Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

 


Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  11237  11238  11239  ..  14190  14191  14192  14193  14194  14195
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°48778758
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 00:02:57  answer
 

Reprise du message précédent :

dougray a écrit :

Bonjour,

 

Avec des amis, on réalise un court-métrage amateur. Durant une scène dans un camion, un personnage tire un groupe de câbles électriques traversant la cabine. J'aimerais me procurer cet accessoire. J'ai regardé sur Ebay "faisceau électrique" ou "faisceau multiplexé pour attelage". Ca correspond bien mais c'est cher ! Il nous faudrait un faisceau d'au moins 2 m de long à bas prix, peu importe qu'il fonctionne ou non vu que c'est seulement décoratif ! :D

 

Où pourrais-je trouver ça ? En boutique d'électricité ? Dans les poubelles (lol) ?

 

Merci :jap:


Tu pensera à :
1) Faire une spécial dédicace à la gloire d'Hfr & du topic.
2) Et une ligne dans le générique de fin "La bise à XaTriX"
N'oublie pas de la poster ici bien sûr :D

 

C'est sérieux en plus :o


Message édité par Profil supprimé le 23-02-2017 à 00:15:28
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 00:02:57  profilanswer
 

n°48779150
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2017 à 03:03:13  profilanswer
 

dougray a écrit :

Bonjour,
 
Avec des amis, on réalise un court-métrage amateur. Durant une scène dans un camion, un personnage tire un groupe de câbles électriques traversant la cabine. J'aimerais me procurer cet accessoire. J'ai regardé sur Ebay "faisceau électrique" ou "faisceau multiplexé pour attelage". Ca correspond bien mais c'est cher ! Il nous faudrait un faisceau d'au moins 2 m de long à bas prix, peu importe qu'il fonctionne ou non vu que c'est seulement décoratif ! :D
 
Où pourrais-je trouver ça ? En boutique d'électricité ? Dans les poubelles (lol) ?
 
Merci :jap:


 
Dans un garage Renault. Le faisceau, c'est le deuxième truc qu'ils changent quand ils n'ont aucune idée de comment réparer la panne. Ils doivent en avoir des poubelles pleines  :o .
 
... à moins qu'ils ne les montent le lendemain sur une autre voiture...   [:sombrero67]

Message cité 1 fois
Message édité par batucador le 23-02-2017 à 03:04:56
n°48779317
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 07:29:53  answer
 

Pourquoi mon SSD (samsung 840 series) est noté 5.9 sur Windows 7 alors qu'il est bien paramétré et que son état de santé est bon (sur samsung magician) ou cryptoinfodisk (état correct 100%) ?

n°48779414
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 23-02-2017 à 08:07:46  profilanswer
 

ça veut dire quoi noté 5.9 ?


---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°48779695
jonas
pénètre ton intimité
Posté le 23-02-2017 à 08:56:28  profilanswer
 


Il est pas branché sur un port sata II ? (limité à 300 MB/s)


---------------
En espérant que le sujet ne dérange pas efex :o
n°48779866
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 23-02-2017 à 09:15:31  profilanswer
 
n°48779934
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-02-2017 à 09:23:01  profilanswer
 

batucador a écrit :


 
Dans un garage Renault. Le faisceau, c'est le deuxième truc qu'ils changent quand ils n'ont aucune idée de comment réparer la panne. Ils doivent en avoir des poubelles pleines  :o .
 
... à moins qu'ils ne les montent le lendemain sur une autre voiture...   [:sombrero67]


 
Je doute que les faisceaux élec pleins de cuivre soient mis à la poubelle :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48780038
true-wiwi
Posté le 23-02-2017 à 09:35:38  profilanswer
 

Pour en revenir à mon histoire de script bash :
 
Vous sauriez éventuellement pourquoi j'ai pas les variables $# $1 $2 etc qui ne sont pas créées automatiquement ?
 
Il paraît que ces variables là sont initialisées automatiquement au début d'un script shell mais il n'en est rien chez moi malheureusement :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°48780096
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-02-2017 à 09:43:49  profilanswer
 

si tu fais

Code :
  1. ./test.sh coucou


avec dans ton test.sh

Code :
  1. echo "$1"


ça te sort rien?

n°48780280
true-wiwi
Posté le 23-02-2017 à 10:00:50  profilanswer
 

Ça me dit "coucou".
 
Ça doit vouloir dire que j'ai pas du tout comprendre à cette histoire :o


Message édité par true-wiwi le 23-02-2017 à 10:02:42

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 23-02-2017 à 10:00:50  profilanswer
 

n°48780287
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-02-2017 à 10:01:45  profilanswer
 

tu t'attendais à quoi du coup?

n°48780333
true-wiwi
Posté le 23-02-2017 à 10:06:15  profilanswer
 

De ce que je lis, en tapant par exemple "./test.sh $0" je devrais m'attendre à lire test.sh à l'écran vu que la variable $0 est censée contenir le nom du script.
 
Mais si je tape ./test.sh j'obtiens "bash" à l'écran.


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°48780356
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 23-02-2017 à 10:08:39  profilanswer
 

tu as bien compris ce que ça devrait faire, mais du coup tu as quoi dans ton script? echo "$0"

n°48780376
true-wiwi
Posté le 23-02-2017 à 10:11:24  profilanswer
 

Ok j'ai pigé comment ça marchait du coup.
 
Merci pour tes conseils :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°48782305
jpfohr
Don't worry...
Posté le 23-02-2017 à 12:51:42  profilanswer
 

batucador a écrit :

Va-et-vient à 3 interrupteurs
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e8/Va_et_vient_3_interrupteurs.gif/400px-Va_et_vient_3_interrupteurs.gif
Source
 
 ;)


 
C'est ce que je cherchais  :jap:  
 


---------------
Be happy !
n°48783445
rionsnoir
Posté le 23-02-2017 à 14:22:42  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,  
 
 
J'aimerai savoir si il existe un site permettant l'action suivante :  
 
En recherchant une phrase, il me trouve une série/film/discours où cette phrase a été prononcée.  
 
On peut imaginer les interets suivants: les montages audio recréant les paroles d'une chanson en utilisant des mots/phrases dites hors contexte.  
 
Merci



---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°48784059
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 23-02-2017 à 14:55:42  profilanswer
 

Tu as une chaine youtube avec des tas de répliques : https://www.youtube.com/channel/UCE [...] onf0KaG5UA

 

Mais je ne connais pas de site comme tu le souhaites.


Message édité par Jaxom31 le 23-02-2017 à 14:56:15

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°48784242
Nanab
Non.
Posté le 23-02-2017 à 15:04:42  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

De ce que je lis, en tapant par exemple "./test.sh $0" je devrais m'attendre à lire test.sh à l'écran vu que la variable $0 est censée contenir le nom du script.
 
Mais si je tape ./test.sh j'obtiens "bash" à l'écran.


 
C'est normal.
 
Quand tu fais ./test.sh $0, le "script" qui est exécuté en premier, c'est ton bash :jap:


---------------
Truez zo marv, karantez zo interet. \\ Kement-se zo evit lakaat ar sod da gomz hag ar fur da devel.
n°48784402
true-wiwi
Posté le 23-02-2017 à 15:13:13  profilanswer
 

Oui j'ai pigé maintenant :jap:

 

Ce que j'avais pas pigé au final, c'est qu'à l'exécution du script les variables saisies sont stockées automatiquement sous la forme $1 $2 etc

 

Autre question technique tiens du coup :o

 

Je fais afficher avec mon script  la liste des fichiers présents dans le répertoire courant de l'utilisateur.
J'invite ensuite celui-ci à taper le nom du fichier qu'il veut analyser parmi la liste des fichiers du répertoire.

 

Seulement, j'ai créé une condition d'erreur qui vérifie que la saisie de l'utilisateur n'est pas vide.

 

J'aimerais aussi vérifier que la saisie de l'utilisateur ne soit pas différente de la liste des fichiers proposés.

 

Voilà ce que j'ai écris du coup.

 
Spoiler :

echo -e $(ls -r)\n #permet d'afficher la liste des fichiers présents dans le répertoire courant.
  7 saisie="echo $(ls -r)"
  8 echo "Quel fichier souhaitez vous analyser ?"
  9 read fichier #on demande ici à l'utilisateur quel fichier il veut analyser.
 10
 11 if [ -n "$fichier" ] || [ "$fichier" != "$saisie" ];#on vérifie ici que la saisie de l'utilisateur n'est pas vide. Si c'est le ca    s, le programme s'arrete.
 12 then
 13         echo "Vous n'avez pas rentré le nom du fichier à analyser"
 14         echo "Veuillez relancer le script en spécifiant comme paramètre au script le nom du fichier que vous voulez analyser"
 15 else

 

Du coup pour l'instant ça foire car mon script compare la saisie de l'utilisateur avec l'ensemble de l'affichage des fichiers du répertoire.

 

Je me suis demandé si je pouvais stocker le "echo -e $(ls -r) dans un tableau pour comparer ensuite chaque élément du tableau avec la saisie utilisateur.

 

Jouable ?

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 23-02-2017 à 15:14:10

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°48784436
snaluori1
Utinam
Posté le 23-02-2017 à 15:15:46  profilanswer
 

rionsnoir a écrit :

Bonjour,

 


J'aimerai savoir si il existe un site permettant l'action suivante :

 

En recherchant une phrase, il me trouve une série/film/discours où cette phrase a été prononcée.

 

On peut imaginer les interets suivants: les montages audio recréant les paroles d'une chanson en utilisant des mots/phrases dites hors contexte.

 

Merci


On va te le répéter mais Google...


Message édité par snaluori1 le 23-02-2017 à 15:15:58

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°48784666
rionsnoir
Posté le 23-02-2017 à 15:28:08  profilanswer
 

Non mais en fait ca ne résoudrait pas mon problème.  
 
En fait mon but à la base est de créer un mini-film via GTA V. Le problème est sur les voix.  
Je les veux en anglais, et de toute manière j'ai pas le matos ni le talent pour les enregistrer moi même.  
 
Donc quelles options:  
-text-to-speech : rien de concluant, les résultats dispos sont tous bofs.
-payer un site qui incarne les voix: cher, pas sûr du résultat (sauf si vous avez des bons plans)
-Reprendre des voix d'une série/film, mais ca implique de faire un remake de cette oeuvre, et non d'en créer une, ce qui me saoulerait.
-ne pas faire de voix, mais intégrer le texte à l'image, un peu dommage je trouve, solution par défaut.  


---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°48784681
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-02-2017 à 15:29:03  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


Du coup pour l'instant ça foire car mon script compare la saisie de l'utilisateur avec l'ensemble de l'affichage des fichiers du répertoire.

 

Je me suis demandé si je pouvais stocker le "echo -e $(ls -r) dans un tableau pour comparer ensuite chaque élément du tableau avec la saisie utilisateur.

 

Jouable ?


Deja, ne JAMAIS parser le resultat d'un "ls" dans un script :o

 

Il vaut mieux utiliser les globs : http://mywiki.wooledge.org/glob
Que tu peux utiliser en dehors de ta commande ls, directement en l'affectant a un tableau:


tableau=(*)
echo "${tableau[@]}"

 

Tu as une commande pour empecher de remplir ton tableau avec juste "*/" si tu n'as aucun dossier dans le dossier ou tu executes ton script, ca doit etre mentionne dans le wiki que j'ai linke :o


Message édité par Atropos le 23-02-2017 à 15:36:44
n°48784777
true-wiwi
Posté le 23-02-2017 à 15:34:40  profilanswer
 

Je note la règle d'or alors :o
 
Et je vais regarder ce que je peux faire avec ton article :jap:
 
\m/


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°48785079
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-02-2017 à 15:48:51  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Je note la règle d'or alors :o

 

Et je vais regarder ce que je peux faire avec ton article :jap:

 

\m/


J'ai edite pour que le glob te renvoie la liste de tous les fichiers du dossier plutot que juste les repertoires.
Si ca peut t'aider, ce script te repond OK si l'argument passe par l'utilisateur matche un fichier/dossier du repertoire, KO sinon:

 


#!/bin/bash

 

fileList=(*)
if [[ "${fileList[*]}" =~ "${1}" ]]; then
    echo "OK"
else
    echo "KO"
fi

 

Ca ne gere pas tous les cas particuliers (loin de la :D) mais ca devrait te donner un bon point de depart.

 

Edit: et pour expliquer un peu pourquoi il est "mal" de parser le resultat d'un 'ls' dans un script, c'est parce que le format de ce resultat ne peut pas etre predit a 100%. Unix accepte quasi tous les caracteres dans les noms de fichiers, y compris des trucs folklo comme des retours a la ligne :D. Du coup meme si ca marchera dans 99% des cas, tu ne peux pas garantir (ou en tout cas difficilement) que ton script n'explosera pas sur certains cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Atropos le 23-02-2017 à 16:00:32
n°48785191
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 15:54:45  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-02-2017 à 15:58:30
n°48785247
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2017 à 15:58:15  profilanswer
 

Je crois que le diabète peut donner à l'haleine des émanations d'alcool.

n°48785258
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 23-02-2017 à 15:59:25  profilanswer
 

Un hypocondriaque qui passe son temps à se laver les mains à l'alcogel ?  [:garypresident:2]


---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°48785285
Profil sup​primé
Posté le 23-02-2017 à 16:01:15  answer
 

Daphne a écrit :

Je crois que le diabète peut donner à l'haleine des émanations d'alcool.


justement, l'haleine RAS. C'est tout le reste où ça cocotte le type qui aura bu son cubis le matin. Tu le sens à 2m derrière.  
 
Mais déjà merci pour la piste, ça peut être une éventualité pourquoi pas.

n°48785321
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 23-02-2017 à 16:02:52  profilanswer
 

Bains de bouche réguliers ?
 
ah non j'ai rien dit, ben je sais pas, certaines personnes ont un syndrome de transpiration excessive avec une odeur forte...


Message édité par Faluja le 23-02-2017 à 16:03:50

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°48785369
stefaninho
Posté le 23-02-2017 à 16:05:25  profilanswer
 

Juste un aftershave dégueulasse acheté en gros sur le marché.


---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°48785534
true-wiwi
Posté le 23-02-2017 à 16:12:57  profilanswer
 

Atropos a écrit :


J'ai edite pour que le glob te renvoie la liste de tous les fichiers du dossier plutot que juste les repertoires.
Si ca peut t'aider, ce script te repond OK si l'argument passe par l'utilisateur matche un fichier/dossier du repertoire, KO sinon:
 


#!/bin/bash
 
fileList=(*)
if [[ "${fileList[*]}" =~ "${1}" ]]; then
    echo "OK"
else
    echo "KO"
fi


 
Ca ne gere pas tous les cas particuliers (loin de la :D) mais ca devrait te donner un bon point de depart.
 
Edit: et pour expliquer un peu pourquoi il est "mal" de parser le resultat d'un 'ls' dans un script, c'est parce que le format de ce resultat ne peut pas etre predit a 100%. Unix accepte quasi tous les caracteres dans les noms de fichiers, y compris des trucs folklo comme des retours a la ligne :D. Du coup meme si ca marchera dans 99% des cas, tu ne peux pas garantir (ou en tout cas difficilement) que ton script n'explosera pas sur certains cas.


 
Un grand merci pour l'indication.
 
En gros là tu compares une saisie à un tableau et si ça matche ça affiche ok et ko si ça matche pas.
 
Jvais voir ce que je peux faire. Je verrais bien si j'arrive à quelque chose, je désespère pas.
 
Encore merci :jap:
 
Edit : et si t'aimes le métal prog, j'ai découvert Riverside aujourd'hui, c'est vraiment de la balle :o

Message cité 1 fois
Message édité par true-wiwi le 23-02-2017 à 16:16:14

---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°48785560
chupick
Posté le 23-02-2017 à 16:14:19  profilanswer
 


 
Diabète ou crise d'acétone ?
Genre ça sent la pomme macérée ?

n°48785903
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 23-02-2017 à 16:32:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


 
Un grand merci pour l'indication.
 
En gros là tu compares une saisie à un tableau et si ça matche ça affiche ok et ko si ça matche pas.
 
Jvais voir ce que je peux faire. Je verrais bien si j'arrive à quelque chose, je désespère pas.
 
Encore merci :jap:
 
Edit : et si t'aimes le métal prog, j'ai découvert Riverside aujourd'hui, c'est vraiment de la balle :o


C'est ca :jap:
Un conseil, n'hesite pas a fouiller du cote de Stack Overflow pour ce genre de questions, tu trouveras generalement de bonnes reponses avec les explications qui vont bien.
Le wiki que j'avais linke est pas mal non plus, la page sur les tableaux par exemple te donne beaucoup d'exemples et t'explique ce qu'il faut faire/ne pas faire: http://mywiki.wooledge.org/BashGuide/Arrays
La syntaxe de bash est assez immonde a premiere vue, mais il y a bien une logique derriere :o
 
(J'aimais bien le metal prog y'a quelques annees, effectivement Riverside c'est de la bonne :D)

n°48787083
dougray
Posté le 23-02-2017 à 17:51:17  profilanswer
 

Merci à tous pour vos réponses en haut de la page
 
:jap: :jap: :jap:

n°48787372
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2017 à 18:20:00  profilanswer
 

J'ai une question sur le passage en gras :
 

Citation :

Bonjour Mademoiselle Daphné,  
FNAC vous annonce que la séance de la manifestation « CHANTAL GOYA CHANTE RAMMSTEIN » pour laquelle vous aviez réservé des places auprès de nos services pour le 24/02/2017 à 20:00 vient d'être annulée.
 
Afin de nous permettre de vous rembourser dans les meilleures conditions, nous vous demandons de bien vouloir nous retourner avant le 24/05/2017 la totalité de vos billets (de préférence sous pli sécurisé et en en conservant une copie) à l'adresse suivante :
 
 
Ta mère
9 Rue des cochons
94666 TRIFOUILLY LES OIES  
FRANCE
 
Le remboursement sera effectué sur le moyen de paiement qui a servi lors de l'achat ou par un autre mode de paiement disponible.
Lors d'un achat par correspondance si vous n'êtes pas encore allé retirer vos billets, s'ils ne vous sont pas encore parvenus ou si vous aviez opté pour des billets dématérialisés de type e-ticket ou m-ticket, nous allons procéder directement au remboursement de vos places.
 
Attention, dans tous les cas, passé le 24/05/2017 et en l'absence des billets, il ne sera plus possible d'obtenir le remboursement.
 
En vous remerciant de votre compréhension, recevez l'expression de notre cordiale attention.
Le service client de FNAC
 
Veuillez, s'il vous plait, ne pas répondre à ce mail, aucun traitement ne sera effectué sur un éventuel retour.


 
J'ai acheté sur le site internet de la FNAC, j'ai demandé le retrait en magasin et je ne les ai pas encore retirés. Faut que j'y aille et que je les renvoie, ou bien c'est bon ? Vous comprenez quoi ? :o "Achat par correspondance" c'est ce que j'aurais fait ?

n°48787420
drdude
Posté le 23-02-2017 à 18:25:19  profilanswer
 

Citation :

Lors d'un achat par correspondance si vous n'êtes pas encore allé retirer vos billets, s'ils ne vous sont pas encore parvenus ou si vous aviez opté pour des billets dématérialisés de type e-ticket ou m-ticket, nous allons procéder directement au remboursement de vos places.


Pour moi ça correspond à ton cas donc le remboursement doit être direct sans avoir besoin d'aller retirer puis renvoyer les billets.


---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
n°48788082
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-02-2017 à 19:36:32  profilanswer
 

Je comprends pareil :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48788087
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 23-02-2017 à 19:36:57  profilanswer
 

Par contre l'adresse pue le SCAM :o


---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°48788997
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2017 à 21:00:21  profilanswer
 

Nan nan j'ai cherché sur Google et j'ai bien trouvé ta mère, t'en fais pas :o

n°48789407
ilyama
Posté le 23-02-2017 à 21:36:19  profilanswer
 

Ca peut venir de où dailymotion qui me joue le son mais pas l'image ?
 
:jap:

n°48789469
Daphne
kernel panic
Posté le 23-02-2017 à 21:42:06  profilanswer
 

De dailymotion.
 
 
No troll, c'est de la daube leur lecteur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  11237  11238  11239  ..  14190  14191  14192  14193  14194  14195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR