Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1416 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  49  50  51  52  53  54
Auteur Sujet :

[Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux

n°44754629
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 09-02-2016 à 12:11:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
En effet [:tim_coucou:1]


---------------
✖ Escroc de haut vol de père en fils depuis 1848. ✖
mood
Publicité
Posté le 09-02-2016 à 12:11:33  profilanswer
 

n°44759267
blood_Sam
rien
Posté le 09-02-2016 à 17:47:44  profilanswer
 

J'ai commandé une poubelle sur Amazon, sur le suivi j'ai ça :
"Retourné
Votre colis a été retourné à Amazon.fr car le transporteur n'a pas trouvé l'adresse de livraison"
 
Le truc est censé arriver le 12, il a été actualisé ce matin, scan de départ DHL avec numéro de suivi (qui ne donne rien sur le site de DHL).
Ca peut venir d'une erreur de saisie du numéro de suivi ou alors ils ont pété le colis :o ?

n°44761664
n0naud
Posté le 09-02-2016 à 21:35:29  profilanswer
 

J'ai eu un suivi Amazon m'annonçant un retour à l'expéditeur.

 

C'était une erreur suite au ré-étiquetage du colis au passage de la frontière.

 

Le colis venait d'un dépôt en Allemagne, et était transporté par DHL.
J'ai alors contacté Amazon qui m'a renvoyé un second colis.

 

Au final, j'ai reçu deux articles, car le premier colis était parfaitement en chemin malgré le suivi bidon. :sol: :whistle:


Message édité par n0naud le 09-02-2016 à 21:40:08
n°44762510
blood_Sam
rien
Posté le 09-02-2016 à 23:51:15  profilanswer
 

Ca doit être ça pour moi aussi vu que c'est apparemment parti d'Allemagne, et qu'un numéro de suivi est apparu au même moment que le soit disant retour... Merci pour ton retour.


Message édité par blood_Sam le 09-02-2016 à 23:51:59
n°44781272
blood_Sam
rien
Posté le 11-02-2016 à 16:50:16  profilanswer
 

Bon de passage Colissimo dans la BAL aujourd'hui, colis qui vient d'Allemagne... C'est donc bien ma commande, ils ont juste foiré le n° de suivi sur amazon.fr.

n°44784141
n0naud
Posté le 11-02-2016 à 21:01:26  profilanswer
 

:jap:

n°44790864
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 12-02-2016 à 13:52:14  profilanswer
 

Bonjour,
Je cherche à comparer UPS et Chronopost sur 2 critères. Ces questions s’adressent donc aux personnes qui ont eu affaire à au moins l'un de ces transporteurs.
 
1/ Lorsque vous avez demandé à ouvrir le colis pour l'inspecter avant signature du bon de livraison, comment le(s) livreur(s) a (ont) réagi ? At-il accepté naturellement ? A t-il protesté mais accepté au final ? A t-il refusé catégoriquement ?
 
2/ Dans le cas où vous étiez absent, est-ce que le livreur a donné le colis à l'un de vos voisins sans permission explicite de votre part ?
 
Je vous remercie. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°44843578
amaurysme
Posté le 17-02-2016 à 12:43:10  profilanswer
 

Il y a quelques mois, Amazon m'a livré mon pc en 3 cartons distincts.
J'ai déballé les cartons un par un, contrôlé que toutes les pièces étaient bien là.
Ensuite, j'ai signé électroniquement et le livreur d'UPS n'a opposé aucune résistance :o
 
Par contre, à l'arrivée de mon Lumia livré cette fois par chronopost, le livreur a dit qu'il n'avait absolument pas le temps et m'a demandé de signer en allant chercher le colis dans le camion.
Je n'ai pas insisté tant je trouvais miraculeux que chronopost ait trouvé l'adresse du premier coup :o

n°44844548
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-02-2016 à 14:05:29  profilanswer
 

amaurysme a écrit :

Il y a quelques mois, Amazon m'a livré mon pc en 3 cartons distincts.
J'ai déballé les cartons un par un, contrôlé que toutes les pièces étaient bien là.
Ensuite, j'ai signé électroniquement et le livreur d'UPS n'a opposé aucune résistance :o

 

Par contre, à l'arrivée de mon Lumia livré cette fois par chronopost, le livreur a dit qu'il n'avait absolument pas le temps et m'a demandé de signer en allant chercher le colis dans le camion.
Je n'ai pas insisté tant je trouvais miraculeux que chronopost ait trouvé l'adresse du premier coup :o

 

Merci pour ton retours. :)

 

Tu sais, si le livreur refuse de laisser ouvrir, tu peux mettre "Interdit d'ouvrir le colis par le livreur". Cela te protège en cas de litige (cf Cours de Cassation). Sans compter que pas mal de livreurs changent alors d'avis quand ils voient ça. :D

 

Sans compter qu'avec leur écran à stylet, tu prendras peut être autant de temps voir plus à écrire cela qu'à ouvrir le colis. :D

 

Si je demande pour UPS et Chronopost c'est qu'avec La Poste et Relais Colis je galère pas mal pour pouvoir ouvrir mes colis. Or, quand tu passes des commandes à 1000€ ça fait mal si il y a une tuile. :/


Message édité par Psilocybe le 17-02-2016 à 14:08:19

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°44847550
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 17-02-2016 à 17:22:35  profilanswer
 

Les livreurs n'ont pas l'obligation légale de te laisser ouvrir les colis. Il faut demander à faire changer la loi. :o


---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 17-02-2016 à 17:22:35  profilanswer
 

n°44848357
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 17-02-2016 à 18:26:25  profilanswer
 

Kilyn a écrit :

Les livreurs n'ont pas l'obligation légale de te laisser ouvrir les colis. Il faut demander à faire changer la loi. :o

 

Si, selon la DGCCRF et la jurisprudence de la Cour de Cassation. ;)
Contrairement à ce que veulent nous faire croire les transporteurs (dont La Poste :pfff: ) ...
La légalité ne vient pas que de la loi mais aussi de la jurisprudence et des actes réglementaires.

 

C'est d'ailleurs aussi logique dans le sens où dès que tu signes le bon de livraison tu es légalement propriétaire du colis. Et dans le cas où l'on te livrerait de l'héroïne et que les douanes débarquaient à ce moment là. Tu dirais quoi ? Ce colis n'est pas à moi ? Je suis innocent ? :o

 

D'ailleurs, en cas de litige, un commerçant peut invoquer le fait que tu n'as pas ouvert le colis pour t'assurer que tout était bien en ordre. La plupart des sites marchants sérieux (Materiel.net...) rappellent à chaque fois la nécessiter de vérifier le contenu des colis livrés. Donc au final ça les arrange bien aussi que les transporteurs nous prennent pour des idiots car comme cela en cas de soucis tu l'as dans l'os.


Message édité par Psilocybe le 19-02-2016 à 11:28:08

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°44848744
amaurysme
Posté le 17-02-2016 à 19:04:28  profilanswer
 

Aujourdhui, et pour la première fois, je teste Colis Privé.
 
Ne voyant pas le truc se pointer en milieu d'après-midi, je fais quand même une recherche google sur ce transporteur que je ne connais pas. C'te choc dans les commentaires !
 
[:shlavos]
 
Je ne suis plus premium amazon, je ne sais pas si du coup, la punition, c'est colis privé, mais mea culpa à chronopost qui à défaut de livrer les colis est quand même aimable au téléphone :o
 
Bon, bien sûr, j'ai payé 10 euros ma livraison express et attendu une journée d'avoir mon colis et je n'ai rien.
Le pire, c'est qu'en appelant ces gens il y a dix minutes pour savoir ou ça en était, on m'a dit qu'avant 19h, c'était chez moi...
 
Il parait qu'Amazon a racheté cette boite made in france pour contrôler de A à Z sa distribution.
Bah les gars, au boulot [:botman]
 
En attendant, perso, Amazon, c'est terminé.
Client fidèle depuis presque 10 ans, faire deux économies en la mettant profond aux clients, non.

n°44857140
NewSihr
Posté le 18-02-2016 à 14:35:50  profilanswer
 

pour l'ouverture des colis, je crois que c'est le transporteur qui doit le permettre, à lui de s'organiser pour que ce soit possible devant le client. La plupart des transporteurs donnent donc l'habilitation aux livreurs (mais j'imagine, pas le temps nécessaire :D ), pour la poste, il faut se déplacer au bureau, le facteur n'a pas l'habilitation... à la limite, s'il accepte tu l'as dans l'os :/ Et encore, au bureau de poste, on risque de te dire que la remise contradictoire n'est pas un service rendu par la poste : l'expéditeur n'a pas payé ce service, elle n'est donc pas tenue de le rendre :spamafote: Ce qui est vrai, d'ailleurs, mais elle doit quand même prendre ses responsabilités en cas de vol ou de colis endommagé...
 
quant à colisprivé.com, il s'agissait avant de la boite de distribution de pub adrexo, qui s'est mis aux colis sans la moindre petite compétence dans le domaine, et sans la moindre volonté de payer des gens pour les livrés semble-t-il :D Par contre, je ne crois pas qu'Amazon l'ai acheté en totalité, il a juste pris une participation...

n°44859718
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-02-2016 à 17:49:15  profilanswer
 

Ah ok pour l'ouverture des colis. :jap:


Message édité par Kilyn le 18-02-2016 à 17:49:21

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une exprérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°44860132
amaurysme
Posté le 18-02-2016 à 18:32:20  profilanswer
 

Si ce n'est pas fait, ça va l'être.  
Amazon va acquérir 100 / 100 de colis privé premier trimestre 2016 ;)

n°44861938
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-02-2016 à 21:54:40  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

pour l'ouverture des colis, je crois que c'est le transporteur qui doit le permettre, à lui de s'organiser pour que ce soit possible devant le client. La plupart des transporteurs donnent donc l'habilitation aux livreurs (mais j'imagine, pas le temps nécessaire :D ), pour la poste, il faut se déplacer au bureau, le facteur n'a pas l'habilitation... à la limite, s'il accepte tu l'as dans l'os :/ Et encore, au bureau de poste, on risque de te dire que la remise contradictoire n'est pas un service rendu par la poste : l'expéditeur n'a pas payé ce service, elle n'est donc pas tenue de le rendre :spamafote: Ce qui est vrai, d'ailleurs, mais elle doit quand même prendre ses responsabilités en cas de vol ou de colis endommagé...
 
quant à colisprivé.com, il s'agissait avant de la boite de distribution de pub adrexo, qui s'est mis aux colis sans la moindre petite compétence dans le domaine, et sans la moindre volonté de payer des gens pour les livrés semble-t-il :D Par contre, je ne crois pas qu'Amazon l'ai acheté en totalité, il a juste pris une participation...


 
J'ai vu à mon bureau de poste un gars qui voulait ouvrir son colis , refusé, soit il l'acceptait tel quel soit il le refusait. :jap:


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44898780
saintaxis
Posté le 22-02-2016 à 22:17:33  profilanswer
 

Moi j'ai encore demandé d'ouvrir mon colis dans un bureau de La Poste car il était un peu abîmé/ouvert. Si on me refuse ce droit alors je refuse le colis tout simplement ou sinon il faut indiquer que le livreur/transporteur a refusé l'ouverture du colis.
Il faut nous laisser vérifier l'état du produit car nous sommes dans le cadre de la garantie légale de conformité grâce à la législation européenne (on a pour l'instant 6 mois pour contester la non conformité du produit, bientôt ce sera 24 mois si ma mémoire est bonne).

 

Et puis sinon il faut savoir que l'on trois jours (à vérifier pour le délai j'ai un doute) pour envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour formuler nos protestations en cas de non-vérification du colis.

 


Pour quelques informations : http://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] /Livraison et https://www.service-public.fr/parti [...] its/F10037


Message édité par saintaxis le 22-02-2016 à 22:27:49
n°44942094
Awaer
Posté le 26-02-2016 à 18:47:58  profilanswer
 

J'ai appelé UPS comme je n'étais pas présent à mon domicile lors du premier passage. La personne m'a créé un compte UPS My Choice et j'ai reçu l'identifiant et le mot de passe par mail. J'évite le courrier  :lol:

n°44958019
gamma way
Posté le 28-02-2016 à 21:22:49  profilanswer
 

L'ouverture d'un colis, c'est plus compliqué que ça  :o  
Tant que le destinataire n'a pas signé, le colis appartient à l'expéditeur. Il n'est ni la possession du transporteur, ni celle du destinataire, donc non ne l'ouvre pas "comme ça".
 
Certes un livreur/bureau de poste/agence pourra vous laisser l'ouvrir à ses risques, c'est une sorte de "geste commercial". Je dis "à ses risques", parce que le colis, une fois ouvert, sera refermé de manière visible avec l'adhésif du transporteur ou autre mais non d'origine, et s'il est refusé et retourné, et qu'il arrive chez l'expéditeur avec un manquant/casse, et que ça soit justifié ou non, celui-ci pourra se retourner contre le transporteur (bon de toute façon y a des assurances pour tout ça).
De plus, le livreur livre... à la base. Alors prendre 5 min à ouvrir un colis ok, je connais plus d'un livreur qui l'accepte, mais si tous ses clients font pareil, va falloir raccourcir sa tournée, car je vous laisse calculer s'il a 150 clients sur sa tournée  :D  
 
Globalement on n'ouvre pas un colis facilement, et ça peut se justifier sans trop discuter s'il y a un dommage apparent sur l'emballage. Là si on n'ouvre pas : réserves sur le bon de livraison.
 
Et... ensuite, d'un autre côté, on a effectivement des expéditeurs qui indiquent clairement sur leurs cartons qu'il faut ouvrir le colis devant le livreur  [:vinyl63]  On n'est pas rendu...
Mais de manière générale, le destinataire n'a pas le droit d'obliger le transporteur à ouvrir le colis avant de signer. Ensuite, comme pour beaucoup de choses, entre la loi et la pratique...

n°44963961
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-02-2016 à 12:58:30  profilanswer
 

D'où tiens tu qu'il n'a pas ce droit ?
Si la DGCCRF et la Cours de Cassasion le dit, c'est qu'il en a le droit !

 

Le fait est que les sources légales disent le contraire. Ils veulent se couvrir, c'est leur droit également, mais pas au détriment des droits de leurs clients.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 29-02-2016 à 12:58:58

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°44968491
NewSihr
Posté le 29-02-2016 à 18:46:14  profilanswer
 

j'ai toujours entendu dire qu'effectivement, les tribunaux ne reconnaissent aucune valeur légale à la mention "sous réserve de déballage" :)
pour moi, c'est simple :
- le colis est en bon état : on n'ouvre pas (le transporteur à fait son boulot, si la marchandise est cassée, c'est soit qu'elle l'était déjà au départ, soit qu'elle était mal emballée)
- le colis est en mauvais état ou fait un bruit louche : on refuse direct
- entre les deux : à vous de voir si ça vaut le coup... je conseille parfois de l'accepter mais de faire une photo avant le déballage, mais honnêtement, je ne sais pas ce que ça vaut :D l'idée est de prouver sa bonne foi auprès de l'expétiteur, pas de faire valoir ses droits auprès d'un tribunal...

Message cité 1 fois
Message édité par NewSihr le 29-02-2016 à 18:46:55
n°44969366
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-02-2016 à 20:22:46  profilanswer
 

Personnellement je l'ouvre même si il est en bon état car les sites où je commande sont assez sérieux et ont tendance à pas mal protéger les colis. Ce que je vérifie c'est surtout son contenu.

 

La plupart du temps je commande plusieurs choses en même temps. Si il manque quelque chose, que faire ?
Exemple bête : la carte mémoire de 128Go avec le gros appareil photo ou un ordinateur en ki :o. C'est petit et facile à oublier dans une grosse commande.

 

A ce moment là ce sera ta parole contre celle du marchand car il sera convaincu de te l'avoir envoyé également. Or, quand tu as signé tu as dit légalement "C'est dedans". Donc là... bon courage pour avoir ta carte mémoire si le commerçant ne te croit pas. En l'ouvrant l'idée est justement d'éviter de devoir batailler avec lui. ;)

 

Enfin, pour une marchandise cassée dans un emballage qui ne semble pas abîmé j'aurais tendance à dire et alors ? Si tu signes tu auras tout le mal du monde à te faire rembourser ou autre. Alors que si tu l'ouvres, tu n'auras qu'à le refuser. On s'en fiche de s'avoir qui est responsable entre le transporteur et le commerçant dans le fond. Nous, on veut seulement de la marchandise conforme et en bon état. Le reste c'est un problème entre le commerçant et le transporteur, pas le notre.

 

Légalement non seulement c'est ton droit mais tu DOIS vérifier ce qu'il y a dedans. Si le transporteur ne veut pas te laisser faire. C'est pas grave, tu mets "Interdiction d'ouvrir le colis par le livreur" (à ne pas confondra avec le "Sous réserve de déballage" qui n'a aucune valeur) sur le bon de commande. La Cours de Cassation a déjà conclue que si le livreur refusait ce droit alors toute réclamation du destinataire du colis est considérée comme vraie jusqu'à preuve du contraire.

 

Par contre ça devient compliqué quand on t'interdit de mettre cette réserve... :/

 

Le soucis c'est que tout le monde veut se protéger, quitte à bafouer les droits des autres si besoin. :/

 

Personnellement je n'ai encore jamais refusé un colis après l'avoir ouvert (pour le moment les colis où j'ai eu des soucis était des colis livrés sans signature :D ). Par contre je l'ai déjà fait lorsque que l'on m'a refusé ce droit...

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 29-02-2016 à 20:39:38

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°44969477
NewSihr
Posté le 29-02-2016 à 20:34:59  profilanswer
 

Les cgv ne sont pas prises en compte ? Je sais qu'à la poste, elles préviennent d'emblée que la livraison contradictoire n'est pas inclue dans le prix (et elle n'est pas proposée en option non plus :o ), bref : pas de vérification du contenu possible... D'ailleurs, je doute que le transporteur puisse être légalement "arbitre" dans ce cas : son boulot, c'est de transporter d'un point A à un point B, il n'est pas huissier de justice, non plus :o
En revanche, il doit prendre ses responsabilités en cas de casse ou de vol : si le colis a un trou (ou a reçu un coup de cutter) et que ta carte 128 go manque, ok, c'est au transporteur d'intervenir. Mais s'il n'y a aucun trou :spamafote:

n°44969533
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-02-2016 à 20:41:26  profilanswer
 

NewSihr a écrit :

Les cgv ne sont pas prises en compte ? Je sais qu'à la poste, elles préviennent d'emblée que la livraison contradictoire n'est pas inclue dans le prix (et elle n'est pas proposée en option non plus :o ), bref : pas de vérification du contenu possible... D'ailleurs, je doute que le transporteur puisse être légalement "arbitre" dans ce cas : son boulot, c'est de transporter d'un point A à un point B, il n'est pas huissier de justice, non plus :o
En revanche, il doit prendre ses responsabilités en cas de casse ou de vol : si le colis a un trou (ou a reçu un coup de cutter) et que ta carte 128 go manque, ok, c'est au transporteur d'intervenir. Mais s'il n'y a aucun trou :spamafote:

 

Comment prouver au commerçant que la carte mémoire manque vraiment si tu le vérifies qu'ensuite ?

 

Les CGV de La Poste sont tout simplement illégales. En France la loi prime encore sur les CGV. :)


Message édité par Psilocybe le 29-02-2016 à 20:42:24

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°44969663
gamma way
Posté le 29-02-2016 à 20:52:25  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

D'où tiens tu qu'il n'a pas ce droit ?
Si la DGCCRF et la Cours de Cassasion le dit, c'est qu'il en a le droit !
 
Le fait est que les sources légales disent le contraire. Ils veulent se couvrir, c'est leur droit également, mais pas au détriment des droits de leurs clients.


Le destinataire est très bien protégé, et heureusement, mais il n'a pas tous les droits non plus.

NewSihr a écrit :

j'ai toujours entendu dire qu'effectivement, les tribunaux ne reconnaissent aucune valeur légale à la mention "sous réserve de déballage" :)


Les réserves doivent être précises oui, un simple "sous réserve" signifie quoi ? Que le client n'a pas ouvert le colis mais c'est tout. par contre une mention "carton avec un coin embouti" ou "scotch déchiré" c'est déjà plus précis.

Psilocybe a écrit :

A ce moment là ce sera ta parole contre celle du marchand car il sera convaincu de te l'avoir envoyé également. Or, quand tu as signé tu as dit légalement "C'est dedans". Donc là... bon courage pour avoir ta carte mémoire si le commerçant ne te croit pas. En l'ouvrant l'idée est justement d'éviter de devoir batailler avec lui. ;)


Le nœud du problème est là en fait, à mon avis. Le fournisseur doit croire son client s'il proteste dans un délai court après la réception. Me semble que c'est 3 jours après, mais suis pas sûr. Mais dans tous les cas si tu l'informes dans les 24h après la livraison (quand même hein, ça suffit...), d'un manquant/casse ou quoi que ce soit, à lui de faire le nécessaire, son client n'a rien à prouver.
 

Psilocybe a écrit :

Enfin, pour une marchandise cassée dans un emballage qui ne semble pas abîmé j'aurais tendance à dire et alors ? Si tu signes tu auras tout le mal du monde à te faire rembourser ou autre.


Hmmm. Alors tu reçois une assiette, ok... mais si t'as commandé un appareil électrique/informatique, tu fais comment ? , tu le branches ? Genre t'as commandé un four, tu balance une cuisson de gratin devant le livreur pour vérifier la température ?  :D  
Je persiste (peut-être à tort), mais l'ouverture du colis n'a rien d'un droit. Le consommateur est très bien protégé en cas de vente à distance. Par contre, effectivement, à lui de trier pour éviter les expéditeurs de mauvaise foi qui bafouent les droits de leurs clients  :jap:

n°44971559
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 29-02-2016 à 23:27:35  profilanswer
 

Je parle évidement d'une anomalie visible et évidente et non du fonctionnement. ;)

 

Je persiste à dire que c'est un droit car la DGCCRF et la Cour de Cassation le disent. Un droit est basé sur des textes, pas sur des avis. :spamafote:

 

Mais bon, comme dit précédemment, si on nous refuse se droit il suffit de l'indiquer. :)


Message édité par Psilocybe le 29-02-2016 à 23:29:44

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°45015546
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 04-03-2016 à 22:18:50  profilanswer
 

Je recommande Happy-Post :)
J'avais très peur après avoir lu les avis très négatifs sur Google mais finalement…
Colis de 2 kg vers les USA arrivé en 6 jours pour 21€ (au lieu de 40€ avec la poste).
Ce qui m'a étonné c'est que Happy-Post dépend de Mondial Relay pourtant j'ai reçu une confirmation de… DHL ! :??:


---------------
Découvrez Open Food Facts : Base de données libre sur les produits alimentaires.
n°45016936
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-03-2016 à 00:40:57  profilanswer
 

pizoo a écrit :

Je recommande Happy-Post :)
J'avais très peur après avoir lu les avis très négatifs sur Google mais finalement…
Colis de 2 kg vers les USA arrivé en 6 jours pour 21€ (au lieu de 40€ avec la poste).
Ce qui m'a étonné c'est que Happy-Post dépend de Mondial Relay pourtant j'ai reçu une confirmation de… DHL ! :??:


 
Happy post doit surement etre un commissionnaire de transport qui sous traite le transport de ses colis a DHL, tout simplement.


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°45017809
pizoo
Fantalgébrique !
Posté le 05-03-2016 à 08:54:41  profilanswer
 
n°45018814
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 05-03-2016 à 12:53:24  profilanswer
 

Oui, DHL pour l'etranger et Mondial Relay pour la France.


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°45039026
blood_Sam
rien
Posté le 07-03-2016 à 18:59:50  profilanswer
 

J'aime Chronopost et ses propositions en cas d'absence. Enfin là il me demande même avant de passer, c'est pas bête.
 
Sauf que t'as le choix entre donner des infos supplémentaires, retarder la livraison ou récupérer dans un point de proximité. Proposition à 15-20 bornes d'ici, alors que y'a la Poste, Super U et deux point relais dans un rayon de 5 km, qui récupèrent les colis de divers transporteurs.
 
Ils indiquent que les demandes de dépôt en BAL ou changement d'adresse dans le champ "infos complémentaires pour le livreur" ne seront pas suivies, on va bien voir :D

n°45039857
NewSihr
Posté le 07-03-2016 à 20:05:18  profilanswer
 

attention quand même : il y a plusieurs réseaux de points relais (qui correspondent chacun à un transporteur). Pour Chronopost, c'est le réseau pick-up (qui sert donc aussi pour les colissimo), mais d'habitude ils peuvent aussi laisser au bureau de poste :??: C'est un "vrai" bureau, un "point poste" (chez un commerçant) ou un bureau géré par la mairie ?

n°45040529
blood_Sam
rien
Posté le 07-03-2016 à 20:55:47  profilanswer
 

C'est un vrai bureau.
Y'a le Super U du coin aussi qui a un point relais "Pickup", la dernière fois ils ont laissé mon paquet là-bas mais sans demander avant leur passage chez moi, je sais pas pourquoi il n'est pas proposé, il existe bien sur leur site pourtant.
Fin bon c'est jamais au point leurs trucs, l'autre jour c'était le site d'UPS qui déconnait.


Message édité par blood_Sam le 07-03-2016 à 20:58:09
n°45062633
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-03-2016 à 17:20:34  profilanswer
 

Amazon va acquerir 100% de Colis Prive dans les prochains mois ! Donc a mon avis ça ne peut etre qu'une bonne nouvelle pour l'amelioration du service...


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°45062711
thony94
Posté le 09-03-2016 à 17:26:42  profilanswer
 

flounche a écrit :

Amazon va acquerir 100% de Colis Prive dans les prochains mois


 
Tu viens de finir d'hiberner ? Tu as juste 4 mois de retard...  :sarcastic:  :D  
http://www.lesechos.fr/15/10/2015/ [...] -prive.htm

n°45062854
flounche
Belichickachicachic aïe aïe aï
Posté le 09-03-2016 à 17:40:36  profilanswer
 

Je viens de voir la news avec l'acquisition de leur fret aerien :o


---------------
S'amuser avec son cerveau ça peut etre , tres tres dangereux.....
n°45150412
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-03-2016 à 16:04:00  profilanswer
 

http://img15.hostingpics.net/pics/8095378321.jpg
J'attends depuis ce matin, toujours rien.  [:tsomi:5]  
Je crains le pire.  [:tim_coucou]
 
 
Edit :
 
http://img15.hostingpics.net/pics/2249896021.jpg
 
N'importe quoi  [:cheesecake]  
J'en ai vraiment marre de la livraison via "Global Shipping Program" sur eBay, p*tain de service de m*rde...


Message édité par Smelly Jelly le 17-03-2016 à 17:13:22
n°45154068
n0naud
Posté le 17-03-2016 à 22:29:04  profilanswer
 

[:cmshadow]

n°45154097
thony94
Posté le 17-03-2016 à 22:33:08  profilanswer
 

Suffit de demander au vendeur de passer par un autre livreur [:piranhas1] si tu es prêt à payer un peu plus bien sur...

n°45154185
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 17-03-2016 à 22:41:48  profilanswer
 

J'ai demandé, le vendeur, un Américain, ne voulait pas envoyer à l'international via un autre mode d'envoi. Et comme c'était un objet que je recherchais depuis des mois...
Sinon, j'ai appelé GLS il y a quelques heures, la femme que j'ai eue m'a dit que le paquet serait déposé mardi dans un point Relay et que j'en serai averti par SMS, mais je m'attends à des déboires encore....


Message édité par Smelly Jelly le 17-03-2016 à 22:44:34
n°45219387
blood_Sam
rien
Posté le 24-03-2016 à 06:44:38  profilanswer
 

Ils font quoi GLS quand y'a personne lors de la livraison ?
J'attend un colis cette semaine mais j'ai l'impression que ça traine et je pense que je l'aurai pas ce week end, ils vont sûrement passer demain mais y'aura personne...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  49  50  51  52  53  54

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Suivi UPS ?fonctionnement du graveur Targa avec la TNT
TNT : j'ai pas la 2,3,5,7 et la 13. Problème d'orientation d'antenne ?Je ne sais pas si je recois la TNT!
[TNT] Pb de montage...Problèmes d'enregistrements Canal+ TNT vers Combi Magnéto-Enregist DVD
problème avec TNTproblème réception TNT
Wizzgo : enregistrez 15 h de programme TNT par mois gratuitement ![Coffrets Loisirs] Adrénaline, Wonderbox & Co : vos expériences ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Transporteurs nationaux & internationaux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR