roulements + souvent?

 

Les ABEC 5 sont moins fragiles que les ABEC 9, mais ça roule "moins bien" en contre partie. Si le deck c'est le truc le plus costaud, et que le poids influe avant-tout sur les roulements et la suspension, quid d'une trot' basique ABEC5 et sans suspension malgré l'excès de poids?


Message édité par Profil supprimé le 25-01-2016 à 17:51:32
n°44632917
sandatos
Posté le 27-01-2016 à 16:08:37  profilanswer
 

salut,
vous savez s'il est possible de monter des pneus gonflables sur une town 7 ? (roues 200 mm)
 
par exemple, il y a des roues gonflables 200 chez Micro, et 205 chez hudora ?

n°44633847
7ptique
Posté le 27-01-2016 à 17:08:03  profilanswer
 

Salut,
 
Cela a déjà été testé, les CR sont sur ce topic ;)

n°44648636
sandatos
Posté le 28-01-2016 à 21:10:18  profilanswer
 

Bah ci-dessus apparement c'est pas possible d'en mettre sur une town 7 si ?

n°44659202
sclina
Posté le 29-01-2016 à 23:10:14  profilanswer
 

Bonsoir  :)  
 
J'aimerais bien m'acheter une trottinette (pour un trajet d'environ 4km 2X/jour, 3x/semaine) et après lecture de la plupart des posts, j'ai retenu que celles avec roues pneumatiques étaient plus "confortables", moins de risques de chutes(?) mais demandaient aussi plus d'effort (une très grande différence?) alors je pensais m'orienter vers une Hudora Hornet Air 205 qui est efficace et pas trop cher! MAIS je souhaiterais connaître les dimensions une fois repliée, est-ce que ça prend beaucoup de place? Facile à transporter? Peut-on se promener dans des boutiques sans bousculer tout le monde sur notre passage?
 
Merci d'avance pour vos précieux conseils!

n°44684040
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 02-02-2016 à 01:27:57  profilanswer
 

Bonjour!!
Je viens solliciter vos lumières!
Je voudrais offrir une trottinette à ma chérie.
 
Les critères:
- Trajet domicile gare : 1km, puis gare travail: 800m
- La plus légère possible
- Look "girly"
- budget: 170 maxxx
 
Merci d'avance pour vos bonnes idées :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  18  19  20  21  22  23

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Pour parler uniquement en smileys gifs et images[HELP]Assurance uniquement pour la vente d'une voiture
>> Choisissez vos desserts !! (nième changement de concept)APL : quand se font les paiements du mois ?
à quoi pensent les instit/profs quand il font leur listes de rentrée?GDF : Validation d'un contrat uniquement par téléphone ???
[Topik saiske] [Fun] Le vocabulaireSerai-ce uniquement un hasard?
Plus de sujets relatifs à : [TU] Les trottinettes (uniquement celles qui font transpirer!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR