Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
668 connectés 

Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9697  9698  9699  ..  14264  14265  14266  14267  14268  14269
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°36801566
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 15-01-2014 à 12:23:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

Aardpeer a écrit :

Mais pourquoi vouloir contrôler ses rêves ? C'est pas justement l'expression de l'inconscience, des pulsions refoulées et tout ça ?

Parce que c'est génial et qu'on peut faire plein de trucs chouettes :D
Moi j'adore voler dans mes rêves, donc si je peux le contrôler, c'est top !

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 12:23:59  profilanswer

n°36801590
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-01-2014 à 12:25:56  profilanswer

$temp a écrit :

Tenez, le reportage en question si ça vous intéresse (il y a un replay J+7 sur Arte il me semble) :
http://www.arte.tv/guide/fr/047342 [...] es-lucides

Et donc le moyen en question de savoir si on rêve :

Spoiler :

Un des scientifiques interrogés expliquait que les rêveurs lucides ont souvent un moyen de contrôler le fait qu'ils sont en train de rêver et qu'ils ne sont pas dans la réalité.

Il donnait comme premier exemple le fait d'avoir par exemple une affiche à coté de soit, sur laquelle il est écrit "rêve" si la personne est en train de rêver, et "éveil" si la personne est réveillée.
Ce moyen me laisse perplexe. Ne peut-on pas rêver qu'il est écrit "éveil" ? 'fin ça ne m'a pas semblé convaincant.

Le second moyen qu'il a évoqué, et qui est celui que j'ai "utilisé" dans mes rêves. (Sauf que j'aimerais "juste rêver" et ne pas l'utiliser finalement...) Est celui de se boucher le nez. De se pincer le nez avec les doigts, je pense que vous visualisez le truc. Quand on rêve, quand bien même on se pince le nez, on respire toujours.
Et effectivement, la sensation (ressentie en rêve donc) est surprenante.

Maintenant, j'aimerais expliquer à mon inconscient que c'est mal de faire ça si c'est pour qu'ensuite je me fasse transpercer par un pieu dans le rêve suivant en étant juste assez lucide pour morfler :o

J'hésite donc entre laisser le phénomène se reproduire, avec l'idée d'arriver à plus de maitrise pour que ça ne se reproduise pas, et rester dans mon état de flippage actuel, en espérant que ça me fera tellement peur que ça stoppera le phénomène :/

Achète une toupie  [:mr mala:1]

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°36801610
$temp
Posté le 15-01-2014 à 12:27:42  profilanswer

Aardpeer a écrit :

Mais pourquoi vouloir contrôler ses rêves ? C'est pas justement l'expression de l'inconscience, des pulsions refoulées et tout ça ?

Ben honnêtement, quand je me souviens de mes rêves, je suis toujours capable de les raccrocher à pas mal d'éléments.

Genre je croise untel (1) il me dit ça (2) puis il va à tel endroit (3) et fait ça (4).
Et je suis capable de savoir que c'est parce que j'ai :
(1) parlé de la femme d'untel hier, donc pensé à lui
(2) eu une conversation avec un collègue à propos de ça
(3) pensé à mes prochaines vacances et dit que je ne voulais pas aller là
(4) vu un reportage sur les gens qui font tel truc

Bref, pour moi il n'y a pas tellement d'histoire de pulsion...

n°36801642
$temp
Posté le 15-01-2014 à 12:30:28  profilanswer

Tillow a écrit :

Parce que c'est génial et qu'on peut faire plein de trucs chouettes :D
Moi j'adore voler dans mes rêves, donc si je peux le contrôler, c'est top !

Non mais moi quand je vole dans mes rêves, je nage dans l'air. :D

Je n'arrive pas à savoir si c'est un dessin animé d'Astérix et Obélix où un romain nage dans l'air qui m'y pousse, ou si c'est le coté "je ne suis pas sur terre, le seul autre élément auquel mon cerveau puisse faire référence est l'eau".  [:cerveau klem]  

Poogz a écrit :

Achète une toupie  [:mr mala:1]

[:ddr555]  
Mais la toupie, c'est comme le coup du tableau qui inscrit "éveil" ou "rêve", ça ne m'inspire pas confiance du tout :D

Sur ce, un grand merci à Tillow, je déménage sur le topic des rêves lucides pour savoir quoi penser de ma curieuse expérience :jap:

n°36801727
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 15-01-2014 à 12:38:40  profilanswer

Aardpeer a écrit :

c'est vrai. J'aime bien le gros bordel dans mes rêves :o

$temp a écrit :

Ben honnêtement, quand je me souviens de mes rêves, je suis toujours capable de les raccrocher à pas mal d'éléments.

Genre je croise untel (1) il me dit ça (2) puis il va à tel endroit (3) et fait ça (4).
Et je suis capable de savoir que c'est parce que j'ai :
(1) parlé de la femme d'untel hier, donc pensé à lui
(2) eu une conversation avec un collègue à propos de ça
(3) pensé à mes prochaines vacances et dit que je ne voulais pas aller là
(4) vu un reportage sur les gens qui font tel truc

Bref, pour moi il n'y a pas tellement d'histoire de pulsion...

moi ya vaguement quelques détails de forme qui tiennent à des souvenirs mais généralement c'est totalement n'importe quoi dans le fond. La fois où je suis allé sous l'eau ouvrir un coffre qui contenait des armes et des poulpes, j'ai eu beau chercher le lien, j'ai pas trouvé :D

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36801765
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 15-01-2014 à 12:43:07  profilanswer

TheCreator a écrit :

un contrôle, pas forcément, ça peut être un ressenti passif, comme j'ai dit dans mon cas c'est les yeux ouverts et la vue bien en place, mais sans rien pouvoir faire [:totoz]

T'es vraiment certain que tes yeux étaient réellement ouverts? :D

n°36801828
TheCreator
Posté le 15-01-2014 à 12:49:36  profilanswer

potemkin a écrit :

T'es vraiment certain que tes yeux étaient réellement ouverts? :D

pas sûr non! c'est le souvenir que j'ai. Mais c'est peut-être un collage une fois vraiment réveillé. Ce n'est pas un souvenir d'avant l'endormissement (contexte, lumière)

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°36801897
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-01-2014 à 12:56:16  profilanswer

slamooh a écrit :

:jap:  
je vais prendre la température

Serre les fesses, il arrive que ce soit eux qui prennent la température avec un très gros thermomètre.  :o

---------------
Gal' HFR
n°36802008
aprouve_up​peuloi
Posté le 15-01-2014 à 13:06:45  profilanswer

Bonjour,

Savez vous s'il y a un nom pour les gens qui élevent des lapins ?

:??:

edit j'ai trouvé : cuniculure

Message cité 1 fois
Message édité par aprouve_uppeuloi le 15-01-2014 à 13:08:31
n°36802041
$temp
Posté le 15-01-2014 à 13:09:01  profilanswer

Cuniculteur, un terme qui provoque souvent gloussements et blagues douteuses :o

mood
Publicité
Posté le 15-01-2014 à 13:09:01  profilanswer

n°36802086
Moundir
Posté le 15-01-2014 à 13:12:36  profilanswer

Bonjour,

quelqu'un me propose de me payer la vente d'un objet par virement bancaire (900euros). Une fois que l'argent sera versé sur mon compte, y a t-il le moindre risque que le virement soit annulé ?

merci

Message édité par Moundir le 15-01-2014 à 13:13:04
n°36802097
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-01-2014 à 13:13:16  profilanswer

Oui.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°36802265
potemkin
Posté le 15-01-2014 à 13:27:10  profilanswer

Pour moi un virement n'est pas annulable, donc je dis non.

Qui dit "peut-être"? :o

n°36802292
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-01-2014 à 13:29:11  profilanswer

ça dépend.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36802307
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-01-2014 à 13:30:36  profilanswer

potemkin a écrit :

Pour moi un virement n'est pas annulable, donc je dis non.

Qui dit "peut-être"? :o

Si si c'est annulable :o

---------------
n°36802346
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 15-01-2014 à 13:34:05  profilanswer

Et les arnaques au virement existent aussi, le risque 0 n'existe pas

---------------
n°36802369
potemkin
Posté le 15-01-2014 à 13:36:21  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Comment?

Je veux dire pour un particulier, sans raison extraordinaire à exposer à la banque (qui risquerait de causer quelques soucis si le destinataire lésé porte plainte).

edit: je sous-entends bien après que l'argent ait été réceptionné sur le compte destinataire, pas annuler l'ordre (je suppose que Moundir aurait eu la logique de ne rien envoyer avant 48h et vérification de son provisionnement).

Message édité par potemkin le 15-01-2014 à 13:38:28
n°36802429
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-01-2014 à 13:40:33  profilanswer

Tu penses à quoi comme "arnaques au virement" ?

Je ne vois que le dépôt de chèque que l'ont fait passer pour un virement.
Mais assez simple à vérifier avec son relevé.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36802468
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:43:48  answer

make install a écrit :

Non mais il y a une option "Fuseau horaire"
Du coup si l'alarme a été créée dans un autre fuseau puis qu'il a été changé, par commodité je crois qu'il va garder l'heure de déclaration mais la décale, ça expliquerait le 1h si t'es passé d'UTC à GMT+1. (Mais pas les 10 mins...)

Du coup, supprime l'alarme complètement et recrée là, ou bien joue avec le paramètre "fuseau".

Vous allez chercher de ces trucs, les mecs.

j'avais deja supprimé recréé pour voir, ça change rien.

n°36802601
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-01-2014 à 13:51:59  profilanswer

$temp a écrit :

Cuniculteur, un terme qui provoque souvent gloussements et blagues douteuses :o

En même temps, il y a longtemps, la CHATTE se nommait le lapin, d'où le nom de la pratique.  [:ti_thom]

---------------
Gal' HFR
n°36802616
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 13:53:26  answer

j'ai une étoile jaune au lieu d'un drapeau bleu comment je fait pour retrouver mon drapeau bleu, s'il vous plait, mercci.

n°36802660
vave
Nice to meet me
Posté le 15-01-2014 à 13:56:09  profilanswer

Tout en haut à droite du topic tu as une étoile barrée.

n°36802693
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 15-01-2014 à 13:58:54  profilanswer

Tu vas aussi perdre le drapal je crois si tu fais ça non ?

n°36802714
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 14:00:55  answer

Absolument.

n°36802726
vave
Nice to meet me
Posté le 15-01-2014 à 14:01:39  profilanswer

Au survol ça met "repasser en mode drapeau".

Au pire tu postes et tu effaces ton post et ça remet un drapeau.

n°36802749
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-01-2014 à 14:03:19  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Les banques ont mis en place un système de validation qui est supposé ne pas engendrer de réclamation.  
La validation de l'ajout du compte bénéficiaire prend 24h, puis tu reçois un code de confirmation par SMS, donc c'est une véritable protection pour la banque qui te dira que tu l'as bien voulu ce virement.  
Ça c'est pour le virement fait en autonomie sur internet.  
Si tu le fait en agence, avec une vraie personne, tu ne peux pas dire que tu ne le voulais pas.  

Bon, tu peux être malhonnête et dire que c'est suite à la non réception de l'objet que tu as payé, c'est vrai.  
Mais dans la mesure où tu as donné tes coordonnées au vendeur, qu'il aura pris un minimum de précautions en t'envoyant l'objet de façon suivie, que vous aurez établi un contrat de vente... :o

---------------
Gal' HFR
n°36802778
Dafiiiiid
Textual Pervert
Posté le 15-01-2014 à 14:04:53  profilanswer

C'est un signe avant coureur de la fin de l'Europe mon petit Moshe.  :o

---------------
Gal' HFR
n°36802936
TheCreator
Posté le 15-01-2014 à 14:15:56  profilanswer

aprouve_uppeuloi a écrit :

Bonjour,

Savez vous s'il y a un nom pour les gens qui élevent des lapins ?

:??:

edit j'ai trouvé : cuniculure

c'est pas pour les manger hein?  [:openumt:1]

---------------
n°36802956
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 14:17:04  answer

annulable sous un certain délai, non ? J'imagine et espère qu'après quelques jours/semaines, un délai légal quoi, le virement est effectif pour toujours ?

n°36803018
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-01-2014 à 14:20:54  profilanswer

ObsydianKenobi est demandé à l’accueil pour répondre de ses écrits  !!!!  [:votes blancs]  

ObsydianKenobi est demander à l’accueuil pour répondre de ces écris  !!!!  [:gurumeditation]  

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36803289
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 14:37:13  answer

:D

n°36803701
viniw
geek repenti
Posté le 15-01-2014 à 15:03:47  profilanswer

quand il y a plainte pour "utilisation frauduleuse de paiement" toutes les opérations faites sont annulées virements paiement etc...

n°36803964
Biiij
Suck it up, move on.
Posté le 15-01-2014 à 15:20:19  profilanswer

sofasong a écrit :

Ouep pareil, le seul truc qui fait des notifications à 1h et 10min c'est quand je programme un truc dans l'agenda.

Mais c'est sûr c'est ça! C'est pas l'alarme du reveil qui se declenche mais le rappel de l'agenda.  

Kurchak a écrit :

Non pas de script possible, c'est l'archivage d'un gros projet, qui a été fait avec les pieds, avec des noms de fichiers non cohérents, de multiples version d'un même document parfois, et pas classés correctement.
aucun automatisme possible.
et je vais devoir en ouvrir une grande partie ouais...

Ca me déprime d'avance en fait...

barnabe a écrit :

On va dire 15s par fichier.
Cela donne 15*85 000=1 275 000s=354H environ
Soit 14,7 jours environ, non stop 24/24 :o

Du coup comme tu mettras pas 15s par fichier (loin de là) et que tu ne feras pas ça H24, en ajoutant toutes les activités annexes (café, clopes, caca, boulot...) je te dirais au moins 6 mois.
Et je ne deconne pas.  

---------------
I always wanted to be somebody, I should have been more specific... | Flickr
n°36804651
Krinosk
Posté le 15-01-2014 à 16:00:59  profilanswer

Help  [:moule_bite]  

Je vais me faire incendier d'ici peu par ma boîte si je ne trouve pas rapidement un document/page web "officiel" qui définit que les messages d'un forum sont classés par défaut par ordre chronologique.
Y'a eu un débat interne sur les exigences des utilisateurs qui m'a un peu gonflé, l'admin a cédé et a fait inversé l'ordre des messages, ça m'a pas plu, j'ai décidé unilatéralement de revenir à un forum "classique" et je commence à avoir des retombées radioactives des N+1  [:cerveau dawak]

n°36804790
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-01-2014 à 16:09:14  profilanswer

Il y a rien d'officiel mais il suffit de jouer à celui qui a la plus grosse, fais une liste de tous les forums qui classent en mode normal et demande à la partie adverse à faire de même. :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°36804850
$temp
Posté le 15-01-2014 à 16:11:36  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/Internet_forum

Citation :

A thread (sometimes called a topic) is a collection of posts, usually displayed from oldest to latest, although this is typically configurable: Options for newest to oldest and for a threaded view (a tree-like view applying logical reply structure before chronological order) can be available.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum_%28informatique%29

Citation :

Il y a deux sortes de forum, en fonction du classement des messages : soit les « forum de discussion » dont les messages sont classés par date chronologique, soit les « forum de questions / réponses » dont les messages sont classés par votes.

Ca, plus quelques captures des plus grands forums français, ça pourrait aller non ?

n°36804969
viniw
geek repenti
Posté le 15-01-2014 à 16:18:10  profilanswer

envoie un screenshot de 4chan ca passera. :o

n°36804991
Krinosk
Posté le 15-01-2014 à 16:18:55  profilanswer

C'est pas con ouai, jvais voir sur bigboards et sortir l'artillerie lourde.

Merci  :jap:

n°36805051
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 15-01-2014 à 16:21:51  profilanswer

Mais pourquoi classer dans l'ordre "anti-chronologique" ?
Je ne vois aucun "plus" et que des emmerdes pour coder ça.

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°36805052
FLK
Posté le 15-01-2014 à 16:21:54  profilanswer

C'est quoi l'argument pour avoir les messages du plus récent au plus vieux en fait ? devoir lire de bas en haut pour suivre une discu ? :o

---------------
HFR sur iPhone et iPad ? HFR+ Super HFR+ !
n°36805313
Profil sup​primé
Posté le 15-01-2014 à 16:37:01  answer

$temp a écrit :

Quel topic me recommanderiez-vous pour parler des rêves lucides ?

Y'a un topic unique, mais qui ne comporte que trois posts  [:tinostar]  

/mylife

J'ai vu un reportage récemment sur Arte ou France 5, je ne sais plus, qui parlait des rêves lucides. A un moment, ils expliquent la méthode que les gens utilisent pour savoir s'ils sont en train de rêver ou pas.

Truc de ouf, ils expliquaient très bien le truc, le fait que c'est reconnu et que ça existe. Des rêveurs lucides participent à des expériences scientifiques pendant lesquelles ils signalent qu'ils sont conscients pendant leur rêve, toussa.

Bref, je me souviens plus ou moins de mes rêves mais jamais de ma vie je n'avais fait de rêve lucide. J'me suis dit "ça a l'air cool ce truc, ils ont de la chance". Leur connerie de méthode pour savoir si on est en train de rêver m'est visiblement restée dans la tête. Ca a du trop me travailler :/

J'ai fait un premier rêve lucide hier. C'était court, un peu surprenant comme expérience, OK. Et cette nuit, tout a commencé par de nouveau un rêve lucide, et ça c'est fini par ma mort atroce, où je sentais quasi réellement le fait qu'on m'écrasait le ventre, genre avec un pieu. Je me disais bien sur que pour ressentir une telle douleur dans mon rêve, c'est qu'il était en train d'arriver un truc à mon "vrai" corps, et bien sur impossible de se réveiller, bref, j'ai souffert pendant (ce qui m'a semblé) des heures.

'fin voilà, je pense que j'ai besoin d'échanger avec des gens qui sont des habitués du concept, pour savoir WTF ce que c'était que cette merde :sweat:  

Parce que quand j'ai fini par me réveiller, ensuite j'avais peur de me rendormir.  [:alph-one]

Je voie rien" d'anormal ou de choquant", perso j'en fait régulièrement sur de courte périodes du genre :
"Dafuq je suis à poil au boulot... ah non c'est bon je suis en train de rêver, je peu faire n'importe quoi" ou sinon "dans un harem de gonzesses et d'un coup se dire "eh mairde, je suis en train de rêver, je vais me réveiller sans avoir eu le temps de bien en profiter" (sa doit être pour compenser la frustration de pas en avoir un irl  :D )

un autre truc chelou aussi mais c'est assez rare, c'est de plus ou moins continuer le même rêve la nuit suivante, là ou on c'était interrompu la 1ere fois.  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-01-2014 à 16:39:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9697  9698  9699  ..  14264  14265  14266  14267  14268  14269

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR