Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1119 connectés 

 


Le peuple du TTQ, fier, brave et altruiste, aide son prochain en utilisant le plus souvent comme navigateur internet :
Sondage à 3 choix possibles.




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10439  10440  10441  ..  14190  14191  14192  14193  14194  14195
Auteur Sujet :

Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)

n°42501860
Yun
Posté le 06-07-2015 à 09:54:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gougoul07 a écrit :

si il ne le font pas on criera au scandale dès les premiers morts !
et pas mal de personnes ont besoin qu'on leur tienne la main.
tu ne te souviens pas de la dernière grande canicule ou l'on ne savait pas ou ranger les morts ?


 
 
Non mais à ce niveau, c'est même plus ça. Les français sont si abrutis que ça ?
 
Pour moi c'est juste du bon sens mais de la à dire, prenez de l'eau quand vous partez en vacances en voiture...
 
[:bobbyfrasier]

Message cité 2 fois
Message édité par Yun le 06-07-2015 à 09:55:26
mood
Publicité
Posté le 06-07-2015 à 09:54:44  profilanswer
 

n°42501875
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-07-2015 à 09:56:44  profilanswer
 

Yun a écrit :

 


Non mais à ce niveau, c'est même plus ça. Les français sont si abrutis que ça ?

 

Pour moi c'est juste du bon sens mais de la à dire, prenez de l'eau quand vous partez en vacances en voiture...

 

[:bobbyfrasier]


certains oui ...
tu fais quoi du bébé qu’on met  rafraîchir sur la galerie de la voiture ;)


Message édité par gougoul07 le 06-07-2015 à 09:57:28

---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42501936
stefaninho
Posté le 06-07-2015 à 10:02:07  profilanswer
 

Yun a écrit :


Non mais à ce niveau, c'est même plus ça. Les français sont si abrutis que ça ?


Oui, et ça va pas s’améliorer vu qu'on se bat de plus en plus contre la sélection naturelle. :o


Message édité par stefaninho le 06-07-2015 à 10:02:28

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°42502202
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-07-2015 à 10:28:36  profilanswer
 

Yun a écrit :

Question à tendance trollesque je me doute mais j'en peux plus de regarder les infos de 20H.
 
J'ai l'impression que c'est de l'infantilisation et une tentative d'orientation abusive  :
 
- Faire attention aux personnes agées lors de la canicule
- Prévoir de l'eau quand vous partez en voiture
- "Tentative" de faire peur à la population en cas de non des grecs
- Ils filment des familles arrivant dans un camping et nous montrent leurs installations (dans le mobil-home, les gamins à la piscine etc), qu'est ce qu'on s'en fout sérieux ?
 
Et j'en passe.
 
Je ne sais pas si c'est le fait de vieillir mais je trouve que c'est de pire en pire  :??:


 
https://www.youtube.com/watch?v=8WiiqssAME4

n°42502415
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 06-07-2015 à 10:46:04  profilanswer
 

XaTriX a écrit :


Te fais pas chier, tu fous tes données quelque part et à la fin du mois tu formate pour foutre Win10 et la UEFI/GPT
 
XaT


 
Mouais, flemme :/ J'ai continué à chercher un argument qui me convaincrait de faire l'effort, apparemment l'interêt de l'UEFI est pas folichon. La maj Win 10 se fera sur mon Win 8.1, et tant pis pour l'UEFI :o

n°42506122
Yun
Posté le 06-07-2015 à 15:35:05  profilanswer
 
n°42507572
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2015 à 17:17:47  answer
 

Yun a écrit :


Intéressant le lien  :jap:


Préfère les docus de Jacques Grimault ça fait moins peur :/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-07-2015 à 17:18:02
n°42508476
XaTriX
Posté le 06-07-2015 à 18:57:34  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 
Mouais, flemme :/ J'ai continué à chercher un argument qui me convaincrait de faire l'effort, apparemment l'interêt de l'UEFI est pas folichon. La maj Win 10 se fera sur mon Win 8.1, et tant pis pour l'UEFI :o


Bah l'UEFI, via le GPT c'est pas totalement inutile bien que pour tout le monde ça change rien. Pour la maj autant partir sur un système propre [:spamafote]
 
XaT


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°42509627
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 06-07-2015 à 20:57:28  profilanswer
 

on t'a vole ton compte, ta tablette, ton portable ?
regarde les données exif, avec un peu de chance tu as les coordonnées gps ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42512697
Yun
Posté le 07-07-2015 à 00:18:38  profilanswer
 

 

J'ai juste vu le titre des vidéos sur YT

 

Il a l'air bien chargé :o

mood
Publicité
Posté le 07-07-2015 à 00:18:38  profilanswer
 

n°42513584
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-07-2015 à 07:37:44  profilanswer
 

Yun a écrit :

Question à tendance trollesque je me doute mais j'en peux plus de regarder les infos de 20H.

 

J'ai l'impression que c'est de l'infantilisation et une tentative d'orientation abusive  :

 

Si peu!

 

Exemple tout bête: les panneaux d'autoroute qui affichent "En panne? Je porte le gilet jaune" alors qu'il y a pas si longtemps ça aurait été "En panne? Gilet jaune obligatoire"
"Pollution: je lève le pied" au lieu de "Pollution: levez le pied"
Moi quand je lis un panneau qui affiche "Je lève le pied" je me dis "mais tu n'es qu'un panneau, si tu lèves le pied tu vas tomber sur nous, ne fais pas ça voyons."
Ne parlons pas d'un panneau qui me dirait "En panne je porte le gilet jaune", déjà parce qu'un panneau en panne ne peut rien afficher, et il n'y a pas de gilet assez grand pour lui. Sans parler que ce petit enculé n'a même pas de bras.

 


On nous parle comme ils le font en primaire; on ne nous donne pas une information, on se met dans notre tête en employant le "je" comme si c'est nous-même qui avions produit cette phrase, donc on bypasse la phase "réflexion". N'entendez-vous pas une voix? Le nom d'Edgard Friendly ne vous dit rien?
Et tous les sites internet le font aussi, c'est devenu un mal absolu. Qu'ils crèvent tous. Ou plutôt, à l'attention de tous ceux qui pratiquent ce vice : "je dois me suicider", et toc.

 

tldr;

Message cité 1 fois
Message édité par ObsydianKenobi le 07-07-2015 à 07:38:46

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42513640
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2015 à 07:58:37  profilanswer
 

Non, Obsy, non.
Il y a quelques années, on aurait lu "En panne ? Restez derrière la glissière".
Le gilet jaune, c'est jeutement une des marques flagrantes de l'individualisme débile: JE mets un gilet, JE suis visible, donc JE fais ce que je veux et les autres n'ont pas d'excuse, ils doivent m'éviter.
On rabâche à l'individu (y compris les déchets de sous-familles groseilles) que seule sa gueule compte, et en paprallèle on lui enlève la charge de toutes les décisions vaguement pertinentes. La description parfaite de l'enfant-roi.
Et on s'étonne que la société se délite...


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°42514463
joggleneo
Posté le 07-07-2015 à 10:01:19  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Non, Obsy, non.
Il y a quelques années, on aurait lu "En panne ? Restez derrière la glissière".
Le gilet jaune, c'est jeutement une des marques flagrantes de l'individualisme débile: JE mets un gilet, JE suis visible, donc JE fais ce que je veux et les autres n'ont pas d'excuse, ils doivent m'éviter.
On rabâche à l'individu (y compris les déchets de sous-familles groseilles) que seule sa gueule compte, et en paprallèle on lui enlève la charge de toutes les décisions vaguement pertinentes. La description parfaite de l'enfant-roi.
Et on s'étonne que la société se délite...


 
Je trouve pas ca spécialement contradictoire avec ce que disait Obsy: On nous débilise en nous parlant comme à des enfants de primaire ET on nous déresponsabilise...

n°42514736
Zescartin
Posté le 07-07-2015 à 10:23:23  profilanswer
 

Hello, je compte acheter cette cuisinière vitrocéramique : http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] 00cwa.html
Le câble n'est pas fourni et j'ai le choix sur darty entre :  
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] cb340.html
et
http://www.darty.com/nav/achat/gro [...] ab360.html
 
Je dois bien prendre le deuxième, qui est plus puissant ?
 
Au mur, j'ai une prise qui ressemble un peu à ça :  
 
http://www.forum-electromenager.com/depannage/sortie-cable-prise-32a.jpg
 
Donc je n'ai besoin de rien d'autre ? Ils branchent l'un des deux câbles à la cuisinière et au mur et roulez jeunesse ?
 
Je suis déjà nul en bricolage mais alors dès qu'il y a de l’électricité, c'est la catastrophe.  :whistle:  

n°42514852
babylone83
Corse :o
Posté le 07-07-2015 à 10:29:58  profilanswer
 

Prend de l'induction :p

 

Et ton image n'est pas la bonne :jap:

n°42514870
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2015 à 10:31:21  profilanswer
 

joggleneo a écrit :


 
Je trouve pas ca spécialement contradictoire avec ce que disait Obsy: On nous débilise en nous parlant comme à des enfants de primaire ET on nous déresponsabilise...


Ce n'est pas contradictoire, simplement Obsy est déjà contaminé, il ne se regimbe plus que contre la derniÈre étape du processus, alors que les racines du mal sont bien antérieures.
 
Monde de merde [:_apache_:1]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°42514938
Zescartin
Posté le 07-07-2015 à 10:36:37  profilanswer
 

babylone83 a écrit :

Prend de l'induction :p
 
Et ton image n'est pas la bonne :jap:


 
C'est cher. Et il faudrait que je change toutes mes casseroles ou presque.  :o  
 
Pour l'image, j'ai rien trouvé qui correspond à la prise de mon mur. Je peux essayer de faire une photo mais pour l'instant c'est pas possible. Enfin c'est une prise legrand, avec comme un nez qui ressort et une seule narine quoi. :D

n°42514968
babylone83
Corse :o
Posté le 07-07-2015 à 10:38:53  profilanswer
 

Ca serait pas simplement un cache qui donne sur un domino ?

n°42514990
Zescartin
Posté le 07-07-2015 à 10:40:02  profilanswer
 

Ah bah possible oui. Vraiment, j'y connais que dalle. Le proprio m'a dit 'c'est pour brancher la cuisinière', j'ai dit 'ok'. :o  
 

n°42515048
babylone83
Corse :o
Posté le 07-07-2015 à 10:44:33  profilanswer
 

Ca doit être ca alors. Pense a couper l'elec au disjoncteur hein ;)

 

T'es sur que y'a pas de cable avec la cuisinière par contre c'est zarb ?

n°42515093
Zescartin
Posté le 07-07-2015 à 10:48:57  profilanswer
 

Ouaip, dans les caractéristiques sur la fiche produit, c'est marqué que le cordon électrique n'est pas fourni. Y a pas de petites économies...

n°42515096
cd5
/ g r e w t
Posté le 07-07-2015 à 10:49:11  profilanswer
 

Ton image en rehost, ça tue l'antileech :o  
 
http://reho.st/www.forum-electromenager.com/depannage/sortie-cable-prise-32a.jpg
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°42515212
Zescartin
Posté le 07-07-2015 à 11:00:15  profilanswer
 

Merci. :jap:  
 
Et du coup, pour le câble, je prends le 50A ou le 32A ?
Normalement, Darty fait l'instal, donc je vais pas me prendre plus la tête que ça mais que j'ai le bon matos...

n°42515262
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 07-07-2015 à 11:04:18  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Ce n'est pas contradictoire, simplement Obsy est déjà contaminé, il ne se regimbe plus que contre la derniÈre étape du processus, alors que les racines du mal sont bien antérieures.
 
Monde de merde [:_apache_:1]


 
J'ai même pas de gilet jaune dans ma bagnole :D


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°42515277
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2015 à 11:05:08  profilanswer
 

TERRORISTE !!!!


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°42515284
babylone83
Corse :o
Posté le 07-07-2015 à 11:05:57  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

 

J'ai même pas de gilet jaune dans ma bagnole :D

 

T'es un thug mec !

n°42516340
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-07-2015 à 12:24:21  profilanswer
 

Zescartin a écrit :

Merci. :jap:  
 
Et du coup, pour le câble, je prends le 50A ou le 32A ?
Normalement, Darty fait l'instal, donc je vais pas me prendre plus la tête que ça mais que j'ai le bon matos...


 
32A avec section de 2,5mm² suffit pour le gros éléctro, en revanche qu'ils aillent se faire rugueusement enculer Darty:
http://www.castorama.fr/store/Cabl [...] =relevance
 
Et en effet derrière ton cache il y a un domino (idem côté cuisinière) où tu enquille les cables dénudés, c'est très simple.  
Tu pourrais même envoyer chier les Darty boys si cela occasionne un supplément, tu peux bien la foutre dans ton coffre banquettes rabattues, la monter à 2 avec ta meuf ou ton cousin Billy, et l'installer seul (en coupant le disjoncteur général).
 
Et pour info, j'avais à l'époque payé une top cuisinière De Dietrich induction (pyrolyse, chaleur tournante, enfin avec toutes les fonctions qu'il faut) pour 250€ via Leboncoin, pour une qualité bien au dessus. Et tu t'équipes en matos induction pour pas grand chose chez Ikea (pour commencer, puis tu vas sur le topic ustensiles et tu remplaces progressivement tout par du De Buyer ou Le Creuset  [:garypresident:2] ). Réfléchis bien, mec [:prodigy]  
Et à 100€ près par rapport à ce que tu prévois déjà tu peux même commencer à taper dans du neuf je crois. 380€ pour une vitro de marque Faure bas de gamme... :/  mon choix est vite fait.  
 
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=21_s
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=21_s
 
Bon j'sais pas où t'habites, mais les annonces pleuvent... et en prenant le temps d'aller en voir qqes unes, tu verras que l'état est souvent irréprochable.
Tu me parleras de garantie, mais entre du De Dietrich ou Sauter ou limite Hotpoint/Ariston d'occaz, et du Faure/Proline/Brandt neuf, question durabilité je ferais + confiance aux premières :jap:
 
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
J'ai même pas de gilet jaune dans ma bagnole :D


 
Tant que t'as au moins un casque en papier alu  [:zedlefou:1]


Message édité par potemkin le 07-07-2015 à 12:32:29
n°42516719
Zescartin
Posté le 07-07-2015 à 13:04:35  profilanswer
 

Oui, le prix m'a paru dingue aussi pour le câble sur Darty. L'avantage est qu'ils installent tout et que je suis tranquille...
 
Je vais peut-être regarder l'occas' pour l'induction, t'as sans doute raison.

n°42516775
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-07-2015 à 13:09:29  profilanswer
 

Le topic dédié étant inactif depuis le mois de mai, je pose mon truc ici:
 
Je me tatais à prendre une caméra ip wifi basique (- de 40€) avec comme critères d'utilisation:
 
Branchement éléctrique seulement.
Autonomie (fonctionne PC éteint)
Wifi
Pas besoin de très haute réso, je pense pas qu'il faille du 1080p pour discerner un visage
Mode nuit dispensable (mais bien si dispo)
Enregistrement (bah oui)
Alerte détection mouvement (email)
 
Je commence à peine à me renseigner sur ces trucs, si quelqu'un en est équipés j'aimerais bien des retours.
 
En gros je voudrais simplement (bon j'imagine que c'est l'utilisation normale):  
Brancher et poser ma caméra qui fonctionnerait h24 (déconnectable facilement quand je suis à la maison)
La connecter au réseau (box internet, en wifi)
Qu'elle s'active seule en cas de détection de mouvement, enregistre, et m'envoie une alerte.
Avoir de la marge niveau stockage (mais avec une microSD de 32go si elle enregistre uniquement quand elle détecte un truc je devrais avoir une grosse marge avant de devoir vider la mémoire)
 
Voilà voilà.  
Y'a cette cam à pas cher, je sais pas ce que ça vaut?
http://www.dealsmachine.com/best_230586.html
Sinon cette D-link basique:
http://www.ldlc.com/fiche/PB00115841.html
 
Font-elles le job demandé? :jap:

n°42516857
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-07-2015 à 13:17:42  profilanswer
 

Zescartin a écrit :

Oui, le prix m'a paru dingue aussi pour le câble sur Darty. L'avantage est qu'ils installent tout et que je suis tranquille...

 

Je vais peut-être regarder l'occas' pour l'induction, t'as sans doute raison.


 [:gaga jap]
Ca coûte rien d'explorer toutes les pistes, t'es pas à 3 jours près et à quelques visites d'annonces pour te faire une idée. Y'a souvent des bonnes affaires.
Ton modèle Darty ce qui m'embêterait c'est que la techno est finalement basique et que tu la payes un bras. Même pas de "prestige" d'une marque haut de gamme en plus. C'est le genre de matos que je paierais pas 150€ d'occaz.
J'ai pris à ma mère une cuisinière vitro y'a qqes mois, une Sauter je crois, pas toute jeune et certes avec qqes micro rayures sur la plaque en verre. Elle marche cependant nickel, et payée 100€.
Après c'est un raisonnement perso, d'autres se sentent plus tranquilles avec du neuf, ce que je concois dans l'absolu, mais quand le rapport de prix occaz/neuf triple, je suis plus dubitatif. Et je suis plus tranquille avec du matos de marque réputée fiable âgé de 5ans, que du 1er prix neuf. :ange:

 

PS: je viens de remater ton modèle Faure, même pas de pyrolyse pour le four :sweat: C'est un gros gros moins. Je le redis d'autant plus fort, 380€ pour "ça", c'est de l'enculerie.

Message cité 1 fois
Message édité par potemkin le 07-07-2015 à 13:20:02
n°42517167
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 07-07-2015 à 13:45:13  profilanswer
 

Catalyse VS Pyrolyse
 
http://www.cuisines-schmidt.com/bl [...] -catalyse/
 

Citation :

Pyrolyse
Ce type de four est à l’achat plus cher qu’un modèle à catalyse. Sa méthode de chauffe demande une isolation et une résistance plus importante que les autres fours, d’où ce prix élevé. De plus, comme il devra tourner à vide et très fort, sa consommation d’électricité est elle aussi plus élevée. Cependant, celle-ci peut être compensée par le fait que sa plus grande isolation évite la dispersion de la chaleur : le four consommera donc moins d’énergie lors de la cuisson de plat. Enfin, comme il ne demande aucun autre entretien, vous n’aurez pas à payer vos produits d’entretien habituels.
 
En résumé :
+ Nettoie l’intégralité du four
+ Résultat impeccable
+ Longévité importante
+ Sécurité enfant avec le système de porte froide
– Coûte plus cher au moment de l’achat
– Doit tourner à vide
– Coût en électricité plus important pouvant être compensé par une isolation renforcée


 

Citation :

Catalyse
Un budget « détergents » est à prévoir. De plus, les parois doivent être changées environ tous les 5 ans, lorsqu’elles arrivent à saturation. Enfin, le sucre a tendance à boucher les pores des parois.
 
En résumé :
+ Se nettoie lors de la cuisson
+ Moins cher à l’achat
– N’aime pas le sucre
– Demande un coup d’éponge de temps en temps
– Parois à changer tous les 5 ans.


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°42517282
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-07-2015 à 13:55:11  profilanswer
 

Y'a pas photo amha.
 
La pyrolyse tu la lances 1x par mois et encore. La conso éléctrique fait un pic pendant la montée en T° certes, mais redescend une fois la T° de consigne atteinte (~500°), l'isolation et l'inertie thermique faisant le reste. Un coup d'éponge humide pour ramasser les cendres et ton four est comme neuf. L'éco de produits d'entretien compense ptet ce surplus de conso d'ailleurs.
Et puis, avec un petit tweak, tu peux profiter de la pyrolyse pour cuire tes pizzas :o :D
 
 
Les parois de four catalytique sont poreuses, c'est un enfer à nettoyer, et tu te retrouves rapidement avec des incrustations de projections impossibles (du moins très dures) à enlever.  
Avec le temps (et sans attendre bien longtemps) et l'accumulation de tâches tenaces, ça devient vite moche. Et j'ai jamais vu qui que ce soit changer ses parois de four catalytique :/  
 
 

n°42517315
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-07-2015 à 13:58:30  profilanswer
 

et avec la pyrolyse tu as le droit de poster sur le topic pizza :o


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42517540
oOZoNOo
Posté le 07-07-2015 à 14:17:27  profilanswer
 

et sur celui des Honteux Bidouillages :o

n°42517541
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 07-07-2015 à 14:17:30  profilanswer
 

potemkin a écrit :


Avoir de la marge niveau stockage (mais avec une microSD de 32go si elle enregistre uniquement quand elle détecte un truc je devrais avoir une grosse marge avant de devoir vider la mémoire)


Le stockage a une importance ?
 
Le type qui rentre chez toi va voir la cam et la massacrer, donc aucune chance d'y récupérer les données: seules comptent celles qui te sont envoyées.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°42517560
gougoul07
Bo comme un dieu
Posté le 07-07-2015 à 14:19:00  profilanswer
 

oOZoNOo a écrit :

et sur celui des Honteux Bidouillages :o


et avec un peu de chance les darwin's ;)


---------------
Mieux vaut apprendre à un homme à pêcher avant de l'avoir tué.
n°42517720
Zescartin
Posté le 07-07-2015 à 14:31:03  profilanswer
 

potemkin a écrit :


 [:gaga jap]  
Ca coûte rien d'explorer toutes les pistes, t'es pas à 3 jours près et à quelques visites d'annonces pour te faire une idée. Y'a souvent des bonnes affaires.
Ton modèle Darty ce qui m'embêterait c'est que la techno est finalement basique et que tu la payes un bras. Même pas de "prestige" d'une marque haut de gamme en plus. C'est le genre de matos que je paierais pas 150€ d'occaz.
J'ai pris à ma mère une cuisinière vitro y'a qqes mois, une Sauter je crois, pas toute jeune et certes avec qqes micro rayures sur la plaque en verre. Elle marche cependant nickel, et payée 100€.
Après c'est un raisonnement perso, d'autres se sentent plus tranquilles avec du neuf, ce que je concois dans l'absolu, mais quand le rapport de prix occaz/neuf triple, je suis plus dubitatif. Et je suis plus tranquille avec du matos de marque réputée fiable âgé de 5ans, que du 1er prix neuf. :ange:  
 
PS: je viens de remater ton modèle Faure, même pas de pyrolyse pour le four :sweat: C'est un gros gros moins. Je le redis d'autant plus fort, 380€ pour "ça", c'est de l'enculerie.


 
 
Je vais regarder du côté de l'occas' en effet, même si je préfère le neuf quand même. Sur lbc, je trouve ce genre de choses mais j'ai tendance à me méfier :
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=15_s
à ce genre de prix...
 
Mais bon, ça vaut peut-être le coup quand même de regarder sur lbc...
 
 
Par contre j'étais persuadé que Faure était une marque franchement correcte en électro.

n°42517838
potemkin
Optimisateur relativiste.
Posté le 07-07-2015 à 14:38:52  profilanswer
 

Zescartin a écrit :

 


Je vais regarder du côté de l'occas' en effet, même si je préfère le neuf quand même. Sur lbc, je trouve ce genre de choses mais j'ai tendance à me méfier :
http://www.leboncoin.fr/electromen [...] tm?ca=15_s
à ce genre de prix...

 

Mais bon, ça vaut peut-être le coup quand même de regarder sur lbc...

 


Par contre j'étais persuadé que Faure était une marque franchement correcte en électro.

 

Oui en effet c'est louche à ce prix :D
Et méfie-toi aussi, certains ignorent la diff vitro/induction et se trompent d'appelation (en nommant induction une vitro :D).
Tu peux toujours téléphoner et dire clairmeent que le prix étant bas, tu trouves ça étrange et te demande si elle fonctionne.
Evidemment, en confiance ou pas, tu fais tous les tests une fois devant le produit (allumer tous les foyers 1 par 1 puis ensembles à fond pendant au moins 5/10mn), réduire la puissance et vérifier que ça réagit bien (avec de l'eau qui bout par ex), allumer le four, verifier que le ventilo marche en mode chaleur tournante. Sur les gros achats je balance souvent un "au pire, j'ai votre adresse :o", qui récolte un "oui pas de souci" chez les gens clean et diverses réactions chez les autres :D

 

Après, sur un malentendu... on voit des choses impressionnantes sur LBC parfois :D (entre ceux qui ignorent la valeur de leur matos, ceux qui bradent car ultra pressés, etc).

 


MantaFahrer a écrit :


Le stockage a une importance ?

 

Le type qui rentre chez toi va voir la cam et la massacrer, donc aucune chance d'y récupérer les données: seules comptent celles qui te sont envoyées.

 

Ok, mais les données enregistrées par la cam et envoyées, c'est stocké où/chez qui? Le cloud de la marque? (avec 1Go d'espace gratuit et 5Go supp pour 10€/mois? :o)

Message cité 3 fois
Message édité par potemkin le 07-07-2015 à 14:42:32
n°42517989
Zescartin
Posté le 07-07-2015 à 14:47:44  profilanswer
 

Ok, merci pour les conseils. :jap:  
 
Encore une question et j'arrête de monopoliser le topic, ça demande pas mal de puissance une cuisinière à induction, non ? Comment je peux être sûr que l'instal électrique de mon appart peut le "supporter" ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10439  10440  10441  ..  14190  14191  14192  14193  14194  14195

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelques questions sur ma première voiture (206)Dieudonné : l'humoriste, ses spectacles (la politique c'est à coté)
[fane de violon qui veut prendre ses ailes] Questions pour débuterquestions sur frais bancaires (viremements ,cheque)
\Topik UniK [ /!\ RTC] \ Les plus belles voitures de route sur piste[Topik Unik] Le Mans et sa banlieue
Questions avant adoption chaton[Topik Unique] PLACEBO - Tournée mondiale pour les 20 ans du groupe !
Quelques questions à propos de NoosTV...[Topic Unique] Lampes Torches /!\ Addict! /!\
Plus de sujets relatifs à : Le topic de toutes les Questions (AVFFUO)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR