Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1772 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°41259401
Ashman
Posté le 05-03-2015 à 17:58:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Y en a qui ont déjà testé les pickup station de chronopost ? J'ai commandé par ce biais sur cdiscount car c'était le seul à me proposer une livraison aujourd'hui alors que les autres moyens (relais), c'était pour samedi au mieux (sachant que je pars 1 semaine en vacances samedi). Et là, je le sens déjà moyen. Jusqu'à hier soir, tout va bien :
 
mer 04/03/2015 20:11  
Destinataire informé par SMS ou mail Type du message:Prise en charge
Média utilisé:E-mail
mer 04/03/2015 18:33 BORDEAUX CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement
mer 04/03/2015 17:03 CDISCOUNT SA
Envoi prêt chez l'expéditeur Point de livraison:PICKUP STATION Gare Neuville Univ. - Les Pointes - Boulevard circulaire - 95000 - NEUVILLE SUR OISE
Jour de livraison demandé:Samedi
 
Ca m'a fait tiquer le jour de livraison (que j'ai jamais demandé) mais comme j'avais reçu hier soir un mail pour me prévenir de la dispo aujourd'hui à 13h, je me suis pas plus inquiéter que ça. Evidemment toujours rien à cette heure, pas de code de retrait reçu ni de statut de livraison mis à jour. J'ai appelé chrono, ils m'ont confirmé que c'est pas normal et ont lancé une réclamation à l'agence de cergy pour faire bouger les choses (la conseillère m'a dit de pas m'inquiéter pour le jour de livraison indiqué). Vu ce que j'ai lu sur internet sur pickup station (bon avec internet, seuls les problèmes remontent), ça m'inquiète.  
 
Si ces boulets livrent samedi et vu que les colis restent que 3 jours en consigne avant retour à l'expéditeur, je l'ai dans l'os.  :pfff:  (bon je m'arrangerai avec de la famille au pire...)

mood
Publicité
Posté le 05-03-2015 à 17:58:38  profilanswer
 

n°41261321
vali103
Posté le 05-03-2015 à 21:26:55  profilanswer
 

Citation :

Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement


Le colis est bien en transit dans le réseau Chronopost. Il devrait arriver demain  [:michaeldell]  (il aurait même du arriver aujourd'hui :o)
 

Citation :

Jour de livraison demandé:Samedi


Cela signifie juste que Cdiscount a payé l'option pour que tu sois livré un samedi si le colis arrivait dans ton centre de distribution samedi matin (en temps normal sans l'option toute livraison serait reportée le lundi suivant). Bien entendu si ton colis arrive avant, il te sera livré au + tôt  
 
 :jap:

n°41267783
Ashman
Posté le 06-03-2015 à 14:17:46  profilanswer
 

vali103 a écrit :

Citation :

Tri effectué dans l'agence de départ Commentaire:Envoi pris en charge par Chronopost, en cours d'acheminement


Le colis est bien en transit dans le réseau Chronopost. Il devrait arriver demain  [:michaeldell]  (il aurait même du arriver aujourd'hui :o)
 

Citation :

Jour de livraison demandé:Samedi


Cela signifie juste que Cdiscount a payé l'option pour que tu sois livré un samedi si le colis arrivait dans ton centre de distribution samedi matin (en temps normal sans l'option toute livraison serait reportée le lundi suivant). Bien entendu si ton colis arrive avant, il te sera livré au + tôt  
 
 :jap:


Merci pour ces précisions. Et plus de peur que de mal, il est arrivé aujourd'hui et j'ai bien reçu les codes de retrait à la borne. Plus qu'à le récupérer ce soir en rentrant du taff  :)  

n°41269602
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 06-03-2015 à 16:20:21  profilanswer
 

hello,
est ce que par hasard quelqu'un sait quel transporteur s'occupe des colis provenant de Turquie, envoyé via "TURPEX" (service express de PTT = la poste turque) ? Il semblerait que ce soit la poste, sauf qu'avec mon numéro de suivi ou le nom ils ne trouvent absolument rien. J'ai tout tenté, le 3631, le siege de la poste, chronopost, les 2 postes de ma ville, la plateforme colis d'ici, etc... personne n'a d'infos !
pour l'expediteur, c'est en France, turpex ne peuvent me donner plus d'infos ils disent juste que c'est censé etre pris en charge par la poste francaise...  
dans le suivi turc, c'est marqué destinataire absent, avisé,
mais je n'ai rien recu dans ma BAL :(
 
merci


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°41271295
Ashman
Posté le 06-03-2015 à 19:04:21  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

hello,
est ce que par hasard quelqu'un sait quel transporteur s'occupe des colis provenant de Turquie, envoyé via "TURPEX" (service express de PTT = la poste turque) ? Il semblerait que ce soit la poste, sauf qu'avec mon numéro de suivi ou le nom ils ne trouvent absolument rien. J'ai tout tenté, le 3631, le siege de la poste, chronopost, les 2 postes de ma ville, la plateforme colis d'ici, etc... personne n'a d'infos !
pour l'expediteur, c'est en France, turpex ne peuvent me donner plus d'infos ils disent juste que c'est censé etre pris en charge par la poste francaise...  
dans le suivi turc, c'est marqué destinataire absent, avisé,
mais je n'ai rien recu dans ma BAL :(
 
merci


A tout hasard, le colis a pas été déposé chez un voisin  ? (mais ça devrait marquer "livré" dans le suivi turc logiquement dans ce cas)

n°41375728
Chandlermo​u4
Posté le 16-03-2015 à 22:59:00  profilanswer
 

sisi37 a écrit :

Oui c'est gratuit et c'est une simple inscription.
 
Le système est très réactif, dès qu'un colis qui t'es destiné est entré dans le circuit, tu reçois un mail :)


 
Bon c'est pas de bol je misais sur UPS et c'est DHL qui me livre :(
 
Est ce qu'ils ont un service similaire? Parce que je ne serais pas la c'est certains.

n°41505568
pirocrazy
Posté le 29-03-2015 à 10:58:53  profilanswer
 

Salut les gars,
Dites , c'est normal chez UPS d'avoir un suivi qui fait l'autruche plusieurs jours d'affiles ou ya vraiment un problème ?  
 
Dernier centre :
Arrivé - Guarroman, Spain, Jeudi, 26/03/2015
Instructions spéciales :
Signature Obligatoire
 
 
Localisation Date Heure Locale Activité
Guarroman, Spain 26/03/2015 0:02 Lecture à l'arrivée
Malaga, Spain 25/03/2015 20:49 Lecture au départ
25/03/2015 19:28 Lecture de l'origine
25/03/2015 16:59 Lecture de l'enlèvement
Spain 25/03/2015 9:42 Commande traitée : prête à être gérée par UPS

n°41506471
vali103
Posté le 29-03-2015 à 13:33:20  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

Salut les gars,
Dites , c'est normal chez UPS d'avoir un suivi qui fait l'autruche plusieurs jours d'affiles ou ya vraiment un problème ?  
 
Dernier centre :
Arrivé - Guarroman, Spain, Jeudi, 26/03/2015
Instructions spéciales :
Signature Obligatoire
 
 
Localisation Date Heure Locale Activité
Guarroman, Spain 26/03/2015 0:02 Lecture à l'arrivée
Malaga, Spain 25/03/2015 20:49 Lecture au départ
25/03/2015 19:28 Lecture de l'origine
25/03/2015 16:59 Lecture de l'enlèvement
Spain 25/03/2015 9:42 Commande traitée : prête à être gérée par UPS


 
Rien d'inquiétant, ton colis a été acheminé au hub espagnol dans la nuit du 25 au 26/03
EDIT : par contre il aurait du bouger à partir du 26/03 :o attend le début de semaine prochaine et si pas de news => réclamation

Message cité 1 fois
Message édité par vali103 le 29-03-2015 à 13:34:49
n°41512517
pirocrazy
Posté le 30-03-2015 à 07:57:49  profilanswer
 

vali103 a écrit :


 
Rien d'inquiétant, ton colis a été acheminé au hub espagnol dans la nuit du 25 au 26/03
EDIT : par contre il aurait du bouger à partir du 26/03 :o attend le début de semaine prochaine et si pas de news => réclamation


Merci ^^
Mais apparemment c'est normal  :sarcastic:  
Il semblerait qu'en 2014 , UPS ne soit toujours pas capable de flasher un colis entre deux étapes.
Un comble , vu leurs tarifs...  :o  
 

n°41579854
izanys
Posté le 06-04-2015 à 14:54:10  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je réalise justement une enquête pour DHL dans le cadre de mon cours de marketing. Si vous voulez bien prendre 2 minutes svp pour répondre à ce questionnaire: http://goo.gl/forms/5suZlWBRGQ afin de donner votre avis.  
 
Merci beaucoup.

mood
Publicité
Posté le 06-04-2015 à 14:54:10  profilanswer
 

n°41602261
manzazine
Lift me up, let me go
Posté le 08-04-2015 à 19:37:22  profilanswer
 

drap :o


---------------
When the rich wage war it's the poor who die
n°41647462
gp20
Posté le 13-04-2015 à 16:08:43  profilanswer
 

Ma soeur vient d'être embauché au RH d'une boite qui sous-traite l'envoi de colis à GLS/Tnt et consorts... Elle ne signe que des CDI pour embaucher des livreurs... CDI qui ne durent en général qu'une journée tant le boulot est merdique et mal payé (TNT étant les pires niveau paye). Les types démissionnent très vite.  
GLS m'a livré encore un colis chez le voisin, sans le moindre coup de fil pour trouver la maison ( même pas de la même rue !)... Ma soeur est sur le coup pour trouver le nom du branleur :D


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°41670996
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-04-2015 à 16:38:24  profilanswer
 

GLS livre jusqu'à quelle heure ? J'attends un paquet, il est plus de 16h30 et toujours rien. Le suivi indique toujours "Mis en livraison" depuis 7h45.

 

Edit : nouveau suivi, à 15h38 : "NON LIVRE Avis de passage déposé". Je suis resté chez moi toute la journée, et aucun avis de passage dans ma boîte aux lettres...

 

Edit : hop, mail envoyé à tous les directeurs des agences. J'espère avoir mon paquet demain.


Message édité par Smelly Jelly le 15-04-2015 à 17:40:17
n°41672245
gp20
Posté le 15-04-2015 à 18:31:27  profilanswer
 

Les types ne vont même plus jusqu'au domicile... :D A noter qu'ils ont 10€ remboursés par mois pour leur forfait téléphonique. La moindre des choses serait d'appeler quand ils ne trouvent pas...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°41672580
gamma way
Posté le 15-04-2015 à 19:14:07  profilanswer
 

gp20 a écrit :

Les types ne vont même plus jusqu'au domicile... :D A noter qu'ils ont 10€ remboursés par mois pour leur forfait téléphonique. La moindre des choses serait d'appeler quand ils ne trouvent pas...


C'est nouveau ça. Quel transporteur ? Ça me semble plus être un sous-traitant sympa  :o

n°41673565
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 15-04-2015 à 20:43:27  profilanswer
 

La plupart du temps, ils appelent (sauf Colis Privé :o)

n°41674254
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-04-2015 à 21:19:11  profilanswer
 

Ce SMS que j'ai reçu tout à l'heure  [:adnauseam:4]  
 

Citation :

GLS n'a pas pu procéder à la livraison d'ebay, si vous etes absonte. Vous les joindre au: 0810 90 11 57 (prix local)


Pas optimiste au sujet d'une livraison demain  [:tim_coucou]

n°41678025
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 16-04-2015 à 09:17:59  profilanswer
 

Bon n'ayant eu toujours aucune réponse ce matin, j'ai préféré prendre les devants et appeler le numéro qui m'a été envoyé hier par SMS (6 centimes d'euros la minute  [:clooney9]  ).
Mon colis sera déposé dans un point relais lundi, le livreur doit m'envoyer un SMS une fois que ce sera fait. Je le sens pas des masses.  [:o'gure:1]

n°41701923
OpOpOp14
GT: JohnWD78
Posté le 18-04-2015 à 20:26:05  profilanswer
 

les pickup station je vous deconseille !
j'ai commande via cdiscount hier avec une livraison aujourd'hui. j'etais tres emballe du concept et de la rapidite de pouvoir recupere mon colis et aujourd'hui toujours pas de mail ni sms. En regardant le suivi je m’aperçois qu'il ont livre mon colis dans un relais ce matin ( je n'ai recu aucune infos) qui bien entendu ferme tot le samedi et qui es ferme le lundi ...
je ne suis pas a 3 jours prêt mais la manière dont il procède je n’apprécie pas. la moindre des choses es de me prevenir et de teste les pickup avant de les propose aux clients.
peut on réclamer quelques chose au service clients ?


Message édité par OpOpOp14 le 18-04-2015 à 20:26:50

---------------
Ancien feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12520217
n°41703123
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 18-04-2015 à 22:29:02  profilanswer
 

Ah tiens, au fait, j'ai oublié d'écrire que j'ai reçu ma commande : un transporteur a sonné chez moi hier en début d'après-midi. La femme que j'ai eue au téléphone jeudi matin m'a donc dit n'importe quoi.   [:tim_coucou]  
Heureusement que j'étais chez moi hier.

n°41785890
Sydney Cin​q-Mars
Posté le 27-04-2015 à 11:17:45  profilanswer
 

Salut les gens,

 

Ceux qui utilisent le service UPS My Choice, vous avez reçu votre code d'activation sous combien de jours ? :jap:


Message édité par Sydney Cinq-Mars le 02-05-2015 à 12:45:05
n°41838473
Sydney Cin​q-Mars
Posté le 02-05-2015 à 12:55:59  profilanswer
 

Bon, UPS My choice c'est vraiment n'importe quoi  :o  
 
Pour profiter du service (pouvoir donner des ordres de livraison en tant que destinataire), il faut s'inscrire sur leur site Internet et attendre un code de confirmation qu'ils envoient par courrier pour vérifier notre adresse.
 
Délai de livraison annoncé pour recevoir le code: 2-5 jours. Au bout d'une semaine j'ai rien reçu, je clique sur "réenvoyer le code" en pensant qu'il s'est perdu en chemin. Après une semaine d'attente, je reçois deux courriers d'UPS le même jour, les deux codes. Le délai de livraison est plutôt de 7-14 jours du coup.
 
Je veux aller activer le service sur le site d'UPS, je rentre un des deux codes que j'ai reçu, erreur. J'essaie l'autre, erreur. Je réessaie une fois, "vous avez rentré un code invalide à de trop nombreuses reprises, cliquez sur j'ai besoin d'un nouveau code pour en recevoir un nouveau"  [:cheesecake].
 
À côté de ça, on a Colissimo qui offre le même service tip-top, pas besoin de s'inscrire à quoi que ce soit, sur le suivi du colis on peut directement demander à changer l'adresse de livraison au dernier moment, ça marche au poil...

n°41886239
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-05-2015 à 23:11:09  profilanswer
 

Nan mais faut pas déconner UPS : [:fl4me]

Citation :

Livré le :
Mercredi,  06/05/2015 à 15:32
Laissé à :
Reception
Reçu signé par :
CORBLIN


 
Je ne m'appelle pas Corblin, ni aucun de mes voisins et je suis en déplacement professionnel.
 
J'ai regardé Corblin dans les pages blanches sur toute ma ville : nom inconnu.
 
edit : voilà ce qu'il s'est passé :
Il a laissé un avis de passage papier dans ma boîte aux lettres avec la croix sur  : "Vous étiez absent lors de mon passage..."
J'ai appelé UPS en leur donnant "l'infonotice number". Et voilà que le type m'a dit que les 2 colis m'attendait au bureau de tabac à 3 rue de chez moi où j'ai été les retirer.
 
Le livreur UPS aurait écrit le nom du bureau de tabac et l'adresse sur l'avis de passage papier, je n'aurais pas eu besoin d'appeler UPS. [:tim_coucou]


Message édité par popeye0 le 08-05-2015 à 09:06:30

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°41887696
sisi37
Posté le 07-05-2015 à 09:11:35  profilanswer
 

Moi c'est le contraire de Sydney Cinq-Mars. Chaque fois que je veux changer la date de livraison avec Colissimo, ça ne fonctionne pas je dois les appeler.
 
Par contre avec UPS, j'ai reçu le courrier en 48h, et je reçois bien un mail à chaque expédition.

n°42192562
ad
Posté le 05-06-2015 à 17:40:38  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Un petit retour d'expérience sur UPS My Choice.
 
A priori, le truc semble pratique. Je m'inscrit, confirmation de l'adresse par courrier postal. Une bonne semaine avant de le recevoir, code de confirmation, ok.
 
Plus tard, commande (chez Thomann). Dès la notification d'envoi, je vais voir dans mon espace UPS My Choice. Le colis n'y est pas. En essayant d'associer manuellement l'envoi à mon compte My Choice à l'aide du numéro de tracking, il me dit que ce n'est pas possible, ce n'est pas la même adresse. Ça part mal.
 
Deux heures plus tard, notification UPS My Choice : nouveau colis à votre adresse. Tiens, que s'est-il passé pendant ces deux heures, mystère. Immédiatement, je demande un reroutage vers un point relais UPS Access Point plutôt que chez moi.
 
Quatre jours plus tard, notification que ma demande a bien été prise en compte. D'après le tracking, il est arrivé au dépôt régional la veille, à 15km de chez moi.
 
Le lendemain, rien. Le tracking est à la rue et indique une livraison pour la veille. Surlendemain (soit J+6), notification que le colis est arrivé au relais colis. Il y a dessus un papier scotché "demande de changement de livraison". Et donc 3 jours pour faire les 15 derniers kilomètres.
 
Bilan : ça marche, c'est lent (6 jours pour une livraison estimé à 2 jours d'après la page de calcul de délai de livraison UPS), c'est géré manuellement et artisanalement, ça pète le tracking. Disons que ça marchote.
 

n°42195463
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-06-2015 à 21:37:39  profilanswer
 

Merci pour ce retour. :jap:


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°42198062
ad
Posté le 05-06-2015 à 23:40:10  profilanswer
 

Et tiens, tant que j'y suis, expérience il y a 15 jours avec le service équivalent chez Chronopost.
 
Commande Amazon US, expédiée par Aramex, prise en charge par Chronopost à l'arrivée en France.
 
Au moment où Chronopost prend en charge le colis, ils envoient un email à l'adresse fournie lors de la commande (pas besoin de pré-validation qui prend une semaine : on fournit l'adresse email à la commande, on montre ses papiers pour retirer le colis ; pourquoi faudrait-il une validation supplémentaire ?). Je valide vers 23h la redirection vers un relais colis pour économiser au livreur un trajet qui ne servirait qu'à confirmer qu'à l'heure du boulot, je suis au travail. Le lendemain 13h, c'est livré. 14h, je retire le colis. Efficace.
 
Si j'ai le choix entre UPS et Chronopost, je prends Chronopost, clairement.

n°42198164
GenGis_K
Posté le 05-06-2015 à 23:50:11  profilanswer
 

ad a écrit :

qui ne servirait qu'à confirmer qu'à l'heure du boulot, je suis au travail.


 
Le drame de la livraison à domicile résumé en une phrase.

n°42198446
ad
Posté le 06-06-2015 à 00:52:34  profilanswer
 

GenGis_K a écrit :


 
Le drame de la livraison à domicile résumé en une phrase.


 
Ce qui est plutôt encourageant, c'est que tout le monde s'y met à la livraison en relais colis. Colissimo, Chronopost, UPS, etc.
Ils ont juste 30 ans de retard sur La Redoute.
 
Mais on peut les excuser : le commerce par internet n'existe que depuis 20 ans, c'est plutôt récent.

n°42198580
s3phy
Posté le 06-06-2015 à 01:47:12  profilanswer
 

Un jour p'tet qu'on aura des livraisons à domicile à des horaires décalés comme ça s'fait ailleurs dans la monde :whistle:  (Japon par exemple)


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°42199431
ollie_le_c​lodo
Yeah, but that TruCoat--
Posté le 06-06-2015 à 11:21:44  profilanswer
 

Jme fais même plus chier maintenant, dès que possible je fais livrer direct en bureau de poste ou point relais.


---------------
"Grampa killed Indians, Pa killed snakes for the land. Maybe we can kill banks—they’re worse than Indians and snakes."
n°42199682
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 06-06-2015 à 12:09:33  profilanswer
 

ad a écrit :

qui ne servirait qu'à confirmer qu'à l'heure du boulot, je suis au travail.


[:neokill@h]

ad a écrit :


Ce qui est plutôt encourageant, c'est que tout le monde s'y met à la livraison en relais colis. Colissimo, Chronopost, UPS, etc.


Colissimo en relais colis ? :heink:
Tu veux dire d'un professionnel vers un particulier ?
 
Car de particulier à particulier, rassure-moi, on ne peut pas le faire hein ? [:sadistyk:3]

ad a écrit :

Mais on peut les excuser : le commerce par internet n'existe que depuis 20 ans, c'est plutôt récent.


L'e-commerce ? [:psykooo]


Message édité par popeye0 le 06-06-2015 à 12:10:15

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°42202274
NewSihr
Posté le 06-06-2015 à 16:56:51  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Un jour p'tet qu'on aura des livraisons à domicile à des horaires décalés comme ça s'fait ailleurs dans la monde :whistle:  (Japon par exemple)


bientôt en test pour le colissimo (livraison jusqu'à 20h30 d'après nos infos). perso, je vois pas bien comment ça peut être rentable  :whistle:  Vous êtes vraiment prêts à payer plus cher pour une livraison en fin d'aprèm-début soirée ?

n°42202703
GenGis_K
Posté le 06-06-2015 à 17:51:56  profilanswer
 

Il y a déja ca en Norvège. Livraison entre 17 et 21h, tu reçois un SMS entre 30 et 60 minutes avant le passage. Ca coute un supplément de 79 NOK (~10€), 95 NOK (~12€) au dessus de 7Kg.
 
C'est pas super utile vu que tous les bureaux de postes sont délocalisés dans les commerces de proximité (du coup proche et ouvert 8-23h) et que l'on reçoit un SMS 95% du temps à l'instant ou le paquet arrive donc pas besoin d'attendre l'avis de passage.

n°42203769
s3phy
Posté le 06-06-2015 à 20:39:18  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

bientôt en test pour le colissimo (livraison jusqu'à 20h30 d'après nos infos). perso, je vois pas bien comment ça peut être rentable  :whistle:  Vous êtes vraiment prêts à payer plus cher pour une livraison en fin d'aprèm-début soirée ?

Totalement oui pour ma part.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°42204564
NewSihr
Posté le 06-06-2015 à 22:03:19  profilanswer
 

Quand même, si ça double presque les frais de port  :heink:  
Il y a (devrait y avoir) la possibilité de choisir le bureau de poste dès la commande (principe du so-colissimo) ou un relais colis, on peut choisir la date de la 2ème présentation si la première a échouée (ou là encore, choisir un bureau de poste directement), on a quand même plus de choix que par le passé (pas si vieux, d'ailleurs)... sans compter que l'on peut se faire livrer sur son lieu de travail, chez un proche (l'occaz de voir sa grand-mère :o ) ou s'arranger avec un voisin...
Toutes ces solutions sont gratuites, je continue de douter que le système de livraisons tardives puisse se mettre en place  :heink:  ... trop peu de gens réellement prêts à payer ce service, et des coûts trop élevés (la circulation et les difficultés de stationnement vont forcément mettre à mal la cadence de livraison)
 
Mais on verra bien, je vous tiendrai au courant si je participe au test :o


Message édité par NewSihr le 06-06-2015 à 22:09:01
n°42205090
vali103
Posté le 06-06-2015 à 22:41:19  profilanswer
 


Amazon propose depuis plusieurs années une livraison en soirée pour la région Parisienne, Lyon & Marseille

n°42205550
ad
Posté le 06-06-2015 à 23:34:09  profilanswer
 

Honnêtement, entre avoir un gars qui fait un premier passage, constate qu'on n'est pas là ; un deuxième passage le lendemain (cas du Colissimo et UPS, au moins), re-constate qu'on n'est pas là ; puis on va chercher le colis au bureau de poste, où il faut bien payer les locaux et le salaire du guichetier. Et d'autre part, avoir un gars qui prend rendez-vous à un horaire élargi, et ça marche du premier coup. Je ne suis pas sûr que la solution la moins coûteuse soit la première.
D'autant plus que ça existe déjà, les livraisons en dehors des horaires de travail. On n'est pas dans le transport, mais par exemple Toupargel livre à 7h30 le matin s'il le faut. Et ils respectent l'horaire du rendez-vous, eux.

n°42431100
Kede
Posté le 29-06-2015 à 17:20:22  profilanswer
 

dites j'ai commandé un truc sur amazon, je suis en premium
j'étais censé être livre vendredi
samedi rien,
aujourd'hui que mon colis est enfin arrivé, sauf qu'ups comme d'hab a fait un passage quand je bossais et je dois aller le chercher à Lesquin (à 15 minutes de Lille où j'habite)
 
euh  [:khakha_orbital]  
c'est la première fois que je suis dans ce cas là, c'est pas dans mon habitude de râler mais là je trouve vraiment ça incorrect. Je vois pas pourquoi je me déplacerai à Lesquin pour un colis censé arrivé y a 2 jours.
 
Donc je sais pas quoi faire. Si j'appelle UPS je peux organiser peut-être un second passage ? Pour peu qu'il passe à 8h comme ils avaient fait une fois  [:khakha_orbital]


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°42431199
ad
Posté le 29-06-2015 à 17:25:49  profilanswer
 

À ma connaissance, UPS ne garantit jamais d'heure de passage du livreur. Juste le jour.
D'où l'intérêt d'avoir validé le UPS My Choice, pour demander non-pas une re-livraison, mais un dépôt dans un relais colis.

n°42431241
Kede
Posté le 29-06-2015 à 17:27:48  profilanswer
 

non mais qu'ils le mettent dans la boîte aux lettres quoi  :pt1cable:  :pt1cable:  
ils ont tellement peur du colis perdu que ça en devient kafkaien


---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR