Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide Recherche
391 connectés 

Vous et le repassage...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128  129  130  131
Auteur Sujet :

[Topikibrille] Fé(e)s du logis

n°29234911
Kaffeine
Posté le 13-02-2012 à 17:39:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

fdaniel a écrit :

Pour l'entretien de l'extérieur, histoire de nettoyer les traces. Il y a des liquides de nettoyage pour l'inox qui font briller, j'en utilise de temps en temps un pour mon évier. Pour une poêle on s'en tamponne un peu, à moins que tu tiennes à les utiliser comme miroir.

:jap: chouette alors  :D  :jap:  

mystère résolu alors  :jap:

mood
Publicité
Posté le 13-02-2012 à 17:39:04  profilanswer

n°29235039
totoz
19H TERTER
Posté le 13-02-2012 à 17:51:50  profilanswer

niku a écrit :

lorsque vous avez lavé par terre avec un produit hautement nocif genre monsieur propre et cie, vous la jetez ou l'eau de lavage?

j'en fais un cocktail avec glaçon et citron, c tres frais [:hitomi kisugi]

---------------
LA BOUFFE DE TOTOZ ▲BF3: Totozzz▲Diablo 3 :Totoz#1835 ▲
n°29236516
gros minet
Posté le 13-02-2012 à 20:29:10  profilanswer

ol666 a écrit :

et chez les voisins du dessus, il n'y a pas de conduite d'eau pas loin, un problème d'étanchéité du mur extérieur, des gouttières, ...
sinon, autre possibilité, vous avez refait l'isolation et oublié de mettre une VMC en même temps.

une photo
http://img850.imageshack.us/img850/2535/dscf1191h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

n°29239756
godspeed y​e
ex y*l*tr*ll
Posté le 14-02-2012 à 01:46:45  profilanswer

fdaniel a écrit :

Pour l'entretien de l'extérieur, histoire de nettoyer les traces. Il y a des liquides de nettoyage pour l'inox qui font briller, j'en utilise de temps en temps un pour mon évier. Pour une poêle on s'en tamponne un peu, à moins que tu tiennes à les utiliser comme miroir.

T'es en train de nous dire que t’utilises ton évier comme miroir du coup ? Pas de soucis hein je trouve ça plutôt cool :o

---------------
Aux beaux jours, il vote, légèrement persuadé que cela sert à quelque chose.
n°29240793
guimo33
Random guy
Posté le 14-02-2012 à 09:58:24  profilanswer

Si tu es en loc, conseil : prévient maintenant ton proprio et fait une déclaration d'assurance, sinon kouik ta caution.

Si tu es proprio, revoit l'isolation et s'il n'y a pas de problème d'infiltration. Mais vu que le problème s'est posé lors du froid, je penche pour un problème d'isolation/VMC : condensation d'eau et accumulation sur les parties "froides" (j'ai eu le même problème).
Questions :  
- Tu chauffes à combien?
- Il y a quelqu'un au dessus de chez toi?
- Y a t il une isolation?
- T a t il une VMC?

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 14-02-2012 à 09:59:10
n°29247146
zoukoufxxx
La belle vie...
Posté le 14-02-2012 à 19:17:59  profilanswer

P'tit Soleil a écrit :

Et ils vont pas être tout raplaplas et les plumes seront pas foutues ? [:delarue3]

Sur mes oreillers en plumes, il est indiqué qu'on peut les laver en machine. J'ai déjà lavé des anoraks en plumes à la machine et pas de soucis particuliers.

---------------
DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR
n°29247163
zoukoufxxx
La belle vie...
Posté le 14-02-2012 à 19:19:58  profilanswer

guimo33 a écrit :

Pour les plaques induction, j'ai acheté un équivalent Leclerc (marque repere) de Vitro Clean. Avec ca + une microfibre, ça passe nickel, plaque comme neuve.

D'ailleurs, la microfibre, quelle belle invention! Pour éviter de les surpayer, conseil : allez dans les magasins genre Centrakor, Gifi...

Personnellement, je trouve le Vitro Clean à chier, mais j'ai pas trouvé mieux.

Concernant les microfibres, il existe différente qualité aussi. Mais pour le nettoyage de base, les moins chères conviennent.

Big Blue a écrit :

Celui que j'ai reçu déconne :/ Mes parents ont le même, en le faisant tourner tout les jours ça maintient une maison propre de façon autonome ;) Faut juste avoir un "rangement" adapté au robot ... question d'habitude :)  

Perso j'ai demandé le remboursement, niveau finance c'est assez juste :whistle: Mais j'en recommanderai un dès que possible ;)

:jap:

Message édité par zoukoufxxx le 14-02-2012 à 19:26:04

---------------
DNS À JOUR - SITE ROUVERT >>> > LE SITE DES B.D. D'HFR (+ de 450) < <<< SITE ROUVERT - DNS À JOUR
n°29247660
gros minet
Posté le 14-02-2012 à 20:26:13  profilanswer

guimo33 a écrit :

Si tu es en loc, conseil : prévient maintenant ton proprio et fait une déclaration d'assurance, sinon kouik ta caution.

Si tu es proprio, revoit l'isolation et s'il n'y a pas de problème d'infiltration. Mais vu que le problème s'est posé lors du froid, je penche pour un problème d'isolation/VMC : condensation d'eau et accumulation sur les parties "froides" (j'ai eu le même problème).
Questions :  
- Tu chauffes à combien?
- Il y a quelqu'un au dessus de chez toi?
- Y a t il une isolation?
- T a t il une VMC?

- Je chauffe à 17-18 qd je suis là, sinon (le we par ex) je laisse à 15
- voisin au dessus
- pas d'isolation (vieil immeuble), le seul "luxe" est du double vitrage
- pas de vmc

n°29247752
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 14-02-2012 à 20:36:07  profilanswer

zoukoufxxx a écrit :

Sur mes oreillers en plumes, il est indiqué qu'on peut les laver en machine. J'ai déjà lavé des anoraks en plumes à la machine et pas de soucis particuliers.

Super, merci pour l'info, ils vont donc passer en machine :miam:  [:pougne-herisson]

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29249920
ol666
Posté le 15-02-2012 à 00:27:51  profilanswer

gros minet a écrit :

- Je chauffe à 17-18 qd je suis là, sinon (le we par ex) je laisse à 15
- voisin au dessus
- pas d'isolation (vieil immeuble), le seul "luxe" est du double vitrage
- pas de vmc

tu es en loc ou propriétaire ?
ton pb est tout simple, les vielles fenêtres toute pourri n'isolait rien donc avant le changement de fenêtre tout se passait sur les fenêtres car c'était l'endroit le moins isolé donc la condensation se formait sur les fenêtres et avec toutes les fuites sortaient. Maintenant, pas de VMC donc l'humidité reste toujours à l'intérieur mais les fenêtres isolent donc l'humidité ne peut plus sortir nul part
Il faut donc isoler mieux les murs mais surtout installer une VMC sinon cela va se passer partout dans l'appartement.

n°29252114
Kaffeine
Posté le 15-02-2012 à 11:06:33  profilanswer

Bonjour,

Pour laver un frigo de l'intérieur vous conseillez quoi?peut importe tant que c'est très très bien rincé?

n°29252262
guimo33
Random guy
Posté le 15-02-2012 à 11:17:23  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bonjour,

Pour laver un frigo de l'intérieur vous conseillez quoi?peut importe tant que c'est très très bien rincé?

Ce genre de produit magique qui sert à plein de choses dans la maison : le mini mir.
Eviter l'eau de Javel ou les produits trop acides/basiques qui peut abimer le traitement antibactérien de certains frigos.

Un frigo n'est pas un endroit stérile! Inutile de désinfecter!

Message cité 1 fois
Message édité par guimo33 le 15-02-2012 à 11:17:51
n°29252339
Kaffeine
Posté le 15-02-2012 à 11:21:53  profilanswer

guimo33 a écrit :

Ce genre de produit magique qui sert à plein de choses dans la maison : le mini mir.
Eviter l'eau de Javel ou les produits trop acides/basiques qui peut abimer le traitement antibactérien de certains frigos.

Un frigo n'est pas un endroit stérile! Inutile de désinfecter!

ok  :jap:

n°29253235
P'tit Sole​il
Carpe Diem
Posté le 15-02-2012 à 12:23:21  profilanswer

Kaffeine a écrit :

Bonjour,

Vinaigre blanc :p

---------------
Mais ouais \o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/\o/
n°29268542
zoukoufxxx
La belle vie...
Posté le 16-02-2012 à 17:51:06  profilanswer

niku a écrit :

Est ce qu'un néttoyeur vapeur c'est éfficace? dans l'ensemble de la maison? parquet, lino.... vitre, salle de bain? ou c'est un peu du pipo

Je viens d'acheter un Singer d'occasion qui n'a servi que quelques fois. Payé 50 euros, prix neuf : 400 euros.

http://www.coudre-repasser-nettoye [...] ducts/SPN1

Je te dirai si ça marche. :o

---------------
n°29281086
NostalGeek​ette
Je n'ai pas de chance
Posté le 17-02-2012 à 22:00:08  profilanswer

Bonsoir. :)

Il faut prévoir combien au minimum pour avoir une lavante-séchante de bonne qualité ? Le meilleur rapport qualité prix pour petits budgets quoi. :o
Edit : seconde question, quelles sont les conditions d'installation d'une telle machine ? Les arrivées / sorties d'eau standard pour lave-linge, c'est suffisant ? Ou il faut des tuyaux prévus en plus ?

Message cité 2 fois
Message édité par NostalGeekette le 17-02-2012 à 22:40:05

---------------
J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source.
n°29281460
Kanybal
What did you expect?
Posté le 17-02-2012 à 23:02:37  profilanswer

Perso il n'y a que l'arrivée d'eau d'une machine normale et roule ma poule. Elle a coûté très cher. De rien :D

(on en a parlé plusieurs fois sur le topic, go recherche ^^)

---------------
Attention Whore Cachalot - "If they don't like you, you've gotta be right, or you're not worth anything." - Stick and stones may break my bones..
n°29281498
Polysoldat
voici l'as de la 1ère GM
Posté le 17-02-2012 à 23:07:55  profilanswer

Il me semble que la discussion n'avait pas dégagé de modèles convenables. :o

---------------
Tous mes messages dans la catégorie "discussion" sont joignables au topic des aigris.
n°29286210
wildmary
You make my heart sing
Posté le 18-02-2012 à 19:14:20  profilanswer

Pour la tuyauterie ça dépend, je ne me rappelle plus le nom exact mais il y a 2 systèmes de séchage.
Je m'en rappelle parce que chez nous on ne peut pas mettre l'un des deux, justement.

/trop de précision tue la précision :o

Sinon j'ai vu plein de gens trouver des modèles plus que convenables, mais comme kanybal, il faut y mettre le prix.

---------------
Vivre est dangereux pour la santé.
n°29286239
totoz
19H TERTER
Posté le 18-02-2012 à 19:18:12  profilanswer

niku a écrit :

Est ce qu'un néttoyeur vapeur c'est éfficace? dans l'ensemble de la maison? parquet, lino.... vitre, salle de bain? ou c'est un peu du pipo

bof, temps de chauffe assez important, autonomie limité, puis rechauffe de la flotte :o

---------------
n°29287438
Astravia
Posté le 18-02-2012 à 22:52:45  profilanswer

Dites, zavez des astuces pour donner un coup de neuf à des moules en silicone ?

n°29288752
etoile64
Posté le 19-02-2012 à 08:17:56  profilanswer

Bon, on s'est décidé, on va prendre une femme de ménage, on a vraiment pas le temps de s'en occuper (ou alors on sacrifie nos week-ends, sachant que je les ai déjà pas tous).

A votre avis, il faut combien d'heures par semaine pour avoir une baraque propre? On compte lui demander de faire toutes les semaines poussières/aspi/SDB (sauf les toilettes)/le gros de la cuisine, et puis après une fois par mois vitres/cuisine à fond/les détails à la con.
On a environ 85m2, mais beaucoup de vitres.

n°29288782
Isilden
Posté le 19-02-2012 à 08:52:21  profilanswer

Vous savez comment on peut enlever une tâche de thé sur de la moquette? Et si c'est possible déja?

---------------
D'ou tu viens débilos ?
n°29288860
iss
GT: iss76
Posté le 19-02-2012 à 09:37:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bon, on s'est décidé, on va prendre une femme de ménage, on a vraiment pas le temps de s'en occuper (ou alors on sacrifie nos week-ends, sachant que je les ai déjà pas tous).

A votre avis, il faut combien d'heures par semaine pour avoir une baraque propre? On compte lui demander de faire toutes les semaines poussières/aspi/SDB (sauf les toilettes)/le gros de la cuisine, et puis après une fois par mois vitres/cuisine à fond/les détails à la con.

Bonjour

Compte 3-4h/sem

n°29288923
Zaib3k
Posté le 19-02-2012 à 10:09:35  profilanswer

ça fait un sacré budget :/ J'y pense pour mon futur chez moi.  

à environ 20€ de l'heure et 50% de crédit d'impôts (pour l'instant, je crois) ...

n°29288935
etoile64
Posté le 19-02-2012 à 10:13:24  profilanswer

Zaib3k a écrit :

ça fait un sacré budget :/ J'y pense pour mon futur chez moi.  

à environ 20€ de l'heure et 50% de crédit d'impôts (pour l'instant, je crois) ...

Ouaip, j'espérais plutôt 2h/semaine

20h par contre c'est en passant par une société. En passant en direct (avec toujours possibilité d'utiliser des chèques emploi)-service), c'est plutôt 10-12 euros de l'heure.

n°29289090
Kanybal
What did you expect?
Posté le 19-02-2012 à 10:56:49  profilanswer

Bin tu peux essayer avec 2 ou 3h par semaine et voir si ça te suffit? :D

Aux USA on voit de tout: la femme de ménage mexicaine qui vient tous les jours, "l'équipe de ménage" (ils sont au moins deux) qui vient un vendredi sur deux, l'homme de ménage qui vient tous les jeudi... :D

---------------
Attention Whore Cachalot - "If they don't like you, you've gotta be right, or you're not worth anything." - Stick and stones may break my bones..
n°29289241
_Lahoma_
Posté le 19-02-2012 à 11:26:01  profilanswer

etoile64 a écrit :

Si la personne est efficace et de ce que j'ai vu de ton appart 2h-2h30 devraient suffire je pense
Et ptet rajouter 2h pour les vitres une fois par mois

Message édité par _Lahoma_ le 19-02-2012 à 11:26:21
n°29289802
iss
Posté le 19-02-2012 à 13:08:38  profilanswer

Les prestations via des sociétés, le tarif est plutôt vers les 25€/h avec un min de 3h/sem..
ajoutez à ça les frais administratifs :/
Ça monte vite..

n°29290176
Kalymereau
dilettante
Posté le 19-02-2012 à 14:12:57  profilanswer

Astravia a écrit :

Dites, zavez des astuces pour donner un coup de neuf à des moules en silicone ?

prothèses PIP ?

---------------
Si les sondes Voyager tournaient sous Windows, elles demanderaient Êtes-vous bien sûr ? avant de quitter le système solaire.
n°29290261
Polysoldat
voici l'as de la 1ère GM
Posté le 19-02-2012 à 14:30:06  profilanswer

En tout cas en résidence les société de nettoyage c'est de la merde, elles sont payées à venir taper dans les murs avec leur aspirateur le vendredi matin de bonne heure alors que le jeune débilos qui a vomi dans le couloir pendant sa fête des alcoolos durant la nuit t'a déjà empêché de dormir. :fou:
Bien sûr vu que c'est le jour de l'aspirateur, elle passerait pas plutôt un peu de produit de nettoyage, mieux vaut aspirer les 3 poussières accumulées en 1 semaine. :fou:

---------------
Tous mes messages dans la catégorie "discussion" sont joignables au topic des aigris.
n°29293095
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-02-2012 à 21:08:08  profilanswer

etoile64 a écrit :

poussière/aspi/SDB tu peux compter 2h environ pour que ça soit bien fait à fond, je pense.
Ce que tu peux faire c'est commencer par ça et voir si elle arrive à tout faire. Éventuellement une semaine par mois tu modules et tu lui fais faire les vitres au lieu de la poussière, la cuisine au lieu de la salle de bain ou des trucs comme ça.

iss a écrit :

Les prestations via des sociétés, le tarif est plutôt vers les 25€/h avec un min de 3h/sem..
ajoutez à ça les frais administratifs :/
Ça monte vite..

J'en ai vu plusieurs via des copines et c'était 17/18€/h et sans autre frais [:silentt]
Ils affichaient aussi 3h/sem mais finalement on pouvait tout à fait faire 2h.

---------------
n°29293369
iss
Posté le 19-02-2012 à 21:29:00  profilanswer

À ce prix ce n est pas cher

Quand j'ai commencé à chercher (sur Paris) , ça ne descends pas en dessous de 22€ ( = abo de xx h/m avec engagement N mois)

À ce prix , je continue de le faire moi même  :D

n°29293445
wildmary
You make my heart sing
Posté le 19-02-2012 à 21:35:23  profilanswer

Tu m'étonnes :sweat:
Ils te font miroiter le crédit d' impôt mais en attendant il faut sortir l'argent.

---------------
n°29293842
etoile64
Posté le 19-02-2012 à 22:10:43  profilanswer

Autant prendre quelqu'un en direct non?

Sur Bordeaux, sur LBC, y a énormément d'annonces à 9-10euros de l'heure.
Après perso, "sous-payer" ça me dérange aussi, donc 12-13euros de l'heure, je trouve ça correct.

Je vais faire comme vous l'avez dit je pense, on verra bien si ça suffit.

n°29293865
totoz
19H TERTER
Posté le 19-02-2012 à 22:12:37  profilanswer

apres se pose la question de la confiance :o

un ou une inconnu(e) chez vous pendant votre absence ... :o

---------------
n°29295082
k-nar
Laqué.
Posté le 20-02-2012 à 00:07:18  profilanswer

Déménagement inclus  [:raph0ux]

---------------
2.21 Gigowatts !! 2.21 Gigowatts !! Mon dieu !
n°29295805
guimo33
Random guy
Posté le 20-02-2012 à 08:31:32  profilanswer

totoz a écrit :

apres se pose la question de la confiance :o

un ou une inconnu(e) chez vous pendant votre absence ... :o

Un truc : renseignez vous auprès de vos voisins proches, si d'autres personnes ont une femme de ménage. Souvent, une personne sera motivée pour faire un "surplus" et venir dans votre appart/maison car il n'y aura pas de déplacement supplémentaire. Et du coup vous aurez un meilleur tarif et moins de problème de confiance.

n°29306083
Big Blue
Posté le 20-02-2012 à 23:48:23  profilanswer

NostalGeekette a écrit :

Bonsoir. :)

Il faut prévoir combien au minimum pour avoir une lavante-séchante de bonne qualité ? Le meilleur rapport qualité prix pour petits budgets quoi. :o
Edit : seconde question, quelles sont les conditions d'installation d'une telle machine ? Les arrivées / sorties d'eau standard pour lave-linge, c'est suffisant ? Ou il faut des tuyaux prévus en plus ?

Je t'en dirai plus dans un mois :o  

Ca fait une semaine que j'ai ma lavante séchante mais j'ai pas encore fait de lessive "normal".  

Déjà j'ai fait housse de couette, drap housse, taie d'oreiller (le tout en format 220-240) + deux drap de bain, bien sur c'était pas totalement sec [:prozac]  

En fait c'était sec sauf autour des serviettes [:ddr555] Vu la quantité exagéré de linge elle s'en est bien sorti.  

Seul point négatif pour le moment > le séchage par condensation fait un bruit super désagréable :( (la pompe de vidange qui fait de gros glou glou en continue :( C'est ballot pour une machine dite silencieuse sans courroie :D ) et un cycle complet c'est plus de 4h :o

Message cité 2 fois
Message édité par Big Blue le 20-02-2012 à 23:53:18

---------------
"Je pisse sur les mixeurs poussifs et les cylindres à trous qui puent"
n°29307189
wildmary
You make my heart sing
Posté le 21-02-2012 à 09:19:03  profilanswer

Big Blue a écrit :

Je t'en dirai plus dans un mois :o  

Ca fait une semaine que j'ai ma lavante séchante mais j'ai pas encore fait de lessive "normal".  

Déjà j'ai fait housse de couette, drap housse, taie d'oreiller (le tout en format 220-240) + deux drap de bain, bien sur c'était pas totalement sec [:prozac]  

En fait c'était sec sauf autour des serviettes [:ddr555] Vu la quantité exagéré de linge elle s'en est bien sorti.  

Seul point négatif pour le moment > le séchage par condensation fait un bruit super désagréable :( (la pompe de vidange qui fait de gros glou glou en continue :( C'est ballot pour une machine dite silencieuse sans courroie :D ) et un cycle complet c'est plus de 4h :o

marque ? modèle ? :o

---------------
n°29308666
Mitch2Pain
La mort est paresseuse
Posté le 21-02-2012 à 11:22:52  profilanswer

J'ai pris le lot de 2 poêles en pierre avec manche amovible de l'offre Groupon.

https://static.groupon.fr/21/90/1326295429021.jpg

Ça chauffe bien avec l'induction, ça attache pas c'est cool. Par contre le métal en-dessous est "sale" même après plusieurs lavages. Si je passe le doigt ou un sopalin ça ressort tout noir, comme couvert de suie ... :(

Bon c'était pas trop cher et elles tiendrons surement plus longtemps que des poêles avec revêtement téflon mais bon ... fait chier ce machine noir in-lavable. Je suis le seul a qui ça fait ça ?

Comment sauver mes poêles ?

---------------
Darwin pour tous et Dieu pour personne. L'évolution n'est pas une fatalité.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  123  124  125  126  127  128  129  130  131

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic écriture alternatif n°9] Nouvelle du rude hiver Nouveau sujet ![Topic Unique] Traducteur officiel !!!!
Le nouveau Président de Hardware.fr !!! [Sondage]Le topic outillage: partagez vos bons plans
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Topic des sous-doués: comment le vivez-vous?
[Topic Unique] Mattrach muscien de talent ?Topic des surdoués: comment le vivez-vous?
Plus de sujets relatifs à : [Topikibrille] Fé(e)s du logis

Hit-Parade
Copyright © 1997-2012 Hardware.fr SARL / Groupe LDLC / LesNumeriques.com / Version anglaise du site: BeHardware