Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2754 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  975  976  977  978  979  980
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°50378549
Le_Magi61
------------
Posté le 18-07-2017 à 15:37:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

footeure a écrit :

Va falloir que je digère la dernière page :o
 
90€ le stère de 25cm livraison comprise, vers Saint Germain en Laye (78), ça vous semble abusé ou pas ?
2 ans et demi de séchage
(73€ sans livraison)


Pour 6 steres, c'est ça? ça fait donc 540€ les 6 steres? C'est super cher, même pour le 78 ;)
Je suis à coté de rambouillet, et je cherche actuellement du bois.
J'ai repéré magnani (des voisins ont déjà commandé la-bas, ils en sont content).
http://www.magnaniboisdechauffage.com/
;)
Et ce n'est pas le moins cher du coin, mais toute la difficulté est de trouver le compromis qualité (sec)/prix :/


---------------
Je n'ai rien à ajouter
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 15:37:00  profilanswer
 

n°50378778
footeure
Face x 50
Posté le 18-07-2017 à 15:58:57  profilanswer
 

Bah justement mon devis vient de Magnani :lol:
oui 6 stères, 100 € de livraison

n°50379368
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 18-07-2017 à 16:48:55  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :


Pour 6 steres, c'est ça? ça fait donc 540€ les 6 steres? C'est super cher, même pour le 78 ;)
Je suis à coté de rambouillet, et je cherche actuellement du bois.
J'ai repéré magnani (des voisins ont déjà commandé la-bas, ils en sont content).
http://www.magnaniboisdechauffage.com/
;)
Et ce n'est pas le moins cher du coin, mais toute la difficulté est de trouver le compromis qualité (sec)/prix :/


En 33 ça fait quand même 97€ le st !
C'est pas donné de se chauffer au bois en RP !

 

On fait un calcul pour voir si c'est rentable face au gaz ? Chiche ? :D


Message édité par vanquishV12 le 18-07-2017 à 16:49:23

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50379617
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 17:11:28  answer
 

c'est la livraison qui te coute chere
je suis dans le 28, limite 78 avec Rambouillet
 
je passe par la sarl des 3 bois
 
plutôt pas mal leur bois, sauf 1 fois pas trop sec

n°50379642
Le_Magi61
------------
Posté le 18-07-2017 à 17:13:23  profilanswer
 

quel est le tarif ce cette boite?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°50379659
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2017 à 17:15:16  answer
 

ils ont un site :)

n°50379711
footeure
Face x 50
Posté le 18-07-2017 à 17:19:44  profilanswer
 


J'avais vu oui mais c'est à 110km de chez moi donc c'est mort

n°50379805
Le_Magi61
------------
Posté le 18-07-2017 à 17:28:06  profilanswer
 

Bon, je me suis lancé, 55€/st en 33cm pour 6 steres, livré chez moi dans le 78.
Annonce trouvée sur le bon coin.
 
Vous testez le bois à la livraison? avec quel appareil?


---------------
Je n'ai rien à ajouter
n°50379807
mad77
Posté le 18-07-2017 à 17:28:21  profilanswer
 

forgefx a écrit :


 
c'est le même mec derrière les 2 boîtes et les 2 showrooms (orgeval et buchelay)...
ils ont des poseurs internes et des sous-traitants quand ça se bouscule au portillon.
(mais les pires conneries m'ont été faites pas une équipe interne)
 
tu dis que le commercial sera là le jour de la pose ?  
si c'est le cas c'est une bonne chose, le mien s'était foiré sur la visite technique,  
ce qui a engendré pas mal de conneries citées plus haut  :)  
 
tu as l'air engagé alors continue, mais je te dis juste d'être vigilant  ;)  


 
Bjr,
 
Je n'ai pas conclu avec eux car un premier contact absolument désastreux. Le commercial (patron ?) impatient, énervé par les questions. J'ai renoncé à poursuivre à cause de ce premier contact. Si à la vente est aussi désagréable, je n'imagine pas comment il gère l'après vente. J'ai passé mon chemin, pas du tout inspirant la confiance.

n°50380164
footeure
Face x 50
Posté le 18-07-2017 à 18:03:02  profilanswer
 

Le_Magi61 a écrit :

Bon, je me suis lancé, 55€/st en 33cm pour 6 steres, livré chez moi dans le 78.
Annonce trouvée sur le bon coin.

 

Vous testez le bois à la livraison? avec quel appareil?


J'ai acheté un appareil chez Amazon la semaine dernière :
https://www.amazon.fr/dp/B01N7U7U5Z [...] 71_TE_dp_1

 

T'es dans le sud ? C'est pas cher !!!

Message cité 1 fois
Message édité par footeure le 18-07-2017 à 18:04:20
mood
Publicité
Posté le 18-07-2017 à 18:03:02  profilanswer
 

n°50381691
lstam
Posté le 18-07-2017 à 21:23:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'aimerais avoir votre avis sur le devis ci-dessous.
Merci.
 
Poêle à bois Contura 520 noir
Puissance 3-7 kw
option pierre d'accumulation de chaleur
 
2524 €
 
Installation : cheminée existante supérieure à 8 mètres.
Fumisterie : étanchéité haute , chapeau béton existant
Flexible double peau inox 150
Tubage simple paroi émaillée noir 150
 
816€
 
Main d'oeuvre 390 €
 
Prise d'air directe sur le jardin 87€
 
prix total HT : 3817 €
TVA : 209 €
TTC : 4026€
prix remisé : 3800 €

n°50384184
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-07-2017 à 09:57:33  profilanswer
 

:hello:
 
Suite à une discussion tronconneuses sur le topik VBA, j'ai fait une liste de mes Equipements de Protection Individuelle indispensables à tout travaux avec une tronconneuse dans les main ...
On m'a suggéré de poster mes lien ici :)
Je ne fait pas de pub pour le site en question ... ils sont sérieux, ont des bons prix et le bon matériel :)
 
Alors pour les EPI tronconnage / bucheronnage, j'achète tout chez https://www.kox24.fr/
 
En particulier leurs salopettes anticoupures :  
https://www.kox24.fr/Pantalon-de-pr [...] ette-Vento
ou
https://www.kox24.fr/Pantalon-de-pr [...] ix-Forme-C
J'ai les deux .. la première est un bon rapport qualité prix, mais assez lourde ... bien pour un usage occasionnel l'hiver
l'autre est un peu plus légère ...
 
faut d'autres modèles pour bucheronner l'été ... mais c'est plus cher
 
Je suis équipé de leurs bottes aussi :
https://www.kox24.fr/Bottes-en-caou [...] rra-II-KOX
Très très bien, mais c'est lourd aussi ...
 
Et j'utilise également ce casque et ces gants :
https://www.kox24.fr/Combin%C3%A9s- [...] -3M-Peltor  (visière acier indispensable pour protéger le visage en cas de rebond)
https://www.kox24.fr/Gants/Gants-de [...] i-coupures  -> protègent des coupures sur le dessus
 
Ces achats, je les ai fait y a 7 ans déja ... l'ensemble est encore en très bon état .. mis à part les gants qui ont un peu souffert mais sont encore utilisable ...
C'est du bon matos, avec un rapport qualité prix très intéressant (beaucoup plus qu'en jardinerie ou autre) ...
 
J'ai également testé leurs kits guide + chaine .. les chaines sont de très bonnes qualité (orégon rebadgé), les guide font le boulot mais ne sont pas très durable dans un usage intensif ... (par contre parfait pour mon usage occasionnel)  
 
Je bûcheronne environs 4-5 jours par an ... (on fait environ 8-10 cordes de bois par an à 3 personnes avec 3 ou 4 tronçonneuses en service)
 
 
Bref, même avec une tronçonneuse électrique pour couper 3 branches dans un jardin, il faut se protéger ...
Et cet équipement me sert aussi à passer la débroussailleuse (le casque visière en particulier)
 
Si vous avez des questions, ne pas hésiter :)


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°50384269
Cacique
Make wood great again
Posté le 19-07-2017 à 10:03:22  profilanswer
 

[:cerveau charlest]
La salopette m'intéresse fortement  [:canaille]

 

Et dire que j'ai jamais réussi à faire porter un casque au beau padre quand on abat des arbres... :sweat:   Et c'est pas faute d'avoir essayé mais il a connu quelqu'un qui est mort à cause d'une branche qui lui est tombé sur la gueule... il ne l'a pas entendue craquer avec le casque  :(  
Depuis il préfère bousiller ses oreilles  [:ldoh:1]

n°50384732
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 19-07-2017 à 10:38:08  profilanswer
 

moi le casque anti bruit est indispensable ..
J'ai une "vieille" tronconneuse d'abattage .. (une grosse jonsered) elle est increvable mais fait un bruit d'enfer (assez aigu en plus ...) Bref, sans casque c'est insoutenable :D
 
Et la visière acier protège des rebonds et des gros copeaux qui volent ...
 
Pour la salopette, le premier prix est parfait pour un usage ponctuel ...  
Si c'est pour un usage plus régulier, je conseille le deuxième modèle, c'est plus léger, plus facile pour travailler ...
Si c'est pour un usage vraiment régulier, je monterais une gamme au dessus encore en prenant un truc plus léger et en mettant une sous couche technique l'hiver ...


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°50386014
clapclap
Fin
Posté le 19-07-2017 à 11:58:34  profilanswer
 

footeure a écrit :


J'ai acheté un appareil chez Amazon la semaine dernière :
https://www.amazon.fr/dp/B01N7U7U5Z [...] 71_TE_dp_1


 
Tiens c'est marrant j'ai acheté le même la semaine derrière. J'en avais marre de mon ancien à piles boutons qui est toujours en rade quand j'en ai besoin. Celui là au moins il utilise des piles AAA qu'on peut piquer dans un autre appareil en cas de panne.
 
Ce qui m'a surpris c'est les 4 "calibres" qui sont à utiliser en fonction du type de bois. En tout cas ça fait nettement plus sérieux que le petit logotté Stuv que j’avais jusqu'ici. Les instructions sur l'emplacement à privilégier pour les mesures dans la notice sont aussi nouvelles pour moi : pas au centre de la bûche, perpendiculairement au fibres ...
 
 

n°50393734
Robbb
Posté le 19-07-2017 à 23:07:50  profilanswer
 

Ptin j'ai fait l'entretien du conduit du poêle à bois la semaine dernière.  
Monté sur le toit avec un hérisson lesté au bout d'un corde pour le tubage en rigide D15cm. Nikel, le hérisson passe bien, je fais une dizaine d'aller-retour impec en insistant sur le bas. Je suis étonné de la propreté du conduit, car on avait vraiment des problèmes de tirages pendant l'hiver (notre premier hiver dans cette maison).
Et là je démonte le conduit reliant le poêle au conduit de cheminée...  :D  
 
https://photos.app.goo.gl/cEuWW5RYwAUVkDGC3
 
On a eu de la chance de pas avoir le feu cet hiver. Le tube pesait un âne mort, il était rempli de croûte goudronnée ainsi que l'insert traversant le mur. Une fois tout ça bien curé (il reste des coulures de goudron dans le bas du conduit de cheminée, mais la flemme de tout récurer d'autant que c'est peu accessible), quelle différence sur le fonctionnement du poêle ! Celui-ci est pourtant vieux, un Jotul 118N, je lui ai remplacé tous ses joints et récuré l'intérieur, il fonctionne à merveille. Un bon tirage, pas d'odeurs comme cet hiver, combustion qui semble efficace.  
 
Bref content de cette demi-journée de travail, sécurité, santé et confort pour l'hiver !  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Robbb le 19-07-2017 à 23:08:01

---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°50393840
mikamika
Posté le 19-07-2017 à 23:23:07  profilanswer
 

Il n'était pas ramoné depuis quand ?
D'après la loi c'est 2 ramonages par an il me semble.

n°50394067
Robbb
Posté le 20-07-2017 à 00:24:18  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Il n'était pas ramoné depuis quand ?
D'après la loi c'est 2 ramonages par an il me semble.


 
Aucun idée mais ça devait dater. Pas sûr que les anciens proprio étaient là bien souvent. Mais bon j'ai vu le poêle marcher lors de mes visites, donc je supposais que c'était relativement suivi... erreur quoi.


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°50394671
Cacique
Make wood great again
Posté le 20-07-2017 à 07:49:51  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Ptin j'ai fait l'entretien du conduit du poêle à bois la semaine dernière.
Monté sur le toit avec un hérisson lesté au bout d'un corde pour le tubage en rigide D15cm. Nikel, le hérisson passe bien, je fais une dizaine d'aller-retour impec en insistant sur le bas. Je suis étonné de la propreté du conduit, car on avait vraiment des problèmes de tirages pendant l'hiver (notre premier hiver dans cette maison).
Et là je démonte le conduit reliant le poêle au conduit de cheminée... :D

 

https://photos.app.goo.gl/cEuWW5RYwAUVkDGC3

 

On a eu de la chance de pas avoir le feu cet hiver. Le tube pesait un âne mort, il était rempli de croûte goudronnée ainsi que l'insert traversant le mur. Une fois tout ça bien curé (il reste des coulures de goudron dans le bas du conduit de cheminée, mais la flemme de tout récurer d'autant que c'est peu accessible), quelle différence sur le fonctionnement du poêle ! Celui-ci est pourtant vieux, un Jotul 118N, je lui ai remplacé tous ses joints et récuré l'intérieur, il fonctionne à merveille. Un bon tirage, pas d'odeurs comme cet hiver, combustion qui semble efficace.

 

Bref content de cette demi-journée de travail, sécurité, santé et confort pour l'hiver ! :jap:


 :ouch:

 

[:neernitt:1]

mikamika a écrit :

Il n'était pas ramoné depuis quand ?
D'après la loi c'est 2 ramonages par an il me semble.


Discussion qu'on a déjà eu ici, de souvenir pas de loi mais juste des "recommandations" qui changent selon le département...

 

C'est surtout certains contrats d'assurance qui obligent à fournir 1 (ou 2) certificats de ramonage /an.

n°50395807
thalis
Posté le 20-07-2017 à 10:18:13  profilanswer
 

mikamika a écrit :

Il n'était pas ramoné depuis quand ?
D'après la loi c'est 2 ramonages par an il me semble.


 
un ou deux, ça dépend des départements, c'est précisé dans le réglement sanitaire départemental (et ça a valeur de "loi" en fait, c'est une obligation :D )


Message édité par thalis le 20-07-2017 à 10:18:45
n°50396819
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-07-2017 à 11:21:23  profilanswer
 

Robbb a écrit :

Ptin j'ai fait l'entretien du conduit du poêle à bois la semaine dernière.  
Monté sur le toit avec un hérisson lesté au bout d'un corde pour le tubage en rigide D15cm. Nikel, le hérisson passe bien, je fais une dizaine d'aller-retour impec en insistant sur le bas. Je suis étonné de la propreté du conduit, car on avait vraiment des problèmes de tirages pendant l'hiver (notre premier hiver dans cette maison).
Et là je démonte le conduit reliant le poêle au conduit de cheminée...  :D  
 
https://photos.app.goo.gl/cEuWW5RYwAUVkDGC3
 
On a eu de la chance de pas avoir le feu cet hiver. Le tube pesait un âne mort, il était rempli de croûte goudronnée ainsi que l'insert traversant le mur. Une fois tout ça bien curé (il reste des coulures de goudron dans le bas du conduit de cheminée, mais la flemme de tout récurer d'autant que c'est peu accessible), quelle différence sur le fonctionnement du poêle ! Celui-ci est pourtant vieux, un Jotul 118N, je lui ai remplacé tous ses joints et récuré l'intérieur, il fonctionne à merveille. Un bon tirage, pas d'odeurs comme cet hiver, combustion qui semble efficace.  
 
Bref content de cette demi-journée de travail, sécurité, santé et confort pour l'hiver !  :jap:


OMG  [:akt]  
 
Gros danger là, tu as bien fait de démonter.
 
Moi je m'inquiète d'un truc. Ma voisine m'a dit la semaine dernière que quand ils font un feu, depuis un ou deux ans, ils entendent "des trucs tomber du conduit dans le poele, des trucs noirs gluants".
Le bistre tombe du conduit quand il chauffe ou c'est autre chose ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50398459
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 20-07-2017 à 13:46:24  profilanswer
 

en parlant de bruits, ca vous fait pas vous des fois des bruits dans le conduit quand le poele est étein?
genre des fois j'ai l'impression qu'il y a des piafs qui s'amusent a faire la java dans mon conduit, pourtant je suis en 125, tubage a 2 ans et propre et bien entretenu.
 
la semaine derniere pendant 2 jours toutes les 5 min j'entendais comme un piaf gratouiller avec ses pattes dans le conduit, du coup ce matin je suis monté sur le toit pour jetter un oeil des fois qu'ils fassent un nid, et rien...
ca vous le fait pas a vous? je précise que c'est uniquement quand le conduit est froid, mais des fois meme l'hiver entre deux chauffes j'entends des gros clong comme si une pierre tombais dans mon conduit ou qu'une pierre du fond de mon poele se cassais la geule, mais rien du tout...toujours propre (enfin un peu de suie normale mais rien d'alarmant, genre la pour l'hiver j'ai récupéré l'équivalent d'un bol de suie dans la coupelle de la trappe en bas du "T" pour récuperer les suies de ramonage, mais j'ai pas encore fait ramonner.)


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50400324
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-07-2017 à 15:52:16  profilanswer
 

J'ai négocié le prix du ramonage avec mon fournisseur de bois.
Il me fait 10€ de remise si je fais ramoner le jour de la livraison du bois.
 
Je me fais livrer le 16 aout
 
C'est trop tot par rapport à la saison de chauffe ou pas ?
on allumera certainement pas la cheminée avant fin septembre


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50401313
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2017 à 16:55:20  answer
 

footeure a écrit :


J'avais vu oui mais c'est à 110km de chez moi donc c'est mort


 
a noter que tu peux le payer en liquide sans la TVA chez sarl des 3 bois

n°50401317
forgefx
Posté le 20-07-2017 à 16:55:38  profilanswer
 

trop tôt dans quel sens ? si tu ne te sers pas du poêle, peu importe le moment non ?
je fais ramoner le mien à la fin de la saison de chauffe (début juin), puis je ramone moi à nouveau vers mi-Décembre.
 
@Scalpatif, j'ai eu la même chose, c'était un couillon de bourdon qui n'arrivait pas à se sortir du conduit,  
avec la résonance, j'avais l'impression d'avoir un aigle dans le poêle  :)
 
 
 
ils vont adorer que tu dises sur un forum public qu'ils font du black  :D

Message cité 1 fois
Message édité par forgefx le 20-07-2017 à 16:56:31
n°50401482
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-07-2017 à 17:06:05  profilanswer
 


 
 [:vanquishv12]  
 
@forgefx: chépa, le ramoneur l'an dernier me disait que le souci le plus fréquent qu'il voyait c'était un nid d'oiseau que les oiseaux faisaient là tranquilou pendant les beaux jours
mais bon


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50402531
forgefx
Posté le 20-07-2017 à 18:10:27  profilanswer
 

ah oui, j'ai un grillage anti-oiseaux sur ma souche...
 
de toute façon pour avoir allumé un feu avec un conduit bouché (nid de guêpes),  
tu t'en rends compte immédiatement  :whistle:

n°50402711
Cacique
Make wood great again
Posté le 20-07-2017 à 18:29:57  profilanswer
 

J'avais quelques bruits (oiseaux, etc...) les 1eres années après l'installation du poêle et depuis que j'ai fait mettre une grille en sortie de tubage sur le toit (j'avais beaucoup de feuilles qui rentraient entre le tube et le boisseau  [:tinostar]), j'en ai beaucoup moins.

 

Les jours de grêle, on entend parfois quelques grelons tomber dans le conduit...

 

Pour le ramonage, aucun soucis à le faire dès maintenant.  C'est même mieux parce qu'à partir de septembre, ils sont surchargés et ont un planning tendu.

n°50403527
Robbb
Posté le 20-07-2017 à 20:07:41  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


OMG  [:akt]  
 
Gros danger là, tu as bien fait de démonter.
 
Moi je m'inquiète d'un truc. Ma voisine m'a dit la semaine dernière que quand ils font un feu, depuis un ou deux ans, ils entendent "des trucs tomber du conduit dans le poele, des trucs noirs gluants".
Le bistre tombe du conduit quand il chauffe ou c'est autre chose ?


 
Ca me faisait ce bruit de chutes de résidus lorsque j'allumais cet hiver. Après-coup je me dis que ce devait être cette croûte qui se détachait lorsque le conduit commençait à se dilater sous l'effet de la chaleur. Ou quelque chose dans le genre...
Donc je conseillerais tout de même à ta voisine de vérifier son tubage de A à Z.  
 
Je m'estime bien content de ne pas avoir eu de problème cet hiver, autre qu'une atmosphère parfois peu saine... :o


---------------
Achats - Ventes - Feedbacks : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t23239416
n°50405215
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 20-07-2017 à 22:42:01  profilanswer
 

ok merci. En même temps ma voisine ... son mari a installé le poele lui même. Pas de prise d'air dans la maison, poele 100% rayonnant, de ... 14 kW pour un salon de 45 m2 :s
La seule fois où ils ont mis la charge de bois indiquée dans la notice, par 0 dehors ils ont eu 30 à l'intérieur ils ont du tout ouvrir
Donc depuis 2 ans, ils ne chargent qu'à moitié sans ouvrir trop l'air
Du coup j'imagine que leur conduit carbonr à fond. Mais ce qui est dingue c'est que leur ramoneur leur a rien dit de spécial...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50407666
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 21-07-2017 à 10:16:19  profilanswer
 

forgefx a écrit :

trop tôt dans quel sens ? si tu ne te sers pas du poêle, peu importe le moment non ?
je fais ramoner le mien à la fin de la saison de chauffe (début juin), puis je ramone moi à nouveau vers mi-Décembre.
 
@Scalpatif, j'ai eu la même chose, c'était un couillon de bourdon qui n'arrivait pas à se sortir du conduit,  
avec la résonance, j'avais l'impression d'avoir un aigle dans le poêle  :)
 


 
ah oki merci  :)  c'est surment ca j'en ai pas mal par chez moi


---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°50408731
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 11:42:53  answer
 

[quotemsg=50401482,13385,295675]
 
 [:vanquishv12]  
 
ouai et ?

n°50408745
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2017 à 11:44:11  answer
 

vanquishV12 a écrit :

ok merci. En même temps ma voisine ... son mari a installé le poele lui même. Pas de prise d'air dans la maison, poele 100% rayonnant, de ... 14 kW pour un salon de 45 m2 :s
La seule fois où ils ont mis la charge de bois indiquée dans la notice, par 0 dehors ils ont eu 30 à l'intérieur ils ont du tout ouvrir
Donc depuis 2 ans, ils ne chargent qu'à moitié sans ouvrir trop l'air
Du coup j'imagine que leur conduit carbonr à fond. Mais ce qui est dingue c'est que leur ramoneur leur a rien dit de spécial...


 
le ramoneur, il ramone
il s'en tape

n°50409314
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 21-07-2017 à 12:40:57  profilanswer
 

Je me suis mal exprimé
Leur conduit est visiblement très obstrué à chaque fin de saison, d'ou les dépots qui tombent en plein feu
Je suis étonné qu'un ramoneur ne soulève pas d'alerte dans ce cas ...


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°50419305
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 22-07-2017 à 16:08:12  profilanswer
 

Pour ceux qui étaient intéressés par Ser for Ex près de Feucherolles (il me semble getget et footeure). J'ai été livré en fin de matinée. Le bois est conforme à la commande. Sans avoir d'outils de mesure, il me semble bien sec. En tout cas beaucoup plus que celui que j'ai eu l'automne dernier.  
Pour rappel, 6 stères à 53€ le stère en 50 cm.  Livraison Comprise

n°50421622
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-07-2017 à 21:12:00  profilanswer
 

Ok, je vais passer commande donc :)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°50422373
footeure
Face x 50
Posté le 22-07-2017 à 22:57:37  profilanswer
 

bah moi ça me revient à 90 le stère en 25cm avec la livraison :/
Donc je cherche mieux sur Leboncoin :o

n°50433053
fatrix78
laisse parler les gens!
Posté le 24-07-2017 à 13:46:28  profilanswer
 

footeure a écrit :

bah moi ça me revient à 90 le stère en 25cm avec la livraison :/
Donc je cherche mieux sur Leboncoin :o


 
Aucune possibilité de recouper par toi même du 50 en 25 ?

n°50433780
footeure
Face x 50
Posté le 24-07-2017 à 14:38:41  profilanswer
 

Non, je suis trop maladroit pour une tronçonneuse :/

n°50434765
gsans
Slow food... slow....
Posté le 24-07-2017 à 15:49:41  profilanswer
 

Cette année je vais tester les Pellet Total Premium, avec l'installation de notre nouveau Rika Domo (1er septembre).


---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50435679
mikamika
Posté le 24-07-2017 à 17:03:51  profilanswer
 

Total Excellium :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  334  335  336  ..  975  976  977  978  979  980

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR