Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
958 connectés 

 

 

Vous et le repassage...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  378  379  380  381  382  383
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°49743611
efyliae
Posté le 14-05-2017 à 21:14:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

k-nar a écrit :

 


Même pas avec une baleine de soutif? [:pantalaimon:1]

 

Pas assez long  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le 14-05-2017 à 21:14:17  profilanswer
 

n°49743899
liv06
Posté le 14-05-2017 à 21:45:46  profilanswer
 

kley a écrit :


J'arrive à le faire tenir sur un mur carrelé pourtant. Peut-être que tu mouilles trop/pas assez ou que tu n'étales pas assez finement le sopalin sur la paroi ? ça ne doit pas faire un gros tas, ça doit coller à la paroi comme une seconde peau. Ou alors c'est le calcaire qui gêne peut-être...

 

Mais ceci dit, si la couche de calcaire est grosse justement parce que vous n'avez pas fait l'entretien régulièrement (un peu de gel wc chaque semaine aurait dû suffire), faut peut-être pas se casser la tête, parce que faire le ménage bulldozer tous les 36 du mois, ça ne vaudra jamais un peu de ménage régulier...

 

Ah oui moi je fais un gros tas et ca degringole. J'essaierai la technique millefeuille :))
Et c'est qu'on vient d'acheter un appartement et on l'a trouve comme ca... Moi je laisse pas aller jusque la... Ceci dit dans ce pays, toutes les semaines c'est peut être pas suffisant... C'est fou tout ce calcaire...

n°49744129
kley
Miaou !
Posté le 14-05-2017 à 22:05:06  profilanswer
 

Ah fallait le préciser ça :D
Franchement si ça vient pas de vous, faites le maximum et après ça devrait aller.
De toute façon, l'eau très calcaire, c'est un peu trop souvent une excuse tout comme la fosse septique derrière qu'il faudrait pas flinguer en y allant trop fort :o

n°49792699
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 18-05-2017 à 21:21:49  profilanswer
 

Faut vraiment que je trouve un truc contre ces saloperies de cafards, y'a deux trois semaines je me suis motivé à exterminer les deux trois jeunes qui trainaient, la en ayant aperçu je fait un nouveau bombardement chimique du compresseur du frigo y'avait presque 10 adultes planqués [:cerveau pfff]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°49794011
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 19-05-2017 à 01:38:14  profilanswer
 

Contre les cafards : acide borique mélangé à du lait concentré sucré (Il faut faire des petites boules). Ça marche super bien.  


---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°49794045
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 19-05-2017 à 02:03:36  profilanswer
 

kley a écrit :


Tu peux imbiber du sopalin avec la solution acide, le coller sur les parois et laisser comme ça en le réimbibant de temps en temps.
Puis un peu d'huile de coude avec une brosse entre chaque application de sopalin pour aider le calcaire à partir.


 

chelonia a écrit :

Tu rempli un pshit de vinaigre blanc et tu pulvérise régulièrement (on le faisait après chaque chasse).  
 
Edit : pas besoin d'acide hein, la solution de kley marche aussi avec du vinaigre, et c'est moins toxique.


 
Merci à vous deux ! J'ai laissé posé des sopalins imbibés de vinaigre toute une nuit, ensuite le lendemain j'ai versé du vinaigre bouillant sur les dépôts calcaire les plus tenaces (j'ai détartré ma bouilloire, j'en ai profité pour offrir un deuxième usage au vinaigre bouilli :D ) et ensuite, pshitt de vinaigre après chaque chasse d'eau et plus de calcaire [:volta]  [:pr3-]  [:chownkey]  [:pr3-]  
Même pas eu besoin d'huile de coude [:prodigy]


---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°49794545
kley
Miaou !
Posté le 19-05-2017 à 08:32:05  profilanswer
 

kley a écrit :


Une brosse WC comme ça, non ?
 
http://reho.st/csimg.choozen.fr/srv/FR/29017568785261/T/300x300/C/FFFFFF/url/brosse-boule-wc-38cm.jpg


Pour ceux qui se rappellent de cette brosse WC spéciale rebords que j'avais conseillé il y a quelques pages.
 
J'en avais acheté une neuve, il y a déjà plusieurs mois.
Je n'avais toujours pas remplacé ma brosse WC (ronde, déjà bien usée à force d'avoir servi) par cette nouvelle brosse, procrastination oblige :o
 
Je viens de le faire ce matin, j'en ai donc profité pour voir ce que ça donne sous les rebords des WC.
 
Au vu du résultat... c'est vraiment indispensable [:shlavos]

n°49794638
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 19-05-2017 à 08:47:45  profilanswer
 

Moi j'ai une bête brosse à vaisselle pour ça, mais ouais, c'est indispensable :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49806293
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 20-05-2017 à 09:56:38  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

Faut vraiment que je trouve un truc contre ces saloperies de cafards, y'a deux trois semaines je me suis motivé à exterminer les deux trois jeunes qui trainaient, la en ayant aperçu je fait un nouveau bombardement chimique du compresseur du frigo y'avait presque 10 adultes planqués [:cerveau pfff]


 [:lergo:3] je compatis, ces trucs-là c'est dur à déloger (en plus j'en ai peur).
 

ptitelunatik a écrit :

Contre les cafards : acide borique mélangé à du lait concentré sucré (Il faut faire des petites boules). Ça marche super bien.  


Oui ! J'en ai entendu parlé, paraît que c'est magique. T'façons, le point faible de cette bestiole c'est sa voracité.
 

P'tit Soleil a écrit :


 
 
 
Merci à vous deux ! J'ai laissé posé des sopalins imbibés de vinaigre toute une nuit, ensuite le lendemain j'ai versé du vinaigre bouillant sur les dépôts calcaire les plus tenaces (j'ai détartré ma bouilloire, j'en ai profité pour offrir un deuxième usage au vinaigre bouilli :D ) et ensuite, pshitt de vinaigre après chaque chasse d'eau et plus de calcaire [:volta]  [:pr3-]  [:chownkey]  [:pr3-]  
Même pas eu besoin d'huile de coude [:prodigy]


Héhé ! Très bonne combinaison de life hack et de récup écolo (le vinaigre qui sert plusieurs fois).  [:elwe calafalas]  
 

kley a écrit :


Pour ceux qui se rappellent de cette brosse WC spéciale rebords que j'avais conseillé il y a quelques pages.
 
J'en avais acheté une neuve, il y a déjà plusieurs mois.
Je n'avais toujours pas remplacé ma brosse WC (ronde, déjà bien usée à force d'avoir servi) par cette nouvelle brosse, procrastination oblige :o
 
Je viens de le faire ce matin, j'en ai donc profité pour voir ce que ça donne sous les rebords des WC.
 
Au vu du résultat... c'est vraiment indispensable [:shlavos]


Merciiiiiiiiii! Et je l'ai enfin trouvée en plus. J'attendais un retour après test pour l'acheter, voilà c'est fait.  :D


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°49806927
wildmary
You make my heart sing
Posté le 20-05-2017 à 11:43:26  profilanswer
 

Je ne suis pas dans une démarche «zéro déchets», même si j'essaie de limiter, mais d'un point de vue économique et pratique (ce qui se rejoint) j'ai bien envie d'essayer [:klemton]
http://organisee-en-cuisine.com/20 [...] -dabeille/

 

Ça fait plusieurs fois ces jours-ci que j'entends parler de ces Bee's wrap, achetés ou faits, quelqu'un ici a déjà essayé ?


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
mood
Publicité
Posté le 20-05-2017 à 11:43:26  profilanswer
 

n°49807125
Glasfolle
Posté le 20-05-2017 à 12:17:12  profilanswer
 

Je suis, ça m'intéresse aussi, j'essaye d'utiliser le moins possible de film étirable.
En plus ça n'a pas l'air compliqué à faire, même moi je m'en sens capable!

n°49807237
_Lahoma_
Posté le 20-05-2017 à 12:38:48  profilanswer
 

wildmary a écrit :

Je ne suis pas dans une démarche «zéro déchets», même si j'essaie de limiter, mais d'un point de vue économique et pratique (ce qui se rejoint) j'ai bien envie d'essayer [:klemton]
http://organisee-en-cuisine.com/20 [...] -dabeille/
 
Ça fait plusieurs fois ces jours-ci que j'entends parler de ces Bee's wrap, achetés ou faits, quelqu'un ici a déjà essayé ?


J'ai ça http://www.sans-bpa.com/pochettes- [...] oeurs.html que j'utilise pour transporter des fruits parfois, mais c'est assez rare.
Ça recoupe une partie de l'usage des bee's wrap, mais pas tout apparemment.

n°49827196
davdenice
Posté le 22-05-2017 à 21:25:36  profilanswer
 

Vous faîtes comment pour qu'il n'y ait plus de traces sur les verres une fois sortis du lave vaisselle ?

n°49828495
MeliPeanut
Posté le 22-05-2017 à 22:42:43  profilanswer
 

tu peux mettre du vinaigre blanc dessus et essuyer


---------------
Blog cuisine
n°49828512
davdenice
Posté le 22-05-2017 à 22:45:01  profilanswer
 

Il n y a aucun produit qui donnerait le même résultat en sortie de machine?

n°49830555
alamanda
Posté le 23-05-2017 à 09:21:45  profilanswer
 

davdenice a écrit :

Vous faîtes comment pour qu'il n'y ait plus de traces sur les verres une fois sortis du lave vaisselle ?


Si tu as des traces c'est que ton reglage pour le sel n'est pas bon. Il n'y en a pas assez.


---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49837367
davdenice
Posté le 23-05-2017 à 17:37:32  profilanswer
 

J'ai beau regarder , je ne trouve aucun réglage pour ce qui concerne le sel. Même lorsque je fais le plein de sel, j'ai des traces blanches.

n°49837612
alamanda
Posté le 23-05-2017 à 18:03:32  profilanswer
 

davdenice a écrit :

J'ai beau regarder , je ne trouve aucun réglage pour ce qui concerne le sel. Même lorsque je fais le plein de sel, j'ai des traces blanches.


Je me suis trompée c'est le reglage du  liquide de rinçage


Message édité par alamanda le 05-06-2017 à 10:42:23

---------------
M. Steinbrück : "si d'aucuns prétendent voir de la lumière au bout du tunnel, ils devraient envisager la possibilité que cette lumière soit simplement celle des phares du train qui arrive en sens inverse".
n°49957107
Coccynelle​uh
Posté le 05-06-2017 à 10:39:26  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J'ai prévu de faire un grand ménage cette semaine. Pour les joints de la salle de bain, vous recommandez quoi? Certains sont bien degueu donc il faut un truc assez agressif.


Quand j'ai emménagé ici, les joints de carrelage était orange... j'ai juste bien frotté avec une éponge magique, c'est pas mal parti. Faut beaucoup d'huile de coude :D

n°49998503
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-06-2017 à 09:12:15  profilanswer
 

La nouvelle femme de ménage m'a demandé d'acheter de la crème à récurer [:klemton]  
Moi qui essaie de diminuer au maximum la quantité de produits d'entretien, et vu qu'aucune avant n'en avait eu besoin, je me demande à quoi ça sert. Vous en utilisez ?
Même elle ne s'en est pas servi les autres fois et elle avait trouvé bien que j'ai des trucs plutôt simples et naturels, notamment la pierre d'argent. Ça fait pas double usage avec ça ?
Enfin et dernière question : j'ai trouvé plusieurs recettes simples pour la faire moi-même, l'un de vous l'a déjà fait ?


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49998548
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2017 à 09:17:20  profilanswer
 

C'est la même chose que la pierre d'argent. (en moins "fin" ).

 

Franchement utilité=0. La plupart du temps quand tu as besoin de "frotter" avec un abrasif il suffit d'humidifier 5 minutes (spray de vinaigre voir juste de l'eau) et de passer un coup de microfibre.

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-06-2017 à 09:17:31
n°49998624
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2017 à 09:25:23  profilanswer
 

Pluzun, pour moi c'est complètement redondant avec la pierre d'argent.


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49998804
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2017 à 09:41:56  profilanswer
 

Aucun intérêt non plus, sauf si c'est à la javel, ça permet de décolorer les surfaces tachées (comme le fond de mon évier) ou de laisser une odeur de javel dans le bac de la litière des chats. Mais ma crème à la javel sert très rarement :o
 
Le problème des femmes de ménage, c'est qu'il y a des produits qu'elles ont l'habitude d'utiliser, donc faut voir si elle ne peut vraiment pas s'en passer...

n°49998821
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2017 à 09:44:00  profilanswer
 

Pour les surfaces tachées > gel wc javel premier prix :o C'est abrasif la crème à récurer :/

n°49998874
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-06-2017 à 09:48:13  profilanswer
 

Ouais, ça me gonfle, à chaque fois elles veulent un produit different. Celle d'avant qui était pas resté longtemps m'a demandé du produit à vitre, j'en ai acheté sans vérifier... Pour une fois c'en était une prévenante, le précédent n'était pas tout à fait terminé, et maintenant la nouvelle n'en utilise pas, elle fait à l'eau et termine à l'alcool ménager  [:cerveau manust]
Bon, je vais l'appeler, ce sera plus sympa qu'un sms «pour quoi faire ?» :D


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49998893
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2017 à 09:49:49  profilanswer
 

Tu leurs donne une bouteille de vinaigre, un spray et quelques microfibre.

 

Je fais TOUT avec ça, absolument tout. Du sol, aux wc, la poussière, les meubles, la sdb, les fenêtres, la cuisine,  bref absolument tout ...

 

Même la voiture quand j'ai pas envie de l'amener aux rouleaux :o

Message cité 1 fois
Message édité par Big Blue le 09-06-2017 à 09:50:25
n°49998903
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2017 à 09:50:26  profilanswer
 

Le produit à vitres, pour moi c'est devenu parfaitement useless avec la microfibre. Un chiffon mouillé pour nettoyer, un chiffon sec pour enlever les traces et c'est marre. Un produit en moins.
EDIT : burn, mais voilà :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Tillow le 09-06-2017 à 09:50:51

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49998912
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2017 à 09:50:52  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Le produit à vitres, pour moi c'est devenu parfaitement useless avec la microfibre. Un chiffon mouillé pour nettoyer, un chiffon sec pour enlever les traces et c'est marre. Un produit en moins.


Un peu de vinaigre dans l'eau pour virer le calcaire, même pas besoin d'essuyer :o

n°49998928
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2017 à 09:51:58  profilanswer
 

Big Blue a écrit :


Un peu de vinaigre dans l'eau pour virer le calcaire, même pas besoin d'essuyer :o


Les vitres peuvent être très crades à l'extérieur (malgré le fait que je les fais AU MOINS 2 fois par an :o :o) du coup je lave avec un premier chiffon qui devient vite noir et je sèche ensuite avec un propre :)


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49998944
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2017 à 09:53:20  profilanswer
 

Ha oui :D Je le fait chaque semaine en faisant le ménage, un coup rapide :D

n°49999081
kley
Miaou !
Posté le 09-06-2017 à 10:06:03  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Pour les surfaces tachées > gel wc javel premier prix :o C'est abrasif la crème à récurer :/


justement, on laisse poser avec, on ne frotte pas et on rince.
J'ai même viré une tache sur un vêtement comme ça, en l'appliquant au coton-tige :D

n°49999096
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2017 à 10:08:23  profilanswer
 

Ici vu la tenacité des minéraux qui trainent dans l'eau, pour virer le tartre je suis obligé d'y aller à la crème à récurer.


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°49999152
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-06-2017 à 10:12:43  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Tu leurs donne une bouteille de vinaigre, un spray et quelques microfibre.  
 
Je fais TOUT avec ça, absolument tout. Du sol, aux wc, la poussière, les meubles, la sdb, les fenêtres, la cuisine,  bref absolument tout ...  
 
Même la voiture quand j'ai pas envie de l'amener aux rouleaux :o


Pareil, je faisais tout à l'eau, quasiment.
Sauf le tartre, chez nous c'est les grottes pétrifiantes, il n'y a que le Viakal qui en vient à bout [:roger21:1]  
À la limite le vinaigre en gel parce qu'il reste plus facilement, et encore, c'est quand même moins efficace.
 
Avec mes mains pourries et la tendinite qui me remonte jusqu'en haut du bras l'huile de coude n'est pas une option :o
 
Celle d'avant (cette sainte femme :o ) n'utilisait que du savon noir en plus, et un peu de gel/mousse/jesaisplus pour toilettes et salle de bain.
 

Tillow a écrit :

Le produit à vitres, pour moi c'est devenu parfaitement useless avec la microfibre. Un chiffon mouillé pour nettoyer, un chiffon sec pour enlever les traces et c'est marre. Un produit en moins.
EDIT : burn, mais voilà :jap:


Pareil :jap:
Et elle aussi, d'ailleurs. Elle fait à l'eau avec chiffon et raclette et ensuite elle passe un coup d'alcool pour enlever les traces.
Comme ça ne sent pas et ne coûte pas cher, je lui concède ça :o
 

Tillow a écrit :


Les vitres peuvent être très crades à l'extérieur (malgré le fait que je les fais AU MOINS 2 fois par an :o :o) du coup je lave avec un premier chiffon qui devient vite noir et je sèche ensuite avec un propre :)


Pareil ! Un microfibre bouclettes avec de l'eau puis un spécial vitre pour sécher et enlever les traces :jap:


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°49999830
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2017 à 11:02:22  profilanswer
 

By the way, je teste des produits un peu plus écolo en ce moment, notamment pour le linge.
Je suis très contente du savon au fiel (liquide, sonett) pour détacher et j'ai été assez surprise de constater que le savon d'Alep, en plus de ne pas fusiller les mains contrairement à tous les machins surgras que j'achète depuis des années, marche hyper bien pour faire une petite lessive à main viteuf.
Il faut en prendre un vrai, par contre, moi j'achète celui-là :
http://boutique.najel.net/291-large/savon-d-alep-12-hbl-200g.jpg


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°49999893
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 09-06-2017 à 11:07:29  profilanswer
 

C'est pas mal comme dégraissant pour les plaques de cuisson aussi ;)


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°50000103
moussetpam​pre
A couper le squeele
Posté le 09-06-2017 à 11:22:58  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

C'est la même chose que la pierre d'argent. (en moins "fin" ).  
 
Franchement utilité=0. La plupart du temps quand tu as besoin de "frotter" avec un abrasif il suffit d'humidifier 5 minutes (spray de vinaigre voir juste de l'eau) et de passer un coup de microfibre.


 
Voilà. C'est un genre de "Cif" la crème à récurer, ça sert à blanchir/redonner la couleur normale/virer le calcaire et le gras.  
Ca s'utilise sur les frigo (extérieur),cuisinières, faiences, etc. Mais comme le nom l'indique faut frotter alors bon j'ai arrêté même la recette maison. [:barracus:1] . Ca fonctionne bien, mais ça ne se conserve qu'un mois et j'aime pas devoir me lancer dans des prépa avant la session ménage.
 
Recette pour si la femme de ménage insiste :  
 
- 5 cuillères à soupe de jus de citron
- 10 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 7 gouttes d’huile essentielle (citron, tea tree...) * facultatif j'en ai jamais mis
- 1 pot hermétique pour conserver le reste 1 mois et à l'abri de la lumière (si ça pue faut jeter)
 
Je ne sais plus d'où ça vient, c'était dans mon classeur de recettes ménage.  [:pouahbeurk]  
 
@Wildmary : vois avec elle, si ça se trouve, il suffirait que tu lui fasses des produits bien étiquetés ("produit à vitre", "anticalcaire" etc) pour qu'elle s'y retrouve. Quitte à juste coller une étiquette "creme à récurer" sur la bouteille de vinaigre en gel. Souvent ce qui d2stabilise les gens avec le mange au naturel c'est qu'ils ne sont pas sûrs de savoir comment utiliser le produit.


---------------
C'est vrai que c'est curieux cette manie de pas vouloir torturer; ça vient de quoi? --Léodagan--
n°50000176
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 09-06-2017 à 11:28:20  profilanswer
 

Au fait quelqu'un a une recette de vinaigre épaissi pour nettoyer la sdb ?
J'ai du vinaigre pur en spray mais ça arrache un peu le pif...


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°50000355
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2017 à 11:41:27  profilanswer
 

wildmary a écrit :


Pareil, je faisais tout à l'eau, quasiment.
Sauf le tartre, chez nous c'est les grottes pétrifiantes, il n'y a que le Viakal qui en vient à bout [:roger21:1]  
À la limite le vinaigre en gel parce qu'il reste plus facilement, et encore, c'est quand même moins efficace.
 
Avec mes mains pourries et la tendinite qui me remonte jusqu'en haut du bras l'huile de coude n'est pas une option :o
 
Celle d'avant (cette sainte femme :o ) n'utilisait que du savon noir en plus, et un peu de gel/mousse/jesaisplus pour toilettes et salle de bain.
 


Alors pour le tartre, si c'est fait quotidiennement le vinaigre alimentaire suffit, sinon en effet vinaigre en gel ou vinaigre ménager avec plus forte acidité, on en trouve à LM.  
 
Mais bon il pique méchamment le nez, du viakal c'est peut être pas si mal :o

n°50000441
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2017 à 11:47:17  profilanswer
 

Tillow a écrit :

Au fait quelqu'un a une recette de vinaigre épaissi pour nettoyer la sdb ?
J'ai du vinaigre pur en spray mais ça arrache un peu le pif...


En le faisant chauffer puis un tout petit peu d'agar agar ? Mais du coup au lieu d'avoir le nez qui te pique dans sdb ça sera dans la cuisine [:transparency]

n°50000521
wildmary
You make my heart sing
Posté le 09-06-2017 à 11:53:48  profilanswer
 

moussetpampre a écrit :


 
Voilà. C'est un genre de "Cif" la crème à récurer, ça sert à blanchir/redonner la couleur normale/virer le calcaire et le gras.  
Ca s'utilise sur les frigo (extérieur),cuisinières, faiences, etc. Mais comme le nom l'indique faut frotter alors bon j'ai arrêté même la recette maison. [:barracus:1] . Ca fonctionne bien, mais ça ne se conserve qu'un mois et j'aime pas devoir me lancer dans des prépa avant la session ménage.
 
Recette pour si la femme de ménage insiste :  
 
- 5 cuillères à soupe de jus de citron
- 10 cuillères à soupe de bicarbonate de soude
- 7 gouttes d’huile essentielle (citron, tea tree...) * facultatif j'en ai jamais mis
- 1 pot hermétique pour conserver le reste 1 mois et à l'abri de la lumière (si ça pue faut jeter)
 
Je ne sais plus d'où ça vient, c'était dans mon classeur de recettes ménage.  [:pouahbeurk]  
 
@Wildmary : vois avec elle, si ça se trouve, il suffirait que tu lui fasses des produits bien étiquetés ("produit à vitre", "anticalcaire" etc) pour qu'elle s'y retrouve. Quitte à juste coller une étiquette "creme à récurer" sur la bouteille de vinaigre en gel. Souvent ce qui d2stabilise les gens avec le mange au naturel c'est qu'ils ne sont pas sûrs de savoir comment utiliser le produit.


Oui apparemment le Cif ça en est, effectivement.
Je pense qu'elle n'a aucun soucis avec le fait que ça soit maison, comme elle se fiche que je prenne une marque ou l'autre, c'est juste ce type de produit qu'elle m'a demandé.
Merci pour ta recette, elle rejoint effectivement celles que j'ai trouvées :jap:
Selon les recettes, ils rajoutent du sel (mais la crème devient abrasive) ou du liquide vaisselle ou du savon liquide
J'en ai vu une à la pierre d'argile mais ça me saoule aussi d'en acheter, je vais essayer la tienne tout simplement et voir si ça lui plaît :D
 

Tillow a écrit :

Au fait quelqu'un a une recette de vinaigre épaissi pour nettoyer la sdb ?
J'ai du vinaigre pur en spray mais ça arrache un peu le pif...


Aller au supermarché
Rechercher le vinaigre en gel Briochin
Si trouvé
   Le mettre dans le caddie
   aller à la caisse
   payer
Sinon
   Partir en râlant
 [:r3g]  
 

Big Blue a écrit :


Alors pour le tartre, si c'est fait quotidiennement le vinaigre alimentaire suffit, sinon en effet vinaigre en gel ou vinaigre ménager avec plus forte acidité, on en trouve à LM.  
 
Mais bon il pique méchamment le nez, du viakal c'est peut être pas si mal :o


[:hahaguy]  
Ce matin, malgré un réveil à 5h30 puis 6h20 puis 6h30 puis 6h40, j'ai mis 25mn avant d'avoir le temps de commencer à envisager de pouvoir me faire mon petit déj' [:manust]  
Autant te dire que ce soir je ne serai pas trop trop d'humeur à vinaigrer ma robinetterie :o
[ad lib - everyday]


---------------
Vivre est dangereux pour la santé. - Flickr - Instagram
n°50000602
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 09-06-2017 à 11:59:39  profilanswer
 

Oui quotidiennement c'est pas le bon mot, régulièrement je voulais dire, genre une fois par semaine :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  259  260  261  ..  378  379  380  381  382  383

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués, HP et autres zèbres
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR