[quotemsg=17144199,1,26236]Yop, je me permet d'ouvrir ce topic spécialement dédiés aux transporteurs privés vu que le topic "Poste" est essentiellement réservé à celle ci donc pour tout ce qui est "la poste cay khakha" >
LE TOPIC "LA POSTE" C'EST A COTE !
Ce topic à pour but de recenser vos retour d'expériences, problèmes et solutions que vous avez pu avoir avec ces transporteurs. (un Panel exhaustif des transporteurs privés dispos en France sera dressé.)
DHL: En passe de devenir le pire.
---------------------------------------------------------
DHL !!!! Ouep probablement le pire de tous !
Bonjour à tous,
Ce n’est pas dans mes habitudes, mais la ! c’en est trop !
DHL ! Probablement le service de livraison le plus pourri que j’ai pu utiliser pour l’acheminement d’un coli.
Voilà bien une entreprise qui se targue d’avoir un réseau mondial à la pointe pour le transport, le suivi et un service client impeccable !
Ha ha ha hahahahaha Non mais faites moi rire ! une vrai gang d’incompétents puis dans tous les domaines….
Vous allez pouvoir voir à quel point ils sont mauvais.
J’ai voulu faire parvenir d’Espagne un coli pour une livraison au Québec.
Voici par ordre chronologique les étapes importantes du coli ;
Le jour 1 (jeudi) : - 1) il est récupéré en Espagne et par pour un centre de tri espagnol.
Le jour 2 (vendredi) : - 2) 01h - au centre de tri de EAST MIDLANDS – UK
- 3) 15h - au centre de tri DHL de LONDON-HEATHROW – UK
- 4) 17h - il est Parti de l'agence DHL de LONDON-HEATHROW – UK
-5) puis a il est indiqué 16h oui oui 16h - Statut douanier mis à jour à CINCINNATI HUB, OH – USA
(La magie de l’espace-temps je suppose)
Le jour 3 (samedi) : Rien !!!!!
Le jour 4 (dimanche) : - 6) 05h - il est Transféré via NEW YORK CITY GATEWAY – USA
- 7) 12h - (un retour !!) Arrivée au centre de tri DHL de CINCINNATI HUB – USA
- 8) 12h30 - (de nouveau) Statut douanier mis à jour à CINCINNATI HUB, OH – USA
- 9) 17h30 - Dédouanement accompli à CINCINNATI HUB – USA
- 10) 19h30 - Parti de l'agence DHL de CINCINNATI HUB – USA
Le jour 5 (lundi) : - 11) 7h30 - Statut douanier mis à jour EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
- 12) 8h - Arrivé au centre de tri DHL de EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
- 13) 8h15 - Dédouanement - EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
- 14) 8h17 - En cours de dédouanement à EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
- 15) 8h24 - Statut douanier mis à jour - EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
- 16) 8h25 - Dédouanement accompli à EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
- 17) 8h26 - Transféré via - EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
- 18) 10h - Transféré via - EASTERN QUEBEC AREA – CANADA
(là, j’appel le service client pour savoir à quelle heure il pense que le camion passera dans mon secteur ! Quelle erreur de ma part ! La personne ne comprenant quasiment rien au français, elle n’arrête pas de me répéter que je devrais suivre les indications sur le site internet pour savoir, puis la livraison se fait entre 8h et 17h !!!! ) Bon ok ! je vais attendre !
- 19) 14h - Livraison reportée à une date ultérieure selon demande
(sur demande !!! quelle demande ??? je n’ai rien demandé !!! je veux mon coli moi !!!)
Donc je rappelle le service client pour avoir des informations à ce sujet ! Puis la personne m’explique que comme le coli est arrivé après 12 h à l’entrepôt de mon secteur, la livraison s’effectuera le lendemain !! Bon ok je comprends ! Mais la première co**** que j’ai eu aurait pu me l’expliquer de-suite…..
Le jour 6 (mardi) : - 20) 11h - En cours de livraison (Waiii Chouette mon coli va arriver !!!!! youpi !!! )
- A 11h30 je reçois un appel de DHL pour me confirmer que mon coli va m’être livré aujourd’hui et on vérifie même mon adresse en cas où ! ( là je suis rassuré j’ai plus qu’à attendre !)
- 13h passe (rien) , 15h passe (rien) , 17h toujours rien ! je décide de rappeler le service client ! ha ha ha ! mais non ! C’est trop tard, le service client ferme justement à 17h ! donc plus personne pour me renseigner à savoir si le camion va passer ou non aujourd’hui !
- Dépassé 20h je comprends que je ne serai pas livré, mais comme tout est fermé j’appellerai le lendemain dès l’ouverture pour avoir des explications et surtout savoir à quand mon coli me sera livré !
- 21) 21h Information sur l'adresse nécessaire; contactez DHL
Quoi ! Quelle information est nécessaire ? L’adresse a été vérifiée et confirmée avec le service client quand il m’a appelé sombre naze !!!
Le jour 7 (mercredi) : A 8h du matin j’appelle le service client pour avoir un suivi de ce problème et savoir quand mon coli me sera livré ! Là, j’explique le _ problème et la personne me dit que j’ai bien un dossier ouvert, mais que la responsable Mme XXX de ce dossier n’arrive qu’à 9h donc elle _ me rappellera dès quelle aura des infos à me communiquer dans la journée……. OK ! je vais donc attendre un peu, mais vu leur _ incompétence, c’est sûr que je ne vais pas attendre 100 ans ! Donc 9h30 toujours pas d’info ! je rappelle donc le service client et demande à _ parler directement à la personne qui doit s’occuper de mon dossier Mme XXX et là ! c’est royal, madame est arrivée à 9h et est déjà en _ pause à 9h30! je ne peux donc pas lui parler !!! non mais de qui se moque t’on ! Furieux, je demande à parler au responsable de la _ plateforme…. Apres insistance, je fini par avoir la chef du service client (enfin de ce qu’elle m’a dit !), elle voit bien qu’il c’est passé un truc _ de pas normal, et va donc faire le nécessaire pour régler le problème au plus vite puis elle devrait me recontacter pour me dire ce qu’il en _ est . (J’avoue, J’ai peur, lol, mais bon ya plus le choix que de rester patient, tout au moins le temps que je n’ai pas en main mon coli !)
- 22) 10h41 En cours de livraison !!!! (enfin ! j’espère que cette fois il va trouver la maison ! en tout cas toujours pas d’appel du service pour me confirmer tout ça !)
- A 13h30 je reçois enfin un appel de DHL et la personne me dit la même chose que la veille ! le coli est bien avec le transporteur et je serai livré aujourd’hui entre 8h et 21h !!! ( Bon ! bin ya plus qu’à attendre )
- A 14h je vois une petite fourgonnette blanche se gare devant ma maison ! Un homme sort au bout de quelques secondes puis passe à l’arrière de sa fourgonnette !!! ha ! haaaaa ! Yes ! voilà le monsieur qui vient avec un coli de DHL sonner à ma porte ….. (une fourgonnette blanche pourrie et défoncée de tous les côtés, un homme sans aucune marque ou veste avec un logo de DHL !!! mais avec dans les mains, un coli DHL )
Et oui !! DHL sont devenus tellement populaires et tellement bons, qu’ils n’ont plus besoin de dépenser de l’argent dans des logos de compagnie sur leurs camionnettes ou en vêtements estampillés DHL pour leurs livreurs ! ha ha ha )
En fin bref, à son arrivée, et après que j’ai récupéré mon coli, j’ai demandé au livreur pourquoi il ne m’avait pas livré la veille comme prévu ! Il m’a répondu droit dans les yeux qu’il n’avait pas trouvé mon adresse !!! ha ha ha !! mais aujourd’hui, par je ne sais quelle miracle, avec la même adresse il a trouvé ma maison ! Hey !! J’habite Québec, la seconde plus grande ville de la province ! je ne suis pas au fin fond de la pampa !!!
Ha ! au fait, la camionnette est blanche parce que c’est une société privé et indépendante qui livre pour DHL . Et oui ! DHL soustraite ses livraisons ce qui n’est pas fait pour arranger les choses !
Enfin bref… après 2 crises de nerfs, je vais me calmer et faire un bon courrier pour me faire rembourser….
Cette compagnie ne mérite aucunement de travailler quand on voit de quelle façon désinvolte elle nous traite.
Bonne journée a tous