Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1236 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°51261255
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-10-2017 à 11:40:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

parappa a écrit :

Au passage, en vidant la cuvette des toilettes j'ai constaté une put*** d'odeur de mort au fond (ça ne sent pas quand c'est plein d'eau par contre). Ça peut être dû à quoi ? Madame dit "on fout du déboucheur et ça ira mieux", vous en pensez quoi ?


 
 
 
bienvenue dans les égouts :o


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 11:40:51  profilanswer
 

n°51264329
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 16-10-2017 à 15:54:47  profilanswer
 

parappa a écrit :

 
 
Testé cette nuit, échec total, pas le moindre petit changement au fond de la cuvette. :o
Je passe au vinaigre chaud.


Merde, ça doit être vraiment noir et incrusté alors  :ouch:  
 
 
Savon de Marseille testé à la place du liquide vaisselle (et sur du gras d'andouillette) : la vaisselle brille, dégraissée en un seul passage et pas d'odeur qui s'imprègne.  
Ca valait le coup de défoncer mon cube. D'ailleurs, le foutre dans un bocal à couvercle percé est une bonne astuce : le chat n'y a pas touché et le savon sèche entre 2 utilisations. [:julm3]  
 
J'ai aussi tenté de découper proprement un autre savon (en le mouillant) et ça n'a pas fonctionné, le couteau ne doit pas être assez affuté, je retenterai.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51264360
parappa
taliblanc
Posté le 16-10-2017 à 15:56:17  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


Merde, ça doit être vraiment noir et incrusté alors  :ouch:  


Les dépôts de calcaire c'est plutôt marron ici. C'est joli au fond de la cuvette. [:minusplus]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51265042
D_omi
sourit
Posté le 16-10-2017 à 16:41:44  profilanswer
 

Mais fous donc un bon coup d’acide chlorhydrique  :o  
Je suis totalement pour les solutions type vinaigre, bicarbonate, whatever mais si c’est trop incrusté, faut y aller  [:roger21:1]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51265106
alamanda
Posté le 16-10-2017 à 16:45:54  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Mais fous donc un bon coup d’acide chlorhydrique  :o  
Je suis totalement pour les solutions type vinaigre, bicarbonate, whatever mais si c’est trop incrusté, faut y aller  [:roger21:1]


mais +1 depuis le temps ça serait déja terminé, et tu continues au vinaigre pour l'entretien courant.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°51265226
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 16-10-2017 à 16:53:27  profilanswer
 

Clairement, à peine le temps de verser l'acide que tes chiotte redeviendront comme neuve.
 
Lances toi !

n°51265325
D_omi
sourit
Posté le 16-10-2017 à 17:01:35  profilanswer
 

Allez parappa ! On te soutient  [:totoz:3]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51266017
parappa
taliblanc
Posté le 16-10-2017 à 18:04:37  profilanswer
 

Je vais aller en chercher demain à Casto. [:nozdormu]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51267592
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 16-10-2017 à 20:55:16  profilanswer
 

Salutations, bonnes fées  [:bultom:2]  
 
Quelqu'un aurait un combo gagnant pour faire partir du pipi de chat sur un matelas ?

n°51267643
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 16-10-2017 à 21:02:41  profilanswer
 

beriller a écrit :

Salutations, bonnes fées  [:bultom:2]  
 
Quelqu'un aurait un combo gagnant pour faire partir du pipi de chat sur un matelas ?


 
l'odeur? j'y suis à peu près arrivée avec du pshit vinaigre blanc, du bicarbonate et des huiles essentielles genre orange, mais ça a pris des plombes.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2017 à 21:02:41  profilanswer
 

n°51267788
beriller
sorte de grosse tomate
Posté le 16-10-2017 à 21:21:42  profilanswer
 

OK, c'est ce que j'avais commencé à faire : vaporisation de vinaigre, rinçage à l'eau + HE lavande... Je vais continuer  [:roger21:1]  
 
Merci !

n°51267820
Lourspd
je crois qu'il a faim
Posté le 16-10-2017 à 21:25:32  profilanswer
 

beriller a écrit :

OK, c'est ce que j'avais commencé à faire : vaporisation de vinaigre, rinçage à l'eau + HE lavande... Je vais continuer  [:roger21:1]  
 
Merci !


 
je t'en prie! j'espère que tu récupèreras ton matelas! moi c'est resté orange fluo, mais à part ça rien à signaler.

n°51271812
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-10-2017 à 11:36:05  profilanswer
 

D_omi a écrit :

Mais fous donc un bon coup d’acide chlorhydrique  :o  
Je suis totalement pour les solutions type vinaigre, bicarbonate, whatever mais si c’est trop incrusté, faut y aller  [:roger21:1]


Pareil mais il avait l'air d'y tenir à sa solution pacifique pour l'environnement alors j'ai proposé le coca mais un bon destop déboucheur grignoteur chais pas quoi qui pue sa race ça fait le job quand t'as plus de patience. Le vinaigre c'est avant d'avoir du marron/noir sinon ça prend longtemps.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51272367
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2017 à 12:17:26  profilanswer
 
n°51272691
D_omi
sourit
Posté le 17-10-2017 à 12:51:11  profilanswer
 

[:dr_doak]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51272752
efyliae
Posté le 17-10-2017 à 12:59:18  profilanswer
 

Ce suspens

n°51272829
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 17-10-2017 à 13:06:30  profilanswer
 

Quelqu'un à un lien du direct youtube ?

n°51272861
parappa
taliblanc
Posté le 17-10-2017 à 13:10:44  profilanswer
 

Personne ne veut voir ça. [:icon4]


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51273747
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 17-10-2017 à 14:34:43  profilanswer
 

parappa a écrit :

J'ai acheté l'acide. [:roger21:1]


 
 [:opendtc:3] maintenant pense à porter des gants et un vêtement de protection, ça sert à rien de se blesser.
 
 
Petit retour sur les tawashis et la poudre de coquilles d'œuf : on a filé les tawashi pour laver les surfaces (ça garde trop d'eau sur le coup) et on utilise nos petits chiffons microfibres (trop petits pour le ménage) mais le combo tawashi de vaisselle (rond) + poudre de coquilles d'œuf c'est impeccable pour récurer même ce qui ne part pas à la brosse à vaisselle. :ouch:  
Le combo brosse à vaisselle+ poudre de coquilles= de la merde  :lol: , la poudre passe entre les poils et du coup ça gratte pas plus qu'avec la brosse seule.  
 
Bilan : j'suis plutôt contente car ça réduit considérablement nos achats et la place prise par le stock de produits d'entretien. J'ai fini plusieurs produits et je n'ai pas eu à racheter vu que j'ai remplacé par du savon ou du vinaigre [:uncletom]  


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51278000
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 17-10-2017 à 20:54:57  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

[:opendtc:3] maintenant pense à porter des gants et un vêtement de protection, ça sert à rien de se blesser.


Je me suis jamais brulé à l'acide, par contre au peroxyde ou à la soude ça... :o


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51278724
Rasthor
Posté le 17-10-2017 à 21:36:57  profilanswer
 

Bon, j'ai laisse trempe mes verres dans le vinaigre, pas un franc succes. Tant pis.

n°51285042
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 18-10-2017 à 14:26:17  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Je me suis jamais brulé à l'acide, par contre au peroxyde ou à la soude ça... :o


Moi non plus mais j'suis une flipette avec tout ce qui brûle (huile chaude, acide, soude etc) c'est même pour ça que j'ai abandonné l'idée de faire mes savons, me faut du surgras et donc utiliser de la soude.
 

Rasthor a écrit :

Bon, j'ai laisse trempe mes verres dans le vinaigre, pas un franc succes. Tant pis.


T'as essayer de les laver dans une tite bassine d'eau chaude+ liquide vaisselle/savon avec une cuillère à café de cristaux de soude (port de gants vivement recommandé) ?
C'est ce que je fais une fois par mois car l'eau est très calcaire mais jle fais aussi sur les tâches difficiles : verres avec de la mousse de bière/de la pulpe de fruit/du sucre fondu/fond de coca solidifié car Mr ne pense jamais à rincer les verres après usage. Ceci dit, pour éviter la mousse qui tâche (et la vaisselle), on boit la bière directement à la bouteille  :D  


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°51285246
parappa
taliblanc
Posté le 18-10-2017 à 14:44:59  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bon, j'ai laisse trempe mes verres dans le vinaigre, pas un franc succes. Tant pis.


Acide chlorhydrique ? [:chupachupz]  
 
Bon, je mets quelle quantité combien de temps ? Un verre pendant une heure, ça devrait être pas mal ? J'attends d'être seul à la maison. :o


---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°51286259
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2017 à 15:56:12  profilanswer
 

L'aspirateur robot Xiaomi à 230€ :o https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] v1-1096390


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51286588
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-10-2017 à 16:21:51  profilanswer
 


Y a le nouveau qui passe aussi la serpillère pour genre 100 balles de plus :o


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51286665
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-10-2017 à 16:27:39  profilanswer
 

Tillow a écrit :


Y a le nouveau qui passe aussi la serpillère pour genre 100 balles de plus :o


Il fait aussi des trucs utiles le nouveau :o  
 
Genre le bumper sur le dessus ou l'apprentissage des lieux avec possibilité d'interdire des zones :D  
 
La serpillère c'est bien le truc inutile :D

n°51286687
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2017 à 16:29:53  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Il fait aussi des trucs utiles le nouveau :o  
 
Genre le bumper sur le dessus ou l'apprentissage des lieux avec possibilité d'interdire des zones :D  
 
La serpillère c'est bien le truc inutile :D


Ca c'est cool oui.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51286701
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-10-2017 à 16:31:14  profilanswer
 

Le Bumper c'est cool aussi pour éviter d'avoir le robot qui tape la tour sous les meubles irrégulier :jap:

n°51287781
D_omi
sourit
Posté le 18-10-2017 à 18:13:59  profilanswer
 

parappa a écrit :


Acide chlorhydrique ? [:chupachupz]  
 
Bon, je mets quelle quantité combien de temps ? Un verre pendant une heure, ça devrait être pas mal ? J'attends d'être seul à la maison. :o


 
Un verre au fond de la cuvette c’est bien mais une heure, ce n’est peut-être pas nécessaire, ça agit vite. Par précaution, mets des gants, un masque si tu es fragile sinon tu respires pas trop et tu aères  ensuite par la fenêtre la plus proche des wawa s’ils n’en sont pas équipés.  
Si tu as des traces sur les bords de cuvette, tu peux en mettre aussi avec un vieux pinceau.
Allez  [:peace4all]


---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin
n°51288806
Cessy
Posté le 18-10-2017 à 20:32:47  profilanswer
 

Hello les fées!
 
J'ai une question pour vous.  
 
J'ai actuellement un problème de santé qui fait que je ne supporte pas le bruit (hyperacousie). Au point de vivre perpétuellement avec des protections auditives, de ne pas pouvoir aller dans les centres commerciaux, prendre le métro et d'avoir des difficultés pour sortir dans la rue. Bref, c'est la merde et ça va durer.
 
Du coup, pour le ménage, j'ai bien un aspirateur (sans sac, 80 DB), mais même avec mes meilleures protections, je ne supporte pas son bruit. Le balais aide bien, mais le problème est que j'ai un tapis dans la chambre. Et autant la pièce à vivre brille grâce au savon noir et à la pierre d'argile, autant la chambre fait un petit peu grise mine avec la poussière dans le tapis et mes (longs) cheveux qui se coincent dedans.  
 
J'ai pensé à prendre un roomba 615 (j'ai pas beaucoup de meubles mais le tapis est coincé en dessous ce qui rend son déplacement chiant). Il pourrait être lancé dans une pièce pendant que je travaille, ou quand je suis dans une autre pièce . Pensez-vous que le roomba puisse être suffisant passé plusieurs fois par semaine?  
 
J'ai eu quelques retours comme quoi l'aspiration des aspirateurs robots permettait qu'un nettoyage superficiel , mais ils évoluent chaque année...

Message cité 2 fois
Message édité par Cessy le 18-10-2017 à 20:34:17
n°51288887
Grumms
Aimé de tous
Posté le 18-10-2017 à 20:43:23  profilanswer
 

Le Numatic Henry fait assez peu de bruit, y a même un mode Lo.


---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°51288972
Cessy
Posté le 18-10-2017 à 20:51:42  profilanswer
 

Grumms a écrit :

Le Numatic Henry fait assez peu de bruit, y a même un mode Lo.


 
Il faudrait que je teste, 60 dB c'est à peut près le bruit de ma machine à laver qui lave, mais j'ai peur de de ne pas le supporter le temps de faire la chambre.
 

n°51289210
kley
Miaou !
Posté le 18-10-2017 à 21:14:53  profilanswer
 

Un aspirateur robot, ça dégrossit bien le boulot et ça fait peu de bruit. Mais je pense que sur un tapis, ça ne sera pas suffisant...
 
Sinon pour le tapis, tu peux utiliser une brosse en caoutchouc ou un balai-raclette avec la bande noire, ça marche bien pour enlever les poils.  
 
Ou sinon tu peux demander à quelqu'un de passer l'aspirateur de temps en temps pour faire le ménage à fond quand tu n'es pas là, c'est peut-être le plus simple.

n°51289321
Rasthor
Posté le 18-10-2017 à 21:23:02  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :

T'as essayer de les laver dans une tite bassine d'eau chaude+ liquide vaisselle/savon avec une cuillère à café de cristaux de soude (port de gants vivement recommandé) ?
C'est ce que je fais une fois par mois car l'eau est très calcaire mais jle fais aussi sur les tâches difficiles : verres avec de la mousse de bière/de la pulpe de fruit/du sucre fondu/fond de coca solidifié car Mr ne pense jamais à rincer les verres après usage. Ceci dit, pour éviter la mousse qui tâche (et la vaisselle), on boit la bière directement à la bouteille  :D  

Non. :D

n°51289342
Rasthor
Posté le 18-10-2017 à 21:24:12  profilanswer
 

parappa a écrit :


Acide chlorhydrique ? [:chupachupz]


Vu les precedentes histoires a Londres, ca doit etre chaud pour en trouver maintenant. :(

n°51290620
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-10-2017 à 23:45:27  profilanswer
 

Cessy a écrit :

Hello les fées!

 

J'ai une question pour vous.

 

J'ai actuellement un problème de santé qui fait que je ne supporte pas le bruit (hyperacousie). Au point de vivre perpétuellement avec des protections auditives, de ne pas pouvoir aller dans les centres commerciaux, prendre le métro et d'avoir des difficultés pour sortir dans la rue. Bref, c'est la merde et ça va durer.

 

Du coup, pour le ménage, j'ai bien un aspirateur (sans sac, 80 DB), mais même avec mes meilleures protections, je ne supporte pas son bruit. Le balais aide bien, mais le problème est que j'ai un tapis dans la chambre. Et autant la pièce à vivre brille grâce au savon noir et à la pierre d'argile, autant la chambre fait un petit peu grise mine avec la poussière dans le tapis et mes (longs) cheveux qui se coincent dedans.

 

J'ai pensé à prendre un roomba 615 (j'ai pas beaucoup de meubles mais le tapis est coincé en dessous ce qui rend son déplacement chiant). Il pourrait être lancé dans une pièce pendant que je travaille, ou quand je suis dans une autre pièce . Pensez-vous que le roomba puisse être suffisant passé plusieurs fois par semaine?

 

J'ai eu quelques retours comme quoi l'aspiration des aspirateurs robots permettait qu'un nettoyage superficiel , mais ils évoluent chaque année...


Ici on est plusieurs à avoir un Xiaomi et à en être très contents.
Il est entre 230 et 250 euros si tu te débrouilles bien.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51290630
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 18-10-2017 à 23:46:47  profilanswer
 

kley a écrit :

Un aspirateur robot, ça dégrossit bien le boulot et ça fait peu de bruit. Mais je pense que sur un tapis, ça ne sera pas suffisant...

 

Sinon pour le tapis, tu peux utiliser une brosse en caoutchouc ou un balai-raclette avec la bande noire, ça marche bien pour enlever les poils.

 

Ou sinon tu peux demander à quelqu'un de passer l'aspirateur de temps en temps pour faire le ménage à fond quand tu n'es pas là, c'est peut-être le plus simple.


Sur un tapis type moquette, franchement ça fait le taf. Ça doit faire un mois qu'on n'a pas passé l'aspi traîneau et honnêtement, c'est acceptable.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°51290877
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-10-2017 à 01:14:10  profilanswer
 

Rasthor a écrit :

Bon, j'ai laisse trempe mes verres dans le vinaigre, pas un franc succes. Tant pis.


 
Chaud le vinaigre ? Parce qu'il faut qu'il soit chaud pour que ça marche bien :D


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51291013
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-10-2017 à 02:32:54  profilanswer
 

Ou prends une femme de ménage pour passer l'aspi  [:drwatson]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°51291610
FRACTAL
Posté le 19-10-2017 à 08:56:51  profilanswer
 

Mon père a un Rowenta silent force ç pas mal

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  277  278  279  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR