Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
938 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°43088034
dj0e
Posté le 01-09-2015 à 15:40:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Cend a écrit :


 
merci petit topic d'etre mon pense bete :D
j'appelle de ce pas pour un rdv :D


:D


---------------
Site | Blog | Facebook | Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 01-09-2015 à 15:40:32  profilanswer
 

n°43088232
Cend
Meuh !
Posté le 01-09-2015 à 15:54:26  profilanswer
 

et hop, ramonage la semaine prochaine :D
je vais pt etre nettoyer la vitre du poele avant, la, c'est légèrement la honte vu comment c'est crade :D

n°43088355
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2015 à 16:03:07  answer
 

75e mais le prix c'est 100e
Très chère je trouve

n°43089470
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 01-09-2015 à 17:27:57  profilanswer
 

Drapoêle.  :o  
Maison ancienne rénovée chauffée au fioul, on a fait installer un poêle à buches en février.  
Un peu en catastrophe en fait, du coup le bois n'était pas prévu, on s'est retrouvés avec pas mal de morceaux halakon (des bouts de coupes je pense).
Cette année on regarde pour nous équiper un peu pour la coupe, afin de prendre des stères en 1 m ou plus long.  
Donc soit tronçonneuse + chevalet, soit scie.
Visiblement, il y a débat sur la meilleure combinaison.  :D


---------------
Gal' HFR
n°43089633
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-09-2015 à 17:42:36  profilanswer
 

dj0e a écrit :

Ramonage effectué [:tnt37]


 
Idem, le gars est parti y'a 10 min. Bilan très bon, un peu de suie, pas de goudron. Moi qui avait un peu peur vu les deux coudes à 90°, je suis rassuré :D
 
 
 
J'ai payé 62€  [:enerico1]


---------------
Dunkelheit
n°43089826
kida
Posté le 01-09-2015 à 18:03:00  profilanswer
 

J'ai ramoné hier mon conduit de raccordement en 80mm, c'est lui qui accumule la crasse, le poujoulat sera ramoné en fin d'année (même si j'ai donné un petit coup rapide à l'embouchure). Un peu de créosote crouteuse dans le conduit, c'est parti très rapidement, mais je m'en doutais un peu de l'état. :/
 
Je pense qu'il manque une arrivée d'air suffisante pour mon poele à pellet malgré le volume d'air de la pièce (environs 50m²). La combustion est médiocre, ce qui expliquerai pourquoi la vitre du poele se salit en 3-4 jours. Je vais un faire un trou dans le mur à coté du poele pour avoir de l'air frais, j'espère que ça améliorera les choses.


---------------
.::| Feedback |::.
n°43090878
leraturbai​n
Posté le 01-09-2015 à 19:28:37  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Drapoêle.  :o  
Maison ancienne rénovée chauffée au fioul, on a fait installer un poêle à buches en février.  
Un peu en catastrophe en fait, du coup le bois n'était pas prévu, on s'est retrouvés avec pas mal de morceaux halakon (des bouts de coupes je pense).
Cette année on regarde pour nous équiper un peu pour la coupe, afin de prendre des stères en 1 m ou plus long.  
Donc soit tronçonneuse + chevalet, soit scie.
Visiblement, il y a débat sur la meilleure combinaison.  :D


 
 [:rarnomix:1]  
 
Une bonne solution, sûre et peu onéreuse :
 
http://cdn.oogarden.net/Product/0213/0213-0013-Zoom.jpg
 
Source : http://www.oogarden.com/prod-20624 [...] -40cm.html

n°43091219
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 01-09-2015 à 19:59:43  profilanswer
 

Dafiiiiid a écrit :

Drapoêle.  :o  
Maison ancienne rénovée chauffée au fioul, on a fait installer un poêle à buches en février.  
Un peu en catastrophe en fait, du coup le bois n'était pas prévu, on s'est retrouvés avec pas mal de morceaux halakon (des bouts de coupes je pense).
Cette année on regarde pour nous équiper un peu pour la coupe, afin de prendre des stères en 1 m ou plus long.  
Donc soit tronçonneuse + chevalet, soit scie.
Visiblement, il y a débat sur la meilleure combinaison.  :D


 
 
Tu veux pas te faire livrer direct la bonne taille ? :o


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°43091306
Cacique
Make wood great again
Posté le 01-09-2015 à 20:08:28  profilanswer
 


T'as manqué le débat sur le Topic bricolage toi :o

Message cité 2 fois
Message édité par Cacique le 01-09-2015 à 20:08:38
n°43094053
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 02-09-2015 à 06:21:25  profilanswer
 


[:lex]
C'est l'objet de ma venue ici, les bricoleurs formant deux écoles. :lol:  
 

Gugus2000 a écrit :


 
 
Tu veux pas te faire livrer direct la bonne taille ? :o


Il y a un écart de prix entre le 1 m et le 30 cm que prend mon poêle (Nordpeis).
Ca m'évitera d'avoir de nouveau de mauvaises surprises sur les coupes livrées et j'aurai plus de bois d'un diamètre correct que je refendrai à ma convenance.
Sans compter la partie sportive et jouet. :o  
 

Cacique a écrit :


T'as manqué le débat sur le Topic bricolage toi :o


[:rofl]
Il faut que je récupère les posts de là bas pour ne pas les perdre, c'est pas mal.
Quand j'étais gamin, on coupait le bois avec mes parents et les voisins, mais on faisait ça à la scie tracteur.
La lame faisait 1m de diamètre et tournait branchée direct sur le bidule tournant au cul d'un Deutz, autant dire que ça débitait un max sans se soucier de l'affutage de la lame. :D


---------------
Gal' HFR
mood
Publicité
Posté le 02-09-2015 à 06:21:25  profilanswer
 

n°43094183
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 02-09-2015 à 08:03:31  profilanswer
 

Fender a écrit :

Devant l'arnaque que représente le granulé en Vrac (clients "captifs" et fournisseurs relativement peu nombreux) face au granulé en sacs (qui lui baisse par effet de la concurrence), je cherche à fabriquer un souffleur avec un réservoir (qui contiendrait un à deux sacs) pour remplir mon silo et pouvoir profiter des tarifs du granulés en sac qui, comble de la loi de la concurrence, deviennent moins cher que le vrac. (même si ça fait chier de penser à ce plastique transformé pour rien)

 

Si quelqu'un a déjà croisé un système de ce genre.

 

j'ai pensé à faire un circuit à l'aide de mon aspiration de chaudière elle même mais j'ai un peu peur de l'user prématurément et c'est bcp plus chiant à nettoyer.


ça s’achète des manoirs et sa mégote pour le chauffage  [:plop10:5]

Message cité 1 fois
Message édité par vapeur_cochonne le 02-09-2015 à 08:03:51

---------------
marilou repose sous la neige
n°43094561
leraturbai​n
Posté le 02-09-2015 à 09:11:07  profilanswer
 

Cacique a écrit :


T'as manqué le débat sur le Topic bricolage toi :o


 
Non, je confirme la chose sur ce topic :D.
 

Dafiiiiid a écrit :


[:rofl]
Il faut que je récupère les posts de là bas pour ne pas les perdre, c'est pas mal.
Quand j'étais gamin, on coupait le bois avec mes parents et les voisins, mais on faisait ça à la scie tracteur.
La lame faisait 1m de diamètre et tournait branchée direct sur le bidule tournant au cul d'un Deutz, autant dire que ça débitait un max sans se soucier de l'affutage de la lame. :D


 
Sur la prise de force, et c'était une scie à bûches, certes plus puissante que le modèle présenté auparavant :D.
 
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTBhgOATieY16RBiz-dgc3J2lI2k5uLTODmY0m42d_ARHGv-DRy9ppR8NhCbw

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 02-09-2015 à 09:25:59
n°43094634
Cacique
Make wood great again
Posté le 02-09-2015 à 09:20:17  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

 

Non, je confirme donne mon avis sur la chose sur ce topic :D.


 [:moundir]
Mais on peut relancer le débat ici aussi si tu veux :o

n°43094709
leraturbai​n
Posté le 02-09-2015 à 09:28:00  profilanswer
 

[:nekromanttik:5]  
 
 [:capatin:3]

n°43095505
Nix
Yan
Posté le 02-09-2015 à 10:34:59  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Qu'est-ce qui te fait dire qu'Aduro n'est pas une marque à retenir ? :??:


 
Est moins intéressant, pas "pas à retenir" :jap:.
Qualité de fabrication, conception, principalement.
Mais je ne dis pas que c'est à fuir, disons qu'à budget sensiblement équivalent, autant partir sur de la marque connue.
 
 
 
Romotop est en fait une usine de fabrication de poêles, ils sont sous traitants pour la majorité des fabricants européens (français inclus).
Ils ont créé plusieurs marques, Romotop, Storch, et d'autres dont le nom m'échappe.
A la base, ils voulaient faire une marque par marché (= par pays) mais à priori le truc leur échappe un peu, certaines marques partent sur d'autres marchés que celui prévu initialement :D  
Ils sont très sérieux dans leur fabrication, après comme pour tous les fabricants, il y a des modèles à éviter, d'autres très très bien.
 

kida a écrit :

Je pense qu'il manque une arrivée d'air suffisante pour mon poele à pellet malgré le volume d'air de la pièce (environs 50m²). La combustion est médiocre, ce qui expliquerai pourquoi la vitre du poele se salit en 3-4 jours. Je vais un faire un trou dans le mur à coté du poele pour avoir de l'air frais, j'espère que ça améliorera les choses.


 
Je plussoie cette analyse.
Seul bémol :
1) soit ton poêle est équipé pour canaliser l'air frais de combustion, auquel cas, oui tu fais un trou à côté et tu mets une gaine
2) soit il n'est pas équipé ainsi, ou tu ne souhaites pas l'utiliser, auquel cas il vaut mieux faire un trou dans le mur d'en face du poêle :jap:

n°43096354
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2015 à 11:30:10  profilanswer
 

vapeur_cochonne a écrit :


ça s’achète des manoirs et sa mégote pour le chauffage  [:plop10:5]


et tu crois qu'on s'achète un manoir comment ? en acceptant de se laisser entuber par le premier commerçant venu ?


---------------
we are the dollars and cents
n°43096686
djoul
Posté le 02-09-2015 à 11:51:03  profilanswer
 

Rien à voir, ça s'achète avec des cerises !

n°43096976
kida
Posté le 02-09-2015 à 12:12:46  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Je plussoie cette analyse.
Seul bémol :
1) soit ton poêle est équipé pour canaliser l'air frais de combustion, auquel cas, oui tu fais un trou à côté et tu mets une gaine
2) soit il n'est pas équipé ainsi, ou tu ne souhaites pas l'utiliser, auquel cas il vaut mieux faire un trou dans le mur d'en face du poêle :jap:


 
Au départ je voulais gainer directement vers l'extérieur. Le mec qui fait l'entretien m'a formellement déconseillé (Tech uniquement MCZ), car l'air serait trop humide et ça va dégrader les sondes rapidement. Il m'a conseillé de faire une ouverture à quelques cm (en fait comme sur la notice) de la prise d'air.
 
Je vais ajouter une grille avec ouverture variable. Quand je me sers pas du poêle, elle sera fermée.


---------------
.::| Feedback |::.
n°43100445
Nix
Yan
Posté le 02-09-2015 à 16:20:59  profilanswer
 

kida a écrit :

 

Au départ je voulais gainer directement vers l'extérieur. Le mec qui fait l'entretien m'a formellement déconseillé (Tech uniquement MCZ), car l'air serait trop humide et ça va dégrader les sondes rapidement. Il m'a conseillé de faire une ouverture à quelques cm (en fait comme sur la notice) de la prise d'air.

 

Je vais ajouter une grille avec ouverture variable. Quand je me sers pas du poêle, elle sera fermée.

 

OK :jap:

 

Je connaissais pas cette astuce, je n'ai jamais entendu de problèmes de ce type sur les produits que je vendais, mais ça ne coûte rien de faire comme te la dit le poseur.

 

Ce qui me fait douter : pour un poêle étanche (maison BBC), tu fais comment ?

n°43100715
kida
Posté le 02-09-2015 à 16:39:39  profilanswer
 

Je suis RT2005 non BBC, poêle non étanche.
 
Dans mon mur je vais mettre ça :
http://www.castorama.fr/images/products/i/i_992130.jpg
http://www.castorama.fr/store/Diff [...] 92130.html
 
Derrière ça sera une gaine de 125mm. La grille sera à une trentaine de cm de l’entrée d'air du poêle.


---------------
.::| Feedback |::.
n°43106907
leraturbai​n
Posté le 03-09-2015 à 10:17:45  profilanswer
 

Nix a écrit :


 
Est moins intéressant, pas "pas à retenir" :jap:.
Qualité de fabrication, conception, principalement.
Mais je ne dis pas que c'est à fuir, disons qu'à budget sensiblement équivalent, autant partir sur de la marque connue.
 


 
C'est noté, peux-tu nous en dire plus ?  :jap:  
 
Pour le prix, je ne suis pas d'accord, le prix est presque doublé entre un Aduro acheté avec une remise de 10 ou 15 % (faciles à avoir chez Leroy Merlin) et un Jotul.

n°43112486
paradise97​4
Posté le 03-09-2015 à 17:34:35  profilanswer
 

Merci pour vos informations suite à ma question d'il y a quelques jours. La prise d'air est obligatoire ? Le poêle serait au centre du RDC et on a du chauffage au sol ...


---------------
Mon feedback
n°43113732
chardasso
Posté le 03-09-2015 à 19:46:30  profilanswer
 

Salut tout le monde.
 
J'ai pris plaisir à lire les quelques 175 pages de ce topic (en mode frustré de pas pouvoir  faire de feu). Je viens de faire installer un nouveau poêle à bois, Ronda160 de chez Nordpeis, identique à celui de Carbon'R. Il est magnifique  :love:  .
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/661/8vLe9D.jpg
 
Le bois est déjà chargé, thermomètre sur le conduit du poêle,  manque plus que la premiére flambée !
 
http://imagizer.imageshack.us/v2/150x100q90/538/FNDaRk.jpg
 
Carbon'R, comment s'est passée la première flambée niveau odeur ? Comment tu géres le feu avant la nuit et pendant ?
 
Une remarque sur le chargement de ce poêle. Il n'est pas très profond. J'me suis fait livré 5 stéres en 25 cm. Mais certaines bûches sont trop larges en diamètre ( demi tronc), faut que je joue du merlin ou coin par moment pour passer en quart de tronc.
 
Seb.


---------------
Plus y'a de gruyère, plus y'a de trous. Mais plus y'a de trous, moins y'a de gruyère....
n°43114705
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-09-2015 à 21:31:38  profilanswer
 

Il va pas rester blanc longtemps :D
 
La maison est pas devenue inhabitable, si c'est ça ta question :o Me rapelle de rien de particulier, petite odeur peut être mais rien d'extrême ni de durable.
Pour la nuit, en général le poele est chaud, donc je charge au maxi possible (jusqu'à l'arrivée d'air secondaire), puis je réduis la puissance quasi au max. Pas en butée, genre 1mm avant. En butée, ça finit souvent que le lendemain, la vitre est noire et j'ai du charbon dans le foyer, parfois des gros morceaux. Butée-1mm j'ai quasi plus ça.  
Le lendemain je relance, au mieux (nuit courte, gros chargement), j'ai encore un peu de braises, sinon le foyer est juste chaud. En même temps, il est petit, on peut pas y mettre grand chose comme tu as pu le voir. Pour le coup, je regrette pas d'avoir pris les pierres d'accumulation, ça corrige un peu le défaut.
Tente sinon en vertical si ça rentre pas à l'horizontale ;)


---------------
Dunkelheit
n°43117412
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 10:22:04  answer
 

bonjour
 
trouvez vous cette allume feux efficace ?
j'imagine que le feu doit prendre plus vite et surtout mon galere  
 
http://www.amazon.fr/Allume-feu-ap [...] llume+feux

n°43117454
Cacique
Make wood great again
Posté le 04-09-2015 à 10:25:41  profilanswer
 

Ça pique...[:alstyle:4]  
 
Bonnes vieilles cagettes récupérées au marché + journaux et roulez [:casediscute]

n°43117604
djoul
Posté le 04-09-2015 à 10:37:06  profilanswer
 


J'utilise ce genre de truc, c'est très efficace.

n°43117655
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-09-2015 à 10:41:48  profilanswer
 


Cagette ou gel premier prix ça va très bien.


---------------
Gal' HFR
n°43117739
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 10:46:53  answer
 

cool
oui clair que c'est pas donné mais bon:
 
1/ ca permet de tester
2/ si ca permet de moins se prendre la tete qu'avec caguette+journaux+ petite bois (parfois galere)
3/ cette achat me permettra quand meme de manger a ma faim et me ruinera pas :hap:

n°43117766
yop1025
Posté le 04-09-2015 à 10:48:33  profilanswer
 

Salut à tous ;)
 
tiens, j'etais dans les Landes il y a quelques jours, au milieu des pins et sapins de la forêt landaise.
J'ai discuté avec un type qui avait un poêle à bois chez lui.
Je lui disais qu'il devait être frustré d'être au milieu de ces conifères sans pouvoir rien bruler l'hiver chez lui.
 
Il m'a dit qu'il ne se chauffait qu'avec cela.
il procédait tel quel :
 
entreposage de 4 palettes.
Il fesait tomber le pin ou sapin et des qu'il etait par terre, il le débitait, surtout il faut qu'il soit bien vert.
il le stocker au milieu du jardin à la pluie/vent/soleil de facon comme une yourte (ca a un nom, je sais plus)
la resine s'ecoulait par le bas et disparaissait (par contre les palettes ramassaient..)
et il etait bien sec, et au bout d'un an mini, il pouvait le bruler comme du bois classique.
ca chauffait bien, mais bruler assez vite.
 
 
en aparté, un pote revenant de corse m'a dit qu'il a vu le stere de bois à 135 euros la bas...

Message cité 1 fois
Message édité par yop1025 le 04-09-2015 à 10:54:22
n°43117802
djoul
Posté le 04-09-2015 à 10:51:19  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Ça pique...[:alstyle:4]

 

Bonnes vieilles cagettes récupérées au marché + journaux et roulez [:casediscute]

 
Dafiiiiid a écrit :


Cagette ou gel premier prix ça va très bien.


Ouais enfin c'est quand même largement plus pratique qu'avoir un stock de cagettes dans un coin. Et 385 pièces, pour moi ça fait plus de deux saisons de chauffe, c'est pas la ruine non plus :o

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 04-09-2015 à 10:52:01
n°43117823
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 10:52:41  answer
 

Attention les cagettes en bois vont peut être disparaitre des supermarchés ( dixit ma compagne )

n°43117832
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 04-09-2015 à 10:53:18  profilanswer
 

La place n'est pas un problème chez moi effectivement.  :D


---------------
Gal' HFR
n°43117872
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 10:55:40  answer
 

djoul a écrit :


Ouais enfin c'est quand même largement plus pratique qu'avoir un stock de cagettes dans un coin. Et 385 pièces, pour moi ça fait plus de deux saisons de chauffe, c'est pas la ruine non plus :o


 
oui exact
je pensais aussi que ca fera 2 saisons mini
donc 20E par an c'est vraiment pas la mort
 
mais bon ya peut etre de la famille a picsou ici ou des gens de la beauce  [:atom1ck]

n°43117892
yop1025
Posté le 04-09-2015 à 10:56:52  profilanswer
 

aussi, du bois compressé des buches haute densité en galettes.
le decouper par petit bout et en faire des allumes feux.

n°43117972
fandegasto​n
4Z 3.14 débile !
Posté le 04-09-2015 à 11:02:44  profilanswer
 

drapal

n°43118012
chardasso
Posté le 04-09-2015 à 11:05:09  profilanswer
 

Cacique a écrit :

Ça pique...[:alstyle:4]  
 
Bonnes vieilles cagettes récupérées au marché + journaux et roulez [:casediscute]


 
Essuie-tout trempé dans de l'huile, ça marche du tonnerre pour le barbecue. Ça sera la même pour le poêle, avec de la cagette.

n°43118220
Nix
Yan
Posté le 04-09-2015 à 11:17:33  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

Peux-tu nous en dire plus ?  :jap:  
 
le prix est presque doublé entre un Aduro et un Jotul.


 
Voilà, tu réponds toi-même en fait :jap:.
Il n'y a pas de miracle, dans le chauffage au bois comme ailleurs.
Acheter cher n'est pas gage de qualité, mais acheter low-cost est, par contre, gage de non-qualité.
Ils rognent sur tout, le petit déflecteur en moins, l'épaisseur de tôle plus fine (qui va donc plier au premier feu), toussa toussa.
 

chardasso a écrit :

manque plus que la premiére flambée !
 
Carbon'R, comment s'est passée la première flambée niveau odeur ?
 
Seb.


 
Je n'ai pas ce poêle, mais petits conseils perso :
- Effectuer cette première flambée un jour pas trop froid, en pleine journée, avec fenêtres ouvertes pour être moins incommodé par les odeurs
- SURTOUT ne pas faire de grand feu, il faut que ça chauffe doucement, et augmenter la quantité de bois progressivement. Ne pas utiliser d'allume feu. L'effet de l'allume feu est le suivant : grande quantité de chaleur délivrée quasiment instantanément, les tôles n'aiment pas ça, encore moins quand c'est le premier feu.
- Ne pas toucher, frotter, nettoyer le poêle lors de ces premières chauffes.
 
Pour info et explication, les premières chauffes (5 premiers jours de feu environ) permettent à la peinture de réticuler, càd de "prendre" et durcir.
C'est normal, ça fait ça chez toutes les marques.
 

Carbon'R a écrit :

Il va pas rester blanc longtemps :D


 
La peinture a jaunie ??
 
 
 
Tous les allume feu sont à proscrire, théoriquement.
Ça fait passer ton insert/poêle de la tempé ambiante à une forte chaleur très vite, ça fait souffrir les tôles, la fonte, etc.
On a déjà vu des cas de plaque de fond en fonte pétées à cause d'un démarrage brutal au gel.
 

yop1025 a écrit :

Salut à tous ;)
 
tiens, j'etais dans les Landes il y a quelques jours, au milieu des pins et sapins de la forêt landaise.
J'ai discuté avec un type qui avait un poêle à bois chez lui.
Je lui disais qu'il devait être frustré d'être au milieu de ces conifères sans pouvoir rien bruler l'hiver chez lui.
 
Il m'a dit qu'il ne se chauffait qu'avec cela.
il procédait tel quel :
 
entreposage de 4 palettes.
Il fesait tomber le pin ou sapin et des qu'il etait par terre, il le débitait, surtout il faut qu'il soit bien vert.
il le stocker au milieu du jardin à la pluie/vent/soleil de facon comme une yourte (ca a un nom, je sais plus)
la resine s'ecoulait par le bas et disparaissait (par contre les palettes ramassaient..)
et il etait bien sec, et au bout d'un an mini, il pouvait le bruler comme du bois classique.
ca chauffait bien, mais bruler assez vite.
 
 
en aparté, un pote revenant de corse m'a dit qu'il a vu le stere de bois à 135 euros la bas...


 
Le résineux n'est pas nécessairement mauvais pour les conduits, au contraire, dans certains cas, c'est recommandé par les ramoneurs pour "graisser" un peu les conduits.
 
Tu peux brûler 100% de résineux sans souci, le tout est d'entretenir ton conduit en fonction (dans les Vosges aussi, ça brûle pas mal de sapin.)

n°43118254
Cacique
Make wood great again
Posté le 04-09-2015 à 11:19:32  profilanswer
 

djoul a écrit :


 
 
Ouais enfin c'est quand même largement plus pratique qu'avoir un stock de cagettes dans un coin. Et 385 pièces, pour moi ça fait plus de deux saisons de chauffe, c'est pas la ruine non plus :o


J'ai la place  [:moonzoid:5]  
 
 
Il n'y a pas de p'tites économies !  [:pazou:3]  
 

chardasso a écrit :


 
Essuie-tout trempé dans de l'huile, ça marche du tonnerre pour le barbecue. Ça sera la même pour le poêle, avec de la cagette.


Quand je vois ce qu'il reste sur mon barbeuc au nettoyage avec cette technique du sopalin+huile, je vais quand même éviter de faire la même chose à mon poêle  [:transparency]

n°43118376
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 11:27:45  answer
 


 
en aparté, un pote revenant de corse m'a dit qu'il a vu le stere de bois à 135 euros la bas...[/quotemsg]
 
ouai mais la corse tt est plus chere la bas
et puis franchement il chauffe combien de temps ? 2mois max ? :)

n°43118416
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2015 à 11:30:25  answer
 


 
[quotemsg=43118254,6998,958582]
Il n'y a pas de p'tites économies !  [:pazou:3]  
 
encore un qui mourra riche et qui donnera plein d'argent aux impots  [:shurik]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR