Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°40009622
espero
Posté le 05-11-2014 à 23:18:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
peut être ils vont me mettre sur un "blacklist" et refuseront de prendre un autre envoi de moi comme expéditeur... ou refuseront de me livrer un colis dont je suis le destinataire avant de payer...?

mood
Publicité
Posté le 05-11-2014 à 23:18:42  profilanswer
 

n°40011144
NewSihr
Posté le 06-11-2014 à 09:39:26  profilanswer
 

ben essaie et tiens-nous au courant :D
 
sinon je ne vois pas comment ils pourraient refuser de te livrer un colis sous ce motif, le "contrat" est passé entre l'expéditeur et le transporteur :spamafote:
 
au pire, ils pourraient refuser de t'avoir comme client à nouveau, mais comment ? Ils auraient besoin d'une base de données pour ça, je doute que ce soit cnil-compliant :o
... de toutes façons, tu as vraiment envie de réutiliser leur service ?
 
nb : à la poste aussi il y a un supplément pour colis encombrant, mais tu le sais au guichet, tu es libre de reprendre ton colis et d'aller ailleurs...

n°40011231
sisi37
Posté le 06-11-2014 à 09:46:40  profilanswer
 

espero a écrit :

peut être ils vont me mettre sur un "blacklist" et refuseront de prendre un autre envoi de moi comme expéditeur... ou refuseront de me livrer un colis dont je suis le destinataire avant de payer...?


 
S'ils te livrent un colis, le client (payeur) ne sera pas le même. Donc ils pourront pas refuser de te livrer.
 
Si tu envoies un colis, effectivement ils pourront essayer de te refuser. Sauf que cela sera un refus de vente.
 
Concernant le cas actuel, effectivement, je serais d'accord avec les autres. Attends une lettre recommandé avant de répondre. S'ils en envoient une, tu leur précises que tu es un particulier et non pas un professionnel et que tu as payé suivant un prix ferme et définitif qui a été décidé au moment du dépôt.
Tu leur dit que tu as vu avec le destinataire, tu as revu les mesures et ce n'est pas hors gabarit. Et que s'ils ont des questions, ils ont qu'à aller le re-vérifier eux-mêmes.
 
Comme ils ne le feront jamais, leur parole contre la tienne, et que tu es un particulier, ils ne s'y risqueront pas.

n°40012570
viniw
geek repenti
Posté le 06-11-2014 à 11:21:38  profilanswer
 

espero a écrit :

comment pourrais-je riposter si nécessaire?


ils ont du te délivrer un reçu de pâiement qui tiens lieu de facture.
reponse en lettre rar
rappel des faits:
je suis venu a l'agence chilly mazarin, j'ai payé la somme de de 43 pour la livraison de mon colis, je n'ai a aucun moment été prévenu d'une deuxieme facture avant l'achat de vos prestations, ma facture ne mentionne a aucun moment un reste payer en conséquence les sommes demandés sont induent.
Cette facture que vous m'avez envoyé est par conséquent abusive.
Cordialement [:cerveau fuck]
 
 
n'empéche si ups se met dans ce genre de pratique, ca sent le sapin, faut dire qu'avec les points de retrait ils doivent pêtre dans une situation délicate financièrement.

n°40028703
Ddong
Posté le 07-11-2014 à 16:34:40  profilanswer
 

vali103 a écrit :

Laisse couler... :jap:

Exact, ils peuvent rien faire..


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°40056947
TheCLeaN
Posté le 11-11-2014 à 04:46:48  profilanswer
 

salut,
dites quel transporteur je devrait choisir pour ne pas avoir de frais de douanes
le coli viens de chine, je n'ai le choix que entre: UPS, DHL et EMS
merci!

n°40056958
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 11-11-2014 à 05:30:27  profilanswer
 

Je dirais EMS mais ça sera plus lent a priori

n°40061147
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 11-11-2014 à 18:09:25  profilanswer
 

Exapaq [:flu1]
 
Ils ont perdu à leur hub du Coudray Montceau le colis de ma 1ère commande easyprinting Jamais retrouvé.
 
EXAPAQ Coudray Montceau
0164853276
0164853252
0164853256
http://www.agglo-seinessonne.fr/ex [...] eprise.php
http://www.geopostgroup.com/jahia/ [...] 012_FR.pdf
 
Et ils ont perdu un colis de l'entreprise où je travaille dernièrement. [:tim_coucou:1]


Message édité par popeye0 le 11-11-2014 à 21:51:17

---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
n°40078011
TheCLeaN
Posté le 13-11-2014 à 08:09:55  profilanswer
 

trueslash a écrit :

Je dirais EMS mais ça sera plus lent a priori


merci pour ta réponse, j'ai finalement pu avoir china post en transporteur. beaucoup plus lent mais pas de frais de douanes normalement  :whistle:  

n°40096765
charly005
Carpe diem
Posté le 14-11-2014 à 17:21:42  profilanswer
 

[quotemsg=17144199,1,26236]Yop, je me permet d'ouvrir ce topic spécialement dédiés aux transporteurs privés vu que le topic "Poste" est essentiellement réservé à celle ci donc pour tout ce qui est "la poste cay khakha" >
 
LE TOPIC "LA POSTE" C'EST A COTE !  :fou:  
 
Ce topic à pour but de recenser vos retour d'expériences, problèmes et solutions que vous avez pu avoir avec ces transporteurs. (un Panel exhaustif des transporteurs privés dispos en France sera dressé.)  
 
 
DHL: En passe de devenir le pire.
 
---------------------------------------------------------
DHL !!!! Ouep probablement le pire de tous !  
 
Bonjour à tous,
 
Ce n’est pas dans mes habitudes, mais la ! c’en est trop !
 
DHL ! Probablement le service de livraison le plus pourri que j’ai pu utiliser pour l’acheminement d’un coli.
Voilà bien une entreprise qui se targue d’avoir un réseau mondial à la pointe pour le transport, le suivi et un service client impeccable !
Ha ha ha hahahahaha Non mais faites moi rire ! une vrai gang d’incompétents puis dans tous les domaines….  
Vous allez pouvoir voir à quel point ils sont mauvais.
 
J’ai voulu faire parvenir d’Espagne un coli pour une livraison au Québec.
 
Voici par ordre chronologique les étapes importantes du coli ;
 
Le jour 1 (jeudi) : - 1) il est récupéré en Espagne et par pour un centre de tri espagnol.
 
Le jour 2 (vendredi) :  - 2) 01h - au centre de tri de EAST MIDLANDS – UK
                               - 3) 15h - au centre de tri DHL de LONDON-HEATHROW – UK
                               - 4)  17h - il est Parti de l'agence DHL de LONDON-HEATHROW – UK
                                -5) puis a il est indiqué 16h oui oui 16h - Statut douanier mis à jour à CINCINNATI HUB, OH – USA
                                            (La magie de l’espace-temps je suppose)
 
Le jour 3 (samedi) : Rien !!!!!
 
Le jour 4 (dimanche) : - 6)  05h - il est Transféré via NEW YORK CITY GATEWAY – USA
                               - 7)  12h - (un retour !!) Arrivée au centre de tri DHL de CINCINNATI HUB – USA
                               - 8)  12h30 - (de nouveau) Statut douanier mis à jour à CINCINNATI HUB, OH – USA
                               - 9)  17h30 - Dédouanement accompli à CINCINNATI HUB – USA
                              - 10)  19h30 - Parti de l'agence DHL de CINCINNATI HUB – USA
 
Le jour 5 (lundi) :  - 11) 7h30 - Statut douanier mis à jour  EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
                          - 12) 8h - Arrivé au centre de tri DHL de EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
                          - 13) 8h15 - Dédouanement  - EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
                          - 14) 8h17 - En cours de dédouanement à EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
                          - 15) 8h24 - Statut douanier mis à jour -  EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
                          - 16) 8h25 - Dédouanement accompli à EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
                          - 17) 8h26 - Transféré via - EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
                          - 18) 10h - Transféré via - EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
 
(là, j’appel le service client pour savoir à quelle heure il pense que le camion passera dans mon secteur ! Quelle erreur de ma part ! La personne ne comprenant quasiment rien au français, elle n’arrête pas de me répéter que je devrais suivre les indications sur le site internet pour savoir, puis la livraison se fait entre 8h et 17h !!!! ) Bon ok ! je vais attendre !
 
                           - 19) 14h - Livraison reportée à une date ultérieure selon demande
 
(sur demande !!! quelle demande ??? je n’ai rien demandé !!! je veux mon coli moi !!!)
Donc je rappelle le service client pour avoir des informations à ce sujet ! Puis la personne m’explique que comme le coli est arrivé après 12 h à l’entrepôt de mon secteur, la livraison s’effectuera le lendemain !! Bon ok je comprends ! Mais la première co****  que j’ai eu aurait pu me l’expliquer de-suite…..
 
Le jour 6 (mardi) : - 20) 11h - En cours de livraison     (Waiii Chouette mon coli va arriver !!!!! youpi !!! :) )
 
             - A 11h30 je reçois un appel de DHL pour me confirmer que mon coli va m’être livré aujourd’hui et on vérifie même mon adresse en cas où !  ( là je suis rassuré j’ai plus qu’à attendre !)
 
                           - 13h passe (rien) :??: , 15h passe (rien) :??: , 17h toujours rien ! je décide de rappeler le service client ! ha ha ha ! mais non !  C’est trop tard, le service client ferme justement à 17h :fou:  ! donc plus personne pour me renseigner à savoir si le camion va passer ou non aujourd’hui !  
 
                           - Dépassé 20h je comprends que je ne serai pas livré, mais comme tout est fermé j’appellerai le lendemain dès l’ouverture pour avoir des explications et surtout savoir à quand mon coli me sera livré !
 
                           - 21) 21h Information sur l'adresse nécessaire; contactez DHL
Quoi ! Quelle information est nécessaire ? L’adresse a été vérifiée et confirmée avec le service client quand il m’a appelé  sombre naze !!! :non:    
 
                       
Le jour 7 (mercredi) : A 8h du matin j’appelle le service client pour avoir un suivi de ce problème et savoir quand mon coli me sera livré ! Là, j’explique le             _                            problème et la personne me dit que j’ai bien un dossier ouvert, mais que la responsable Mme XXX de ce dossier n’arrive qu’à 9h donc elle     _                            me rappellera dès quelle aura des infos à me communiquer dans la journée……. OK ! je vais donc attendre un peu, mais vu leur                                  _                            incompétence, c’est sûr que je ne vais pas attendre 100 ans ! Donc 9h30 toujours pas d’info ! je rappelle donc le service client et demande à _                            parler directement à la personne qui doit s’occuper de mon dossier Mme XXX et là ! c’est royal, madame est arrivée à 9h et est déjà en      _                            pause à 9h30! je ne peux donc pas lui parler !!! non mais de qui se moque t’on ! Furieux, je demande à parler au responsable de la              _                            plateforme…. Apres insistance, je fini par avoir la chef du service client (enfin de ce qu’elle m’a dit !), elle voit bien qu’il c’est passé un truc _                           de pas normal, et va donc faire le nécessaire pour régler le problème au plus vite puis elle devrait me recontacter pour me dire ce qu’il en   _                           est . (J’avoue, J’ai peur, lol, mais bon ya plus le choix que de rester patient, tout au moins le temps que je n’ai pas en main mon coli !)
 
                             - 22)  10h41 En cours de livraison !!!! (enfin ! j’espère que cette fois il va trouver la maison ! en tout cas toujours pas d’appel du service pour me confirmer tout ça !)
 
                             - A 13h30 je reçois enfin un appel de DHL et la personne me dit la même chose que la veille ! le coli est bien avec le transporteur et je serai livré aujourd’hui entre 8h et 21h !!! ( Bon ! bin ya plus qu’à attendre  :sleep:  )
 
                             - A 14h je vois une petite fourgonnette blanche se gare devant ma maison ! Un homme sort au bout de quelques secondes puis passe à l’arrière de sa fourgonnette !!!  ha ! haaaaa ! Yes ! voilà le monsieur qui vient avec un coli de DHL sonner à ma porte ….. (une fourgonnette blanche pourrie et défoncée de tous les côtés, un homme sans aucune marque ou veste avec un logo de DHL !!! mais avec dans les mains, un coli DHL )  
Et oui !! DHL sont devenus tellement populaires et tellement bons, qu’ils n’ont plus besoin de dépenser de l’argent dans des logos de compagnie sur leurs camionnettes ou en vêtements estampillés DHL pour leurs livreurs !  ha ha ha )
En fin bref, à son arrivée, et après que j’ai récupéré mon coli, j’ai demandé au livreur pourquoi il ne m’avait pas livré la veille comme prévu !  Il m’a répondu droit dans les yeux qu’il n’avait pas trouvé mon adresse !!! ha ha ha !!  mais aujourd’hui, par je ne sais quelle miracle, avec la même adresse il a trouvé ma maison ! Hey !! J’habite Québec, la seconde plus grande ville de la province   ! je ne suis pas au fin fond de la pampa !!!  
Ha ! au fait, la camionnette est blanche parce que c’est une société privé et indépendante qui livre pour DHL . Et oui ! DHL soustraite ses livraisons ce qui n’est pas fait pour arranger les choses !
 
Enfin bref… après 2 crises de nerfs, je vais me calmer et faire un bon courrier pour me faire rembourser….  :hello:  :cry:  
 
Cette compagnie ne mérite aucunement de travailler quand on voit de quelle façon désinvolte elle nous traite. :o   :fou:   :kaola:  
 
Bonne journée a tous  
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 14-11-2014 à 17:21:42  profilanswer
 

n°40096852
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 17:30:59  answer
 

Comme expliqué plus haut, et comme tous les autres transporteurs, ils livrent en priorité les entreprises, les particuliers attendront

n°40097413
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2014 à 18:37:10  answer
 

j'ai bossé pour dhl fashion (entrepot de fringues) donc y avait pas mal d'intérim et surtout, ils ont beaucoup moins  de taff depuis la crise de 2008 :sol:

n°40101396
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-11-2014 à 11:57:18  profilanswer
 

chronoboloss:
livraison prévu: jeudi 13, livré samedi en cacatimini :fou:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40101494
exhortae
Membre du Cartel des Médecins
Posté le 15-11-2014 à 12:12:25  profilanswer
 

charly005 a écrit :

...
DHL: En passe de devenir le pire.
.....
Bonne journée a tous  
 
 
 


Don't worry, be happy.

n°40101528
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 15-11-2014 à 12:17:55  profilanswer
 

exhortae a écrit :


Don't worry, be Dexter.


fixed  [:elwe calafalas:2]


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40172194
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 22-11-2014 à 09:04:30  profilanswer
 

Ca dépend essentiellement à qui sont sous-traités vos colis [:mistral_ winner]

n°40195286
s3phy
Posté le 24-11-2014 à 18:02:13  profilanswer
 

[:drapal] :whistle:
 
Quelques petits retours d'expérience dans le Sud-Ouest, à Bordeaux ou en zone rurale en Dordogne
 
 
Pour l'importation... UPS, rarement de frais de douane. Généralement les colis transitent par l'Allemagne avant d'atterrir à Bordeaux, et du coup je suppose que vu que les colis arrivent de l'Europe, ils ne sont pas contrôlés par la douane ?
DHL : douane à 100%. Traité à l'aéroport de Bordeaux, et souvent lent... Genre le colis prend 24 heures pour venir de l'autre bout du monde et va reste 3 jours/1 semaine à passer la douane à Bordeaux :o  
 
À Bordeaux je peux pas vraiment dire que j'ai eu des soucis avec quel livreur que ce soit... Sauf DHL qui avait égaré un colis d'une grosse livraison (14 colis en tout) et qui l'a fait tourner dans Bordeaux pendant près d'un mois avant de le livrer (j'ai un screenshot du suivi en ligne à l'époque, c'était quelque chose... faudra que je le retrouve). Colis Privé m'a fait des blagues aussi, sur 3 livraisons Fnac, une mise en boite aux lettres, une remise à l'accueil de l'école d'informatique où j'étudie (voisine de mon logement... mais ça m'a fait bizarre que l'accueil de l'école m'appelle pour me dire "on a reçu un colis pour toi !" ), une mise en instance dans une supérette à 3km de chez moi.
 
En Dordogne, zone rurale, par contre, autre expérience... Chronopost/EMS c'est quasiment à coup sûr retardé, et finalement déposé au bureau de poste de la ville voisine plusieurs jours après la livraison théorique... Du coup j'évite systématiquement ces derniers temps. Pas de soucis avec UPS/TNT/DHL/FedEx/Colis Privé, les livreurs sont débrouillards et appellent pour trouver le lieu-dit non indiqué sur les GPS ! Ça a pas toujours été aussi rose, à une époque (2006/2007), UPS sous-traitait à une boite locale qui faisait vraiment n'importe quoi... J'avais reçu un colis un mois après son expédition (commandé chez un fournisseur qui annonçait livraison le lendemain avant 11h !), entre temps l'expéditeur l'avait considéré comme "perdu" et m'avait renvoyé ma commande en double... double de la commande que j'avais reçu un mois après [:ddr555] Dans les deux cas après vérification du suivi en ligne, les colis avaient traversé l'Europe en moins de 24h et étaient restés bloqués à "Out for delivery" pendant un mois :whistle:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40201995
Florent007
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 25-11-2014 à 12:31:51  profilanswer
 

DHL.....  :cry:

 
Citation :

mardi, Novembre 25, 2014
Livraison reportée à une date ultérieure selon demande LYON - FRANCE  11:48  

 

Arrivée à l'agence DHL de LYON - FRANCE  LYON - FRANCE  09:18  

 

Partie de l'agence DHL de LYON - FRANCE  LYON - FRANCE  07:51  

 

Traitée à l'agence DHL de LYON - FRANCE  LYON - FRANCE  04:14  

 


lundi, Novembre 24, 2014  Lieu  Heure  Pièce

 

Arrivée au centre de tri DHL de LYON - FRANCE  LYON - FRANCE  19:47  

 

Partie de l'agence DHL de LYON - FRANCE  LYON - FRANCE  19:03  

 

L'expédition n'est pas arrivée à la bonne agence DHL. Envoi réacheminé. LYON - FRANCE  10:08  

 

vendredi, Novembre 21, 2014  Lieu  Heure  Pièce

 

Arrivée au centre de tri DHL de LYON - FRANCE  LYON - FRANCE  21:28  

 

Partie de l'agence DHL de GATWICK - UK  GATWICK - UK  05:47  

 

Traitée à l'agence DHL de GATWICK - UK  GATWICK - UK  04:28  

 


mercredi, Novembre 19, 2014

 

Information sur l'expédition reçue  LEEDS - UK  00:00

 

"Livraison reportée à une date ultérieure selon demande" WTF ?! Demande de qui ? Pourquoi ?!

 

Tu payes un service pour rien des fois sérieux....


Message édité par Florent007 le 25-11-2014 à 12:32:17

---------------
BFV / STRAVA
n°40240784
pop_pop
System.NoBeerException
Posté le 28-11-2014 à 17:00:17  profilanswer
 

Amazon Premium utilise soit Chronopost, soit TNT Express pour me livrer.
 
5 commandes passée avant hier, trois avec Chronopost, 2 avec TnT Express :
les commandes chronopost sont livrés en temps et en heure, le mec entre dans la résidence, arrive à lire le numéro sur la boite au lettre et me trouver dans l'interphone.
 
Les commandes TNT ne sont toujours pas livrés, apparemment le mec s'est présenté, il n'a probablement pas put rentrer dans la résidence, faut de passe que doit avoir le mec de chronopost je suppose ?  
Bien entendu, pas de coup de fil non plus ...  
 
C'est vraiment la plaie TNT Express :pfff:


Message édité par pop_pop le 28-11-2014 à 17:30:42
n°40242884
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 28-11-2014 à 21:10:27  profilanswer
 

ils sont trop fort Chronopost international :
 

Citation :

sam 29/11/2014
05:00 CORBAS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire:Envoi prêt pour la livraison
 
ven 28/11/2014
19:18 CORBAS CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement


 
 
retour vers le futur !  :D  :D


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°40244119
s3phy
Posté le 28-11-2014 à 23:59:29  profilanswer
 

UPS livraison au fin-fond de la Dordogne : le livreur m'appelle... je suis à Bordeaux... Il ne trouve pas le lieu dit sur son GPS (évidemment), je lui indique comment se rendre à destination, il accepte de livrer à une autre personne de ma famille...
 
Colis parti de Compostelle en Espagne avant-hier, livré en Dordogne sans problèmes aujourd'hui. Merci UPS :whistle:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40248383
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-11-2014 à 19:15:58  profilanswer
 

HaKaN_FR a écrit :

ils sont trop fort Chronopost international :
 

Citation :

sam 29/11/2014
05:00 CORBAS CHRONOPOST
Tri effectué dans l'agence de distribution Commentaire:Envoi prêt pour la livraison
 
ven 28/11/2014
19:18 CORBAS CHRONOPOST
Envoi en cours d'acheminement


 
 
retour vers le futur !  :D  :D


 
 

Citation :

sam 29/11/2014 09:22  
Envoi réceptionné par le point de retrait. Point de retrait:*********
Type de retrait:Relais CHRONOPOST
Commentaire:Mis à disposition du destinataire


 
 [:fluoxetine biogaran]  
j'etais devant chez moi de 7h30 à 10h (pas pour attendre chrono hein :D ) dehors donc toute la matinée, personne n'est passé.  
le mec il est parti direct en point relais. merci chronopost !!!! et bien sur peut pas recup aujourd'hui ni lundi, obligé d'attendre mardi  [:xpay]  


---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
n°40302267
Jice34
Posté le 04-12-2014 à 20:55:53  profilanswer
 

J'ai bossé pour tnt en sous traitance, et c'est pas la faute des services de livraisons ni des sous traitants mais du transporteur (celui derrière son volant qui sait pas organiser sa tournée et empile à l'arrache ses colis, des intérimaires ou saisonniers)

n°40306954
croustx
Modoadorateur
Posté le 05-12-2014 à 11:43:49  profilanswer
 

Exapaq :
 
Commande passée hier, remise au transporteur dans la foulé.
 
Reçu hier sur mon lieu de travail.
 
Une affaire qui roule :o

n°40314379
s3phy
Posté le 06-12-2014 à 08:13:23  profilanswer
 

Chronopost à Bordeaux centre, pour un pote. On lui annonce à plusieurs reprises (vendeur en ligne, suivi colis, et SMS de confirmation) livraison entre 8h et 10h. Moi je le préviens d'être là toute la journée et de rien prévoir juste après 10h...
 
Le livreur est passé à midi moins cinq :whistle:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40384035
psgman91
Posté le 13-12-2014 à 00:35:54  profilanswer
 

Les livreurs TNT n'ont pas de vigik ou tel portable sur eux ?
 
Ayant commandé un petit objet hier en Amazon premium, aucun mail de TNT ou d'Amazon pour dire que le livreur est passé ce midi...  
 
Il faut aller sur le site avec le numéro de suivi pour demander une autre livraison. Je n'ai pas de point relais à proximité mais la moindre des choses est de m'appeler.  
 
:fou: Je viens de voir qu'on pouvait ajouter le code d'entrée à l'immeuble dans l'adresse sur Amazon
 
L'autre jour, le livreur Colissimo m'a appelé car il avait perdu son vigik....

n°40385404
gp20
Posté le 13-12-2014 à 11:46:39  profilanswer
 

psgman91 a écrit :

Les livreurs TNT n'ont pas de vigik ou tel portable sur eux ?
 
Ayant commandé un petit objet hier en Amazon premium, aucun mail de TNT ou d'Amazon pour dire que le livreur est passé ce midi...  
 
Il faut aller sur le site avec le numéro de suivi pour demander une autre livraison. Je n'ai pas de point relais à proximité mais la moindre des choses est de m'appeler.  
 
:fou: Je viens de voir qu'on pouvait ajouter le code d'entrée à l'immeuble dans l'adresse sur Amazon
 
L'autre jour, le livreur Colissimo m'a appelé car il avait perdu son vigik....


Ils n'ont même pas de GPS sur eux  :D  
Grosse boîte merdique TNT, de multiples commentaires sur le topic le prouvent  :sarcastic:


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°40385808
gamma way
Posté le 13-12-2014 à 13:01:54  profilanswer
 

Les livreurs sont des sous-traitants comme chez GLS par exemple, qui peuvent être à leur compte, ou bosser pour petit patron qui a plusieurs chauffeurs.
Donc on peux tomber sur un livreur très pro (pas souvent, mais ça existe  :jap: ) ou un moins bon. Quant à leur équipement, c'est souvent de leur poche, donc...

n°40391083
s3phy
Posté le 14-12-2014 à 04:26:11  profilanswer
 

:fou:  
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files/fedex-fail.png
 
Non, l'adresse n'est pas erronée, j'en suis certain...
Pas d'appel. Pas d'infos. Heureusement que je check le suivi en ligne...
 
C'est bien la peine de faire le plus gros du trajet en quelques heures si c'est pour que le colis reste bloqué plusieurs jours à quelques dizaines de bornes de chez moi :o


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40394132
Aquaterrie​n
Aquoiboniste nostalgique
Posté le 14-12-2014 à 17:26:18  profilanswer
 

s3phy a écrit :

Non, l'adresse n'est pas erronée, j'en suis certain...


Là où c'est vraiment drôle, c'est quand tu reçois... le courrier du transporteur pour t'informer que ton colis attend un complément d'adresse. :D  
 
(colis que j'avais été chercher au dépôt bien avant, grâce au suivi)


---------------
 ~ PIANOCEAN ~                                         Want to save the world? Burn a public bus.
n°40399318
pcnum
Posté le 15-12-2014 à 08:12:31  profilanswer
 

Ups a défoncé un de mes colis et il a donc été refusé au livreur
 
J avais pris une assurance et payé en ligne. Ups refuse de faire fonctionner l'assurance
De plus j ai enregistré une conversation où on m'as dit que le colis a été détruit et donc les preuves avec aussi!
 
Ups pretexte que le colis ne correspond pas a ses normes d'emballages
et qu'il ne rembousera pas
 
Toujours au télephone (conversation enregistré) Ups disait pourtant qu'il rembousait systématiquement en cas de colis abimé.
 
Je note donc un
- abus de faiblesse car le livreur a insister pour que la personne âgé de 91ans signe
- une indication mensongère sur l'assurance au téléphone
- une destruction de preuves  
- la fausse facturation
 
ce n'est pas tout
Ups m'envoie une facture pour des frais de régularisation payable sous 15 jours sinon pénalité de retard de 40 euros par colis. Il est indiqué sur ces factures " residence" , je ne sais même pas de quoi il s'agit car j'ai déjà payé pour l'expédition. Ups fait il payer un supplément pour les personnes qui habitent en résidence ?
 
Il est à noter que si le prix du carburant a diminué de 30% Ups ne le repercute pas sur son prix et fait payé un supplément carburant Est ce légal la refacturation ?


Message édité par pcnum le 15-12-2014 à 08:14:52
n°40401458
s3phy
Posté le 15-12-2014 à 11:52:36  profilanswer
 

FedEx, suite : vérifié au téléphone, l'adresse est effectivement bonne.
 
Pas envie de m'embêter à fournir des indications qui n'aideront pas beaucoup le livreur (joies des campagnes), j'ai demandé à faire livrer le colis sur mon lieu d'études... Normalement là sous 48h. On verra bien.


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°40401571
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 15-12-2014 à 11:59:57  profilanswer
 

Bon bon bon ....
Commande en cours de livraison par DPD depuis la Pologne.
 
Je vérifie la page de suivi tous les jours afin d'être chez moi le jour J.
Ce matin, pas de màj depuis vendredi (ça indique toujours l'allemagne) donc je vais au boulot.
 
Vers 10h, tout a été mis à jour et est en cours de livraison.
J'appelle le centre pour savoir si ça vaut encore le coup de rentrer chez moi et on me confirme que :
- c'est bien en livraison
- ils auraient essayé de m'appeler mais n'ont pas mon numéro (je l'ai donné à la commande pourtant)
- ils ne peuvent pas savoir où en est la livraison
- ils ne peuvent pas appeler le livreur
- ils ne peuvent pas rajouter mon numéro dans leur système
- je dois attendre que ça soit en non livré, les rappeler et reprogrammer une livraison sans qu'on puisse de toute façon m'indiquer d'horaire  
 
 
..... :pfff:

n°40401678
psgman91
Posté le 15-12-2014 à 12:09:10  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Ils n'ont même pas de GPS sur eux  :D
Grosse boîte merdique TNT, de multiples commentaires sur le topic le prouvent  :sarcastic:

 

Ils m'ont livré le lendemain, il fallait mettre son nom et signer leur papier... il y avait un post-it "livraison impérative samedi" en rouge sur le colis donc je ne sais pas ce qu'ils en auraient fait si j'avais été absent :D

 

Bon on peut pas leur reprocher la signature, car les vols dans les boite aux lettres peuvent exister. Par contre, on peut leur reprocher de ne pas envoyer de mails automatiques en cas de livraison/soucis de livraison.

 

Et puis bon je suis en version d'essai premium donc je peux pas me plaindre par rapport aux délais normaux d'Amazon.

 

Autre livraison à l'instant : Chronopost m'appelle et me dit que si le colis ne rentre pas dans la BAL, il le met en point relais (à côté). Là, je vois dans le suivi colis qu'il l'a remis au destinataire : BAL. Good job !


Message édité par psgman91 le 15-12-2014 à 14:40:50
n°40405184
_Benedict_
Posté le 15-12-2014 à 16:23:48  profilanswer
 

Livraison pour Noël d'un PC HFR à monter. Deux colis envoyés par Chronopost chez mes parents.
 
1er colis prévu pour le samedi matin. Personne ne se pointe.
Relivraison prévue ce matin. Personne ne se pointe, pas d'avis de passage, et le colis est déposé directement à la poste. Ca vaut la peine de demander une livraison à domicile.  
 
2ème colis prévu pour ce lundi. Personne ne se pointe sur la tranche horaire annoncée (8h-13h). Finalement, le colis est déposé devant la maison, défoncé, sous la pluie. Je n'ai pas encore fait l'inventaire des composants, mais ça pue...
 
Bref, à éviter.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°40407426
NewSihr
Posté le 15-12-2014 à 19:17:20  profilanswer
 

Triste à dire, mais Chrono c'est comme les autres : le service dépend du sous-traitant qui a signé le contrat :spamafote:
... et en général les sous-traitants préfèrent livrer les entreprises...

n°40408588
doko_13
Posté le 15-12-2014 à 21:13:37  profilanswer
 

Après ma petite mésaventure du jur :
 
UPS, FedEx, TNT, Colisprivé...
Aucun problème à signaler...
J'habites dans une rue sans numérotation... Tous sont capables de m'appeler pour localiser la maison...
 
Chronopost
Incapable d'appeler pour se renseigner...
Si frais de douane, bonus des frais de dossier....
L'an dernier, demande de livraison pour un Samedi matin, pas passé... Après vérification, colis jamais parti en tournée...
Pour récupérer un colis avec douane, bonus, l'entrepot est à 45 km de la maison...
Expérience d'il y a quelques années: colis non livré chez parent pour cause d'adresse inexistante. L'adresse n'était pas répertoriée dans le GPS, le nom du lotissement présent, et à l'entrée du lotissement, plan avec les noms des rues, trop compliqué à trouver
 
DHL
Pas de numéro, adresse incomplète, même pas sûr que le livreur soit passé...
Adresse à compléter donc, en appelant le numéro surtaxé qui va bien...
Par chance, eu la possibilité de faire livrer sur mon lieu de travail en argumentant sur le fait que c'est impossible à trouver sans coup de fil... à suivre...
Edit : ça commence bien : livraison prévue pour demain, livraison en stand by au pointage de ce matin et à celui du soir...
Bref, nouvel appel surtaxé à prévoir pour demain
 
Edit : ça commence mal : ce matin sur le suivi, colis toujours en stand by, nouvel appel au numéro surtaxé pour me confirmer que le changement d'adresse était bien pris en compte... vérification ce midi, toujours en stand by, pas annoncé comme parti en livraison...
Je sens qu'un livreur va s'en prendre plein la gueule vu que la société mère a aussi un colis en attente d'expédition..


Message édité par doko_13 le 17-12-2014 à 13:04:20
n°40413919
kev'
Posté le 16-12-2014 à 13:11:09  profilanswer
 

Quelle bande de nuls chez Chronopost quand même !
 
Ne savent pas trouver une adresse d'une maison dans un lotissement avec le numéro à côté de la BAL.
Le colis part dans un point relais à l'autre bout de la ville, alors qu'il y a une poste à 500m, super...
 
Je pense qu'il n'ont même pas cherché l'adresse, voire que le colis n'est même pas parti parce que le livreur n'a pas le temps et ne fait pas son boulot.


Message édité par kev' le 16-12-2014 à 13:12:31
n°40418414
gamma way
Posté le 16-12-2014 à 18:34:35  profilanswer
 

Je connais mal Chrono mais me semble que c'est juste une filiale de la poste mais c'est pas la poste elle-même. Un colissimo serait resté au bureau de poste, un colis Chrono je ne crois pas en effet.

n°40420613
Ashman
Posté le 16-12-2014 à 21:44:54  profilanswer
 

Jusqu'ici, j'avais jamais eu de souci avec les transporteurs ou la poste mais ces derniers temps, ça enchaine :
- GLS qui livre 2 fois chez le voisin des colis sans laisser de papier dans la boite, c'est en regardant le site 2 jours après que j'ai vu que ça avait été livré...
- Colisprivé qui laisse le colis non pas chez un voisin juste à côté mais chez celui d'en face de l'autre côté de la route  :heink:  
 
Finalement, y a qu'avec la poste que j'ai jamais de souci :D

n°40429354
s3phy
Posté le 17-12-2014 à 16:50:31  profilanswer
 

FedEx, suite et fin :
 
http://s3phy.ecchi.ca/upload/files/fedex-fail-2.png
 
Donc le colis a bien été livré à Blanquefort (contrairement à ce qui est indiqué...)
 
Je note quand même le passage par Roissy cette nuit, pour faire région bordelaise > région bordelaise :ouch:  
 
L'état du colis :
 
http://s3phy.ecchi.ca/upload/thumbs/fedex-fail-3.jpg http://s3phy.ecchi.ca/upload/thumbs/fedex-fail-4.jpg
 
Heureusement rien d’abîmé à l'intérieur :whistle:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR