Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1635 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droit du travail :cotise t-on pour le chômage lors d'un arrêt maladie?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droit du travail :cotise t-on pour le chômage lors d'un arrêt maladie?

n°37479296
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 16:53:40  answer
 

Bonjour
 
Hier, le médecin m'a prescrit un arrêt de travail d'un mois.
 
Seulement, je réfléchie quelque peu et je vous fais part de ma reflexion :
Je travaille dans un CDD depuis fin novembre (dans une assos d'entretien d'espace naturel), un mi temps, 104h/mois sur la fiche de paye.
 
Mon contrat se termine fin mai (soit 6 mois).
 
donc je voulais savoir si je cotisais pour le chomage lors de cet arrêt.
 
En effet, je crois savoir qu'il faut 610 heures non? ou le nombre de jours compte?
 
Car si cela n'est pas compté, j'aurais bien sur que 520 heures. Et 624h avec six mois (sachant que j'ai eu 16h de congé sans solde lors des vacances d'hiver, la boîte étant fermé) soit 608h.
 
Merci de vos lumière. Je travaille théoriquement demain.
 
 
:jap:²


Message édité par Profil supprimé le 16-03-2014 à 16:53:59
mood
Publicité
Posté le 16-03-2014 à 16:53:40  profilanswer
 

n°37479432
Profil sup​primé
Posté le 16-03-2014 à 17:07:40  answer
 

J'ai trouvé ça sur internet mais que l'on trouve vraiment de tout en ce qui concerne le chômage :
122 jours, ou 610 heures de travail, au cours des 28 mois qui précèdent la fin du contrat de travail (terme du préavis), pour les moins de 50 ans, la condition d'âge étant appréciée à la date de rupture du contrat.  
 
Donc vu que malgré que je sois en arrêt maladie je reste affilié à ma boite cela compte (et même si ca compté pas, je serais à plus de 122 jours).
 
j'ai bon?

n°37490962
aout2012
Posté le 17-03-2014 à 15:53:14  profilanswer
 


 
Oui c'est bien 122 jours  OU 610 H un seul des 2 suffit pour y avoir droit.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Droit du travail :cotise t-on pour le chômage lors d'un arrêt maladie?

 

Sujets relatifs
Orientation feux défectueuse côté droitun travail et une maladie
j ai un cil qui pousse a la paupière supérieure oeil droitdes conditions de travail de reve?
Droit aux APLs quand on loue aux beaux parentsDevenir frontalier (travail a Genève), j'ai besoin de 2-3 infos svp...
Travail le soir / travail le dimanche : ca fait l'actudroit de vote à 16 ans aux municipales
Plus de sujets relatifs à : Droit du travail :cotise t-on pour le chômage lors d'un arrêt maladie?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR