Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Trajet Austerlitz - Montparnasse et vice versa

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Trajet Austerlitz - Montparnasse et vice versa

n°16159610
Bilbo248
Posté le 14-09-2008 à 00:38:10  profilanswer
 

Bonjours, je dois prendre le train de la province pour allez en bretagne en octobre, j'ai une halte à paris, ville que je connais pas du tout, je dois effectué le trajet Austerlitz-Montparnasse pour l'allez et l'inverse pour le retour, j'ai environ sur papier moins d'une heure pour faire le trajet, aurais-je assez de temps pour faire le trajet ? et qu'elle moyen utilisé ? il y a une grande distance entre les deux gare ?
Je vous remercie de vos réponse.
 


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 00:38:10  profilanswer
 

n°16159648
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-09-2008 à 00:41:56  profilanswer
 

http://www.ratp.fr/
Tu as un cheminateur (générateur de chemin) au milieu de la page

n°16159740
Bilbo248
Posté le 14-09-2008 à 00:55:42  profilanswer
 

giHefca a écrit :

http://www.ratp.fr/
Tu as un cheminateur (générateur de chemin) au milieu de la page


Bien sur, donc si je ne me trompe pas, ligne n°1, je descend à l'arrêt "Gare Montparnasse" ? et çà met à peu prés une vingtaine de minute de trajet ?


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°16159778
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-09-2008 à 01:01:39  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :


Bien sur, donc si je ne me trompe pas, ligne n°1, je descend à l'arrêt "Gare Montparnasse" ? et çà met à peu prés une vingtaine de minute de trajet ?


Tu n'as pas la ligne 1 pour la Gare Montparnasse.
 
Par contre le trajet ligne 4 + ligne 10 c'est jouable, et c'est pas trop long :
 
Tu prends la 4 à Montparnasse jusqu'à Odéon puis la 10 jusqu'à Austerlitz et tu fais l'inverse pour le retour. (20 à 25 minutes de trajet aller, 25 retour environ).

n°16159796
ginnette
Call me Gigi
Posté le 14-09-2008 à 01:04:49  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :


Bien sur, donc si je ne me trompe pas, ligne n°1, je descend à l'arrêt "Gare Montparnasse" ? et çà met à peu prés une vingtaine de minute de trajet ?


 
 
Tu es sûr d'avoir regardé sur le site de la RATP?? La ligne 1 ne passe ni à Austerlitz ni à Montparnasse!
 
Alors, le plus simple en métro c'est ligne 5 d'Austerlitz jusqu'à Place d'Italie puis ligne 6 jusqu'à Montparnasse
Tu devrais t'en tirer pour 25 minutes.
 
Sinon, tu peux aller sur ce topic si tu as d'autres questions: http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 80.htm#bas

n°16159967
Bilbo248
Posté le 14-09-2008 à 01:33:43  profilanswer
 

Voilà ce qu'il me propose sur le site :
http://images4.hiboox.com/images/3708/cc44a401edb667d9abd9d8f504cbbebc.bmp
J'ai vu çà aussi sur une ligne 91 de bus qui ferai directement le voyage entre les deux gares..


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°16159979
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-09-2008 à 01:35:56  profilanswer
 

Tu as sélectionné une mauvaise heure. En ce moment, seuls les noctiliens fonctionnent. Choisis de faire une recherche avancée et choisis l'horaire où tu arrives à la gare :jap:

n°16160035
Bilbo248
Posté le 14-09-2008 à 01:42:57  profilanswer
 

Thordax a écrit :

Tu as sélectionné une mauvaise heure. En ce moment, seuls les noctiliens fonctionnent. Choisis de faire une recherche avancée et choisis l'horaire où tu arrives à la gare :jap:


Exacte !!
J'avait mis une heure bidon...
Il me propose bien la ligne 91 :p
Le tarif pour un allez simple est combien ?


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°16160057
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 14-09-2008 à 01:46:54  profilanswer
 

Chai plus trop, je crois qu'un carnet de 10 tickets RATP pour paris même, c'est 11 euros.

n°16160059
Zangalou
Posté le 14-09-2008 à 01:47:07  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :


Exacte !!
J'avait mis une heure bidon...
Il me propose bien la ligne 91 :p
Le tarif pour un allez simple est combien ?


1.60€ je crois pour le ticket de métro et comme tu en utilise qu'un pour faire le trajet, ca reste raisonnable
 
pour le bus aucune idée mais franchement rien de difficile en métro, la ligne 10 est souvent vide, la 4 tu changes a odeon je crois et y'a pas grand monde jusque la

mood
Publicité
Posté le 14-09-2008 à 01:47:07  profilanswer
 

n°16160072
Bilbo248
Posté le 14-09-2008 à 01:49:34  profilanswer
 

Zangalou a écrit :


1.60€ je crois pour le ticket de métro et comme tu en utilise qu'un pour faire le trajet, ca reste raisonnable
 
pour le bus aucune idée mais franchement rien de difficile en métro, la ligne 10 est souvent vide, la 4 tu changes a odeon je crois et y'a pas grand monde jusque la


Je préfère la solution de l'unique ligne de bus, beaucoup plus simple ^^


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°16160466
KapweT
L'exocet.
Posté le 14-09-2008 à 03:25:31  profilanswer
 

Et tu as bien raison. :o

 

Le trajet est pas désagréable et tu n'auras pas à monter de marches avec tes sacs. Le 91 est assez fréquent et il est articulé, donc pas mal de places.

 


Pour accéder au 91 à Gare d'Austerlitz, il faut sortir "par l'arrière" de la gare : c'est assez bien indiqué, il y aura plein de panneaux pour bus+métro+taxi (sortie côté Boulevard de l'Hôpital).
Tu verras un MacDal en face de cette sortie, et les abribus seront entre toi et MacDo. Attention en traversant, les voitures vont dans tous les sens. :o

 

La gare Montparnasse est juste en face de la tour et il faudra descendre à l'arrêt "Gare Montparnasse". Tu arriveras au pied de la tour, normalement tu ne devrais pas la rater. [:petrus75]

 

 

Pour le tarif, tu en auras pour le prix d'un ticket, soit 1.60. :jap:

 

 


Zangalou a écrit :

pour le bus aucune idée mais franchement rien de difficile en métro, la ligne 10 est souvent vide, la 4 tu changes a odeon je crois et y'a pas grand monde jusque la


Ce n'est plus une question de difficulté, là ça serait stupide de lui faire prendre le métro avec des correspondances alors qu'il a le temps et qu'il sera sûrement encombré de bagages alors qu'il y a un bus qui relie directement et idéalement les deux gares. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 14-09-2008 à 03:31:12
n°16160999
Bilbo248
Posté le 14-09-2008 à 10:15:24  profilanswer
 

KapweT a écrit :

Et tu as bien raison. :o  
 
Le trajet est pas désagréable et tu n'auras pas à monter de marches avec tes sacs. Le 91 est assez fréquent et il est articulé, donc pas mal de places.
 
 
Pour accéder au 91 à Gare d'Austerlitz, il faut sortir "par l'arrière" de la gare : c'est assez bien indiqué, il y aura plein de panneaux pour bus+métro+taxi (sortie côté Boulevard de l'Hôpital).  
Tu verras un MacDal en face de cette sortie, et les abribus seront entre toi et MacDo. Attention en traversant, les voitures vont dans tous les sens. :o
 
La gare Montparnasse est juste en face de la tour et il faudra descendre à l'arrêt "Gare Montparnasse". Tu arriveras au pied de la tour, normalement tu ne devrais pas la rater. [:petrus75]
 
 
 
Pour le tarif, tu en auras pour le prix d'un ticket, soit 1.60. :jap:
 
 
 
 


 

KapweT a écrit :


Ce n'est plus une question de difficulté, là ça serait stupide de lui faire prendre le métro avec des correspondances alors qu'il a le temps et qu'il sera sûrement encombré de bagages alors qu'il y a un bus qui relie directement et idéalement les deux gares. :jap:


 
Merci de toute ces info et détail !


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Trajet Austerlitz - Montparnasse et vice versa

 

Sujets relatifs
demande d'info trajet 93-paris 20e[I.A] A la recherche du TAL perdu... dans la brousse
[URGENT] Montparnasse à Charles de Gaullevice caché
[Temps Trajet] Merignac - BeglesLong trajet en taxis ou autre moyen de locomotion
y a qu'il vice caché?Trajet Orsay ==> Ville d'avray
Topic Paris-Province...... et vice versa 
Plus de sujets relatifs à : Trajet Austerlitz - Montparnasse et vice versa


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR