Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1654 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°48996371
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-03-2017 à 09:43:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je ne veux pas le sécher (je me suis mal exprimé dans mon dernier message), je veux le garder sec.
 
Cet été je mettrai le bois au soleil et au vent bien sur mais là dans ma région, le soleil on l'a eu ce weekend alors on est pas prêt de le revoir


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 14-03-2017 à 09:43:07  profilanswer
 

n°48996439
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-03-2017 à 09:47:24  profilanswer
 

Ah ok, dans ce cas :jap:  Par contre il faut qu'il soit sec de sec....si tu rentres du bois un peu humide, t'auras de la mayrde à brûler :o
 
Sinon, osef du soleil, c'est le vent qui fait sécher le bois ! ;)

n°48996521
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-03-2017 à 09:55:13  profilanswer
 

Tu as lu le PDF que j'ai posté plus haut ? Il indique pas mal de choses et contredit un peu les "on dit", mesures à l'appui.
On peut y voir que si tu as beaucoup de vent mais une humidité élevée dans l'air et une température faible, ton bois ne va pas sécher en dessous d'un certain seuil (voir graph)

 

Bien sur je n'irais pas sécher du bois vert dans le garage tel quel, mais du bois "presque sec" à mon avis ça va bien le faire


Message édité par vanquishV12 le 14-03-2017 à 09:56:09

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48998133
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-03-2017 à 11:51:41  profilanswer
 

Non, j'ai pas lu.  C'est juste mon expérience et le bon sens.  [:hahanawak]  
 
A une certaine époque je rentrais du bois sec dans le garage, une fois j'ai voulu rentrer du "presque sec", ben il n'a jamais séché  :o

n°48998256
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 14-03-2017 à 11:59:32  profilanswer
 

j'ai un appentis et du bois à faire sécher, vous me faites peur :sweat:  ( du robinier )


Message édité par clovis86 le 14-03-2017 à 11:59:50
n°48998371
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-03-2017 à 12:07:24  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Non, j'ai pas lu.  C'est juste mon expérience et le bon sens.  [:hahanawak]

 

A une certaine époque je rentrais du bois sec dans le garage, une fois j'ai voulu rentrer du "presque sec", ben il n'a jamais séché  :o


Si le sujet t'intéresse je t'encourage vivement à lire le document et à regarder le graph
C'est une boite qui a fait une étude pour des vendeurs de bois, pour qu'ils sachent comment faire sécher leur bois au plus vite et au plus efficace pour maximiser la rentabilité de leur société

 

Tu peux notamment y voir qu'en bretagne par exemple, il est impossible de maintenir du bois sec s'il est stocké dehors l'hiver, vent ou pas

 

On peut aussi y trouver la réponse à une question que je m'étais posé l'été dernier : est ce qu'un bois acheté sec peut se réhumidifer dehors, même à l'abri de la pluie. Et clairement oui...

 
clovis86 a écrit :

j'ai un appentis et du bois à faire sécher, vous me faites peur :sweat:  ( du robinier )

 

j'ai pas compris la phrase oO
tu as peur de quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 14-03-2017 à 12:11:35

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°48998481
Cacique
Make wood great again
Posté le 14-03-2017 à 12:18:10  profilanswer
 

Tu veux dire que depuis des siècles, toutes les régions au dessus de la Loire ne brûlent que du bois humide ?   [:alph-one]    Pauvres canadiens, norvégiens, suédois qu doivent brûler du bois congelé... [:sigmund frog]  
 

Spoiler :

Blague à part, je prendrais le temps de lire le doc  :jap:    Mais si déjà tu dis qu'ils préconisent de mettre du bois "presque sec" dans un garage au lieu de le laisser dehors, je le sens mal  :D

n°48998558
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 14-03-2017 à 12:25:10  profilanswer
 

Non ce n'est pas ce qu'ils disent. Lis le tu te feras ton propre avis.
Et non je n'ai jamais dit ça. Tu peux trouver que je suis trop passionné mais je ne pense pas être idiot. En tout cas si je le suis ça marche pas trop mal pour moi, j'ai du bol.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49033317
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 17-03-2017 à 06:36:42  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


 
j'ai pas compris la phrase oO
tu as peur de quoi ?


Bah si on t'écoute, c'est pas possible de faire sécher du bois fraichement coupé en indoor, right ? :o  

n°49034069
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-03-2017 à 09:16:07  profilanswer
 

Bha j'imagine que si, du moment que tu as une ventilation suffisante pour renouveler l'air / chasser l'humidité. Je risquerais pas ça dans un garage standard.
 
Ma sonde continue de relever les températures et je suis vraiment super étonné de la stabilité de température dans le garage.
Qu'il fasse 8 ou 25 de hors j'ai entre 14 et 16 ° dans le garage.
L'humidité relative monte progressivement par contre, ce qui montre que la ventilation actuelle n'est pas forcément suffisante pour une grosse quantité à sécher ou un bois pas mal humide mais la ça va passer, je n'ai qu'un demi stère.
 
Au final : si le bois est acheté bien sec, le top me semble être de le laisser dehors l'été puis diviser en deux le stock : la première partie reste dehors, la seconde est divisée en deux : le gros du stock dans le garage et de quoi faire une semaine de feu dans la maison puis assurer une rotation avec tout ça.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 17-03-2017 à 09:16:07  profilanswer
 

n°49034425
emlien_
Posté le 17-03-2017 à 09:46:02  profilanswer
 

après ya sec et sec, si c'est un bois tout juste coupé je pense pas qu'il seche dans un garage, il faut du vent, de l'eau, du soleil, de la chaleur etc
si c'est un bois qui a séché et qui a repris un peu d'humidité dehors, oui il sechera en cave/garage si l’environnement est ventilé et pas trop humide

n°49037336
leraturbai​n
Posté le 17-03-2017 à 13:06:03  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

après ya sec et sec, si c'est un bois tout juste coupé je pense pas qu'il seche dans un garage, il faut du vent, de l'eau, du soleil, de la chaleur etc
si c'est un bois qui a séché et qui a repris un peu d'humidité dehors, oui il sechera en cave/garage si l’environnement est ventilé et pas trop humide


 
 [:johnsmith:2]

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 17-03-2017 à 13:06:43
n°49037543
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-03-2017 à 13:22:40  profilanswer
 

emlien_ a écrit :

après ya sec et sec, si c'est un bois tout juste coupé je pense pas qu'il seche dans un garage, il faut du vent, de l'eau, du soleil, de la chaleur etc
si c'est un bois qui a séché et qui a repris un peu d'humidité dehors, oui il sechera en cave/garage si l’environnement est ventilé et pas trop humide


Voilà c'est ça
A mon avis pour du bois tout juste coupé il y a tellement d'humidité à évacuer qu'il faut de bonnes conditions (qu'on a à l'intérieur) mais aussi pas mal de vent / ventilation pour que l'humidité ne sature pas la pièce..


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49037812
carbon38
Dead Rabbit! :o
Posté le 17-03-2017 à 13:43:16  profilanswer
 
n°49038293
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-03-2017 à 14:20:18  profilanswer
 

Je pense qu'il voulait parler de l'action de la pluie / 'rinçage' du bois tannique


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49038885
leraturbai​n
Posté le 17-03-2017 à 15:10:53  profilanswer
 


 
Avec plaisir [:enchiz:3].
 

vanquishV12 a écrit :

Je pense qu'il voulait parler de l'action de la pluie / 'rinçage' du bois tannique


 
 [:moundir]  
 
Je m'en doute mais pour du bois de chauffage, on s'en moque des tanins :D, à moins que tu débites ton bois en merrains pour fabriquer des barriques afin élever le vin de ta vigne (vin que tu souhaites non tanique donc) et qu'ensuite, tu brûles cesdites barriques :o.
 
Des jolis merrains qui "sèchent" sous la pluie :D :
http://merrainsdujura.com/wp/wp-content/uploads/2012/01/Tonnellerie-DAMY-02-620x412.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par leraturbain le 17-03-2017 à 15:14:25
n°49039679
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-03-2017 à 16:01:40  profilanswer
 

Aucune idée, je voulais juste préciser ce qu'il avait du vouloir dire et qui n'était pas assez précis.
C'est sur que lire que pour sécher du bois il faut de l'eau ça fait bizarre :D


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49040216
Cacique
Make wood great again
Posté le 17-03-2017 à 16:30:49  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Je m'en doute mais pour du bois de chauffage, on s'en moque des tanins :D, à moins que tu débites ton bois en merrains pour fabriquer des barriques afin élever le vin de ta vigne (vin que tu souhaites non tanique donc) et qu'ensuite, tu brûles cesdites barriques :o.


Ben pas totalement, et les avis divergent...  
Certains disent que l’excès de tanin influence négativement la combustion, produit plus de bistre, encrasse le conduit...et que c'est comme ça que faisaient les anciens, donc ils avaient raison   [:tomatookc]  
 
D'autres disent que non et donnent diverses raisons aussi.
 
Je n'ai pas trouvé d'étude scientifique sérieuse qui prouve l'un ou l'autre.

n°49040361
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 17-03-2017 à 16:38:54  profilanswer
 

A ceux qui achètent leur bois de chauffage :
- Vous achetez plutot quel mois pour faire le stock à prix intéressant ?
- S'il y a des nordistes, un bon fournisseur à recommander?

 

Merci

 

Rien à voir, WTF ? http://www.onfmolinario.com/sechag [...] ge-rondin/

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 17-03-2017 à 16:40:36

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49040406
leraturbai​n
Posté le 17-03-2017 à 16:40:55  profilanswer
 


L'achat avant ou pendant l'été permet de s'assurer de quelques mois de séchage à la meilleure période de l'année ;).
 
En tant que [:channig], je passe mon tour pour la deuxième question.

n°49042353
dd_pak
Posté le 17-03-2017 à 20:10:25  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Je comprends le côté cocon ça ne se discute pas.
Je voudrais juste t'éviter une désillusion.
Je me souviens encore de mon ancien voisin qui me parlait fièrement de ses économies énormes avec le poêle. La tête qu'il a tiré quand il a additionné TOUS les coûts :D
Mais par contre le côté "flamme dans le salon" ça ne se remplace pas.
 
Si j'avais la chance d'avoir du gaz de ville je ne partirais sur un poêle à gaz tant la flamme est convaincante mais c'est un avis perso.
 
Ta chaudière doit avoir un rendement correct et de toutes façons, 27 ans, elle va te lâcher dans quelques mois :D (joke, je ne te le souhaite pas)


 
Ma chaudière Frisquet à 34 ans est elle tourne toujours  :o  
Le technicien qui réalise l'entretien m'a dit qu'il n'y a rien à signaler, elle est dans les normes, c'est du costaud !


Message édité par dd_pak le 17-03-2017 à 20:18:45
n°49047092
forgefx
Posté le 18-03-2017 à 12:36:48  profilanswer
 

leraturbain a écrit :


 
Je m'en doute mais pour du bois de chauffage, on s'en moque des tanins :D,


 
 
oui et non, l'eau évacue les tanins (la vitre dit merci), mais aussi les sèves,  
tous les vrais exploitants forestiers que je connais commencent par laisser le bois sous les pluies estivales avant de le mettre à l'abri,
l'action du trempage intense couplé à l'évaporation qui suit grâce à la chaleur embarque avec elle pas mal de "merdes" pour utiliser leurs mots...
c'est ça qui fait que le bois "grise"...
 
En Alaska, les hôtes chez qui nous étions (un lodge de bûcherons ravitaillé par hydravion [:gum]), laissaient les grumes de sapin (il n'y a que ça à brûler dans le coin)
tremper presque 6 mois dans la rivière avant de les mettre à sécher, pour "éviter que ça pète",  
ils ont brûlé du sapin coupé de la semaine pendant notre séjour, spectacle pyrotechnique garanti...
 
à côté de ça, je suis allé voir par curiosité une boîte qui vend du bois (à prix d'or) séché en tambour,  
la première étape c'est de passer plusieurs fois le bois au jet, comme quoi...
 
/my2cents

n°49057129
pascom
Posté le 19-03-2017 à 17:45:38  profilanswer
 

Merci, je vais pouvoir dire qu'il faut laisser les palettes HT dehors avant d'être coupé en bûchettes et stocké [:shimay:1]


---------------
...
n°49057361
leraturbai​n
Posté le 19-03-2017 à 18:17:55  profilanswer
 

Cacique a écrit :


Ben pas totalement, et les avis divergent...  
Certains disent que l’excès de tanin influence négativement la combustion, produit plus de bistre, encrasse le conduit...et que c'est comme ça que faisaient les anciens, donc ils avaient raison   [:tomatookc]  
 
D'autres disent que non et donnent diverses raisons aussi.
 
Je n'ai pas trouvé d'étude scientifique sérieuse qui prouve l'un ou l'autre.


 

forgefx a écrit :


 
 
oui et non, l'eau évacue les tanins (la vitre dit merci), mais aussi les sèves,  
tous les vrais exploitants forestiers que je connais commencent par laisser le bois sous les pluies estivales avant de le mettre à l'abri,
l'action du trempage intense couplé à l'évaporation qui suit grâce à la chaleur embarque avec elle pas mal de "merdes" pour utiliser leurs mots...
c'est ça qui fait que le bois "grise"...
 
En Alaska, les hôtes chez qui nous étions (un lodge de bûcherons ravitaillé par hydravion [:gum]), laissaient les grumes de sapin (il n'y a que ça à brûler dans le coin)
tremper presque 6 mois dans la rivière avant de les mettre à sécher, pour "éviter que ça pète",  
ils ont brûlé du sapin coupé de la semaine pendant notre séjour, spectacle pyrotechnique garanti...

à côté de ça, je suis allé voir par curiosité une boîte qui vend du bois (à prix d'or) séché en tambour,
la première étape c'est de passer plusieurs fois le bois au jet, comme quoi...
 
/my2cents


 
En effet, j'ai été un "rapide" dans mon assertion "on s'en moque des tanins", HFR est là pour me corriger :D.
 
C'est logique, il n'y a eu de séchage du tout :D.
 
Lien du site de la société stp ? ;)
 
J'en profite pour vous parler d'un livre sur le bois de chauffage qui semble passionnant :
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/41WC6Cs2LtL._SX333_BO1,204,203,200_.jpg
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/A1DZk1HjG3L.jpg
 
https://images-na.ssl-images-amazon.com/images/I/918MCl5H0wL.jpg
 

Citation :

The latest Scandinavian publishing phenomenon is not a Stieg Larsson–like thriller; it’s a book about chopping, stacking, and burning wood that has sold more than 200,000 copies in Norway and Sweden and has been a fixture on the bestseller lists there for more than a year. Norwegian Wood provides useful advice on the rustic hows and whys of taking care of your heating needs, but it’s also a thoughtful attempt to understand man’s age-old predilection for stacking wood and passion for open fires. An intriguing window into the exoticism of Scandinavian culture, the book also features enough inherently interesting facts and anecdotes and inspired prose to make it universally appealing. The U.S. edition is a fully updated version of the Norwegian original, and includes an appendix of U.S.-based resources and contacts.


Message édité par leraturbain le 19-03-2017 à 18:25:07
n°49062020
keos92
This is the way..
Posté le 20-03-2017 à 09:59:42  profilanswer
 

Yop
 
Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je teste. J'ai un brasero chez moi mais je ne dispose pas de bois.
 
J'aimerais en avoir du bien sec d'avance mais sans en avoir plusieurs stères. Pensez vous qu'il soit possible d'aller voir un fermier ou la mairie histoire d'abattre 1 arbre uniquement ?
 
Je m'occupe du boulot, c'est pas un pb. Oui / non ?
 
Si oui je dédommage à hauteur de combien ? Quel type de bois prendre pour avoir de la belle flamme ?
 
Merci pour vos avis.

n°49062115
leraturbai​n
Posté le 20-03-2017 à 10:11:39  profilanswer
 

Abattre un arbre pour alimenter un brasero, ça commence fort ! :D  
 
Il faut compter au moins 2 ans de séchage pour avoir du bois bien sec ;), j'espère que tu n'es pas pressé :D.
 
Il te faudrait aussi investir dans une tronçonneuse et savoir s'en servir ;).
 
Achète plutôt ton bois sec chez Leroy Merlin, Castorama ou chez un professionnel que tu trouveras sur leboncoin.fr ;).

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 20-03-2017 à 10:15:08
n°49062150
keos92
This is the way..
Posté le 20-03-2017 à 10:14:40  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Abattre un arbre pour alimenter un brasero, ça commence fort ! :D Il faut compter au moins 2 ans de séchage pour avoir du bois bien sec ;), j'espère que tu n'es pas pressé.
 
Achète plutôt ton bois chez Leroy Merlin, Castorama ou chez un professionnel que tu trouveras sur leboncoin.fr ;).


 
Je me doute bien pour le temps de séchage.
 
LM / CASTO je risque d'avoir mal  [:lothiek:5] Je vais regarder LBC  :jap:

n°49062170
leraturbai​n
Posté le 20-03-2017 à 10:16:37  profilanswer
 

Pour des besoins ponctuels, LM n'est pas si cher ;) : https://www.leroymerlin.fr/v3/p/pro [...] es-e190284
 
Si tu peux/veux acheter par 2-3 stères, un artisan de LBC sera un meilleur rapport Q/P ;).


Message édité par leraturbain le 20-03-2017 à 10:17:38
n°49063201
Cacique
Make wood great again
Posté le 20-03-2017 à 11:33:40  profilanswer
 

keos92 a écrit :

Yop

 

Je ne sais pas si c'est le bon topic mais je teste. J'ai un brasero chez moi mais je ne dispose pas de bois.

 

J'aimerais en avoir du bien sec d'avance mais sans en avoir plusieurs stères. Pensez vous qu'il soit possible d'aller voir un fermier ou la mairie histoire d'abattre 1 arbre uniquement ?

 

Je m'occupe du boulot, c'est pas un pb. Oui / non ?

 

Si oui je dédommage à hauteur de combien ? Quel type de bois prendre pour avoir de la belle flamme ?

 

Merci pour vos avis.


Syntax error :o
Tu ne veux pas avoir plusieurs stères et tu envisages d'abattre un arbre ?  [:clooney11]

 

Pour un brasero, pas la peine de t'embarquer dans une corvée de bois avec l'abattage d'un arbre (dangereux et doit être fait par un pro/quelqu'un qui s'y connaît).
Regarde plutôt les annonces de vente de bois à côté de chez toi sur lbc  [:hahanawak]

 

Gain de temps, d'emmerdements, et tu peux stocker la quantité que tu souhaites.

 

Pour des belles flammes dans un brasero, prend du résineux (sapin, douglas, etc...).

n°49065165
loup23
Posté le 20-03-2017 à 14:15:18  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

A ceux qui achètent leur bois de chauffage :
- Vous achetez plutot quel mois pour faire le stock à prix intéressant ?
- S'il y a des nordistes, un bon fournisseur à recommander?

Merci
 
Rien à voir, WTF ? http://www.onfmolinario.com/sechag [...] ge-rondin/


 
 
Intéressé également

n°49065291
leraturbai​n
Posté le 20-03-2017 à 14:24:35  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

A ceux qui achètent leur bois de chauffage :
- Vous achetez plutot quel mois pour faire le stock à prix intéressant ?
- S'il y a des nordistes, un bon fournisseur à recommander?
 
Merci
 
Rien à voir, WTF ? http://www.onfmolinario.com/sechag [...] ge-rondin/


 

loup23 a écrit :


 
 
Intéressé également


 
Regardez du côté de cette page, il y a 5 entreprises de votre région qui s'engagent à de la bûche de qualité : http://www.bois-et-vous.fr/bois-en [...] bois-buche ;).

n°49080984
dd_pak
Posté le 21-03-2017 à 11:51:22  profilanswer
 

J'ai commandé chez eux l'année dernière, "ONF Boissec", RAS, je recommande cette année chez eux aussi.
 
Edit  :sweat:  
 

Spoiler :

Chers clients,
Pour des raisons économiques, nous sommes contraints d'envisager la fermeture de notre entreprise.


 
Du coup je recherche une bonne adresse pour la région lilloise aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par dd_pak le 21-03-2017 à 11:53:35
n°49098833
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 22-03-2017 à 17:48:24  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Regardez du côté de cette page, il y a 5 entreprises de votre région qui s'engagent à de la bûche de qualité : http://www.bois-et-vous.fr/bois-en [...] bois-buche ;).


Lautout Bois => ne livre pas lille et environs
ONF Boissec => Cessation envisagée, je crois qu'ils ne vendent plus que du compressé
La Rainnevilloise => ne livre pas lille et environs
Bois Bûche Energie => L0LF, 116€/stère :pt1cable: A ce prix, mieux vaut allumer les radiateurs élec

Message cité 2 fois
Message édité par vanquishV12 le 22-03-2017 à 17:48:42

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49105936
babaa
Yippee-kai
Posté le 23-03-2017 à 11:09:49  profilanswer
 

Tiens par chez moi une scierie vend du bois sur palette, des chutes quoi.. c'est bien rangé sur palettes  :D c'est dehors par tout temps on dirait, a moins que ce soit juste les 2 palettes de démo le long de la routes..... 50€ la palettes il me semble !
 
J'attends encore avant de commander du bois, je pense pas avant juin.


---------------
Ooups
n°49106821
loup23
Posté le 23-03-2017 à 12:09:47  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

J'ai commandé chez eux l'année dernière, "ONF Boissec", RAS, je recommande cette année chez eux aussi.
 
Edit  :sweat:  
 

Spoiler :

Chers clients,
Pour des raisons économiques, nous sommes contraints d'envisager la fermeture de notre entreprise.


 


 
+1 commandé aussi chez eux ils étaient plutôt haut en terme de prix 78 euros le stère mais nickel, bois bien sec, quasi que de la buche fendu ( aucun rondin en tout cas) et pas de bois tendre trouvé...  Ca m'a bien fait chier également de les voir arrêter leur activités  :sweat:  
 

vanquishV12 a écrit :


Lautout Bois => ne livre pas lille et environs
ONF Boissec => Cessation envisagée, je crois qu'ils ne vendent plus que du compressé
 La Rainnevilloise=> ne livre pas lille et environs
Bois Bûche Energie => L0LF, 116€/stère :pt1cable: A ce prix, mieux vaut allumer les radiateurs élec


 
lautout est situé à compiegne , je les comprends...
ONF voir au dessus ... :sweat:  
La Rainnevilloise à coté d'amiens  je les comprends aussi du coup...
BBE ben 116 euros le stère  :sweat:  :sweat:  :sweat: Même reflexion mas en poussant le thermostat de la chaudière gaz
 

leraturbain a écrit :


 
Regardez du côté de cette page, il y a 5 entreprises de votre région qui s'engagent à de la bûche de qualité : http://www.bois-et-vous.fr/bois-en [...] bois-buche ;).


 
Mais merci quand même  :jap:  
 
 
Ca pue la  loterie sur le LBC  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 23-03-2017 à 12:11:09
n°49107185
The_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-03-2017 à 12:43:58  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :


Lautout Bois => ne livre pas lille et environs
ONF Boissec => Cessation envisagée, je crois qu'ils ne vendent plus que du compressé
La Rainnevilloise => ne livre pas lille et environs
Bois Bûche Energie => L0LF, 116€/stère :pt1cable: A ce prix, mieux vaut allumer les radiateurs élec


 
Moi je commande là, c'est sérieux :jap:
http://www.depourcqa.com/

n°49107501
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 23-03-2017 à 13:12:05  profilanswer
 

The_warrior a écrit :


 
Moi je commande là, c'est sérieux :jap:
http://www.depourcqa.com/


Ouais bah moi j'ai eu du bon bois sur le dessus de la palette et du 25% au milieu, en ayant commandé du "super sec "
J'ai peut être pas eu de chance mais de toute façon vu le prix des autres je crois que je vais commander de nouveaux à celui-ci cette année, assez tôt pour que le bois ait 5 mois de séchage (donc commande en avril)
Par contre, ce qui est dommage c'est qu'ils ne livrent que par quantité de 3 st


Message édité par vanquishV12 le 23-03-2017 à 13:12:57

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49117318
leraturbai​n
Posté le 24-03-2017 à 08:46:19  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
+1 commandé aussi chez eux ils étaient plutôt haut en terme de prix 78 euros le stère mais nickel, bois bien sec, quasi que de la buche fendu ( aucun rondin en tout cas) et pas de bois tendre trouvé...  Ca m'a bien fait chier également de les voir arrêter leur activités  :sweat:  
 


 

loup23 a écrit :


 
lautout est situé à compiegne , je les comprends...
ONF voir au dessus ... :sweat:  
La Rainnevilloise à coté d'amiens  je les comprends aussi du coup...
BBE ben 116 euros le stère  :sweat:  :sweat:  :sweat: Même reflexion mas en poussant le thermostat de la chaudière gaz
 


 

loup23 a écrit :


 
Mais merci quand même  :jap:  
 
 
Ca pue la  loterie sur le LBC  :sweat:


 
Sinon http://www.duo-confort.fr/default.html ou https://www.flamobois.com ? ;)

n°49118961
loup23
Posté le 24-03-2017 à 11:15:43  profilanswer
 
n°49119372
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-03-2017 à 11:44:12  profilanswer
 

J'ai contacté flamobois ;)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°49119421
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 24-03-2017 à 11:46:51  profilanswer
 

En gros c'est 3 x 79€ pour 3 st de bois sec en 33, livré à domicile. Pas donné mais bcp moins cher que bois buche energie

 

Le belge (depourcq) ne fait pas de promo en cas de commande groupée, je vais voir avec eux. On est au moins 20 voisins à commander chacun dans notre coin 2 à 3 st c'est un peu con !

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 24-03-2017 à 11:47:30

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  320  321  322  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR