Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°33070250
alou
Posté le 23-01-2013 à 17:40:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah ok je prépare le porte monnaie alors

mood
Publicité
Posté le 23-01-2013 à 17:40:41  profilanswer
 

n°33071160
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 23-01-2013 à 19:16:57  profilanswer
 

alou a écrit :

ah ok je prépare le porte monnaie alors


 
Prepare la cb / cheque plutot car pour 400$ importé, tu vas raquer [:tinostar]


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°33073144
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 23-01-2013 à 21:58:22  profilanswer
 

aie aie mamazon m'envoit un gros colis via privé de colis  [:fegafobobos:2]


---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse | Bijoux personnalisés
n°33074819
alou
Posté le 24-01-2013 à 00:37:09  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :


 
Prepare la cb / cheque plutot car pour 400$ importé, tu vas raquer [:tinostar]


 
 
 :sweat: purée je flippe, je risque de me faire sodomiser à sec par l'Etat mais bon je suis plus à ça près vu tout ce qu'il y a à payer avec les gauchos en ce moment

n°33075690
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 24-01-2013 à 09:25:08  profilanswer
 

il te reste plus qu'à parler du mariage gay, et tu vas te faire 50% d'amis sur ce forum Alou.


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°33078761
alou
Posté le 24-01-2013 à 13:31:43  profilanswer
 

:love:  :lol:

n°33151784
Gallagh
First
Posté le 30-01-2013 à 22:54:10  profilanswer
 

Salut salut,
 
Je poste ici car j'ai un souci avec DHL
 
J'ai acheté des fringues sur un site anglais (pas la première fois, les autres fois aucun souci avec la livraison).
J'habite Brest et j'ai vu sur le site de DHL que le colis a été livré ... à Nantes....
Bref, rien à voir y'a quand même 300 bornes entre les deux villes ... et le nom de la personne qui a signé le reçu du colis n'a rien à voir avec mon nom.
 
Bref ca sent la merde  :sweat:  
 
J'ai envoyé un email au site English tout à l'heure pour leur expliquer le souci, j'ai essayé d'appeler DHL mais ca répond pas  :fou:  
 
Quels recours ai-je ?
 
Merci d'avance

n°33158437
gamma way
Posté le 31-01-2013 à 14:51:13  profilanswer
 

Gallagh a écrit :

Quels recours ai-je ?


Contre DHL, aucun. Tu peux toujours les contacter, mais sache qu'ils n'ont pas d'obligations envers toi.
 
C'est avec l'expéditeur que tu dois voir, et c'est à lui de faire les démarches de son côté (et comme c'est pas du national, ça peut être un peu plus long, je ne connais pas le système d'infos de DHL  :o ).

n°33160405
Gallagh
First
Posté le 31-01-2013 à 16:48:49  profilanswer
 

Ok, merci de l'info ;)

n°33234087
benjamin_2​013
Posté le 07-02-2013 à 09:12:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila j'ai une petite question :
 
Pour le contexte :  
 
Commande en Chine via un vendeur avec un bon feedback, une expédition via DHL et le nouvel an chinois.
Un numéro de suivie DHL qui renvoie vers un status : Information Reçus...  
 
Un vendeur qui m'assure que le colis à bien été remis à DHL vis à vis de  DHL qui me dis il faut contacter votre vendeur pour qu'il nous contact afin de prévoir l'enlèvement. (aussi bien DHL france que HK).
 
Qui croire ?  
 
Pour l'instant je n'attends pas depuis trop longtemps c'est juste les infos contradictoire qui m'énerve un peut. Et vue la réputation de DHL à travers différent forum me donne à penser qu'une erreur chez eux est aussi probable qu'un colis non expédier, peut être même plus ...
 
Est-ce que quelqu'un à déjà une expédition avec une suivie internet bloqué Information Reçus et finalement quelque chose de livré.
 
Ou à un avis sur ces questions :  
est-ce que des oublis de scan par DHL c'est fréquent?  
est-ce que vue l'engorgement que peux provoquer le Nouvel An Chinois DHL serait capable de ne pas scanner les colis afin de ne pas être en retard sur les délais de livraisons (en essayant de faire reporter la responsabilité sur l'envoyeur) ?
 
Merci du coup de main :).


Message édité par benjamin_2013 le 07-02-2013 à 10:51:47
mood
Publicité
Posté le 07-02-2013 à 09:12:40  profilanswer
 

n°33262308
benjamin_2​013
Posté le 10-02-2013 à 08:27:09  profilanswer
 

Pour faire suite à mon post, Il s'agissait probablement uniquement d'un retard chez le transitaire utiliser par le vendeur.
 
Retard probablement lié au nouvelle an.


Message édité par benjamin_2013 le 10-02-2013 à 08:27:24
n°33326434
benjamin_2​013
Posté le 15-02-2013 à 15:57:08  profilanswer
 

Salut,
 
Pour en revenir à ce topique : DHL ça c'est plustôt bien passé. Un peut de mal à trouver l'adresse qui n'apparait sur leur GPS (ce d'UPS trouve).
 
Mais il manquait un n° à mon téléphone, donc probablement une erreur de ma part.
 
(Enfin j'ai quand même appeler a peut près au même moment pour donner un autre n° car je partais de chez moi, n° n'avais visiblement pas été transmis au chauffeur. Il a fallu que je sois un peut moins de bonne humeur le soir et la le n° de fixe a été transmis).
 
Enfin bref HK pris en charge le 9 livré le 13, aurai pu être livré le 12 sans ce problème.

n°33366734
yuna-ffx
Posté le 19-02-2013 à 14:17:51  profilanswer
 

Bonjour.
 
Quelqu'un peut me dire si c'est normal, les doubles hub chilly pour chronopost ?
 
mar 19/02/2013 13:36 HUB CHILLYEnvoi en transitLieu d'injection:1SH01Code chargement:MLHStatut du tri:OKVolume
:CertifiéPoids:Certifié
 
mar 19/02/2013 01:17 HUB CHILLYEnvoi en transitLieu d'injection:3SB01Code chargement:MLHStatut du tri:OKVolume:CertifiéPoids:Certifié
 
Merci ^^

n°34017272
corarate
Posté le 18-04-2013 à 10:26:03  profilanswer
 


Bonjour tout le monde,
 
J'ai commandé des parfums sur fragrancex (USA) et DHL france me réclame 45 euros de TVA.
Je les ai appelé et il me dit que Fragrancex a déclaré 30 dollars de marchandises alors que j'en ai pour 200 euros.
Ils m'ont dit de contacté Fragrancex pour que ces derniers contactent DHL USA afin que ceux ci contactent DHL Lille. Pour leur dire que Fragrancex prend en cherge les frais de TVA et dc DHL USA doit envoyé un mail à DHL Lille (vs suivez ???)
J'ai envoyé un mail mais mon anglais n'étant pas top top je ne suis pas sûre qu'ils me comprennent?.
Avez vous une solution car pour l'instant pour colis est coincé à DHL Lille et ils ne peuvent pas le renvoyer. :cry:  
Merci pour votre aide.
 
coralie
--

n°34024781
gamma way
Posté le 18-04-2013 à 18:49:58  profilanswer
 

yuna-ffx a écrit :

Quelqu'un peut me dire si c'est normal, les doubles hub chilly pour chronopost ?
 
mar 19/02/2013 13:36 HUB CHILLYEnvoi en transitLieu d'injection:1SH01Code chargement:MLHStatut du tri:OKVolume:CertifiéPoids:Certifié
 
mar 19/02/2013 01:17 HUB CHILLYEnvoi en transitLieu d'injection:3SB01Code chargement:MLHStatut du tri:OKVolume:CertifiéPoids:Certifié


Connaît pas Chrono précisément mais rien d'anormal, ça arrive régulièrement chez tous les transporteurs selon les lectures de tracking.
 
 

corarate a écrit :

Je les ai appelé et il me dit que Fragrancex a déclaré 30 dollars de marchandises alors que j'en ai pour 200 euros.
Ils m'ont dit de contacté Fragrancex pour que ces derniers contactent DHL USA afin que ceux ci contactent DHL Lille. Pour leur dire que Fragrancex prend en cherge les frais de TVA et dc DHL USA doit envoyé un mail à DHL Lille (vs suivez ???)


Mes cours de dédouanement sont loins, mais si c'est à l'expé de payer la TVA, oui c'est comme ça que ça doit se passer, il doit régler le montant selon le prix de la facture originale... et payer  :o  
DHL t'as bien dis que c'était à l'expé de payer ou ils t'ont juste dit que, éventuellement, tu pouvais voir s'il accepterait ? Parce que parfois, c'est au dest de payer...

n°34036302
NewSihr
Posté le 19-04-2013 à 16:33:28  profilanswer
 

je pense que c'est le destinataire qui paie les frais de tva : le principe c'est que cet impôt est supporté par l'utilisateur final du bien :spamafote:
en revanche, il se peut que l'expéditeur soit mise en cause s'il ne déclare pas les marchandises à leurs valeurs, y'a tentative de fraude, là :D
De même, les taxes qui s'appliquent sont celles du pays où le bien sera "utilisé", donc la France, il n'est pas normal de supporter à la fois les taxes us et les taxes françaises...

n°34041960
v-christop​he
Posté le 20-04-2013 à 10:24:13  profilanswer
 

hello   j'ai commandé a la fnac  (honte a moi, en principe je fais tout par amazon) un simple CD  et un mail m'annonce que c'est adrexo   :cry:     alors question  sont ils tjs aussi catastrophique et  pour ce genre de livraison c'est tjs avec signature ??   :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 20-04-2013 à 12:31:15

---------------
Arcade Rules
n°34044414
NewSihr
Posté le 20-04-2013 à 16:47:42  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

hello   j'ai commandé a la fnac  (honte a moi, en principe je fais tout par amazon) un simple CD  et un mail m'annonce que c'est adrexo   :cry:     alors question  sont ils tjs aussi catastrophique et  pour ce genre de livraison c'est tjs avec signature ??   :sweat:


je savais pas que la fnac s'y mettait (j'ai "laché" amazon à cause de ça). Remise sans signature je crois, j'en ai déjà reçu dans ma boite aux lettres (ils doivent avoir les clés maintenant)...

n°34161593
Jane_Eyre
Truc pataphysique.
Posté le 30-04-2013 à 18:37:21  profilanswer
 

Je vais tuer ce con de livreur DHL [:canardeur]
Il m'appelle, me dit qu'il ne peut pas rentrer mettre le colis dans la boîte. Je lui donne le numéro du digicode. Le colis ne rentre pas dans la boîte.
"Monsieur, je suis au travail..."
"Ouais mais moi je fais comment putain? Demain je travaille, et là j'ai ma tournée !"
 
Donc le gars il m'engueule alors que j'ai payé un truc et que son boulot c'est de le livrer et qu'il n'y arrive pas.
Je lui dis de repasser chez moi un autre jour (je suis pas chiante, alors que c'est un colis urgent), et vas-y qu'il m'engueule encore...
 
"Passez à mon boulot alors mais appelez moi sur ce numéro (auquel il m'appelait), je descendrais dans la rue, je n'ai pas le droit de recevoir des colis au travail"
"Je vous ferais appeler par l'accueil"
 
Mais il est con ou ça se passe comment? [:siluro]
 
"Non, surtout pas, appelez moi et je descends le récupérer, je n'ai pas le droit de recevoir des colis perso"
"ouais ouais"
...  
Au final, 16h30 mon boss rentre dans mon bureau et me dit qu'apparemment un colis est à l'accueil pour moi, un peu irrité... [:-noemie-]
La meuf de l'accueil ne me connaît pas encore, elle a appelé mon boss...
Putain, mais quel connard ce livreur. Pourquoi il a fait ça? [:fegafobobos:2]
 
J'ai vraiment la haine. Je vais appeler DHL et me plaindre, je sais pas si ça se fait... ? C'est pas dans mes habitudes.

n°34235127
NewSihr
Posté le 07-05-2013 à 16:59:21  profilanswer
 

en même temps, se faire livrer à domicile alors qu'on travaille... tu pouvais pas choisir la poste ou un relais ?

n°34253933
louloute_7​8
Posté le 10-05-2013 à 01:58:17  profilanswer
 

Salut!
Moi j'ai un souci avec Colis Privé et la FNAC.
Je commande toujours a la FNAC et c'est la première fois que je suis pas livrée en colissimo. Sur le coup je me dis que ça doit être mieux et tout. Je commande donc le 28 avril. Livraison prévu du 2 au 6.
Le 2, mon colis n'a pas été dépose car je serai absent... Quelqu'un a été a la maison toute la journée, mon numéro de téléphone était fourni, je ne comprends pas trop, je pense qu'il n'est pas passe. ( c'est déjà arrive avec la poste, donc bon ça peut arriver).
Je reçois un mail m'annonçant qu'il ne sera disponible que le 7 en relais colis... Super, pour un anniversaire le week-end... Toutes mes commandes FNAC ont toujours été livrées en 48h...
Le 6, surprise un email m'annonçant qu'il est dans un relais colis. Et bien non, rien du tout.
J'envoie un mail a cette société en leur disant qu'ils n'ont pas mon colis, on m'annonce alors qu'il est perdu.
La FNAC me dit qu'elle diligente une enquête et que sous 10 jours j'aurais la réponse... En gros, je sens que je n'aurais pas mon colis avant encore 15 jours...
Que dire des mails pas toujours polis de la FNAC, du manque de suivi de Colis Privé...
Bref, la FNAC en ligne c'est fini !

n°34258285
NewSihr
Posté le 10-05-2013 à 17:39:51  profilanswer
 

même soucis avec un paquet acheminé par colis privé : livraison le vendredi mais je suis absent (il rentrait dans la bal mais je suppose que le livreur n'a pas de vigik), soi-disant mis dans un relais colis le lundi... il est précisé qu'il faut bien attendre le mail avant d'aller chercher le colis, j'y suis allé le mercredi, un peu excédé : ils avaient le colis, mais je n'ai jamais reçu le mail...
la poste me l'aurait mis dans la boite le vendredi, ou au pire repassait le samedi, mais colisprivé ne semble pas travailler le samedi :(

n°34258725
louloute_7​8
Posté le 10-05-2013 à 18:46:37  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

même soucis avec un paquet acheminé par colis privé : livraison le vendredi mais je suis absent (il rentrait dans la bal mais je suppose que le livreur n'a pas de vigik), soi-disant mis dans un relais colis le lundi... il est précisé qu'il faut bien attendre le mail avant d'aller chercher le colis, j'y suis allé le mercredi, un peu excédé : ils avaient le colis, mais je n'ai jamais reçu le mail...
la poste me l'aurait mis dans la boite le vendredi, ou au pire repassait le samedi, mais colisprivé ne semble pas travailler le samedi :(


 
Le pire c'est que selon la règle il doit être déposé en relais colis le lendemain (j'ai vu ça sur leur site...).
J'ai reçu un mail lundi me disant que le relais avait changé. Je suis allée aux deux, rien du tout... Peut être que ça a été volé, mais ils vont s'amuser avec un CD de musique irlandaise :D

n°34311436
louloute_7​8
Posté le 15-05-2013 à 13:23:28  profilanswer
 

Toujours rien... Le colis leur a été donné par la Fnac le 30 avril...

n°34315242
NewSihr
Posté le 15-05-2013 à 16:49:31  profilanswer
 

tous les transporteurs (coliposte y compris) "perdent" des colis, ça arrive. En général les e-commerces sont sympa et renvoient la marchandise, je te conseille de recontacter fnac.com...

n°34315282
louloute_7​8
Posté le 15-05-2013 à 16:51:57  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

tous les transporteurs (coliposte y compris) "perdent" des colis, ça arrive. En général les e-commerces sont sympa et renvoient la marchandise, je te conseille de recontacter fnac.com...


 
Déjà fait. Ils ont lancé une enquète mais bon ça fait 9 jours là que j'attends...

n°34349314
bowow
Posté le 18-05-2013 à 09:59:06  profilanswer
 

Mes expériences avec les différents transporteurs  
 
Je tiens à préciser que je travaille la journée (et oui, faut bien gagner de l'argent pour pouvoir ensuite passer des commandes...) et donc je ne suis rarement chez moi lors des livraisons.
 
TNT (2 fois) :
- Un colis d'une valeur de 400 euros se retrouve au dessus des boites aux lettres à la vue de tout le monde, l'emballage était heureusement une sorte de sac poubelle noir donc personne ne me l'a volé.
- Colis déposé chez un commerçant proche de chez moi, rien à dire çà me convenait.
 
Chronopost (4-5 fois) :
- Une fois j'étais présent, le livreur n'a pas sonné et était en train d'écrire son petit mot, mais heureusement je l'ai vu et j'ai pu récupérer mon colis de suite/
- Les autres fois absent, on récupère le colis à la poste proche de chez soi, pas de problème
 
UPS (4-5 fois):  
- Un colis perdu soit disant livré dans ma boite aux lettres (impossible il était bien trop gros), j'ai du contacté Amazon qui m'a renvoyé le colis par Colissimo cette fois
- Un PC DELL livré chez un voisin sans mot dans ma boite aux lettres pour me dire où le récupérer (heureusement mon voisin est venu me le dire)
- Les autres fois j'ai récupéré le colis au dépot qui est à 30mn de chez moi, c'est donc assez loin (dont une fois où j'ai attendu une heure pour récupérer mon colis)
 
France Express (une fois)
- Colis récupéré au dépot (pas vraiment adapté aux particuliers on se retrouve dans un entrepot avec tous les livreurs sans trop savoir où aller et on gare sa voiture à travers les énormes camions)  
 
GLS (une fois)
- Colis récupéré à presqu'une heure de transport de chez moi...
 
Colissimo (au moins 150 fois... je commande énormément sur le net)
- si livraison le samedi, j'ai mon colis de suite
- si absent, mon colis est déposé chez un voisin ou à la poste près de chez moi (nickel donc)
Pour le moment jamais de colis perdu, j'ai eu deux fois le cas ou je n'avais pas de mot pour me dire où était mon colis (colis livré sur le suivi en ligne mais pas chez moi. Heureusement à la poste on a réussi à trouver qui avait signé et donc le nom du voisin qui avait réceptionné le colis, je ne me voyais pas faire l'immeuble complet à chaque fois)
 
Point relais (Kiala, So Colissimo, Mondial Relais, RelaisColis) :  
Pas eu de problème à ce jour.
 
Pour résumé pour les particuliers qui travaillent le mieux c'est les points relais et Colissimo. En effet, les transporteurs express livrent uniquement la journée quand je ne suis pas là et propose un deuxième ou troisième passage uniquement pendant mes heures de travail : conséquence, on doit ensuite aller chercher son colis super loin.
 
Un seul colis vraiment perdu à ce jour : UPS
 
 
 
 

n°34350961
louloute_7​8
Posté le 18-05-2013 à 14:07:15  profilanswer
 

Bon et bien des nouvelles, mon colis est déclaré comme perdu. Par contre, j'ai du vraiment les harceler pour avoir une réponse... Réponse reçue hier soit au bout de 18 jours...
Du coup ils me le renvoient, j'espère pas en colis privé encore...  
Un peu abusé quand même.

n°34352874
NewSihr
Posté le 18-05-2013 à 18:24:49  profilanswer
 

bowow a écrit :

Mes expériences avec les différents transporteurs  
[...]
Pour résumé pour les particuliers qui travaillent le mieux c'est les points relais et Colissimo. En effet, les transporteurs express livrent uniquement la journée quand je ne suis pas là et propose un deuxième ou troisième passage uniquement pendant mes heures de travail : conséquence, on doit ensuite aller chercher son colis super loin.
 
Un seul colis vraiment perdu à ce jour : UPS
 


sympa le retour... les autres transporteurs travaillent le samedi ou pas ? J'ai l'impression que seules les voitures de la poste (et ses sous-traitants maintenant) circulent ce jour-là :p
 

louloute_78 a écrit :

Bon et bien des nouvelles, mon colis est déclaré comme perdu. Par contre, j'ai du vraiment les harceler pour avoir une réponse... Réponse reçue hier soit au bout de 18 jours...
Du coup ils me le renvoient, j'espère pas en colis privé encore...  
Un peu abusé quand même.


Faut pas trop se plaindre non plus, en théorie les marchandises voyagent aux risques du destinataire, et la fnac peut prouver qu'elle a bien envoyé ton colis :spamafote:
Mais c'est vrai que 3 semaines c'est beaucoup, quand même  :D

n°34774004
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 13:23:33  answer
 

Bon ben voilà, j'ai fais la grossière erreur d'avoir voulu être livré DayOne par amazon ... quand j'ai vu qu'ils avaient choisi UPS, j'ai commencé à grincer des dents et à raison ... Sur le tracking je vois une exception mon colis qui était sur la plateforme parisienne s'est perdu dans le sud (Saint-Paul les Dax alors que je suis en Alsace ...  [:delarue5] )
 
Une fois de plus, ce transporteur à fait preuve de sa parfaite incompétence ...  [:stefro:1]  
 
(j'ai du avoir à faire à UPS 5/6 fois dans ma vie et 5/6 fois ce fut des merdes ...) je comprends pas comment ce transporteur fait pour toujours exister, surtout vu le rapport prix/qualité du service ...  :pfff:

n°34775011
NewSihr
Posté le 25-06-2013 à 14:31:00  profilanswer
 

je dirais que leur spécialité c'est le b to b, ils soignent leur clientèle "entreprise" mais veulent ± se débarrasser de leurs particuliers (beaucoup moins rentable comme marché)...

n°34777656
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2013 à 17:12:25  answer
 

NewSihr a écrit :

je dirais que leur spécialité c'est le b to b, ils soignent leur clientèle "entreprise" mais veulent ± se débarrasser de leurs particuliers (beaucoup moins rentable comme marché)...


 
Qu'ils ne proposent pas ce service alors, ou que les enseignes arrêtent de faire appel à ces transporteurs privés pour leur livraisons particulières ...  
 
Surtout que c'est pas la concurrence qui manque depuis que se sont développés les relais-colis, relai-kiala etc ... jamais eu une seule couille avec que ce soit pour la réception ou l'expédition !

n°34780141
NewSihr
Posté le 25-06-2013 à 21:13:29  profilanswer
 

c'est pas si simple... j'ai bossé chez feu Dilipack (b to b), et on avait régulièrement des particuliers à livrer, les entreprises font ce qu'elles veulent à ce sujet, et le transporteur ferme les yeux pour ne pas perdre un client :spamafote:
maintenant, je change de e-commerçant si le transporteur ne me convient pas et si je ne peux pas le choisir moi-même (par ex, je ne commande plus de bouquins chez amazon parce que je ne suis pas satisfait de colisprivé).

n°34835540
kev'
Posté le 01-07-2013 à 13:27:22  profilanswer
 

Commande chez Amazon en cours d'expédition séparée en 3 colis!  
- le premier part avec TNT (pas trop d'expérience avec eux)
- le second avec UPS :'( (aucune bonne expérience)
- le troisième, suspens...
 
J'imagine que les gars de TNT ou UPS ne savent pas ce qu'est une boite au lettre, tout comme il ne sons pas au courant que le téléphone portable existe...
J'ai voulu profité de l'offre Amazon premium gratuite pendant un mois, j'espère que ça ne va pas me faire regretter, d'après eux les colis arriveraient demain...

n°34835555
sisi37
Posté le 01-07-2013 à 13:28:51  profilanswer
 

Oui Amazon Premium c'est du J+1.
 
Si tes commandes sont de petits objets, tu peux faire comme moi, rajouter une ligne d'adresse où tu précises : "DEPOT DANS BOITE AUX LETTRES SVP - CODE XXXXX" (si tu as un code d'accès).
 
Comme ça en général ça évite qu'on te demande de signer.

n°34835631
kev'
Posté le 01-07-2013 à 13:34:30  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

Oui Amazon Premium c'est du J+1.
 
Si tes commandes sont de petits objets, tu peux faire comme moi, rajouter une ligne d'adresse où tu précises : "DEPOT DANS BOITE AUX LETTRES SVP - CODE XXXXX" (si tu as un code d'accès).
 
Comme ça en général ça évite qu'on te demande de signer.


Ça marche vraiment cette technique ? Je le tenterai pour la prochaine fois... merci pour l'info

n°34835694
sisi37
Posté le 01-07-2013 à 13:38:53  profilanswer
 

Dans la majorité des cas, oui ça fonctionne :)


Message édité par sisi37 le 01-07-2013 à 13:39:05
n°34836105
kev'
Posté le 01-07-2013 à 14:07:02  profilanswer
 

Troisième colis envoyé par... Chronopost.
Ils m'ont fait la totale Amazon pour le coup ;)

n°34837501
NewSihr
Posté le 01-07-2013 à 15:41:43  profilanswer
 

peut-être que certains transporteurs sont plus efficaces que d'autres suivant les zones géographiques, du coup ils testent vers chez toi :o

n°34849445
kev'
Posté le 02-07-2013 à 14:58:21  profilanswer
 

Et bien tous sont bien arrivés, avec dans l'ordre:
- UPS (10h46), remis contre signature
- TNT (13h), livré dans BAL
- Chronopost (14h30), livré dans BAL
Il s'agit de petit colis donc ça passait dans la boite aux lettres, et puis quelqu'un était là pour réceptionner au cas où.
 
J'ai remarqué sur les colis que Amazon ajoute le message "Livraison en BAL si absent".

n°34850322
sisi37
Posté le 02-07-2013 à 15:54:00  profilanswer
 

Donc ils ont évolué en l'ajoutant eux même, c'est une bonne nouvelle :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR