Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


Quelle est votre méthode d'allumage ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  977  978  979  980  981  982
Auteur Sujet :

[TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW

n°39842355
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 20-10-2014 à 23:46:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C est réparti.
Quel marronnier ce topic


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le 20-10-2014 à 23:46:51  profilanswer
 

n°39842366
djoul
Posté le 20-10-2014 à 23:48:54  profilanswer
 

Non, chataignier il a dit, pas marronier :o

n°39842866
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 21-10-2014 à 06:48:55  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Mais putain, ramonez tous les ans bordel.

 

Les mecs à 100 balles près qui habitent dans des baraques et qui seraient prêts à tout cramer.

 

Allez en appart si ca vous fait chier :o

 

En 15 ans, j'ai ramoné 1 fois et depuis le matériel prend la poussière dans la garage (si je ne l'ai pas jeté finalement  [:transparency] ).  [:mickay]

 


Dans l'installation précédente, je devais vider le tuyaux de poêle tous les mois.  :sleep:

 

Donc la conception de la nouvelle se fit sans compromis à ce niveau : sortie verticale obligatoire et coude à 45° max pour le double peau.

 


Message édité par CAMPEDEL le 21-10-2014 à 06:51:44

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39842917
lord666
Seigneur des Enfers
Posté le 21-10-2014 à 07:26:34  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Je trouve que la flambée de djoul est nickel, et que celle de getget ça fait dépressif.   :D


 
normal c'est du Jotul :D


---------------
Mes ventes
n°39848169
tayn
Posté le 21-10-2014 à 15:25:46  profilanswer
 

-hyde- a écrit :

Bonjour tout le monde!
 
Avec l'arrivée de la descendance, madame et moi commençons à nous renseigner pour faire installer un poêle à pellets pour réchauffer tout ce petit monde!
 
Nous vivons dans un plain-pied d'environ 110m² (chauffage électrique au sol), on nous a conseillé d'opter pour un poêle entre 9-10 Kw, ça suffira d'après vous?
 
Deuxième question, qu'est ce qui se fait de bien niveau marque en ce moment? (Palazzetti? Rika?...)
 
Nous avons fait deux devis, un poêle CMG Ile où on nous demande presque 6000 € et un autre de marque MCZ 4000 €.  
 
J'ai dit que j'allais me renseigner avant de me décider. :o


 
Salut,
 
Pour ma maison de 105m2 avec un étage on m'a conseillé un 9kw, les estimations c'est environ 1kw pour 25m3 mais tout dépend de l'isolation.
 
Donc pour ton cas ça tournerai entre 9 et 12 kw, ça dépend si ce sera ton unique moyen de chauffage ou si tu devras conserver une partie en électrique pour les pièces éloignées.
 
Perso j'ai pris un Rika principalement pour les retours sur le bruit très limité en fonctionnement, je suis pas déçu mais je l'ai que depuis un mois ;)
Vu que pour Rika t'as pas de ventilateur pour pulser l'air chaud, chauffer des pièces éloignées sera par contre plus long.
 
J'ai payé 6200€ pour l'installation d'un rika kapo pour une maison de presque 30 ans avec un conduit qui n'a jamais été utilisé, le poêle m'a coûté 4600€ HT.
 
A+

n°39848490
headquaker
Posté le 21-10-2014 à 15:47:08  profilanswer
 

Pour les marques ça dépend de ce que tu veux:
 
Rika c'est qualité Autrichienne... c'est bien et c'est assez cher et je ne sais pas s'il existe des modèles ventilés.
 
L'avantage de la ventilation c'est la chaleur qui se diffuse plus rapidement. L'inconvénient: bah ça fait un petit bruit de ventilation.  
En fonction des modèles, ce bruit est plus ou moins audible. On a vu un poêle MCZ, on entendait pas la ventilation...
 
Il y a donc MCZ sinon, Made in Italie qui est un bon compromis surtout les nouveaux modèles sortis cette année: les références 2.0 comme le Star 2.0 ou le Club 2.0.
Les avantages de MCZ:
- dernières techno dans ces nouveaux poêles (apr_s chez Rika c'est surement le cas aussi)
- avec ventilation mais désactivable (donc tu as le choix)
- possibilité d'envoyer l'air chaud dans d'autres pièces via l'option comfort air
- le prix ? le Star 2.0 en version comfort Air nous coute 3200€ pose comprise.
 
Sinon en marque ressemblant un peu à MCZ il y a Edilkamin ou un truc comme ça.
 
Les marques FR comme Brisach c'est souvent un moteur de marque étrangère comme Rika et un habillage maison.
 
Ce qui est important aussi c'est ton installateur: faut pas que ce soit simplement un mec qui vienne chez toi, t'installe le poêle et se barre. Les poêles à pellets ont besoin de réglages spécifiques à l'installation sinon ils font de la merde.


Message édité par headquaker le 21-10-2014 à 15:54:18

---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°39849753
tayn
Posté le 21-10-2014 à 17:23:31  profilanswer
 

J'entend souvent parlé de réglage, mais sur mon modèle t'as que deux options:
- modifier la puissance du tirage
- modifier la vitesse de la vis sans fin
 
C'est si complexe à régler?  
Dans mon cas les installateurs sont venus et repartis tout aussi vite donc ces deux options sont à 0.
 
J'ai quand même relevé le code "service" car ils ont fait un tour dans le menu sans rien modifier (au cas ou j'aurai besoin de les modifier) mais j'ai du mal à voir comment ils auraient pu le régler le poêle sachant que le jour de l'installation il faisait plus de 22 dehors. (ça doit changer le tirage et compagnie)
 
En tout cas tout à 0 j'ai pas relevé de problème pour le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par tayn le 21-10-2014 à 17:23:48
n°39849818
headquaker
Posté le 21-10-2014 à 17:29:21  profilanswer
 

tayn a écrit :

J'entend souvent parlé de réglage, mais sur mon modèle t'as que deux options:
- modifier la puissance du tirage
- modifier la vitesse de la vis sans fin
 
C'est si complexe à régler?  
Dans mon cas les installateurs sont venus et repartis tout aussi vite donc ces deux options sont à 0.
 
J'ai quand même relevé le code "service" car ils ont fait un tour dans le menu sans rien modifier (au cas ou j'aurai besoin de les modifier) mais j'ai du mal à voir comment ils auraient pu le régler le poêle sachant que le jour de l'installation il faisait plus de 22 dehors. (ça doit changer le tirage et compagnie)
 
En tout cas tout à 0 j'ai pas relevé de problème pour le moment.


Tu as les ouvertures aussi à l'arrière qui peuvent être réglées, non ?


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°39850058
tayn
Posté le 21-10-2014 à 17:52:14  profilanswer
 

Non jamais vu ça sur mon modèle.

n°39850104
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-10-2014 à 17:56:20  profilanswer
 

La classe @ dallas a écrit :

Mais putain, ramonez tous les ans bordel.
 
Les mecs à 100 balles près qui habitent dans des baraques et qui seraient prêts à tout cramer.
 
Allez en appart si ca vous fait chier :o


 
ca me fait chier
 
j'ai vu le ramoneur le faire l'an dernier je peux le faire moi meme, c'est tout con
 

mood
Publicité
Posté le 21-10-2014 à 17:56:20  profilanswer
 

n°39850119
niku
viaggiando controvento
Posté le 21-10-2014 à 17:57:30  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
deja premier signe, regarde si t'as un petit tas de dépot de suie dans ton poele en dessous de la sortie du tubage, signe que des morceaux de suie se décroche du tubage et tombe dans le poele. c'est souvant visible sans rien demonter depuis l'interieur du poele et si ca tombe autant l'enlever pour pas faire un tas de plus en plus gros dans un coude et frainer le tirage.
ensuite si dans le tube de sortie de poele tu peux juste avec le doigt enlever de la suie alors autant passer un coup de herisson dans ce bout de tube qui prend 10minute à enlever et remettre.
enfin si en enlevant le tube tu en prend plein la gueule alors ramone tout :D
non mais plus sérieusement, ok 2.5 stere c'est rien, y a tres peu de chance d'avoir à peine plus d'une poigné de suie dans tout le tubage du conduit. reste que à minima le tube de sortie de poele tu peux le démonter et le nettoyer. ça te permet aussi de controler que y a pas un truc qui est venu faire un nid durant l'été.
 
apres pour l'épaisseur... suffit d'une tres fine couche de goudron pour faire un feu de cheminé donc bon... c'est pas la suie l'ennemie c'est le goudron.
 
moi je brule 5/7 steres par hiver avec un ramonage du tube de sortie de poele en cours de saison. j’enlève pas grand chose sauf dans le coude à 90° mais au moins je controle mon installation et je verifie que y a pas de goudron de collé.
 
 
 


 
c'est pas un poele c'est un insert et je peux rien sortir du tout

n°39850435
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 21-10-2014 à 18:30:13  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Je trouve que la flambée de djoul est nickel, et que celle de getget ça fait dépressif.   :D


+1
 

niku a écrit :


 
c'est pas un poele c'est un insert et je peux rien sortir du tout


ah désolé.
 
si t'as aucun moyen de contrôler c'est con. du coup soit tu ramones et si y a rien tanpis, soit tu ramones pas en esperant que y ai rien. c'est ton choix...


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°39853240
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 21-10-2014 à 22:22:14  profilanswer
 

Pour éviter de monter sur le toit ramoner, on peut aller dans les combles et "ouvrir" le double peau pour ramoner de l'intérieur mais par le haut non (pour moi pas facile de détuber par le bas) ?

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 21-10-2014 à 22:25:44

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39853279
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 21-10-2014 à 22:24:33  profilanswer
 

niku a écrit :


 
ca me fait chier
 
j'ai vu le ramoneur le faire l'an dernier je peux le faire moi meme, c'est tout con
 


Bah je le fais moi même.
Ca prend sérieux, 10 minutes ? (ouais précoce, pozay).


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39855276
headquaker
Posté le 22-10-2014 à 09:12:23  profilanswer
 

tayn a écrit :

Non jamais vu ça sur mon modèle.


Il y a certains poêles qui disposent aussi d'un techno de réglage auto ou semi auto comme certains MCZ (Active+)
MAis je pense que dans tous les cas, l'installateur doit vérifier et faire des réglages.
 
C'est quoi ton modèle ?


---------------
j'ai craqué mais ça va c'est pas trop cher :o
n°39855384
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-10-2014 à 09:20:34  profilanswer
 

getget a écrit :

Pour éviter de monter sur le toit ramoner, on peut aller dans les combles et "ouvrir" le double peau pour ramoner de l'intérieur mais par le haut non (pour moi pas facile de détuber par le bas) ?


 
Heu .. je pense pas que ce soit si simple :o
 
Le double peau et la cheminée sont régulièrement fixé.

n°39855677
tayn
Posté le 22-10-2014 à 09:42:54  profilanswer
 

headquaker a écrit :


Il y a certains poêles qui disposent aussi d'un techno de réglage auto ou semi auto comme certains MCZ (Active+)
MAis je pense que dans tous les cas, l'installateur doit vérifier et faire des réglages.
 
C'est quoi ton modèle ?

Rika kapo

n°39855776
kida
Posté le 22-10-2014 à 09:49:53  profilanswer
 


 
Tu nous feras un petit retour avec photos ? :)


---------------
.::| Feedback |::.
n°39861336
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-10-2014 à 15:59:58  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Heu .. je pense pas que ce soit si simple :o
 
Le double peau et la cheminée sont régulièrement fixé.


va dire ça à mon installateur... le miens est fixé tout en haut et il descent jusqu'en bas sans aucune fixation. je pouvais le faire se balancer en le poussant....
va finir par me tomber sur la gueule le jour ou une seule accroche lache :o
 
 
sinon ça y est premier flocon chez moi et à peine 4 ° ce matin mais encore 20.5° dans la maison alors pas de chauffage


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°39862765
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-10-2014 à 17:28:52  profilanswer
 

Le mien est fixé dans les 2 parties verticales (descente et cheminée) mais pas dans la partie à 45°, et je peux ouvrir les colliers et sortir ce morceau :)

 

Sinon, j'ai fait un nouvel essai aujourd'hui avec du petit bois ramassé en foret (c'est légal ?) et cette fois j'ai l'impression que ça chauffe "trop" (même tirage fermé), cela dit c'est du tout petit bois bien sec, ça brûle sûrement plus vite ...

 

Ah, et ca fait un sacré bruit "de vent" (on l'entend dans la vidéo), je me demande si j'ai pas trop de tirage, le poele à une sortie en 180 reliée au double peau en 230 avec un "entonnoir" :/

 

http://youtu.be/OV5SddWnJfw

 

Et pour l'arrière du poêle, ça ne chauffe pas trop, par contre le conduit oui, du coup, je crois que je vais devoir monter la protection jusqu'au plafond (sinon je dois rajouter 2 coudes et éloigner le poele du mur ....), du coup j'hésite entre plaques en acier avec doublage ignifugé et lame d'air (faites maison, mais sur "copie" du produit industriel), ou tout simplement plaques de parement (directement sur le BA13 normal; ça doit passer ?), vous en pensez quoi ?

 


Message édité par getget le 22-10-2014 à 17:35:56

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39863030
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-10-2014 à 17:48:05  profilanswer
 

choron a écrit :


 
Tu peux te dispenser d'un flexible à l'intérieur d'un conduit isolé de diamètre supérieur si:
 
- tu as un poêle de bonne qualité
- ton habitation est parfaitement ventilée, avec une arrivée d'air frais proche et suffisante
- tu utilises un combustible de très bonne qualité
- tu mets en route ton feu dans les règles de l'art (vite et fort)
- tu ramones ton conduit régulièrement en saison
 
Une fois je me suis laissé embarqué dans ce genre de fantaisie, d'abord pour des raisons budgétaires, ensuite parce que ma cliente était charmante...et prévenue. Je suis revenu 15 jours plus tard pour effectuer les modifications à mes frais après un feu de conduit. Le choc thermique est réel, et dans une utilisation domestique d'un appareil de chauffage bois, le risque est important. Pas de tolérance donc pour les deltas de diamètre.
Ceci étant, même en ajoutant un flexible, une pose de ce style prend 2h à deux. On n'excède pas 1000 euros matériel compris pour des conduits de 6/7 mètres.
 
Pas d'arnaque donc, le feu ça brûle, et une décennale, ça ne doit pas servir.


 
Ca se présente comment un feu de conduit ? Ca se voit ou c'est "invisible"  [:pierre242]


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39863841
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 22-10-2014 à 19:22:48  profilanswer
 

getget, ton feu la semble bruler fort car c'est du petit bois mais le foyé n'est pas chaud car les flammes ne dansent pas au dessus de la grosse buche. cette derniere n'a pas assez chaud pour que ses gaz s'en échappent et brulent.
pour le bruit de vent oui on l'entend mais il ne semble pas y avoir un tirage trop fort dans le foyé pourtant.
 
le conduit qui chauffe c'est normal, t'as juste a respecter l'ecart au feu.
 
 
et un feu de conduit tu va l'entendre dans toute la maison ! ça fait un gros bruit de chalumeau assez sourd, les tuyaux vont se mettre a craquer par dilatation. ... et ton voisin va venir sonner chez toit parceque des flammes sortent de ta cheminé sur le toit :D


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°39864475
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-10-2014 à 20:40:37  profilanswer
 

Puisque on en est à comparer nos flux de bois, vous en pensez quoi du mien ?

 

http://youtu.be/0BswuMZqmc4

 

Trop d'air ou pas assez ?

 

Je n'arrive pas à avoir de belles flammes. Elles sont très nerveuses :o

 

Merci :-)


Message édité par croustx le 22-10-2014 à 20:42:25
n°39864559
th0r1
Posté le 22-10-2014 à 20:47:35  profilanswer
 

je dirais trop d'air :jap:

n°39864603
djoul
Posté le 22-10-2014 à 20:51:17  profilanswer
 

Yep, tro d'air primaire. Une fois le poêle chaud, tu devrais pouvoir quasiment le couper (ou en laisser un tout petit peu si le feu s'etouffe) et jouer uniquement avec l'air secondaire.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 22-10-2014 à 20:57:08
n°39864638
djoul
Posté le 22-10-2014 à 20:53:42  profilanswer
 

C'est une buche de bois compressé ?

n°39864696
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-10-2014 à 21:00:37  profilanswer
 

Mon prochain poele : à pellet :jap:


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39865047
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 22-10-2014 à 21:23:28  profilanswer
 

mandagor a écrit :

getget, ton feu la semble bruler fort car c'est du petit bois mais le foyé n'est pas chaud car les flammes ne dansent pas au dessus de la grosse buche. cette derniere n'a pas assez chaud pour que ses gaz s'en échappent et brulent.
pour le bruit de vent oui on l'entend mais il ne semble pas y avoir un tirage trop fort dans le foyé pourtant.

 

le conduit qui chauffe c'est normal, t'as juste a respecter l'ecart au feu.

 

Je suis un peu près du mur car j'ai prévu de mettre une plaque derrière (je suis à 2x le diamètre du conduit au lieu de 3)

 

Sinon j'ai (encore) une question, sur le haut (et sur les cotés) du poele, il y a une plaque de vermiculite, mais je peux la mettre soit en arrière (la fumée et les flammes sortent par l'avant de la plaque, coté vitre) pour rejoindre le conduit qui est sur le dessus, ou en avant, et dans ce cas la fumée sort par l'arrière du poele, quelqu'un sait comment ca se monte (la "notice" n'en parle pas ...)

Message cité 1 fois
Message édité par getget le 22-10-2014 à 21:38:47

---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39866216
croustx
Modoadorateur
Posté le 22-10-2014 à 22:49:25  profilanswer
 

djoul a écrit :

Yep, tro d'air primaire. Une fois le poêle chaud, tu devrais pouvoir quasiment le couper (ou en laisser un tout petit peu si le feu s'etouffe) et jouer uniquement avec l'air secondaire.

 

Sauf que l'air primaire est coupé :-(
Je dois donc réduire l'air secondaire ?

 
djoul a écrit :

C'est une buche de bois compressé ?

 

Oui !

n°39866460
djoul
Posté le 22-10-2014 à 23:12:23  profilanswer
 

J'en ai jamais utilisé, mais je me demande si c'est pas la combustion "normale" d'une bûche compressé en fait : bois extrêmement sec, qui va brûler très fort et très vite (d'ailleurs dans la notice de mon poêle ils disent qu'il faut charger deux fois moins en bois compressé pour éviter une surchauffe du poêle).

 

Une petite vidéo de ce matin. Air primaire à 0 %, air secondaire à moitié à peu près. On voit bien les gaz brûler au dessus du bois, avec des flammes bleues (je cherche à avoir ça, vieux souvenirs disant que c'est la couleur de la combustion la plus complète, mais en fait est-ce réellement le cas avec du bois ?), et pas du bois complètement entouré de flammes. https://www.youtube.com/watch?v=JVt_5c7ZMo0

 

désolé pour la qualité de la vidéo :o

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 22-10-2014 à 23:27:19
n°39866587
tayn
Posté le 22-10-2014 à 23:22:58  profilanswer
 

kida a écrit :


 
Tu nous feras un petit retour avec photos ? :)


 
Voici deux photos de la bête!  :D  
http://hpics.li/238e0b1
http://hpics.li/a07b84b
 
C'est le modele Rika Kapo qui fait 9kw: http://www.rika.at/fr/kapo
 
J'habite dans un maison de 1986 qui fait 105m2 avec un étage, et je compte utiliser ce poele comme chauffage central. Il me reste des radiateurs à l'étage. (principalement pour la nuit)
 
Le poele a été montée avec le système PGI:
http://www.poujoulat.fr/produit/51 [...] -bois.html
 
Je l'ai depuis septembre donc j'ai pas encore vraiment de retour vraiment fiable et je ne peux pas comparer avec d'autres poêles, mais pour le moment je dirais :
+ Excellente finition / bon matériaux
+ Ecran tactile très pratique et réactif
+ Peu bruyant
+ Grosse inertie
+ Vitre qui se salie peu
+ Nettoyage très simple (vitre / cendrier)
+ Consommation qui semble correcte (32h de fonctionnement , 27kg de pellet consommé la plupart du temps à 50% de puissance)
+ Chaleur qui se diffuse bien dans la maison
- Assez loin du mur, je m'attendais à un bon 15cm de moins
- Phase de nettoyage plus bruyante, toutes les 40min en gros je dirais et ça doit durer environ 2 min
- Thermostat ambiance Rika pas précis, et souvent décalage de 1 ou 2 degrés (reglé par l'achat d'un netatmo)
- Long a réellement chauffer (30 / 40 min à 50% de puissance)  
- Cher, j’espère ne pas avoir de gros problème dans les 10 ans a venir!
 
J'ai donc acheté en plus un thermostat netatmo : https://www.netatmo.com/fr-FR/produit/thermostat et ça permet de combler tous les manques du thermostat Rika:
+ installation simple
+ plus précis et pas de décalage de température
+ Réglage possible de l'hystérésis (par défaut celui du Rika c'est -2 et +1, non modifiable)
+ Création infini de plage horaire avec XX température différentes
+ Création de plusieurs planning (standard / vacances scolaire / ...) et switch en un clic
+ Rapport, suivi de la température
+ et j'en passe!
- Pas de gestion de la puissance du poêle (ON ou OFF)
- davantage de coupure / allumage du poele du à la baisse de l'hystérésis (je suis à 0.3°C)
 
Pour info voici la courbe d'aujourd'hui, sachant qu'il faisait 6°C ce matin et environ 12°C en journée:
http://img15.hostingpics.net/pics/176525netatmo.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par tayn le 22-10-2014 à 23:24:20
n°39866740
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 22-10-2014 à 23:45:58  profilanswer
 

tayn a écrit :

Pour info voici la courbe d'aujourd'hui, sachant qu'il faisait 6°C ce matin et environ 12°C en journée


Les mêmes températures que chez moi  [:sad frog:5]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°39867339
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 23-10-2014 à 08:11:11  profilanswer
 

Poêle rallumé hier matin.
 
Belle chute des température en 1 journée.  [:implosion du tibia]


---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°39867349
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-10-2014 à 08:15:35  profilanswer
 

djoul a écrit :

J'en ai jamais utilisé, mais je me demande si c'est pas la combustion "normale" d'une bûche compressé en fait : bois extrêmement sec, qui va brûler très fort et très vite (d'ailleurs dans la notice de mon poêle ils disent qu'il faut charger deux fois moins en bois compressé pour éviter une surchauffe du poêle).  
 
Une petite vidéo de ce matin. Air primaire à 0 %, air secondaire à moitié à peu près. On voit bien les gaz brûler au dessus du bois, avec des flammes bleues (je cherche à avoir ça, vieux souvenirs disant que c'est la couleur de la combustion la plus complète, mais en fait est-ce réellement le cas avec du bois ?), et pas du bois complètement entouré de flammes. https://www.youtube.com/watch?v=JVt_5c7ZMo0
 
désolé pour la qualité de la vidéo :o


 
J'arrive aussi à avoir des flammes bleues comme toi, mais avec les 2 arrivées d'air fermées (juste avec les fuites quoi :D)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39867468
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-10-2014 à 08:44:38  profilanswer
 

CAMPEDEL a écrit :

Poêle rallumé hier matin.
 
Belle chute des température en 1 journée.  [:implosion du tibia]


 
 
 Dans le sud-est, avec le fort vent, on a perdu  10-12°C en une journée...  
 
 A 8h 8.5°C dehors, 18°C à l'intérieur, on a encore un peu de marge avant d'allumer le chauffage avec l'ensoleillement prévu.


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39867530
mandagor
GAZZzzzzz.......
Posté le 23-10-2014 à 08:55:38  profilanswer
 

getget a écrit :


 
Je suis un peu près du mur car j'ai prévu de mettre une plaque derrière (je suis à 2x le diamètre du conduit au lieu de 3)
 
Sinon j'ai (encore) une question, sur le haut (et sur les cotés) du poele, il y a une plaque de vermiculite, mais je peux la mettre soit en arrière (la fumée et les flammes sortent par l'avant de la plaque, coté vitre) pour rejoindre le conduit qui est sur le dessus, ou en avant, et dans ce cas la fumée sort par l'arrière du poele, quelqu'un sait comment ca se monte (la "notice" n'en parle pas ...)


 
eh eh j'ai le meme soucis que toi, ma plaque de vermiculite supérieure peu etre décalée vers l'avant et dans ce cas les flammes passent par le fond du poele.
mais je doute que ça soit le fonctionnement normal car les plaque de vermiculite (hormis pour la protection des éléments du poele contre les points chaud) servent a créer une zone de combustion isolé afin de faire monter la température très haut dans cette zone. si on ouvre derrière alors la chaleur va fuire par le fond. si on positionne la plaque au fond alors les flammes vont monter puis cheminer vers l'avant, croiser l'arrivé d'air en face avant ce qui va réchauffer cet air et aussi créer un apport d'air pour finir de bruler les gaz avant de partir par le conduit.
 
donc la théorie veut que cette plaque haute soit poussée vers le fond.
 
mais si quelqu'un a une notice officiel pour ce genre de montage ça serai bien :)
 
 
triste constat ce matin, ciel étoilé, 0°, et 18.5 dedans :(
mais non je ne rallumerais pas, ils annoncent du soleil.


---------------
Mes ventes vers Grenoble & Gresivaudan
n°39867633
croustx
Modoadorateur
Posté le 23-10-2014 à 09:11:29  profilanswer
 

djoul a écrit :

J'en ai jamais utilisé, mais je me demande si c'est pas la combustion "normale" d'une bûche compressé en fait : bois extrêmement sec, qui va brûler très fort et très vite (d'ailleurs dans la notice de mon poêle ils disent qu'il faut charger deux fois moins en bois compressé pour éviter une surchauffe du poêle).  


 
J'ai la même chose quelque soit mon type de bois : des flammes "épileptiques", "nerveuses" qui bougent beaucoup.
 
Je vais diminuer l'air secondaire la prochaine fois

n°39867778
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 23-10-2014 à 09:27:53  profilanswer
 

mandagor a écrit :


 
eh eh j'ai le meme soucis que toi, ma plaque de vermiculite supérieure peu etre décalée vers l'avant et dans ce cas les flammes passent par le fond du poele.
mais je doute que ça soit le fonctionnement normal car les plaque de vermiculite (hormis pour la protection des éléments du poele contre les points chaud) servent a créer une zone de combustion isolé afin de faire monter la température très haut dans cette zone. si on ouvre derrière alors la chaleur va fuire par le fond. si on positionne la plaque au fond alors les flammes vont monter puis cheminer vers l'avant, croiser l'arrivé d'air en face avant ce qui va réchauffer cet air et aussi créer un apport d'air pour finir de bruler les gaz avant de partir par le conduit.
 
donc la théorie veut que cette plaque haute soit poussée vers le fond.
 
mais si quelqu'un a une notice officiel pour ce genre de montage ça serai bien :)
 
 
triste constat ce matin, ciel étoilé, 0°, et 18.5 dedans :(
mais non je ne rallumerais pas, ils annoncent du soleil.


 
J'ai envoyé un mail à Panadero, on verra bien ... mais je pense qu'elle se met vers l'arrière, comme ça elle repose sur celle du fond (sinon elle est juste posé de chaque côté)


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°39868223
damtoul
Un boulot!
Posté le 23-10-2014 à 10:08:43  profilanswer
 

Tout le monde attend avec impatience un bon gros temps de merde pour allumer son pwal quoi.   :D


---------------
Plouf plouf!
n°39868829
raphdasout​h
Eplucheur de jujubes...
Posté le 23-10-2014 à 10:57:30  profilanswer
 

Est-ce qu'il y en a ici qui ont fabriqué leur abri à bois?  
Je cherche des idées sympas  [:canaille]


---------------
"I do what I do best, I take scores.You do what you do best, try to stop guys like me."
n°39868839
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 23-10-2014 à 10:58:29  profilanswer
 

damtoul a écrit :

Tout le monde attend avec impatience un bon gros temps de merde pour allumer son pwal quoi.   :D


Bof non.
Le mien a tourné hier soir.
Des fois je craque et je veux du 25° à moindre cout

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 23-10-2014 à 10:58:46

---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  977  978  979  980  981  982

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emplacement poele a boisdésambouage circuit de chauffage
[Bricolage] Masquer marques couteau sur du boisChauffage au gaz sur le mur Furnace... HELP Please :)
Moants@Limousin[TOPIKUNIK] Quel déplaçoir quotidien choisir
[TOPIKUNIK] Création vidéoBBQ au gaz vs BBQ au charbon de bois ?
sculpture sur boispoele à bois qui refoule
Plus de sujets relatifs à : [TopikUnik] Le chauffage au bois - Topdown FTW


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR