Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°39503532
n0naud
Posté le 17-09-2014 à 10:44:10  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et la redondance des informations?
Cela correspond au scan à l'entrée et sortie de la chaîne?
 
 
Parfois DPD Belgique reçoit les infos avant l'arrivée du colis sur le territoire.
Peut-être que chez DPD j'aurai des infos de tracking plus claires


Message édité par n0naud le 17-09-2014 à 10:48:15
mood
Publicité
Posté le 17-09-2014 à 10:44:10  profilanswer
 

n°39505402
gamma way
Posté le 17-09-2014 à 13:07:45  profilanswer
 

Ça correspond à chaque point de passage oui.
A 18h c'est la prise en charge par Exapaq donc l'arrivée dans le centre de tri, colis scanné 2 fois de suite. 23h arrivée/déchargement à Tours, et minuit 5 ça peut être le rechargement avant départ.

n°39505420
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-09-2014 à 13:09:28  profilanswer
 

'tin tnt (pétard mouillé plutot) qui devait me livrer hier, reprogramme directement pour le lendemain (today) dès le petit matin puis change le numero du colis :fou:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39515405
n0naud
Posté le 18-09-2014 à 09:24:59  profilanswer
 

Mon colis Exapaq était en région parisienne hier fin d'après-midi et il est déjà arrivé en Belgique.  
 
 
Actuellement en tournée de livraison.
 
 
Curieusement j'ai eu toutes ces informations via le site en affichage mobile d'Exapaq, sur mon smartphone.
Le site en affichage web d'Exapaq n'a pas été actualisé.


Message édité par n0naud le 20-09-2014 à 13:12:01
n°39515723
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-09-2014 à 09:55:12  profilanswer
 

Comme promis, pour les gens du métier :o
 
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t39515685

n°39538940
cedreatlas
Posté le 20-09-2014 à 13:01:52  profilanswer
 

totoz a écrit :

'tin tnt (pétard mouillé plutot) qui devait me livrer hier, reprogramme directement pour le lendemain (today) dès le petit matin puis change le numero du colis :fou:


oui TNT c'est le pire de tous, au lieu de vous livrer chez vous, ils vous livre dans un point relais en vous envoyant un sms comme quoi votre colis est arrivé à 20km de chez vous, ils sont lamentables, maintenant à chaque fois que j'achète quelque chose je demande à être livré par un autre livreur, il faut que cette boite disparaisse!

n°39585733
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 25-09-2014 à 08:14:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une idée d'avec qui, en France, travaille XPO ? C'est un tshirt.

n°39675075
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 03-10-2014 à 18:21:35  profilanswer
 

DHL, 72h pour faire Japon-France, et la ça fais une semaine que j'essaye de me faire livrer un colis, si ça continue comme ça ils vont faire de la concurrence à TNT niveau incompétence... :fou:

n°39687287
Ddong
Posté le 05-10-2014 à 12:53:00  profilanswer
 

c2800 a écrit :

A contrario réception d'un colis par chronopost : Ils te préviennent par SMS AVANT de te livrer, ils te donnent une plage horaire de 2 heure, et ils te mettent le colis dans la boite au lettre si t'es pas là : Respect !


J'ai pas ça moi.. C'est nouveau ?


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°39689969
flobo09
Posté le 05-10-2014 à 19:03:52  profilanswer
 

Ddong a écrit :


J'ai pas ça moi.. C'est nouveau ?


C'est la loterie en fait.
Le mois dernier, j'ai eu un sms comme quoi ils passeraient entre 12h et 14h qui était exact.
Par contre, vendredi, j'ai eu un sms nettement moi précis qui me disait simplement entre 8h et 18h.

mood
Publicité
Posté le 05-10-2014 à 19:03:52  profilanswer
 

n°39711648
Ddong
Posté le 07-10-2014 à 16:32:59  profilanswer
 

Putain.. En lisant vos messages, j’espérais ne jamais avoir à faire à TNT.. Et voilà qu'un truc que j’attends depuis un moment passe par eux.. :cry: Le N° de suivi qu'ils m'envoient est un colis (lointain) déjà livré.. Et pour avoir des infos au tel c'est déjà la lutte.. :cry:


Message édité par Ddong le 07-10-2014 à 16:33:19

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°39711759
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-10-2014 à 16:40:48  profilanswer
 

- TNT j'ai un numéro de suivi inconnu pour une batterie venant de honk depuis presque 2 semaines .
- EXAPAQ devait me livrer un colis hier (j'ai entendu chez moi) : Votre colis n'a pu être livré manque de temps. Un nouveau passage est programmé le prochain jour ouvré, depuis ce matin il est cours de livraison, j'ai des courses à faire, mais je suis bloqué a attendre encore qui passe, sinon c'est avis de passage et je sens que ça va être folklorique encore pour récupérer le colis  [:tim_coucou]  


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39713149
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 07-10-2014 à 18:55:14  profilanswer
 

bon le livreur EXAPAQ m'a refait le coup n'a pu être livré faute de temps, une fois je veux bien mais 2 ça ne passe pas. Hâte d'être à demain pour les fusiller au téléphone [:pingolu:2]


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39713633
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 07-10-2014 à 19:44:21  profilanswer
 

chronoboloss: pas passé ce matin, pas passé ce soir, suivi bloqué sur "livraison en cours a 7h30" :fou:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39716641
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-10-2014 à 08:08:46  profilanswer
 

Que c'est pénible les "entreprises" de livraison où c'est le fameux dans la journée.  
Je comprends qu'on ne puisse pas fixer une heure, mais putain ils ne font pas une "feuille de route" pour les livraisons et livrent le 1er colis qui tombe sur la main quitte à faire des allez retour inutiles dans la ville ?
Il y' a moyen de savoir si on est dans le secteur plutôt le matin ou l'après midi. Non là c'est entre 8h-18h :/


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39717058
gamma way
Posté le 08-10-2014 à 09:23:06  profilanswer
 

Les joies de la sous-traitance  :o  
La tournée est à l'appréciation du livreur, qui a la journée pour livrer, peu importe comment. S'il veut faire sa tournée à l'envers il a le droit. Donc le transporteur indique 8h-18h pour pas se faire chier et ne pas devoir changer la grille de livraison à chaque changement de chauffeur.
 
Maintenant, si t'arrives à contacter l'agence de livraison et que le chauffeur est habituel, ils savent dans quel sens il tourne (ou peuvent se renseigner si t'es sympa), auquel cas t'auras un créneau horaire plus précis.

n°39721382
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-10-2014 à 14:52:10  profilanswer
 

Je te l'accorde, mais si la logistique n'est pas trop mauvaise, les colis qui n'ont pas pu être délivrés la veille, voir dans mon cas l'avant veille passent en priorité (voir top) et doivent donc être livré en 1er en "laissant de côté" les nouveaux, sinon on risque de se retrouver avec des colis J+3 de retard.
Donc la grille de livraison est modifiée d'office.
Je ne suis pas sûr que si je ne les avais pas taclé hier soir par mail, puis au tel puisqu'ils m'ont appelé, j'aurai été livré aujourd'hui, puisque le service client m'a dit qu'ils allaient "essayer".


Message édité par Till Lindemann le 08-10-2014 à 14:53:01

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39724378
NewSihr
Posté le 08-10-2014 à 18:47:07  profilanswer
 

en réalité, je crois qu'il est plus logique pour le transporteur de favoriser les colis qui ne sont pas en retard... c'est la même indemnisation que le colis soit livré avec 3 ou 4 jours de retard :/ En plus, ça concerne en général des particuliers, clientèle qu'ils en souhaitent pas forcément conserver (le coût au dernier kilomètre est plus élevé)...
'tention, je ne dis pas que c'est fait exprès, hein :) mais quelque part, c'es logique :o

n°39724537
gamma way
Posté le 08-10-2014 à 19:05:45  profilanswer
 

Tout à fait, le but est d'avoir le moins de colis en anomalie. Pour un colis qui n'est pas livré à J, le chauffeur devra faire son maximum pour livrer à J+1 MAIS sans impacter les autres colis. Sinon on entre dans une spirale infernale, le retard d'un colis se répercute sur les autres et on n'en finit pas.
 
Donc, si un colis a du mal à être livré (pour une raison objectivement valable ou pas, note-bien  :o ), tant pis pour lui, livrons les autres sans accroc. Et évidemment, ce sont les particuliers qui trinquent, parce que c'est plus difficile à livrer que les boîtes.

n°39724657
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 08-10-2014 à 19:23:18  profilanswer
 

En tout cas,maintenant EXAPAQ rejoint ma blacklist pour les achats sur internet, trop la galère pour récupérer un colis,dommage pour les vendeurs


---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°39728045
Ddong
Posté le 09-10-2014 à 03:47:45  profilanswer
 

Colis livré à 18h au final, le suivi note : livré à 10h20 (soit 15min après départ du livreur).. :fou:


---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°39731298
Profil sup​primé
Posté le 09-10-2014 à 12:40:32  answer
 

gamma way a écrit :

Tout à fait, le but est d'avoir le moins de colis en anomalie. Pour un colis qui n'est pas livré à J, le chauffeur devra faire son maximum pour livrer à J+1 MAIS sans impacter les autres colis. Sinon on entre dans une spirale infernale, le retard d'un colis se répercute sur les autres et on n'en finit pas.
 
Donc, si un colis a du mal à être livré (pour une raison objectivement valable ou pas, note-bien  :o ), tant pis pour lui, livrons les autres sans accroc. Et évidemment, ce sont les particuliers qui trinquent, parce que c'est plus difficile à livrer que les boîtes.


 
 [:alex91650]  

n°39731452
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 09-10-2014 à 12:54:45  profilanswer
 

Je m'étonnais de voir une commande Amazon qui n'arrivait pas, et en vérifiant dans le suivi je viens de voir que ça passe par Colis Privé [:kabouik]
Putain c'est pas pour ceux qui sont en premium les transporteurs autres que la poste ? [:je rage]

n°39732838
NewSihr
Posté le 09-10-2014 à 14:51:40  profilanswer
 

et non :D du coup je commande plus de produits culturels chez amazon, vu qu'on peut pas choisir le transporteur :spamafote:
... mais colisprive devrait s'améliorer avec le temps :o

n°39738987
Ddong
Posté le 09-10-2014 à 23:27:55  profilanswer
 

Perso j'ai eu deux livraison d'amazon par eux, colis assez gros, mais arrivé dans les temps et même monté au dernier étage en courant..!! Sinon nouvelle livraison Chronopost, par rapport à ce qui était dit au dessus : Ils m'ont envoyé un sms pour me prévenir mais pas de tranche de 2h...


Message édité par Ddong le 09-10-2014 à 23:28:04

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°39750460
MaxS
Bientôt vingt ans d'HFR
Posté le 11-10-2014 à 09:01:42  profilanswer
 

"Colis privé" dépend de ton secteur. Moi, ça c'était bien passé [:loom the gloom:2]

n°39750484
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-10-2014 à 09:14:07  profilanswer
 

chronoboloss: livraison raté vendredi (cacar nouveau livreur qui au lieu de me livrer a a 8h30 comme tout ses predecesseurs (depuis 7 ans) me livre en plein apres midi :fou: ), re livraison prevu samedi (today) et re re porter lundi :fou:

 

edit: livré a l'instant: suivi completement foireux ....

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 11-10-2014 à 10:06:03

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39750487
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-10-2014 à 09:14:55  profilanswer
 

sofasong a écrit :

Je m'étonnais de voir une commande Amazon qui n'arrivait pas, et en vérifiant dans le suivi je viens de voir que ça passe par Colis Privé [:kabouik]  
Putain c'est pas pour ceux qui sont en premium les transporteurs autres que la poste ? [:je rage]


c la loterie meme en premium :fou:


---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°39750913
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 11-10-2014 à 10:59:51  profilanswer
 

et la tnt qui me refais le coup de "client pas la" :fou:

 

edit: Votre colis a été déposé le 11/10/2014 à 10:54 en Relais Colis®. :fou:


Message édité par totoz le 11-10-2014 à 11:01:38

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°40004664
espero
Posté le 05-11-2014 à 16:10:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai envoyé en France un colis contenant une ligne d'échappement auto via UPS. J'ai payé 46 euros lors du dépôt du colis dans le centre du Chilly-Mazarin. Le colis a été bien livré au destinataire, mais deux semaines plus tard je reçois une facture de 75 euros supplémentaires pour colis encombrant...
 
Il s'agit d'une ligne d'échappement, donc d'un tube de forme irrégulière de dimensions environ 220cm x 30cm x 20cm, mais selon l'audit UPS cela se fait 230cm x 40 cm x 23cm... qui augmente le prix.
 
Je ne suis pas d'accord avec leurs explications. Pourquoi n'ont ils pas mesurés le colis devant moi dans leur centre lors du dépôt?  
Est-que je suis obligé de payer la somme demandée (le colis est déjà livré)? Qu'est-ce que je risque sinon? Est-ce qu'il y a un moyen de faire une réclamation? En sachant qu'ils peuvent faire cela, je pourrais choisir un autre transporteur...

n°40004768
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 05-11-2014 à 16:18:04  profilanswer
 

Conteste en leur demandant de vérifier leurs mesures, sans le colis ça va être compliqué :D

n°40004853
espero
Posté le 05-11-2014 à 16:24:40  profilanswer
 

Exactement, tu as raison, je vais utiliser cet argument.
Mais s'ils ne veulent pas m'écouter, ou s'ils m'opposent un article de leur CGV, qu'est-ce que j'ai comme solution? Contacter le Service de Protection des Consommateurs? Finalement, comme on ne dispose plus de colis, c'est leur parole contre la mienne...  
Je pense, que ce qui joue un peu en ma faveur, c'est qu'ils ont livrés le colis quand même, n'est-ce pas?

n°40006253
vali103
Posté le 05-11-2014 à 18:12:31  profilanswer
 

Laisse couler... :jap:

n°40007300
espero
Posté le 05-11-2014 à 20:14:56  profilanswer
 

tu pense qu'en tous cas ils ne pourront pas récupérer cet argent, ou c'est mieux de le payer?

n°40007715
gamma way
Posté le 05-11-2014 à 20:53:40  profilanswer
 

Laisse tomber. Et puis as-tu réellement reçu cette lettre ? C'était un pli simple, n'est-ce pas ?  :o  
 
Même s'il t'envoie un recommandé, ça n'ira pas plus loin pour 75 €, et c'était à eux de te faire payer avant de livrer  :jap:

n°40007819
espero
Posté le 05-11-2014 à 21:02:54  profilanswer
 

Oui, c'était une lettre standard, pas en recommandée... Ils font référence sur un passage ambiguë de leur CGV stipulant que si des colis hors gabarit "se retrouvent" parmi les petits colis, alors il y aura un supplément à payer (mais ils disent pas quand). Mais j'ai déjà donnée les bonnes dimensions, et effectivement, il faudrait me prévenir de leur audit avant de le livrer... ils parlent aussi des jours des pénalités pour les jours de retard de payement.

n°40009003
viniw
geek repenti
Posté le 05-11-2014 à 22:28:48  profilanswer
 

Ils ne peuvent pas te demander après coup, sinon n'importe quel commerçant serait en mesure de contester une ristourne voir le prix quï à été payé.  
Jë laisserai pisser je riposterai si ils m'envoie ou lettre rar ou huissier.

n°40009032
espero
Posté le 05-11-2014 à 22:30:58  profilanswer
 

comment pourrais-je riposter si nécessaire?

n°40009350
gamma way
Posté le 05-11-2014 à 22:51:21  profilanswer
 

Tu n'a pas à le faire, ils ont raté. Quand un colis s'avère être plus lourd/long ou hors normes et que le tarif payé est erroné, il doit être bloqué. Là ils l'ont livré, ils n'auraient pas dû.
La douane par exemple, c'est pareil, le colis doit être bloqué en prison jusqu'au paiement des droits.
 
Maintenant c'est trop tard, tant pis pour eux. Ils vont essayer de te faire payer quand même (une lettre à 0.60 € pour en récupérer 75, tout le monde tenterait  :o ), toi t'as juste à laisser filer...

n°40009549
saintaxis
Posté le 05-11-2014 à 23:11:11  profilanswer
 

totoz a écrit :

chronoboloss: livraison raté vendredi (cacar nouveau livreur qui au lieu de me livrer a a 8h30 comme tout ses predecesseurs (depuis 7 ans) me livre en plein apres midi :fou: ), re livraison prevu samedi (today) et re re porter lundi :fou:
 
edit: livré a l'instant: suivi completement foireux ....


Ils sont insupportables, bourrent les boîtes aux lettres ne sonnent pas et laissent juste un avis ou livrent aux voisins sans rien dire...

n°40009622
espero
Posté le 05-11-2014 à 23:18:42  profilanswer
 

peut être ils vont me mettre sur un "blacklist" et refuseront de prendre un autre envoi de moi comme expéditeur... ou refuseront de me livrer un colis dont je suis le destinataire avant de payer...?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR