Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1354 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°38309833
palos_de_l​a_frontera
Posté le 01-06-2014 à 12:02:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Petite question.
J'ai mon numéro de tracking depuis hier mais j'aimerai rajouter des instructions pour le livreur (gardien de l'immeuble à mi temps :/), vous savez s'il est possible de faire ça ? J'ai pas trouvé sur leur site :/

mood
Publicité
Posté le 01-06-2014 à 12:02:16  profilanswer
 

n°38370079
opteron144
Posté le 06-06-2014 à 09:15:18  profilanswer
 

TNT express  [:the mac:2]  
J'attend un paquet et hier sur le suivi il est en cour de distribution. Je laisse donc quelqu'un pour réceptionner le paquet mais rien... Et ce matin le suivi à régressé puisque maintenant il est seulement arrivé en France ce matin et pas d'indication de distribution aujourd'hui  [:evo_clubic]

n°38374864
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 06-06-2014 à 15:20:32  profilanswer
 

PieroX a écrit :

Normal, c'est une livraison contre signature. Si le livreur laisse le colis dans la boite aux lettres et que tu conteste la livraison, il l'a dans l'os  


C'est plus compliqué que çà... mon bureau de poste ne fait pas dépôt chronopost par exemple, il faut alors aller le chercher dans un bureau de poste plus grand qui lui fait du chronopost...
 

palos_de_la_frontera a écrit :

Petite question.
J'ai mon numéro de tracking depuis hier mais j'aimerai rajouter des instructions pour le livreur (gardien de l'immeuble à mi temps :/), vous savez s'il est possible de faire ça ? J'ai pas trouvé sur leur site :/


quel transporteur ?
 
--
 
Nouvelle commande sur amazon.de de 2 écrans DELL 24". On croit réver le produit est 30€ moins cher sur amazon.de que amazon.fr et là je reçois le message d'expédition qui me dit que le colis part de strasbourg par LA POSTE (colissimo)  :??: . Déja va comprendre le bordel d'amazon mais en plus je ne recevrais jamais mes écrans entiers  :cry:

Message cité 2 fois
Message édité par dridri le 06-06-2014 à 15:21:51

---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°38375951
PieroX
Posté le 06-06-2014 à 16:18:31  profilanswer
 

dridri a écrit :


C'est plus compliqué que çà... mon bureau de poste ne fait pas dépôt chronopost par exemple, il faut alors aller le chercher dans un bureau de poste plus grand qui lui fait du chronopost...
 


 
Ok, je pensais que tu aurais voulu que le livreur te laisse le colis dans ta BAL...

n°38377277
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 06-06-2014 à 17:55:29  profilanswer
 

PieroX a écrit :

Ok, je pensais que tu aurais voulu que le livreur te laisse le colis dans ta BAL...


hum c'est pas moi qui suis concerné, c'était juste mon expérience personnelle [:jacpapac:1]


---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°38379394
Ashman
Posté le 06-06-2014 à 22:50:19  profilanswer
 

dridri a écrit :


quel transporteur ?

 

--

 

Nouvelle commande sur amazon.de de 2 écrans DELL 24". On croit réver le produit est 30€ moins cher sur amazon.de que amazon.fr et là je reçois le message d'expédition qui me dit que le colis part de strasbourg par LA POSTE (colissimo)  :??: . Déja va comprendre le bordel d'amazon mais en plus je ne recevrais jamais mes écrans entiers  :cry:


C'est juste que le colis a été pris en charge par la poste française après avoir été envoyé via la poste allemande (d'où le "strasbourg" ). Mon écran DELL 24" a été aussi commandé sur amazon.de à l'époque et il a suivi le même trajet sans encombre (d'une manière générale, beaucoup de colis envoyés "normalement" (pas de UPS, DHL, etc) sont pris en charge par la poste une fois en France).

 

T'as eu des mauvaises expériences avec la poste dans le passé ?  :whistle:  Si ça peut te rassurer, l'emballage des écrans Dell est plutôt bien fait de manière à limiter les risques.


Message édité par Ashman le 06-06-2014 à 22:50:52
n°38396958
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 09-06-2014 à 10:57:39  profilanswer
 

ouais mais ils sont toujours pas pris en charge par la poste :(
"Votre colis est prêt à être expédié, il n'est pas encore pris en charge par La Poste."


Message édité par dridri le 09-06-2014 à 10:59:32

---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°38397856
NewSihr
Posté le 09-06-2014 à 12:24:48  profilanswer
 

normalement, on lit ce message sur le site du commerçant, soit-disant lorsque le colis est prêt mais que la poste n'est pas encore passé le chercher... je dis "soit-disant" parce qu'on peut parfois le lire plusieurs jours de suite, alors que la poste passe tous les jours :/
C'est cdiscount qui me plait le plus dans le genre :D je sais pas s'il le font encore, mais le colis était "prêt à être expédié" genre 20 mn après la commande, et ce pendant une semaine :D

n°38398551
dridri
Thérèse n'est pas moche...
Posté le 09-06-2014 à 13:51:51  profilanswer
 

non non c'est bien sur colissimo.fr
http://reho.st/self/fba550366d691baef2d2aa17b4c72de29a5e8073.png
 
mais comme c'est férié aujourd'hui, je pense que çà ne bougera pas :(


Message édité par dridri le 09-06-2014 à 14:02:10

---------------
Feed-back HA/Ventes HFR | http://www.nexen.org Lans dans le nord de la France
n°38400325
NewSihr
Posté le 09-06-2014 à 16:47:28  profilanswer
 

vu le numéro des colis, je peux te dire que c'est un voyage franco-français :o
effectivement, avant le départ, le site colissimo renvoie les indications de l'expéditeur...
en fait, je suppose que la création du numéro de suivi entraîne le statut "prêt à être expédié" (la poste a fait n'importe quoi avec les correpondances "intitulés évènements" et "message renvoyé au public/client" ).
bref, le colis est prévu dès la commande, ça ne veut pas dire qu'il est prêt à être expédié :sweat:  

mood
Publicité
Posté le 09-06-2014 à 16:47:28  profilanswer
 

n°38401351
sisi37
Posté le 09-06-2014 à 19:01:04  profilanswer
 

Effectivement si c'est Amazon, pas vraiment d'inquiétude. Ca m'arrive souvent.
 
Amazon rapatrie les objets depuis l'allemagne ou l'angleterre, puis les expédie depuis la France par Colissimo.
 
Dès la commande l'étiquette est prévue, mais le colis n'est envoyé que quelques jours après.

n°38424193
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 11-06-2014 à 17:22:16  profilanswer
 

Pas mal le livreur de GLS aujourd'hui. Pas là, avis dans la boite aux lettres, il a laissé le colis devant le garage. Donc en gros, monsieur s'est permis de rentrer dans une propriété privée pour déposer un colis visible de la voie publique. Ca va que c'est pas fréquenté... [:ofou]


---------------
Dunkelheit
n°38425330
c2800
Posté le 11-06-2014 à 19:14:21  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Pas mal le livreur de GLS aujourd'hui. Pas là, avis dans la boite aux lettres, il a laissé le colis devant le garage. Donc en gros, monsieur s'est permis de rentrer dans une propriété privée pour déposer un colis visible de la voie publique. Ca va que c'est pas fréquenté... [:ofou]


 
GLS a fait mieux.
 
On est le 11, ils laissent un avis de passage daté du 10 dans la boite au lettre  [:basarab ier intemeie]  
 
Sur l'avis ils ecrivent : nouvelle livraison demain  
 
Et là, c'est du bon, on regarde sur les boites au lettre, tout en haut, et on voit un avis de passage daté du 11 planqué [:basarab ier intemeie] , avec écrit "contactez nous pour avoir votre colis", bien evidemment numéro surtaxé et bien evidemment leur site internet ne sert à rien.
 
C'est quoi cette boite de merde ? Mauvaise pratique du livreur ou technique de merde pour récupérer du fric ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 11-06-2014 à 19:14:57
n°38425532
gamma way
Posté le 11-06-2014 à 19:38:27  profilanswer
 

c2800 a écrit :

C'est quoi cette boite de merde ? Mauvaise pratique du livreur ou technique de merde pour récupérer du fric ?


Oui, voilà. Les livreurs GLS sont tous des sous-traitants, ils risquent pas de gagner quoi que ce soit quant les clients appellent  :o

n°38425806
c2800
Posté le 11-06-2014 à 20:08:08  profilanswer
 

Okay :o

n°38451418
c2800
Posté le 13-06-2014 à 16:46:46  profilanswer
 

gamma way a écrit :


Oui, voilà. Les livreurs GLS sont tous des sous-traitants, ils risquent pas de gagner quoi que ce soit quant les clients appellent  :o


 
Après enquête, il s'avère que ce bléreau n'a pas les clé pour ouvrir le hall d'immeuble : j'estime que c'est de la faute du transporteur.
 
On a fini par se faire livrer, il voulait pas décoller de son camion (refus de livrer y a faillu aller à son camion) et a été agressif et mentait
 
Ils ont intérêt à faire amende honorable sinon j'ai pas fini de hurler sur cette boite


Message édité par c2800 le 13-06-2014 à 16:48:50
n°38456864
decinquant​iste
Posté le 13-06-2014 à 22:40:20  profilanswer
 

Encore du tout bon avec DHL (from Sportsdirect):
Parti mercredi matin, livré hier midi, mais comme je n'étais pas là je leur ai laissé un mot leur proposant de la livrer soit à mon taf, soit à celui de ma femme.
Il a été livré à mon taf (à 100m de chez moi).
 
:love: DHL :love:  

n°38497181
palos_de_l​a_frontera
Posté le 16-06-2014 à 23:32:10  profilanswer
 

decinquantiste a écrit :

Encore du tout bon avec DHL (from Sportsdirect):
Parti mercredi matin, livré hier midi, mais comme je n'étais pas là je leur ai laissé un mot leur proposant de la livrer soit à mon taf, soit à celui de ma femme.
Il a été livré à mon taf (à 100m de chez moi).

 

:love: DHL :love:

 

T'avais laissé le mot sur ta porte ?

n°38691455
Athamas
Posté le 01-07-2014 à 15:33:51  profilanswer
 

Yo,   :bounce:  :bounce:  
 
 
 
je capte  pas DHL m'indique  
 
"Livraison reportée à une date ultérieure selon demande
Cliquez ici pour recevoir des alertes automatiquesExternal Link / New Window  
lundi, Juin 30, 2014 à 13:43
Origine:  BARCELONA - PALAU DE PLEGAMANS - SPAIN  
Destination:   PARIS - PARIS - FRANCE"
 
Mais a la demande de qui ? J'ai rien demandé, ni personne dans mon foyer et j'ai aucune trace qu'ils soient passé :pt1cable: :pt1cable:


Message édité par Athamas le 01-07-2014 à 15:34:09

---------------
We want to hurt no one. We're here for the bank's money, not your money. Your money is insured by the federal government, you're not gonna lose a dime. Think of your families, don't risk your life. Don't try and be a hero.
n°38990749
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-07-2014 à 11:42:46  profilanswer
 

DHL de mon cœur :love:

 

Livraison reprévue aujourd'hui après entretien téléphonique jeudi et toujours rien :love:

 

http://reho.st/self/824fc07b58e932d75f9913d9bdaf1dedbfda377c.jpg


Message édité par Shinseiki le 28-07-2014 à 11:44:03

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°38995816
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 28-07-2014 à 18:05:09  profilanswer
 

Bien évidement, DHL n'est pas passé :o
 
En fouillant sur le net, je suis tombé sur : http://www.dhl-client.com/point-relais/ et visiblement on peut faire livrer en point relais, j'ai donc fait la demande :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39008936
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 29-07-2014 à 17:45:03  profilanswer
 

Tain mais DHL, la khakhalitay :love:
 
Pas passé hier, j'ai donc demandé une livraison en point relais.
 
Ils sont soit-disant repassé aujourd'hui au domicile et n'ont pas livré au point relais comme demandé :love:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39011057
NewSihr
Posté le 29-07-2014 à 21:21:06  profilanswer
 

tu l'auras un jour, tu l'auras :D

n°39018498
Kalymereau
This is not a method
Posté le 30-07-2014 à 15:36:27  profilanswer
 

Est-ce que Relais Colis livre les points relais le lundi (ceux qui sont ouverts évidemment) ? Le site de Relais Colis semble dire que non, mais si je fais le test sur Amazon, en choisissant un relais ouvert le lundi il m'annonce livraison le 4 août, et en choisissant un relais fermé le lundi il m'annonce livraison le 5 août.


---------------
rm -rf internet/
n°39020308
NewSihr
Posté le 30-07-2014 à 17:47:10  profilanswer
 

l'interdiction de circulation des poids-lourds le we peut avoir un impact, comme pour colisposte, mais va savoir :spamafote: tu peux toujours essayer... ou commander un jour plus tôt et être livré le samedi :o

n°39027809
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-07-2014 à 12:32:11  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

tu l'auras un jour, tu l'auras :D


 
Plus ça avance plus j'en doute...
 
Pas livré mardi au point relais, ni hier alors que l'on l'avais demandé...
 
Un dossier de réclamation a été ouvert :o


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39027978
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 31-07-2014 à 12:50:23  profilanswer
 

J'ai l'impression que ça dépends des livreurs. DHL, j'ai reçu un colis super rapidement récemment, envoyé vendredi, reçu lundi, mais le livreur avait mon numéro et m'a appelé pour me demander de descendre chercher le colis (en fait, d'après ce que j'ai compris, ils ont pas de pass pour accèder aux BAL).

 

Ca explique toutes les fois où le colis se baladait pendant plusieurs jours pour finir par repartir à l'expéditeur :o


Message édité par sofasong le 31-07-2014 à 12:55:36
n°39028731
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 31-07-2014 à 13:59:26  profilanswer
 

Y'a pas de pass, puisque désormais j'habite une maison 4 façades.
 
Le seul soucis c'est que la plupart des GPS envoie les gens le long de la nationale au lieu du chemin qui mène au quartier d'habitation :/
 
Le pire étant quand même avec plan et indication précise ils ne soient pas foutu de venir.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39031134
lanceor
Posté le 31-07-2014 à 16:29:21  profilanswer
 

Desolé je repost à ce qui me semble le bon endroit:
 
"bonjour,
 
Une chose est sûr, je ne passerai plus jamais par Chronopost. 4 fois sur 5 et c'est une stats au hasard mais mes dernières commandes ! Le livreur sonne même pas et se tire direct sans sonner. Aujourd'hui je lai vu faire ce b... mais j'ai pas eu le temps de descendre de l'immeuble, je précise que c'etait déjà une redistribution, la veille même combat j’étais la et 5min après je vois sur le suivi que je devais etre dans une dimension (je precise mon interphone marche et mon nom est ecrit en gros et gras ! ). Le service client est un vrai foutage de gueule ...
Donc CHRONOPOST JAMAIS !!! sauf si vous voulez attendre un jour de plus (ou plus sur 5 livraison z'ont aussi fait 2 erreur de tri ...et hop un jour de plus) pour aller chercher votre colis ...."

n°39032688
NewSihr
Posté le 31-07-2014 à 18:36:00  profilanswer
 

c'est pas partout pareil :D dans certains coins, chrono c'est ce qui marche le mieux :spamafote: comme tout passe par des sous-traitants maintenant...

n°39076063
c31000
Posté le 05-08-2014 à 16:08:15  profilanswer
 

Jamais eu de problème sur les livraisons avec La Poste, pourtant j'y ai souvent recours.  
 
Par contre DHL est LA PIRE société de livraison que j'ai rencontrée!!! Enfin, rencontrée est un bien grand mot puisque je n'ai eu l'opportunité ni l'honneur de leur parler ou de les voir. Leur ligne d'appel surtaxée n'est jamais disponible (marre de se faire insulter peut être ??) et que le consciencieux livreur en charge de mon colis est directement allé au point relais sans même m'informer qu'il y avait déposé ma commande. Le plus drôle dans cette histoire est probablement qu'il est passé devant chez moi pour se rendre au relais sans s'arrêter ...?  
Résultat, je n'achèterai plus rien sur le site de mango ainsi que sur tous ceux qui travaillent avec DHL pour ne plus être ennuyée... dommage!

n°39211950
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2014 à 22:18:08  answer
 

[:emanu]  
 
Je suis en interim chez TNT (ou plutôt d' un sous-traitant) chaque été. Quartier: un grand centre d'affaire dans le 92  [:animalama:2]  
 
- Ils sont très orientés "entreprise". En moyenne, j'emmène 100 colis dans le camion le matin, pour 60 clients environ, dont 5 particuliers max. On doit tout livrer avant 13h. Généralement on fait passer les particuliers en dernier: on y perd du temps, difficile à livrer (porte avec digicode, stationnement etc....). Très souvent, les gens ne sont pas chez eux.
 
La plupart des entreprises disposent d'un service accueil-livraison, d'un quai de livraison, on y dépose les colis, ils tamponnent et go. Ca prend moins de 5mn en générale.  [:megaploc]  
Pour livrer un particulier: il faut chercher la rue, le numéro, le bâtiment, voir s'il y a un code d'entrée avant l'interphone ou pas, sonner, demander l'étage, monter (à pied s'il n'y a pas d'ascenseur), sans parler du stationnement. En moyenne, 15mn pour un seul particulier. Alors que le tarif reste le même (en milieu urbain).  
 
J'ai remplacé un collègue parti en congé, ville dans le 92. Je me suis retrouvé avec 75% de clients particuliers! C'était l'enfer. Dans ce centre d'affaires, dont je ne dirais pas le nom :D je livrais 98% de mes colis en moyenne (oui, il y a des tableaux de stat affichés  [:consternant:2] ), dans cette petite ville avec plein de particuliers, il m'est arrivé de refouger pas moins de 10 colis par jour dans un relais colis (impossible de tout livrer avant 13h). Ma grande question est: pourquoi y a t il des gens qui commandent et se font livrer en express 24h alors qu'ils ne sont pas chez eux/partis en vacances etc.... Et souvent, ils ne mettent pas leur numéro, alors que leur immeuble est verrouillé par un code.

n°39212539
morganno
oui oui, toi aussi.
Posté le 19-08-2014 à 23:25:51  profilanswer
 

Parce que ce sont des cadeaux offerts par d'autres personnes.  
Parce que premium amazon livre en 24h gratos et que colissimo je refuse de faire la queue à la poste le samedi matin.  
 
Parce que parfois moi ou ma femme on est chez nous et on attend notre colis qui est direct livre au relais colis parce que le livreur pense qu'on est pas la ?


---------------
--Message édité et parfois même médité --
n°39212591
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 19-08-2014 à 23:30:35  profilanswer
 

:hello:
J'ai un colis DHL pour lequel j'ai demandé une livraison en point relais.
Je sais que j'ai des frais de douane à payer dessus, comment ça se passe ?
J'aurais une facture avec le colis et je devrai envoyer un chèque à DHL ?

n°39212672
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 19-08-2014 à 23:41:50  profilanswer
 

azerty25 a écrit :

:hello:
J'ai un colis DHL pour lequel j'ai demandé une livraison en point relais.
Je sais que j'ai des frais de douane à payer dessus, comment ça se passe ?
J'aurais une facture avec le colis et je devrai envoyer un chèque à DHL ?


 
Normalement si frais de douane a payer, la livraison en point relais n'est pas possible.
 
En tout cas c'est ce que la personne au téléphone m'avais dis.


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39213416
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 20-08-2014 à 07:21:19  profilanswer
 

Ah... je vais les appeler alors, ça risque d'être compliqué de se faire livrer :/

n°39213439
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-08-2014 à 07:36:50  profilanswer
 

Chez toi ou au dépôt alors :)


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39214002
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 20-08-2014 à 09:25:52  profilanswer
 

Chez moi je ne peux pas, je travaille. Et le dépôt est à 1h30 de route, donc pour les 400€ de ports que j'ai payé ils vont se bouger le cul pour me livrer...

 

Et leur service client ont un problème de téléphone ce matin... :o


Message édité par azerty25 le 20-08-2014 à 09:26:56
n°39216110
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 20-08-2014 à 11:38:48  profilanswer
 

400€ de port ? t'a commander quoi ? :lol:


---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°39216570
sofasong
Et ta sœur !
Posté le 20-08-2014 à 12:08:55  profilanswer
 

Colis TNT en cours de livraison depuis ce matin, et toujours rien, vous allez voir qu'il va aller directement au relais à l'autre bout de la ville [:kokko8]

n°39216590
azerty25
There are no ordinary moments.
Posté le 20-08-2014 à 12:10:46  profilanswer
 

Shinseiki a écrit :

400€ de port ? t'a commander quoi ? :lol:

 

Un catback en provenance du Japon. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR