Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1315 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Auteur Sujet :

Le guide du travail alimentaire/en temps de crise

n°18350527
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 03-05-2009 à 14:35:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
même celles qui font peur ? :D celle à côté de chez moi a toujours des rideaux en fer à moitié fermés... et l'intérieur fait franchement scène de film d'horreur, genre salle d'attente louche.
 
j'irai quand même :D


---------------
:o // Steam  
mood
Publicité
Posté le 03-05-2009 à 14:35:58  profilanswer
 

n°18350616
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2009 à 14:47:20  profilanswer
 

Surtout celles qui font peur...  [:rhetorie du chaos]


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18350682
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 03-05-2009 à 14:56:10  profilanswer
 

[:cerveau zaib3kpsycho]  tu m'fais peur. ça paie au smic horaire en général ? en interim, ça empêche pas d'avoir les avantages genre tickets restos ?


---------------
:o // Steam  
n°18350696
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2009 à 14:57:48  profilanswer
 

Smic horraire + 20% de primes + panier ( généralement 8-10€ ). J'ai jamais vu de tickets resto.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18350725
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 03-05-2009 à 15:01:42  profilanswer
 

ok ok :) bon j'verrai ça demain... c'est vraiment dans le BTP que ça recrute le plus ?


---------------
:o // Steam  
n°18350751
the_rainma​ker
Mâle nécessaire
Posté le 03-05-2009 à 15:03:51  profilanswer
 

alouwk a écrit :

ok ok :) bon j'verrai ça demain... c'est vraiment dans le BTP que ça recrute le plus ?


 
Généralement oui. Après tu peut t'inscrire et aller voir dans des agences tertiaires ou industrie ( ou télémarketing toussa toussa ) en même temps. Ce n'est pas parce que tu va t'inscrire dans une agence que tu est limité pour t'inscrire dans une autre.


---------------
Vos boulots | Vos voisins | Vos clients | Because rules are for pussies.|
n°18351417
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 03-05-2009 à 16:45:29  profilanswer
 

La prime panier elle est toujours donnée, dans le BTP ? En logistique, c'pas systématique.

n°18352979
rapha3L
Posté le 03-05-2009 à 18:51:48  profilanswer
 

À 99% oui. Si tu bosses en atelier t'as juste le panier repas, si tu bosses sur chantier t'as le panier repas + déplacement.
Après tu peux cumuler avec prime de salissure, heure de nuit toussah.
J'ai travaillé une seule fois (et une seule semaine) dans un atelier à 30 bornes de chez moi où il n'y avait aucune prime, même pas un panier.
 
D'ailleurs c'est un peu con la prime de déplacement. Autant tu peux travailler sur un chantier à 2km de chez toi et toucher cette prime, autant tu peux travailler dans un atelier à l'autre bout de la ville et ne pas l'avoir...


Message édité par rapha3L le 03-05-2009 à 18:53:30
n°19277875
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-07-2009 à 18:59:06  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :


J'ai appris dernièrement qu'une connaissance avait un petit boulot a coté qui consistait a faire des rondes avec la police, quelques heures par semaines. Ce qui m'intéresse puisque vu que je compte démissionner ça me permettrait d'avoir quand même un taf a coté en me laissant le temps de chercher du boulot. Or je pensait que ça n'existait que dans les séries américaines.


Possibilité d'avoir plus d'infos là dessus ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19278154
Redneck Wa​nnabe
Posté le 24-07-2009 à 19:29:53  profilanswer
 

Ben c'est des posse, quoi. :D

mood
Publicité
Posté le 24-07-2009 à 19:29:53  profilanswer
 

n°19278308
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-07-2009 à 19:52:42  profilanswer
 
n°19278382
Redneck Wa​nnabe
Posté le 24-07-2009 à 20:02:57  profilanswer
 


Nan, rien, c'est une connerie. [:cerveau dawa]
 
On voit souvent ça dans les westerns. Quand le shérif pense qu'il va pas y arriver tout seul, il donne une étoile à des posse pour qu'ils lui filent un coup de main. :D

n°19278429
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 24-07-2009 à 20:08:00  profilanswer
 

Je savais pas (quel inculte !). Merci pour l'explication. [:mr couleur]


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°19489921
kiwi6
Posté le 13-08-2009 à 11:06:48  profilanswer
 

topic qui avait l'air interessant mais j'ai du mal a voir le but a part dire qu'on a (eu) des boulots de merde.
 
Par rapport au premier post, le probleme qu'on peut nous dire aussi est qu'on est trop diplomé (peur de payer plus) ca n'empeche pas si on reussit a convaincre de refourguer les boulots chiants et crades par la suite, je rejoins aussi the rainmaker sur la mentalité "college" (c'est peut etre meme pire que ca)
 
par contre des amis dans le batiment sont plutot contents de leurs experiences et y sont restés.

n°19831979
banzai99
Posté le 13-09-2009 à 02:54:58  profilanswer
 

Tillow a écrit :

En fait, dans ce genre de boulot, lorsqu'on est au contact des "clients", c'est assez hallucinant de voir qu'une proportion non négligeable de gens vous prend pour de la merde.
Je passe les parents neuillysois qui ne voulaient pas de moi ("comprenez, vous n'avez qu'un bac+3, on veut au moins un bac+5 pour expliquer les additions à notre fille" [:julm3]) lorsqu'ils apprenaient mon pénom (à consonnance maghrébique :kaola:).
J'ai un pote qui bossait au SAV de la FN*C durant ses études, et ben je peux vous jurer qu'entre un client sympa et un client pas sympa, y a un delta de 50€ et 2 mois de délais pour le même écran LCD en rade. :D


en meme temps a la Fn*c, je suis a chaque fois obligé d'y retourner car le matos qu'ils vendent plante (une fois pour un meme produit d'une marque tres renommée, j'ai du y retourner 4 fois dans les 6 mois) et en plus ils ne remboursent meme plus, il faut depenser le montant de l'avoir, merci la fn*c
 

dante2002 a écrit :


 
Je compatis sincèrement à tout ce que tu as écrit, sauf ce que j'ai mis en gras :D
 
Il n'y a que sur HFR que 1500€ net c'est un salaire "alimentaire": dans la vraie France d'en bas c'est un salaire innaxessible.


 
pour ma part a bac+5 validé je suis meme pas payé ca
 
sinon en intérim comment un client peut dire qu'il a pas de besoin, pour une fois qu'on est parti ( à 10 jours près) prendre un personne payé plus de 5 k € plus cher à l'année pour le meme taf que vous venez de quitter, alors que la nouvelle recrue a moins d'expérience c'est pas bizarre ca?
et si on travaille bien , le client nous convoque t'il forcement dans son bureau?
merci


---------------
Déposer vos expériences de stages sur le topic des stages :) "L'homme n'est rien d'autre que la série de ses actes." Hegel
n°20520484
_tchip_
Posté le 11-11-2009 à 23:11:08  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Le job le plus peinard qu'ait fait un pote : gardien d'écluse pendant les vacances d'été :)

J'ai des amis qui ont fait ça aussi et quand ils en parle c'est LA vraie planque


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°20760204
cl3mmm
Quand l'appétit va, tout va !
Posté le 03-12-2009 à 11:36:30  profilanswer
 

Bon
Alors bonjour déjà ^^! Je me lance. (ou relance car j'ai déja poster sur différents topic de ce site) =)
 
Voila, 21ans, habite la charente Maritime, diplômé d'un bac comptabilité secrétariat obtenu en juin 2007.
Depuis j'ai tenté, BTS, Fac de science.. que dal, c'est pas mon trip, du coup c'est intérim, enfin ça dépend des mois, des semaines, des jours, de la motivation, des besoins, je vis encore chez moman donc ça va, mais j'ai vraiment un problème avec l'inactivité, il faut que je travail.
 
J'ai un paquet d'heures déjà à mon compteur dans mon agence d'intérim ADECCO tertiaire, comme j'ai lu, je ne sais plus ou, il suffit d'être sérieux et la, c'est la folie, vous pouvez gagner beaucoup, mais bon il est vrai aussi que si l'on demande pas un travail plus intéressant, on vous refilera toujours, de la mise en rayon en grande surface, du travail a la chaine a la blanchisserie, au tri postal ou des inventaires dans votre ville.
 
Je viens de faire 2semaines dans le service décoration du carrefour de ma ville, c'était cool, j'ai pas fait beaucoup d'heures par jours, mais j'ai une capacité d'adaptation assez facile, et les gens sont contents, donc en général je le suis aussi.
J'ai fini ma mission samedi matin dernier, je m'étais bon ba lundi direction ma boite d'intérim quoi, mais au final la, pas vraiment envie de reprendre une mission de mise en rayon etc. ça saoul, donc on est jeudi et je fais rien^^
je regarde tout les matins sur le site de pole emploi dans l'espoir d'y trouver un truc qui me correspondrait un peu. C'est à dire un truc qui bouge, dans le commerce j'aimerais, ou dans la livraison ou encore dernièrement je m'intéresse au métier de télé-opérateur, donc voila.
 
J'aurais envie de bouger aussi, voir autre chose, voir du boulot ailleurs, Paris m'intéresse, j'aimerais y bosser un temps, peut être pas des années, on verra, mais bon, pour pouvoir partir, il faudrait trouver un truc sur place, la bas.
Je suis un peu perdu, je ne sais pas vraiment comment m'y prendre, je sais quand je veux travailler , je peux, dans ma ville ! mais la bas ? ^^
dur dur.
 
si quelqu'un connait des entreprises qui cherches des télé-opérateur en ile de France qui cherche des gens motivés, sérieux et avec une forte capacité au travail. Je suis preneur.
 
Sinon et bien, j'attends vos retours sur mon témoignage^^, vos conseils, toussa quoi.
Je vous remercie, bonne journée. et bon courage

n°20760428
Fred999
Rabat-joie
Posté le 03-12-2009 à 11:52:34  profilanswer
 

Si tu souhaites partir à l'aventure et trouver des petits boulots, et si tu parles anglais, autant aller à l'étranger :o
 
Ecosse, Angleterre, Australie (qui offre des visas tourisme/travail)...
 
Franchement, amha, débarquer en idf sans logement pour vivre de jobs en intérim, c'est chercher la galère :/

n°20760546
ben80
Go!
Posté le 03-12-2009 à 12:00:53  profilanswer
 

L'etranger aussi c'est galere. Par contre c'est plus l'aventure c'est vrai.
 
Je suis d'accord avec Fred999, tu es encore jeune ca peut te faire du bien de voyager un peu.
 
Sinon t'as un bac compta...pourquoi ne pas postuler a des jobs d'aide-comptable?

n°20760675
cl3mmm
Quand l'appétit va, tout va !
Posté le 03-12-2009 à 12:10:22  profilanswer
 

Bah en faite, j'ai mon diplôme dans la compta car, sortie de 3eme, n'ayant aucune idée de métier et mon père etant chef d'entreprise, m'a proposé de suivre ces études et de me prendre par la suite.
Mais comme la vie ne se déroule pas comme on le prévoit tjs, il n'a pas pu me prendre et de toute manière le travail de bureau ne m'intéresse pas. je suis plus ou moins dégouté de la compta, et je n'aime pas les chiffres/nombres^! donc bon :/ :p.
 
L'étranger, j'y ai pensé, mais c'est vrai que partir seul, m'embête un peu et puis je ne suis pas bilingue, je comprends, je parle un peu, mais bon j'ai quand même parfois des difficultés avec l'anglais.
C'est pour ça que ouais bouger ferait du bien, c'est sur, mais rester en France pour le moment serait plus simple.
 
En tout cas merci de vos retours.
je tiens au jus, et ce topic est class'.

n°20760879
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 03-12-2009 à 12:23:23  profilanswer
 

cl3mmm a écrit :

Bah en faite, j'ai mon diplôme dans la compta car, sortie de 3eme, n'ayant aucune idée de métier et mon père etant chef d'entreprise, m'a proposé de suivre ces études et de me prendre par la suite.
Mais comme la vie ne se déroule pas comme on le prévoit tjs, il n'a pas pu me prendre et de toute manière le travail de bureau ne m'intéresse pas. je suis plus ou moins dégouté de la compta, et je n'aime pas les chiffres/nombres^! donc bon :/ :p.
 
L'étranger, j'y ai pensé, mais c'est vrai que partir seul, m'embête un peu et puis je ne suis pas bilingue, je comprends, je parle un peu, mais bon j'ai quand même parfois des difficultés avec l'anglais.
C'est pour ça que ouais bouger ferait du bien, c'est sur, mais rester en France pour le moment serait plus simple.
 
En tout cas merci de vos retours.
je tiens au jus, et ce topic est class'.


En job étudiant je suis téléopérateur à Darty, c'est payé 1050 € net, t'as les tickets restau, une mutuelle de fou et une majoration pour les 22h le soir ou les Dimanche :p
 
Mais c'est chiant à la longue ... :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°20767416
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 03-12-2009 à 20:19:18  profilanswer
 

Vini a écrit :


En job étudiant je suis téléopérateur à Darty, c'est payé 1050 € net, t'as les tickets restau, une mutuelle de fou et une majoration pour les 22h le soir ou les Dimanche :p
 
Mais c'est chiant à la longue ... :o


 
Putain, tu touches plus que moi dans mon job actuel (je ne suis plus étudiant). :D
 
Tu bosses combien d'heures ?


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20772163
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-12-2009 à 11:11:57  profilanswer
 

35 h ;)
 
Mais par semaine je fais entre 15 et 20 h car je suis en école aussi :o


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°20772864
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-12-2009 à 11:59:58  profilanswer
 

ben80 a écrit :

L'etranger aussi c'est galere. Par contre c'est plus l'aventure c'est vrai.
 
Je suis d'accord avec Fred999, tu es encore jeune ca peut te faire du bien de voyager un peu.
 
Sinon t'as un bac compta...pourquoi ne pas postuler a des jobs d'aide-comptable?


nan mais clair, evite la galère de l'étranger, et fonce dans la compta qui embauche toujours et paye plutot bien. Soit tu poursuis tes études de 2 ans (tu peux puisque chez ta mère) ou sinon tu t'incruste direct comme assistant compta comme qqun l'a suggéré.
Il faut tout de suite que tu t'aiguille bien niveau taf sinon tu vas avoir un CV qui ressemble à rien et ça fait fuir les employeurs.
 
edit : merde, tu detestes la compta...


Message édité par starfox le 04-12-2009 à 12:00:49
n°20827987
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 09-12-2009 à 10:44:48  profilanswer
 

Vini a écrit :

35 h ;)
 
Mais par semaine je fais entre 15 et 20 h car je suis en école aussi :o


Je me doutais bien.
 
N'empêche, t'as les tickets restau et une bonne mutuelle. C'est bien, ça. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°20828221
helpeuse
I send an SOS to the world...
Posté le 09-12-2009 à 11:09:53  profilanswer
 

cl3mmm a écrit :

Bah en faite, j'ai mon diplôme dans la compta car, sortie de 3eme, n'ayant aucune idée de métier et mon père etant chef d'entreprise, m'a proposé de suivre ces études et de me prendre par la suite.
Mais comme la vie ne se déroule pas comme on le prévoit tjs, il n'a pas pu me prendre et de toute manière le travail de bureau ne m'intéresse pas. je suis plus ou moins dégouté de la compta, et je n'aime pas les chiffres/nombres^! donc bon :/ :p.
 
L'étranger, j'y ai pensé, mais c'est vrai que partir seul, m'embête un peu et puis je ne suis pas bilingue, je comprends, je parle un peu, mais bon j'ai quand même parfois des difficultés avec l'anglais.
C'est pour ça que ouais bouger ferait du bien, c'est sur, mais rester en France pour le moment serait plus simple.
 
En tout cas merci de vos retours.
je tiens au jus, et ce topic est class'.


concours administratifs?

n°21507619
_tchip_
Posté le 10-02-2010 à 20:33:44  profilanswer
 

the_rainmaker a écrit :

Bon, bientôt l'été, j'vais faire un petit howto trouver du boulot en intérim ( si ça peut servir a un ou deux étudiants ):
 
Quand, où, comment?
 
N'y allez pas six mois avant. C'est puéril. Le " premier arrivé premier servi " ne fonctionne pas, c'est plutôt du " premier arrivé premier oublié ". Sans compter que les types qui y vont six mois avant sont considérés comme des types qui prennent ça comme une bonne résolution et qui arrivé au moment de bosser trouvent des tas d'excuses. Nan, deux semaines avant c'est bien, ça fait mec réaliste.  
Pour être sur d'avoir du boulot, privilégiez les boites de bâtiment/travaux publics/industries. Sous cette dénomination se trouvent en fait tout les boulots un tant soit peu physique et chiant dans lesquelles il y a un turnover impressionnant, ça peut aller de magasinier a maçon en passant par les inventaires et les boulots a la chaine.
N'y allez pas en costar, rasé de prés en sentant le dernier parfum a la mode a trois lieues a la ronde. Soyez naturel. Jeans - tee shirt quoi. Ce n'est pas un entretient d'embauche.
 
Se foutre en valeur, se faire remarquer.  
 
C'est Le truc important. Quand on vous demandera ce que vous recherchez comme métier, dites que quelqu'un quelque part doit bien avoir besoin d'un type pour passer le balais. Et enchainez sur un " Non, plus sérieusement je me doute que vous n'allez pas me proposer un travail payé une fortune a rien faire, mais je cherche de quoi gagner un peu d'argent [pour payer le loyer / financer mes études / pas de " pour me payer un ipod "]. Je sais faire ça mais disons que passer le balais huit heure me fait pas peur - après tout, c'est ce que je fait quand mes parents viennent me rendre visite ". Sortez des vannes moisies, draguez la nenette, foutez vous a poil mais faites vous remarquer.
Et dites ce que vous savez faire, même si vous l'avez fait au black, même si c'était avec tonton norbert. Rassurez vous, si vous n'avez pas d'expérience dans le métier ou un diplôme vous n'aurez pas a le faire.  
 
Y retourner régulièrement.
 
Si vous êtes dispos a partir du lundi retournez y le jeudi soir. Allez y régulièrement ( ou téléphonez ) mais pas tout le temps non plus. Le coup d'y aller a l'ouverture pour montrer que vous vous êtes levé montre uniquement que vous êtes un suce boule. Milieu de matinée / d'après midi. Parce qu'à 8h personne n'a encore appelé. Allez y tout les deux-trois jours. Et s'il vous plait, ne faites pas le classique " bonjour, vous avez du boulot pour moi? ". Prenez le temps. " Bonjour, vous allez bien? " c'est un minimum, en plus ça vous permet de vous garder en mémoire.  
 
Au boulot.
 
" Bonjour, merci, s'il vous plait, au revoir. " Votre boss est plus proche de l'ours préhistorique que de l'humain? C'est pas grave. C'est un gros con? C'est pas grave.
Soyez polis et ponctuel. Faire ça c'est faire 70% du boulot. Sans mentir hein, si vous êtes ne serait-ce qu'à l'heure et que vous bossez un minimum vous allez avoir du boulot.
Le boulot est merdique? Finissez la journée et prévenez la boite intérim que vous ne voulez pas continuer, attention, ayez une bonne excuse. Parlez en avec eux et ensuite parlez en avec votre boss ( si possible hein, mais dans l'absolue il est toujours possible de passer un coup de fil ). Vous bossez pour la boite d'intérim, pas pour le boss que vous avez a ce moment T.

à mettre en premier post non ?  


---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°21731298
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2010 à 19:44:51  answer
 

Salut :o
 
J'ai 18 ans et je sais pas trop où écrire...y a la mairie mais pas sûr d'être pris (tirage au sort).
 
CV :
1 mois de boulot à la mairie (chance d'être pris)
bientôt un bac général :jap:
J'me débrouille en anglais (on s'en tape je pense), je suis pas trop con et pense pouvoir faire pas mal de trucs...:o
Sérieux ponctuel blablabla
 
Où avez-vous déjà bossé ? Où puis-je écrire ? (entreprises connues, grande enseigne de magasin qui prend l'été...)
Intérim ça marche pour étudiant ?
 
Je n'ai pas trouvé de site correspondant à ce que je cherche, c-à-d un job bête et méchant pour qqun sans exp pro afin de se faire un peu de fric...comme beaucoup de jeunes
35h au moins, travailler qq heures par-ci par-là n'est pas mon but (payer un voyage)


Message édité par Profil supprimé le 01-03-2010 à 19:54:27
n°21731503
Svensl
woof ?
Posté le 01-03-2010 à 20:05:24  profilanswer
 

Ouiche a écrit :

Ya généralement de la musique de merde, 20 fois la même chanson par jours, 200x la pub carglass et ça rend débile asser rapidement.


 
Le truc le plus horrible. Sérieux je comprends pas, même là où je bossais ils avaient l'air d'en avoir marre de la radio, et pourtant personne pensait à l'éteindre. On aurait dit que ça faisait parti des locaux, c'était intouchable. (moi j'ai pas osé ouvrir ma gueule).

n°21745095
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2010 à 18:46:22  answer
 

up

n°21745569
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-03-2010 à 19:34:08  profilanswer
 

Ouiche a écrit :


 
Perso, ca à été 3 mois de merde, puis ca c'est amélioré en enchainant des missions dans des entreprises plus cool (boulo pas génial mais plus de chaine, rythme de travail sympa, pauses non chronométrées etc.) pour finir chez darty en livraison / installation ce qui etait franchement sympa (90% des clients sont super contant de recevoir leur écran à 1 brique, l'installation est torchée en 1/4 d'h, l'intérimaire ne conduit pas ce qui lui permet de pioncer pendant les trajets et il arrive de faire des semaines avec des journées de 10h, dont 4 de trajet à pioncer et le reste d'installation automatique en buvant un café = paye énorme, boulo pas stressant, intérimaire contant :D


 
On veut des détails ! :D
 
 
 

Kivi_ a écrit :


Il fallait trier les palettes de boites de pâté pour chien ayant un défaut d’herméticité, c’est-à-dire grosso modo, séparer les boites encore mangeables et celles grouillant de vers et autres joyeusetés  [:vomi]  
Je vous passe les odeurs nauséabondes (on devait bosser à l’extérieur tellement c’était horrible), les visions de millions de vers grouillants sur la palette, et tutti quanti. Ce qui était "marrant", c’est que certaines boites de pâté étaient bombées à cause de ce manque d’herméticité et parfois elles explosaient littéralement, projetant les vers blancs à des mètres de hauteurs, à tel point que nous devions porter un masque protecteur pour bosser.


Oh putain, je sais que c'est un vieux quote, mais : [:zirk]  [:rofl]


Message édité par zoukoufxxx le 02-03-2010 à 19:44:16

---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°21745704
zoukoufxxx
La bogossitude made in HFR
Posté le 02-03-2010 à 19:46:12  profilanswer
 

Svensl a écrit :


 
Le truc le plus horrible. Sérieux je comprends pas, même là où je bossais ils avaient l'air d'en avoir marre de la radio, et pourtant personne pensait à l'éteindre. On aurait dit que ça faisait parti des locaux, c'était intouchable. (moi j'ai pas osé ouvrir ma gueule).


Tu as déjà cité ce passage il y a un an. :D


---------------
Le site des BD d'HFR | Aurélien Amacker : Arnaque ? - Mongolien du Web
n°31900384
Larry Gola​de
Posté le 06-10-2012 à 15:19:33  profilanswer
 

drapalito : je me tâte à chercher un taff alimentaire pour avoir plus d'expérience dans "le monde du travail" sans qu'il n'y ai de pression pour ma carrière.

n°34942135
battlestar
Posté le 11-07-2013 à 01:17:57  profilanswer
 

First boulot alimentaire : Apprenti en maintenance industrielle, 580 euros/mois. La totale a payer durant cette période là, mais bon en intérim avec les horaires de merde ça paye mieux : 2000/mois avec les CP, primes...

n°37766647
boubouboul​et
Posté le 09-04-2014 à 21:13:26  profilanswer
 

Je viens de lire le topic.
 
:pt1cable:
 
Aujourd'hui j'ai fais 6km à pied pour postuler en tant que plongeur dans un restaurant. Finalement, ils ont trouvé quelqu'un d'autre.
 
Demain, je vais voir un autre restaurant pour le même job. Je me pointerai à 8h.  
 
 :hello:

n°37766853
Random Dud​e
Posté le 09-04-2014 à 21:29:00  profilanswer
 

maigre expérience de tafs d'été
- un mois en intérim chez un gros livreur de meubles (pour Ikéa, cuisinella, maison du monde, Ixina etc j'en oublie).
poste de rippeur, en gros t'es équipier dans le poids-lourd, tu conduis pas, 90% du temps tu te fais promener sur plusieurs départements.
tu aides à charger le camion, à décharger, à monter le matos chez le client (pas monter dans le sens assembler, perso il se démerdait ou d'autres passaient derrière, staf d'assembleur)
gros potentiel à h sup, alors en intérim quand t'as rien branlé de ta journée, que t'as commencé à 7h et que tu rentres à 22 tu te régales :D
bon c'était pas comme ça tous les jours non-plus.
au final premier taf, 1800 net. mais  grâce à l'intérim.
 
- mise en rayon / travaux de restructuration des rayon pendant 3 mois
contrat de 30h hebdo. commençais à 5h, libre à 11 généralement
pépère, c'était du remplacement de personnel en congé.
j'ai fait les liquides (vins/eaux/sirops/binouzes), un peu de tout sauf légumes, et PQ/sopalin (un régal putain :D)
paie smic horaire, mais bon pas stressant, je regrette pas.
 
- une semaine en livreur de bouffe chez l'équivalent de Métro
(grossiste alimentaire pour restaurateurs)
je me suis barré juste à la fin de la période d'essai, sinon CDI en vue.
fallait faire les courses des mecs avant de charger le fourgon et de livrer.
charger / livrer j'aimais bien, mais je perdais grave du temps à faire leur liste, surtout que chacun avait ses petites habitudes concernant tels produits, bref ça accumulait du retard d'entrée, magasin grand, listes vagues ...
et pas de diable pour décharger, quand on peut pas se garer près du restau c'est la merde (les plaques de canettes ça pèse :o )
surtout en plein cagnard avec une foule de touristes molassons qui bouchonnent à pied pendant que tu sues comme un boeuf :D
bref ça m'a pas plu.
 
et là auxiliaire ambulancier.
avec mon été en grande surface je me suis payé la formation.
smic horaire x nb heures, mais plan-plan (surtout en campagne)
y'a pas 36 trajets, y'a des habitués, y'a de l'attente sur place (payée oeuf corse)
puis y'a des trajets à vide, où cruises pépère calé au fond du siège de ta C5 en écoutant la radio et en te disant "ouais à salaire équivalent y'a pire comême"  [:darmstadtium:4]

n°39321990
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2014 à 15:13:36  answer
 

En taf d'été j'ai fait animateur en colo. C'est pas alimentaire du tout vu qu'on est payé à peu près 25 bruts par jour [:tinostar] (bon ça dépend mais je dirais que la médiane est entre ça et 30) c'est surtout pour passer des vacances gratuites (edit : donc pour le rapport avec le sujet c'est un métier pour les pauvres qui n'ont pas les moyens de partir en vacances)...
 
Bref, le déroulement d'une journée c'est souvent levé avant 8 heures, couché des enfants 22h30 jusqu'à 23h30 selon les endroits, les tranches d'âge ou la veillée, puis patrouille dans les couloirs pendant 30 minutes 1 heure selon l'état d'esprit des jeunes. Ensuite réunion avec le directeur pour préparer le lendemain et faire le bilan du jour (plus souvent de la veille car on dépasse minuit à ce moment là), puis préparation des activités si nécessaire, et enfin comme il est tard certains ont faim et c'est ainsi qu'a été institué un 5ème repas uniquement pour l'équipe d'animation, appelé le 5ème. Du coup pour ne pas faire l'aso on y va et du coup on se couche entre 2h et 4h selon le séjour.
 
Vous l'aurez compris, c'est de l'exploitation et on peut donc tomber sur de très mauvaises colos (toute l'équipe est K.O, le directeur est une ordure, les colons sont ingérables, la fatigue fait s'énerver, certains anims sont incompétents etc.).
 
Il faut être assez autoritaire pour se faire respecter et savoir que les jeunes vont la plupart des fois essayer de nous avoir, même si certains sont mignons au début du séjour souvent soit c'est du faux, soit ils changent en cours de route, donc il faut bien marquer une distance avec les enfants et en même temps toujours être de bonne humeur, blagueur, inventif, attentif à leurs besoins, mettre l'ambiance, garder son jugement aiguisé malgré la fatigue etc.
 
Après souvent entre animateurs et animatrices il y a des couples cachés des jeunes qui se forment, on peut tomber sur de très bonnes colos aussi (par ex si les jeunes sont tout le temps en activités encadrées par des prestataires extérieurs on n'a rien à faire, ils peuvent être sympas et réglos, le directeur qui est forcément un ancien anim peut être super cool et compétent et même "privilégier" l'intérêt de son équipe à celui des jeunes par ex en fixant la fin des veillées à 22h30 alors que ce sont des ados et en recalant les propositions d'activités trop longues à préparer :whistle: , s'il y a beaucoup de sorties en ville et donc de quartiers libres pour les colons, ou même de sorties style baignade, de campings puisque là on occupe les jeunes avec les tâches ménagères :D , des colos style skis où on est sur les pistes toute la sainte journée et les jeunes sont calmes le soir [:simonh14], si les autres anims sont géniaux, si on est employé par une mairie, un CE très riche, un hôpital, etc. on peut avoir un salaire assez élevé par ex 2000E/mois mais c'est rare et faut un beau CV).
 
Mais bon la plupart du temps, si on reste 2 semaines on peut facilement fumer la moitié de son salaire en souvenirs et extras. On a 1 jour de congé par semaine mais on préfère faire la grâce mat' jusqu'à 15h.
 
Un métier difficile [:cac30:3]


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2014 à 15:31:21
n°40300295
_tchip_
Posté le 04-12-2014 à 17:29:46  profilanswer
 

A ce qu'on m'a dit le boulot de recruteur de donateurs pour des associations ça a l'air d'être un bon plan. En fait ce sont des boites qui organisent ça et pas les associations en elles même. Il faut juste être capable de gérer le fait de se prendre des vents toute la journée mais ça vaut la peine.
Apparemment c'est parfois organisé sous forme de campagne, où une tournée nationale est organisée au lieu d'avoir des recruteurs dans chaques villes pour une asso. Du coup tout est pris en charge pour vous (bouffe/logement) et l'ambiance colo sex drug rock &  roll si vous êtes encore jeunes :D
Ca fait voir du pays en prime :D nickel entre les vendanges :o


Message édité par _tchip_ le 04-12-2014 à 17:30:00

---------------
J'adore la France, dans 20-30 ans y en aura plus.
n°43159257
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 08-09-2015 à 16:17:46  profilanswer
 

Bonjour, encore un topic que je vais devoir lire


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°52113958
cacatomiqu​e
X anciennement Twitter
Posté le 14-01-2018 à 19:32:09  profilanswer
 

dommage que ce topic soit mort  [:cacatomique:1]

n°52848989
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 29-03-2018 à 14:28:49  profilanswer
 

Le truc de tchip a l'air sympa. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Droit du travail : 35h et RTT lorsqu'on est cadreTopik y fait froid, quel temps/températures avez-vous chez vous?
Temps pour reconstruire le monde à partir de rienLe temps passe vite ... Avis aux anciens !
démissionner de son travail[Topic Survival] Survivre en temps de crise
Passe temps : retrouver les célébritésfaire opposition sur prélèvement guide de nuit
Pensez vous qu'en france il y a vraiment une crise économique ? 
Plus de sujets relatifs à : Le guide du travail alimentaire/en temps de crise


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR