Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

 


Utilisez vous Ebay...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  771  772  773  774  775  776
Auteur Sujet :

[Topique unik] Ebay €_€

n°43362639
saba93
Posté le 27-09-2015 à 16:59:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai reçu 3 codes ces derniers jour
Un de 10% pour l'électronique
Et deux de 15% sur tout ebay qui m'ont bien servie :o
Comment son attribué ces bon d achats ?

mood
Publicité
Posté le 27-09-2015 à 16:59:12  profilanswer
 

n°43367659
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 28-09-2015 à 09:16:46  profilanswer
 

saba93 a écrit :

J'ai reçu 3 codes ces derniers jour
Un de 10% pour l'électronique
Et deux de 15% sur tout ebay qui m'ont bien servie :o
Comment son attribué ces bon d achats ?

Si seulement je savais comment ils sont attribués...
J'ai 300€ à dépenser et aucun code en vue chez moi :(
Vous êtes abonnés à une newsletter ?
Un profil particulier ?

Message cité 2 fois
Message édité par Goodkyng le 28-09-2015 à 09:18:01
n°43369192
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 28-09-2015 à 11:26:38  profilanswer
 

J'ai reçu un bon de réduction de 15 % jeudi, je l'ai utilisé samedi mais la vente a été annulée d'un commun accord, j'ai souhaité l'utiliser ce matin pur payer trois objets que j'ai achetés ce week-end mais il ne fonctionne pas car il a "déjà été utilisé".  [:tim_coucou]  
Ok mais l'achat pour lequel je l'ai utilisé a été annulé, j'ai été remboursé et eBay l'a également été d'après la transaction PayPal.
Du coup j'ai contacté eBay pour leur expliquer le problème et leur demander de réinitialiser le bon de réduction, j'ai rapidement reçu une réponse automatique complètement à côté de la plaque.  [:o'gure:1]  
Edit : j'ai réussi à avoir quelqu'un par le chat eBay. Réponse après lui avoir expliqué le souci : impossible de réinitialiser un bon de réduction.  [:travis_bickle]


Message édité par Smelly Jelly le 28-09-2015 à 12:18:34
n°43371625
saba93
Posté le 28-09-2015 à 14:28:39  profilanswer
 

Goodkyng a écrit :

Si seulement je savais comment ils sont attribués...
J'ai 300€ à dépenser et aucun code en vue chez moi :(
Vous êtes abonnés à une newsletter ?
Un profil particulier ?


Aucune newsletter
Juste un petit acheteur

n°43371936
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 28-09-2015 à 14:49:34  profilanswer
 

saba93 a écrit :


Aucune newsletter
Juste un petit acheteur


Bon ben chez moi ça ne marche pas (blabla erreur, code pas utilisable), je ne dois pas être un heureux élu...

 

...dommage, juste quand j'en aurais eu besoin :(

n°43376065
teamfive94
Posté le 28-09-2015 à 20:57:40  profilanswer
 

Salut,
Vous faites quoi si un acheteur vous contacte pour un achat immédiat alors que vous avez mis aux enchères votre objet ?
Il m'a contacté via la messagerie ebay, voila le message :
Bonjour  
Combien achat immédiat je prend de suite sur eBay.  
Cordialement

n°43376108
Lugz
Posté le 28-09-2015 à 21:01:08  profilanswer
 

bah je lui dis le prix voulu et j'annule l'enchère si l'objet n'a pas été enchéri :)


Message édité par Lugz le 28-09-2015 à 21:02:11

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°43376253
teamfive94
Posté le 28-09-2015 à 21:15:56  profilanswer
 

L'objet a été enchéri... par lui justement :D et lui seulement c'est la seule enchère
Donc c'est bon tu penses ?

n°43376265
Lugz
Posté le 28-09-2015 à 21:16:47  profilanswer
 

bah oui, il a juste à annuler son enchère  :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°43376440
teamfive94
Posté le 28-09-2015 à 21:31:55  profilanswer
 

ok merci de ta réponse rapide :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-09-2015 à 21:31:55  profilanswer
 

n°43376452
Lugz
Posté le 28-09-2015 à 21:32:58  profilanswer
 

Et en prime, le lien pour annuler une enchère :o

 

c'est à l'enchérisseur de le faire, le vendeur ne peut pas agir


Message édité par Lugz le 28-09-2015 à 21:34:05

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°43393276
Lugz
Posté le 30-09-2015 à 12:53:06  profilanswer
 
n°43394166
vannhi
Posté le 30-09-2015 à 14:07:39  profilanswer
 


Ca marche pour tout le monde?


---------------
Mon feedback
n°43394256
Lugz
Posté le 30-09-2015 à 14:12:01  profilanswer
 

d'après les commentaires SD, non pour certains oui pour d'autres, je teste ça tout à l'heure ;)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°43394414
Goodkyng
I am the King of Payne !
Posté le 30-09-2015 à 14:20:32  profilanswer
 

Lugz a écrit :

d'après les commentaires SD, non pour certains oui pour d'autres, je teste ça tout à l'heure ;)


C'est ça, pas vraiment de logique, certains n'ont pas reçu le mail et ça marche quand même, d'autres ont eu le mail mais ça ne marche pas, d'autres (comme moi) n'ont pas eu de mail et ça ne marche pas...

 

Bref, à tester...

 

Pour ma part je suis blasé, j'ai 300€ d'achat prévu et je ne peux pas profiter de l'offre :(

n°43394483
Lugz
Posté le 30-09-2015 à 14:23:42  profilanswer
 

moi ça tombe bien je dois acheter un truc à 23€ :)


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°43399449
Lugz
Posté le 30-09-2015 à 20:11:36  profilanswer
 
n°43405482
Lugz
Posté le 01-10-2015 à 11:57:12  profilanswer
 

ebay me pompe 1,03€ sur un compte suspendu depuis 2014, wtf ?  
 
http://puu.sh/kuyvj/1bf1ea55dd.png


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°43416200
Lucky Lurk​e
Posté le 02-10-2015 à 11:01:48  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Ratant l'achat de nombre d'objets intéressants situés à l'étranger par crainte/boycott de Paypal, je finis néanmoins par regretter cet état de fait :o
Sur les annonces en question, on trouve dans les moyens de paiement le logo Paypal et des visuels de cartes bancaires, accompagnés de cette phrase : "Cartes de crédit traitées par PayPal".  
Ça veut dire quoi concrètement ? Je donne mon numéro de carte et ça débite mon compte bancaire, ou je dois mettre de l'argent sur mon compte Paypal qui lui sera débite lorsque je paie ? Ma carte bancaire va être liée à Paypal ?
 
Sachant que je ne veux pas :  
- que mes frais ebay soient prélevés automatiquement.
- que des acheteurs me paient avec Paypal.
- qu'on puisse piocher dans mon compte Paypal ou bancaire d'une façon ou d'une autre.
 
En gros je souhaite uniquement payer occasionnellement un objet situé à l'étranger par ce moyen.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
 
Merci :hello:

n°43416617
vannhi
Posté le 02-10-2015 à 11:32:58  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  
 
Ratant l'achat de nombre d'objets intéressants situés à l'étranger par crainte/boycott de Paypal, je finis néanmoins par regretter cet état de fait :o
Sur les annonces en question, on trouve dans les moyens de paiement le logo Paypal et des visuels de cartes bancaires, accompagnés de cette phrase : "Cartes de crédit traitées par PayPal".  
Ça veut dire quoi concrètement ? Je donne mon numéro de carte et ça débite mon compte bancaire, ou je dois mettre de l'argent sur mon compte Paypal qui lui sera débite lorsque je paie ? Ma carte bancaire va être liée à Paypal ?
 
Sachant que je ne veux pas :  
- que mes frais ebay soient prélevés automatiquement.
- que des acheteurs me paient avec Paypal.
- qu'on puisse piocher dans mon compte Paypal ou bancaire d'une façon ou d'une autre.
 
En gros je souhaite uniquement payer occasionnellement un objet situé à l'étranger par ce moyen.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
 
Merci :hello:


Ca veut dire que l'acheteur peut payer par CB via Paypal (avec ou sans compte Paypal, il me semble), mais autant d'utiliser un compte Paypal pour payer.
Chaque paiement est unique, il n'est pas lié à ton compte Ebay. En tant que vendeur, tu n'es pas obligé de proposer Paypal.
 
Perso, j'ai un compte Paypal pour recevoir l'argent des ventes, et un autre compte Paypal pour payer.
Sachant que si tu paies avec Paypal et ta CB, il détient le numéro de CB. Tu ne peux pas être sûr à 100% qu'ils ne font rien avec, même si ca doit être le cas normalement (je n'ai jamais eu de problème de même quand mon solde Paypal est négatif). Si t'es parano, utilise une e-cb avec Paypal pour payer.


---------------
Mon feedback
n°43420357
tyrex9
Posté le 02-10-2015 à 16:08:12  profilanswer
 

Lucky Lurke a écrit :

Bonjour,  
 
Ratant l'achat de nombre d'objets intéressants situés à l'étranger par crainte/boycott de Paypal, je finis néanmoins par regretter cet état de fait :o
Sur les annonces en question, on trouve dans les moyens de paiement le logo Paypal et des visuels de cartes bancaires, accompagnés de cette phrase : "Cartes de crédit traitées par PayPal".  
Ça veut dire quoi concrètement ? Je donne mon numéro de carte et ça débite mon compte bancaire, ou je dois mettre de l'argent sur mon compte Paypal qui lui sera débite lorsque je paie ? Ma carte bancaire va être liée à Paypal ?
 
Sachant que je ne veux pas :  
- que mes frais ebay soient prélevés automatiquement.
- que des acheteurs me paient avec Paypal.
- qu'on puisse piocher dans mon compte Paypal ou bancaire d'une façon ou d'une autre.
 
En gros je souhaite uniquement payer occasionnellement un objet situé à l'étranger par ce moyen.
Qu'est-ce que vous me conseillez ?
 
Merci :hello:


 
Cartes de crédit traitées par PayPal:
 
ça veux dire tu paie avec ta carte bancaire et paypal gère la transaction pour régler l'achat,   même si ton compte paypal est à 0


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°43421812
vannhi
Posté le 02-10-2015 à 18:35:14  profilanswer
 

J'ai vendu un objet sur Ebay ce matin à un acheteur inscrit moins de 30 jours, 1 évaluation, payé dans la foulé par Paypal pour une livraison à Lituanie.
 
Ensuite, l'acheteur m'a envoyé un message pour demander quand j'expédie le colis et quel est le numéro de suivi. Je lui ai répondu que j'expédierais dans la journée et je lui donnerais le numéro de suivi, ce que j'ai fait il y a quelques instants.
 
Comme je ne sens pas bien cet histoire même si la transaction est éligible à la protection des marchands Paypal (Nom & mail Paypal différent de ceux de compte Ebay), j'ai viré le solde Paypal vers un autre compte.
 
Numéro de suivi communiqué à l'acheteur à 17h28, litige ouvert pour une transaction non autorisée à 18h07. J'ai répondu au mail de Paypal demandant le numéro de suivi + nom de société.
 
A suivre comment Paypal fait dans ce cas :o


---------------
Mon feedback
n°43489639
davdenice
Posté le 08-10-2015 à 22:53:46  profilanswer
 

On peut parler de Paypal ici ? :??:

n°43489779
Lugz
Posté le 08-10-2015 à 23:10:26  profilanswer
 

évidemment


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°43496843
vannhi
Posté le 09-10-2015 à 16:47:31  profilanswer
 

vannhi a écrit :

J'ai vendu un objet sur Ebay ce matin à un acheteur inscrit moins de 30 jours, 1 évaluation, payé dans la foulé par Paypal pour une livraison à Lituanie.
 
Ensuite, l'acheteur m'a envoyé un message pour demander quand j'expédie le colis et quel est le numéro de suivi. Je lui ai répondu que j'expédierais dans la journée et je lui donnerais le numéro de suivi, ce que j'ai fait il y a quelques instants.
 
Comme je ne sens pas bien cet histoire même si la transaction est éligible à la protection des marchands Paypal (Nom & mail Paypal différent de ceux de compte Ebay), j'ai viré le solde Paypal vers un autre compte.
 
Numéro de suivi communiqué à l'acheteur à 17h28, litige ouvert pour une transaction non autorisée à 18h07. J'ai répondu au mail de Paypal demandant le numéro de suivi + nom de société.
 
A suivre comment Paypal fait dans ce cas :o


La suite:
- Paypal m'a rien demandé en plus du numéro de suivi, ils ont étudié le dossier.
- le 07/09, Paypal a contacté l'acheteur d'après le suivi de litige
- Aujourd'hui, la somme est débloquée de mon compte.
Finalement, je ne sais pas si Paypal prend en charge la perte ou ils ont quand même prélevé sur le compte du compte Paypal volé. Je ne fais pas trop confiance à Paypal, je pense que je vais fermer ce compte là et ouvrir un autre :o.
Sinon, j'ai également essayé de contacter Laposte pour stopper le colis mais rien n'y fait, le colis est livré aujourd'hui


---------------
Mon feedback
n°43500135
s3phy
Posté le 09-10-2015 à 23:25:04  profilanswer
 

[:drapal]
 
15 ans d'ancienneté sur eBay (j'avais un compte iBazar à la base !), principalement en tant qu'acheteur (j'dois avoir environ 250 éval là). En commandant des merdouilles chinoises ça va vite :whistle:
 
J'ai vendu deux ou trois fois sur eBay sur les 10 dernières années. Pas eu de soucis, je croise les doigts :whistle:


---------------
No one should take themselves so seriously, With many years ahead to fall in line, Why would you wish that on me? I never want to act my age!
n°43500167
Lugz
Posté le 09-10-2015 à 23:32:04  profilanswer
 
n°43500995
tyrex9
Posté le 10-10-2015 à 09:11:24  profilanswer
 

vannhi a écrit :


La suite:
- Paypal m'a rien demandé en plus du numéro de suivi, ils ont étudié le dossier.
- le 07/09, Paypal a contacté l'acheteur d'après le suivi de litige
- Aujourd'hui, la somme est débloquée de mon compte.
Finalement, je ne sais pas si Paypal prend en charge la perte ou ils ont quand même prélevé sur le compte du compte Paypal volé. Je ne fais pas trop confiance à Paypal, je pense que je vais fermer ce compte là et ouvrir un autre :o.
Sinon, j'ai également essayé de contacter Laposte pour stopper le colis mais rien n'y fait, le colis est livré aujourd'hui


 
 
Attention, paypal n'autorise pas qu'un autre compte soit lié (quand je dit lié c'est pouvoir virer l'argent le compte sur un ccp) et non l'autorisation envoyer à la banque
donc je disais paypal n'autorise pas qu'un autre compte paypal soit lié au même n° de ccp
 
si ta 1 compte paypal, puis un 2ème compte paypal, 1 seul pourra utiliser le n° de ccp car il est unique
 
par contre si ta dans l'idée de fermer un compte paypal pour en ouvrir un autre avec le même n° de ccp, sache que tu n'a droit de supprimer et d'ajouter le n° de ccp que 3 fois au delas c'est blacklisté.
 


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°43502839
vannhi
Posté le 10-10-2015 à 14:30:58  profilanswer
 

Merci pour l'information :jap:
J'ai plusieurs banques, ca me gène pas trop si c'est le cas. D'ailleurs, ca me permet de tester quelques trucs. Au pire, j'envoi l'argent au compte Paypal de ma femme pour virer l'argent sur son compte, plus besoin d'enregistrer un RIB :D


---------------
Mon feedback
n°43513368
huaouai
Posté le 11-10-2015 à 21:47:24  profilanswer
 

[:cerveau drapal]

n°43513582
Lugz
Posté le 11-10-2015 à 22:02:16  profilanswer
 

ça sent le compte principal banni ça :o


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°43515201
kabouik
Posté le 12-10-2015 à 02:38:54  profilanswer
 

J'ai gagné une enchère samedi soir (un truc cher, 1500€) et payé immédiatement par Paypal. Pas de nouvelles depuis, et à l'instant, le vendeur vient de me rembourser sur Paypal en prétextant "Item was sold, no longer available", une connerie du genre, tout en refaisant une annonce à un prix plus élevé pour le même objet, en achat immédiat cette fois.

 

J'ai un recours pour ça ? Je suis à peu près sûr que la charte eBay doit interdire ce genre de comportements, et si je peux, j'aimerais bien faire en sorte d'avoir l'objet que j'ai acheté, pas juste de laisser tomber et de me contenter de mon remboursement (surtout que je risque de perdre les frais bancaires de changement de devise et de virement à l'étranger, vu que j'ai pas utilisé Paypal pour le change, j'ai payé dans la devise du vendeur). C'était le système de livraison internationale à la con d'eBay en plus, qui apparaît comme une transaction séparée sur Paypal, et j'ai pas eu de remboursement sur ça.

Message cité 2 fois
Message édité par kabouik le 12-10-2015 à 02:53:10

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°43515874
vannhi
Posté le 12-10-2015 à 09:37:13  profilanswer
 

Essaies de contacter Ebay. En même temps, si tu n'es pas d'accord pour arrêter la transaction, il a toujours les frais Ebay à payer.


---------------
Mon feedback
n°43516186
aout2012
Posté le 12-10-2015 à 10:09:46  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ai gagné une enchère samedi soir (un truc cher, 1500€) et payé immédiatement par Paypal. Pas de nouvelles depuis, et à l'instant, le vendeur vient de me rembourser sur Paypal en prétextant "Item was sold, no longer available", une connerie du genre, tout en refaisant une annonce à un prix plus élevé pour le même objet, en achat immédiat cette fois.
 
J'ai un recours pour ça ? Je suis à peu près sûr que la charte eBay doit interdire ce genre de comportements, et si je peux, j'aimerais bien faire en sorte d'avoir l'objet que j'ai acheté, pas juste de laisser tomber et de me contenter de mon remboursement (surtout que je risque de perdre les frais bancaires de changement de devise et de virement à l'étranger, vu que j'ai pas utilisé Paypal pour le change, j'ai payé dans la devise du vendeur). C'était le système de livraison internationale à la con d'eBay en plus, qui apparaît comme une transaction séparée sur Paypal, et j'ai pas eu de remboursement sur ça.


 
Tu peux pas faire grand chose à part l'emmerder, tu fais l'achat immédiat mais tu donnes pas suite. Et si il ouvre un litige pour objet impayé, tu réponds  à Ebay qu'il a déjà était payé.  :o

n°43516865
ftb
Vieux sage
Posté le 12-10-2015 à 11:06:22  profilanswer
 

kabouik a écrit :

J'ai gagné une enchère samedi soir (un truc cher, 1500€) et payé immédiatement par Paypal. Pas de nouvelles depuis, et à l'instant, le vendeur vient de me rembourser sur Paypal en prétextant "Item was sold, no longer available", une connerie du genre, tout en refaisant une annonce à un prix plus élevé pour le même objet, en achat immédiat cette fois.
 
J'ai un recours pour ça ? Je suis à peu près sûr que la charte eBay doit interdire ce genre de comportements, et si je peux, j'aimerais bien faire en sorte d'avoir l'objet que j'ai acheté, pas juste de laisser tomber et de me contenter de mon remboursement (surtout que je risque de perdre les frais bancaires de changement de devise et de virement à l'étranger, vu que j'ai pas utilisé Paypal pour le change, j'ai payé dans la devise du vendeur). C'était le système de livraison internationale à la con d'eBay en plus, qui apparaît comme une transaction séparée sur Paypal, et j'ai pas eu de remboursement sur ça.


tu lui balance une éval negative :D


---------------
Functional Troubleshooting Bizzard
n°43517689
laa-laa
Posté le 12-10-2015 à 12:02:59  profilanswer
 

Putain ebay  :fou:  
 
J'ai acheté deux articles différents à un même vendeur uk (power seller), qui a mis dans chaque annonce qu'il y avait possibilité de fdp groupés.
 
je mets donc les deux articles dans le panier, et je tente de demander le total au vendeur vu que la réduc ne s'affiche pas. Là code erreur ça me dit que le vendeur n'autorise pas les fdp groupés (lolilol)
 
je contacte le vendeur en disant que ça bug, s'il peut voir de son côté. Lui me répond qu'il a bien vérifié ses options tout est ok et que je n'ai qu'à finaliser l'achat et il m'enverra une facture au bon montant.
Sauf qu'avec cette saloperie de panier, ça ne fonctionne pas, soit tu paies pour finaliser soit tu finalises pas...
 
Ce matin, j'essaye de l'appli moblie, là je peux confirmer l'achat sans payer et ensuite demander le total au vendeur. Lequel me renvoie la facture dans la foulée, je clique par le mail pour payer (ça me l'ouvre dans chrome), et là paf ça me renvoie sur le paiement d'un seul des deux articles  [:padmasana:2]  
 
Quand je veux payer par l'appli, ça me dit que je ne peux pas car c'est une commande groupée.
 
 
 [:vyse]
 
 
edit: ça marche d'un pc  [:canardeur]


Message édité par laa-laa le 12-10-2015 à 12:09:44
n°43517788
tchoupi86
Posté le 12-10-2015 à 12:12:06  profilanswer
 

Hello les gens ;)

 

Je souhaiterai avoir quelques infos sur un litige sur Ebay.

 

L'histoire :

 

5 juin j'achète une pièce moto ( neuve ) à un particulier ( 60 évals positives pour 0 négative ), 37.40€, paiement bancaire avec ma carte, dans les 5 minutes après l'achat ( achat immédiat ) livraison estimée au courant de semaine.

 

Fin juin, j'envoie un message via ebay au vendeur lui demandant des nouvelles de la vente, aucune réponse. ( entre temps il dépose d'autres produits en vente identique a celui que je lui ais acheté ...)

 

Fin juillet, il m'envoie un message, m'expliquant qu'il travaille beaucoup et qu'il pensait qu'il m'avait déjà envoyé l'objet ..., je lui rappelle la situation rapidement, et il me promet de m'envoyer l'objet des la fin de l'appel.

 

Fin aout, toujours pas de colis, je lui réécris ( via ebay ) pas de réponse ( à coté de ça, le délais sur ebay est passé donc je ne peux plus ouvrir de litige etc )

 

6 septembre ( bah oui je passe pas ma vie à surveiller ebay ) je décide de retrouver cet enculé, via son pseudo, je le retrouve ailleurs ( sur un autre site ), avec ... Ô grande joie, son numéro de téléphone 07. etc etc, ainsi que son adresse approximative, que je recoupe, pour trouver son nom de famille, qui me permet de le retrouver sur Facebook, ( ainsi que certains membres de sa famille, sa liste d'amis n'est pas bloquée ) [ plusieurs captures d'écran ]

 

je l'appelle, lui surpris, ( même très surpris vu que je l'appelle par Mr Mxxxxxxxxxxe domicilié dans telle ville etc ), il m'explique d'une voix pas trop rassuré qu'il s'excuse et qu'il accepte de me rembourser par chèque, et bizarrement pas immédiatement car il part en vacance 1 semaine ... ) je lui donne mon adresse et attends 1 semaine donc ... [ conversation enregistrée ] ;)

 

La semaine passée, je lui laisse quelques jours pour le rappeler, mais malheureusement je tombe depuis directement sur son répondeur ...

 

Donc malgré ma gentilesse d'attendre, je me doute bien que je me suis fait enfler de 37.40€ et que je pourrais laisser tomber, mais en retournant sur son profil ebay ce matin, je vois que je ne suis plus le seul ... et donc par principe je souhaiterai agir ...

 

2 solutions, porter plainte, ou aller chez lui ? je privilégie la première histoire de pas avoir d'ennuis, à qui dois je m'adresser ? commissariat tout simplement ?

 

Merci à vous  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par tchoupi86 le 12-10-2015 à 12:23:52
n°43519395
tyrex9
Posté le 12-10-2015 à 14:36:45  profilanswer
 

tchoupi86 a écrit :

Hello les gens ;)  
 
Je souhaiterai avoir quelques infos sur un litige sur Ebay.
 
L'histoire :  
 
5 juin j'achète une pièce moto ( neuve ) à un particulier ( 60 évals positives pour 0 négative ), 37.40€, paiement bancaire avec ma carte, dans les 5 minutes après l'achat ( achat immédiat ) livraison estimée au courant de semaine.
 
Fin juin, j'envoie un message via ebay au vendeur lui demandant des nouvelles de la vente, aucune réponse. ( entre temps il dépose d'autres produits en vente identique a celui que je lui ais acheté ...)  
 
Fin juillet, il m'envoie un message, m'expliquant qu'il travaille beaucoup et qu'il pensait qu'il m'avait déjà envoyé l'objet ..., je lui rappelle la situation rapidement, et il me promet de m'envoyer l'objet des la fin de l'appel.
 
Fin aout, toujours pas de colis, je lui réécris ( via ebay ) pas de réponse ( à coté de ça, le délais sur ebay est passé donc je ne peux plus ouvrir de litige etc )  
 
6 septembre ( bah oui je passe pas ma vie à surveiller ebay ) je décide de retrouver cet enculé, via son pseudo, je le retrouve ailleurs ( sur un autre site ), avec ... Ô grande joie, son numéro de téléphone 07. etc etc, ainsi que son adresse approximative, que je recoupe, pour trouver son nom de famille, qui me permet de le retrouver sur Facebook, ( ainsi que certains membres de sa famille, sa liste d'amis n'est pas bloquée ) [ plusieurs captures d'écran ]
 
je l'appelle, lui surpris, ( même très surpris vu que je l'appelle par Mr Mxxxxxxxxxxe domicilié dans telle ville etc ), il m'explique d'une voix pas trop rassuré qu'il s'excuse et qu'il accepte de me rembourser par chèque, et bizarrement pas immédiatement car il part en vacance 1 semaine ... ) je lui donne mon adresse et attends 1 semaine donc ... [ conversation enregistrée ] ;)
 
La semaine passée, je lui laisse quelques jours pour le rappeler, mais malheureusement je tombe depuis directement sur son répondeur ...  
 
Donc malgré ma gentilesse d'attendre, je me doute bien que je me suis fait enfler de 37.40€ et que je pourrais laisser tomber, mais en retournant sur son profil ebay ce matin, je vois que je ne suis plus le seul ... et donc par principe je souhaiterai agir ...
 
2 solutions, porter plainte, ou aller chez lui ? je privilégie la première histoire de pas avoir d'ennuis, à qui dois je m'adresser ? commissariat tout simplement ?  
 
Merci à vous  :jap:


 
Mon avis si tu vas sur place t'es certain de récuperer tes tunes, il pourra pas se défilé et tu pourra lui faire du chantage s'il hésite trop.
 
Autrement tu peux lui laisser des sms il sera bien obliger de les lire.


---------------
Ma dernière vidéo - Se chauffer l'hiver avec la carte graphique Exelcium
n°43519851
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 12-10-2015 à 15:10:29  profilanswer
 

Mouais, ou dépot de plainte, vu que tu as toutes ses coordonnées + les enregistrements, toossa, la police trouvera bien 3 minutes pour lui passer un petit coup de téléphone.


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°43519971
tchoupi86
Posté le 12-10-2015 à 15:18:58  profilanswer
 

Je privilégie la manière douce et légale en premier, en mettant de côté la "justice morale" qu'il mériterait de se prendre assez violemment dans la g****e ...  
 
Je vais aller me renseigner au commissariat ... même si je me doute que pour 40€ ... ils ont certainement autre chose à faire comme d'habitude ... mais bon, c'est par principe ...

n°43520039
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 12-10-2015 à 15:25:03  profilanswer
 

previens ebay & paypal aussi


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  697  698  699  ..  771  772  773  774  775  776

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Brian Jonestown Massacre - Dig! - Dandy Warhols[Topik Unik] Breizh - Apprendre le Breton
Colis perdu sur ebay[Topic Unik] A la recherche d'un travail !
Qu'achetez vous sur ebay[Topic Unik] Entourage (HBO)
Questions ebay[Topic Unik] Les villes canadiennes hors Quebec : Toronto and co
[Topik Unik]un Front anti Steevy (declare d'utilite public?)Probleme ebay, un peu d'aide ?
Plus de sujets relatifs à : [Topique unik] Ebay €_€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR