Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2752 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  413  414  415  416  417  418
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Ile de la Réunion 974

n°49499625
paradise97​4
Posté le 25-04-2017 à 10:36:53  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les réunionnais qui votent contre l'europe, quand tu sais à quel point l'île vit sour perfusion française et européenne, c'est croustillant :d


---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 25-04-2017 à 10:36:53  profilanswer
 

n°49499925
bossajojo
Sappy
Posté le 25-04-2017 à 10:58:31  profilanswer
 

Citation :

!! ils cherchent pas à avancer mais juste a remplir leur poche et celle de leur dalons


 @ c4h8o3
Euh le FN aussi a pleins de casseroles.
Que leur noyau dur c'est des néo-nazis, qu'ils sont négationnistes...
 
Mais ça on dirait qu'à la Reunion, on a oublié?


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49503016
Knox Overs​treet
The Dead Poets' Society
Posté le 25-04-2017 à 14:16:57  profilanswer
 

D'un côté, je suis d'accord pour dire que la gauche et la droite payent leurs (in)actions depuis 30 ans. De toute façon, il n'y a qu'à voir qu'au premier tour, aucun des deux ne passent.
 
Mais de là à voter FN, franchement. Autant voter Poutou, JLM, Lasalle ou autre, mais pas Marine sérieux  [:tinostar] .
 
Après, ceux qui disent que dans 5 ans, ça lui ouvre le boulevard, pas sûr. Ça dépend de comment Macron (s'il passe, c'est pas dit) s'en sort, comment l'Europe se réforme (et si elle le fait), comment la situation économique mondiale sera, comment le terrorisme aura évoluer, et surtout comment le FN va vivre une deuxième défaite au deuxième tour. Pas sûr que tout le monde en interne apprécie le radoucissement actuel, et vice-versa, pas sûr que la nouvelle vague apprécie que les anciens de la ligne dure soient encore là.
 
Mais que la Réunion vote à 20% FN, ça fait mal au cœur. En plus j'avais partagé un truc sur Facebook juste avant le premier tour qui vantait le score du FN aux dernières régionales...(genre 5%), grâce au vivre ensemble...
 
Le budget du FEDER jusqu'à 2020 va permettre entre autres:
-  L’agrandissement de l’aéroport Roland Garros  
-  Développement des infrastructures portuaires  
-  Projet SWAC NORD  
-  Projet zac de pierrefonds


---------------
My Open Flights - Tool Army Member - PSN: knox overtsreet
n°49504848
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 25-04-2017 à 16:09:20  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Les réunionnais qui votent contre l'europe, quand tu sais à quel point l'île vit sour perfusion française et européenne, c'est croustillant :d


 
toi, personnellement, ou pour ton entreprise si t'en as une, t'as déjà touché une aide européen ?
je dis pas non pour les aides françaises, vu que je fais des defiscalisations dans mon entreprise...
 
15 ans que je suis horticulteur, j'ai jamais pu en touché une, parce que l'europe juge que je suis pas assez GROS.
la France donne un bras à l'europe, mais elle récupère qu'un doigt...
Je connais pleins d'entrepreneurs du btp, agricole, qui sont pas content de l'europe.
 
L'Europe elle est bien pour les petits pays immergeant, comme la roumanie, lettonie, ou les gens vivent avec - de 200€ par mois
ou c'est la misère total là-bas
 
à la Réunion, les gros chantiers qui bénificient d'aides européens "doivent" embaucher européens, t'as ptet oublié le taux de chomage à la Réunion... y en eu cette histoire avec le des-amiante du site du pole sanitaire de sans souci a st paul
 
j'ai des potes qui sont soudeurs pros qui taffaient en Métropole et qui se sont vus remplacés par des "européens" payés beaucoup moins que eux.
 
les producteurs (fruits, legumes, animaux, etc etc) français ont un cout de production plus important que n'importe quelle autre pays européens, la plus part des supermarchés disent a ses producteurs "ben soit tu vends a 2centines, soit tu je vais voir ton pote l'allemand" juste un petit exemple...  
 
y a tout pleins de chose que monsieur et madame tout le monde ne voit pas, du moment que les magasins sont pleins...
 
mes exemples c'est vraiment dans un petite bulle personnelle, chacun son avis ;) moi contre l'europe, les britanniques ils sont très intelligents  
 
 

bossajojo a écrit :

Citation :

!! ils cherchent pas à avancer mais juste a remplir leur poche et celle de leur dalons


 @ c4h8o3
Euh le FN aussi a pleins de casseroles.
Que leur noyau dur c'est des néo-nazis, qu'ils sont négationnistes...
 
Mais ça on dirait qu'à la Reunion, on a oublié?


 
 
j'ai jamais dit que c'est une blanche colombe la blonde et son parti... son père c'est le créateur, la fille sort de ses couilles, comme dit papi jean-marie:  lo fruit y tombe pas loin de l'arbre....
 
bien sur que c'est des racistes négationnistes, bien sur que si le fn passe au pouvoir on va bouffé de la la roche.
 
y a eu des manifestations contre la loi travail, elle a juste changé de nom loi macron... et les gens vont élire un type comme ça...
la loi macron elle fait bénificier plus d'avantages aux gros zozos qu'aux employées...
 
 

Knox Overstreet a écrit :

D'un côté, je suis d'accord pour dire que la gauche et la droite payent leurs (in)actions depuis 30 ans. De toute façon, il n'y a qu'à voir qu'au premier tour, aucun des deux ne passent.
 
Mais de là à voter FN, franchement. Autant voter Poutou, JLM, Lasalle ou autre, mais pas Marine sérieux  [:tinostar] .


 
 
premier tour j'ai voté mélenchon uniquement parcequ'il parlait de 6ieme république, l'idée me plait, recommencer sur de bonnes bases parce que statistiquement ma canditate Nathalie ARnaud avait très peu de chance de passer au second tour...
 
 
Pour pas que je vote FN et que bcp de personnes le font, ils n'ont qu'a prendre en compte les votes blancs/nuls, et si personne n'est élu, ben on recommence les élections avec de nouveaux candidats, et les anciens n'ont pas le droit de se représenter.... ben là j'aurais voté nul, mais je vote fn même si c'est suicidaire.
 
 
la plus part des votes FN seront des votes contestataires à cause de la politique gauche/droite, on ne vote pas pour lepen, on vote contre macron
Lundi j'étais sur la route pour livrer des fleurs, j'écoutais France-inter, ils interviewaient des fillonistes et c'était le même discours "ah non je ne vote pas macron, je vote lepen" " je préfère voter lepen qu'un homme comme macron", j'ai entendu toute la matinée les même propos
 
 
 
edit : et encore même pas sur que je vais voté, samedi soir c'est l'annif d'un pote, je pense que je vais beaucoup boire pour pas changer et dormir tout dimanche  [:ineffable]


Message édité par c4h8o3 le 25-04-2017 à 16:14:58

---------------
1984
n°49509698
bossajojo
Sappy
Posté le 25-04-2017 à 21:44:49  profilanswer
 

Pour St André, St Benoit, St Louis, c'est surement du à l'insécurité, violence dans les quartiers difficiles et une certaine population qui est montrée du doigt.
 
Mais pour la Plaine des Palmistes à +32%!!! pour Le Pen, Petite Ile, Entre deux, Tampon, je ne vois pas trop d'explication à part le chômage et la désillusion de la politique pour ce taux aussi énorme.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49512288
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 26-04-2017 à 05:23:24  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

Pour St André, St Benoit, St Louis, c'est surement du à l'insécurité, violence dans les quartiers difficiles et une certaine population qui est montrée du doigt.
 
Mais pour la Plaine des Palmistes à +32%!!! pour Le Pen, Petite Ile, Entre deux, Tampon, je ne vois pas trop d'explication à part le chômage et la désillusion de la politique pour ce taux aussi énorme.


 
les gens ici, pensent trop que c'est à l'état de leur donner du travail, donc l'état donne pas assez de lait, bana ça pleure dans tétés marine ;)
 
c'est la politique menée par la gauche-droite, tous les 5 ans les réfornes des uns est supprimé par les réformes des autres.
de toute façon c'est pas  en 5 ans que ça va changer, vu qu'a chaque fois, faut recommencer...
 
y manifeste contre la loi travail, contre la loi el khomri, mais y vote pour le boug que la crée le truc.
comme ma maire la dit faut choisir entre la peste et le choléra ^^


---------------
1984
n°49512357
bossajojo
Sappy
Posté le 26-04-2017 à 06:54:50  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :


 
les gens ici, pensent trop que c'est à l'état de leur donner du travail, donc l'état donne pas assez de lait, bana ça pleure dans tétés marine ;)
 


 
Avec un bac-4?
Plus un tiers des jeunes réunionnais ne sont pas diplômés :pt1cable:  et c'est eux qui veulent un emploi aidé à la Mairie.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49515799
canarvador
je suis ton coin
Posté le 26-04-2017 à 12:20:33  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

 

 


pour résumer mon point de vue, la politique c'est comme le catch c'est truqué... extreme gauche, gauche, centre, droite, extreme droite, et les autres, ils sortent tous du même moule... macron, lepen, fillon, hamon, mélenchon tous le même [:caleb2000] [:gandalf-ze-wizard]

 



Je suis bien d'accord
Mais du coup pourquoi participer à cette mascarade ?

n°49520164
bossajojo
Sappy
Posté le 26-04-2017 à 16:15:21  profilanswer
 

Si vous dites que Melanchon- Macron- Lepen, c'est la meme chose...
Et ben.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49523263
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-04-2017 à 19:14:51  profilanswer
 

Et puis voter Lepen pour contrer Macron je ne comprends pas le projet...

Message cité 1 fois
Message édité par stancw le 26-04-2017 à 19:15:08

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 26-04-2017 à 19:14:51  profilanswer
 

n°49530702
bossajojo
Sappy
Posté le 27-04-2017 à 10:58:30  profilanswer
 

Allez encore un jeune islamiste, qui blesse 2 forces de l'ordre.
100 fichiers S...


Message édité par bossajojo le 27-04-2017 à 10:58:43

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49542195
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 28-04-2017 à 06:54:46  profilanswer
 

canarvador a écrit :


Je suis bien d'accord
Mais du coup pourquoi participer à cette mascarade ?


 
pourquoi tous les autres partis ont téllement peur de LEPEN ? au point à faire des appels, attention le fn houlalala, ils sont dangereux, alors que c'est la gauche/droite qui pillent nos poches depuis 50 ans, et qu'ils ont jamais gouverné ? c'est pas comme si dans le passé, le fn était au pouvoir et à foutu la merde ???
 
 
Avant le premier tour, ils se crachaient tous dans la gueule à Macron, que ça soit le fillon, hamon, etc etc,
 
et là maintenant y passe la langue tellement profond dans sa fesse, que sont dent lé propre
 
Aujourd'hui la France est dans cette état à cause du FN ????
ou le FN est bien plus présent a cause de la politique gauche/Droite ?
 
 
 
 
 

bossajojo a écrit :


 
Avec un bac-4?
Plus un tiers des jeunes réunionnais ne sont pas diplômés :pt1cable:  et c'est eux qui veulent un emploi aidé à la Mairie.


 
oui ben ça c'est comme, les garçons arrêtent de réfléchir en primaire, et certaines filles aux collèges...
 
sans oublié le :  "oui j'ai 19ans, ma copine a 15ans, on a 25 enfants, comment je fais comment je passe devant quick ou macdo ou pour acheter 1 playstation 4 pour chacun..."
 
 
c'est plus un problème d'éducation, d'encadrement, de surveillance, de flicage parental, parce que pondre des batards et dire l'état, l'éducation nationale, y occupent pas des enfants, excuzi...
 
y avait qu'a voir déjà l'époque ou j'étais au collège, plutot bon élève, je me retrouvais souvent en 6°1,5°1,4°1.. etc etc j'étais le seul garçon créol, et y a quelques filles créols, le reste c'était "pure zoreil"...
 
au lycée pareil : en 2nd, 1°S, T°S spé math, j'étais l'unique garçon créole et y avait 3 filles créoles, le reste pure zoreil...
 
na na un tas créole y pensent que télé ça éduque zot zenfants, que toute façon na na allocations
 
 
----
 
j'ai mon temps à perdre, j'ai posé la question aux gens que je croisé à weldom, vous pensez quoi  lepen/macron => y voteront lepain.
j'ai appelé quelques "amis" pareil, ils voteront lepen, et leur famille aussi
j'ai demandé mon Véto => lepen
a mon médecin traitant => lepen
à mon cardiologue traitant => lepen, sa secretaire macron
à mon pneumologue traitant => lepen
à un neurologue => lepen
à mon cousin qui a une entreprise de Btp : lepen, y a 4 de ses employés qui sont mes dalons qui vote lepen, d'après eux leurs collègues suivront.
3 planteurs de cannes : lepen
1  autre planteur de fleurs : lepen
1 caissière jumbo (créole kafrine huuum  [:cerveau lent] ) : lepen
à mon cousin gendarme : lepen
à un dalon policier municipal : lepen
sur france inter : les fillonistes disent pour la plus part : lepen, parce que macron c'est ni la droite, ni la gauche lol
 
 
 
et toujours pas compris pourquoi ils ont si peur de prendre en compte le vote blanc...
 
 
 


---------------
1984
n°49542220
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 28-04-2017 à 07:10:36  profilanswer
 

stancw a écrit :

Et puis voter Lepen pour contrer Macron je ne comprends pas le projet...


 
 
premier tour : pour contrer tout le monde j'ai voté mélenchon.
 
tu veux voter quoi pour contrer Macron au second  tour ? t'as le droit à un choix en plus toi ?
 
si l'abstention/vote blanc était  > 50%, tu crois qu'ils referont les élections ?
 
si à choisir entre la peste et le choléra,  je préfère le choléra ? "
 
entre des partis qui ont été au pouvoir et on a déjà vu le résultat , et un parti qui n'a jamais gouverné ?
 
 
Miranville est devenu maire à la possession, parce que les gens était fatigué de la politique  Roland Robert et de ses magouilles depuis 45 ans... "on va donné sa chance à la jeune qui n'a jamais gouverné"
 
depuis le début de la 5ième république, on a quoi ? : gauche/droite/gauche/droite/gauche/droite/gauche/droite....
doit avoir des gens qui commence à a avoir marre, ceux à qui ont fait toujours de belles promesses, mais rien ne bouge
 
 


---------------
1984
n°49542609
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 28-04-2017 à 08:49:47  profilanswer
 

Le remboursement de la Continuité Territoriale, c'est un remboursement par personne ?

n°49542668
Asian Oni
Posté le 28-04-2017 à 08:58:17  profilanswer
 

Il me semble oui.


---------------
Flick r / Flick r (gaming)
n°49547200
Pascalo974
Pentax error
Posté le 28-04-2017 à 14:39:50  profilanswer
 

Oui, une fois par an et par personne.  

n°49550746
bossajojo
Sappy
Posté le 28-04-2017 à 19:14:35  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

 

oui ben ça c'est comme, les garçons arrêtent de réfléchir en primaire, et certaines filles aux collèges...

 

sans oublié le :  "oui j'ai 19ans, ma copine a 15ans, on a 25 enfants, comment je fais comment je passe devant quick ou macdo ou pour acheter 1 playstation 4 pour chacun..."

 


c'est plus un problème d'éducation, d'encadrement, de surveillance, de flicage parental, parce que pondre des batards et dire l'état, l'éducation nationale, y occupent pas des enfants, excuzi...

 

avait qu'a voir déjà l'époque ou j'étais au collège, plutot bon élève,

 



 

Dac mais ça c'est un constat que j'avais fait dans un post précédent, sur la société réunionnaise et j'ai pas eu de réponse.
 
Tu regardes qui est pharmacien, drh, avocat, commercial, politicien, qui fait de la manutention, travaille dans le bâtiment, emploie aidé...
Tu vois pas des marmailles zoreil à 21H dehors, un chinois mettre l'effet, un zarab boire...
Ton exemple d’éducation est parlante, tu regardes qui continuent dans les grandes écoles, qui arrivent apres le bac, qui sont illétrés, qui savent aligner 5 mots.

 


Message édité par bossajojo le 28-04-2017 à 22:15:46

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49553420
bossajojo
Sappy
Posté le 28-04-2017 à 22:17:27  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :


 
 
 
si à choisir entre la peste et le choléra,  je préfère le choléra ? "  
 


Sauf que ce cholera la, tu connais qu'il est négationiste et raciste.
 
Le Fn a viré Jean-François Jalkh, qui est négationniste, du poste de président par intérim du FN par Steeve Briois.
 
Le truc c'est que ce dernier a été renvoyé devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale et diffamation raciale. lol
 
Axel Loustau un autre proche de Marine, lui il fait le salut nazi, juste pour dire bonjour à ses amis selon Marine, et dessine croix gammées comme passe temps. :mellow:
 


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49553443
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 28-04-2017 à 22:19:03  profilanswer
 

Y'a peut-être des Réunionnais qui se reconnaissent dans tout ça .. va savoir [:fading]


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49555946
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 29-04-2017 à 05:29:03  profilanswer
 

stancw a écrit :

Y'a peut-être des Réunionnais qui se reconnaissent dans tout ça .. va savoir [:fading]


 
pas peut-etre, surement plutôt  
 
vu qu'elle a des groupies qui la suivent de partout quand elle vient ici.


---------------
1984
n°49555959
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 29-04-2017 à 06:14:49  profilanswer
 

bossajojo a écrit :


Sauf que ce cholera la, tu connais qu'il est négationiste et raciste.
 
Le Fn a viré Jean-François Jalkh, qui est négationniste, du poste de président par intérim du FN par Steeve Briois.
 
Le truc c'est que ce dernier a été renvoyé devant la 17e chambre du tribunal correctionnel de Paris pour provocation à la haine raciale et diffamation raciale. lol
 
Axel Loustau un autre proche de Marine, lui il fait le salut nazi, juste pour dire bonjour à ses amis selon Marine, et dessine croix gammées comme passe temps. :mellow:
 


 
t'en as qui pensent qui pensent que "Dieu" existe
t'en as qui pensent que le père noel existe vraiment, et qu'il habite dans un hlm au pole nord avec ses nains.
t'en as qui vont nier des faits historiques réels.
 
 
les dinosaures n'ont jamais existé , c'est une invention de Spielberg pour pouvoir tourner jurassik park.


---------------
1984
n°49556285
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2017 à 09:09:31  profilanswer
 

Et donc tu ne vois toujours aucun probleme a ce que ce genre d'idéologiste soit au pouvoir  ?


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49556598
bossajojo
Sappy
Posté le 29-04-2017 à 10:07:47  profilanswer
 

Encore un attaque de requin.
On va passer sur Bfm.  [:shay555]  


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49556741
zato
Posté le 29-04-2017 à 10:34:59  profilanswer
 

paradise974 a écrit :

Les réunionnais qui votent contre l'europe, quand tu sais à quel point l'île vit sour perfusion française et européenne, c'est croustillant :d


 
Une méconnaissance totale du sujet, le budget Européen, il vient d'où d'après toi?
 
http://www.lefigaro.fr/assets/infographie/print/1fixe/WEB_201420_europe_contribution_budget.png
 
 

n°49556984
bossajojo
Sappy
Posté le 29-04-2017 à 11:12:38  profilanswer
 

http://cdn.antenne.re/antenne/IMG/jpg/p-12-amandine-lacassin-2.jpg


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49560400
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 29-04-2017 à 17:58:19  profilanswer
 

zato a écrit :


 
Une méconnaissance totale du sujet, le budget Européen, il vient d'où d'après toi?
 
http://www.lefigaro.fr/assets/info [...] budget.png
 
 


 
naaan c'est faux ça arrête c'est de la propagande du fn hou hou hou c'est pas bien, c'est faux c'est un complot négationniste de fanatiques religieux
c'est tout à fait normal d'investir autant pour rien avoir en retour
tu vas briser les rêves de paradise.  :whistle:  
 
 
 [:roxelay]  [:roxelay]  [:roxelay]  
 

stancw a écrit :

Et donc tu ne vois toujours aucun problème a ce que ce genre d'idéologiste soit au pouvoir  ?


 
aucun problème, chacun pense ce qu'il veut. sinon j'aurais un problème avec tous les religieux ;)
 
Pour moi c'est autant débile de croire en un dieu que d'être negationniste...
D'un coté les gens croyent en un truc qui n'existe pas, et de l'autre t'as des gens qui ne croyent pas en un truc qui a existé  
 
 
 


---------------
1984
n°49560452
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 29-04-2017 à 18:04:42  profilanswer
 

bossajojo a écrit :

Encore un attaque de requin.
On va passer sur Bfm.  [:shay555]  


 
 
je comprends pas non plus comment un gars avec "autant" d'expérience va faire du body dans une zone interdite
 
un commentaire sur zinfos974, qui resume bien les prochains jours :  
 
 

Citation :

6.Posté par Mille Sabords le 29/04/2017 14:44
Que dire???
Une fois encore on va stigmatiser le méchant requin qui a attaqué le gentil surfeur
Une fois encore on va demander plus d'argent et plus de moyens pour tuer plus de méchants requins
Une fois encore on va être outré d'entendre des personnes prendre la défense des requins
Une fois encore on va être outré d'entendre des personnes souligner l'inconscience, l'irresponsabilité et la stupidité des surfeurs qui se prennent pour des citoyens au dessus des lois, des arrêtés préfectoraux, municipaux et de toute logique de prudence
Une fois encore on va demander de respecter le deuil avant de parler de l'affaire
Une fois encore, et encore, et encore mettez-vous à l'eau et ne venez pas pleurer après...assumez!!!


---------------
1984
n°49560545
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2017 à 18:13:44  profilanswer
 


 

c4h8o3 a écrit :


 
aucun problème, chacun pense ce qu'il veut. sinon j'aurais un problème avec tous les religieux ;)
 
Pour moi c'est autant débile de croire en un dieu que d'être negationniste...
D'un coté les gens croyent en un truc qui n'existe pas, et de l'autre t'as des gens qui ne croyent pas en un truc qui a existé  
 


 
Sauf que dans un cas y'en a un qui peut être au pouvoir avec un impact qui peut être non négligeable sur ta vie et celle des tiens dans les années à venir, l'autre non.
 
Franchement pour un mec qui soi disant a été souvent dans le haut du panier à l’école , ta façon de raisonner fait réellement peur, l'opinion politique appartient à chacun ça je n'ai rien contre, mais tenter de justifier le vote FN par les arguments que tu a apporté au fil des derniers posts, ça me laisse pantois.  
 
Tu me diras que plein de Réunionnais pensent comme ça ? pauvres d'eux .. un ptit rappel historique sur la WWII et sur l'esclavage et ceux qui ont amenés tout ça devrait modérer leurs ardeurs.
 
Après ça, restera ceux qui ont de vrais arguments pour voter FN.


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49560950
zato
Posté le 29-04-2017 à 19:02:46  profilanswer
 

Non, mais après les élections, le FN va changer de nom, un peu comme Le PS/Hollande réapparait en En Marche/Macron.
 
Je pense que ce changement sera favorable à plus de modération dans les qualificatifs que nous servent la propagande médiatique depuis plus de trente ans. #Hitler, #nauséabond, #Facho, #raciste, #Xénophobe, #Révisionisse, etc. J'arrête là.
Tous ces petits Post-it vont avoir du mal à recoller sur une nouvelle surface.
 

n°49561133
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 29-04-2017 à 19:27:18  profilanswer
 

Mais oui, on va très vite oublier les saluts nazi, les groupuscules de merde , le GUD & co ... quand vous comprendrez qu'ils ne ce sont pas débarrassés du noyau dur parceque sans eux le FN n'existe pas, que leur fond de commerce c'est la haine de l'autre, surtout si il n'est pas Français (voir d'origine Française, c'est l'étape d'aprés si ils sont élus vous pouvez quoter) .. je me demande bien ce que la Réunion pourrait devenir avec un régime gouvernement pareil


Message édité par stancw le 29-04-2017 à 19:27:25

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49564348
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 30-04-2017 à 05:39:38  profilanswer
 

stancw a écrit :


 
Sauf que dans un cas y'en a un qui peut être au pouvoir avec un impact qui peut être non négligeable sur ta vie et celle des tiens dans les années à venir, l'autre non.
 
Franchement pour un mec qui soi disant a été souvent dans le haut du panier à l’école , ta façon de raisonner fait réellement peur, l'opinion politique appartient à chacun ça je n'ai rien contre, mais tenter de justifier le vote FN par les arguments que tu a apporté au fil des derniers posts, ça me laisse pantois.  
 
Tu me diras que plein de Réunionnais pensent comme ça ? pauvres d'eux .. un ptit rappel historique sur la WWII et sur l'esclavage et ceux qui ont amenés tout ça devrait modérer leurs ardeurs.
 
Après ça, restera ceux qui ont de vrais arguments pour voter FN.
 


 
 
tu comprends bien que si je disais simplement :"je vote FN pour faire chier les autres partis" ce qui est le cas, y aura pas eu débat.
je voulais un peu "blablaté" sur la monté du FN, je le fais sur zinfos974, dans la rue, et sur d'autres forums.....
 
Je mettrais ma main à couper que des gens disent "je vote macron" mais foutront un bulletin lepen parce que c'est pas bien de dire qu'il vote lepen pour je ne sais quel raison, et ça sera pareil dans l'autre sens t'en as qui vont dire qu'ils vont voté lepen pour faire chier le monde, et au final mettrons un bulletin macron.
 
et oui je ne vote pas pour lepen, je vote contre macron.  
 
 
j'assume bien mon vote pour miranville...., alors qu'au final c'est pire qu'avec Robert....
 
 
Pleins de Réunionnais pensent comme ça, et ça doit être surement valable pour les départements où elle a fini 1er :
 

Citation :

De toute évidence, plus de 80 000 électeurs réunionnais veulent essayer "autre chose". Ils l’ont dit clairement dimanche en coulant un bulletin Le Pen dans les urnes. Les premières justifications de ce vote, collectées lundi, témoignent indéniablement d’une attitude de rejet de la classe politique traditionnelle plutôt que d’une adhésion au programme et aux "valeurs" du Front National.


 
http://www.ipreunion.com/actualite [...] 61122.html
 
 
moi je voulais juste blablater un peu avec vous, on va me mettre sur le dos l'election de marine je ne le sens :'(

Message cité 1 fois
Message édité par c4h8o3 le 30-04-2017 à 06:07:15

---------------
1984
n°49622033
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 04-05-2017 à 16:29:29  profilanswer
 

vous serez heureux de savoir que suite au "débat" lepain / bébé hollande, je glisserais un bulletin pour bébé hollande...
 
laisse encore 5 ans de chance à un système "pourri" comme des millions de compatriote le pensent....  
 
elle dit  des trucs de fou, elle ressemble à trump, le gars se présente au présidentielle (le type est milliardaire, il a tout ce qu'il veut, il lui manquait juste d'être président d'un pays, j'admire sa réussite, et pas sa mentalité) pensent pas qu'il va gagner, et finale gagne et ne sais pas quoi faire, il monte ses gros joujous de guerre, fait l'intéressant à gauche à droite, il va nous faire commencer une 3ieme guerre mondiale...  
 
dans 5 ans, si c'est pas arrangé, y aura pas besoin de ma voix pour qu'elle passe ou qu'un autre parti bizarre p
 
Quoi qu'il se passe, moi je continue d'étendre mon empire dans l'horticulture :D


---------------
1984
n°49622254
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 04-05-2017 à 16:44:21  profilanswer
 

Après tout ce que tu viens d'écrire, je te voyais plutôt voter pour elle.

n°49622282
bossajojo
Sappy
Posté le 04-05-2017 à 16:45:45  profilanswer
 

On a eu Sarko - Hollande...
On a eu Verges/Nassimah puis Robert/Nassimah...
On a T.Robert, Annette, Sinimalé, Virapoulé, J-CLaudeFruteau, Gironcel, Tak, Lagourgue, Lebreton, Michel Fontaine...


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49622627
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 04-05-2017 à 17:10:40  profilanswer
 

c4h8o3 a écrit :

 


tu comprends bien que si je disais simplement :"je vote FN pour faire chier les autres partis" ce qui est le cas, y aura pas eu débat.
je voulais un peu "blablaté" sur la monté du FN, je le fais sur zinfos974, dans la rue, et sur d'autres forums.....

 

Je mettrais ma main à couper que des gens disent "je vote macron" mais foutront un bulletin lepen parce que c'est pas bien de dire qu'il vote lepen pour je ne sais quel raison, et ça sera pareil dans l'autre sens t'en as qui vont dire qu'ils vont voté lepen pour faire chier le monde, et au final mettrons un bulletin macron.

 

et oui je ne vote pas pour lepen, je vote contre macron.

 


j'assume bien mon vote pour miranville...., alors qu'au final c'est pire qu'avec Robert....

 


Pleins de Réunionnais pensent comme ça, et ça doit être surement valable pour les départements où elle a fini 1er :

 
Citation :

De toute évidence, plus de 80 000 électeurs réunionnais veulent essayer "autre chose". Ils l’ont dit clairement dimanche en coulant un bulletin Le Pen dans les urnes. Les premières justifications de ce vote, collectées lundi, témoignent indéniablement d’une attitude de rejet de la classe politique traditionnelle plutôt que d’une adhésion au programme et aux "valeurs" du Front National.

 

http://www.ipreunion.com/actualite [...] 61122.html

 


moi je voulais juste blablater un peu avec vous, on va me mettre sur le dos l'election de marine je ne le sens :'(


Au premier tour j'accepte le raisonnement, je le comprends, parcontre au deuxième c'est chaud.. même l'abstention pourrais faire élire le pire des deux candidats, je pense que c'est le moment où jamais de voter pour le moins pire.

 

Je doute qu'il y'ai d'autres alternative .


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°49627291
c4h8o3
psn/gt : jigsaw28974
Posté le 05-05-2017 à 06:05:19  profilanswer
 

sicqo a écrit :

Après tout ce que tu viens d'écrire, je te voyais plutôt voter pour elle.


 
ah ben comme on dit y a que les cons qui changent pas d'avis.  
 
au début je voulais faire chier tout les autres partis politique et voter/élire lepen y aurait peu meilleur claque pour eux, et au moins ils auraient 5 ans pour réfléchir sur leur échec.
 
 

bossajojo a écrit :

On a eu Sarko - Hollande...
On a eu Verges/Nassimah puis Robert/Nassimah...
On a T.Robert, Annette, Sinimalé,Miranville, Virapoulé, J-CLaudeFruteau, Gironcel, Tak, Lagourgue, Lebreton, Michel Fontaine...


 
t'en avais oublié 1.
tous ont volé/magouillé
 
 

stancw a écrit :


Au premier tour j'accepte le raisonnement, je le comprends, parcontre au deuxième c'est chaud.. même l'abstention pourrais faire élire le pire des deux candidats, je pense que c'est le moment où jamais de voter pour le moins pire.
 
Je doute qu'il y'ai d'autres alternative .


 
Aujourd'hui l'abstention c'est subir le choix des autres.
 
Voter Macron uniquement pour faire barrage au FN parce que  c'est des racistes fascistes négationnistes comme on entend souvent sur nos radios  c'est pas une raison valable et c'est aussi subir le choix des autres....
 
ces gens là n'ont jamais était au pouvoir, on les rejet pas à cause de leur politique ou de leur futur politique là, juste à cause de leur idéologie....
 
le débat macron/lepen, lepen était lamentable.
En trainant sur les forums/twitter/facebook extreme-droite même ses moutons l'ont trouvé minable (je voulais voir la réaction de ses moutons)
t'as même des fillonistes qui ont du changer d'avis
 
moi les idéologies des autres je m'enfous, de mon point de vue c'est juste un déni de la réalité, un déni de sa vie, un moyen de se sentir bien dans sa peau, les gens prient parce que l'espoir fait vivre.... si le fait de nier la shoah pour elle ça la fait mieux vivre tant mieux pour elle.
 
suis pas raciste, j'ai des potes racistes, je ne vais pas essayer de les persuader que blanc/noir/jaune/vert au final on est juste de la matière biodégradable
 
suis pas végan, j'ai des copines végan, elles me forcent pas à manger de la verdure, je lui foure pas la bouche de viande (quoi que d'un certain point de vue  [:ripthejacker] )
 
 
 
bref, je voterais Macron, comme je dis je laisse encore une chance au système en place, même si lui se dit hors du système.
si ça se passe mal, dans 5 ans, y aura pas besoin de ma voix pour qu'elle passe, les gens voteront fn pour dire ça suffit.


---------------
1984
n°49627428
paradise97​4
Posté le 05-05-2017 à 07:42:35  profilanswer
 

zato a écrit :

 

Une méconnaissance totale du sujet, le budget Européen, il vient d'où d'après toi?

 

http://www.lefigaro.fr/assets/info [...] budget.png

 



 

Non pas une méconnaissance, par contre penser qu'en se barrant de l'Europe, l'argent soi-disant économisé sera distribué de la même façon aux différents secteurs (agriculture etc.), rien n'indique cela pour le moment. Rappelons que cet argent que veut économiser Mme LE PEN, elle le dépense déjà largement déjà dans toutes les revalorisations, baisse du départ à la retraite etc.
Après le débat d'hier, ça me sidère de continuer à soutenir une femme aussi incompétente pour ce poste. Démagogie extrême, dénigrement de l'adversaire permanent, mensonges sur mensonges, colportage de fausses rumeurs, on a notre Trump !
Sans compter qu'on a tapé sur Fillon pour la mise en examen alors que Mme LE PEN l'est aussi et ne se présente même pas devant les juges. Mais pour elle, c'est victimisation à plein temps, la justice est contre elle, l'Europe est contre elle, les banques sont contre elle etc.


Message édité par paradise974 le 05-05-2017 à 07:53:46

---------------
Mon feedback
n°49629009
bossajojo
Sappy
Posté le 05-05-2017 à 10:47:42  profilanswer
 


c4h8o3 a écrit :

 

t'en avais oublié 1.
tous ont volé/magouillé

 




Miranville a volé/magouillé?, elle est pas la depuis la nuit des temps???

 

Sinon les possédés, vous êtes mal barrés, le fils Robert pointe son nez.

Message cité 1 fois
Message édité par bossajojo le 05-05-2017 à 10:51:21

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49661670
bossajojo
Sappy
Posté le 08-05-2017 à 08:01:14  profilanswer
 

Le FN qui fait 39,74%.  :sweat:  
L'abstention 37,09%.


---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°49692982
Pascalo974
Pentax error
Posté le 10-05-2017 à 15:37:18  profilanswer
 

[:vave:3]
"Hidalgo, Aubry, Taubira lancent un ’mouvement humaniste"
http://www.linfo.re/france/politiq [...] -humaniste
 
[:albanel facepalm]
J'ai lu "Gilbert Aubry"... dans le contexte de sa renonciation en cours [:tinostar]


Message édité par Pascalo974 le 10-05-2017 à 15:38:17
n°49693928
bossajojo
Sappy
Posté le 10-05-2017 à 16:40:00  profilanswer
 

Aubry qui lors d'un débat avec une lesbienne, la demande si on doit l’appeler Monsieur ou Madame.  :sarcastic:
Dans notre société réunionnaise comment on peut avoir 2 réligions en meme temps, services, pas un mot dessus.  :pt1cable:
Les réunionnais sont la plupart chrétiens, mais vu le nombre d'enfants hors mariage, jeunes filles-meres, délinquants juste apres leur communions...
En vérité ils n'ont rien à foutre de la religion, rien non plus de la part de Aubry.

 

Pourtant avec le pape, reste pas dans feu noir.
Pourtant les créoles sont en plein dedans.

Message cité 2 fois
Message édité par bossajojo le 10-05-2017 à 16:51:50

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  316  317  318  ..  413  414  415  416  417  418

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[TOPIK UNIK] >>> Stanley Kubrick : ses 13 films+appelezmoikubrick <<<[E-CARTE BLEUE] Valable ou pas ?
carte Visa / vacances à la neige[Grève sncf 19/01/05] pdf horaires 19-01-2005 en première page
Le nombre de post par page[ T0piC uNiK ] Série H
lotterie annuelle de la carte verte " green card lotterie"Comment choisir sa carte bancaire ??
Racisme les vérités non dites.[TOPIC UNIK] Adaptation ciné de Metal Gear Solid
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Ile de la Réunion 974


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR