Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1134 connectés 

 


Sur le coq, ou se trouve l'O.rgane?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  165  166  167  168  169  170
Auteur Sujet :

[Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)

n°50245606
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-07-2017 à 10:50:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

loup23 a écrit :

Sur 10 , trois sont nés il y a environs 15 jours

 

P'tain, t'as vraiment pas de bol avec tes œufs sérieux...  :sweat: Ici avec 9 œufs j'ai eu 6 poussins (2 œufs ont été cassés par la poule et 1 non développé), qui ont désormais 2 mois et sont en pleine forme. Je les ai libérés de l'enclos à 1 mois, et ils ont rejoint le poulailler des autres poules par eux-mêmes. Ils commencent à s'éloigner de la mère, mais pas trop non plus. :o

 

Edit: d'ailleurs, à placer 3 coquelets Marans NCC en région lyonnaise. :o

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 04-07-2017 à 10:51:14
mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 10:50:32  profilanswer
 

n°50246208
loup23
Posté le 04-07-2017 à 11:29:44  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
P'tain, t'as vraiment pas de bol avec tes œufs sérieux...  :sweat: Ici avec 9 œufs j'ai eu 6 poussins (2 œufs ont été cassés par la poule et 1 non développé), qui ont désormais 2 mois et sont en pleine forme. Je les ai libérés de l'enclos à 1 mois, et ils ont rejoint le poulailler des autres poules par eux-mêmes. Ils commencent à s'éloigner de la mère, mais pas trop non plus. :o
 
Edit: d'ailleurs, à placer 3 coquelets Marans NCC en région lyonnaise. :o


 
 
Oué mon meilleur résultat , c'était l'année dernière sur 10 oeufs 6 éclos mais c'était du home made avec coq ( mais ce con est mort cet hiver  :sweat:  ) . Là, oeufs donnés ou achetés c'est plus hasardeux. En outre quand tu payes 2 euros l'oeuf le vendeurs ne doit pas toujours être regardant sur la fraicheur de l’œuf  :o  
 
Mais bon si tout va bien c'est la dernière année, j'ai d'ores et déjà un coq hergnies de 5 mois là qui commence à prendre sa place avec les chants et la prise des poules, et un autre coq d'environ 2 bon mois en coucou des flandres, et la semaine prochaine je devrais voir pour les poussins si il y a des coqs dans les 3 ( chez les coucous les males ont une couleur différentes des femelles ). Bon après j'espère que ce sont des poules, 3 coqs ou plus ça commencerait à faire beaucoup.


Message édité par loup23 le 04-07-2017 à 11:30:35
n°50246510
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-07-2017 à 11:49:06  profilanswer
 

Sur 6, j'ai eu 3 poules et 3 coqs. Ça se voit vite quand on peut comparer, la différence était flagrante dès le début (pourtant pas des races autosexables pour ma part).
Je garde la poule Ayam Cemani (2 œufs cassés sur 3 , c'est cet éleveur qui m'a posé problème avec des œufs trop fragiles), les 2 poules Marans sont déjà réservées, mais forcément les coqs ça va être plus difficile à placer, même pure race.
Après, un bon éleveur sait conserver les œufs de façon optimale et connaît son taux de fécondation, normalement, il vend pas au hasard des œufs qui traînent... Sinon, il faut changer !

 

Et 2€c'est déjà "cher" pour des œufs fécondés... Enfin c'est pas du bas prix, quoi. D'après mes observations par chez moi, c'est de l'ordre d'1€ l'œuf de poule rousse indus, 1,50€ à 2€ poule de race et 3€ l'Ayam pour sa rareté.

Message cité 1 fois
Message édité par iorhael le 04-07-2017 à 11:51:09
n°50247437
paf27
Paf Was Here !!!
Posté le 04-07-2017 à 13:16:40  profilanswer
 

hello,  
 
j'ai testé les cendres de cheminée en 'litière' sous la paille, et bien ça a éradiqué les nombreux moucherons qui se trouvaient dans la paille (je pense qu'à l'état larvaire et au même titre que ce que fait la terre de diatomée cela a fait des ravages dans les rangs)
en plus cela facilite le ramassage des fientes


---------------
Paf Was Here !!!  (Psn : paf27)
n°50247524
loup23
Posté le 04-07-2017 à 13:23:34  profilanswer
 

paf27 a écrit :

hello,  
 
j'ai testé les cendres de cheminée en 'litière' sous la paille, et bien ça a éradiqué les nombreux moucherons qui se trouvaient dans la paille (je pense qu'à l'état larvaire et au même titre que ce que fait la terre de diatomée cela a fait des ravages dans les rangs)
en plus cela facilite le ramassage des fientes


 
Ah ben tient je vais tester  :jap: , j'ai encore une grosse poubelle pleine de cendre  :D  
 

iorhael a écrit :

Sur 6, j'ai eu 3 poules et 3 coqs. Ça se voit vite quand on peut comparer, la différence était flagrante dès le début (pourtant pas des races autosexables pour ma part).
Je garde la poule Ayam Cemani (2 œufs cassés sur 3 , c'est cet éleveur qui m'a posé problème avec des œufs trop fragiles), les 2 poules Marans sont déjà réservées, mais forcément les coqs ça va être plus difficile à placer, même pure race.
Après, un bon éleveur sait conserver les œufs de façon optimale et connaît son taux de fécondation, normalement, il vend pas au hasard des œufs qui traînent... Sinon, il faut changer !
 
Et 2€c'est déjà "cher" pour des œufs fécondés... Enfin c'est pas du bas prix, quoi. D'après mes observations par chez moi, c'est de l'ordre d'1€ l'œuf de poule rousse indus, 1,50€ à 2€ poule de race et 3€ l'Ayam pour sa rareté.


 
Et encore 1 euros pour une poule rousse toute bête c'est déjà cher , j'ai payé les miens 0,20 prix de l'oeuf à consommer  :D . Par contre , dès que tu tapes sur une race régionale ou un chouîa plus rare 2 euros c'est la norme...
 
Au pire si tu ne veux pas les tuer , tu peux les donner..

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 04-07-2017 à 13:23:59
n°50247856
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-07-2017 à 13:48:31  profilanswer
 

loup23 a écrit :


Et encore 1 euros pour une poule rousse toute bête c'est déjà cher , j'ai payé les miens 0,20 prix de l'oeuf à consommer  :D . Par contre , dès que tu tapes sur une race régionale ou un chouîa plus rare 2 euros c'est la norme...
 
Au pire si tu ne veux pas les tuer , tu peux les donner..


 
2€ ici c'est rare pour les races, enfin c'est le prix haut, quoi. Mes œufs de Marans je les ai payés 1,50€, pourtant c'est recherché et c'est pas du coin.
 
Mais mon but c'est pas de ne pas me salir les mains en tuant les coqs, mais plutôt de faire en sorte qu'ils ne meurent pas. :o Si je les donne, ce sera pour bouffer, sans compter qu'un coq Marans gratos c'est quand même un peu du foutage de gueule.  [:iorhael:1] En vrai je m'en fais aps trop pour l'instant, vu que quand j'ai vendu mon coq Wyandotte à 15€ la personne a fait 200km pour venir le chercher.  [:moonzoid:5]

n°50247982
loup23
Posté le 04-07-2017 à 13:58:14  profilanswer
 

iorhael a écrit :


 
2€ ici c'est rare pour les races, enfin c'est le prix haut, quoi. Mes œufs de Marans je les ai payés 1,50€, pourtant c'est recherché et c'est pas du coin.
 
Mais mon but c'est pas de ne pas me salir les mains en tuant les coqs, mais plutôt de faire en sorte qu'ils ne meurent pas. :o Si je les donne, ce sera pour bouffer, sans compter qu'un coq Marans gratos c'est quand même un peu du foutage de gueule.  [:iorhael:1] En vrai je m'en fais aps trop pour l'instant, vu que quand j'ai vendu mon coq Wyandotte à 15€ la personne a fait 200km pour venir le chercher.  [:moonzoid:5]


 
 
Marans par chez moi c'est pas trop compliqué à trouver, et j'ai fait 150 bornes aussi pour acheter mes coucous  :D  . Bon l'éléveur est primé et tout et tout hein  :o  
 
Après j'avoue qu'il avait des bêtes superbes , ces coq de concours étaient tout simplement  :love:  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par loup23 le 04-07-2017 à 13:58:41
n°50248140
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-07-2017 à 14:07:03  profilanswer
 

loup23 a écrit :


Marans par chez moi c'est pas trop compliqué à trouver, et j'ai fait 150 bornes aussi pour acheter mes coucous  :D  . Bon l'éleveur est primé et tout et tout hein  :o  
 
Après j'avoue qu'il avait des bêtes superbes , ces coq de concours étaient tout simplement  :love:  :love:


 
Y'en a pas mal des Marans ici, mais c'est une des races les plus populaires, donc il y a de la demande. C'est plutôt dans les tarifs hauts, comme toute race très recherchée.

n°50248644
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-07-2017 à 14:44:59  profilanswer
 

[:sire de botcor:1]

 

Même les coqs sont de compète  [:clooney16]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50249770
loup23
Posté le 04-07-2017 à 15:58:54  profilanswer
 

Ecco a écrit :

[:sire de botcor:1]  
 
Même les coqs sont de compète  [:clooney16]


 
 
Comme tu dis [:sire de botcor:1]  :o
 
 
Je suis surtout parti sur un gars primé parce que je me suis fait enflé une fois sur les coucou du coup j'ai cherché du plus sérieux ( pas forcement plus cher que le tout venant mais il faut se taper la route...)
 
Après je suis pas dans le délire du concours et là je suis plus tenté par croiser les hergnies et les coucou et voir ce que cela donne sur quelques générations.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2017 à 15:58:54  profilanswer
 

n°50250077
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 04-07-2017 à 16:16:23  profilanswer
 

Ça donne des coucougnies :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50255652
loup23
Posté le 05-07-2017 à 09:18:23  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Ça donne des coucougnies :o


 
 
Je mets une option sur ce nom pour la nouvelle race  :D

n°50282047
beaver42
Posté le 07-07-2017 à 16:12:47  profilanswer
 

tu les appelle comment quand elles sont jeunes? :o

n°50285582
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-07-2017 à 22:48:33  profilanswer
 

Ah c'est fin  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50285941
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 07-07-2017 à 23:52:11  profilanswer
 

Si ça peut aider, à la campagne on appelles les poules naines croisées des "riquettes".
Je dis ça, je dis rien. :o

n°50315002
loup23
Posté le 11-07-2017 à 11:42:57  profilanswer
 

Bon 3 semaines et les 3 poussins sont encore en vie  :bounce: , on tient le bon bout  :o   . La petite campagne de raticide faite juste avant leur naissance a du aider  :D .
 
Par contre , des poussins élévés naturellement en pleine liberté sans nourriture particulièrement adapté poussent beaucoup moins vite ( en gros je donne boite de mélange de grains: mais blé orge et en moindre quantité tournesol lin , chenevis, dari) pour le reste ils se débrouillent. J'avais acheté des poussins de 4 semaines qui étaient dans un carton sous lampes chauffantes. Ils étaient bien plus grands et gros. La différence est vraiment significative.


Message édité par loup23 le 11-07-2017 à 11:50:22
n°50315300
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-07-2017 à 12:07:49  profilanswer
 

Moi je fais une pâtée spéciale* pour les premières semaines, ils ont besoin de trucs bien complets. Après je suppose qu'ils poussent quand même moins vitre qu'avec des "miettes" du commerce boostées pour la croissance, mais j'ai pas vraiment de comparaison. En tout cas, leur taille à 2 mois me paraît normale, donc la différence s'estompe rapidement.
 
*En gros 1/3 verdure (jeunes orties si j'en trouve, sinon épinards, souvent), 1/3 biscottes complètes, 1/3 œufs durs tout entier avec coquille, je mixe le tout puis j'ajoute à peu près autant de céréales type couscous complet, boulgour ou encore quinoa, cuit. Après je rajoute en fonction de ce que j'ai un légume et toujours du foie de morue (avec huile) ou des sardines à l'huile pour les vitamines dont ils manquent souvent, etc. J'en remplis mon mixeur et je congèle par portion suffisante pour 2-3 jours.
Ils adorent et se jettent dessus !  [:iorhael:1]

n°50315973
loup23
Posté le 11-07-2017 à 13:31:06  profilanswer
 

Sympa ta pâtée , ça me donne une idée pour convertir le pain rassi  :jap:   Les orties c'est une bonne idée : j'en ai des wagons chez moi vu que je les laisse pousser librement ( dans certaine zone où je ne fais rien ou presque) j'en fais moi même de la soupe et des quiches ( c'est excellent d'ailleurs), il parait que la consoude c'est pas mal non plus vu que très riche en protéine et acide aminés.  
 
Je vais tester ça tient.
 
Après ils poussent moins vite vu qu'ils doivent pas mal " marcher " et trouver leur nourriture mais je n'a aucun doute qu'ils auront une taille normal ( si ils survivent  :o ) . Leur mère adoptive est d'ailleurs le seul poussin de la nichée de l'année dernière ( qui a eu le même traitement avec un terrain beaucoup plus petit cependant ) qui ait survécu et c'est devenu une superbe bête.


Message édité par loup23 le 11-07-2017 à 13:39:51
n°50316854
glorfindel​rb
Posté le 11-07-2017 à 14:37:43  profilanswer
 

Le vieux pain tu le laisses qq minutes dans l'eau et c'est bon, ça passe bien tout seul.

n°50317098
loup23
Posté le 11-07-2017 à 15:00:43  profilanswer
 


Je fais dans la poule de luxe  :o  

n°50317111
Jay Kay
Posté le 11-07-2017 à 15:01:36  profilanswer
 

Avec la recette à iorhael, ça devrait aller, même moi je mange pas autant d'ingrédient dans un même repas :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°50318104
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 11-07-2017 à 16:15:09  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :

Avec la recette à iorhael, ça devrait aller, même moi je mange pas autant d'ingrédient dans un même repas :o

 

Mais grave, quand on a des jeunes poussins je passe presque plus de temps à cuisiner pour eux que pour nous. :D
Normalement c'est pendant deux ou trois semaines (jusqu'à ce qu'ils puissent manger le blé de la mère), mais ils font la gueule quand j'arrête donc généralement je cède jusqu'à bien 1 mois face à leur regard accusateur. :o

n°50383229
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 19-07-2017 à 07:35:58  profilanswer
 

On a finalement décidé de garder le coq :o
 
Il chante depuis quelques jours :o  [:darkblade6666]


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°50384281
gp20
Posté le 19-07-2017 à 10:04:41  profilanswer
 

Le coq et la dernière poule d'une collègue a été emporté par le renard... Ce sont les 6e gallinacés qu'il prélève chez elle cette année...  L'enfoiré a gratté sous la clôture de l'enclos (terrain pentu). Du coup, j'y ai amené les 4 miennes (des vieilles) pour les remplacer. A mon retour de vacances, on en reprendra 6 je pense.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°50428070
khayan
Posté le 23-07-2017 à 21:12:51  profilanswer
 

Premier oeuf ce matin, j'étais comme une gosse le jour de noel [:elfenyu]  
Bon, ok, oeuf non consommable car tout mou... Mais je pense qu'il lui faut surtout le temps de régler tout ça !
Sinon, après quasi 1 mois a voir galérer notre poule soie, on lui a fait une coupe punk en taillant un peu les plumes autour des yeux. Elle semble revivre !! Beaucoup moins craintive/ a l'écart, ne se mange plus les obstacles et voit la nourriture quand on lui tend :D

n°50430634
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 24-07-2017 à 10:11:42  profilanswer
 

Oui, les premiers sont souvent un peu foirés... :D

n°50430708
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 24-07-2017 à 10:18:10  profilanswer
 

J'ai eu un œuf bizarre l'autre jour  :heink:  
 
http://reho.st/medium/self/7be7b8009d4a580075dd1c145a9a9759765604f6.jpg
 
Zeztte, qui pond tous les jours m'a fait un micro coco  [:akanico:5] alors que d'habitude, ils sont normaux... Pas compris... dès le lendemain, elle a pondu normalement  [:lehulk]


---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°50508640
gp20
Posté le 01-08-2017 à 15:23:49  profilanswer
 

On vient de reprendre une poule (les pondeuses arrivent dans la semaine), une poule naine (Pékin de Bantam) de 3 mois... hier en passant la tondeuse, elle a eu peur et s'est enfuie par un tout petit trou dans le grillage, chez le voisin. Problème : ils ont deux chiens et n'étaient pas là. J'ai pas eu le temps de sauter leur portail que l'un tentait de la choper... Elle s'était planquée dans un massif, je fais fuir le chien, essaie de la voir, je la touche : elle ne bouge pas... Je rentre à la maison dégoûté, on l'avait depuis 2 jours... 10 mn plus tard, je la revois dans son enclos je ne sais comment !!!
Sinon, malgré un poulailler tout en béton, ces saloperies de poux sont de retour, ils se mettent dans la visserie et sur les talons du perchoir en alu... Quelle plaie ces bestioles.  


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°50508728
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-08-2017 à 15:33:05  profilanswer
 

Qu'elle ait pas bougé quand tu l'as touchée, ça me surprend pas : les miennes restent quelques secondes paralysées quand mon chien les rattrape. :o
 
Ah merde, c'est chiant pour les poux ! J'en ai trouvé l'autre jour, faut que je traite à nouveau... Je pense couler une dalle sur le sol du poulailler cette semaine.
Tu pourrais bouger ces interstices avec du joint ou du goudron ? J'ai acheté du bitume d'étanchéité pour les perchoirs bois, et je pense passer carrément sur les points d'attache aussi pour éliminer tout interstice. Du coup, je ferai aussi les visseries...  :sweat:

n°50510089
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 01-08-2017 à 17:28:31  profilanswer
 

Ben moi qui ralait de ne jamais avoir le même nombre d'oeuf que de pondeuses, l'autre jour elles m'ont fait le coup d'en pondre 6 alors qu'elles ne sont que 5 :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°50510269
gp20
Posté le 01-08-2017 à 17:48:15  profilanswer
 

iorhael a écrit :

Qu'elle ait pas bougé quand tu l'as touchée, ça me surprend pas : les miennes restent quelques secondes paralysées quand mon chien les rattrape. :o
 
Ah merde, c'est chiant pour les poux ! J'en ai trouvé l'autre jour, faut que je traite à nouveau... Je pense couler une dalle sur le sol du poulailler cette semaine.
Tu pourrais bouger ces interstices avec du joint ou du goudron ? J'ai acheté du bitume d'étanchéité pour les perchoirs bois, et je pense passer carrément sur les points d'attache aussi pour éliminer tout interstice. Du coup, je ferai aussi les visseries...  :sweat:


Le perchoir amovible est sur deux talons vissés au mur en béton. Mais j'ai même vu des poux dans les petits interstices de béton  (coulures etc) et à l'intérieur du morceau d'alu qui sert de perchoir ! J'ai une dalle de béton aussi. J'ai l'impression depuis 3 ans de ne jamais m'en être réellement débarrassé. Là je vais passer un coup de chalumeau mais j'ai pas trop d'espoir.


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°50510395
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 01-08-2017 à 18:01:48  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Le perchoir amovible est sur deux talons vissés au mur en béton. Mais j'ai même vu des poux dans les petits interstices de béton  (coulures etc) et à l'intérieur du morceau d'alu qui sert de perchoir ! J'ai une dalle de béton aussi. J'ai l'impression depuis 3 ans de ne jamais m'en être réellement débarrassé. Là je vais passer un coup de chalumeau mais j'ai pas trop d'espoir.


 
Paraît qu'on peut jamais s'en débarrasser vraiment...  :sweat:  
J'ai prévu de faire un enduit à la chaux sur tous les murs (qui sont actuellement très irréguliers bien qu'en béton, donc plein d'interstices).
Après, si tu bouches tout autour des perchoirs, ils ne seront plus amovibles... mais je trouve que ça vaut le coup, perso.
 
Niveau quantité, je pense quand même que tu n'auras jamais la même infestation avec un poulailler dans lequel t'as "juste" des creux dans le béton" par rapport à un poulailler tout bois où des millions de poux pourront se loger tranquilles entre chaque planche (sans compte que tu ne pourrais pas le passer au feu).

n°50527498
Znuf
The only one
Posté le 03-08-2017 à 11:43:04  profilanswer
 

J'ai une voisine qui utilise de la terre de diatomée pour les poux, elle trouve ça efficace. Vous avez essayez ?

n°50528203
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-08-2017 à 12:29:10  profilanswer
 

Znuf a écrit :

J'ai une voisine qui utilise de la terre de diatomée pour les poux, elle trouve ça efficace. Vous avez essayez ?


 
Oui, et c'est le plus efficace chez moi, mais c'est pas magique non plus...

n°50533156
Monsieur M​anatane
Adieu mon Président
Posté le 03-08-2017 à 20:12:07  profilanswer
 

Je commence à être particulièrement préoccupé. Ma poule rousse intensifie ces derniers temps le picage sur la marans. Elle a une patte quasiment déplumée et bien rouge.
 
Je songe à les séparer mais ça va occasionner des frais importants (2e poulailler notamment) et je m'interroge aussi sur leur réaction car au delà du picage, elles restent copines et complices. Si vous avez des suggestions pour prévenir cela je suis preneur :(

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Manatane le 03-08-2017 à 23:10:10

---------------
Mes Ventes JV
n°50533701
khayan
Posté le 03-08-2017 à 21:23:45  profilanswer
 

Ma poule rousse a commencé a pondre il y a 10jours. Elle pond régulièrement, mais les oeufs sont toujours mous.
Elle a un mélange coquilles d'huitres etc a disposition.
A votre avis, combien de temps avant d'avoir de vrais oeufs ? :D
Une technique pour l'aider ?
Merci :)

n°50534067
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 03-08-2017 à 22:04:20  profilanswer
 

khayan a écrit :

Ma poule rousse a commencé a pondre il y a 10jours. Elle pond régulièrement, mais les oeufs sont toujours mous.
Elle a un mélange coquilles d'huitres etc a disposition.
A votre avis, combien de temps avant d'avoir de vrais oeufs ? :D
Une technique pour l'aider ?
Merci :)

 

Normalement il faut un "chapelet" terminé, je fais plus combien ça fait
Sinon mélange tes coquilles broyées aux graines si tu penses qu'elle n'en mange pas.

 
Monsieur Manatane a écrit :

Je commence à être particulièrement préoccupé. Ma poule rousse intensifie ces derniers temps le picage sur la marans. Elle a une pâte quasiment déplumée et bien rouge.

 

Je songe à les séparer mais ça va occasionner des frais importants (2e poulailler notamment) et je m'interroge aussi sur leur réaction car au delà du picage, elles restent copines et complices. Si vous avez des suggestions pour prévenir cela je suis preneur :(

 

Ah, les plumes des pattes ma Marans se les fait souvent arracher... Moi je fais rien, elles sont en liberté donc elles se gèrent, et ça les empêche pas d'être ensemble. De toute façon, la Marans doit pas être la dernière à piquer les autres non plus vu que c'est une des deux seules à ne pas avoir des plumes arrachées sur le dos.

n°50535066
gp20
Posté le 04-08-2017 à 00:42:25  profilanswer
 

Znuf a écrit :

J'ai une voisine qui utilise de la terre de diatomée pour les poux, elle trouve ça efficace. Vous avez essayez ?


Non pas essayé mais j'y crois pas.
On vient de récupérer 6 poules de 3-4mois (3 rousses/3 sussex), passage du chalumeau dans le poulailler en béton pour éradiquer les derniers poux...


---------------
Possesseur d'une Pipo Mix M2 commandée chez HKG
n°50535533
khayan
Posté le 04-08-2017 à 07:55:50  profilanswer
 

Merci :) je m'arme de patience donc !

n°50535554
iorhael
Dis bonjour à la charlotte !
Posté le 04-08-2017 à 08:00:55  profilanswer
 

gp20 a écrit :


Non pas essayé mais j'y crois pas.
On vient de récupérer 6 poules de 3-4mois (3 rousses/3 sussex), passage du chalumeau dans le poulailler en béton pour éradiquer les derniers poux...

 

Tu devrais, quand même : j'en mets toujours un peu, mais une fois, après vidage du poulailler bois, j'avais mis uniquement du journal au sol et la dose de terre de diatomée dessus. Le lendemain matin, j'avais des milliers de poux morts dans la terre de diatomée. Avec tout ce que j'ai tenté d'autre, c'est bien la seule fois où j'ai pu voir un vrai résultat. Et pour le coup, ils ont mis un petit moment à reconstituer leur population.

n°50535634
Merome
Chef des blorks
Posté le 04-08-2017 à 08:18:30  profilanswer
 

Bon ben vos poux sont arrivés chez moi aussi  :kaola:  
 
Pour l'instant on traite avec une poudre à base de géraniol, mais ça donne pas des résultats miraculeux...


---------------
Ceci n'est pas une démocratie
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  165  166  167  168  169  170

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik unik] Lindsey Stirling - Hip Hop Violinist[Topik Unik] Les Marseillais à Miami - Lundi 19 nov 18h05 sur W9
[Topik Auto] => Bientôt sur les RoutesMarine Lorphelin : Miss France 2013 / 1ere dauphine de Miss Monde !
[Topik Unik] Gris du Gabon[Topik Unik] Le topik du test
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unik] Les coqs (et autres gallinacés)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR