Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
1115 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Transporteurs privés DHL, UPS, TNT... Vos experiences

n°18411759
B0N0
Posté le 08-05-2009 à 13:38:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
peut être mais même s'il y avait eu du papier bulle ou 3 couches de carton ça n'aurait rien changé
Quand tu vois l'état de l'uc ça donne l'impression qu'une armoire est tombée dessus

 

Et l'uc était entourée de polystyrène


Message édité par B0N0 le 08-05-2009 à 13:40:21

---------------
Mon Feed-back (Achats/Ventes)
mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 13:38:13  profilanswer
 

n°18411762
totoz
F2000 DVC !!!!!!!
Posté le 08-05-2009 à 13:39:02  profilanswer
 

j'envois tjs mes colis surembalé, je prevois tjs tout a l'avance :o

n°18761297
goldmoh
Posté le 08-06-2009 à 11:55:43  profilanswer
 

Bonjour  
 
J'ai un gros problème .
J'ai commandé quelques articles par le transporteur DHL .
Tout se passe bien , jusqu'à ce matin ou je vois que mon colis à été livré à "MAIL BOX " .
 
Que se passe t'il ?
 
merci


Message édité par goldmoh le 08-06-2009 à 11:56:44

---------------
  FEEDBACK : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] wntopic=1&
n°19303659
absolut_ig​or
On ne vit qu'une fois.
Posté le 27-07-2009 à 14:42:12  profilanswer
 

Mon transporteur favori c'est la poste !  
 
Non je dec ... trop de colis perdus ! Vive UPS !
Pour les numéros non surtaxés:
DHL: http://nonsurtaxe.com/coordonnees- [...] 83_SAV.php
 
UPS: http://nonsurtaxe.com/coordonnees- [...] laisir.php
 
Sinon le meilleur truc c est de connaitre le facteur ... pas facile à Paris !

n°19340861
pakbo59
profil: Motivateur
Posté le 30-07-2009 à 10:46:43  profilanswer
 

Bon bah d'apres ce que je lis je vais y aller a pieds!

 

Je dois me faire parvenir un colis contenant 1 échantillon d'une province de Chine à Lille.

 

J'ai pensé a FedEx!
Je travaille souvent avec UPS et je n'ai eu que quelques retards remboursés par la suite.....mais sont ils corrects sur un plan international?


Message édité par pakbo59 le 30-07-2009 à 10:47:03

---------------
Listening to heavier music than you!!
n°19342472
bestial-wa​rlust
Posté le 30-07-2009 à 12:59:05  profilanswer
 

Purée ... ça fait peur ce sujet ....
 
Perso j'ai jamais eu de problèmes avec UPS dhl chronopost & colissimo  
j'ai meme fait des envois dhl en Roumanie (nickel)  
 
mais bon l'entrepprise dans laquelle je bosse c'est la cata , la moitie des envoie securisés (en recommandé ) sont perdus et remboursé quand il n'y a pas de traces de distributions  
 
Et ça fait peur !!!!  :D  
 


Message édité par bestial-warlust le 30-07-2009 à 13:07:24
n°20861642
ragde22
Posté le 12-12-2009 à 09:25:55  profilanswer
 

Salut
Première em****de avec Chronopost.
Des menteurs surtout, soit disant que le livreur n'a pas trouvé ma rue, ensuite ne connait pas le code de la porte du hall ( mais un interphone).
Autant de versions possibles et cela fait 72h que j'attends.
Bon période de Noël, bcp de taf, retard, je conçois.
Mais mentir au tél, ça ne le fait pas trop comme excuse.
 

n°20861988
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 12-12-2009 à 11:16:19  profilanswer
 

Chronoposte.
Une livraison... non-livrée. Colis perdu. Joyeux anniversaire à la personne à laquelle le colis était destiné.

 

GLS.
Le mec laisse le colis devant ma porte. En pleine rue piétonne.

 

DHL, UPS : aucun problème.

 

À l'avenir je continuerai à faire confiance à ces deux derniers transporteurs ; surtout pas Chronoposte, plus jamais.


Message édité par Kryten le 12-12-2009 à 11:22:07

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°20864297
snoopy1012​0
Posté le 12-12-2009 à 17:17:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Moi j'ai essayé pas mal de transporteurs...
 
-La Poste bien sur (colissimo) : des retards, des colis reçus en état moyen, et surtout une galère pour récupérer mon colis à mon bureau si je suis absent, vu leurs horaires d'ouverture...
 
-Chronopost : Essayé trois ou quatre fois seulement. Une fois, ils ont indiqué ne pas avoir trouvé mon adresse (ils n'ont vraiment pas du chercher). Une autre fois, non livré dans les temps. Bref, impression plutot défavorable.
 
-DHL : Quand je commande à l'étranger. Délai plus long, bien entendu, mais jamais eu de problème particulier.
 
-UPS : Le seul transporteur avec qui je n'ai jamais le moindre souci. Toujours livré à la date prévue et en parfait état.
 
Après, il y a tous les transporteurs qui ont une antenne locale (TCP, Calberson, Joyau) : C'est bien pour les entreprises, mais vraiment pas adaptés aux particuliers je trouve..

n°20972124
momotchi
Posté le 22-12-2009 à 13:27:55  profilanswer
 

DHL Belgique, aussi des clampins…
 
colis attendu d'Autriche pour la Belgique, annoncé pour le jeudi.
Jeudi, le tracking dit "Besoin d'information adresse".
J'appelle jeudi soir, on me dit de rappeler vendredi à partir de 07h30 AM.
Vendredi, on me demande l'adresse de livraison, car apparemment elle mentionnait une adresse "d'un terminal d'aéroport".
Je donne mon adresse au boulot, ils me disent que le colis arrivera dans la journée. Cool.
Bien sûr, rien n'arrive.
 
Lundi, je rappelle: "oh, mais c'est une erreur, on n'aurait pas pu vous livrer avant lundi. D'ailleurs le numéro que vous avez appelé, à 7h30, ce n'est pas notre service, nous on commence à 9h. C'est quoi votre adresse de livraison?" Ah.  :heink:  
'Vous l'aurez pour mardi."
 
Mardi, je rappelle: "oh, mais en fait votre paquet est toujours en Hollande vous savez." Comment ça, en Hollande? Il était en Belgique vendredi. "On vous l'envoie pour demain". OK.  :sweat:  
 
Mercredi, toujours rien sur le tracking, vers 11h j'appelle: "Oh, mais c'est bizarre, ce paquet doit être livré par un autre service que nous. " ?????  :cry:  
"Je vous les passe, veuillez patienter." Une dame répond: "ah, ce colis? Il a été livré hier." HIER? LIVRE? à qui?  "Oh, monsieur xxx." En gros, ils l'ont livré (contrairement à mon adresse) à un bâtiment de réception de colis de mon entreprise, et n'importe qui a signé. La boîte était là, grande ouverte, sur une table. Merci DHL.  :fou:  
 
En gros, le jour où il est livré, on me dit au téléphone qu'il est encore en Hollande. Fabuleux.  
Et l'adresse originale était parfaitement indiquée et correcte.  
Allez savoir pourquoi "Besoin d'information adresse"… probablement qu'ils se sont plantés sur leurs étiquettes...
 
 
Friday, December 18, 2009 :  
15:20 Shipment arrived at incorrect facility. Sent to correct destination    
08:48 Brussels – Belgium: With delivery courie  
   
Thursday, December 17, 2009  
11:51 Address information needed; contact DHL  
   
Brussels - Belgium
11:41 With delivery courier  
02:18 Processed at Brussels - Belgium
 
 
 
Maintenant, avec vos messages, il nous reste quoi? Fedex? j'ai pas eu de souci avec eux encore...

mood
Publicité
Posté le 22-12-2009 à 13:27:55  profilanswer
 

n°20972211
Cid
Posté le 22-12-2009 à 13:35:51  profilanswer
 

Moi j'ai eu une expérience y'a qq jours avec TNT, ils devaient passer récupérer quelque chose chez moi. Evidemment pas d'heure précise, pas même de demi journée...
A 12h30, je sors acheter un sandwich à 5 min de chez moi, je reviens un avis de passage... Evidemment le mec à pas appeler, et il a refusé de repasser...

n°20972242
1305180914​072105sept
Posté le 22-12-2009 à 13:37:49  profilanswer
 

pas trop eu de soucis avec les transports particuliers ... si ce n'est que si ca passe en douane aprés ils ont du mal à savoir où il est  [:tinostar]

n°20972405
Dieggg'
Posté le 22-12-2009 à 13:50:09  profilanswer
 

Ca craint vraiment GLS ? Tout ce que j'ai pu voir sur le topic mode (ils livrent pour Asos) me fait peur, je suis vraiment réticent à commander surtout que j'habite dans un lieu dit un peu paumé :/


---------------
C'est quoi les bails ? C'est des cravates de notaire
n°20972656
Khan
Prier Jésus ne changera rien
Posté le 22-12-2009 à 14:04:34  profilanswer
 

Le problème de DHL c'est le fait de "prendre rendez vous" ... Entre la commande du colis et l'appel de leur services le mec qui commande est totalement dans le flou. Parfois, ils prennent bien leur temps et impossible de savoir ou en le colis ...  
 
Pour les particuliers, le must reste quand même chronopost puisque, en cas d'absence, ils déposent au bureau de poste le plus près en laissant un avis comme le facteur. Leur seul problème est que des fois le délai de 24h ou livraison avant 13h est largement dépassé ... mais bon, ca ouvre droit à un remboursement donc.
 
Dans le genre méga naze > UPS ... Entre les mecs qui donnent ton colis à un voisin, voir te le laisse devant chez toi ... le must reste quand même lorsqu'ils te contactent (quand ils te contactent) 1 semaine après pour te dire devenir le chercher dans le dépot à 50km ...


---------------
Avec moi tu n'obtiens pas ce que tu attends, tu obtiens ce que tu mérites. REMEMBER 4EVER VETERAN OF HFR@JV> Boolay Memorial
n°20972723
1305180914​072105sept
Posté le 22-12-2009 à 14:08:12  profilanswer
 

Khan a écrit :


 
Dans le genre méga naze > UPS ... Entre les mecs qui donnent ton colis à un voisin, voir te le laisse devant chez toi ...  


 
 
ca j ai deja eu : je rentre chez moi et devant la porte de mon appart un carton degeux "ha putain encore un mec qui met ses poubelles là  :fou: " ... ha ben non en fait c'était mon colis UPS laissé devant ma porte dans le couleur tel quel  :heink:  :heink:  ... franchement j'étais assez fou quand même ... j avais essayé de les contacter mais bon osef de leur part :(
 
par contre ils ont pas l obligations de faire signer normalement ? :/

n°20972744
Pina Colad​a
Posté le 22-12-2009 à 14:09:09  profilanswer
 

En même temps quand ils donnent ça à ton voisin, s'il arrive une quelconque merde, tu peux te retourner contre eux et ils ne pourront rien dire vu que tu n'as rien signé. Je pense qu'ils font ça pour arranger tout le monde, eux ça leur évite de revenir et toi ça évite justement d'aller à leur entrepôt à 50km..
 
Après selon le voisin c'est vrai que c'est pas forcément rassurant.

n°20972764
1305180914​072105sept
Posté le 22-12-2009 à 14:10:44  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

En même temps quand ils donnent ça à ton voisin, s'il arrive une quelconque merde, tu peux te retourner contre eux et ils ne pourront rien dire vu que tu n'as rien signé. .


 
ben essayes de te retourner contre eux ... bon courage  [:tinostar]  

n°20972881
Pina Colad​a
Posté le 22-12-2009 à 14:17:52  profilanswer
 

1305180914072105sept a écrit :


 
ben essayes de te retourner contre eux ... bon courage  [:tinostar]  


C'est sur c'est plus facile à dire, dans tout les cas ils sont en tort et c'est pas très difficile à prouver en leur demandant la preuve de ta signature.
Après je sais pas si c'était avec UPS mais j'avais eu ce genre de cas et sur le papier il y avait le nom du voisin et sa signature... Donc le voisin ne peut pas trop prétendre avoir rien reçu par exemple.

n°20973166
lausoda
Salu
Posté le 22-12-2009 à 14:35:50  profilanswer
 

Reçu un colis d'UPS de cadeaux de Noël. Les mecs avaient osé ouvrir le carton, déchiré les paquets cadeaux, et, ayant constaté que deux bouquins ne les intéressaient pas, rescotché le carton avec du gros scotch marron.

 

[:elwe calafalas]

Message cité 1 fois
Message édité par lausoda le 22-12-2009 à 14:36:21
n°20976499
can_ka_no_​rey
afgelekte berentish!
Posté le 22-12-2009 à 19:29:17  profilanswer
 

ça, c'est moche.


---------------
My website --- My blog
n°21071136
ollie_le_c​lodo
Cheesehead
Posté le 02-01-2010 à 21:12:29  profilanswer
 

UPS 2 fois. Deux colis qui venaient de HK et des US.
Aucun pb (livraison en 4 jours max, mec d'ups clairement idientifiable, livreur qui appelle avant pour savoir si t'es chez toi, remise contre signature (et encaissement hohoho) etc..).
Par contre, en plus des taxes de douanes ils se prennent des frais de dossiers et ils s'enmerdent pas.  [:delarue5]  Et puis il passe "entre 9h et 19h".  :lol:

 

DHL : mon frère à eu enormement de pb avec eux (le mec qui sonne même pas alors que tu te fais chier à prendre un jour de congé, les mecs injoignables parce que "c'est leur téléphone personnel vous comprenez, donc ils appellent pas", le mec qui refuse de laisser à la concierge de l'immeuble alors que ca a été convenu comme ça au tel etc..).  :sarcastic:


Message édité par ollie_le_clodo le 02-01-2010 à 21:13:32

---------------
Il rêve à ce genre de marchandise : 33 export tiède en bouteille PET d'1L avec bouchon à visser ©rahanus
n°21075601
Dieggg'
Posté le 03-01-2010 à 12:15:05  profilanswer
 

Ah oui j'ai eu un colis Chronopost juste avant Noël, aucun soucis, pourtant le topic m'a fait flipper :o


---------------
C'est quoi les bails ? C'est des cravates de notaire
n°21075616
ollie_le_c​lodo
Cheesehead
Posté le 03-01-2010 à 12:18:55  profilanswer
 

Le topic présente des bonnes et des mauvaises exp pour toutes les entreprises.
Ce qui se dégage par contre c'est que c'est jamais pareil au niveau du livreur. On à l'impression qu'ils n'ont pas de consignes particulières et qu'ils font un peu ce qu'ils veulent non ?


---------------
Il rêve à ce genre de marchandise : 33 export tiède en bouteille PET d'1L avec bouchon à visser ©rahanus
n°21101423
bengal-tig​er
PSN : Lorenzo51000
Posté le 05-01-2010 à 17:08:56  profilanswer
 

Que des bonnes expériences avec GLS pour ma part. Je n'en dirais pas tant de Chronopost (dépôt d'absence sans même sonner par exemple)...

n°21112364
Le Taz
/need saltiques
Posté le 06-01-2010 à 14:12:38  profilanswer
 

Petit question concernant Chronopost si vous voulez bien.
 
J'ai acheté un colis Chronopost pour envois aux Pays-Bas dans une agence de la Poste. C'est la première fois que j'utilise Chronopost et du coup, je n'ai pas remarqué que la guichetière ne m'a pas donné le papier à coller sur le colis contenant le n° de suivi.
Je remplis les champs adresses + mon adresse (en cas de pépin) directement sur le colis, et je dépose le tout dans une agence de la poste, rapidement car j'étais pressé.
 
Colis envoyé donc le 12 décembre et aujourd'hui, mon correspondant n'a toujours pas recu son Chronopost. Je me renseigne sur le net et là, je vois qu'ai manqué l'étape n° suivi.
Je me renseigne auprès de l'agence ou j'ai déposé le Chrono et là j'apprends que j'aurais du avoir un n° de suivi avec le papier qui va bien etc......
 
Suite à cette mésaventure, je me demande (avant de téléphoner à Chronopost et qu'il me raconte n'importe quoi) si Chronopost a les moyens de savoir d'ou viennent les Chrono qu'ils recoivent (comprendre de quelle agence postal ou autres viennent les colis).
Peut être qu'en leur fournissant le lieu, la date et l'heure de dépôt dans ma Poste, ils pourront m'aider à trouver mon colis ?
 
Que se passe-t-il d'ailleurs quand le Chronopost est déposé en agence, mais sans ce fameux papier ???
 
Je commence à me faire une raison que le colis est perdu, volé ou autres et que poru avoir un réclamation, ca risque d'être tendu puisque je n'ai aucune preuve :(
 
Merci de votre aide.

n°21152621
HaKaN_FR
Posté le 09-01-2010 à 21:50:35  profilanswer
 

et ils ont accepté ton colis sans rien te faire signer a la poste :??:


---------------
Feedback | Rock Band | GT : HaKaN01
n°21493701
Positroniu​m
Posté le 09-02-2010 à 19:12:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une petite question à propos d'UPS. Peut-on aller chercher son colis dans un centre après la première tentative de livraison ?
Je sais qu'à la Poste par exemple ce n'est pas possible : il faut qu'ils tentent deux fois de livrer le colis pour donner la possibilité de le retirer soi-même. Pour UPS, est-ce pareil ou peut-on se déplacer le soir même du premier passage du livreur ?
 
Merci ! :)

n°23150042
vali103
Posté le 30-06-2010 à 11:17:42  profilanswer
 

Déterrage de topic :o
 
 
J'ai effectué un envoi Chronopost et j'aimerais consulter la preuve de livraison.
Seulement, ils me demandent une clé, que je ne trouve pas sur le bordereau d'envoi  :heink:  
"Pour accéder à la signature du réceptionnaire de l'envoi,
merci de saisir la clef/le code :"
 
Ou puis-je trouver cette indication ?  
 
 :jap:

n°25566098
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 18-02-2011 à 09:43:44  profilanswer
 

Citation :

Transporteurs privés... Vos experiences


tiens parlons-en [:poutrella]
 
mes 5 derniers colis reçus:
- 2 colis laissés devant ma porte
- 1 colis posé chez un voisin de l'étage en-dessous sans que j'en sois avisé
- 1 colis laissé à la femme de ménage (certainement assimilée à un concierge par le livreur ) sans que j'en sois avisé encore une fois
- 1 colis pour lequel le livreur m'a téléphoné 10 fois de suite (j'étais au travail) et comme il ne voulait pas venir jusqu'à mon travail car hors de sa tournée, je lui ai donné l'adresse de la maison de mes parents pour qu'il le pose dans leur jardin, ma mère l'a vu et il est parti en courant comme un voleur
 
conclusion: quand je commande à l'étranger c'est mon angoisse d'être livré par des transporteurs privés :o vraiment pas sérieux, ils font tout pour se débarrasser des colis au premier passage

n°26292276
remig
Posté le 29-04-2011 à 09:23:16  profilanswer
 

UPS:
 
Quand je me faisais livrer au bureau (agence délivrant St Quentin en Yvelline):
-1 colis détruit (une UC, livrée colis écrasé  :sweat: refus, retour à l'expéditeur, le vendeur a géré le reste)
-tous les colis qui passent une nuit au dépot ouverts
-lors des changements d'adresse de livraison, quelques erreurs de routage
 
Pour ma boite:
-Ce n'est arrivé qu'une fois heureusement: plusieurs dizaines de kilos de matos informatique laissés au petit matin dans le hall de l'immeuble de bureau... Rien de grave, juste une baie SAN de plusieurs milliers d'euro...
 
Ne pouvant plus se faire livrer au bureau, je me livrer chez moi, et souvent je ne suis pas là en semaine boulot oblige (si je peux j'évite UPS, mais certains expéditeurs ne laissent pas le choix):
-Les colis sont laissés systématiquement sur le pas de la porte
-Après une plainte à UPS, l'agence me rapelle en disant que le livreur va m'appeller pour s'excuser, le livreur m'apelle et m'explique qu'étant pénalisé pour tout colis non livré, désormais hors de question pour lui de ne pas livrer.
-Après nouvelle plainte, désormais le livreur m'appelle à chaque colis: soit je lui trouve un voisin, soit il le laisse à coté des boites à lettres sur les poubelles...  :(  
 
DHL:
 
Un seul incident il y a cinq an. Colis perdu. Puis livré trois semaines plus tard. C'est moi qui ai appellé le service client qui le cherchait encore. Bref gros  ratage, mais le service client du sous traitant qui couvrait mon arrondissement à Paris a été sans doute le plus humain auquel j'ai eu à faire.
 
Fedex:
 
Que des plis pros. RAS
 
Chronoposte:
 
Doit me déplacer à Alfortville quand il y a des frais de douane, mais ça ferme tard en semaine. Pas de soucis à signaler.

n°26799045
v-christop​he
Posté le 14-06-2011 à 10:28:14  profilanswer
 

UPS doit me livrer ma freebox echange SAV  demain aprem sur le suivit en ligne, je leur téléphone ce matin pour préciser que demain je bosse jusqu’à 20 h et que Jeudi après 15 h serait mieux,  la fille me répond que demain c'est déjà prévu (ds  pres de 30 heures donc...) et qu'il fallait attendre le 1er passage raté pour les rappeler et choisir une autre livraison ....
 
tout ceci est il logique ?  [:heink:] [:heink:] [:pt1cable:] [:??:]

Message cité 1 fois
Message édité par v-christophe le 14-06-2011 à 10:29:22
n°27047632
orleanscen​tre
Posté le 07-07-2011 à 21:09:21  profilanswer
 

Pina Colada a écrit :

En même temps quand ils donnent ça à ton voisin, s'il arrive une quelconque merde, tu peux te retourner contre eux et ils ne pourront rien dire vu que tu n'as rien signé. Je pense qu'ils font ça pour arranger tout le monde, eux ça leur évite de revenir et toi ça évite justement d'aller à leur entrepôt à 50km..
 
Après selon le voisin c'est vrai que c'est pas forcément rassurant.


avec l'identité du voisin ups se couvre soit le voisin donne le colis soit il est poursuivit et pour la signature c'est pas sur papier mais sur un ecran tactile donc meme si c'est la personne destiné pour le colis sa signature est méconnaissable dans les 2 cas aucun recours possible et chez ups seul les colis dell et apple sont interdit chez le voisin  le reste les chauffeurs ont le feu vert de la direction  donc en cas de gros probleme meme si ups devrait remboursé c'est un cas sur 500 d'ou ils s'enfoutent un peu

n°27047670
orleanscen​tre
Posté le 07-07-2011 à 21:12:44  profilanswer
 

remig a écrit :

UPS:
 
Quand je me faisais livrer au bureau (agence délivrant St Quentin en Yvelline):
-1 colis détruit (une UC, livrée colis écrasé  :sweat: refus, retour à l'expéditeur, le vendeur a géré le reste)
-tous les colis qui passent une nuit au dépot ouverts
-lors des changements d'adresse de livraison, quelques erreurs de routage
 
Pour ma boite:
-Ce n'est arrivé qu'une fois heureusement: plusieurs dizaines de kilos de matos informatique laissés au petit matin dans le hall de l'immeuble de bureau... Rien de grave, juste une baie SAN de plusieurs milliers d'euro...
 
Ne pouvant plus se faire livrer au bureau, je me livrer chez moi, et souvent je ne suis pas là en semaine boulot oblige (si je peux j'évite UPS, mais certains expéditeurs ne laissent pas le choix):
-Les colis sont laissés systématiquement sur le pas de la porte
-Après une plainte à UPS, l'agence me rapelle en disant que le livreur va m'appeller pour s'excuser, le livreur m'apelle et m'explique qu'étant pénalisé pour tout colis non livré, désormais hors de question pour lui de ne pas livrer.
-Après nouvelle plainte, désormais le livreur m'appelle à chaque colis: soit je lui trouve un voisin, soit il le laisse à coté des boites à lettres sur les poubelles...  :(  
 
DHL:
 
Un seul incident il y a cinq an. Colis perdu. Puis livré trois semaines plus tard. C'est moi qui ai appellé le service client qui le cherchait encore. Bref gros  ratage, mais le service client du sous traitant qui couvrait mon arrondissement à Paris a été sans doute le plus humain auquel j'ai eu à faire.
 
Fedex:
 
Que des plis pros. RAS
 
Chronoposte:
 
Doit me déplacer à Alfortville quand il y a des frais de douane, mais ça ferme tard en semaine. Pas de soucis à signaler.


ton chauffeur ups est un chauffeur sous traitant ups   en aucun cas un chauffeur ups est payé au colis  
de plus un chauffeur ups n'a pas de tel d'entreprise donc si tu reçois un appel avant son passage c'est encore un sous traitant je ne voit pas un chauffeur ups craquer son forfait perso pour les clients de sa boite

n°27047789
orleanscen​tre
Posté le 07-07-2011 à 21:25:22  profilanswer
 

v-christophe a écrit :

UPS doit me livrer ma freebox echange SAV  demain aprem sur le suivit en ligne, je leur téléphone ce matin pour préciser que demain je bosse jusqu’à 20 h et que Jeudi après 15 h serait mieux,  la fille me répond que demain c'est déjà prévu (ds  pres de 30 heures donc...) et qu'il fallait attendre le 1er passage raté pour les rappeler et choisir une autre livraison ....
 
tout ceci est il logique ?  [:heink:] [:heink:] [:pt1cable:] [:??:]


faux elle a abusé  si tu previens a l'avance ups passe dans le delai que tu donne ups n'a rien a gagner de passer quand té pas la puisque pour un echange free il faut absolument que le client remette le vieux colis sinon le chauffeur repars bredouille

n°27358842
davidovper​eira
Posté le 06-08-2011 à 15:22:18  profilanswer
 

Bonjour, je souhaite être clair avec les gens qui ne connaissent pas trop notre métier, je suis chauffeur sous-traitant pour UPS.
 
L'une des choses qui reviens le plus souvent c'est le colis d’abîmé !
Une question
- Le chauffeur va chercher votre colis la ou vous l'avez commander et le rapporte chez vous directement ?
Si c'est oui vous devez payez bien cher...
Les colis sont manipuler par des machines, par des dizaines de mains avant d'arriver chez vous, les colis sont ranger les uns sur les autres pour gagnez de la place dans le véhicules de transport. Donc le suremballage n'est pas interdit mais conseiller, j'ai moi même envoyer une figurine de verre par UPS au Portugal elle est arriver en 2Jours et sans problèmes !
Entant que chauffeur j'ai deja eu un client qui expédiait un ordinateur portable, juste placer dans un cartons plus grand que lui sont calage ni sur emballage, donc je ne l'ai pas pris car je pense que la il y avait presque 80% pour qu'il arrive endommager !
 
Ce qui arrive après le colis abîme c'est le colis de perdu:
Une petite question
-L'étiquette de suivi est bien coller ?????
Le plus souvent les colis perdus, ne sont pas si perdu que sa car ils ont tous simplement perdus leurs étiquettes suivi qui permet au machine de le diriger et la les transporteur attende que le client ce manifeste pour confirmer que le colis est a heu et qu'il doit aller la bas.
Le code postal est correct ? Le pays aussi, c'est bête mais l'Italie par exemple a des codes postaux a 5Chiffres comme en France et si votre expéditeur ce trouve en Italie le colis ira donc dans le centre de ce code postal !
 
Après tous sa il ce fait voler  :fou:  
La pas de question car cela peut arriver a tous le monde.
Les banque aussi se font voler donc je pense tous avoir dit...
 
4Semaine pour arriver  :pfff:  
Alors la j'ai un coup de gueule entant que chauffeur !!
- L'Adresse est elle correct et complet-te?
Car j'ai de bon exemple ou je n'ai pas de numéro de maison ou autre exemple s'il y a 5 bâtiment je n'ai aucun info pour le livrer a tel ou tel bâtiment.
- Il y a un code devant chez vous, il se trouve sur le colis pour que le chauffeur le sache ?
- Si je ne trouve pas je vous appel - Votre numéro est encore valable?
Faite attention au numéro de portable ou fixe, dite bien a l’expéditeur de mettre votre numéro. Car s'il y a un problème ont vous appel!
 
 
Pour finir, vous avez comme dans tous type de métier, les personnes qui font se métier car ils aime sa, d'autre le font tous simplement pour avoir leur salaire a la fin du mois !
 
Un conseil pour votre prochaine commande:
- N'oubliez pas votre numéro de portable
- Tous matériaux très fragile acheter les en magasin, sa vos plus le coup même pour 20€ de plus.
- Une adresse complété et correct, car les transporteur priver ne sont pas La Poste (ils connaissent toutes les rues et les personnes), les machines de trie envois les colis vers les centres concerner!
- Quand vous commander essayez de savoir qui le transporte et de connaitre le jours de livraison prévus pour être présent chez vous, ou alors se faire livrer au travail si possible.
 
Pour les gens qui on Free, (je change de sujet):
Free vous envois un SMS et un email, qui vous avertis de l'envois du colis. Préparer votre matériel pour l’échange au plus tôt car nous sommes limiter dans le temps passer chez les gens on ne pas pas rester chez vous 20 minutes le temps de tous débrancher, donc on repasse le lendemain pour pouvoir continuer et arriver a l'heure chez nos autres clients.
 
N'oubliez pas que nous avons un métier qui utilise la route donc les aléa du trafic, du temps... . Que nous avons souvent plus de une cinquantaines de clients avec des impératifs, dont nous devons faire une moyenne de 5-10 minutes pour chaque clients (Entre notre dernier client et votre livraison)
 
Je suis désoler des fautes je sais qu'il y en a beaucoup et merci a Google de les corriger lol.
Je vous remercie et a la prochaine ... Qui sais je livre a Bourges donc on se verra peut être un jour ...

n°27403805
orleanscen​tre
Posté le 10-08-2011 à 21:54:04  profilanswer
 

lausoda a écrit :

Reçu un colis d'UPS de cadeaux de Noël. Les mecs avaient osé ouvrir le carton, déchiré les paquets cadeaux, et, ayant constaté que deux bouquins ne les intéressaient pas, rescotché le carton avec du gros scotch marron.
 
 [:elwe calafalas]


pour ta gourverne quand les douanes sont au cul de la semi ils font se qu'ils veulent avec les emballages que ça te plaise ou non avant de tirer sur l'ambulance renseigne toi

n°27403839
orleanscen​tre
Posté le 10-08-2011 à 21:56:18  profilanswer
 

Positronium a écrit :

Bonjour,
 
J'ai une petite question à propos d'UPS. Peut-on aller chercher son colis dans un centre après la première tentative de livraison ?
Je sais qu'à la Poste par exemple ce n'est pas possible : il faut qu'ils tentent deux fois de livrer le colis pour donner la possibilité de le retirer soi-même. Pour UPS, est-ce pareil ou peut-on se déplacer le soir même du premier passage du livreur ?
 
Merci ! :)


biensur  que l'on peut recupere le colis au centre il suffit de les appeller quand ta l'avis de passage pour leur dire de ne pas remettre ton colis en livraison le lendemain que tu le prendra au centre

n°27403936
orleanscen​tre
Posté le 10-08-2011 à 22:01:51  profilanswer
 

remig a écrit :

UPS:
 
Quand je me faisais livrer au bureau (agence délivrant St Quentin en Yvelline):
-1 colis détruit (une UC, livrée colis écrasé  :sweat: refus, retour à l'expéditeur, le vendeur a géré le reste)
-tous les colis qui passent une nuit au dépot ouverts
-lors des changements d'adresse de livraison, quelques erreurs de routage
 
Pour ma boite:
-Ce n'est arrivé qu'une fois heureusement: plusieurs dizaines de kilos de matos informatique laissés au petit matin dans le hall de l'immeuble de bureau... Rien de grave, juste une baie SAN de plusieurs milliers d'euro...
 
Ne pouvant plus se faire livrer au bureau, je me livrer chez moi, et souvent je ne suis pas là en semaine boulot oblige (si je peux j'évite UPS, mais certains expéditeurs ne laissent pas le choix):
-Les colis sont laissés systématiquement sur le pas de la porte
-Après une plainte à UPS, l'agence me rapelle en disant que le livreur va m'appeller pour s'excuser, le livreur m'apelle et m'explique qu'étant pénalisé pour tout colis non livré, désormais hors de question pour lui de ne pas livrer.
-Après nouvelle plainte, désormais le livreur m'appelle à chaque colis: soit je lui trouve un voisin, soit il le laisse à coté des boites à lettres sur les poubelles...  :(  
 
DHL:
 
Un seul incident il y a cinq an. Colis perdu. Puis livré trois semaines plus tard. C'est moi qui ai appellé le service client qui le cherchait encore. Bref gros  ratage, mais le service client du sous traitant qui couvrait mon arrondissement à Paris a été sans doute le plus humain auquel j'ai eu à faire.
 
Fedex:
 
Que des plis pros. RAS
 
Chronoposte:
 
Doit me déplacer à Alfortville quand il y a des frais de douane, mais ça ferme tard en semaine. Pas de soucis à signaler.


pour ton livreur qui c'est excusé c'est un sous traitant en aucun cas un chauffeur ups te laissera le colis devant la porte il est payé au mois (donc rien a gagné de posé le colis n'importe ou )de plus  serait licencié sur le champ si c'etait le cas ... par contre les sous traitant eux sont payé au colis et tout colis qui revient au centre le soir ne leur ai pas payé  
ne pas se baser a l'uniforme ou la couleur du vehicule certains sous traitant ont les habits ups et vehicule couleur ups

n°27520368
Lucanus
Posté le 23-08-2011 à 00:05:54  profilanswer
 

DHL ce sont les pires !
 
NOUS PRIONS LES ENTREPRISES, AINSI QUE LES PARTICULIERS, A NE PLUS UTILISER DHL.
 
Pourquoi ? Ils sont extrêmement mauvais !
 
Les raisons ? Je vous les donne après avoir plusieurs fois eu affaire à eux. J’ai également eu des livraisons de DPD, UPS, et bien sûr, de la Poste CH. Mais les pires, et de loin, sont incontestablement DHL.
 
Mais pourquoi ? Pour plusieurs raisons ;
 
1)
 Ils ne respectent pas le jour de livraison.
 
2)
 Ils ne peuvent donner d’indication détaillée sur le moment de livraison, matin, soir, après-midi. Pour eux c’est la même chose !
 
3)
 Le hotline est totalement incompétente. Appeler ne sert à rien. (Celui de DPD n’est pas surtaxé et ils répondent, contre DHL, tout de suite. Ils me semblent également plus compétents.)
 
4)
 L’hotline de DHL est surtaxée. L’appel coute cher. Et comme relevé au point 3 ne sert à rien.
 
5)
 Le site internet ne donne pas d’informations précises,
 i) ni lieu
 ii) ni jour de livraison
 iii) et pour finir, il est mis à jour avec un grand retard, plusieurs heures.
 
6)
 Pour le dernier cas de problème rencontrer, ce problème-là est nouveau, il me donne les informations suivant en allemand :
 n)
 Elektronische Daten
 nn)
 Paketeingang im Verteilzentrum
 nnn)
 Paketeingang im Auslieferdepot
 nnnn)
 Ihr Paket wurde auf das Zustell-Fahrzeug verladen.
 
Le passage en français de ces informations est difficile et ne sert pas. Tout comme la version en allemand. (Cela me dit, au mieux, et pas tout de suite, que le paquet est parti ! Mais oublie si tu veux savoir quand il arrivera. Aujourd’hui, demain, dans trois jours. Pour DHL c’est la même chose !!!)
 
7)
 Ils sont longs, et pas fiables. On ne sait pas quand on sera livré.
 
Les autres services de livraison tels que DPD me donnent les informations suivantes, lors d’un envoi :
 
b)
 entrée
 bb)
 sortie de livraison
 et quelques heures après …
 bbb)
 livraison à: M. XXX.
 
Tout de suite en français et avec lieu d’enregistrement de l’information.
 
Si vous croyez avoir la même chose avec DHL, regarder de nouveau, voilà la version française que j’ai eue avec peine :
 
c)
 Reception donnée Electronique
 cc)
 Arrivée au centre de tri.
 ccc)
 Arrivée au dépot.
 cccc)
 Chargement pour livraison.
 
En français c’est un peu mieux, je l’avoue; mais dès que je réactualise, ou que j’ouvre de nouveau la page internet, je tombe de nouveau, bien sûr, sur la version allemande. (Franchement, bravo les gas !) Je n’ai jamais eu aucun de ces problèmes avec UPS ou DPD.
 
Moi la langue ne m’intéresse pas, car je comprend et parle parfaitement l’allemand, mais je voudrais savoir où se trouve le paquet afin de savoir, à peu près, quand il va arriver chez moi.  
 
Pour DPD, question comparaison, cela donne, pour les lieux :
 
d)
 Kesselsdorf (DE)
 dd)
 Mörsdorf (DE)
 ddd)
 Villingen-Schwenningen (DE)
 dddd)
 Buchs (CH)
 ddddd)
 et cela jusqu’au lieu d’arrivée.  
 
Assez, précis, non ? DHL ne donne aucune de ces informations de position !
 
Puis, comme indiqué, ils sont longs. Pour un paquet qui est parti le même jour, l’un de l’Allemagne, avec DPD, et l’autre de la Suisse, avec DHL, pour me livrer en Suisse. Le plus rapide est celui de DPD qui a poursuivi le plus long trajet. J’attends toujours l’autre ! (Comme indiqué, peut-être aujourd’hui, j’y crois plus, mais c’est ce que le service surtaxé m’a dit, ou bien, demain, après-demain, qui sait ?)
 
Donc vraiment, sur tous les points imaginables ; ils sont mauvais. J’ai même envie de dire extrêmement mauvais.
 
RENDEZ-VOUS SERVICE ET À NOUS EN MÊME TEMPS :
 
- N’UTILISEZ PLUS JAMAIS DHL.
 
Quand on est aussi mauvais, depuis tant d’années, cela ne va pas s’arranger.
 
MERCI, et passez le mot quand vous pouvez ! (C’est tout ce que nous pouvons faire, face à DHL, pour rendre le monde un peu meilleur.)
 
Si plus personne n’utilise DHL, plus de problème.
 
---
 
Dites également à la personne qui utilise DHL, pour vous envoyer un paquet, de recourir à un autre livreur.  
 
Ainsi, avec le temps, les choses changeront.
 
Et  
 
Pour les prochaines livraisons, demandez un autre livreur à votre entreprise. Dites lui que la poste est votre premier choix, puis DPD, ou bien s’ils le veulent UPS, mais pas de DHL !
 
Il est possible qu’ils acceptent, et qu’ils changent, pour vous, de livreur. Il se peut que cela vous coûte deux ou trois francs de plus, mais cela vaut toujours mieux que d’avoir à faire à DHL.  
 
Faites tous ce que vous pouvez pour éviter DHL. Les nouvelles livraisons vont être aussi pourries que les anciennes. (Je parle d’après mon expérience personnelle. Et j’ai été livré plus de 5 fois par DHL. Ce forum me le confirme.)
 
 
Plus tard :
 
19 heures passé et j’ai toujours pas été livré le jour où le service téléphonique surtaxé de DHL m’a dit que j’allais être livré. (“Vous êtes livré aujourd’hui.” Et, bien sûr, je ne reçois pas de livraison.)
 
Et le site internet dit toujours, en allemand bien entendu, je mets la version française : “Chargement pour livraison”. Ce qui pour DHL veut dire “en livraison”.
 
Car ni en allemand ni en français on ne peut comprendre ce qu’ils veulent dire. Pour cela il faudrait avoir un dictionnaire DHL, qui vous explique ce que leurs termes signifient.  
 
Exemple, pour DHL :
 
Chargement = en livraison.
 
Mais que le terme approprié soit livraison ou chargement, quand on porte un collier à destination, je ne suis, dans les deux cas, pas livré.
 
Je suppose que dans quelques heures, car comme je l’ai dit le site internet “My Parcel” a du retard, je vais avoir “livraison reporter”. À quand ? Personne ne sait ! Peut-être demain, peut-être un autre jour. En plus demain je suis à l’extérieur …. Ah ! je sens que cela ne va pas être chose facile que d’être livré par DHL. Et, bien sûr, ce n’est pas la première fois.
 
Franchement il faut y aller pour créer un service, système, pareil !
 
 
Plus tard :
 
Non c’est même pire que ce que je pouvais imaginer :
 
- Empfänger nicht hier, oversized.
 
Voilà le message que je reçois, pour la première partie cela veut dire “pas à domicile” et pour la deuxième, “oversized”, personne ne sait ?!
 
Pas d’avis de passage non plus, bien entendu cela ne surprends plus personne.
 
Ne me dites pas que je dois rappeler le service téléphonique surtaxé ?! Peut-être qu’ils sont aussi mauvais pour qu’on appelle toujours un service téléphonique surtaxé. Vous dites que non ? Mais mes appels téléphoniques vers ce super service coutent plus cher que les frais d’envoi du paquet !
 
En faite, chez moi, à l’heure de la prétendue livraison, fin d’après-midi, vers 17:30, il y a régulièrement, toujours, des bouchons.  
 
Je suis sûr que le livreur a renoncé à la livraison, car trop de bouchons.
 
Et à la place de mettre “livraison reportée” il met “pas à domicile”.  
 
Je ne peux pas n’en plus programmer une autre livraison, car pour cela il me faudrait l’avis de passage que je n’ai pas, comme il n’y a pas eu de livraison, bien sûr pas de reçu.
 
Bon je vais patiemment attendre et voir si demain il livre automatiquement de nouveau. Avec un peu de chance, il me livre avant que je sors.
 
Sinon je peux toujours appeler le service téléphonique surtaxé pour leur faire gagner encore un peu d’argent. Car je n’ai pas le choix, internet ne va pas m’aider. Et avec DHL, même si l’on paye cher, il faut être heureux d’être livré !
 
Plus tard :
 
Pour finir, j'ai été livré. J'ai dit au système téléphonique surtaxé. "Je connais vos histoires ça ne sert à rien de me donner rdv si vous n'apparaissez pas." Je crois que cela l'a fait réfléchir. Elle m'a répondu entre 9h et 12h, le jour que je souhaite. J'ai pris mon jour, et ce jour-là, pile à 9h, le livreur DHL apparait.


Message édité par Lucanus le 23-08-2011 à 00:06:57
n°27525412
gamma way
Posté le 23-08-2011 à 15:08:07  profilanswer
 

Bon.
 
Tout le monde a bien compris ?  :o

n°27571837
orleanscen​tre
Posté le 27-08-2011 à 16:03:39  profilanswer
 

gamma way a écrit :

Bon.
 
Tout le monde a bien compris ?  :o


oui lol qu'il est au bord du suicide

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : Transporteurs privés DHL, UPS, TNT... Vos experiences



Copyright © 1997-2014 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Avis LDLC / LesNumeriques.com